MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+23
Djam
Respect
Metalik
antifrog
upsilandre
Maskass
TotOOntHeMooN
kainrijames
Kojiki2
tilou
Stef
ace76
jemenvais
fire-leo
Emeldiz
onizukakun
Paradis
airdream
Shantae
Tryphon
wiiwii007
lessthantod
Tonkatsu
27 participants
Page 17 sur 34
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lessthantod a écrit:Pfff, encore un message pour rien, c'est la règle shingo ... poser une question pour ne jamais prendre en compte nos réponse, alors à quoi ça rime tout ça?
Pour faire simple et basique ... sur SNES, SSF2 est moins bien que SF2T; alors que sur MD, SSF2 est meilleur que SF2'.
Et pour Conclure, à mes yeux (et à mes oreilles) SF2T est LE meilleur de tous les SF2 sur 16bits. Et même si je possèdes les 2 sur SNES, je joue toujours à SF2T et jamais à SSF2.
Non. Niveau gameplay, SSF2 est un cran au-dessus de SF2T.
Après, je suis d'accord, il est moins bon niveau musique, bruitages, et les nouveaux persos ont autant de charisme que François Hollande.
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est assez curieux de préférer SF2T à SSF2, car comme le dis @Tryphon il y a eu pas mal de petites améliorations au niveau du gameplay. J'ai SSF2 et SF2 sur Saturn, mais le SSF2 rame assez souvent. Donc, je préfère jouer à SSF2 sur MD afin de ne pas m'habituer à la lenteur des combats.
Le sujet m'intéresse, car j'ai passé un temps fou sur le SSF2. Quand je ne sais pas à quoi jouer, c'est toujours ce jeu que je sors finallement.
En terme de gameplay c'est la version SNES ou MD qui est la plus proche de l'arcade ?!
Le sujet m'intéresse, car j'ai passé un temps fou sur le SSF2. Quand je ne sais pas à quoi jouer, c'est toujours ce jeu que je sors finallement.
En terme de gameplay c'est la version SNES ou MD qui est la plus proche de l'arcade ?!
Dernière édition par shingosama le Lun 11 Juin 2018 - 11:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mais les stages de Dee Jay et Cammy sont magnifiques
Le SF2’ MD est quand même bon et plus rapide que celui sur SNES, affublé d’un turbo dans le titre pourtant. Je les aime tous, bien que je préfère aussi le SSF2 sur MD.
Qaunt au SFA 2 sur SNES, si la prouesse technique impressionne son léger freeze avant le début d’un round et son manque de punch général je ne l’ai jamais apprécié. D’autant qu’on faisait déjà mieux sur PS1, alors aujourd’hui
Le SF2’ MD est quand même bon et plus rapide que celui sur SNES, affublé d’un turbo dans le titre pourtant. Je les aime tous, bien que je préfère aussi le SSF2 sur MD.
Qaunt au SFA 2 sur SNES, si la prouesse technique impressionne son léger freeze avant le début d’un round et son manque de punch général je ne l’ai jamais apprécié. D’autant qu’on faisait déjà mieux sur PS1, alors aujourd’hui
Tonkatsu- Infirmier
- Nombre de messages : 3136
Age : 43
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour le gameplay SSF2, que ce soit MD ou SNES c'est kif-kif je dirais.
Il y a plus de differences entre SF2' et SF2T, ou la version MD se rapproche en effet plus du gameplay arcade.
J'ai toujours entendu que la version DC est la meilleure, elle a les meme caracteristiques du gameplay que l'arcade (ce qui n'est pas le cas sur Saturn, encore qu'il faille être un pro du jeu pour s'en rendre compte).
apres peu importe le SF2, la manette MD ou SNES contribuera aussi a la difference , certains preferant toutes les touches en facades, d'autres avec les tranches L&R).
Il y a plus de differences entre SF2' et SF2T, ou la version MD se rapproche en effet plus du gameplay arcade.
J'ai toujours entendu que la version DC est la meilleure, elle a les meme caracteristiques du gameplay que l'arcade (ce qui n'est pas le cas sur Saturn, encore qu'il faille être un pro du jeu pour s'en rendre compte).
apres peu importe le SF2, la manette MD ou SNES contribuera aussi a la difference , certains preferant toutes les touches en facades, d'autres avec les tranches L&R).
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ouais, enfin ce n'est plus le même jeu, tu parles du 2x sur Dreamcast.airdream a écrit:J'ai toujours entendu que la version DC est la meilleure, elle a les meme caracteristiques du gameplay que l'arcade (ce qui n'est pas le cas sur Saturn, encore qu'il faille être un pro du jeu pour s'en rendre compte).
L'arcade perfect faut se tourner vers le Capcom Generation (5eme volume de mémoire il me semble) sur ps1/sat
Tonkatsu- Infirmier
- Nombre de messages : 3136
Age : 43
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tryphon a écrit:Après, je suis d'accord, il est moins bon niveau musique, bruitages, et les nouveaux persos ont autant de charisme que François Hollande.
Camille je la déglingue bien comme il faut !
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Cammy.shingosama a écrit:Camille je la déglingue bien comme il faut !Tryphon a écrit:Après, je suis d'accord, il est moins bon niveau musique, bruitages, et les nouveaux persos ont autant de charisme que François Hollande.
Tonkatsu- Infirmier
- Nombre de messages : 3136
Age : 43
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ça sent la correction automatique du téléphone çà sinon toujours la classe ce Shingo
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ouais, j'espère juste pour lui que ça femme ne traîne pas sur le forum
Tonkatsu- Infirmier
- Nombre de messages : 3136
Age : 43
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Dans le pire des cas, il y a toujours l'indémodable "c'est pas ma faute ........ j'ai glissé"
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah voilà, t'as tout dit ... SFT2T for everTryphon a écrit:Niveau gameplay, SSF2 est un cran au-dessus de SF2T.
Après, je suis d'accord, il est moins bon niveau musique, bruitages, et les nouveaux persos ont autant de charisme que François Hollande.
Et pour SSF2X, c'est sur Sega Saturn que ça se passe ...
Oui c'es le Capcom Generation 5, une excellente compilation qui complète à la perfection le Street Fighter collection.Tonkatsu a écrit:L'arcade perfect faut se tourner vers le Capcom Generation (5eme volume de mémoire il me semble) sur ps1/sat
Il y a aussi le Capcom Generation 2 qui rassemble tous les Makamurai, c'est de l'ordre du must-have.
Les autres Capcom Generation sortis sur Saturn sont nettement plus dispensables, le 2 et le 5 sont les seuls indispensables de cette collection.
Dernière édition par lessthantod le Lun 11 Juin 2018 - 14:05, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@lessthantod t'y joue au moins à SSF2X sur Saturn ? Je le redis encore, le jeu rame !
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non, il ne rame pas chez moi.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ba tu as de la chance !lessthantod a écrit:Non, il ne rame pas chez moi.
Moi aussi je trouve qu'il rame.
Kojiki2- Patient contaminé
- Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je t'assure que le jeu rame et ça n'a rien avoir avec ma bécane. Active le mode Turbo 4 et tente de terminer le jeu... Là où sa rame c'est dans certains stages. De mémoire, celui de Deejay rame systématiquement, Honda un peu moins, T. Hawk également. Là où tu remarques que le jeu rame, c'est surtout lors des sauts, le framerate est dans les choux !
En mode Turbo 1, je n'ai pas ou peu remarquer de ralentissements. C'est pour cela que je me tourne vers le SSF2 sur MD.
D'ailleurs chose assez drôle, quand je met la difficulté max, le jeu n'est pas plus difficile, je dirais que se serait même le contraire
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je ne sais plus quel turbo je sélectionne, de mémoire le 1 ou le 2 ... mais jamais le turbo 4, j'ai horreur quand le jeu est trop speed.
Perso, sur MD c'est SSTF 2 qui a ma préférence et sur SNES c'est SF2T ... et toutes les versions sont dispos sur SNES mini
Edit : il faut être quand même très tatillon, accrocher à la moindre imperfection pour ne pas prendre son pied à SFF2X sur Sega Saturn.
Perso, sur MD c'est SSTF 2 qui a ma préférence et sur SNES c'est SF2T ... et toutes les versions sont dispos sur SNES mini
Edit : il faut être quand même très tatillon, accrocher à la moindre imperfection pour ne pas prendre son pied à SFF2X sur Sega Saturn.
Dernière édition par lessthantod le Lun 11 Juin 2018 - 14:17, édité 2 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Putain c'est moi qui est dans les choux à jouer toujours à la vitesse la plus basse!!!
Vu que tu as une DC, pourquoi ne pas prendre cette version ? Je crois qu'elle coûte par contre bien plus chère vu la rareté
Vu que tu as une DC, pourquoi ne pas prendre cette version ? Je crois qu'elle coûte par contre bien plus chère vu la rareté
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La version DC n'apporte strictement rien par rapport à la version Saturn, et même pire .. on y perd le pad Sega Saturn
Edit : à moins de posséder un convertisseur de pad Sega Saturn ou le Asciipad ...
Edit : à moins de posséder un convertisseur de pad Sega Saturn ou le Asciipad ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
DC version :
The port is considerably more accurate than the PlayStation and Sega Saturn versions
http://streetfighter.wikia.com/wiki/Super_Street_Fighter_II_Turbo
Par contre oui sur DC un pas adapté, serait nécessaire.
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Les hommes jouent au sticklessthantod a écrit:La version DC n'apporte strictement rien par rapport à la version Saturn, et même pire .. on y perd le pad Sega Saturn
Edit : à moins de posséder un convertisseur de pad Sega Saturn ou le Asciipad ...
Tonkatsu- Infirmier
- Nombre de messages : 3136
Age : 43
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Que se soit le jeu sur DC ou le PAD ASCII, ça coûte la peau des ****. C'est d'ailleurs pourquoi je me suis rabattu sur cette compilation Saturn.
Par contre, le jeu rame tout autant en TURBO 2/3/4 quel que soit le niveau de difficulté. C'est pourtant assez frappant sur ce type de jeu. Après effectivement c'est dommage, car hormis les chutes de framerate et les temps de chargement, c'est un jeu fantastique.
Il faut aussi souligner que la gêne n'est pas que visuel, car quand le jeu se met à ramer, il y a un temps de retard au niveau des commandes et ça, c'est juste insupportable. Dès que le jeu rame, ça devient difficile de réaliser des combos avec une attaque spécial . Je me demande si CAPCOM avait testé ce jeu comme il faut avant de le balancer sur le marché. Bon après, il y a toujours le SF Zero 2 qui déboîte bien.
Par contre, le jeu rame tout autant en TURBO 2/3/4 quel que soit le niveau de difficulté. C'est pourtant assez frappant sur ce type de jeu. Après effectivement c'est dommage, car hormis les chutes de framerate et les temps de chargement, c'est un jeu fantastique.
Il faut aussi souligner que la gêne n'est pas que visuel, car quand le jeu se met à ramer, il y a un temps de retard au niveau des commandes et ça, c'est juste insupportable. Dès que le jeu rame, ça devient difficile de réaliser des combos avec une attaque spécial . Je me demande si CAPCOM avait testé ce jeu comme il faut avant de le balancer sur le marché. Bon après, il y a toujours le SF Zero 2 qui déboîte bien.
Dernière édition par shingosama le Lun 11 Juin 2018 - 14:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai pourtant les 2 jeux sur DC et sur Sega Saturn et je ne vois strictement aucune différence dans le framerate ... je ne dois pas être un joueur très exigent qui s'arrête au moindre détails déconnant!airdream a écrit:DC version :
The port is considerably more accurate than the PlayStation and Sega Saturn versions
http://streetfighter.wikia.com/wiki/Super_Street_Fighter_II_Turbo
Par contre oui sur DC un pas adapté, serait nécessaire.
Le stick pour du shmup et du vs fighting?Tonkatsu a écrit:Les hommes jouent au sticklessthantod a écrit:La version DC n'apporte strictement rien par rapport à la version Saturn, et même pire .. on y perd le pad Sega Saturn
Edit : à moins de posséder un convertisseur de pad Sega Saturn ou le Asciipad ...
Rhaaaaa non, j'ai déjà donné ... vive la croix directionnelle
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Un stick a de nombreux avantages pour un jeu de baston comme SSF2, mais bon, ça demande un temps d'adaptation conséquent puis il faut du matériel de qualité sinon on risque de vite être limité.
Je préfère la manette de la Saturn bien que je trouve qu'elle manque de précision. Je ne sais pas si c'est ma manette qui est fatiguée, mais je la trouve moins précise que ma manette MD à 6 boutons. En tout cas, les coups sortent plus facilement sur SSF2 MD que sur Saturn.
Je préfère la manette de la Saturn bien que je trouve qu'elle manque de précision. Je ne sais pas si c'est ma manette qui est fatiguée, mais je la trouve moins précise que ma manette MD à 6 boutons. En tout cas, les coups sortent plus facilement sur SSF2 MD que sur Saturn.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
L'avis d'un joueur consolelessthantod a écrit:Le stick pour du shmup et du vs fighting?
Rhaaaaa non, j'ai déjà donné ... vive la croix directionnelle
Pour l'arcade, perso c'est stick obligatoire.
Tonkatsu- Infirmier
- Nombre de messages : 3136
Age : 43
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Un shoot'em up joué avec un stick arcade sanwa ou seimitsu c'est le bonheur
SSF2X rame si tu le mets en vitesse de jeu max, en vitesse standard pas de soucis
SSF2X rame si tu le mets en vitesse de jeu max, en vitesse standard pas de soucis
jemenvais- Infirmier
- Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+1Tonkatsu a écrit:L'avis d'un joueur consolelessthantod a écrit:Le stick pour du shmup et du vs fighting?
Rhaaaaa non, j'ai déjà donné ... vive la croix directionnelle
Pour l'arcade, perso c'est stick obligatoire.
Après avoir goûté au stick sur des VS fighting ou des Shmups, impossible d'y rejouer avec une manette.
Dans le monde du VS fighting, rares sont ceux qui jouent à la manette, ce n'est pas pour rien à mon avis, même si de très bons joueurs classés jouent à la manette encore.
Sans stick : impossible de pianoter les boutons pour optimiser les inputs ; ampoule au pouce très rapidement (ou corne), et on a uniquement le pouce droit pour utiliser 6 boutons (ou au pire deux index en plus si on joue avec les boutons de tranche, mais Less il me semble que ta manette préférée est celle de Saturn, donc pas de gachette), et j'en passe.
Après, comme l'a dit une fois Ken Bogart, c'est pas parce qu'on joue avec un stick comme les pros qu'on joue forcément mieux.
Mais dès la première utilisation de ce support, j'ai tout de suite vu l'énorme différence entre un stick et une manette. Rien que pour faire un simple quart de cercle, c'est le jour et la nuit.
Après, si ça amuse des joueurs de faire un 720° à la croix directionnelle lorsqu'il joue avec Zangief, pourquoi pas
Je ne joue pas au FPS, mais j'imagine que c'est comme comparer un clavier + souris à la jouabilité manette.
Autre exemple : House of the Dead ou Time Crisis > au pistolet ou à la manette ?
Bref, chaque jeu a son support de commande attitré selon moi. Personne ne me fera croire, à niveau équivalent, qu'il est aussi rapide sur ses inputs avec son gros pouce pour gérer 6 boutons que quelqu'un qui joue au stick avec au moins trois doigts supplémentaires (index + majeur + annulaire)
Après, tout dépend du stick avec lequel on joue aussi et la qualité du matériel. Seimitsu ou Sanwa comme mentionné plus haut, c'est autre chose que les stick console de merde.
Maskass- Interne
- Nombre de messages : 5685
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai jamais réussi à faire un 720 au pad
Édit : ah si, après un saut ! Mais c'est pas évident...
Édit 2 : la manette Saturn a des gâchettes (c'est ce qui la rend supérieure au pas MD 6 boutons)
Édit 3 : quand je joue certains persos a SF2, je pose 3 doigts de la main droite sur les boutons. C'est pas systématique, c'est pas continu, mais c'est assez fréquent.
Édit : ah si, après un saut ! Mais c'est pas évident...
Édit 2 : la manette Saturn a des gâchettes (c'est ce qui la rend supérieure au pas MD 6 boutons)
Édit 3 : quand je joue certains persos a SF2, je pose 3 doigts de la main droite sur les boutons. C'est pas systématique, c'est pas continu, mais c'est assez fréquent.
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mais quel intérêt si c'est pour jouer en turbo 1 ???? Faut que sa bouge merde, on est pas sur une console Nintendo !!!!
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Autant pour moi :)Tryphon a écrit:
Édit 2 : la manette Saturn a des gâchettes (c'est ce qui la rend supérieure au pas MD 6 boutons)
Une question d'habitude sûrement, mais je vois mal comment la manette est bien tenue en main ce faisant. Et ça doit donner des crampes très rapidement.Édit 3 : quand je joue certains persos a SF2, je pose 3 doigts de la main droite sur les boutons.
Sinon, vous parlez de MD, de SNES, de Saturn ou de Dreamcast et des différents SF2 sortis dessus. Mais tout le monde sait que la vraie version c'est celle sorti sur CPS Capcom.
Et si vous n'avez pas de CPS, il y a Mame sinon pour faire de l'arcade perfect.
SF2 sur SNES ou MD, c'était bien avant, quand on avait pas d'autres choix pour y jouer, et qu'on se contentait allègrement (moi le premier) d'une version au rabais.
En 2018, continuer de jouer à SF2 sur console, ça me paraît assez hérétique comme démarche.
Mais chacun sa façon d'apprécier ce monument du jeu vidéo.
Maskass- Interne
- Nombre de messages : 5685
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah volà, de l'arcade-perfect que je vous dis!keneda a écrit:SSF2X rame si tu le mets en vitesse de jeu max, en vitesse standard pas de soucis
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
**modéré**lessthantod a écrit:Le stick pour du shmup et du vs fighting?
Rhaaaaa non, j'ai déjà donné ... vive la croix directionnelle
Dernière édition par lessthantod le Mer 13 Juin 2018 - 7:35, édité 1 fois (Raison : HS ostentatoire)
Metalik- Patient incurable
- Nombre de messages : 1242
Age : 45
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 17 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum