MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+23
Djam
Respect
Metalik
antifrog
upsilandre
Maskass
TotOOntHeMooN
kainrijames
Kojiki2
tilou
Stef
ace76
jemenvais
fire-leo
Emeldiz
onizukakun
Paradis
airdream
Shantae
Tryphon
wiiwii007
lessthantod
Tonkatsu
27 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@gaban on pense exactement la même chose, mais apparemment, quand c'est moi qui le dit, un fanboy SEGA, ça passe mal.
Sinon je me suis acheté Megaman X et peut-être FFS sur SFC, vivement qu'elle arrive cette console !
Ce que j'aime vraiment avec la SFC c'est le prix des jeux. C'est vraiment accessible, par contre c'est très cher sur Mega Drive JAP.
Sinon je me suis acheté Megaman X et peut-être FFS sur SFC, vivement qu'elle arrive cette console !
Ce que j'aime vraiment avec la SFC c'est le prix des jeux. C'est vraiment accessible, par contre c'est très cher sur Mega Drive JAP.
Invité- Invité
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Oui j'avais bien saisi l'idée, mais comme je te l'ai dit plus haut l'originalité c'est à double tranchant.gaban a écrit:wiiwii007 a écrit:
On est dac, mais à l'inverse je préfère le style des palmiers DK que Sonic. J'ai jamais accroché à la DA des Sonic, en revanche je peux comprendre que ça plaise, on sent un travail de fait. Les palmiers de DK t'as envie de leur grimper dessus, pas ceux de Sonic. Non mais là on part dans les goûts, c'est compliqué...
L'originalité c'est à double tranchant, soit tu adhères et tu cries au génie, soit tu n’adhères pas, et là c'est moins génial... it parti des summun de la plates formes au même titre qu'un SMB3. Ni plus ni moins
En fait, dans DK, le palmier (comme le reste de la direction artistique) est bien fait, mais son style est selon moi, très banal, très passe-partout.
Peut-être trop.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne me retrouve pas dans la plupart des jeux actuels, qui tente de singer -si je puis me permettre l'expression - la réalité.
En fait, Donkey kong n'est pas assez cartoonesque, pas assez audacieux.
Sans doute la touche de rare.
Dans le dernier mario sur switch, c'est toute cette partie "réaliste" dans la ville, et ses personnages qui me sortent du jeu. C'est incompréhensible ce choix artistique.
Ils ont pris la même direction que le sonic adventure, c'est dingue!
Alors que des personnages tels qu'on en trouve dans certains zelda, avec des proportions et des têtes plus fantaisistes, ainsi qu'une représentation urbaine plus originale, ben ça aurait enrichi l'esthétique du jeu.
Ils ont pris le thème de la ville au sens premier, sans allez plus loin.
DK, pour moi c'est le même constat.
Dommage donc, mais moi, j'y suis pas du tout sensible.
C'est un peu comme le travail, souvent on met en avant le travail fait (dans n'importe quel domaine), sauf que des fois t'as pas besoin de faire beaucoup pour que ce soit bon. Par exemple Earthworm Jim (je vais me faire taper dessus, allez y molo ^), ben on voit bien qu'il y a eu un travail dans l'animation des perso, que la DA est recherchée etc. Mais au final j'accroche pas. Je sais pas, il y a un truc visuel qui ne me va pas, j'arrive pas à l'expliquer.
Il y a un point qui prend le dessus chez moi, c'est le fait qu'un jeu ait l'allure d'un dessin animé, peu importe le style... du moment que c'est un visuel animé, j'adhère déjà. Après la DA fait le reste, soit j'accroche encore plus, soit j'aime beaucoup moins.
Tout ça pour dire qu'un palmier dans un jeu, si il ressemble à un vrai palmier/cocotier, ça ne me dérange pas du moment qu'il soit fait façon " dessin animé ".
Sinon " le réaliste " dans les jeux vidéo je ne suis pas fan du tout, mais faire de temps à autres des titres comme ça ne me dérangent pas.
Non Shingo, toi tu te contentes de pourrir les jeux sans argumenter, regarde le texte de gabanshingosama a écrit:@gaban on pense exactement la même chose, mais apparemment, quand c'est moi qui le dit, un fanboy SEGA, ça passe mal.
wiiwii007- Docteur *
Parce que tu compares du loose sfc et du MD en completshingosama a écrit:Ce que j'aime vraiment avec la SFC c'est le prix des jeux. C'est vraiment accessible, par contre c'est très cher sur Mega Drive JAP.
Megaman x je l'ai fais le mois dernier excellent, je l'ai enchaîne avec le remake psp qui est encore meilleur !
Tonkatsu- Infirmier
@wiiwii007 en ce moment excuses-moi si je n'ai pas eu le temps d'écrire de longs pavés, mais j'ai eu énormément de boulot, j'ai enchaîné 16 heures d'heures supp cette semaine, donc je pensais qu'en écrivant que je n'accroche pas au style graphique "image de synthèse" et que je trouve un RKA bien plus attrayant graphiquement, j'aurais été compris par tout le monde.
J'ai testé Megaman X en ému, mais je préfère bizarrement le 7.
J'ai testé Megaman X en ému, mais je préfère bizarrement le 7.
Invité- Invité
@shingo: l’image de synthèse, ça me dérange pas, mais dk, ça ne m’intéresse pas.
L’ambiance surtout. Je ne critique pas le gameplay, sa musique ou son level design. J’ai pas exploré le jeu à fond.
Mais on a le même point de vue sur l’esthétique de ce jeu.
@wiiwii: le réalisme me conviendra quand je pourrais avoir des dinosaures, des baleines ou des monstres crédibles et photo realistes.
Mais pour un bon jeu d’action, arcade ou shmup, il me faut du graphisme plus « naïf ».
Arthur dans ghost’n goblins, si tu lui donnes une démarche et un aspect restitués à partir d’une motion capture, ben ça marche plus.
Donc, on se rejoins sur le point de vue (ouf!).
Nos goûts sont juste différents sur certains points.
L’ambiance surtout. Je ne critique pas le gameplay, sa musique ou son level design. J’ai pas exploré le jeu à fond.
Mais on a le même point de vue sur l’esthétique de ce jeu.
@wiiwii: le réalisme me conviendra quand je pourrais avoir des dinosaures, des baleines ou des monstres crédibles et photo realistes.
Mais pour un bon jeu d’action, arcade ou shmup, il me faut du graphisme plus « naïf ».
Arthur dans ghost’n goblins, si tu lui donnes une démarche et un aspect restitués à partir d’une motion capture, ben ça marche plus.
Donc, on se rejoins sur le point de vue (ouf!).
Nos goûts sont juste différents sur certains points.
Invité- Invité
Mon avis sur les graphismes des DKC est assez étrange. Je trouve la jungle géniale ( le son embelli l'image pour ma part), l'usine (très bof) et les grottes (bien grâce à l'ambiance sonore), le monde de la neige et l'eau sont fabuleux...
Pour moi t'en a d'autres qui claquent bien plus : Actraider II, Yoshi's Island, Demon's Crest...
Le DKC 2 est bien plus beau à mon sens.
Pour moi t'en a d'autres qui claquent bien plus : Actraider II, Yoshi's Island, Demon's Crest...
Le DKC 2 est bien plus beau à mon sens.
wiiwii007- Docteur *
ah c'est space, j'adore l'usine et je suis pas fan des mondes sous-marins. Et je trouve les grottes fabuleuses avec la finesse des effets de lumière. Et la Jungle, oui c'est un peu "bateau" pour moi mais c'est un peu la force du jeu, je trouve chaque monde meilleur que le précédent.
Invité- Invité
C'est sur que Yoshi's Island est bien plus attrayant graphiquement.
Invité- Invité
Oui je sais, à chaque fois je me disais : " je suis pas dans le même délire " ^^marmotjoy a écrit:ah c'est space, j'adore l'usine et je suis pas fan des mondes sous-marins. Et je trouve les grottes fabuleuses avec la finesse des effets de lumière. Et la Jungle, oui c'est un peu "bateau" pour moi mais c'est un peu la force du jeu, je trouve chaque monde meilleur que le précédent.
L'usine moi c'est la musique qui ne me va pas, et les décors ne me parlent pas du tout. Au final j'ai pas grand chose pour moi dans ces stages. Les grottes (l’écho fait des merveilles dans ces stages) et les passages aquatiques c'est vraiment le son que j'adore dedans. Oui la jungle c'est bateau mais j'adore, au contraire de gaban j'aime beaucoup le design général de ces tableaux
@Shingo : Pas besoin de gros pavés pour expliquer un ressenti rapide. Si juste tu disais, je déteste les dessins animés DK et du coup j'assimile ça aux jeux DKC. Ce à quoi on t'aurais répondu la même chose : Ah oui mais c'est quand même pas du tout pareil, fais l'effort d'aller plus loin que le début.
Tu sais, j'ai eu l même délire avec les Sonic. J'aime pas du tout la DA Sonic, j'aime pas le gameplay des opus MD et pourtant j'ai quand même fait tous les titres à 100% pour au moins être sur. Oui car c'est une licence archi connue, des titres incontournables d'une époque, c'est à faire au moins une fois dans sa vie. Je pensais pouvoir aimer à force, mais non... Tant pis, mais au moins maintenant je connais les qualités et défauts de la licence, et surtout je sais pourquoi je n'aime pas.
wiiwii007- Docteur *
marmotjoy a écrit:ah c'est space, j'adore l'usine et je suis pas fan des mondes sous-marins. Et je trouve les grottes fabuleuses avec la finesse des effets de lumière. Et la Jungle, oui c'est un peu "bateau" pour moi mais c'est un peu la force du jeu, je trouve chaque monde meilleur que le précédent.
Tes jeux vont se mettre sur orbite quand tu vas jouer au 2, j'annonce. Et tes oreilles par la même occasion
wiiwii007 a écrit:
Pour moi t'en a d'autres qui claquent bien plus : Actraiser II, Yoshi's Island, Demon's Crest...
Pas encore fait Demon's Crest, je vais p-e le lancer aujourd'hui ^^
Actraiser 2 j'adore, il a une DA de folie. D'ailleurs si vous connaissez des jeux un peu similaires en terme de DA/gameplay, je suis preneur.
J'en profite, comme je sais que vous n'aimez pas les youtubeurs pour vous proposer ma dernière modeste production sur ce jeu. Une review rapide, sans rentrer dans les détails pour ceux qui aimeraient découvrir ce titre. Vous pouvez me taper dessus si vous n'aimez, ya pas de soucis
Tu sais, j'ai eu l même délire avec les Sonic. J'aime pas du tout la DA Sonic, j'aime pas le gameplay des opus MD et pourtant j'ai quand même fait tous les titres à 100% pour au moins être sur. Oui car c'est une licence archi connue, des titres incontournables d'une époque, c'est à faire au moins une fois dans sa vie. Je pensais pouvoir aimer à force, mais non... Tant pis, mais au moins maintenant je connais les qualités et défauts de la licence, et surtout je sais pourquoi je n'aime pas.
nan mais t'es un peu fou aussi de tous les faire alors que tu n'aimes pas, à 100% qui plus est. Un opus c'était déjà bien, perso j'ai pas eu le courage d'aller au bout de Sonic 1 et 3, j'aime vraiment pas.
Actraiser 2 et splendide, que ce soit sur le plan technique ou artistique ça envoi du lourd, du trèèès lourd ... à mes yeux, le plus beau jeu SNES après Demon's crest.
Best intro everLumli a écrit:Pas encore fait Demon's Crest, je vais p-e le lancer aujourd'hui ^^wiiwii007 a écrit:Pour moi t'en a d'autres qui claquent bien plus : Actraiser II, Yoshi's Island, Demon's Crest...
C'est vrai que l'intro met bien dans l'ambiance
Je dois me le refaire ce jeu car je le connais mais je ne l'ai pas terminé. C'est le prochain sur ma liste, après Ultimate Ghosts 'n' Goblins sur PSP. J'adore cette licence.
@Lumli : le son est beaucoup mieux géré, plus besoin de mettre à fond ! Cool ta vidéo, tu présentes le jeu simplement, c'est très bien pour donner envie à quelqu'un qui ne connait pas. Je suis comme toi, j'ai beaucoup aimé cet opus, et contrairement à ce que je pensais, le côté simulation absent ne m'a pas dérangé, mais je préfère quand même le 1 pour cette originalité. La musique dans les phases de gestion du 1 est géniale.
Je dois me le refaire ce jeu car je le connais mais je ne l'ai pas terminé. C'est le prochain sur ma liste, après Ultimate Ghosts 'n' Goblins sur PSP. J'adore cette licence.
@Lumli : le son est beaucoup mieux géré, plus besoin de mettre à fond ! Cool ta vidéo, tu présentes le jeu simplement, c'est très bien pour donner envie à quelqu'un qui ne connait pas. Je suis comme toi, j'ai beaucoup aimé cet opus, et contrairement à ce que je pensais, le côté simulation absent ne m'a pas dérangé, mais je préfère quand même le 1 pour cette originalité. La musique dans les phases de gestion du 1 est géniale.
wiiwii007- Docteur *
T'as fait Gargoyle's Quest ?
Tryphon- Docteur *
Oui le 1 et le 2, j'ai beaucoup aimé les deux
wiiwii007- Docteur *
C'est rare qu'on soit d'accord
Pour moi le 1 est le plus beau jeu monochrome...
Pour moi le 1 est le plus beau jeu monochrome...
Tryphon- Docteur *
Ne pas aimer ces jeux, je ne vois pas comment c'est possible, mais il doit y avoir des irréductibles comme moi avec Sonic ^^
C'est peut-être même les meilleurs titres de la licence selon moi
C'est peut-être même les meilleurs titres de la licence selon moi
wiiwii007- Docteur *
Best intro ever....euh ,non.C'est meme tout pourri.j'aime pas.lessthantod a écrit:Actraiser 2 et splendide, que ce soit sur le plan technique ou artistique ça envoi du lourd, du trèèès lourd ... à mes yeux, le plus beau jeu SNES après Demon's crest.Best intro everLumli a écrit:Pas encore fait Demon's Crest, je vais p-e le lancer aujourd'hui ^^wiiwii007 a écrit:Pour moi t'en a d'autres qui claquent bien plus : Actraiser II, Yoshi's Island, Demon's Crest...
- Spoiler:
ace76- Interne
C'est clair, mais bon on va éviter de vexer les gens ici.
Invité- Invité
Ah ben non, vous avez le droit de pas aimer, ça montre juste votre mauvais gout c'est tout
wiiwii007- Docteur *
Pour une fois, je suis avec les Nintendolls. Cette intro est superbe, de ce que j'ai vu le jeu est très bien, mais j'ai été un poil déçu. Il aurait certainement été meilleur sur MD
Tryphon- Docteur *
On va surtout éviter de prendre compte ton avis de segaslave!shingosama a écrit:C'est clair, mais bon on va éviter de vexer les gens ici.
Pour moi c'est le plus beau jeu de la SNES, mais clairement pas le plus fun ... trop lent, trop bordélique et inutilement compliqué dans son level design.Tryphon a écrit:Pour une fois, je suis avec les Nintendolls. Cette intro est superbe, de ce que j'ai vu le jeu est très bien, mais j'ai été un poil déçu. Il aurait certainement été meilleur sur MD
Je l'ai fait une fois et je n'y retournerais jamais, son gameplay n'arrive pas à la hauteur de son habillage visuel.
Besoin de vos lumières, comme prévu j'ai lancé Demon's Blazon, une belle claque mais .... putain j'ai fini le jeu aprés 5 niveaux bordel ! J'ai lu dans un test qu'il faut recup 6 gemmes, j'en ai eu que 2 (une au tout début + une à mon boss de fin), et bim, fin du jeu ! Qu'est ce que j'ai raté ?
Je joue en jap, impossible de boucler le jeu si on comprend pas les textes ?
Je joue en jap, impossible de boucler le jeu si on comprend pas les textes ?
Bah oui, je me répète mais Demon's Crest est ultra bordélique ...
Walkthrough de Demon's Crest
Walkthrough de Demon's Crest
Dernière édition par lessthantod le Lun 11 Juin 2018 - 9:01, édité 1 fois
Tryphon a écrit:Pour une fois, je suis avec les Nintendolls. Cette intro est superbe, de ce que j'ai vu le jeu est très bien, mais j'ai été un poil déçu. Il aurait certainement été meilleur sur MD
Bof, hormis l'effet de transition qui est impressionnant, c'est vrai, je la trouve moyenne dans l'ensemble.
Je me tâte à m'acheter SSF2 sur SFC, mais je me dis que ça ne sert pas à grand chose, sauf si le jeu est vraiment plus réussi que sur Mega Drive. Faudrait que je test ça en émulation ce soir !
Vous avez une préférence entre SSF2 sur MD et SFC ?
Invité- Invité
Pfff, encore un message pour rien, c'est la règle shingo ... poser une question pour ne jamais prendre en compte nos réponse, alors à quoi ça rime tout ça?
Pour faire simple et basique ... sur SNES, SSF2 est moins bien que SF2T; alors que sur MD, SSF2 est meilleur que SF2'.
Et pour Conclure, à mes yeux (et à mes oreilles) SF2T est LE meilleur de tous les SF2 sur 16bits. Et même si je possèdes les 2 sur SNES, je joue toujours à SF2T et jamais à SSF2.
Pour faire simple et basique ... sur SNES, SSF2 est moins bien que SF2T; alors que sur MD, SSF2 est meilleur que SF2'.
Et pour Conclure, à mes yeux (et à mes oreilles) SF2T est LE meilleur de tous les SF2 sur 16bits. Et même si je possèdes les 2 sur SNES, je joue toujours à SF2T et jamais à SSF2.
Dernière édition par lessthantod le Lun 11 Juin 2018 - 9:15, édité 1 fois
SSF2 sur SNES est pour le coup moins bon que sur MD.
Plein de petites choses "details" en plus sur MD.
(Rien que le grand Ryu de la presentation par exemple, l'annonce vocale du numero du Round, des fond de decors plus animes)
La snes se rattrape pour ses couleurs, mais les bruitages sont moins bons que SF2 Turbo ou meme world Warrior. SF2 turbo est a preferer sur SNES.
Plein de petites choses "details" en plus sur MD.
(Rien que le grand Ryu de la presentation par exemple, l'annonce vocale du numero du Round, des fond de decors plus animes)
La snes se rattrape pour ses couleurs, mais les bruitages sont moins bons que SF2 Turbo ou meme world Warrior. SF2 turbo est a preferer sur SNES.
airdream- Guéri miraculeux
Bref, c'est tout le temps le même débat, on l'a déjà dit 10 000 fois tout ça.
Ouais franchement Shingo y a jamais rien qui te convient. Alors je te dirais bien de le prendre, il coute rien en jap mais tu lui trouveras tous les defauts du monde avant même de l'avoir lancé. Donc economise 2 euros et fais-nous gagner du temps.
Invité- Invité
Shingo, tu devrais plutôt axer tes recherches sur les exclues de la Snes car en multi tu préféreras " toujours " les versions MD. C'est pas une critique, ce sont tes goûts, moi perso, quasi tous les multi je les préfère sur Snes, uniquement parce que le son et la manette MD ne me conviennent pas...
Toi c'est pareil, tout ce que tu feras sur Snes en multi tu le critiqueras, autant passer d'abord par les exclues.
Toi c'est pareil, tout ce que tu feras sur Snes en multi tu le critiqueras, autant passer d'abord par les exclues.
wiiwii007- Docteur *
lessthantod a écrit:Pfff, encore un message pour rien, c'est la règle shingo ... poser une question pour ne jamais prendre en compte nos réponse, alors à quoi ça rime tout ça?
Non. Niveau gameplay, SSF2 est un cran au-dessus de SF2T.
Après, je suis d'accord, il est moins bon niveau musique, bruitages, et les nouveaux persos ont autant de charisme que François Hollande.
Tryphon- Docteur *
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34