MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ce qui faut faire gaffe dans les discussions, c'est que t'as le lag et la rémanence de l'écran, c'est pas exactement pareil mais ça se cumule.wiiwii007 a écrit:@marmotte : Oui c'est pour la chambre spéciale jeux vidéo. Du coup je suis en train de voir pour un écran PC, ça semble être beaucoup plus adapté à ce que je veux. Mais je me pose encore des questions car les fiches annoncent du 1ms pour le temps de réponse et les joueurs s'appuient dessus pour dire que c'est le top, c'est réellement ça l'input lag ?
Pour les écrans PC, fait gaffe, t'as pas de son (donc faut rajouter du cablâge), et t'auras que du HDMI donc pas de YUV pour la wii par exemple.
et alors? bah elle me saoule donc dur de dire que je l'aime bien. 3 notes en boucle à la Guetta, j'en peux plus au bout de 30s. Surtout que les autres musiques du jeu sont plutôt pas mal (écran d'accueil terrible même), mais là ça m'a vraiment choqué, c'est comme si ça s'effondrait d'un coup.Joe Akira a écrit:@marmotjoy
Oui, OK, la musique est répétitive et alors ! Elle est bien orchestrée en tout cas !
bah là quand même c'est poussé à l'extrême pour la répétitivité.Joe Akira a écrit:Quasiment tous les jeux à un moment donné (surtout dans les 80's/90's) ont une musique répétitive
vu que je n'y vois absolument rien, j'ai en effet du mal à apprécier sa beauté et son rythme. Je le trouve complètement foiré personnellement.Joe Akira a écrit:même si ce dernier, que tu nous montres, je le trouve beau et à l'image des cascades : rapide et rythmé.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Un gros merci à toi @Upsilandre C'est bien ce que je pensais, je voulais une confirmation par quelqu'un qui connait vraiment tout ça, moi c'était des déductions à force de recherche
Du coup je vais me servir de tout ça pour choisir mon écran ^^
Du coup je vais me servir de tout ça pour choisir mon écran ^^
Dernière édition par wiiwii007 le Mar 21 Aoû 2018 - 16:41, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui j'y pensais tout à l'heure pour la Wii et la GC... Au pire je basculerais ces deux là dans le salon... Deux consoles le cul entre deux chaises ^^marmotjoy a écrit:ce qui faut faire gaffe dans les discussions, c'est que t'as le lag et la rémanence de l'écran, c'est pas exactement pareil mais ça se cumule.wiiwii007 a écrit:@marmotte : Oui c'est pour la chambre spéciale jeux vidéo. Du coup je suis en train de voir pour un écran PC, ça semble être beaucoup plus adapté à ce que je veux. Mais je me pose encore des questions car les fiches annoncent du 1ms pour le temps de réponse et les joueurs s'appuient dessus pour dire que c'est le top, c'est réellement ça l'input lag ?
Pour les écrans PC, fait gaffe, t'as pas de son (donc faut rajouter du cablâge), et t'auras que du HDMI donc pas de YUV pour la wii par exemple.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
c'est quoi de l'ortho stéréoscopie ? a pas trouvé sur gogole
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et Wiiwii, fait gaffe avec les consoles HDMI t'as pas de sortie audio séparée. Franchement, tu t'emmerderas moins avec une tele.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:Et Wiiwii, fait gaffe avec les consoles HDMI t'as pas de sortie audio séparée. Franchement, tu t'emmerderas moins avec une tele.
ou une tv hdmi avec aux out/minijack out
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La Wii (qui me sert de GC) va finir dans le salon (avec la TV), je ne vais garder que le retro dans la chambre, ce sera plus simple. Avant d'acheter l'écran (ou la TV), je vais faire des tests sur mon écran d'ordi et mes TV. Là j'ai déjà commandé la Snes Mini
Je suis curieux de tester ça par moi même ^^
Je suis curieux de tester ça par moi même ^^
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ah et marmot pour ta question oui la md sort en stereo (essayé avec un vgm perso)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
kaot a écrit:c'est quoi de l'ortho stéréoscopie ? a pas trouvé sur gogole
C'est une stéréoscopie correcte.
Edit: Ah non, c'est plus compliqué
Dernière édition par Keydar le Mar 21 Aoû 2018 - 17:08, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est claire que c'est pas un terme très courant, faut vraiment s’être intéressé a la stéréoscopiekaot a écrit:c'est quoi de l'ortho stéréoscopie ? a pas trouvé sur gogole
https://www.merriam-webster.com/dictionary/orthostereoscopy
https://www.flickr.com/photos/kiwizone/3856059300
http://nzphoto.tripod.com/3d/310orthostereo.htm
https://www.osapublishing.org/josa/abstract.cfm?uri=josa-27-10-323
Ca consiste a faire matcher les paramètres de la prise de vue stéreo (réel ou virtuel) avec ceux de l'osbervateur (FoV, distance a l'ecran, IPD...) pour reproduire la réalité.
True orthostereoscopy is rarely achieved. It strictly means the image looks exactly like the original scene. For computer viewing it can only be achieved for objects not much further away than the monitor surface. The stereo base must equal the inter-ocular distance (taken as 65mm here), the image must be viewed from the same distance the camera was away from the object (450mm here) and the image size must equal the object size (80mm across the aneroid barometer).
Dernière édition par upsilandre le Mar 21 Aoû 2018 - 17:21, édité 1 fois
upsilandre- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
en résumé c'est ca, c'est une stéréoscopie correcte dans le sens "sans déformer la réalité tel que tu la verrais avec tes yeux" (mais compliqué a faire en effet mais ca vaut le coup)Keydar a écrit:kaot a écrit:c'est quoi de l'ortho stéréoscopie ? a pas trouvé sur gogole
C'est une stéréoscopie correcte.
Edit: Ah non, c'est plus compliqué
upsilandre- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Une image n'est pas orthostéréoscopique en soi, c'est le setup de visionnage de l'image qui doit l’être autrement c'est juste de la stéréoscopie.
upsilandre- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Artro-scanner, IRM, scintigraphie et voilà donc "orthostéréoscopie"
Vous partez loin là !... mais c'est toujours intéressant à savoir.
@upsilandre --> va falloir que tu te mettes à fabriquer des écrans vu tes connaissances, avec tout ce que tu as dit, tu m'en as bouché un coin
désolé pour ces boutades quelque peu "trollandesques"
Vous partez loin là !... mais c'est toujours intéressant à savoir.
@upsilandre --> va falloir que tu te mettes à fabriquer des écrans vu tes connaissances, avec tout ce que tu as dit, tu m'en as bouché un coin
désolé pour ces boutades quelque peu "trollandesques"
Joe Akira- Patient en incubation
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Fabriquer des écrans en homebrew c'est un concept a étudier
Voila mon petit billet sur les débuts du CD-ROM
http://upsilandre.over-blog.com/2018/08/pc-engine-cd-rom-upgrade-ou-downgrade.html
Voila mon petit billet sur les débuts du CD-ROM
http://upsilandre.over-blog.com/2018/08/pc-engine-cd-rom-upgrade-ou-downgrade.html
upsilandre- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Vraiment intéressant comme analyse (comme toujours avec tes articles). Du coup j'ai envie de rebondir sur ça pour avoir ton avis sur la conversion sur Supergrafx de Daimakaimura, car en y regardant de plus près on a l'impression qu'ils ont dû revoir les palettes à la baisse pour faire rentrer le jeu dans les 8 mb? À moins que ça soit juste une fausse impression?upsilandre a écrit:Voila mon petit billet sur les débuts du CD-ROM
http://upsilandre.over-blog.com/2018/08/pc-engine-cd-rom-upgrade-ou-downgrade.html
Alucardark- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je pense qu'au niveau usage des palettes le jeu est plutot pas mal, y a pas de gruge a la Street Fighter si tu fais allusion a ca. Mais idéalement oui c'est plutot 16Mbit qu'il faudrait (la version Arcade c'est 32Mbit)Alucardark a écrit:Vraiment intéressant comme analyse (comme toujours avec tes articles). Du coup j'ai envie de rebondir sur ça pour avoir ton avis sur la conversion sur Supergrafx de Daimakaimura, car en y regardant de plus près on a l'impression qu'ils ont dû revoir les palettes à la baisse pour faire rentrer le jeu dans les 8 mb? À moins que ça soit juste une fausse impression?upsilandre a écrit:Voila mon petit billet sur les débuts du CD-ROM
http://upsilandre.over-blog.com/2018/08/pc-engine-cd-rom-upgrade-ou-downgrade.html
upsilandre- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui c'est exactement mon propos, comme le jeu tenait sur 8 mb je me disais qu'ils avaient dû downgrader la palette histoire d'optimiser (du coup j'avoue que je suis un peu déçu sur ce point là ^^). Enfin je chipote une peu, mais ils ont fait un boulot de dingue pour faire tenir 32mb dans 8mb!upsilandre a écrit:Je pense qu'au niveau usage des palettes le jeu est plutot pas mal, y a pas de gruge a la Street Fighter si tu fais allusion a ca. Mais idéalement oui c'est plutot 16Mbit qu'il faudrait (la version Arcade c'est 32Mbit)
Alucardark- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La version MD c'est 6Mbit (la plus grosse cartouche jamais commercialisée à l'époque). Il manque peu de choses graphiquement, mais il en manque quand même (des frames d'anim par exemple)
Les jeux d'arcade sont rarement (jamais ?) compressés déjà. GnG MD l'est.
Tu reproches quoi exactement au GnG sur Sgx ?
Les jeux d'arcade sont rarement (jamais ?) compressés déjà. GnG MD l'est.
Tu reproches quoi exactement au GnG sur Sgx ?
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Reprocher est un bien grand mot j'ai pas envie qu'on m'accuse de basher le jeu (surtout que je le possède sur SGX :v ), mais j'ai toujours trouvé le curieux le choix des couleurs sur le sprite d'Arthur (surtout comparé aux autres jeux PCE/SGX). D'ailleurs il me semble qu'il a moins de couleurs que sur Megadrive et qu'il a une ligne de pixel en moins au niveau de son casque.
Alucardark- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tes prières ont été exaucéesshingosama a écrit:Et puis l'absence du port cartouche et pas de bouton d'éjection, c'est vraiment dommage !
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je viens de passer toute la soirée sur Comix Zone. Difficile le con, enfin, disons plutôt injuste et frustrant. Une seule vie et 1 continue pour tout le jeu ? Ils ont craqué ?
Je suis pas loin de la fin mais bon pffffffff c'est galère. Lumli c'est pas un jeu pour toi, tu vas péter un cable si tu le tentes.
Mais c'est con car quand tu creuses un peu, tu découvres un univers singulier (on aime ou pas, moi j'aime beaucoup, et surtout j'ai rarement vu plus beau sur MD), un gameplay BTA mais avec une touche de réflexion grâce aux " énigmes ", mais aussi grâce au rat qui te suit et te fait découvrir des items un peu partout.
Bon les fights, je fais un peu n'importe quoi et ça marche donc je peux pas trop dire... je bourrine le bouton et je mets des directions au pif rapidement, je gagne tout le temps en faisant ça. La difficulté est pourrie dans ce jeu, le seul truc qui m'a bloqué toute la soirée c'est un seul passage à la con : on est suspendu à une corde et si on se fait toucher, on meurt et on se retape tout depuis le début... Sauf que pour y arriver il faut s'entraîner pour comprendre comment bien frapper sur cette putain de corde ! Bref, un truc de merde. Comment gâcher un jeu en une leçon !
En parlant des défauts, je vais parler pour moi, mais putain qu'est ce que c'est que cette OST à la noix ? Ils ont déliré sur ce coup... Puis bon niveau son étouffés, là on est pas mal quand même
Donc voilà, j'aime bien le jeu mais c'est saoulant de tout se retaper à cause d'un simple trou et d'un ennemis placé pute, ou d'une phase acrobatique incompréhensible au départ...
C'est con il aurait pu être génial ce jeu. Tant pis...
Bon allé, demain je le défonce
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Alucardark a écrit:Reprocher est un bien grand mot j'ai pas envie qu'on m'accuse de basher le jeu (surtout que je le possède sur SGX :v ), mais j'ai toujours trouvé le curieux le choix des couleurs sur le sprite d'Arthur (surtout comparé aux autres jeux PCE/SGX). D'ailleurs il me semble qu'il a moins de couleurs que sur Megadrive et qu'il a une ligne de pixel en moins au niveau de son casque.
J'ai regardé, c'est vrai que les couleurs sont chelou.
Pour le sprite, j'ai pas vérifié mais ce serait étonnant : le sprite MD est celui de l'arcade, ça serait curieux qu'ils l'aient redessiné pour la SGX.
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Aussi, j'aime vraiment bien Comix zone, j'y reviens assez souvent.
Je le possède quasi mint (l'édition CD) j'adore le sortir de sa boite pour le jouer.
Mais bon, mon enthousiasme ne dure jamais longtemps
Un jour sans doute, je gagnerai contre ce jeu qui visiblement ne veux pas se laisser faire
Je le possède quasi mint (l'édition CD) j'adore le sortir de sa boite pour le jouer.
Mais bon, mon enthousiasme ne dure jamais longtemps
Un jour sans doute, je gagnerai contre ce jeu qui visiblement ne veux pas se laisser faire
Paradis- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Passé la curiosité du titre et l'originalité de la mise en scène, sur la durée et passé la surprise j'ai jamais accroché au gameplay.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bon ça y est, je l'ai terminé ! Mais avec la mauvaise fin apparemment, j'ai compris, je pense, trop tard ce qu'il fallait faire pour aller plus vite... Va falloir que je le refasse
Mais bon, maintenant je le connais par cœur, j'ai plus aucun problème pour arriver jusqu'au dernier boss.
Mais bon, maintenant je le connais par cœur, j'ai plus aucun problème pour arriver jusqu'au dernier boss.
wiiwii007- Docteur *
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Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Rassure moi tu le joue a coup de savestates?
Paradis- Docteur *
- Nombre de messages : 24856
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Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je l'avais en édition CD aussi quand j'étais gamin, j'ai jamais compris comment progresser dans ce jeu.
@marmotjoy c'est un bon début !
@marmotjoy c'est un bon début !
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'avais déjà analysé le jeu ici y a 3 ans. J'ai ressorti mes notes et effectivement je râlais contre l'usage de demi-palette sur les sprites du jeu. Ils avaient bien reprit les sprites du jeu d'arcade, plus encore que sur MD, mais c'etait en partie gaché par l'exploitation bridé des palettes de la PCE. Je m'étais surtout arrêté sur le cas du cochon bien plus proche de l'arcade sur PCE mais qui aurait pu l'etre encore plus si on lui avait pas donné une demi-palette, dommage. J'ai encore les images.Alucardark a écrit:Reprocher est un bien grand mot j'ai pas envie qu'on m'accuse de basher le jeu (surtout que je le possède sur SGX :v ), mais j'ai toujours trouvé le curieux le choix des couleurs sur le sprite d'Arthur (surtout comparé aux autres jeux PCE/SGX). D'ailleurs il me semble qu'il a moins de couleurs que sur Megadrive et qu'il a une ligne de pixel en moins au niveau de son casque.
Arcade / PCE / MD
Découper les palettes un plusieurs morceau pour plusieurs sprite et donc ne pas utiliser 15 couleurs par sprite c'est assez classique surtout sur MD ou t'as de grosse contrainte. Meme si sur PCE t'as 16 palettes pour les sprites (contre 2 ou 3 au mieux sur MD) t'en a pas forcement assez pour tous les sprites donc difficile de dire si c'est un choix pour une forme de compression ou juste pour doubler le nombre de palette et faciliter la vie des graphistes (sur un jeu de combat comme SF ou y a en gros que 2 sprites la oui le choix de se limité a des demi-palette alors qu'il y a 16 palettes pleine a dispo ne peux pas se justifier autrement que par un mode de compression)
mais quand meme 16 palettes rien que pour les sprites ca devrait etre confortable sans autant de compromis. Je pense qu'il y a sans doute effectivement une histoire de compression vu comment c'est découpé (et le fait que la couleur 8 de chaque palette soit noir fiat vraiment pensé a ca). y avait vraiment moyen de faire bien mieux autrement. Et effectivement du coup le Arthur de la version MD est mieux travaillé, ils ont pas fait de compromis sur le sprite principal du jeu (ce qui est en général plutot pertinent) et du coup on passe de 7 couleurs sur PCE (découpage en demi-palette, aucun passe-droit) et 7 couleurs pas très bien choisie, a 9 couleurs bien choisie sur la version MD.
Globalement le boulot de pixel art sur la version MD est bien plus maitrisé quand on connait les contraintes.
Sur la version PCE ils ont juste essayé de copier la version Arcade mais façon bourrin sans aucune optimisation (Vu que les sprites sont ceux de l'arcade ca se trouve c'est meme pas fait a la main et c'est un outil qui a fait les conversions automatique de couleurs Arcade > PCE. Ce qui expliquerait aussi le besoin d'avoir plus de palettes pour mieux matcher avec le contexte arcade)
C'est sur que t'as des sprites parfois plus gros et des décors plus détaillé et de meilleur FX/parallaxe mais les choix de couleurs sont souvent discutable (meme la couleur de l'herbe j'aime pas comparé a la version MD)
Mais on retrouve ce même découpage des palettes pour le background sauf que cette fois dans une palette de background ils ont mis une palette 3bbp + une palette 2bpp (et les 4 dernières couleurs non utilisé). On dirait vraiment des choix bizarre juste pour simplifier la conversion automatique ou quasi-automatique des patterns graphiques de l'arcade.
upsilandre- Interne
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Date d'inscription : 31/05/2015
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non, pas de savestates, à l'ancienne. C'est pour ça que maintenant je le connais sur le bout des doigtsParadis a écrit:Rassure moi tu le joue a coup de savestates?
C'est prise de tête, mais ça se fait, une fois que tu trouves le chemin qui te va le mieux, tout va bien.
wiiwii007- Docteur *
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