MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+29
Ryaku
Fellock
Stef
Alucardark
lord2laze
Metalik
lessthantod
Joe Akira
Xorion x
Zarnal
kainrijames
TotOOntHeMooN
upsilandre
Earthworm jo
corben
Djam
Paradis
fire-leo
Kojiki2
Maskass
tilou
airdream
jemenvais
Tryphon
ace76
Emeldiz
wiiwii007
sengoku 2
antifrog
33 participants
Page 18 sur 34
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
tilou a écrit:qui a acheté un mega cd a sa sortie ?
pour un peu plus t'avais une neogeo
Mais plus rien pour les jeux
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mais plus rien pour les jeux
OUI mais entre un fatal fury spécial AES et un fatal foireux méga cd c'est vite vu
tilou- Interne
- Nombre de messages : 6043
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mega CD et 32X : deux extensions inutiles pour en mettre plein la vue, alors qu'il y a tout au plus une quinzaine de jeux sympa sur ces deux supports réunis. Par sympa, j'entends des jeux pas foufous, surtout sur 32X.
Sur Mega CD il y a quand même quelques bons shoots.
Sur Mega CD il y a quand même quelques bons shoots.
Maskass- Interne
- Nombre de messages : 5685
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
c’était un peu facile je saisTu peux arrêter s'il te plaît ?
Je ne te garantie pas de pouvoir arrêté ma bouffonnerie naturelle
tilou- Interne
- Nombre de messages : 6043
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Shingo, j'ai une question pour toi : Sais-tu pourquoi Sega est mort ? J'aimerais avoir une réponse claire si possible.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:
Shingo, j'ai une question pour toi : Sais-tu pourquoi Sega est mort ? J'aimerais avoir une réponse claire si possible.
lol je veux bien savoir aussi !
Kojiki2- Patient contaminé
- Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Olala, pars pas !!!!
Je voulais avoir ton point de vu là dessus car tu me parais vachement optimiste à chaque fois qu'il y le nom Sega. C'est pour ça, j'aimerais comprendre jusqu'à quel point d'optimisme t'es capable d'aller.
Je t'avoue volontiers que personnellement j'en sais rien, j'ai quelques idées par rapport à tout ce que j'ai pu lire un peu partout (un peu comme tout le monde en fait), mais rien de réellement concret.
Je voulais avoir ton point de vu là dessus car tu me parais vachement optimiste à chaque fois qu'il y le nom Sega. C'est pour ça, j'aimerais comprendre jusqu'à quel point d'optimisme t'es capable d'aller.
Je t'avoue volontiers que personnellement j'en sais rien, j'ai quelques idées par rapport à tout ce que j'ai pu lire un peu partout (un peu comme tout le monde en fait), mais rien de réellement concret.
Dernière édition par wiiwii007 le Ven 17 Aoû 2018 - 13:46, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
avec un MCD, il me serait rien resté non plus pour les jeuxshingosama a écrit:tilou a écrit:qui a acheté un mega cd a sa sortie ?
pour un peu plus t'avais une neogeo
Mais plus rien pour les jeux
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Merci!Tryphon a écrit:Oui, ça, on est d'accord.lessthantod a écrit:et plus de couleur.
Tu y as répondu toi même ... des jeux, des jeux et des jeux!Tryphon a écrit:Elle est plus que doublée, qu'est-ce qu'il te faut ?lessthantod a écrit:Merci, ça aussi je sais ... je parlais d'un surplus significatif de puissanceOK, mais c'est quoi le rapport avec "apporter un surplus significatif de puissance" ? Ce n'est pas parce que les jeux ne l'exploitent pas (ce que je déplore) qu'il n'existe paslessthantod a écrit:Demande toi une chose, est-ce que Ecco The dolphin sur MCD exploite ce surplus de puissance? Non!
Et apporter un surplus significatif de puissance ce n'est pas seulement ajouter des Mhz, c'est aussi de la mémoire en quantité et de la puissance graphique ... et si possible en innovant autrement qu'avec le FMV et le mode 7 du pauvre ça ne compte pas.
Prenons par exemple la carte Woodoo 3Dfx dans le monde PC, ça c'était innovant et ça apportait une putain de puissance significative.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:avec un MCD, il me serait rien resté non plus pour les jeuxshingosama a écrit:tilou a écrit:qui a acheté un mega cd a sa sortie ?
pour un peu plus t'avais une neogeo
Mais plus rien pour les jeux
Moi... j'ai acheté le Mega CD à sa sortie... et j'avais aussi la Neo Geo : de grands moments vidéo ludique !!!
J'ai pas eu énormément de jeux sur le Mega CD, une dizaine tout au plus. (Silpheed, Sonic... entre autres)
Joe Akira- Patient en incubation
- Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Spécifications techniques
Processeur principal
Motorola 68000, cadencé à 12,5 MHz
Graphisme
Processeurs graphiques : ASIC
Nombre de couleurs simultanées sur l'écran :
64 (cette limite peut grimper jusqu'à 128 couleurs par l'intermédiaire du mode « Hold And Modify » HAM)
128 à 256 couleurs disponibles dans les modes Cinepak et de TruVideo
Résolution : 320 × 224 pixels et 256 × 224
Effets de sprite, tels que l'agrandissement et la rotation
Mémoire
Mémoire principale: 512 kio
Mémoire cache du lecteur CD : 128 kbit
Mémoire de sauvegarde : 64 kbit
Stockage
Taux de transfert du lecteur CD : 150 ko/s (1x)
Stockage : CD-ROM de 500 Mo (équivalents à 62 minutes de données audio, entre 1,5 et 4 heures de vidéo d'1/4 d'écran en noir et blanc, et 45 minutes en couleurs)
Quelqu'un en sait plus sur ces modes video ?
2 68000, en théorie ça devrait dechirer une carte mere arcade de la meme époque , qu'est ce qu'ils ont branlé ?
Processeur principal
Motorola 68000, cadencé à 12,5 MHz
Graphisme
Processeurs graphiques : ASIC
Nombre de couleurs simultanées sur l'écran :
64 (cette limite peut grimper jusqu'à 128 couleurs par l'intermédiaire du mode « Hold And Modify » HAM)
128 à 256 couleurs disponibles dans les modes Cinepak et de TruVideo
Résolution : 320 × 224 pixels et 256 × 224
Effets de sprite, tels que l'agrandissement et la rotation
Mémoire
Mémoire principale: 512 kio
Mémoire cache du lecteur CD : 128 kbit
Mémoire de sauvegarde : 64 kbit
Stockage
Taux de transfert du lecteur CD : 150 ko/s (1x)
Stockage : CD-ROM de 500 Mo (équivalents à 62 minutes de données audio, entre 1,5 et 4 heures de vidéo d'1/4 d'écran en noir et blanc, et 45 minutes en couleurs)
Quelqu'un en sait plus sur ces modes video ?
2 68000, en théorie ça devrait dechirer une carte mere arcade de la meme époque , qu'est ce qu'ils ont branlé ?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
bourgeois va !Joe Akira a écrit:marmotjoy a écrit:avec un MCD, il me serait rien resté non plus pour les jeuxshingosama a écrit:tilou a écrit:qui a acheté un mega cd a sa sortie ?
pour un peu plus t'avais une neogeo
Mais plus rien pour les jeux
Moi... j'ai acheté le Mega CD à sa sortie... et j'avais aussi la Neo Geo : de grands moments vidéo ludique !!!
J'ai pas eu énormément de jeux sur le Mega CD, une dizaine tout au plus. (Silpheed, Sonic... entre autres)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le mode HAM, c'est du pipo, y'en a pas ailleurs que sur Amiga.
Cinepak, c'est un codec (format de compression vidéo), l'autre je sais pas. Ça doit vouloir dire qu'il y a une carte de décompression, permettant de lire la vidéo sans intervention du CPU.
Oui, ça, on est bien d'accord, on les a pas eus. Mais CE N'EST PAS LA FAUTE DU MEGA CD en lui-même !
Mais ça, TU L'AS ! À part les couleurs. C'est pas des Mhz que tu gagnes, mais une machine à 3 processeurs (si tant est qu'on puisse utiliser les 3 en même temps, je n'en suis pas sûr) !
Ce n'est pas un mode 7 du pauvre, il est bien plus puissant que celui qui équipe la SNES.
La Voodoo 3DFX sort 5 ans plus tard, on est sur une autre génération.
Et elle coûte à elle-seule 2OOO francs au lancement. Juste pour une carte graphique... Je regrette aussi que Sega ait pas plutôt équipé la MD d'un lecteur Blu Ray et de 16 GO de RAM, avec une carte 3D gérant les couleurs en 32 bits, mais faut être réaliste un moment.
Cinepak, c'est un codec (format de compression vidéo), l'autre je sais pas. Ça doit vouloir dire qu'il y a une carte de décompression, permettant de lire la vidéo sans intervention du CPU.
lessthantod a écrit:Tu y as répondu toi même ... des jeux, des jeux et des jeux!
Oui, ça, on est bien d'accord, on les a pas eus. Mais CE N'EST PAS LA FAUTE DU MEGA CD en lui-même !
Et apporter un surplus significatif de puissance ce n'est pas seulement ajouter des Mhz, c'est aussi de la mémoire en quantité et de la puissance graphique
Mais ça, TU L'AS ! À part les couleurs. C'est pas des Mhz que tu gagnes, mais une machine à 3 processeurs (si tant est qu'on puisse utiliser les 3 en même temps, je n'en suis pas sûr) !
... et si possible en innovant autrement qu'avec le FMV et le mode 7 du pauvre ça ne compte pas.
Ce n'est pas un mode 7 du pauvre, il est bien plus puissant que celui qui équipe la SNES.
Prenons par exemple la carte Woodoo 3Dfx dans le monde PC, ça c'était innovant et ça apportait une putain de puissance significative.
La Voodoo 3DFX sort 5 ans plus tard, on est sur une autre génération.
Et elle coûte à elle-seule 2OOO francs au lancement. Juste pour une carte graphique... Je regrette aussi que Sega ait pas plutôt équipé la MD d'un lecteur Blu Ray et de 16 GO de RAM, avec une carte 3D gérant les couleurs en 32 bits, mais faut être réaliste un moment.
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
tryphon...en gros ya plus de couleurs dans des modes qui serviront jamais "en jeu" tu confirmes ce que je pensais.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
À ma connaissance, en jeu, le MCD est limité à 4 palettes de 16 couleurs parmi 512, comme la MD. C'est pour moi le seul bémol de l'architecture...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le TruVideo c'est un codec vidéo développé par SEGA.
Après j'avoue c'est gavant les gars qui font que se plaindre, oui il a pas ceci, oui il a pas cela, ... au bout d'un moment faut savoir profiter et apprécier ce qu'on entre .... les mains.
Vous chiez littéralement sur le Mega CD, très bien, pourvu que a dure histoire que les prix ne montent pas plus.
Après j'avoue c'est gavant les gars qui font que se plaindre, oui il a pas ceci, oui il a pas cela, ... au bout d'un moment faut savoir profiter et apprécier ce qu'on entre .... les mains.
Vous chiez littéralement sur le Mega CD, très bien, pourvu que a dure histoire que les prix ne montent pas plus.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
justement, pourri comme c'est, on s'est abstenu d'en avoir un entre les mainsshingosama a écrit:au bout d'un moment faut savoir profiter et apprécier ce qu'on entre .... les mains
c'est déjà trop cher pour ce que c'estshingosama a écrit:pourvu que a dure histoire que les prix ne montent pas plus.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Vous chiez littéralement sur le Mega CD, très bien, pourvu que a dure histoire que les prix ne montent pas plus.
pas forcement c'est un périphérique qui n'a jamais été exploité a sa juste valeur
d'ailleurs quant ont compare ses spécificités au proto super nintendo cd la machine de sega est plus puissante
https://www.gamopat-forum.com/t80783p120-photos-du-proto-playstation-nintendo-sony
tilou- Interne
- Nombre de messages : 6043
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:donc il perdait de l'argent avec le MCDTryphon a écrit:Je précise bien "à terme", donc, oui, après au moins un an de commercialisation d'une part. Et d'autre part, en vendant à perte, ce qui est la pratique courante pour la vente des consoles quand on sait que derrière on compense par les jeux. Or, là, clairement, Sega ne compensait pas par les jeux.
Il ne gagnait pas suffisamment en tout cas.
Mais encore une fois, je ne pense pas que Sega ait "perdu" avec ce machin. Tout ne se résume pas à l'argent, y'avait un fameux savoir-faire technologique derrière, qui a été reconnu. Je ne pense pas que le MegaCD ait à voir dans la mort du constructeur.
Il ne faut pas oublier qu'à l'époque le premier vecteur d'informations ce sont les magasines, et le seul point qu'on peut juger ce sont les graphismes. Donc quand on voit des photos de jeux qui donnent l'impression de tourner sur MD d'origine, c'est dur de se motiver à claquer 2000 balles.Tryphon a écrit:(par contre je suis d'accord pour les couleurs, c'est vraiment dommage)
Toutafé. D'ailleurs ça ne m'a pas motivé.
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:c'est déjà trop cher pour ce que c'est
Ben pour l'instant, un MegaCD 2 ça se trouve moins cher qu'un NEC CD-Rom (ou à peu près pareil), et je t'avoue que ça me tente presque (bon, plus pour l'aspect développement que pour le jeu). Ce qui me gêne le plus, c'est que... c'est un lecteur CD, et les lecteurs CD ça vieillit mal (lentille, moteur, pièces introuvables).
Si un lecteur SD adaptable sort dessus, pourquoi pas...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@Tryphon est-ce que porter un jeu comme Final Fight 2 sur MD serait compliqué à mon niveau?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai eu le Mega cd japonais(que j'ai encore)en juillet 92.tilou a écrit:qui a acheté un mega cd a sa sortie ?
pour un peu plus t'avais une neogeo
J'ai jamais regrété.
j'ai eu Final fight,wonderdog,Bari arm,et Solfeace la premiere année:Je me suis éclaté.Ensuite sont venus les Dune,Sylpheed,batman,Sonic cd,lunar et meme des jeux Fmv comme ground zero texas et Road avenger.
j'ai bien pris mon pied sur cette bécane.
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5569
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
arrête d'être d'accord avec moi, on va se ruiner en champagne à forceTryphon a écrit:Toutafé. D'ailleurs ça ne m'a pas motivé.
non, c'est plus cher le CD PCE, ou alors le premier mais il faut rajouter la valise. C'est plus les jeux où ça m'emmerde. Bon, on peut en trouver à 80 balles, c'est pas la mort si on aime mais les jeux ouch la fessée Perso, je préfèrerais un pour PCE, ça m'attire plus. Bon par contre là aussi ça douille. J'attends que tu teste le super Everdrive pour PCE Et va pas nous développer du jeu sur MCD, on pourra pas y jouer.Tryphon a écrit:Ben pour l'instant, un MegaCD 2 ça se trouve moins cher qu'un NEC CD-Rom (ou à peu près pareil), et je t'avoue que ça me tente presque (bon, plus pour l'aspect développement que pour le jeu). Ce qui me gêne le plus, c'est que... c'est un lecteur CD, et les lecteurs CD ça vieillit mal (lentille, moteur, pièces introuvables).
Si un lecteur SD adaptable sort dessus, pourquoi pas...
Pour le lecteur CD, ajoutes-y l'usure des CD. J'ai lu (est-ce que c'est vrai, j'en sais rien) que les premiers CD-Roms veillissaient assez mal, pas mal de problèmes de décollement des CD.
Shingo, dans dix ans ils valent plus rien tes CD
fais-nous jouer à ton shoot pour qu'on voie ton niveau d'abordshingosama a écrit:@Tryphon est-ce que porter un jeu comme Final Fight 2 sur MD serait compliqué à mon niveau?
Sinon, le 1 serait pas plus intéressant à porter?
Dernière édition par marmotjoy le Ven 17 Aoû 2018 - 19:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ca se répare bien un mega cd 2.Tryphon a écrit:marmotjoy a écrit:c'est déjà trop cher pour ce que c'est
Ben pour l'instant, un MegaCD 2 ça se trouve moins cher qu'un NEC CD-Rom (ou à peu près pareil), et je t'avoue que ça me tente presque (bon, plus pour l'aspect développement que pour le jeu). Ce qui me gêne le plus, c'est que... c'est un lecteur CD, et les lecteurs CD ça vieillit mal (lentille, moteur, pièces introuvables).
Si un lecteur SD adaptable sort dessus, pourquoi pas...
j'avais posé le question a Stef qui n'a jamais repondu,toi qui code ,tu pourrais peut etre nous éclairer..:comment fonctionne le systeme bi-processeur de l'ensemble Mega cd?.
Les 68k sont indépendants?Gérent t'ils leurs propres suport?se completent t'ils en cas de Calculs lourds?
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5569
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:fais-nous jouer à ton shoot pour qu'on voie ton niveau d'abord
Sinon, le 1 serait pas plus intéressant à porter?
Pourtant j'avais proposé une démo...
Sinon FF existe sur Mega CD, peut-être que se serait intéressant de voir s'il tournerait sur la MD.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Question pertinente,on comprendrait enfin le fonctionnement des 2 systemes.shingosama a écrit:marmotjoy a écrit:fais-nous jouer à ton shoot pour qu'on voie ton niveau d'abord
Sinon, le 1 serait pas plus intéressant à porter?
Pourtant j'avais proposé une démo...
Sinon FF existe sur Mega CD, peut-être que se serait intéressant de voir s'il tournerait sur la MD.
pour ma part,je pense que la MD aurait pu le faire tourner seule.
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5569
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
tilou a écrit:qui a acheté un mega cd a sa sortie ?
pour un peu plus t'avais une neogeo
Moi j'avais revendu ma Snes pour me payer le Mega CD 2 Jap.
J'avais pas beaucoup de jeux: Sonic CD, Denin Aleste, Final Fight (us), Ground Zero Texas (us) et Mickey Mania (eur).
Je n'ai jamais regretté d'avoir vendu ma Snes, par contre, j'ai revendu le Mega CD 2 + ma Megadrive à contre coeur pour la Saturn.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
bah, dis-toi que pas grand monde peut y jouer à part en émulation. FF2 est pas considéré comme un très bon jeu. FF, tu t'attaque à un titre plus "emblématique", déjà tu intéresseras plus de monde.shingosama a écrit:Sinon FF existe sur Mega CD, peut-être que se serait intéressant de voir s'il tournerait sur la MD.
Mais dans l'absolu, ce que je trouve le plus intéressant c'est ce que fait Tryphon, faire un jeu d'arcade qui n'existe pas sur console. Concrètement, Shinobi j'ai que l'émulation pour y jouer. Faire un jeu qui est jouable sur une autre console, je te le dis de suite j'ai moins le kikitoutdur. Ou alors, un portage d'un jeu rare sur une machine rare. Mais là, FF2 est archi courant en Jap, tourne sur une console courant et en plus, est loin d'être un mythe.
Invité- Invité
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 18 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum