[WIP] Journey
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Re: [WIP] Journey
Oui,vincent2105 a écrit:Les symboles qui ne sont pas blancs, ce sont les pillars "utilisables" ?
En violet le pilier actuel qu'on est en train de bidouiller.
En jaune, ceux qu'on a déjà croisé et qui sont donc des destinations possibles
En blanc, ceux qu'on n'a pas encore découvert, et donc inutilisables.
J'ai peu de temps à y consacrer, mais je suis en train de finaliser l'interface qui explique bien tout.
Tout devrait être bouclé le weekend prochain
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: [WIP] Journey
Enorme
Journey sera uniquement en anglais donc ?
Journey sera uniquement en anglais donc ?
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Re: [WIP] Journey
Pour le moment oui, tu penses que c'est une erreur ?drfloyd a écrit:Journey sera uniquement en anglais donc ?
Je me suis posé la question et je me la pose encore.
Le problème c'est que tous les textes ne sont pas en BDD, seulement 60 à 70%
Ca représente un "gros" boulot de mettre en place une version multilingue.
Et en même temps c'est encore le moment de le faire puisque je ne suis pas si avancé que ça...
Au fait : merci à @kaot pour ses conseils afin d'avoir un effet en creux sur les cases des runes
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: [WIP] Journey
Une version anglaise est une excellente base, et tous les poilus qui ont joué aux Ultima suivront sans problème. Par contre, si une version multilingue est un énorme boulot, il faut absolument préparer le terrain dès le début en utilisant des fichiers properties pour le texte, sinon tu vas vraiment lutter après...
Re: [WIP] Journey
J'ai fait une capture vidéo pour vous montrer le fonctionnement des Ancient Pillars.
Bon visionnage
Bon visionnage
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: [WIP] Journey
Magnifique ! J'adore !
vincent2105- Patient incurable
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Re: [WIP] Journey
Yes !jimpqfly a écrit:Lol y'a un son de BTTF là non ? :)
J'habille comme je peux
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: [WIP] Journey
Mercivincent2105 a écrit:Magnifique ! J'adore !
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: [WIP] Journey
Shaoth a écrit:Yes !jimpqfly a écrit:Lol y'a un son de BTTF là non ? :)
J'habille comme je peux
Bon je me suis fais gueuler dessus par mon ingénieur du son
Alors je vais reprendre ça tout proprement, avec la belle banque de sons qu'il ma fourni.
(J'ai un peu de temps devant moi, il vient de s'offrir une Switch )
Dommage, j'aimais bien mon petit jingle BTTF
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: [WIP] Journey
c'est du repompage de COSMOS ! Le saut hyperspatial c'est copyrights professeur Tryphon de l'Empire Galactique !!!!
_______________________________________________________
Re: [WIP] Journey
Ahah ... Je vois l'ingénieur du son ... Et il a parfaitement raison !!
Invité- Invité
Re: [WIP] Journey
jimpqfly a écrit:Un "cul de chouette" ou un "sloubi" ça serait marrant :)
(Ou peut-être juste une allusion, parce que les règles, oublie )
Je suis tombé par hasard sur une vidéo expliquant les règles du cul de chouette :
(ya du boulot à coder...)
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: [WIP] Journey
J'ai rajouté les soins effectués par un PnJ.
Cela peut se passer dans une officine, ou lors d'une rencontre innatendue dans une taverne ou n'importe où du moment que la classe de PnJ est Healer.
Une nouvelle option de dialogue est alors proposée et moyennant quelques pièces d'or les membres de l'équipe peuvent bénéficier de prestations de qualité.
Cela peut se passer dans une officine, ou lors d'une rencontre innatendue dans une taverne ou n'importe où du moment que la classe de PnJ est Healer.
Une nouvelle option de dialogue est alors proposée et moyennant quelques pièces d'or les membres de l'équipe peuvent bénéficier de prestations de qualité.
Shaoth- Guéri miraculeux
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Shaoth- Guéri miraculeux
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Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: [WIP] Journey
Une Guest Star nous fait l'honneur de d'un petit clin d'oeil.
Un grand merci à @ShiningBZH pour son incroyable talent de bruiteur
Un grand merci à @ShiningBZH pour son incroyable talent de bruiteur
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: [WIP] Journey
Journey vous souhaite une très bonne année 2019.
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: [WIP] Journey
Quoi de neuf en ce début d'année ?
Bin tout d'abord, c'est difficile de s'y remettre…
Mais cela avance doucement.
C'est principalement la mécanique de jeu des donjons qui progresse.
Pour rappel, j'opte pour une vue en 2D de dessus, comme pour les extérieurs.
- Gestion des torches, avec un rayon de visibilité qui diminue quand la torche se consume.
- Gestion du champ de vision pour ne pas afficher ce qui se trouve derrière les murs.
- Gestion de passages secrets non piégés.
- Amélioration et mise à jour de mon fichier Excel qui me permet de gérer les objets disponibles dans le jeu (78 à ce jour).
- Gestion des portes, simplement fermées, verrouillées avec une clé commune, ou verrouillées avec une clé spéciale.
- Début de gestion des dalles piégées (pour le moment elles sont correctement identifiées, reste à définir des dégâts).
- Correction de bugs divers (4 cette semaine).
Une ch'tite capture :
Bin tout d'abord, c'est difficile de s'y remettre…
Mais cela avance doucement.
C'est principalement la mécanique de jeu des donjons qui progresse.
Pour rappel, j'opte pour une vue en 2D de dessus, comme pour les extérieurs.
- Gestion des torches, avec un rayon de visibilité qui diminue quand la torche se consume.
- Gestion du champ de vision pour ne pas afficher ce qui se trouve derrière les murs.
- Gestion de passages secrets non piégés.
- Amélioration et mise à jour de mon fichier Excel qui me permet de gérer les objets disponibles dans le jeu (78 à ce jour).
- Gestion des portes, simplement fermées, verrouillées avec une clé commune, ou verrouillées avec une clé spéciale.
- Début de gestion des dalles piégées (pour le moment elles sont correctement identifiées, reste à définir des dégâts).
- Correction de bugs divers (4 cette semaine).
Une ch'tite capture :
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: [WIP] Journey
Bonne année !
Les donjons vont pas être faciles on dirait. ^^
Il reste un peu de visibilité lorsqu'une torche s'éteint dans un donjon ou alors c'est l'obscurité totale ?
Les donjons vont pas être faciles on dirait. ^^
Il reste un peu de visibilité lorsqu'une torche s'éteint dans un donjon ou alors c'est l'obscurité totale ?
Invité- Invité
Re: [WIP] Journey
Dans la première mouture, on ne voyait plus que la case sur lequel se trouve le personnage symbolisant l'équipe.
C'est dur ! On ne voit pas les portes fermées et les escaliers seulement quand on est dessus...
J'avais du mal à sortir du donjon, pourtant petit et simple.
Du coup maintenant je laisse les 8 cases autour du perso visibles.
Je verrai bien ce qu'il en sera plus tard.
Une torche avec son plein potentiel permet une visibilité à 5 cases autour du joueur, et cela diminue jusqu'à une case en fonction de la combustion.
J'espère bien que les donjons ne seront pas faciles
Toutes les mécaniques ne sont pas encore en place, mais cela doit représenter un défi et parvenir au terme du donjon doit donner au joueur un sentiment de satisfaction
Les donjons seront persistants, cela simplifie déjà un peu la difficulté.
Si on bloque, on peut sortir et revenir avec du meilleur matos, des persos régénérés, ou avec un niveau plus élevé...
C'est dur ! On ne voit pas les portes fermées et les escaliers seulement quand on est dessus...
J'avais du mal à sortir du donjon, pourtant petit et simple.
Du coup maintenant je laisse les 8 cases autour du perso visibles.
Je verrai bien ce qu'il en sera plus tard.
Une torche avec son plein potentiel permet une visibilité à 5 cases autour du joueur, et cela diminue jusqu'à une case en fonction de la combustion.
J'espère bien que les donjons ne seront pas faciles
Toutes les mécaniques ne sont pas encore en place, mais cela doit représenter un défi et parvenir au terme du donjon doit donner au joueur un sentiment de satisfaction
Les donjons seront persistants, cela simplifie déjà un peu la difficulté.
Si on bloque, on peut sortir et revenir avec du meilleur matos, des persos régénérés, ou avec un niveau plus élevé...
Shaoth- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [WIP] Journey
Il a l'air top ton projet, t'en es à quel de % de dev ?
tetsuro- Patient contaminé
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Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: [WIP] Journey
La réponse n'est pas aussi simple que la question...
Je n'ai pas de cahier des charges précis.
en fait je n'ai pas de cahier des charges du tout?
Je suis tout le temps en train de rajouter des trucs qui servent ou pas...
Du coup je suis loin d'un MVP.
Quand j'aurais terminé la partie Donjons, il faudra que je refasse une passe sur le déroulement des quêtes et que je rajoute du contenu.
Donc grossomodo 80% du moteur, 10% du contenu (items, monstres, lieux) et 2% des quêtes
Je n'ai pas fini, mais j'y suis "que" depuis 8 mois.
Je n'ai pas de cahier des charges précis.
en fait je n'ai pas de cahier des charges du tout?
Je suis tout le temps en train de rajouter des trucs qui servent ou pas...
Du coup je suis loin d'un MVP.
Quand j'aurais terminé la partie Donjons, il faudra que je refasse une passe sur le déroulement des quêtes et que je rajoute du contenu.
Donc grossomodo 80% du moteur, 10% du contenu (items, monstres, lieux) et 2% des quêtes
Je n'ai pas fini, mais j'y suis "que" depuis 8 mois.
Shaoth- Guéri miraculeux
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Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [WIP] Journey
c'est un peu le meme process que moi.
On s'amuse avant tout a créer notre monde sans savoir ou ca va s'arreter
On s'amuse avant tout a créer notre monde sans savoir ou ca va s'arreter
_______________________________________________________
Re: [WIP] Journey
Bilan de la semaine :
- Gestion des maps dans les donjons (avec un tileset particulier pour les illustrer (tileset en cours de création))
- Affichage de la position de l'équipe sur les maps (world et donjons)
- Indication du nom du lieu en toute circonstance
- Travail sur la persistance des donjons, pour le moment cela concerne l'état des portes et passages secrets, des dalles piégées, des coffres et de la map.
- Correction de bugs divers (1 cette semaine).
Je ne lâche rien
14.121 lignes dans 48 fichiers, dont 994 lignes de commentaire
- Gestion des maps dans les donjons (avec un tileset particulier pour les illustrer (tileset en cours de création))
- Affichage de la position de l'équipe sur les maps (world et donjons)
- Indication du nom du lieu en toute circonstance
- Travail sur la persistance des donjons, pour le moment cela concerne l'état des portes et passages secrets, des dalles piégées, des coffres et de la map.
- Correction de bugs divers (1 cette semaine).
Je ne lâche rien
14.121 lignes dans 48 fichiers, dont 994 lignes de commentaire
Shaoth- Guéri miraculeux
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Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [WIP] Journey
Super, courage poto ! Faut que je le test
Le lien du début est toujours à jour ?
Le lien du début est toujours à jour ?
tetsuro- Patient contaminé
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Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: [WIP] Journey
Le lien du premier post pointe vers la version 0.03
Elle date du 8 juin 2018...
Et les captures affichées juste en dessous y sont associées.
On peut naviguer un peu sur le continent.
Sans champ de vision.
Et dans les donjons, en pseudo 3D
ça fait bizarre de voir ça
Mais je ne le conseille pas trop...
Elle date du 8 juin 2018...
Et les captures affichées juste en dessous y sont associées.
On peut naviguer un peu sur le continent.
Sans champ de vision.
Et dans les donjons, en pseudo 3D
ça fait bizarre de voir ça
Mais je ne le conseille pas trop...
Shaoth- Guéri miraculeux
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Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [WIP] Journey
Merci, vais essayer qaund meme pour voir l'ambiance
tetsuro- Patient contaminé
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Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
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