MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tiens, je l'ai pris là: https://traf.romhack.org/?p=patchs&pid=196wiiwii007 a écrit:Génial ça, tu pourrais la faire passer, on a le droit ici ou pas ?
Si c'est le bordel c'est pas grave, je tenterais de la trouver également.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, mais comme c'est stef qui le dit ...kaot a écrit:/me observe le lancer de troll de stef a l'encontre de wiiwii.
prendra ? prendra pas ?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Merci mais j'ai pas réussi à le faire marcher, c'est peut-être parce que j'ai une rom .MD et pas .bin ou .SMD ?Keydar a écrit:Tiens, je l'ai pris là: https://traf.romhack.org/?p=patchs&pid=196wiiwii007 a écrit:Génial ça, tu pourrais la faire passer, on a le droit ici ou pas ?
Si c'est le bordel c'est pas grave, je tenterais de la trouver également.
C'est pas grave car du coup j'ai cherché et j'ai trouvé une rom " toute faite " en anglais. Ça me suffira.
J'ai essayé les deux suites sur MD (donc Wonder Boy 5 et 6 (ou Monster World 3 et 4)), et bien je le sens bien ! Le peu que j'ai vu m'a fait plaisir car j'ai l'impression que tout ce que j'ai reproché à l'opus SMS a été rectifié !
Je vais digérer un peu, ça commence à faire pas mal de temps que je fais du Wonder Boy, et je m'y remettrais.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Moi aussi j'ai une rom .md mais je l'ai renommé .bin et c'était bon.
En anglais il doit être très jouable car les textes sont assez simples.
Je comprends ton overdose de Wonder boy
En anglais il doit être très jouable car les textes sont assez simples.
Je comprends ton overdose de Wonder boy
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Lumli a écrit:Aprés ya rien d'étrange à préférer la ludothèque d'une console à une autre dans un genre donné s'il estime qu'il y a moins de défauts dans les prod' Nintendo.
Perso je suis un peu pareil, de ce que j'ai testé/vu/terminé de la SMS/MD, sur le genre plateforme les prod' Nintendo m’intéresse beaucoup plus car je les trouve plus intéressante de part leur level design et leur gameplay, je les trouve plus aboutie tout simplement car il y a mon sens bien plus ce soucis du détail. Typiquement, je ne vois pas trop quoi mettre en face d'un DKC2 ou d'un Yoshi's Island par exemple chez Sega.
Alors qu'à contrario, les shmups MD m'attire largement plus que ceux de la SNES : TF III (que j'adore) et IV, Musha Aleste, Gley Lancer, Gaiares etc, mais eux je ne les ai pas encore testé ... alors que sur un Axelay, R-Type ou UN Squadron j'accroche pas.
Que tu préfères un certain style de jeu et que l'univers de Nintendo te correspond plus oui bien sur, je n'ai aucun problème avec ça. Mais c'est plutot que dernièrement Wiiwii a la critique assez cinglante et surtout le fait passer pour une réalité.
Par exemple avec Quackshot :
Ah mais le coup du level design exceptionnel dans Quackshot ça m'a fait mourir de rire
Oui c'est pas mal, mais quand t'es un habitué des jeux de plateforme, t'es quand même très loin des cadors du genre. Mais c'est bien Shingo, tu t'ouvres petit à petit vers de nouveaux horizons Quand tu accepteras l'image Nintendo, tu risques de découvrir des merveilles. Yoshi's Island par exemple est une tuerie au niveau du level design.
Et plus tard :
Pour moi Nintendo sur le genre plateforme attomise Sega, de loin. Ca ne veut pas dire que c'est la réalité, c'est juste mon avis perso. Et ça ne veut pas dire que j'aime aucun jeu de plateforme Sega, bien au contraire.
Mais pour moi, rien qu'un Super Mario Bros 3 défonce tout le reste de Sega sur 8Bit, et Yoshi's Island éclate le concurrent en 16 Bit. Je ne compte pas le reste...
Et plus j'avance, plus je le pense.
Alors après ok il modère en disant que c'est ce qu'il pense lui (ce qui est bien) mais tout de même, je trouve que c'est un avis gratuit et malgré ce qu'il en dit, en réelle méconnaissance de la concurrence. Ceux qui ont eu les 2 machines et qui les ont bien pratiquées, savent qu'en terme de plate-forme la machine de Sega est loin d'être ridicule, je dirais même que c'est un domaine dans lequel elle égale la SNES voir la surpasse.
Sur SNES tu as certes des cadors (comme la série des mario et DK) mais en dehors de ces 2 séries tu fais assez vite le tour. Sur MD même si tu retires la série des Sonic (les 4 épisodes + la version 3D iso) tu as encore une tripoté de jeux disney exclusifs (tous au moins très bons, meilleur et plus nombreux que l'effort de Capcom sur la machine de Nintendo), rajoute à ça un Kid Chameleon, un Dynamite Headdy, la serie des vectorman (celui est limite run & gun mais je le vois plus en plate-forme avec son système de kill et le double jump), un Ristar, un Rocket knight, la serie des James Pond ou même un global gladiator (que j'adore).. franchement globalement je ne suis pas certain que la machine de Nintendo soit la mieux équipée sur ce genre, même si je sais bien qu'elle a aussi beaucoup de titres dans le domaine.
Et ensuite en parlant de Contra :
Oula non fais gaffe ! Celui là ici c'est quelque chose, faut pas y toucher !
Tout ça parce-que monsieur avait fait une critique (encore une fois) assez peu élogieuse de Contra Hard Corps (MD) et s'était fait un peu incendier :p Pourtant quand tu regardes le contra 3 à côté du Contra HC, il n'y a même pas débat à avoir... La version MD est certes moche avec des digits degueux... mais elle *atomise* la version SNES de bout en bout. Le jeu est plus long, tu as 4 persos jouables avec des armes différentes, tu as différents chemins possibles, beaucoup de variatés dans le déroulement de l'action, une mise en scène plus costaud et surtout un jeu bien plus intensif... bref, difficile de lui préférer le contra 3, sauf pour Wiiwii Après bon tout les gouts sont dans la nature, mais dans ce cas tu reconnais la supériorité évidente de la version MD même si tu as une préférence masochiste pour la version SNES
Puis ensuite l'épisode sur et Wonder Boy :
C'est un peu comme Dragon's Trap sur SMS, je viens tout juste de le terminer avec ma copine car c'était son jeu d'enfance... bah putain, qu'est ce que je ne comprends pas pourquoi tout le monde l'encense Ok il y a de bonnes idées dans le gameplay (mais je trouve souvent le level design bof ou bordélique), ok l'univers est cool pour celui qui aime (j'en fait parti), ok les musiques sont bonnes... mais putain cette imprécision dans la maniabilité (et hitbox zarb), ces reculs de merde, ces parties de ping pong quand les ennemis t'enchaînent, ces phases de farming intensives, ce système aléatoire de potions... C'est à devenir fou pour celui qui le découvre. On a quand même passé la journée entière dessus !! Je peux plus me le voir ce Wonderboy...
Bref, ça fait comme Phantasy Star, je ne comprends pas les notes sur le net et l'aura qu'il possède. Bon ok, il est mieux que Phantasy Star (enfin pour moi) mais c'est juste pas possible... Mais bon ça y est j'y jouerais plus de ma vie, j'ai vu et ça m'a suffit.
Franchement ça ce n'est pas un avis objectif... "imprécision dans la maniabilité" ? Ca ne veut rien dire, on peut parler d'input lag, de physique lourde et de hitbox vicieuse ou mal concue, mais je le connais ce wonder boy et ce n'est pas vraiment le cas. Il a une jouabilité frustrante oui avec une portée misérable qui t'oblige à venir quasi en contact de l'ennemi mais c'est voulu, c'est comme ça, un peu comme le premier zelda sur NES d'ailleurs. C'est pas pour autant qu'on va dire que c'est un mauvais jeu...
Tiens d'ailleurs un jeu qu'il a beaucoup apprécié visiblement mais sur lequel il n'a pas souhaité en faire une longue critique : Street Of Rage 3. Pourtant c'est un jeu sur lequel il a passé pas mal d'heures... Enfin bref, on le voit quand même qu'il s'exprime plus facilement pour dire du mal d'un jeu Sega (Phantasy Star ou WB) plutot que du bien (SOR3)
Dernière édition par Stef le Mar 24 Juil 2018 - 17:37, édité 2 fois
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ça existe des jeux d'échecs sur Megadrive et SNES ?
Xorion x- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oué t'as Chess sur MD mais jamais testé car je sais pas jouer aux échecs.Uridium64 a écrit:ça existe des jeux d'échecs sur Megadrive et SNES ?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Keydar a écrit:Oué t'as Chess sur MD mais jamais testé car je sais pas jouer aux échecs.Uridium64 a écrit:ça existe des jeux d'échecs sur Megadrive et SNES ?
ah cool, j'adore jouer, et j'aime bien faire jouer les machines entre elles. un match MD contre SNES aux echecs j'aimerais bien voir ça.
y'a Chessmaster sur SNES je viens de voir:-)
Xorion x- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Yes le Contra de la MD est juste intouchable,une bombe.C'est de l'action non stop bien frénétique,du pur fun.C'est vraiment bizarre que tu n'es pas aimé cet épisode wiiwii.
La version snes déboite aussi.2 jeux culte.
La version snes déboite aussi.2 jeux culte.
fire-leo- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@stef, pour faire " court " :
- Je maintiens que le level design de Quackshot est très simple face aux cadors du genre. Si t'es pas dac, je t'invite à m'expliquer ce que tu trouves d'exceptionnel dans Quackshot par rapport à un DKC ou un Mario.
- Pour le côté plateforme Nintendo qui atomise Sega, je le maintiens aussi, ce sont mes goûts, t'as rien à me dire là dessus car je précise toujours que c'est perso
- J'étais parti dans un long discours mais ça sert à rien donc je vais plutôt te faire une liste comparative (10 jeux environ comme toi) et les action/plato aussi vu que t'as fait la même : Les 3 Megaman X, les 2 Castlevania, Plok, Les 3 Gogo Ackman, Demon's Crest. Ça c'est sans compter les chef d'oeuvre DK et Mario qui sont quand même d'un autre niveau que les Sonic, selon moi. Donc je maintiens, la Snes dans ce domaine atomise la MD
- Pour Contra : si on suit ton raisonnement, tout le monde préfère Contra MD ? Non parce que j'en connais un paquet qui peuvent te dire l'inverse. Tu préfères l'opus MD comme moi je préfère l'opus Snes. J'ai de quoi dire sur ce jeu, donc si tu veux, je te redonne mon avis et tu verras que je ne suis pas si à l'ouest que ça. Question de point de vu, c'est tout.
- La comparaison avec Zelda est top car justement la différence est bien présente, je vais te rafraîchir la mémoire : dans les deux titres effectivement t'as une allonge moisie, sauf que dans WonderBoy (et pas Zelda), la maniabilité est glissante. tu comprends mieux ?
Petite épée et glissement = se faire toucher souvent pour rien, et donc recul, ennemis qui jouent au ping pong = frustration. Dans Zelda les déplacements sont ultra précis.
Mais le plus fou dans l'histoire c'est que tu le sais tout ça, et tout le monde le sait, mais seuls les non fanatiques ne ferment pas les yeux sur ce genre de truc qui te pourri un jeu. Les autres comme toi c'est : " Ah mais c'est pareil que Zelda ! "
Ou alors vous exagérez les termes genre : " Ah mais Quackshot a un level design exceptionnel ! ", " Ah mais Quackshot est dynamique "...
Ça va ouai ? Tranquille ? Et après tu me fais la leçon ? Reprend les autres de ton clan avant de me donner une leçon s'il te plait
Je vais te dire ce que je pense vraiment, sans troll, rien :
Pour moi, et uniquement pour moi, Sega fait de bons jeux de plato, mais ils ne sont pas aussi poussés dans les détails, complets et maîtrisés que les jeux Nintendo. Ça a toujours été le cas selon moi, et aujourd'hui c'est encore le cas, Nintendo est une référence en terme de qualité de programmation de jeu. A défaut de rejouer aux jeux pour te rafraîchir la mémoire, fais une recherche sur les éditeurs qui ont bossé avec Big N et tu comprendras peut-être mieux
@fire-leo : On en a déjà parlé mais pour moi c'est juste de la poudre aux yeux, et l'action frénétique je ne la vois pas. Moi je me cale dans un coin et je butte des boss tout le long du jeu en bougeant de temps à autres. Et je n'aime pas ça. C'est perso car quand j'ai vu ma copine jouer j'ai compris. Elle était en panique, peur, stress, perte de vies vitesse grand V etc. sauf que lorsque je lui ai expliqué qu'il fallait juste se calmer et comprendre les patterns des ennemis/boss et de choisir les bonnes armes, elle a terminé le jeu tranquillou ! J'étais mort de rire et je ne l'ai jamais dit ici car je pensais que personne ne me croirait, mais bon, au point ou j'en suis, je balance !
- Je maintiens que le level design de Quackshot est très simple face aux cadors du genre. Si t'es pas dac, je t'invite à m'expliquer ce que tu trouves d'exceptionnel dans Quackshot par rapport à un DKC ou un Mario.
- Pour le côté plateforme Nintendo qui atomise Sega, je le maintiens aussi, ce sont mes goûts, t'as rien à me dire là dessus car je précise toujours que c'est perso
- J'étais parti dans un long discours mais ça sert à rien donc je vais plutôt te faire une liste comparative (10 jeux environ comme toi) et les action/plato aussi vu que t'as fait la même : Les 3 Megaman X, les 2 Castlevania, Plok, Les 3 Gogo Ackman, Demon's Crest. Ça c'est sans compter les chef d'oeuvre DK et Mario qui sont quand même d'un autre niveau que les Sonic, selon moi. Donc je maintiens, la Snes dans ce domaine atomise la MD
- Pour Contra : si on suit ton raisonnement, tout le monde préfère Contra MD ? Non parce que j'en connais un paquet qui peuvent te dire l'inverse. Tu préfères l'opus MD comme moi je préfère l'opus Snes. J'ai de quoi dire sur ce jeu, donc si tu veux, je te redonne mon avis et tu verras que je ne suis pas si à l'ouest que ça. Question de point de vu, c'est tout.
- La comparaison avec Zelda est top car justement la différence est bien présente, je vais te rafraîchir la mémoire : dans les deux titres effectivement t'as une allonge moisie, sauf que dans WonderBoy (et pas Zelda), la maniabilité est glissante. tu comprends mieux ?
Petite épée et glissement = se faire toucher souvent pour rien, et donc recul, ennemis qui jouent au ping pong = frustration. Dans Zelda les déplacements sont ultra précis.
Mais le plus fou dans l'histoire c'est que tu le sais tout ça, et tout le monde le sait, mais seuls les non fanatiques ne ferment pas les yeux sur ce genre de truc qui te pourri un jeu. Les autres comme toi c'est : " Ah mais c'est pareil que Zelda ! "
Ou alors vous exagérez les termes genre : " Ah mais Quackshot a un level design exceptionnel ! ", " Ah mais Quackshot est dynamique "...
Ça va ouai ? Tranquille ? Et après tu me fais la leçon ? Reprend les autres de ton clan avant de me donner une leçon s'il te plait
Je vais te dire ce que je pense vraiment, sans troll, rien :
Pour moi, et uniquement pour moi, Sega fait de bons jeux de plato, mais ils ne sont pas aussi poussés dans les détails, complets et maîtrisés que les jeux Nintendo. Ça a toujours été le cas selon moi, et aujourd'hui c'est encore le cas, Nintendo est une référence en terme de qualité de programmation de jeu. A défaut de rejouer aux jeux pour te rafraîchir la mémoire, fais une recherche sur les éditeurs qui ont bossé avec Big N et tu comprendras peut-être mieux
@fire-leo : On en a déjà parlé mais pour moi c'est juste de la poudre aux yeux, et l'action frénétique je ne la vois pas. Moi je me cale dans un coin et je butte des boss tout le long du jeu en bougeant de temps à autres. Et je n'aime pas ça. C'est perso car quand j'ai vu ma copine jouer j'ai compris. Elle était en panique, peur, stress, perte de vies vitesse grand V etc. sauf que lorsque je lui ai expliqué qu'il fallait juste se calmer et comprendre les patterns des ennemis/boss et de choisir les bonnes armes, elle a terminé le jeu tranquillou ! J'étais mort de rire et je ne l'ai jamais dit ici car je pensais que personne ne me croirait, mais bon, au point ou j'en suis, je balance !
Dernière édition par wiiwii007 le Mar 24 Juil 2018 - 16:57, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@Stef, certaines de ces critiques me semble pourtant justifier (vu que je pense un peu comme lui), mais il te répondra surement point par point. En tout cas c'est cool de lire un post comme ça
Edit : bon c'est fait il a rep ^^
---
Pour en revenir à Contra HC, ce qui fait que je préfère la version SNES alors que la version MD a tout pour me plaire (dynamisme, moveset plus complet, graphismes moins fades), ce sont les boss (et un peu l'ambiance sonore/visuelle, mais je peux passer outre).
La version MD est à la limite du boss rush (why not, j'aime bien ça), sauf que les boss sont pour la majorité tout pourri. La plupart tu peux les buter en faisant du surplace ou presque et ça, pour un jeu qui met en avant les boss, ce n'est juste pas possible. Sans dire que ceux de la version SNES sont incroyables, ils sont, je trouve, bien plus agréable à affronter.
Typiquement, le boss du niveau 4 (qui est fixe si je me souviens bien), il est juste horrible, un affrontement comme je les déteste où tu attends comme un con de pouvoir jouer. Pour rappel, c'est celui en 3 phases dans un tunnel où quand tu lui tires dessus ça le fait reculer, et quand on arrête il nous fonce dessus (bonne idée ça d'ailleurs). Sauf qu'attendre entre chaque phase qu'il nous poursuive (ou qu'on le suive), sans rien avoir à faire ou presque pour moi c'est insupportable. Tu passes 5 minutes à affronter un boss tout pourri.
Autre exemple de boss complètement raté, celui du niveau 2 si on choisi de retourner à la base. Il suffit de se mettre à droite (mais pas trop) et on peut le tuer sans jamais bouger du combat (ou p-e en se décalant 0.5s une fois). Ce genre de boss n'a aucun intérêt à mes yeux.
Le problème c'est qu'il y en a trop des boss ratés comme ça. Pourtant certains sont bien cool, le megazord du niveau 6 (j'aime bien l'appeler comme ça) est trés sympa par exemple.
Enfin, dernier point qui me chagrine, le fait d'avoir 4 armes avec une manette sans gâchette, c'est juste super chiant pour switcher. C'est le genre de truc qui me gave réellement, comme dans Alien Soldier (que j'adore par ailleurs).
A titre informatif je l'ai fait en version PAL, donc la version la plus hard. Je sais elle est censurée, mais c'est la moins chère des 3 versions et la censure ne change rien à la qualité des boss ^^
Edit : bon c'est fait il a rep ^^
---
Pour en revenir à Contra HC, ce qui fait que je préfère la version SNES alors que la version MD a tout pour me plaire (dynamisme, moveset plus complet, graphismes moins fades), ce sont les boss (et un peu l'ambiance sonore/visuelle, mais je peux passer outre).
La version MD est à la limite du boss rush (why not, j'aime bien ça), sauf que les boss sont pour la majorité tout pourri. La plupart tu peux les buter en faisant du surplace ou presque et ça, pour un jeu qui met en avant les boss, ce n'est juste pas possible. Sans dire que ceux de la version SNES sont incroyables, ils sont, je trouve, bien plus agréable à affronter.
Typiquement, le boss du niveau 4 (qui est fixe si je me souviens bien), il est juste horrible, un affrontement comme je les déteste où tu attends comme un con de pouvoir jouer. Pour rappel, c'est celui en 3 phases dans un tunnel où quand tu lui tires dessus ça le fait reculer, et quand on arrête il nous fonce dessus (bonne idée ça d'ailleurs). Sauf qu'attendre entre chaque phase qu'il nous poursuive (ou qu'on le suive), sans rien avoir à faire ou presque pour moi c'est insupportable. Tu passes 5 minutes à affronter un boss tout pourri.
Autre exemple de boss complètement raté, celui du niveau 2 si on choisi de retourner à la base. Il suffit de se mettre à droite (mais pas trop) et on peut le tuer sans jamais bouger du combat (ou p-e en se décalant 0.5s une fois). Ce genre de boss n'a aucun intérêt à mes yeux.
Le problème c'est qu'il y en a trop des boss ratés comme ça. Pourtant certains sont bien cool, le megazord du niveau 6 (j'aime bien l'appeler comme ça) est trés sympa par exemple.
Enfin, dernier point qui me chagrine, le fait d'avoir 4 armes avec une manette sans gâchette, c'est juste super chiant pour switcher. C'est le genre de truc qui me gave réellement, comme dans Alien Soldier (que j'adore par ailleurs).
A titre informatif je l'ai fait en version PAL, donc la version la plus hard. Je sais elle est censurée, mais c'est la moins chère des 3 versions et la censure ne change rien à la qualité des boss ^^
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Quackshot j'espère que tu rigole wiiwii en disant ça
- il est extrêmement varié dans les décors
- le niveau avec les poteaux électriques dans Donaldville est bien vu
- il faut parfois s’accroupir pour passer dans les endroits confinés
- le fait d'avoir le choix des niveaux mais de devoir le faire dans le ordre bien précis pour pouvoir avancer c'est vraiment pas commun (cela nécessite des aller-retour mais ce n'est jamais rageant)
Si tu classe les 3 Gogo Ackman comme étant supérieurs à Quackshoot je peux plus rien pour toi, nintendo t'a lobotomisé.
Les Ackman sont extrêmement classiques et sans âme, bref un jeu sur commande comme d'hab' de la part de Banpresto
Castle Of Illusion, Quackshot, World of Illusion, Sonic 1 & 2 valent autant que n'importe quel chef d'oeuvre de la plateforme sur Snes.
- il est extrêmement varié dans les décors
- le niveau avec les poteaux électriques dans Donaldville est bien vu
- il faut parfois s’accroupir pour passer dans les endroits confinés
- le fait d'avoir le choix des niveaux mais de devoir le faire dans le ordre bien précis pour pouvoir avancer c'est vraiment pas commun (cela nécessite des aller-retour mais ce n'est jamais rageant)
Si tu classe les 3 Gogo Ackman comme étant supérieurs à Quackshoot je peux plus rien pour toi, nintendo t'a lobotomisé.
Les Ackman sont extrêmement classiques et sans âme, bref un jeu sur commande comme d'hab' de la part de Banpresto
Castle Of Illusion, Quackshot, World of Illusion, Sonic 1 & 2 valent autant que n'importe quel chef d'oeuvre de la plateforme sur Snes.
Dernière édition par keneda le Mar 24 Juil 2018 - 17:03, édité 2 fois
jemenvais- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah voilà, pas mieux ^^
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Lumli a écrit:
Autre exemple de boss complètement raté, celui du niveau 2 si on choisi de retourner à la base. Il suffit de se mettre à droite (mais pas trop) et on peut le tuer sans jamais bouger du combat (ou p-e en se décalant 0.5s une fois). Ce genre de boss n'a aucun intérêt à mes yeux.
ça s'appelle un safe spot^^ Y'a pleins de jeux qui utilise cette technique et principalement sur les shoots.
wiiwii,ouais je connaissais déjà ton ressenti sur ce jeu,mais entre temps j'aurais cru que tu aurais ouvert les yeux et revus ton jugement
fire-leo- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je donne des jeux aussi bons que ceux que stef m'a donné, donc oui, je mets les Gogo ackman qui sont classiques (je n'ai pas dit l'inverse, faut pas tout mélanger) mais qui sont de bons petits jeux, tout comme les James Pond Il essaie de faire passer de bons petits jeux pour des tueries.keneda a écrit:Quackshot j'espère que tu rigole wiiwii en disant ça
- il est extrêmement varié dans les décors
- le niveau avec les poteaux électriques dans Donaldville est bien vu
- il faut parfois s’accroupir pour passer dans les endroits confinés
- le fait d'avoir le choix des niveaux mais de devoir le faire dans le ordre bien précis pour pouvoir avancer c'est vraiment pas commun (cela nécessite des aller-retour mais ce n'est jamais rageant)
Si tu classe les 3 Gogo Ackman comme étant supérieurs à Quackshoot je peux plus rien pour toi, nintendo t'a lobotomisé.
Les Ackman sont extrêmement classiques et sans âme, bref un jeu sur commande comme d'hab' de la part de Banpresto
Pour Quackshot, c'est bien, mais c'est pas exceptionnel, il faut arrêter le délire. On va pas recommencer le débat, jouez à Yoshi's Island et on en reparle... Là moi je ne vous comprends pas, c'est même pas comparable tellement c'est le jour et la nuit. Donc si le canard est exceptionnel, comment qualifie ton l'autre ? Mais y a pire dans le jeu vidéo moderne, il va falloir inventer des mots pour les qualifier !
@fire leo : Le problème c'est que lorsque tu connais les safe spot, c'est mort. C'est à vous d'ouvrir les yeux ! Un jeu se doit de forcer le joueur à jouer, pas à lui montrer comment faire pour ne pas jouer. C'est le monde à l'envers !
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
James Pond je supporte pas perso.
Quackshot est une tuerie, Yoshi Island aussi.
Je rejoue plus souvent à Quackshot qu'a Yoshi Island.
Puis les graphismes de Yoshi dessinés par un enfant de 10ans c'est pas aussi beau que le pixel art de Quackshoot
Le gros problème de Yoshi (comme tous les jeux de big N d'ailleurs: univers niais et pas assez varié)
Tiens et le Yoshi 64 il est exceptionnel pour toi?
Quackshot est une tuerie, Yoshi Island aussi.
Je rejoue plus souvent à Quackshot qu'a Yoshi Island.
Puis les graphismes de Yoshi dessinés par un enfant de 10ans c'est pas aussi beau que le pixel art de Quackshoot
Le gros problème de Yoshi (comme tous les jeux de big N d'ailleurs: univers niais et pas assez varié)
Tiens et le Yoshi 64 il est exceptionnel pour toi?
Dernière édition par keneda le Mar 24 Juil 2018 - 17:17, édité 2 fois
jemenvais- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ça s'appelle un safe spot^^ Y'a pleins de jeux qui utilise cette technique et principalement sur les shoots.
Et pour moi c'est une erreur de gamedesign. Je ne vois pas en quoi c'est une bonne chose qu'il existe des safe spot.
C'est pour ça que je trouve un jeu comme Alien Soldier vraiment réussi car il n'y en a pas (ou alors je ne les ai pas trouvé) alors que c'est quasiment le même genre que Contra HC. La différence entre un jeu réussi et un jeu qui passe à côté de son sujet.
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Stef a écrit:
Alors après ok il modère en disant que c'est ce qu'il pense lui (ce qui est bien) mais tout de même, je trouve que c'est un avis gratuit et malgré ce qu'il en dit, en réelle méconnaissance de la concurrence. Ceux qui ont eu les 2 machines et qui les ont bien pratiquées, savent qu'en terme de plate-forme la machine de Sega est loin d'être ridicule, je dirais même que c'est un domaine dans lequel elle égale la SNES voir la surpasse.
Sur SNES tu as certes des cadors (comme la série des mario et DK) mais en dehors de ces 2 séries tu fais assez vite le tour. Sur MD même si tu retires la série des Sonic (les 4 épisodes + la version 3D iso) tu as encore une tripoté de jeux disney exclusifs (tous au moins très bons, meilleur et plus nombreux que l'effort de Capcom sur la machine de Nintendo), rajoute à ça un Kid Chameleon, un Dynamite Headdy, la serie des vectorman (celui est limite run & gun mais je le vois plus en plate-forme avec son système de kill et le double jump), un Ristar, un Rocket knight, la serie des James Pond ou même un global gladiator (que j'adore).. franchement globalement je ne suis pas certain que la machine de Nintendo soit la mieux équipée sur ce genre, même si je sais bien qu'elle a aussi beaucoup de titres dans le domaine.
Oh là, ça mélange beaucoup de genres là, RKA je le rangerai + dans les plateforme-action.
En matière de plateforme, c'est serré entre la SNES et la MD mais la SNES l'emporte tout de même et c'est toujours Konami qui fait penser la balance à la fin.
Ganbare goemon 2 par exemple, si ça avait été un jeu MD, vous l'aurez élevé en tant qu'oeuvre d'art.
Wiiwii qui ne cite pas du ganbare goemon ou du Doremi , tu ne fais pas le boulot...
sengoku 2- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
il en a fallu des épisodes Ganbare Goemon pour en faire un bon jeu...
Quackshot c'était du tout bon en un coup.
Autre problème sur Snes, les suites à répétitions*.
Ah non c'est pas que la Snes, mais ça a continué N64, GameCube, Wii, WiiU, Switch (et je fais l'impasse des consoles portables).
Nintendo nous ressert toujours les mêmes séries depuis 35 ans.
Non vraiment j'ai essayé d'adorer cette firme, mais je peux pas.
*8 Mario Kart en 26 ans (soit 1 Mario Kart tous les 3 ans), et c'est comme ça pour tellement de séries phares de Big N. Mais voilà les fanboy achètent tout, même la switch avec leurs jeux repompés de la WiiU, mais c'est pas grave elle est magique cette console.
Quackshot c'était du tout bon en un coup.
Autre problème sur Snes, les suites à répétitions*.
Ah non c'est pas que la Snes, mais ça a continué N64, GameCube, Wii, WiiU, Switch (et je fais l'impasse des consoles portables).
Nintendo nous ressert toujours les mêmes séries depuis 35 ans.
Non vraiment j'ai essayé d'adorer cette firme, mais je peux pas.
*8 Mario Kart en 26 ans (soit 1 Mario Kart tous les 3 ans), et c'est comme ça pour tellement de séries phares de Big N. Mais voilà les fanboy achètent tout, même la switch avec leurs jeux repompés de la WiiU, mais c'est pas grave elle est magique cette console.
Dernière édition par keneda le Mar 24 Juil 2018 - 17:25, édité 1 fois
jemenvais- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Vous êtes sérieux en disant que les plateformers MD sont mieux que ceux sur SNES ?
Aïe Aïe Aïe. Et ça liste en exemple les Mickey et Donald, Ristar, Sonic, ... et ça se dit mature chez Sega avec toutes ces mascottes mignonnes ?
Je préfère les quelques jeux listés par Wiiwii : 4 Megaman (grosses claques à la MD), 2 Castlevania (re claque mais moins forte car il y a quand même un bon Castlevania sur MD), Super Metroid (énorme tartine dans la face, indétronable), Yoshi's Island (gros pain dans le nez), 3 DKC (atomisation du slip), Mario World (bonne claque), Demon's Crest (claque aussi), 2 Actraiser (aller retour de claques)... et on peut encore continuer la distribution des baffes un bon moment.
Pour les Contra, moi j'aime bien les deux. Je rejoins Lumli sur le côté Boss Rush de l'opus MD (moins qu'Alien Soldier toutefois). Les deux jeux sont des bombes de toutes façons. Celui sur MD est plus péchu et explosif, mais moins plateforme. Pour moi, sur MD on a un jeu d'action type run 'n gun. Sur SNES on a un jeu d'action/plateforme type run 'n gun.
Dans tous les cas, il faut jouer aux deux. Sinon on est juste un fanboy qui n'admet pas les qualités des jeux concurrents. Comme celle des jeux SNES listés ci-dessus.
Aïe Aïe Aïe. Et ça liste en exemple les Mickey et Donald, Ristar, Sonic, ... et ça se dit mature chez Sega avec toutes ces mascottes mignonnes ?
Je préfère les quelques jeux listés par Wiiwii : 4 Megaman (grosses claques à la MD), 2 Castlevania (re claque mais moins forte car il y a quand même un bon Castlevania sur MD), Super Metroid (énorme tartine dans la face, indétronable), Yoshi's Island (gros pain dans le nez), 3 DKC (atomisation du slip), Mario World (bonne claque), Demon's Crest (claque aussi), 2 Actraiser (aller retour de claques)... et on peut encore continuer la distribution des baffes un bon moment.
Pour les Contra, moi j'aime bien les deux. Je rejoins Lumli sur le côté Boss Rush de l'opus MD (moins qu'Alien Soldier toutefois). Les deux jeux sont des bombes de toutes façons. Celui sur MD est plus péchu et explosif, mais moins plateforme. Pour moi, sur MD on a un jeu d'action type run 'n gun. Sur SNES on a un jeu d'action/plateforme type run 'n gun.
Dans tous les cas, il faut jouer aux deux. Sinon on est juste un fanboy qui n'admet pas les qualités des jeux concurrents. Comme celle des jeux SNES listés ci-dessus.
Maskass- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Megaman, il y en a tellement eu qu'a force c'est l'indigestion
tiens autant de vomis que d'épisodes sur la Nes
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jemenvais- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sur 16 bits, il y en a juste un de plus que les Sonic.
Et dire que Nintendo ressort sans cesse ses licences, c'est peut-être le cas, mais quand on voit ce que sont devenues les mascottes de Sega aujourd'hui... Ça fait tout juste les jeux olympiques avec Mario ou des courses de bagnoles moins palpitantes que celles de Mario. Mario fait tout mieux que Sonic. Et nul doute que si Sega était encore sur le devant de la scène, on aurait tout autant de jeux de merde avec Sonic qu'on en a avec Mario.
Et dire que Nintendo ressort sans cesse ses licences, c'est peut-être le cas, mais quand on voit ce que sont devenues les mascottes de Sega aujourd'hui... Ça fait tout juste les jeux olympiques avec Mario ou des courses de bagnoles moins palpitantes que celles de Mario. Mario fait tout mieux que Sonic. Et nul doute que si Sega était encore sur le devant de la scène, on aurait tout autant de jeux de merde avec Sonic qu'on en a avec Mario.
Maskass- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui Sega a essayé d’innover sans cesse, le public n'a pas suivi donc pertes etc.
Nintendo prends des risques uniquement sur le matériel (c'est déjà ça)
Nintendo prends des risques uniquement sur le matériel (c'est déjà ça)
jemenvais- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
keneda a écrit:il en a fallu des épisodes Ganbare Goemon pour en faire un bon jeu...
Quackshot c'était du tout bon en un coup.
Autre problème sur Snes, les suites à répétitions.
Ah non c'est pas que la Snes, mais ça a continué N64, GameCube, Wii, WiiU, Switch.
Nintendo nous ressert toujours les mêmes séries depuis 35 ans.
Non vraiment j'ai essayé d'adorer cette firme, mais je peux pas.
N'importe quoi, le premier ganbare est déjà bon et le deuxième épisode, c'est du lourd.
Je ne trouve rien d'extraordinaire à Quackshot, sérieusement c'est un bon jeu mais pas de quoi à le glorifier.
Il y a de quoi faire en plateforme sur snes, magical pop'n , hamelin et bien d'autres.
A la fin , c'est la SNES qui l'emporte, il y a des jeux qui n'ont aucun équivalent sur MD comme par exemple Alcahest, firemen etc...
sengoku 2- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@keneda : Pas de souci, moi je préfère le dessin du gosse de 10 ans, mais là on part dans les goûts personnels. Moi je rejoues plus à Yoshi qu'à Quackshot ^^
Sinon le Yoshi's Story, j'ai buggé sur le stick... très déçu du choix de big N d'imposer ce stick pour un jeu de plato 2D, grosse erreur de leur part. Par contre le jeu en lui même, si tu vas au bout du concept (le 100%), c'est pas mal du tout. Mais je préfère largement les opus Snes et Wii U
Sinon pour les licences à répétition, chez Sega y a pas ? Putain je suis en train de devenir fou avec les Wonder Boy, j'ai déjà eu ma dose de Sonic, Shinobi pareil, je continue ? Golden axe, outrun, Alex Kidd... La différence c'est que Big N n'est pas mort et que pour vendre du Hardware il lui faut ses licences connues, Sega non.
@sengoku 2 : Autant pour moi, je n'y ai même pas pensé... mais bon, pas la peine
Le 2 je ne le connais pas, mais rien que le 1 est une tuerie !
Sinon le Yoshi's Story, j'ai buggé sur le stick... très déçu du choix de big N d'imposer ce stick pour un jeu de plato 2D, grosse erreur de leur part. Par contre le jeu en lui même, si tu vas au bout du concept (le 100%), c'est pas mal du tout. Mais je préfère largement les opus Snes et Wii U
Sinon pour les licences à répétition, chez Sega y a pas ? Putain je suis en train de devenir fou avec les Wonder Boy, j'ai déjà eu ma dose de Sonic, Shinobi pareil, je continue ? Golden axe, outrun, Alex Kidd... La différence c'est que Big N n'est pas mort et que pour vendre du Hardware il lui faut ses licences connues, Sega non.
@sengoku 2 : Autant pour moi, je n'y ai même pas pensé... mais bon, pas la peine
Le 2 je ne le connais pas, mais rien que le 1 est une tuerie !
Dernière édition par wiiwii007 le Mar 24 Juil 2018 - 17:38, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le 1er etait tout juste moyensengoku 2 a écrit:keneda a écrit:il en a fallu des épisodes Ganbare Goemon pour en faire un bon jeu...
Quackshot c'était du tout bon en un coup.
Autre problème sur Snes, les suites à répétitions.
Ah non c'est pas que la Snes, mais ça a continué N64, GameCube, Wii, WiiU, Switch.
Nintendo nous ressert toujours les mêmes séries depuis 35 ans.
Non vraiment j'ai essayé d'adorer cette firme, mais je peux pas.
N'importe quoi, le premier ganbare est déjà bon.
Il y a de quoi faire en plateforme sur snes, magical pop'n , hamelin et bien d'autres.
A la fin , c'est la SNES qui l'emporte, il y a des jeux qui n'ont aucun équivalent sur MD comme par exemple Alcahest, firemen etc...
Fireman, magical pop n' sympa mais pas des tueries absolues, les gens citent ces jeux car ils sont rares et chers...
jemenvais- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit: Un jeu se doit de forcer le joueur à jouer, pas à lui montrer comment faire pour ne pas jouer. C'est le monde à l'envers !
plus je pédale moins fort, moins j'avance plus vite ?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
keneda a écrit:Le 1er etait tout juste moyensengoku 2 a écrit:keneda a écrit:il en a fallu des épisodes Ganbare Goemon pour en faire un bon jeu...
Quackshot c'était du tout bon en un coup.
Autre problème sur Snes, les suites à répétitions.
Ah non c'est pas que la Snes, mais ça a continué N64, GameCube, Wii, WiiU, Switch.
Nintendo nous ressert toujours les mêmes séries depuis 35 ans.
Non vraiment j'ai essayé d'adorer cette firme, mais je peux pas.
N'importe quoi, le premier ganbare est déjà bon.
Il y a de quoi faire en plateforme sur snes, magical pop'n , hamelin et bien d'autres.
A la fin , c'est la SNES qui l'emporte, il y a des jeux qui n'ont aucun équivalent sur MD comme par exemple Alcahest, firemen etc...
Fireman, magical pop n' sympa mais pas des tueries absolues, les gens citent ces jeux car ils sont rares et chers...
Tu joues sur les mots, tu sais très bien que je parlais du premier opus sur snes.
Sur snes, il y a des jeux qui ont déjà clos le débat.
Actraiser 1, fin du game, remballes ta MD...
sengoku 2- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Actraiser 1 très bon mais ça reste un populous like avec un soupçon action/plateforme.
Bref ça ne vaut pas un Landstalker, La légende de Thor etc
Bref ça ne vaut pas un Landstalker, La légende de Thor etc
jemenvais- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu oses me lancer sur le terrain des RPG, non mais y a pas débat, la SNES est la reine des RPG 16 bits...
Fin du game.
Fin du game.
sengoku 2- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Vous nous sortez plein de jeux qui sont vraiment pas dans la plate-forme, je reconnais déjà que le RKA sur MD est limite...
Pour les RPG il n'y a pas photo, la SNES est largement devant, mais en plate forme je persiste, la MD rivalise largement.
Pour les RPG il n'y a pas photo, la SNES est largement devant, mais en plate forme je persiste, la MD rivalise largement.
Stef- Interne
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