MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
onizukakun
corben
LuckyGame
jeff buckley
sengoku 2
Fellock
upsilandre
Xorion x
Opi
SoLamoi
fire-leo
Kojiki2
chronodream
maldoror68
Agathon
Zarnal
Metalik
Paradis
antifrog
Tryphon
Maskass
jemenvais
lessthantod
wiiwii007
ace76
Emeldiz
Stef
31 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non il n'y a pas de scrolling vertical dans Ducktales.marmotjoy a écrit:bah comme te le dis wiiwii, ça existe dans Duck Tales tout çà.lessthantod a écrit:On ne progresse plus forcément de gauche à droite, on progresse aussi de droite à gauche et de haut en bas dans le même niveau ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
bah refais déjà le premier niveau alorslessthantod a écrit:Non il n'y a pas de scrolling vertical dans Ducktales.
La différence fondamentale est qu'à chaque génération, Nintendo a toujours eu une roue de secours. Je vais le rappeler encore une fois mais SEGA c'est UN succès commercial J'avais vu un article comme quoi Nintendo avait une trésorerie de malade. Ils perdaient de l'argent avec la WiiU mais avec ce qu'ils avaient comme réserves, ils pouvaient tenir au même rythme jusqu'en 2050. Bon, pour le coup la Switch retarde l'échéance.Wiiwii007 " Par contre en salon c'est complètement différent."
Ok donc quand les ventes sont médiocres sur le marché Portable il faut arrêter.
Quand elles sont médiocres sur le marché Salon il faut persévérer.
T'arrange bien ton discours pour être en phase avec les ventes de Nintendo
Alors tu vois, la différence avec vous, c'est que je vais dire du mal de Nintendo. Ils se sont merdés avec la 64 (cartouches+manettes à la con+communication archaïque), avec la GC (pas de lecteur DVD, pas d'innovation) et la WiiU (concept pas du tout clair, console dépassée, incapables d'attirer des Tiers .....). Après, soit ils avaient les portables, soit ils vendaient quand même des millions de jeux malgré leurs échec sur leurs consoles.
Invité- Invité
C'est ça un scrolling vertical pour toi?marmotjoy a écrit:bah refais déjà le premier niveau alorslessthantod a écrit:Non il n'y a pas de scrolling vertical dans Ducktales.
- Spoiler:
t'as édité renard
et tu parlais pas forcément de scrolling:
@lessthantod a écrit:On ne progresse plus forcément de gauche à droite, on progresse aussi de droite à gauche et de haut en bas dans le même niveau ...
mais de progression
et tu parlais pas forcément de scrolling:
@lessthantod a écrit:On ne progresse plus forcément de gauche à droite, on progresse aussi de droite à gauche et de haut en bas dans le même niveau ...
mais de progression
Dernière édition par marmotjoy le Lun 30 Juil 2018 - 18:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Bah oui j'essaie d'être précis dans mes propos
Je connais wiiwii et sa manie de faire dire ce qu'on ne dit pas!
Edit : enfoiré
Je connais wiiwii et sa manie de faire dire ce qu'on ne dit pas!
Edit : enfoiré
Dernière édition par lessthantod le Lun 30 Juil 2018 - 18:40, édité 1 fois
ouais, c'est le temple de la mauvaise foi aujourd'hui. Y a eu un mail du Doc pour offrir une journée de Troll sans limite?
Invité- Invité
C'est pas pour défendre Less, mais moi aussi j'avais compris qu'il parlait du scrolling.
Tryphon- Docteur *
Bah oui, par progression je parlais de scrolling ...
wiiwii007 a écrit:Bah Ducktales fait déjà tout ce que tu dis : les dalles qui se cassent sous les pieds, le scrolling multi, les murs qu'on peut fracasser etc.
Perso, je trouvais Fzero ennuyeux quand j'étais gamin.
Et en le relançant 5min à l'achat de la snes mini, j'ai eu le même sentiment.
pour moi Fzero c'est sur GameCube, et c'est tout!
Et en le relançant 5min à l'achat de la snes mini, j'ai eu le même sentiment.
pour moi Fzero c'est sur GameCube, et c'est tout!
Invité- Invité
Il parlait de progression verticale et horizontale. Est-ce qu'on progresse verticalement et horizontalement sur Ducktales?Tryphon a écrit:C'est pas pour défendre Less, mais moi aussi j'avais compris qu'il parlait du scrolling.
Invité- Invité
Il s'est trompé dans sa formulation. Cherche plutôt un jeu NES avec scrolling multidirectionnel, je suis sûr que ça existe...
Tryphon- Docteur *
mais c'est alterné, ça compte?
antifrog- Docteur *
Non, désolé
Tryphon- Docteur *
fuuuu
vous êtes trop exigeants, je sors
vous êtes trop exigeants, je sors
antifrog- Docteur *
La question était : existe-t-il des plateformers avec scrolling multidirectionnel sur 8 bits ?
Tryphon- Docteur *
bah Sonic? :)
upsilandre- Interne
Plus sérieusement sur NES y a pas mal de jeu a scrolling multidirectionnel, c'est pas la norme mais doit bien y en avoir une petite centaine.
upsilandre- Interne
pas trop dur à trouver et pas du jeu inconnu dont on n'a pas parlé récemment, intéressant à 1.03:Tryphon a écrit:Il s'est trompé dans sa formulation. Cherche plutôt un jeu NES avec scrolling multidirectionnel, je suis sûr que ça existe...
Sinon, vous les connaissez les jeux Nintendo que vous critiquez? Sérieusement, je me pose la question. Entre Shingo qui découvre le timer avec Sonic (bon y en avait déjà un dans Pitfall sur 2600 mais c'est pas grave), d'autres le scrolling multi directionnel, pilotwings injouable, je commence à douter là
Dernière édition par marmotjoy le Lun 30 Juil 2018 - 19:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Je vous en met quelques uns sur NES
StarForce, The legend of Kage, Super Pitfall, SMB3, LowGman, Super C, Mitsume ga Tooru, Shaterhand, Cristalys, Kirby, G.I.Joe 1, G.I.Joe 2, Little Nemo, Snaker Rattle N Roll, Zen Intergalactic Ninja, Jurassic Park, Rolling Thunder, Ikki, The Wing of Madoola, Fantasy Zone, Tenka no Goikenban: Mito Koumon, Blaster Master, Mito Koumon 2, Alien Syndrome, Fester’s Quest, Batman, Gremlins 2, Twin Cobra, Crisis Force...
A completer
Faut voir aussi si on peut inclure ou pas tout ce qui est rpg japonais, tous les jeux ou l'on se deplace sur une map (mais qui sont en général seulement 4 way donc y a débat )
Mais sinon Sonic sur Master System reste l'un des meilleurs exemple de scrolling multidirectionnel 8 way total et rapide sur 8bit (encore plus sur le 2, ca n’atteint pas les 16 pixels par frame des versions MD mais ca tourne a 4 ppf. Cela dit les jeux de plateforme ont toujours un scrolling relativement rapide a assumé ne serait ce que pour les chutes mais confiné plutot dans une direction du coup)
StarForce, The legend of Kage, Super Pitfall, SMB3, LowGman, Super C, Mitsume ga Tooru, Shaterhand, Cristalys, Kirby, G.I.Joe 1, G.I.Joe 2, Little Nemo, Snaker Rattle N Roll, Zen Intergalactic Ninja, Jurassic Park, Rolling Thunder, Ikki, The Wing of Madoola, Fantasy Zone, Tenka no Goikenban: Mito Koumon, Blaster Master, Mito Koumon 2, Alien Syndrome, Fester’s Quest, Batman, Gremlins 2, Twin Cobra, Crisis Force...
A completer
Faut voir aussi si on peut inclure ou pas tout ce qui est rpg japonais, tous les jeux ou l'on se deplace sur une map (mais qui sont en général seulement 4 way donc y a débat )
Mais sinon Sonic sur Master System reste l'un des meilleurs exemple de scrolling multidirectionnel 8 way total et rapide sur 8bit (encore plus sur le 2, ca n’atteint pas les 16 pixels par frame des versions MD mais ca tourne a 4 ppf. Cela dit les jeux de plateforme ont toujours un scrolling relativement rapide a assumé ne serait ce que pour les chutes mais confiné plutot dans une direction du coup)
upsilandre- Interne
Ah parce qu'il faudrait connaître pour critiquer maintenant? !marmotjoy a écrit:
Sinon, vous les connaissez les jeux Nintendo que vous critiquez?
Invité- Invité
Merci Upsi
J'avoue que moi aussi ça m'etonnait cette histoire.
J'avoue que moi aussi ça m'etonnait cette histoire.
Tryphon- Docteur *
Et Wonder boy est ce que c'est multidirectionnel si on ne peut pas revenir en arrière?
upsilandre- Interne
Pour faire simple, j'ai tendance à préférer la critique d'un film quand la personne l'a vuGringos10 a écrit:Ah parce qu'il faudrait connaître pour critiquer maintenant? !
Quand quelqu'un défonce un Zelda sans avoir fini le premier donjon, je suis un peu sceptique quand même
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:mais justement ça change tout!gaban a écrit:
Par contre, dire que Ocarina of time est original, à part la 3D, c'est quasiment le ALTTP.
ils ont dû réinventer les mécaniques de l'action rpg, comme ils l'avaient fait avec mario 64 pour la plateforme.
La 64 fut la console de toutes les révolutions en terme de gameplay (même le fps fut extrêmement influencé par golden eye).
Je suis d'accord à 100% avec toi beaucoup de gens pensent que le fait de passer de la 2D à la 3D c'est très simple ou facile à faire on copie une histoire et c'est partie détrompez-vous !!
À part Nintendo avec Mario 64 quasiment toutes les boîtes de jeux vidéo de l'époque qui ont essayé de passer leurs licences de la 2D vers la 3D on galérait et ce sont presque casser les dents avec ça.
Avant la sortie de Mario 64 on avait le choix entre des jeux en 2D ou en "fausse 3D" (genre 2.5D) mais peux après a la sortie de Mario 64 bizarrement plein de clone on vu le jour .
Pour moi Nintendo a montré à beaucoup d'éditeur comment faire un vrai jeu en vrai 3D le tout en gardant le charme du jeu 2D et cela a influencé beaucoup plus de jeu touts très différents ,plus qu'on ne le croit .
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
+1
Ils ont clairement été monstrueux sur cette génération, alors qu'ils étaient pas forcément les plus en pointe sur la 3D. Ils m'ont bluffé.
Ils ont clairement été monstrueux sur cette génération, alors qu'ils étaient pas forcément les plus en pointe sur la 3D. Ils m'ont bluffé.
Tryphon- Docteur *
Nintendo peut remercier Miyamoto qui est vraiment le cerveau de la firme et le meilleur dans son domaine.
Invité- Invité
Parfois, je me dis qu'il est un peu trop beau Miyamoto. Je me demande en quelle mesure les idées viennent de lui ou de ses collaborateurs.
Tryphon- Docteur *
Oui c'est toujours la question qu'on peut se poser...
Invité- Invité
Perso pour moi il a toujours été le Yû Suzuki version "Nintendo" même si c'est vrai je me pose les mêmes questions que vous...
jack oneil- Patient incurable
Mon héros chez Sega c'est Yuji Naka. Le mec il fait Phantasy Star 1&2, Ghouls'n Ghosts, Sonic... Et il est même pas programmeur de formation.
Tryphon- Docteur *
Pour le scrolling multi j'ai repris les mots de je ne sais plus qui ^^
Après, j'avoue ne pas bien savoir la différence entre un scrolling multi et pouvoir se diriger dans tous les sens dans un jeu ? Pour moi c'est pareil, c'est pour ça que je n'ai pas compris la réflexion de less...
Si quelqu'un peut m'éclairer ? Comme ça, less ne pourra pas dire que je suis de mauvaise foi. Honnêtement je ne le suis pas. Si je le suis, je le dis.
Mais bon, dans tous les cas, upsi fait le taff, merci d'avoir rectifié un peu tout ce bordel
Putain aujourd'hui c'était du sport
Après, j'avoue ne pas bien savoir la différence entre un scrolling multi et pouvoir se diriger dans tous les sens dans un jeu ? Pour moi c'est pareil, c'est pour ça que je n'ai pas compris la réflexion de less...
Si quelqu'un peut m'éclairer ? Comme ça, less ne pourra pas dire que je suis de mauvaise foi. Honnêtement je ne le suis pas. Si je le suis, je le dis.
Mais bon, dans tous les cas, upsi fait le taff, merci d'avoir rectifié un peu tout ce bordel
Putain aujourd'hui c'était du sport
wiiwii007- Docteur *
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34