MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
upsilandre a écrit:Ils ont distingué l'origine de l'ecran (en gros l'equivalent du scrolling des autres modes) et l'origine de la transformation donc y a 2 paramètre en plus.
OK (c'était pas nécessaire cela dit).
Pour les multiplication y en a 2 sur Y et qui n'ont donc pas besoin d'etre fait a chaque pixel mais juste une fois par ligne a priori.
Ça en laisse quand même 2 par pixels, je pense qu'il doit y avoir un moyen de les éviter...
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je doute quand meme qu'on puisse se passer de ces 2 multiplications.
upsilandre- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ce corporatisme des Sega Boys, vous nous montez un syndicat des trollsshingosama a écrit:Le prochain qui s'en prends personnellement à @tryphon je l'étrangle avec le câble d'une manette SNES !!!
Mince je pensais passer inaperçuTryphon a écrit:pour répondre à la marmotte (qui semble d'humeur taquine aujourd'hui)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
upsilandre a écrit:Je doute quand meme qu'on puisse se passer de ces 2 multiplications.
Ben quand tu passes de x à x + 1, tu passes de X0 = ax + by + c à X1 = ax + a + by + c = X0 + a, donc tu rajoutes une constante (et pareil pour Y).
Seulement si tu fais ça tu cumules les erreurs d'arrondis, donc je suppose que les calculs se font avec une certaine précision...
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tryphon a écrit:upsilandre a écrit:Je doute quand meme qu'on puisse se passer de ces 2 multiplications.
Ben quand tu passes de x à x + 1, tu passes de X0 = ax + by + c à X1 = ax + a + by + c = X0 + a, donc tu rajoutes une constante (et pareil pour Y).
Seulement si tu fais ça tu cumules les erreurs d'arrondis, donc je suppose que les calculs se font avec une certaine précision...
c'est vrai que ca pourrait suffire. L'essentiel des calcules se ferait alors qu'une fois par ligne pendant le Hblank (a moins d'appliquer la meme methode aussi sur y et au final avoir que des additions).
upsilandre- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
F-zero, c'était une claque. (et accessoirement une des meilleur soundtrack)
Tout comme contra 3 avec ses multiples effets, zelda 3 ou super mario world.
On avait beau aimer les bornes d'arcades, quand on voyait ça chez nous (enfin chez les copains), ça envoyait du bois.
On avait l'impression d'être dans le "futur".
Outrun, oui, en arcade.
Sur MD, désolé, l'effet est plus foireux.
Quand à la blonde.....moi je préfère les brunes!
Tout comme contra 3 avec ses multiples effets, zelda 3 ou super mario world.
On avait beau aimer les bornes d'arcades, quand on voyait ça chez nous (enfin chez les copains), ça envoyait du bois.
On avait l'impression d'être dans le "futur".
Outrun, oui, en arcade.
Sur MD, désolé, l'effet est plus foireux.
Quand à la blonde.....moi je préfère les brunes!
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Surtout que la blonde, elle change pas grand chose au jeu. Par contre je ne serais pas aussi dur, je trouve que c'est un bon jeu sur MD. Mais à un moment, faut être sérieux,en face t'as un jeu qui transforme les codes du genres. Vitesse surealiste, sensation 3d, science fiction, les tremplins, les aimants, les bourrasques de vent, les flèches turbo. Out Run, c'est quand même plus classique, même si j'adore l'idée des embranchements.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:Vitesse surealiste, sensation 3d, les tremplins, les aimants, les bourrasques de vent, les flèches turbo.
T'avais pourtant réussi à me convaincre au début de ton post, mais il s'est terminé en catastrophe. Normal que je n'aime pas ce jeu.
marmotjoy a écrit:Out Run, c'est quand même plus classique, même si j'adore l'idée des embranchements.
Justement, c'est ce que j'aime. C'est classique comme tu dis, mais tellement fun.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah ouais mais F zéro est fun en plus d'être original et révolutionnaire (et j'ai oublié de parler du gameplay).
Si tu trouves que traverser un ravin en prenant un tremplin à 600km/h dans un véhicule futuriste, c'est pas fun, je sais pas ce qu'il te faut.
Si tu trouves que traverser un ravin en prenant un tremplin à 600km/h dans un véhicule futuriste, c'est pas fun, je sais pas ce qu'il te faut.
Dernière édition par marmotjoy le Ven 25 Mai 2018 - 19:12, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mais faut-il encore aimer la vitesse surréaliste, la sensation 3d, les tremplins, les aimants, les bourrasques de vent, les flèches turbo...
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Encore faut-il arriver à lancer un jeu Nintendo sans à priori.
Invité- Invité
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Faut-il encore que Nintendo soit à la hauteur quand on parle d'arcade.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah pour le coup, F Zéro c'est pas Arcade dans sa conception? Ils en ont même fait une borne pour l'épisode GC.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:Bah pour le coup, F Zéro c'est pas Arcade dans sa conception? Ils en ont même fait une borne pour l'épisode GC.
Il te répondra que c'est Sega qu'il la faite.
Kojiki2- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:Bah pour le coup, F Zéro c'est pas Arcade dans sa conception? Ils en ont même fait une borne pour l'épisode GC.
On est très loin des hits de l'arcade dans le genre, oh si tu savais...
Là on parle d'un jeu fun, un vrai jeu d'arcade.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sinon, vous êtes si peu à cours d'arguments pour nous sortir que les bornes sont mieux que la SNES?
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'arrive plus à te suivre. Tu me parles de FZERO comme étant un pur jeu d'arcade qui en plus est sorti sur borne au travers de l'épisode GC.
Moi je te dis que ton FZERO est loin derrière les vrais hits de l'arcade. C'est pas une histoire de comparaison, mais FZERO, à mon sens ce n'est pas de l'arcade comme on pouvait le voir à l'époque. Ça manque clairement de fun.
J'ai montré les vidéos pour te donner une idée de ce que j'appelle un gros jeu d'arcade :)
Moi je te dis que ton FZERO est loin derrière les vrais hits de l'arcade. C'est pas une histoire de comparaison, mais FZERO, à mon sens ce n'est pas de l'arcade comme on pouvait le voir à l'époque. Ça manque clairement de fun.
J'ai montré les vidéos pour te donner une idée de ce que j'appelle un gros jeu d'arcade :)
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Désolé de tirer sur la corde sensible
Le maître de l'arcade c'est SEGA
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
upsilandre a écrit:Tryphon a écrit:upsilandre a écrit:Je doute quand meme qu'on puisse se passer de ces 2 multiplications.
Ben quand tu passes de x à x + 1, tu passes de X0 = ax + by + c à X1 = ax + a + by + c = X0 + a, donc tu rajoutes une constante (et pareil pour Y).
Seulement si tu fais ça tu cumules les erreurs d'arrondis, donc je suppose que les calculs se font avec une certaine précision...
c'est vrai que ca pourrait suffire. L'essentiel des calcules se ferait alors qu'une fois par ligne pendant le Hblank (a moins d'appliquer la meme methode aussi sur y et au final avoir que des additions).
Tu as besoin des multiplications au moins à chaque ligne car tu peux modifier les registres du mode 7 à chaque ligne (et c'est même nécessaire pour faire des effets de perspective) par contre en effet tu n'as théoriquement pas besoin de faire les multiplications à chaque pixel, tu as juste un vecteur de "traversée" des pixels source, tu peux utilisé des pas en virgule fixe pour le faire et d'ailleurs il y a effectivement des petites erreurs de rendu à cause de la précision limitée de la virgule fixe (je ne sais plus sur combien de bits ça tient). Ce qui est le plus compliqué c'est d'assurer la bande passante derrière.. car pour chaque pixel on doit fetcher le tilemap et le pixel associé. Ce découpage 8 bits + 8 bits avec les 2 bus vram montre que le ppu a largement été désigné en considérant le mode 7 dès le départ. Par contre je pense qu'en terme de logique ce n'est pas tant de transistors que ça (en fait c'est surtout l'unité de multiplication qui doit en consommer, le reste c'est de la logique assez simple).
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
shingosama a écrit:Désolé de tirer sur la corde sensible
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bon, quelqu'un lui explique?shingosama a écrit:Désolé de tirer sur la corde sensible
Le maître de l'arcade c'est SEGA
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:Kaot l'a très bien fait juste au dessus
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Si peu....shingosama a écrit:Vous êtes que des rageux
C'est juste dommage car finalement, t'es pas inintéressant dans tes échanges, t'es juste un peu trop
Tu as déjà joué sur PCE? Playstation? Atari?
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Qui l invite a diner mercredi..?
Et qu il ramene sa collection SEGA!
Et qu il ramene sa collection SEGA!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
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