MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+29
Ryaku
Fellock
Stef
Alucardark
lord2laze
Metalik
lessthantod
Joe Akira
Xorion x
Zarnal
kainrijames
TotOOntHeMooN
upsilandre
Earthworm jo
corben
Djam
Paradis
fire-leo
Kojiki2
Maskass
tilou
airdream
jemenvais
Tryphon
ace76
Emeldiz
wiiwii007
sengoku 2
antifrog
33 participants
Page 19 sur 34
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
bah, dis-toi que pas grand monde peut y jouer à part en émulation. FF2 est pas considéré comme un très bon jeu. FF, tu t'attaque à un titre plus "emblématique", déjà tu intéresseras plus de monde.shingosama a écrit:Sinon FF existe sur Mega CD, peut-être que se serait intéressant de voir s'il tournerait sur la MD.
Mais dans l'absolu, ce que je trouve le plus intéressant c'est ce que fait Tryphon, faire un jeu d'arcade qui n'existe pas sur console. Concrètement, Shinobi j'ai que l'émulation pour y jouer. Faire un jeu qui est jouable sur une autre console, je te le dis de suite j'ai moins le kikitoutdur. Ou alors, un portage d'un jeu rare sur une machine rare. Mais là, FF2 est archi courant en Jap, tourne sur une console courant et en plus, est loin d'être un mythe.
Invité- Invité
Vous avez déja entendu parler de Hardcore un jeu megadrive terminée a 99% mais annulée par psygnonis (crée par Dice)
et bien il va sortir en digital et en boite chez Strictly Limited Games mais sur ps4 et vita,dommage de ne pas le ressortir sur le support d'origine on le sait dans le milieu que la rom est existe et visiblement c'est dans les main de strictly limited games.
j'ai crée un topic dédiée avec un trailer pour le jeu qui sortira en 2019:
https://www.gamopat-forum.com/t100339-le-jeu-megadrive-hardcore-annulee-par-psygnosis-en-94-va-ressortir
et bien il va sortir en digital et en boite chez Strictly Limited Games mais sur ps4 et vita,dommage de ne pas le ressortir sur le support d'origine on le sait dans le milieu que la rom est existe et visiblement c'est dans les main de strictly limited games.
j'ai crée un topic dédiée avec un trailer pour le jeu qui sortira en 2019:
https://www.gamopat-forum.com/t100339-le-jeu-megadrive-hardcore-annulee-par-psygnosis-en-94-va-ressortir
kainrijames- Docteur *
Alors :
* pour FF2 sur MD, oui, c'est possible, sans le moindre doute, et en plus je suis sûr qu'on peut gérer plus d'ennemis ; seule la mise en couleur sera problématique
* pour FF1 Mega-CD sur MD, je ne sais pas (je me rends compte que je n'ai jamais joué à cette version) mais je dirais que oui, il ne me semble pas que le jeu utilise autre chose que la capacité du CD ; le seul truc embêtant serait de refaire les ziques
* pour Shinobi : ça avance bien
J'ai un léger bug avec les otages que je suis en train de traquer, après je code le gardien rose, et je pourrai vous montrer le premier niveau. J'ai commencé par ce jeu parce qu'il me tenait à cœur : c'est mon premier contact avec l'arcade, avec Sega, avec le racket de mes parents
* pour FF2 sur MD, oui, c'est possible, sans le moindre doute, et en plus je suis sûr qu'on peut gérer plus d'ennemis ; seule la mise en couleur sera problématique
* pour FF1 Mega-CD sur MD, je ne sais pas (je me rends compte que je n'ai jamais joué à cette version) mais je dirais que oui, il ne me semble pas que le jeu utilise autre chose que la capacité du CD ; le seul truc embêtant serait de refaire les ziques
* pour Shinobi : ça avance bien
J'ai un léger bug avec les otages que je suis en train de traquer, après je code le gardien rose, et je pourrai vous montrer le premier niveau. J'ai commencé par ce jeu parce qu'il me tenait à cœur : c'est mon premier contact avec l'arcade, avec Sega, avec le racket de mes parents
Tryphon- Docteur *
pas impossible que Hardcore sorte aussi sur megadrive en boite 24 ans aprés l'annulation ça serait fort!
kainrijames- Docteur *
Il me semble que kaot avait demandé si on pouvait utiliser les deux 68OOO avec le MegaCD.
D'après ce vieux document, il semble bien que oui :
D'après ce vieux document, il semble bien que oui :
The Sega CD 68k can be synchronized with the Genesis 68k by flagging
the Genesis VINT (each 1/60 second) into the Sega CD RAM. Steve
Snake used this method when he ported NBA Jam to the Sega CD.
Tryphon- Docteur *
Et un café + l'addition svp!Tryphon a écrit:Je regrette aussi que Sega ait pas plutôt équipé la MD d'un lecteur Blu Ray et de 16 GO de RAM, avec une carte 3D gérant les couleurs en 32 bits, mais faut être réaliste un moment.
Le roi des chouineur a parlé!shingosama a écrit:Après j'avoue c'est gavant les gars qui font que se plaindre
Dernière édition par lessthantod le Sam 18 Aoû 2018 - 11:08, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
lessthantod a écrit:Le roi des chouineur a parlé!
T'es pas mal non plus.
Invité- Invité
C'est gentils, mais je ne mérite aucun éloge ... je ne t'arrive pas à la cheville en matière de chouinage!
Pareil, c'est mon premier jeu Sega, mais je ne l'ai pas connu à l'époque en arcade. C'est donc pour cette raison que j'aime autant l'opus SMS ... mais depuis que j'ai découvert la version arcade, Shinobi jouable sur MD c'est mon fantasme absolu.Tryphon a écrit:pour Shinobi : ça avance bien
Rhaaaa Shibobi, le seul, le vrai sur MD ça va tout casser et j'en peux plus d'attendre!
Edit : et Shinobi 1 est de très loin mon Shinobi préféré, je l'aime beaucoup plus que Shinobi II, que Shadow Dancer, que Shinobi III, que Shinobi X ...
rigolo, less, perso j'ai vu l'arcade en premier, et du coup les episodes MD, rien a voir, j'ai skipé direct. encore aujourd'hui j'y arrive pas.
Invité- Invité
J'ai connu Shinobi en arcade, puis faute de mieux j'y jouais sur SMS.
Quand la MD est arrivée, un peut déçu de ne pas y trouver Shinobi et Space Harrier, mais The Super Shinobi était un très bon jeu (SH2 moins) dans la continuité à une époque où ça aurait été prendre les joueurs pour des cons que de leurs reservir des anciens titres "remasterisés" ...
Quand la MD est arrivée, un peut déçu de ne pas y trouver Shinobi et Space Harrier, mais The Super Shinobi était un très bon jeu (SH2 moins) dans la continuité à une époque où ça aurait été prendre les joueurs pour des cons que de leurs reservir des anciens titres "remasterisés" ...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
J'ai connu Shinobi en arcade, puis faute de mieux j'y jouais sur SMS.
comme la plupart d'entre nous a la fin des années 80
tilou- Interne
Et Tryphon est arrivé...
Il aura fallu presque 30 ans pour voir nos espérances se concrétiser.
Il aura fallu presque 30 ans pour voir nos espérances se concrétiser.
Invité- Invité
Je le trouve cool Shinobi sur SMS, c'est pas le jeu arcade mais bon, c'est un bon petit portage bien sympa.
Invité- Invité
Tiens, j'ai un peu bougé mon installation et pour voir si ça fonctionnait, j'ai branché ma MD car, contrairement à ce que certains fanboys disent, c'est quand même une super bonne console
J'ai lancé VR par rapport au débat sur les puces, et quand même chapeau. Je dirais presque que c'est dommage qu'ils n'aient pas mis plus de puces
J'ai fait aussi les deux premiers stages de Sonic et ça m'a fait comme Keydar, un jeu hyper ralenti. Là quand même c'était WTF. Bon rien de méchant, fallait juste dépoussiérer la cartouche.
J'ai lancé VR par rapport au débat sur les puces, et quand même chapeau. Je dirais presque que c'est dommage qu'ils n'aient pas mis plus de puces
J'ai fait aussi les deux premiers stages de Sonic et ça m'a fait comme Keydar, un jeu hyper ralenti. Là quand même c'était WTF. Bon rien de méchant, fallait juste dépoussiérer la cartouche.
Invité- Invité
+1 la marmotte, mais Tryphon va lui mettre la patée avec sa version MD.marmotjoy a écrit:Je le trouve cool Shinobi sur SMS, c'est pas le jeu arcade mais bon, c'est un bon petit portage bien sympa.
Mon top 5 Shinobi
1/ Shinobi arcade/SMS
2/ Shinobi III MD
3/ Shinobi X Saturn
4/ Shadow Dancer Arcade
5/ Shadow Dancer MD
Je ne connais pas assez bien les 2 opus GG, mais il m'ont l'air très bon aussi.
Et je n'aime pas trop The Revenge of Shinobi sur MD (Shinobi II).
Dernière édition par lessthantod le Sam 18 Aoû 2018 - 16:49, édité 1 fois
Le 1 sur GG, je l'ai jamais fait à fond, juste un peu essayé et ça avait l'air bon. L'écran de la GG est un peu chiant pour la visibilité sur ce type de jeu d'action, faut avoir l'habitude. Le 2, je m'étais fait arnaquer sur eBay donc j'ai jamais pu y jouer.
Et je compte bien sur Tryphon pour tout faire exploser.
Tiens, moi aussi je suis pas fan du super Shinobi. Il y a du bon mais je trouve qu'il y a des endroits assez mal fichus dans le level design. J'aime beaucoup le 3 par contre.
Le Shinobi X, j'aimerais bien le faire mais j'ai plus de Saturn et j'ai un petit soucis avec son prix
Et je compte bien sur Tryphon pour tout faire exploser.
Tiens, moi aussi je suis pas fan du super Shinobi. Il y a du bon mais je trouve qu'il y a des endroits assez mal fichus dans le level design. J'aime beaucoup le 3 par contre.
Le Shinobi X, j'aimerais bien le faire mais j'ai plus de Saturn et j'ai un petit soucis avec son prix
Dernière édition par marmotjoy le Sam 18 Aoû 2018 - 16:51, édité 1 fois
Invité- Invité
On est bien d'accord, quand je parle de Shinobi 1 je parle de l'opus Arcade/SMSkaot a écrit:rigolo, less, perso j'ai vu l'arcade en premier, et du coup les episodes MD, rien a voir, j'ai skipé direct. encore aujourd'hui j'y arrive pas.
Les opus MD je les place loin, trèèès loin derrière Shinobi Arcade/SMS.
Edit : les Shinobi c'est comme les Wonder Boy, c'est chaud de s'y retrouver dans la chronologie des opus ...
Ouch, par contre le Cyber Shinobi, y avait eu un bon craquage là
en même temps, OSEF un peu de la continuité des scénarios sur ce type de jeulessthantod a écrit:Edit : les Shinobi c'est comme les Wonder Boy, c'est chaud de s'y retrouver dans la chronologie des opus ...
Invité- Invité
Je parle juste d'une chronologie pour s'y retrouver dans le titres des jeux, quand on dit shinobi 1 ou 2 ou 3 ... on ne sait plus trop de quel jeu on parle finalement, tellement la chronologie est chelou!marmotjoy a écrit:en même temps, OSEF un peu de la continuité des scénarios sur ce type de jeu
Dans ma tête par exemple, Shinobi II c'est le 1er Shinobi sorti sur MD (The Revenge of Shinobi), mais je ne suis pas sûr d'être dans le vrai.
En faite sur Megadrive, ils ont voulu faire une trilogie un peu wtf avec Shadow Dancer.
Revenge of Shinobi > 1
Shadow Dancer > 2
Return of Ninja Master > 3
C'est nimp...
Revenge of Shinobi > 1
Shadow Dancer > 2
C'est nimp...
Invité- Invité
C'est toi qui le comprend ainsi... Ca n'a jamais été le cas.
The Revenge of Shinobi (Super Shinobi) est la suite de Shinobi en arcade.
Return of the Ninja Master (Super Shinobi 2) est la suite du précédent, parfois appelé Shinobi III.
Shadow Dancer est... Shadow Dancer, mais sorti entre les deux.
The Revenge of Shinobi (Super Shinobi) est la suite de Shinobi en arcade.
Return of the Ninja Master (Super Shinobi 2) est la suite du précédent, parfois appelé Shinobi III.
Shadow Dancer est... Shadow Dancer, mais sorti entre les deux.
Ah OK, pour moi Shadow Dancer ne rentrait pas dans la chronologie principale des Shinobi, c'était un sorte de spin-off à mes yeux.Keydar a écrit:En faite sur Megadrive, ils ont voulu faire une trilogie un peu wtf avec Shadow Dancer.
Revenge of Shinobi > 1
Shadow Dancer > 2
C'est nimp...
Edit : bah voilà, tout comme toi Tot
Dernière édition par lessthantod le Sam 18 Aoû 2018 - 17:22, édité 1 fois
C'est le cas.
Pour moi aussi Shadow Dancer est à part.
C'est pas moi qui le voit ainsi, j'ai lu ça quelque part.
C'est pas moi qui le voit ainsi, j'ai lu ça quelque part.
Invité- Invité
Bref, c'est quand même un gros bordel quoi!
Shadow Dancer est un jeu d'arcade de Sega qui a eu une adaptation sur MD.
Je ne vois pas ou est l'embrouille du tout quand on lit :
- Shinobi
- Revenge of (Shinobi II)
- Return of (Shinobi III)
C'est comme RAMBO !
- Shinobi
C'est comme RAMBO !
Oué en faite faut garder les titres Jap pour avoir une certaine logique.
Edit: Oui mais The revenge of Shinobi ne s'appelle pas Shinobi II, enfin bref...
totoonthemoon a écrit:Shadow Dancer est un jeu d'arcade de Sega qui a eu une adaptation sur MD.
- Shinobi
Edit: Oui mais The revenge of Shinobi ne s'appelle pas Shinobi II, enfin bref...
Dernière édition par Keydar le Sam 18 Aoû 2018 - 17:47, édité 2 fois
Invité- Invité
Et Shinobi X, c'est Shinobi IV?
Pour moi la série principale ne comporte que 3 opus, les 3 cités par Tot ... et il y a beaucoup d'opus annexes, plus nombreux que la série principale
Pour moi la série principale ne comporte que 3 opus, les 3 cités par Tot ... et il y a beaucoup d'opus annexes, plus nombreux que la série principale
Pour moi aussi Shadow Dancer est à part.
le chien peut-être
mais c'est toujours une histoire de ninja qui libère
tilou- Interne
Et alors, Return of the Ninja Master ne s'appel pas Shinobi III nonplus...Keydar a écrit:Oui mais The revenge of Shinobi ne s'appelle pas Shinobi II, enfin bref...
Sauf qu'en JAP ils s'appellent respectivement Super Shinobi et Super Shinobi 2.
Et comme Super Shinobi est la suite de Shinobi, ça fait bien 1, 2, 3...
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34