MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
onizukakun
corben
LuckyGame
jeff buckley
sengoku 2
Fellock
upsilandre
Xorion x
Opi
SoLamoi
fire-leo
Kojiki2
chronodream
maldoror68
Agathon
Zarnal
Metalik
Paradis
antifrog
Tryphon
Maskass
jemenvais
lessthantod
wiiwii007
ace76
Emeldiz
Stef
31 participants
Page 28 sur 34
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La ms et la MD coexistent à la même période, alors que la GBA (pas la gameboy) arrive bien après la fin de la snes, et possède en plus son propre catalogue.Tryphon a écrit:On est pas vraiment sur la même génération de consoles.....
Ah. Parce qu'entre la SMS et la MD on est sur la même génération ?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Gaban : il dit un truc puis après il rectifie pour faire croire qu'il a dit autre chose.
Sinon la GBA est sortie en 2001. La super famicom a cessé d'être commercialisée en 2003.
Alors même génération ou non ?
Sinon la GBA est sortie en 2001. La super famicom a cessé d'être commercialisée en 2003.
Alors même génération ou non ?
corben- Interne
- Nombre de messages : 9927
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ben y'a une génération d'écart entre les deux, exactement comme la MD et la SMS.
En plus la GBA a été présentée comme une SNES portable (ce qui est faux).
En plus la GBA a été présentée comme une SNES portable (ce qui est faux).
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu le fais exprès ou tu le fais exprès?corben a écrit:Gaban : il dit un truc puis après il rectifie pour faire croire qu'il a dit autre chose.
Sinon la GBA est sortie en 2001. La super famicom a cessé d'être commercialisée en 2003.
Alors même génération ou non ?
Tu serais pas chroniqueur à TPMP?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tryphon a écrit:Ben y'a une génération d'écart entre les deux, exactement comme la MD et la SMS.
En plus la GBA a été présentée comme une SNES portable (ce qui est faux).
Merci. c'est pourtant simple
corben- Interne
- Nombre de messages : 9927
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
gaban a écrit:Tu le fais exprès ou tu le fais exprès?corben a écrit:Gaban : il dit un truc puis après il rectifie pour faire croire qu'il a dit autre chose.
Sinon la GBA est sortie en 2001. La super famicom a cessé d'être commercialisée en 2003.
Alors même génération ou non ?
Tu serais pas chroniqueur à TPMP?
Quelle est la partie que tu n'as pas compris ?
Tu as écrit que la GBA et la SNES n'avaient pas été commercialisées à la même période.
Je te prouve que c'est faux et que ce n'est pas ça qui différencie des générations de console
corben- Interne
- Nombre de messages : 9927
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et donc, la GBA a proposé le même catalogue que la snes au MÊME MOMENT?Tryphon a écrit:Ben y'a une génération d'écart entre les deux, exactement comme la MD et la SMS.
En plus la GBA a été présentée comme une SNES portable (ce qui est faux).
Zelda a link to the past est sorti en 93 sur snes...donc aussi sur GBA?
F-Zero, mario kart....même topo?
Golden axe : 89 MD et MS, altered beas : 89 MD et MS....on peut continuer avec d'autres jeux si vous voulez!
Corben:
Je vois, tu confonds tout mon pauvre ami.
Entre période d'exploitation et commercialisation.
Tu vas me sortir qu'il faut aussi prendre en compte la snes mini?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu reproches à Sega d'avoir sorti sur ses deux consoles les jeux d'ÉPOQUE ?
En plus, Altered Beast et Golden Axe sont les deux jeux que j'ai cités comme mauvais exemples. J'en ai donné plein de bons (Castle of Illusion, Astérix, Donald, Sonic - celui-là est de toi, les Shinobi...)
Puis même AB et GA, c'est des jeux d'arcade, les joueurs espéraient récupérer quelque chose de proche sur leur console. C'est comme si tu reprochais à Capcom d'avoir sorti le même SF2 sur toutes les bécanes...
En plus, Altered Beast et Golden Axe sont les deux jeux que j'ai cités comme mauvais exemples. J'en ai donné plein de bons (Castle of Illusion, Astérix, Donald, Sonic - celui-là est de toi, les Shinobi...)
Puis même AB et GA, c'est des jeux d'arcade, les joueurs espéraient récupérer quelque chose de proche sur leur console. C'est comme si tu reprochais à Capcom d'avoir sorti le même SF2 sur toutes les bécanes...
Dernière édition par Tryphon le Lun 30 Juil 2018 - 16:27, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui effectivement, là ça devient compliqué, j'ai l'impression que tout le monde mélange tout...
Bon courage Gaban ! Moi je me barre 3 jours en vacance !
Bon courage Gaban ! Moi je me barre 3 jours en vacance !
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ben moi je vais me baigner. J'arrête aussi.wiiwii007 a écrit:Oui effectivement, là ça devient compliqué, j'ai l'impression que tout le monde mélange tout...
Bon courage Gaban ! Moi je me barre 3 jours en vacance !
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
tu ne comprends pas un élément
La Gamegear est une master system portable. Mais c'est justement ce que voulaient les consommateurs et ce que promettait Sega.
C'était le premier argument de vente avec la couleur. (on imagine que ce n'était pas pour toi une assez grande innovation, la couleur pour une console portable).
D'ailleurs la game gear est une machine formidable et elle illustre parfaitement la volonté de Sega de proposer le meilleur disponible à chaque génération de console.
La différence entre période d'exploitation et commercialisation :
allez encore un nouvel argument.
tu devrais être avocat. même quand tu as tort, tu as raison, c'est formidable.
La snes mini !!! tu n'as plus carricatural comme argument
La Gamegear est une master system portable. Mais c'est justement ce que voulaient les consommateurs et ce que promettait Sega.
C'était le premier argument de vente avec la couleur. (on imagine que ce n'était pas pour toi une assez grande innovation, la couleur pour une console portable).
D'ailleurs la game gear est une machine formidable et elle illustre parfaitement la volonté de Sega de proposer le meilleur disponible à chaque génération de console.
La différence entre période d'exploitation et commercialisation :
allez encore un nouvel argument.
tu devrais être avocat. même quand tu as tort, tu as raison, c'est formidable.
La snes mini !!! tu n'as plus carricatural comme argument
corben- Interne
- Nombre de messages : 9927
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je suis parti!
Je te laisse te battre tout seul avec tes arguments de politiciens.
Bonne vacances!
Je te laisse te battre tout seul avec tes arguments de politiciens.
Bonne vacances!
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
bonnes vacances. moi c'est la semaine prochaine, je vais bien jouer. Je ne suis pas assez fou pour venir discuter ici pendant des heures pour rien pendant mes vacances
corben- Interne
- Nombre de messages : 9927
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Les consommateurs voulaient tellement ça qu'ils l'ont tous acheté !!!corben a écrit:tu ne comprends pas un élément
La Gamegear est une master system portable. Mais c'est justement ce que voulaient les consommateurs et ce que promettait Sega.
Vous vivez dans un monde parallèle ?
La couleur en portable c'est génial comme truc, mais si c'est faire devenir ta portable en SMS, à quoi ça sert ? Sega n'avait pas déjà sorti une SMS ?
Bonne baignade Gaban !
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sega a dû se dire que ça leur permettrait d'écouler le catalogue SMS au Japon et aux States.
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Vu que vous arrivez au bout du débat, j'en ai un autre : Hagane VS Shinobi III, qui c'est le meilleur ?
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Les consommateurs voulaient tellement ça qu'ils l'ont tous acheté !!!corben a écrit:tu ne comprends pas un élément
La Gamegear est une master system portable. Mais c'est justement ce que voulaient les consommateurs et ce que promettait Sega.
Vous vivez dans un monde parallèle ?
La couleur en portable c'est génial comme truc, mais si c'est faire devenir ta portable en SMS, à quoi ça sert ? Sega n'avait pas déjà sorti une SMS ?
Bonne baignade Gaban !
on sait tous pourquoi ça n'a pas autant marché qu'espéré. 6 piles toutes les 2 heures. Mais il faut se replacer à l'époque c'était attirant d'avoir sur portable des jeux de salon. Maintenant on est blasés
Dernière édition par corben le Lun 30 Juil 2018 - 17:10, édité 1 fois
corben- Interne
- Nombre de messages : 9927
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
10 millions de Game Gear c'est loin d'un échec pour une console portable.wiiwii007 a écrit:Les consommateurs voulaient tellement ça qu'ils l'ont tous acheté !!!corben a écrit:tu ne comprends pas un élément
La Gamegear est une master system portable. Mais c'est justement ce que voulaient les consommateurs et ce que promettait Sega.
Vous vivez dans un monde parallèle ?
A t'écouter la Game Gear c'est un fiasco
Pour info la Neo Geo Pocket c'est 2 millions; Pc Engine GT 1,5 million, Wonderswan 1,12 million
T'es comme Florent Gorges, en dehors de Nintendo c'est le néant historiquement parlant.
jemenvais- Infirmier
- Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
tout à fait il suffit de regarder le nombre de personnes qui ont eu ou joué à une game gear.
Elle a réussi à toucher le grand public mine de rien. Mais la technologie était trop gourmande
Elle a réussi à toucher le grand public mine de rien. Mais la technologie était trop gourmande
corben- Interne
- Nombre de messages : 9927
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ben oui, et justement, tu ne peux pas avoir une SMS portable en couleur sans sacrifier d'autres choses... Donc ce que voulaient les gens c'était une Game Boy (en noir et blanc mais réellement portable) et pas une Game Gear, sinon l'histoire aurait été tout autre.corben a écrit:wiiwii007 a écrit:Les consommateurs voulaient tellement ça qu'ils l'ont tous acheté !!!corben a écrit:tu ne comprends pas un élément
La Gamegear est une master system portable. Mais c'est justement ce que voulaient les consommateurs et ce que promettait Sega.
Vous vivez dans un monde parallèle ?
La couleur en portable c'est génial comme truc, mais si c'est faire devenir ta portable en SMS, à quoi ça sert ? Sega n'avait pas déjà sorti une SMS ?
Bonne baignade Gaban !
on sait tous pourquoi ça n'a pas marché. 6 piles toutes les 2 heures. Mais il faut se replacer à l'époque c'était attirant d'avoir sur portable des jeux de salon. Maintenant on est blasés
Se replacer dans l'époque je veux bien, mais à un moment donné être attiré par quelque chose mais acheter autre chose, c'est ce qu'il s'est réellement passé, à l'époque.
@Keneda : Pour moi c'est un échec :
- 10 Millions c'est rien peu comparé au marché (il suffit pas de mettre un chiffre, il faut justifier le truc)
- Pas d'autres portables Sega digne de ce nom (comprendre successeur mondial de la Gamer Gear)
Si c'est un Mega succès, on continue pour profiter de l'engouement, quand ça ne marche pas, soit tu insistes (risquer), soit tu arrêtes.
Tu m'aurais dit qu'elle a fait 20 millions avec une GB à 50 millions ok, mais là à 10 millions on pourrait presque croire que ce sont tous les fans Sega qui ont pris la Game Gear
Dernière édition par wiiwii007 le Lun 30 Juil 2018 - 17:27, édité 2 fois
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Raté, j'avais une Game Boy
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non, dans l'histoire des consoles en partant des 8 bits, il y a eu un Nintendo fou et conquérant avec sa NES, un Sega ambitieux avec la MD (mais ça vous ne le retenez jamais quand je le dis ^^), un Nintendo révolté et malin avec sa Snes, puis un bordel monstre avec Sony qui a tout défoncé sur son passage (Sega et Nintendo compris) grâce à sa com' de haut vol etc.keneda a écrit:T'es comme Florent Gorges, en dehors de Nintendo c'est le néant historiquement parlant.wiiwii007 a écrit:Les consommateurs voulaient tellement ça qu'ils l'ont tous acheté !!!corben a écrit:tu ne comprends pas un élément
La Gamegear est une master system portable. Mais c'est justement ce que voulaient les consommateurs et ce que promettait Sega.
Vous vivez dans un monde parallèle ?
Donc non, je ne mets pas Nintendo tout seul en haut de l'affiche.
Mais là on parle de portable, excuse moi, vous allez pas encore changer l'histoire si ?
Bah moi j'avais ni l'une, ni l'autre, j'ai toujours détesté les portables jusqu'à la 3DS. Et là j'ai acquis une PSP que je préfère à la 3DS. Mais je n'aime que Nintendo à ce qu'il paraitTryphon a écrit:Raté, j'avais une Game Boy
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai adoré ma Game Boy et ses graphismes noir et vert. J'avais presque l'impression d'ouvrir un vieux livre...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ok donc si 10 million pour toi c'est un échec...wiiwii007 a écrit:
@Keneda : Pour moi c'est un échec :
- 10 Millions c'est rien peu comparé au marché (il suffit pas de mettre un chiffre, il faut justifier le truc)
La WiiU 13,6 million, la PC engine 10 million, la Neo Geo AES 1 million
Nintendo aurait du arrêter de faire des consoles de salon après la WiiU si je suis ton raisonnement.
Puis 10 million c'est rien! Juste la population de la République Tchèque, ou le Portugal, ou la Suède.
Bref la mauvaise foi quoi
Un échec commercial c'est quand tu perds de l'argent
jemenvais- Infirmier
- Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ben non, car tu prends mon raisonnement qu'à moitié ^^keneda a écrit:ok donc si 10 million pour toi c'est un échec...wiiwii007 a écrit:
@Keneda : Pour moi c'est un échec :
- 10 Millions c'est rien peu comparé au marché (il suffit pas de mettre un chiffre, il faut justifier le truc)
La WiiU 13,6 million, la PC engine 10 million, la Neo Geo AES 1 million
Nintendo aurait du arrêter de faire des consoles de salon après la WiiU si je suis ton raisonnement.
Puis 10 million c'est rien! Juste la population de la République Tchèque, ou le Portugal, ou la Suède.
Bref la mauvaise foi quoi
Un échec commercial c'est quand tu perds de l'argent
Nintendo était riche de ses portables, donc échec = ça passe si on trouve un moyen de faire mieux à la prochaine. Ce qu'ils ont fait avec la Switch
Et oui je considère la U comme un échec, la N64 comme un demi échec, le Cube également... Mais Nintendo a eu ses portables. C'est pas parce que l'on vend des millions de consoles que c'est rentable, ou que l'on peut prétendre continuer... (mais ça, dire du mal de votre marque vous n'y arrivez pas c'est hallucinant...) Si tu sais qu'en face, c'est impossible à battre, mieux vaut arrêter. Regarde Sony avec les portables, il a essayé également, il a arrêté. Par contre en salon c'est complètement différent. Mais Big N prend une voie plus originale, ça lui permet de rester dans la course.
Ahhh la mauvaise foi
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Wiiwii007 " Par contre en salon c'est complètement différent."
Ok donc quand les ventes sont médiocres sur le marché Portable il faut arrêter.
Quand elles sont médiocres sur le marché Salon il faut persévérer.
T'arrange bien ton discours pour être en phase avec les ventes de Nintendo
Ok donc quand les ventes sont médiocres sur le marché Portable il faut arrêter.
Quand elles sont médiocres sur le marché Salon il faut persévérer.
T'arrange bien ton discours pour être en phase avec les ventes de Nintendo
Dernière édition par keneda le Lun 30 Juil 2018 - 18:01, édité 1 fois
jemenvais- Infirmier
- Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ahhh la mauvaise foiwiiwii007 a écrit:Bah Ducktales fait déjà tout ce que tu dis : les dalles qui se cassent sous les pieds, le scrolling multi, les murs qu'on peut fracasser etc.lessthantod a écrit:On ne progresse plus forcément de gauche à droite, on progresse aussi de droite à gauche et de haut en bas dans le même niveau ...gaban a écrit:Il va falloir me dire en quoi sonic a innové dans le genre plateforme, parce que à part être devenu une icône de la pop culture....
- Spoiler:
Sans oublier les looping, les bumpers, le sol qui peut s'effondrer, les murs qu'on peut casser ...
Shinobi III hands downLumli a écrit:Vu que vous arrivez au bout du débat, j'en ai un autre : Hagane VS Shinobi III, qui c'est le meilleur ?
Primo, sur SNES j'aime pas Hagane.
Deuzio, dans le genre Shinobi-like je n'en vois aucun sur SNES qui se rapproche vraiment du gameplay d'un Shinobi III. Hagane c'est quand même très différent, c'est plus du run'n gun/shoot qu'autre-chose.
Tertio, si on s’intéresse au genre ninja-like (genre que j'invente à l'instant, pour ma cause ), la référence du genre sur SNES c'est plutôt la fabuleuse série des Goemon qu'un Hagane pas bien terrible finalement.
Dernière édition par lessthantod le Lun 30 Juil 2018 - 18:17, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73874
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
moi aussiTryphon a écrit:Source wikipedia
la vitesse: on peut accélérer dans Mariocorben a écrit:Sonic introduit la vitesse dans un jeu de plateformes (et ça change tout le gameplay), le port d'objets pour éviter la mort, la richesse des niveaux avec différents passages, aériens, souterrains, les niveaux alternatifs avec l'émeraude. La présence d'un seul boss qui revient à tous les niveaux.
port d'objet qui évite la mort: qu'est-ce qui se passe quand on ramasse une fleur dans Mario?
la richesse des niveaux avec différents passages, aériens,
souterrains:
La présence d'un seul boss qui revient à tous les niveaux:
oui mais C'EST PAS UN JEU EN VUE DE DESSUS va changer le cornet professeur. OSEF de vos truc de programmateurs. Nous, quand on joue on voit un jeu en vue de derrière avec un gameplay 3D. Ils ont mis une entourloupe pour y arriver, bah justement en tant que codeur tu devrais apprécier le fait d'y avoir pensé. Si c'est si con que çà le Mode7, pourquoi les autres l'ont pas mis?Tryphon a écrit:Villes futuristes -> ce n'est pas une originalité de gameplay, juste d'enrobage
saut par-dessus les trous -> Alex Kidd BMX trial (mais plein d'autres jeux de courses en vue de dessus)
4 véhicules -> ça doit pas être bien difficile à trouver (un des jeux d'arcade testé ici-même ?)
grosses rafales -> là, comme ça, effectivement, j'en vois pas. J'irai quand même pas jusqu'à parler de révolution pour ça...
ce qui est une différence ...................... fondamentaleAlors on ne dialoguera pas, car il n'y en a fondamentalement qu'une : le mode 7.
ok, t'es mal luné aujourd'hui parce que là, tu "shouingue"Le Zelda four sword est original
Il contient A Link To The PastLes F-Zero aussi,
Il contient l'originalSMK est exclusif aussi
Il contient l'originalquele est le rapport vu qu'on parlait de la période autour de 91?
Non, tu faisais une généralité du comportement des deux éditeurs. Il est clair qu'en 91, Nintendo va pas sortir F-Zero sur NES ou GB...
shingosama a écrit:Tu as aussi le fait de devoir récolter tous les émeraudes avant la fin du jeu sinon, il faut tout recommencer. La bulle protectrice, le timer, les checkpoints...
non là Shingo tu bats tes records, sans déconner le timer
donc tu caonnais pas tous les circuits, leur level design etc etc etc .............Tryphon a écrit:Non. J'ai essayé de m'y mettre plusieurs fois mais vraiment j'accroche pas. Trop vide.
bah comme te le dis wiiwii, ça existe dans Duck Tales tout çà.lessthantod a écrit:On ne progresse plus forcément de gauche à droite, on progresse aussi de droite à gauche et de haut en bas dans le même niveau ...
on te parle pas d'avoir torché le jeu mais au moins de le connaitre un petit peu. Genre pas l'avoir essayé 5mn avec un émulateur il y a 15 ans.Tryphon a écrit:C'est ton argument systématique. Bien sûr qu'on peut juger l'innovation d'un jeu sans le terminer sous tous les angles.
Mais tu ne le reconnaîtras jamais, parce que ton argument te permet d'être le seul sur ce topic à émettre des avis...
OK, tu lis vraiment ce que tu veux lireTryphon a écrit:gaban a écrit:C'est comme reprocher à nintendo de faire des suites, ou de sortir les mêmes jeux sur nes et gameboy,
Je ne le leur ai jamais reproché. Je répondais à un certain animal des Alpes qui le reprochait à Sega.
t'es hors catégorie aujourd'huishingosama a écrit:Finalement Nintendo a toujours fait remake sur remake !
corben a écrit:Sinon la GBA est sortie en 2001. La super famicom a cessé d'être commercialisée en 2003.
ils le voulaient tellement qu'ils ont juste oublié de l'achetercorben a écrit:La Gamegear est une master system portable. Mais c'est justement ce que voulaient les consommateurs et ce que promettait Sega.
Bah alors tu m'explique pourquoi après tout ces grands succès, ces constructeurs n'ont jamais ressorti de portableskeneda a écrit:10 millions de Game Gear c'est loin d'un échec pour une console portable.
A t'écouter la Game Gear c'est un fiasco
Pour info la Neo Geo Pocket c'est 2 millions; Pc Engine GT 1,5 million, Wonderswan 1,12 million
La WiiU est un gros échec pour Nintendo et tu me rappelle ce que sont devenus NEC et SNK? c'est marrant ces constructeurs qui n'ont pas fait de fiasco mais qui ont arrêté toutes activité en hardware. Y a un truc qui m'échappe là.keneda a écrit:ok donc si 10 million pour toi c'est un échec...
La WiiU 13,6 million, la PC engine 10 million, la Neo Geo AES 1 million
Un échec commercial c'est quand tu perds de l'argent
soit 0.14% de la population mondiale, on peut toujours faire dire ce que l'on veut à un chiffrePuis 10 million c'est rien! Juste la population de la République Tchèque, ou le Portugal, ou la Suède.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Putain tu me vois tellement comme quelqu'un que je ne suis pas que tu ne vois même pas que je ne parle pas de ça...keneda a écrit:Wiiwii007 " Par contre en salon c'est complètement différent."
Ok donc quand les ventes sont médiocres sur le marché Portable il faut arrêter.
Quand elles sont médiocres sur le marché Salon il faut persévérer.
T'arrange bien ton discours pour être en phase avec les ventes de Nintendo
Quand je dis " en salon c'est complètement différent ", je fais suite à ce que je dis avant et donc que Sony et Microsoft ont bien défoncé Nintendo mais que vu que Big N prend une voie différente, ils arrivent (avec la Swtich à faire pas mal de vente. C'est mieux comme ça ?
Je n'arrange rien du tout, je décris juste la réalité du moment, c'est quand même fou de ne pas comprendre ça Surtout qu'il n'y a rien de sorcier à comprendre là dedans, tout le monde le sait, tout le monde le dit, mais tu essaies de me faire dire l'inverse pour me faire passer pour un fan aveugle
Ouh ouh, je t'ai dit il y a 2 messages que la U était un échec, et que grâce aux portables, ils ont pu rebondir avec un nouveau concept original, tu me lis ?
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ben quoi, dans tous les niveaux tu peux aller à droite, puis à gauche, puis en haut, puis en bas, je ne comprends ton délire, tu pensais à quoi ?lessthantod a écrit:Ahhh la mauvaise foiwiiwii007 a écrit:Bah Ducktales fait déjà tout ce que tu dis : les dalles qui se cassent sous les pieds, le scrolling multi, les murs qu'on peut fracasser etc.lessthantod a écrit:On ne progresse plus forcément de gauche à droite, on progresse aussi de droite à gauche et de haut en bas dans le même niveau ...gaban a écrit:Il va falloir me dire en quoi sonic a innové dans le genre plateforme, parce que à part être devenu une icône de la pop culture....
- Spoiler:
Sans oublier les looping, les bumpers, le sol qui peut s'effondrer, les murs qu'on peut casser ...
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non il n'y a pas de scrolling vertical dans Ducktales.marmotjoy a écrit:bah comme te le dis wiiwii, ça existe dans Duck Tales tout çà.lessthantod a écrit:On ne progresse plus forcément de gauche à droite, on progresse aussi de droite à gauche et de haut en bas dans le même niveau ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73874
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 28 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum