MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et dire qu'on veut nous vendre le fait que c'est la Super Nintendo qui a inséré l'utilisation de deux boutons en même temps.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai deplus en plus de mal à comprendre tes interventions Shingo... Tu veux dire quoi ?
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
De quoi tu parles?
les deux boutons t'as déjà ça sur NES ou Sms ou PCE
les deux boutons t'as déjà ça sur NES ou Sms ou PCE
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Voilà un jeu Md pas forcement souvent cité, et qui est super bon, avec une bande son qui tient la route, et un jeu au petits oignons .airdream a écrit:Essayez Gleylancer alors, il est peu cité et carrément bon
Ce jeu est à mettre aux côtés des TF, et franchement il défonce gynoug ou ED largement .
Non ce sont ceux sur les tranches la nouveauté, et les 6 boutons au total en standard .Et dire qu'on veut nous vendre le fait que c'est la Super Nintendo qui a inséré l'utilisation de deux boutons en même temps.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
shingosama a écrit:Et dire qu'on veut nous vendre le fait que c'est la Super Nintendo qui a inséré l'utilisation de deux boutons en même temps.
sauf que la manette s'y prête pas...poyr la MD
Dernière édition par Kojiki2 le Sam 8 Sep 2018 - 15:15, édité 1 fois
Kojiki2- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je sais plus où j'avais lu cette affirmation, mais il a été cité que c'est Nintendo et sa Super qui avait permis l'utilisation de deux boutons simultanément, d'où leur position en diagonale qui permettait justement de faire plusieurs combinaisons.
Cela paraît pas clair dit comme ça dans mon dernier post, mais bon je pensais que ça coulait de source. J'ai l'impression, que je commence à mieux connaître la SNES mieux que certains
Hummm pourtant rien t'empêche d'appuyer sur le bouton A+B, B+C et sur la manette 6 boutons t'as encore plus de combinaisons possible.
Cela paraît pas clair dit comme ça dans mon dernier post, mais bon je pensais que ça coulait de source. J'ai l'impression, que je commence à mieux connaître la SNES mieux que certains
Kojiki2 a écrit:sauf que la manette s'y prête pas...poyr la MD
Hummm pourtant rien t'empêche d'appuyer sur le bouton A+B, B+C et sur la manette 6 boutons t'as encore plus de combinaisons possible.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il n'empêche que dans des jeux comme Quakshot, avec la manette 3 boutons, je fais le jeu en faisant courrir le personnage, tout en le faisant sauter, donc 2 boutons en même temps et sans effort particulier.
Ça se retrouve dans d'autres jeux (OUTRUN, kid kameleon, world of illusion etc..) rien de transcendant donc pour la SNES.
La SNES a l'avantage des tranches on ne peut le nier.
Ça se retrouve dans d'autres jeux (OUTRUN, kid kameleon, world of illusion etc..) rien de transcendant donc pour la SNES.
La SNES a l'avantage des tranches on ne peut le nier.
Dernière édition par airdream le Sam 8 Sep 2018 - 15:22, édité 1 fois
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@Shingo ils en parlent en détail ici: http://ludopad.over-blog.com/article-l-evolution-des-joypads-120116129.html
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@Keydar merci, cela doit être là que j'avais pris l'information
L'avantage du pad SNES c'est que tu peux utiliser la diagonale pour appuyer sur plusieurs boutons.
Par contre, je reconnais que les boutons sur les tranches sont vraiment bien foutu sur cette manette. Sur un jeu comme SFII, il m'est possible de faire un hadoken en utilisant le bouton sur la tranche côté gauche, chose qui m'est difficilement faisable avec une manette 360 par exemple. Le mouvement me paraît pas naturellement et je dois faire un effort pour réussir à la manipulation. Une horreur cette manette 360 pour jouer à des jeux d'arcade ou 2D.
L'avantage du pad SNES c'est que tu peux utiliser la diagonale pour appuyer sur plusieurs boutons.
Par contre, je reconnais que les boutons sur les tranches sont vraiment bien foutu sur cette manette. Sur un jeu comme SFII, il m'est possible de faire un hadoken en utilisant le bouton sur la tranche côté gauche, chose qui m'est difficilement faisable avec une manette 360 par exemple. Le mouvement me paraît pas naturellement et je dois faire un effort pour réussir à la manipulation. Une horreur cette manette 360 pour jouer à des jeux d'arcade ou 2D.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pffff Shingo, quand je dis que tu lis ce que tu veux lire voilà la citation de l'article:
" Le gameplay des jeux s’enrichissant, devoir appuyer sur 2 boutons ou plus simultanément devenait de plus en plus courant"
Ils ne disent en aucun que le pad l'a créé. Des combinaisons à deux touches t'en as sur 8bits. Le premier exemple qui me vient en tête c'est le coup pied sauté dans double dragon sur NES comme sur SMS.
Ah pour info, j'ai reçu un raspberry mais j'ai du aller vheter un écran PC vu que j'avais que des vieux sans HDMI. Du coup, j'en ai profité pour tester NES e SNES mini dessus. Bon si t'arrives à déceler du Lag t'es un X-MEN Shingo.
" Le gameplay des jeux s’enrichissant, devoir appuyer sur 2 boutons ou plus simultanément devenait de plus en plus courant"
Ils ne disent en aucun que le pad l'a créé. Des combinaisons à deux touches t'en as sur 8bits. Le premier exemple qui me vient en tête c'est le coup pied sauté dans double dragon sur NES comme sur SMS.
Ah pour info, j'ai reçu un raspberry mais j'ai du aller vheter un écran PC vu que j'avais que des vieux sans HDMI. Du coup, j'en ai profité pour tester NES e SNES mini dessus. Bon si t'arrives à déceler du Lag t'es un X-MEN Shingo.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@marmotjoy tu te calmes oui?
Écoutes, le lag je le détecte très facilement, je t'ai déjà expliqué le pourquoi du comment.
Écoutes, le lag je le détecte très facilement, je t'ai déjà expliqué le pourquoi du comment.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bon Shingo, je vais te la refaire. Quand tu écoutes un disque, est-ce que tu ressens du Lag dans les différentes pistes? Je pense que non, sinon ce serait insupportable. Et pourtant dans les enregistrements studio il y a du Lag de partout (pour les mêmes raison, traitements etc etc etc ........) mais il est humainement impossible de le détecter e pourtant tout est enregistré avec toujours un peu de lag (on essaye de toujours rester en dessous de 10ms). Donc si tu n'es pas perturbé par tes disques, ce sera pareil avec un JV à condition d'avoir ce qu'il faut. Sinon t'es un X-MEN ou un extraterrestre.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai aucun lag perceptible sur RPI3 (manette filaire) et mini SFC. (TV en mode "jeu")
apres comme dit il y a des core a privilégier (snes9x pour la SNES et Genesisplus GX pour la MD).
La vrai raison qui fait que je préfère jouer a ces dernieres plutôt que sur les originales (même si j'ai tous les jeux favoris en originaux+ everdrive) c'est que j'ai pas de TV cathodique. En HDMI c'est quand même un gros plus si on a que des LCD.
apres comme dit il y a des core a privilégier (snes9x pour la SNES et Genesisplus GX pour la MD).
La vrai raison qui fait que je préfère jouer a ces dernieres plutôt que sur les originales (même si j'ai tous les jeux favoris en originaux+ everdrive) c'est que j'ai pas de TV cathodique. En HDMI c'est quand même un gros plus si on a que des LCD.
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Keydar a écrit:@Shingo ils en parlent en détail ici: http://ludopad.over-blog.com/article-l-evolution-des-joypads-120116129.html
Y a pas a dire, c'est bien Big N qui a fait évouler les pad...croix directionnelle (NES), gachette (SNES), stick Analogique (N64)....pendant que SEGA courrait derrière
lord2laze- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour la musique je veux bien te croire, mais je suis très sensible au lag, mais je veux bien te croire pour ton Pi
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tsss, tsss, tsss ... MUSHA c'est LE shoot sacro-saint de la MD.Keydar a écrit:Puisqu'on est dans les confidences, j'arrive pas à accrocher à Musha, c'est pas faute d'avoir essayé pourtant.
Et puis cette jaquette ...
C'est si gentiment demandé ...Keydar a écrit:Voilà, vous pouvez me jeter des pierres !
Désolé, je n'avais que des briques à porté de main
Keydar parle de MUSHA Aleste sur MD et pas de Super Aleste sur SNES ... XorionXorion a écrit: en effet MUSHA sur SNES il pue en effet ! tellement en dessous des deux autres cités plus haut.
Dernière édition par lessthantod le Sam 8 Sep 2018 - 17:47, édité 3 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est juste une impression Shingo, sinon tu la préférerais à la MD Et c'est pareil pour tout le mondeshingosama a écrit:Je sais plus où j'avais lu cette affirmation, mais il a été cité que c'est Nintendo et sa Super qui avait permis l'utilisation de deux boutons simultanément, d'où leur position en diagonale qui permettait justement de faire plusieurs combinaisons.
Cela paraît pas clair dit comme ça dans mon dernier post, mais bon je pensais que ça coulait de source. J'ai l'impression, que je commence à mieux connaître la SNES mieux que certains
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:C'est juste une impression Shingo, sinon tu la préférerais à la MD Et c'est pareil pour tout le mondeshingosama a écrit:Je sais plus où j'avais lu cette affirmation, mais il a été cité que c'est Nintendo et sa Super qui avait permis l'utilisation de deux boutons simultanément, d'où leur position en diagonale qui permettait justement de faire plusieurs combinaisons.
Cela paraît pas clair dit comme ça dans mon dernier post, mais bon je pensais que ça coulait de source. J'ai l'impression, que je commence à mieux connaître la SNES mieux que certains
lord2laze- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
c'est pareil, c'est de la latence, si tu ne peux pas la déceler en audio, tu n'y arriveras pas en JV. A un moment t'es humain Shingo, je sais pas si tu te rends compte qu'on parle de ms. Tu crois que j'aime çà la latence? J'en avais sur ma mini parce que j'avais pas percuté que j'avais modes jeu sur ma tv, j'étais dégoutté. Là sur mon Vidéoprojecteur et mon écran PC (et j'ai pas pris une "tuerie" pour brancher un Pi) celui qui arrive à détecter un Lag, chapeau. Pour le Pi, je ne sais pas, je n'ai pas encore testé, j'en suis à comprendre comment ça fonctionne, je ne connais pas Linux. Déjà que j'ai mis 1/4 d'heurs à trouver où régler la résolution, c'est pas gagné.shingosama a écrit:Pour la musique je veux bien te croire, mais je suis très sensible au lag, mais je veux bien te croire pour ton Pi
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@ less, y a que R Type en vrai ! Robot machin c'est de la crotte...
Kojiki2- Patient contaminé
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Date d'inscription : 30/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je crois surtout que cette vidéo est faite pour toi, tu vas apprendre beaucoup de choses sur la SNES ...shingosama a écrit:Cela paraît pas clair dit comme ça dans mon dernier post, mais bon je pensais que ça coulait de source. J'ai l'impression, que je commence à mieux connaître la SNES mieux que certains
Kojiki2 a écrit:@ less, y a que R Type en vrai ! Robot machin c'est de la crotte...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Niveau ergonomie, c'est clair que cette position des boutons permet facilement de faire des combis à 2 boutons sans chopper un torti-coli des doigts contrairement au pad MD que je trouve pas ergonomique du tout .d'où leur position en diagonale qui permettait justement de faire plusieurs combinaisons.
Et on ne dit pas, permis (sinon ça sous entend que c'était interdit avant ) mais plutôt faciliter .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour moi, la disposition 3 boutons en ligne n'est pas du tout naturelle. C'est une disposition de stick d'arcade pour y poser 3 doigts dessus, pas pour gérer avec juste le pouce. Après je reconnais que les gâchettes, ça peut être chaud à gérer sur du sf2. Mais un, j'y ai toujours joué avec un pas SNES donc l'habitude et deux, je ne trouve pas qu'un une manette 6 boutons en rangée de 3 soit mieux. Passez de A à C n'est pas intuitif pour moi. Par contre c'est une bonne disposition sur un stick arcade. Mais elle arrange bien les choses par rapport au pad original.
En fait, pour moi le gros avantage du pad SNES est qu'on ne passe jamais par dessus un bouton pour se déplacer. Quelle que soit la combinaison, on passe toujours directement d'un bouton à l'autre.
En fait, pour moi le gros avantage du pad SNES est qu'on ne passe jamais par dessus un bouton pour se déplacer. Quelle que soit la combinaison, on passe toujours directement d'un bouton à l'autre.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est évident .Pour moi, la disposition 3 boutons en ligne n'est pas du tout naturelle. C'est une disposition de stick d'arcade pour y poser 3 doigts dessus
Exact, les boutons en ligne sont une disposition utile qd tes mains sont libres comme sur une borne,pas qd tu tiens le pad à la main .Passez de A à C n'est pas intuitif pour moi. Par contre c'est une bonne disposition sur un stick arcade. Mais elle arrange bien les choses par rapport au pad original.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Vous avez raison pour les boutons ABC, en ligne c'est pas top dès qu'on doit utiliser les 3 boutons dans un jeu.
D'ailleurs sur MD énormément de jeux n'utilisent vraiment que 2 boutons (le C passe à la trappe). Et là c'est pas mal du tout.
D'ailleurs sur MD énormément de jeux n'utilisent vraiment que 2 boutons (le C passe à la trappe). Et là c'est pas mal du tout.
jemenvais- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
keneda a écrit:D'ailleurs sur MD énormément de jeux n'utilisent vraiment que 2 boutons (le C passe à la trappe). Et là c'est pas mal du tout.
Énormément ? Je n'en vois aucun. De plus, c'est souvent A le bouton qui est affecté à l'action la moins fréquente...
Je reconnais à N d'avoir souvent innové avec sa manette (et oui, j'aime la manette N64), mais je n'ai jamais eu de problèmes avec les manettes Sega à partir de la MD, que ce soit la 3 boutons ou la 6 boutons.
Puis merde quoi, le pad Saturn
Tryphon- Docteur *
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Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu aimes la manette N64 ?????
Là Professeur, vous me surprenez.
Là Professeur, vous me surprenez.
_______________________________________________________
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Dernière édition par lessthantod le Sam 8 Sep 2018 - 23:50, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La manette Saturn est ultime.
Sur MD on utilise très souvent le bouton C et B. SÉRIEUX y en a qui joue vraiment sur MD ici ?
Sur MD on utilise très souvent le bouton C et B. SÉRIEUX y en a qui joue vraiment sur MD ici ?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
drfloyd a écrit:Tu aimes la manette N64 ?????
Là Professeur, vous me surprenez.
Ben ouais. Je suis passé du pad PS au pad N64. L'un était une régression, l'autre une révolution...
Tryphon- Docteur *
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Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sur MD je joue quasiment qu'aux shoot em up, ça explique les 2 boutons et mon approche un peu faussée.shingosama a écrit:La manette Saturn est ultime.
Sur MD on utilise très souvent le bouton C et B. SÉRIEUX y en a qui joue vraiment sur MD ici ?
Mais de tout façon dans quasiment tous les jeux MD le 3eme bouton est utilisé mais que pour faire des actions de temps en temps.
Puis les vrais ça joue avec un stick arcade donc pas de soucis
jemenvais- Infirmier
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Age : 43
Localisation : Paris
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