GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+23
Djam
Respect
Metalik
antifrog
upsilandre
Maskass
TotOOntHeMooN
kainrijames
Kojiki2
tilou
Stef
ace76
jemenvais
fire-leo
Emeldiz
onizukakun
Paradis
airdream
Shantae
Tryphon
wiiwii007
lessthantod
Tonkatsu
27 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 20:01

shingosama a écrit:Ouais comme par hasard, la SNES c'est un super son et la MD c'est une catastrophe... thumleft

Décidément, je me demande comment SEGA a pu faire pour rendre aussi populaire sa Mega Drive. Les jeux sont moins bon que sur SNES, mais en prime le son est pourrave.
Ça sent la récup par Marmotjoy ! MDR

@wiiwii: je pensais pas faire l'apologie du mieux avant, j'évoquais simplement un souvenir. Biensûr que les tests étaient à chier, mal fichus, et tout.
Mais on a grandit avec ça comme unique média (quasiment).
Se servir de ces références actuellement pour évaluer un jeu, c'est foireux.

Faut vraiment que je me prenne une snes mini, mais j'ai vraiment, vraiment d'autres impératifs.  Confused

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 20:03

@gaban je préfère ton ancien avatar.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 20:08

shingosama a écrit:@gaban je préfère ton ancien avatar.
Merci, mais le dernier m'est plus agréable à regarder. Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 20:26

shingosama a écrit:Ouais comme par hasard, la SNES c'est un super son et la MD c'est une catastrophe... thumleft

Décidément, je me demande comment SEGA a pu faire pour rendre aussi populaire sa Mega Drive. Les jeux sont moins bon que sur SNES, mais en prime le son est pourrave.
Ce qui explique sûrement pourquoi la SNES soit encore plus populaire  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 517947

Blague à part, je pense pas que la puce de la MD soit mauvaise. C'est plus comment elle est utilisée qui me pose souvent problème. Franchement, quand j'ai fait méga turrican, rien à redire, j'ai vraiment trouvé l'OST excellente. Après, il y a souvent des thèmes à tendance très électro/dance et bon, je vais en faire hurler, mais la plupart du temps  pas vraiment le genre où tu trouves le plus de nuances. Donc je comprends wiiwii quand il parle de "tout à bloc". On pourrais même conceder que la MD était précurseurse dans la loudness War, j'eviterais de detailler tout le bien que j'en pense.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Jeu 14 Juin 2018 - 20:31

Bah moi aussi je me demande  clown

Au lieu de dire ça, tu connais la MD ? Tu développes un peu dessus ? Peux-tu répondre à ma question sur le fait que les volumes seraient compliqué à gérer ?

gaban a écrit:

Ça sent la récup par Marmotjoy ! MDR

@wiiwii: je pensais pas faire l'apologie du mieux avant, j'évoquais simplement un souvenir. Biensûr que les tests étaient à chier, mal fichus, et tout.
Mais on a grandit avec ça comme unique média (quasiment).
Se servir de ces références actuellement pour évaluer un jeu, c'est foireux.

Faut vraiment que je me prenne une snes mini, mais j'ai vraiment, vraiment d'autres impératifs.  Confused
Oui t'inquiète, je ne te visais pas forcément, c'était plus dans le débat, l'idée générale. Je ne sais plus qui c'est qui a montré un test de console + pour appuyer ses propos. Et en fait, c'est pas ça l'important. L'important c'est de se rendre compte que ça n'a aucune valeur de procéder ainsi.

Sinon je vais argumenter sur la musique en citant M Pokora, tu vas voir on va se marrer  lol!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 21:09

Tu peux éviter de mettre M.Pokora et musique dans la même phrase stp? rambo
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 14 Juin 2018 - 21:25

Tu peux éviter de mettre M. Pokora où que ce soit ? (Oui, même là...)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par lessthantod Jeu 14 Juin 2018 - 21:59

shingosama a écrit:
lessthantod a écrit:ils m'ont accompagnés chaque mois.
Tu en avais de la thune à gaspiller ! Je veux bien une fois de temps en temps, mais tous les mois Shocked Shocked Shocked
ohnon

Et combien ça te coûte un abonnement internet + TV + tel portable de nos jours? En tout cas, ça te coûte beaucoup plus chaque mois qu'un abonnement à un magazine de cette époque! Rolling Eyes
airdream a écrit:À jouer sur une TV LCD la mini SNES à un rendu bien plus jolie que la vraie SNES de mon humble avis.
+10 000
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 22:30

lessthantod a écrit:Et combien ça te coûte un abonnement internet + TV + tel portable de nos jours? En tout cas, ça te coûte beaucoup plus chaque mois qu'un abonnement à un magazine de cette époque!

Incroyable, mais vrai, tu nous compares un service donnant accès à Internet, la télévision et la téléphonie portable à un magazine de jeux vidéo des années 90 Shocked
Invité
Invité

Message par lessthantod Jeu 14 Juin 2018 - 22:34

Mais oui continue comme ça, fais exprès de ne pas comprendre ohnon
Les gamins, de nos jours ils ont un PC dans la chambre + TV et ils ont tous un smartphone au collège. Je t'assure que ça coûte plus chère à leurs parents qu'à mes parents dans les années 90 pour m'abonner à différents mag.

Edit : à moins que tu ne fasses pas exprès? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 517947
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 22:46

Payer one ça coûtait 15 balles, ça va faut pas pousser. Ça se voit que tu n'as pas connu cette epoque, c'etait le petit bonheur du mois vu qu'on achetait 2 jeux par an.

Les dépenses que tu cites Less, sont même souvent citées comme explications aux sentiment de perte de pouvoir d'achat depuis 20 ans.
Invité
Invité

Message par Stef Jeu 14 Juin 2018 - 22:52

wiiwii007 a écrit:Ok je comprends mieux @stef, en fait tu supposes tout.

Comme je l'ai dit, je n'ai jamais eu de souci avec la roulade, au contraire je trouve ça vraiment top, tu déglingues les ennemis, tu débloques des passages secrets grâce au saut dans le vide (ou alors je confonds avec les autres DK  scratch)... Pour moi c'était voulu, si cette option n'était pas là ça ne changerait pas la maniabilité, il faudrait juste se dire qu'il faut sauter comme dans tous les autres jeux de plateforme, au bout de la plateforme. Quoi que des fois, on peut avoir presque les deux pieds dans le vide, ça te choque ça aussi ?  Mr. Green

On est dans un jeu vidéo, le WTF est permis  Wink Regarde Sonic, t'as déjà vu un hérisson courir aussi vite ? Tu t'es pas dit WTF ?  clown

Je suppose certes mais clairement le saut dans le vide c'est carrément choquant oui ! Franchement la première fois que tu réalises ce mouvement tu ne t'y attends pas du tout et c'est vraiment de la mauvaise foi que de comparer ça à Sonic car on a un hérisson qui court  Rolling Eyes Dans Sonic la physique est logique, là le saut dans le vide c'est clairement un WTF, mais encore une fois c'est très probablement pour faciliter le gameplay..  et justement non, s'ils n'avaient pas fait ça alors tu ne pourrais pas courir juste avant le saut car lorsque tu débutes une course tu fais une roulade qui a un temps mort sur la réalisation du saut, ce qui fait que tu tomberais systématiquement dans le vide. Pour contrer ça ils ont donc permis un saut plus tard dans la roulade, même si ton perso est déjà dans le vide (ce qui est encore une fois complètement WTF mais bon). Donc oui c'est foireux et c'est parce-que tu es une nintendoll que tu défends ça Razz mais bon on s'adapte à ce gameplay et on fait avec, surtout qu'ils l'ont utilisé pour accéder à des zones cachées ou autres...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par lessthantod Jeu 14 Juin 2018 - 22:53

marmotjoy a écrit:Payer one ça coûtait 15 balles, ça va faut pas pousser. Ça se voit que tu n'as pas connu cette epoque, c'etait le petit bonheur du mois vu qu'on achetait 2 jeux par an.

Les dépenses que tu cites Less, sont même souvent citées comme explications aux sentiment de perte de pouvoir d'achat depuis 20 ans.
Non mais c'est évident pour tout le monde ... sauf pour shingo ohnon
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 22:56

Stef je l'ai fait il y a 15 jours et je m'en suis pas specialement servi. J'ai vu à un moment qu'il y avait eu un truc bizarre comme çà, mais j'ai pas fait le rapprochement. T'es sacrement exigeant la.
Invité
Invité

Message par Stef Jeu 14 Juin 2018 - 23:00

wiiwii007 a écrit:Si on laisse le sérieux de côté, les débats que tu attends tellement sur la technique n'existeront plus  vieux

Sinon de mon côté je me suis fait un petit kiff aujourd'hui, j'ai branché ma MD et ma Snes sur mon instal audio plutôt très sympa ^^ Ça faisait un bail que je ne l'avais pas fait car à l'époque je m'étais dit " plus jamais, c'est pas fait pour c'est vraiment pas super "...

En fait, ce qui m'a donné envie c'est DKC 3, je me suis dit qu'à l'époque je n'avais surement pas testé des tueries niveau son, et avec ce DK j'étais plutôt confiant. Et en fait, ce DKC 3 fait fort, c'est même assez impressionnant à entendre. Tout le spectre sonore était là, les aigus ne manquaient pas, à ma grande surprise. Puis j'ai branché ma MD et là, catastrophe... Je sais que vous allez me dire que mon avis est biaisé car je suis un fanboy mais là, c'est juste pas possible, je ne vous comprends vraiment pas...

J'ai commencé par Sonic 1 en me disant que c'est un son que j'ai beaucoup aimé sur MD et que ça devrait le faire. Bah non, le son est vraiment pas super, c'est creux, ça crachote comme pas possible, c'est complètement déséquilibré à mon sens. Deg du rendu, j'ai tenté sur MUSHA... mon dieu, j'ai éteins 2 min après. Je peux tout simplement pas écouter ça, c'est de la cacophonie pour moi. Puis je me suis souvenu que Batman avait une bonne réputation niveau son... Bah non, pareil...

La conclusion de ce test c'est que j'ai peut-être pris le meilleur jeu pour écouter la Snes, et pas forcément les bons jeux sur MD vu votre enthousiasme. Mais une chose est sûre, le mix sur chacun des trois jeux que j'ai testé sur MD était moisi. La deuxième conclusion que j'en tire c'est que ma MD restera à jamais sur ma TV avec le son de ma TV, alors que ma Snes... fais chier que l'image soit pourri sur mon Plasma sinon ce serait parfait  Sad Au moins pour ce jeu.

J'ai donc une question : Est-ce qu'il y a un problème pour gérer les volumes sur MD ? C'est compliqué à faire ?

Bon ça confirme définitivement ce que j'ai toujours pensé : tu as des oreilles en mousse (ce qui pour un musicos, est quand meme un comble). Vraiment pour affirmer ça, la musique SNES avec des aigus, le son MD qui crachote... et puis la manière dont tu dis tout ça... j'ai rien à ajouter vraiment. C'est même pas qu'une question de gout là, c'est aussi que t'as vraiment une appréciation "limitée" du son. Le déséquilibre des volumes sur MD, oui certes ça arrive assez souvent mais je dirais que c'est presque un détail à côté du reste...
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Agathon Jeu 14 Juin 2018 - 23:06

C'est pire que des oreilles en mousses la...abuse  Confused
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 23:09

Stef a écrit:des oreilles en mousse

ça doit être une condition terrible imagine tu prends une douche et tes oreilles doublent de volume  MDR
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 23:11

Bah pour juger des oreilles sur la bases d'ecrits sur un forum, je te tire mon chapeau  salut
surtout qu'il parle plus de mixage que de qualité sonore, ce qui est un peu différent. J'ai aussi lancé Sonic aujourd'hui, le thème est très bon pas de soucis, mais oui il y a un gros creux, quasiment pas de bas, les kicks font ploc, et avec une grosse bosse medium.
Invité
Invité

Message par Stef Jeu 14 Juin 2018 - 23:13

marmotjoy a écrit:Stef je l'ai fait il y a 15 jours et je m'en suis pas specialement servi. J'ai vu à un moment qu'il y avait eu un truc bizarre comme çà, mais j'ai pas fait le rapprochement. T'es sacrement exigeant la.

Parce-que tu joues sans ? honnetement comme le dit Wiiwii le jeu a été pensé pour l'utiliser au final, il y a des endroits cachés (tonneaux) uniquement accessible avec ça... Mais moi j'avoue que ça reste un truc qui me choque dans le gameplay, essai simplement de faire une roulade proche d'un trou et saute juste à la fin de la roulade (quand ton perso est déjà dans le vide), vraiment pour moi c'est un élément choquant du jeu, je suis quasi certain qu'à la base c'était un bug mais qu'ils ont décidé d'exploiter car ça aide le gameplay.
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 23:14

Kaot, tu pourrais peut être témoigner de la qualité ou non de la MD et de son chipset Yamaha, vu que tu composes sur la Megadrive ?
Ayant moi même composé quelques tracks avec l'excellent Deflekmask et le fabuleux driver de Stef, franchement, le son FM est nickel. amoureux 
Des musiques nazes qui crachotent ne sont toujours le fait de la machine, mais aussi des personnes qui l'ont réalisées.
La musique de Sonic est magnifique ... Elle est gravée à jamais dans la mémoire du jeu vidéo. amoureux
Invité
Invité

Message par Stef Jeu 14 Juin 2018 - 23:16

marmotjoy a écrit:Bah pour juger des oreilles sur la bases d'ecrits sur un forum, je te tire mon chapeau  salut
surtout qu'il parle plus de mixage que de qualité sonore, ce qui est un peu différent. J'ai aussi lancé Sonic aujourd'hui, le thème est très bon pas de soucis, mais oui il y a un gros creux, quasiment pas de bas, les kicks font ploc, et avec une grosse bosse medium.

Non mais relis ce que Wiiwii a dit en comparant une SNES avec DKC3 et une MD avec Sonic et Batman (car bon le Musha il est bordélique oui...), mais Batman quoi ! Et les 2 machine branchées à du bon matos. Si encore il avait dit ça avec les 2 machines branchées sur une TV aux speakers tout pourris, mais là c'est tout le contraire ! Préférer le son d'une SNES sur du matos haut de gamme et dire que le son MD c'est caca... ça me parait juste délirant vraiment ou un jugement digne du premier quidam qui va te dire "c'est plus mélodieux sur SNES" (comme ma petite soeur, désolé pour elle ^^) thumleft

Dernière édition par Stef le Jeu 14 Juin 2018 - 23:21, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 23:16

J'ai pas fait le 100%, ça me gonfe ces trucs, donc je n'ai pas eu besoin d'aller sur ca. Et j'ai plutôt comme réflexe de ne pas faire de roulade devant un trou.
Invité
Invité

Message par Agathon Jeu 14 Juin 2018 - 23:17

marmotjoy a écrit:Bah pour juger des oreilles sur la bases d'ecrits sur un forum, je te tire mon chapeau  salut
Et bien-sûr, sur SNES, c'est parfait tout le spectre est la...bah voyons...faut arrêter la mauvaise fois un moment...
Et si ce n'est pas de la mauvaise fois, c'est que wiiwii raconte n'importe quoi du à des oreilles en mousse...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par lessthantod Jeu 14 Juin 2018 - 23:19

Vetea a écrit:La musique de Sonic est magnifique ... Elle est gravée à jamais dans la mémoire du jeu vidéo. amoureux
amoureux amoureux amoureux

Et encore meilleur en 50 Hz ...

lessthantod
lessthantod

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 23:20

Vetea, il y avait eu un lien ici avec un article d'un électricien américain qui avait testé les sorties audio des différentes MD et c'était pas fameux, beaucoup de distortion mesurée. Il proposait meme de changer certains composants pour attenuer. Donc faut aussi faire la différence entre un VST sur un ordinateur et ce qui sort réellement d'une console.
Invité
Invité

Message par Stef Jeu 14 Juin 2018 - 23:22

marmotjoy a écrit:J'ai pas fait le 100%, ça me gonfe ces trucs, donc je n'ai pas eu besoin d'aller sur ca. Et j'ai plutôt comme réflexe de ne pas faire de roulade devant un trou.

Ouais mais tu vois du coup c'est hyper chiant car ça t'empêche de courir dans certaines situations (plate forme courte)
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par ace76 Jeu 14 Juin 2018 - 23:23

Tu sais bien Wiiwii ,que l'on ne sera jamais d'accord sur le son.Cela dit,j'aime pas les compos et encore moins le son de Musha.
Au fait,je suis coincé sur Zelda......(je comprends pas comment tuer le boss prisonnier dans la glace)sérieux c'est un bon jeu,un peu miévre ,mais attachant,j'éspère le finir sans aide exterieure,a l'ancienne ,je te ferai un résumé une fois le jeu achevé.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5571

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 23:25

Agathon a écrit:
Et bien-sûr, sur SNES, c'est parfait tout le spectre est la...bah voyons...faut arrêter la mauvaise fois un moment...
Et si ce n'est pas de la mauvaise fois, c'est que wiiwii raconte n'importe quoi du à des oreilles en mousse...
Et là, c'est pas de la mauvaise de me faire dire que tout est parfait sur SNES, surtout qu'on en a débattu longuement déjà et que j'y ai pointé des défauts aussi  Confused Franchement venez pas donner de leçons de fanboyisme parce que quand je vois la levée de boucliers a la moindre critique, vous êtes fort. Et as tu lu ce que j'ai écris une page avant ou je critique plus l'utilisation qui est fait que la puce elle-même ? Après si vous adorez écouter du David Guetta en chimtune, tant mieux pour vous  clown
Invité
Invité

Message par ace76 Jeu 14 Juin 2018 - 23:27

Vetea a écrit:
Des musiques nazes qui crachotent ne sont toujours le fait de la machine, mais aussi des personnes qui l'ont réalisées.
Surtout qu'il est facile de faire des sons qui crachotent ou partent en couille avec la Fm,je viens d'en (re)faire l'expérience ce soir meme(sur untx81z pour les connaisseurs)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5571

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 23:28

Stef a écrit:
marmotjoy a écrit:J'ai pas fait le 100%, ça me gonfe ces trucs, donc je n'ai pas eu besoin d'aller sur ca. Et j'ai plutôt comme réflexe de ne pas faire de roulade devant un trou.

Ouais mais tu vois du coup c'est hyper chiant car ça t'empêche de courir dans certaines situations (plate forme courte)
Ça m'a pas gêné. J'ai trouve le gameplay aux petits oignons. J'y ai joué dans trop réfléchir. C'est souvent en faisant le foufou que c'est passé. Donc non, là j'ai pas pu voir le problème. De toute façon, j'ai adoré quasi tout le jeu. Un peu moins les niveaux aquatiques et les musiques qui sont toujours cites, mais bien quand même.
Invité
Invité

Message par Stef Jeu 14 Juin 2018 - 23:29

marmotjoy a écrit:Vetea, il y avait eu un lien ici avec un article d'un électricien américain qui avait testé les sorties audio des différentes MD et c'était pas fameux, beaucoup de distortion mesurée. Il proposait meme de changer certains composants pour attenuer. Donc faut aussi faire la différence entre un VST sur un ordinateur et ce qui sort réellement d'une console.

Non mais oui il y a des distorsions, le circuit audio est loin d'être irréprochable (mais la sortie de la SNES est pire encore) mais c'est plutot que d'un côté tu as un sampleur tout cracra qui te détruit le son et de l'autre un synthé qui génère l'onde en temps réel à un échantillonnage bien plus haut...
Stef
Stef
Interne
Interne

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant