MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
upsilandre
fanoplusplus64K
jemenvais
antifrog
fire-leo
guyome
Chenguoli1
onizukakun
IK+
jeff buckley
zoe
Snoz
Stef
tilou
Kojiki2
Xorion x
ace76
iceberg_slim
jack oneil
Metalik
Alucardark
Tonkatsu
Tryphon
lessthantod
Agathon
wiiwii007
airdream
31 participants
Page 14 sur 33
Page 14 sur 33 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ca me fait bien rire de lire les segafans qui tentent de transformer les tares de la Megadrive en qualités :
"ouais mais vous comprenez, c'est trop bien d'être limité en couleurs quand on est graphiste, ça stimule l'imagination."
Franchement vous avez peur de rien.
"ouais mais vous comprenez, c'est trop bien d'être limité en couleurs quand on est graphiste, ça stimule l'imagination."
Franchement vous avez peur de rien.
guyome- Patient incurable
Les SNESeux font la même chose quand ils t'expliquent que ne pas pouvoir afficher 5 sprites, ça oblige à faire un bon gamedesign...
Tryphon- Docteur *
Ahhh ça certainement pas, personne ne dit ça ici en tout cas ... encore que, wiiwii007?Tryphon a écrit:Les SNESeux font la même chose quand ils t'expliquent que ne pas pouvoir afficher 5 sprites, ça oblige à faire un bon gamedesign...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Voilà
Le pire, c'est que, sans mauvaise foi, je pense que ce n'est pas tout à fait faux
Le pire, c'est que, sans mauvaise foi, je pense que ce n'est pas tout à fait faux
Tryphon- Docteur *
Oui, les contraintes techniques et de budget obligent à être plus créatif ... dans le JV et le cinéma, c'est la même chose.
Oui c'est bien moi ^^ Et je m'en cache pas !
Mais pour les couleurs je pense pareil, d'ailleurs c'est valable pour tout à mon sens. Quand c'est facile, l'humain va bien souvent faire le minimum...
Mais pour les couleurs je pense pareil, d'ailleurs c'est valable pour tout à mon sens. Quand c'est facile, l'humain va bien souvent faire le minimum...
wiiwii007- Docteur *
Tryphon a écrit:Les SNESeux font la même chose quand ils t'expliquent que ne pas pouvoir afficher 5 sprites, ça oblige à faire un bon gamedesign...
Prends garde, je vais être de bonne foi
C'est vrai que la Megadrive est impressionnante (par rapport à la Snes) pour ses capacités d'animation.
Quand j'ai découvert Street of Rage 2 et Sonic je me suis dit " mais bordel, c'est digne de l'arcade".
Les sprites étaient nombreux et tout était nerveux. Même le son était classe.
Je pense qu'il manquait pas grand chose à cette console pour s'imposer mais Nintendo à mieux joué le coup du point de vue marketing.
guyome- Patient incurable
C'est pas segafan le @Metalik
Sinon histoire de partir sur une bonne ambiance, ça vous tente pas de partager des photos de votre coin retro?
On va vite voir qui sont les SEGAFANS et les NINTENDO SEXE ici !
Sinon histoire de partir sur une bonne ambiance, ça vous tente pas de partager des photos de votre coin retro?
On va vite voir qui sont les SEGAFANS et les NINTENDO SEXE ici !
Invité- Invité
bah t'as un peu de place quand même, c'est cool. Je sais pas si tu te rends compte, mais je te cale 500 jeux sans problème. J'ai passé des heures sur Tetris sur ma NES
Sinon, t'as une section pour çà. Tien j'avais fais un topic pour mon espace, mais ça n'a plus rien à voir. J'ai du tout déplcer trois fois depuis ces photos. Déjà, j'ai tout descendu en bas, mis le Vidéoprojecteur et mis tout ce qui est livre/BD ailleurs.
https://www.gamopat-forum.com/t94437-la-tanniere-de-la-marmotte
Sinon, j'ai eu un peu de temps pour avancer sur mon Super Turrican et il est chouette ce jeu. J'ai moins apprécié le monde de glace. Mais là, j'ai attaqué le niveau Alien et c'est bien sympa.
Sinon, t'as une section pour çà. Tien j'avais fais un topic pour mon espace, mais ça n'a plus rien à voir. J'ai du tout déplcer trois fois depuis ces photos. Déjà, j'ai tout descendu en bas, mis le Vidéoprojecteur et mis tout ce qui est livre/BD ailleurs.
https://www.gamopat-forum.com/t94437-la-tanniere-de-la-marmotte
Sinon, j'ai eu un peu de temps pour avancer sur mon Super Turrican et il est chouette ce jeu. J'ai moins apprécié le monde de glace. Mais là, j'ai attaqué le niveau Alien et c'est bien sympa.
Dernière édition par marmotjoy le Sam 12 Mai 2018 - 20:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Sympa ton coin Shingo, c'est clean !
Par contre tes baffles sont un poil trop hautes ^^ il faudrait qu'elles soient à hauteur d'oreilles, genre de chaque côté de ta TV, ce serait déjà beaucoup mieux. Là ça doit être bien étrange
Par contre tes baffles sont un poil trop hautes ^^ il faudrait qu'elles soient à hauteur d'oreilles, genre de chaque côté de ta TV, ce serait déjà beaucoup mieux. Là ça doit être bien étrange
wiiwii007- Docteur *
même mieux, une enceinte à la place du truc à chat dans l'angle et une à côté de l'étagère côté entrée et t'aurais une bonne stéréo. Mais des deux côtés de la télé, ce serait déjà mieux.
Invité- Invité
A moins qu'il ne joue debout sur le fauteuil ?
Non mais c'est vrai que c'est dommage, autant optimiser ce que tu as déjà mis en place
Moi j'ai pas ce souci, c'est la TV qui sort le son épicétou ! C'est à partir de la génération Cube que je branche sur ampli et compagnie.
Non mais c'est vrai que c'est dommage, autant optimiser ce que tu as déjà mis en place
Moi j'ai pas ce souci, c'est la TV qui sort le son épicétou ! C'est à partir de la génération Cube que je branche sur ampli et compagnie.
wiiwii007- Docteur *
Bon,je poste mon espace console/synthés .
ace76- Interne
@ace76 impressionnant ton installation, j'aime beaucoup le style ça fait très année 90.
Merci les gars, oui je sais pour les enceintes, j'ai acheté des petites étagères rouges pour caler les enceintes dessus, mais je me suis dis que ça fera pas joli de dissocier l'ensemble
Après j'avoue que j'utilise quasi-jamais la chaîne, c'est vraiment très rare. Je fais comme @wiiwii007 par moment, mais la plupart du temps, j'utilise exclusivement un casque audio pour ne déranger personne.
D'ailleurs, je vais poser demain un support pour le casque et en profiter pour fixer aussi les deux petites étagères.
C'est bon si les enceintes sont légèrement au niveau de la télé ou un peu au dessus ou fait vraiment que se soit à côté ?
Merci les gars, oui je sais pour les enceintes, j'ai acheté des petites étagères rouges pour caler les enceintes dessus, mais je me suis dis que ça fera pas joli de dissocier l'ensemble
Après j'avoue que j'utilise quasi-jamais la chaîne, c'est vraiment très rare. Je fais comme @wiiwii007 par moment, mais la plupart du temps, j'utilise exclusivement un casque audio pour ne déranger personne.
D'ailleurs, je vais poser demain un support pour le casque et en profiter pour fixer aussi les deux petites étagères.
C'est bon si les enceintes sont légèrement au niveau de la télé ou un peu au dessus ou fait vraiment que se soit à côté ?
Invité- Invité
Merci,Shingo c'est un peu le bordel,tout est mélangé mais j'utilise et joue avec mes consoles !!!Mes enfants y jouent aussi et ils sont pas très soigneux.
Je posséde également un Atari ste,une neogeo,un amiga cd 32 et plein d'autres trucs.....
Je posséde également un Atari ste,une neogeo,un amiga cd 32 et plein d'autres trucs.....
ace76- Interne
joli le poster Space Harrier Et bien sûr j'apprécie le coin Home Studio
Essaye au maximum qu'elles soient au niveau de tes oreilles. Bon après, on va pas se pignoler pour 10 cm.shingosama a écrit:C'est bon si les enceintes sont légèrement au niveau de la télé ou un peu au dessus ou fait vraiment que se soit à côté ?
Invité- Invité
@marmotjoy le truc c'est que j'aimerais préserver de l'espace sur meuble afin d'y mettre une console et surtout garder mon bandbridge d'où les deux étagères rouges... Je ferais une photo du résultat demain :)
Invité- Invité
je pense que si tu les mets au dessus du Bandrige et de la DC, ce sera déjà pas mal. Je t'ai dis, on n'est pas à 10 cm près.
Invité- Invité
Allez hop, Super Turrican terminé ce soir. Bon c'est quand même vraiment pas mal. J'ai juste trouvé le monde 3 (glaciaire) en deçà du reste. Mais j'ai beaucoup apprécié, belle réalisation. En tout cas, il est pour toi wiiwii, je pense que tu apprécieras.
Bon, dans la foulée j'ai lancé le deux alors là ça envoie du lourd niveau réalisation ........... mais j'ai pas super apprécié y jouer. Faudra que je relance plus "reposé".
Bon, dans la foulée j'ai lancé le deux alors là ça envoie du lourd niveau réalisation ........... mais j'ai pas super apprécié y jouer. Faudra que je relance plus "reposé".
Invité- Invité
Perso mon préféré c'est le Mega Turrican de la MD, plus pêchu que sur SNES (et pour son OST aussi) ... mais les 2 opus de la SNES sont également très bons.
Qu’est-ce que je t'avais dis?marmotjoy a écrit:Bon, dans la foulée j'ai lancé le deux alors là ça envoie du lourd niveau réalisation ...........
Hein?marmotjoy a écrit:mais j'ai pas super apprécié y jouer.
Dernière édition par lessthantod le Dim 13 Mai 2018 - 11:14, édité 1 fois
Pas eu l'occasion d'essayer les épisodes sur SNES, mais c'est vrai qu'ils ont l'air très bons même si en deçà de la version MD.
Invité- Invité
Voilà j'ai ajouté les étagères. J'espère que c'est convenable comme ça. Le son est mieux effectivement.
Invité- Invité
Merci d'éviter les HS, shingosama
Ici le sujet c'est, MD vs SNES : Fight ! ... et ce n'est pas, donnez votre avis sur ma déco !
Ici le sujet c'est, MD vs SNES : Fight ! ... et ce n'est pas, donnez votre avis sur ma déco !
Oui revenons à nos moutons.
J'ai lancé un petit défi à un ami, faire la petite démo que j'avais faite sur MD, sur une SNES ...
Défi accepté !! A voir d'ici quelques temps ...
( 15 sprites de 32x32 à gérer combinés en MetaSprite, pour le reste c'est du très classique mais du très beau, Metal Slug oblige. Et oui on est toujours sur MD ... )
J'ai lancé un petit défi à un ami, faire la petite démo que j'avais faite sur MD, sur une SNES ...
Défi accepté !! A voir d'ici quelques temps ...
( 15 sprites de 32x32 à gérer combinés en MetaSprite, pour le reste c'est du très classique mais du très beau, Metal Slug oblige. Et oui on est toujours sur MD ... )
Invité- Invité
Ah oui, là le résultat est impressionnant!
Comme quoi, moyennant quelques concessions, Metal Slug sur MD c'est faisable!
Comme quoi, moyennant quelques concessions, Metal Slug sur MD c'est faisable!
C'est clair c'est très impressionnant.
J'ai envie de coder
J'ai envie de coder
Invité- Invité
Il va falloir dresser tes gosses Moi le gamin, je peux te dire qu'il fait gaffe si il touche à quoi que ce soit dans mes affaires !ace76 a écrit:Merci,Shingo c'est un peu le bordel,tout est mélangé mais j'utilise et joue avec mes consoles !!!Mes enfants y jouent aussi et ils sont pas très soigneux.
Sinon sympa ton coin home studio bien qu'il y ait un peu trop de Synthé à mon gout T'en enlèves deux que tu remplaces avec une guitares et une basse, et ça le fait !
Nana je déconne, chacun ses délires
Ralala, t'es en train de me tenter à mort, j'ai envie de faire un comparatif opus Snes et MD. Normalement je vais adorer, c'est bien un genre que j'apprécie.marmotjoy a écrit:Allez hop, Super Turrican terminé ce soir. Bon c'est quand même vraiment pas mal. J'ai juste trouvé le monde 3 (glaciaire) en deçà du reste. Mais j'ai beaucoup apprécié, belle réalisation. En tout cas, il est pour toi wiiwii, je pense que tu apprécieras.
Sinon j'ai terminé Felix sur NES, c'était cool ! Un petit jeu de plateforme bien sympathique, un poil facile mais vu que c'est pour les gosses, c'est très bien ainsi ^^ Je vais tester l'opus GB pour voir.
wiiwii007- Docteur *
Les Turrican sur 16bits sont excellent.
Dans l'ordre petite préférence pour le Mega Turrican sur MD,vient ensuite le Super Turrican 2 et comme le dit la marmotte avec une très belle réalisation et pour finir Super Turrican.Le seul gros défaut dans ces 3 titres c'est qu'on ne puisse pas tirer dans les 8 directions.
Dans l'ordre petite préférence pour le Mega Turrican sur MD,vient ensuite le Super Turrican 2 et comme le dit la marmotte avec une très belle réalisation et pour finir Super Turrican.Le seul gros défaut dans ces 3 titres c'est qu'on ne puisse pas tirer dans les 8 directions.
fire-leo- Patient incurable
@wiwwi Merci,bah oui les Synthés c'est mon truc!Sinon j'ai omis ma superfamicom sur les photos,elle a bien sa place dans le meuble d'habitude !!!(j'y joue sur ma tv du salon en ce moment.....).
@Vetea :putain!!!c'est mortel ct'e demo de metalslug sur MD!!et...que c'est beau!!
@Vetea :putain!!!c'est mortel ct'e demo de metalslug sur MD!!et...que c'est beau!!
ace76- Interne
Comment tu le sais si tu ne les as pas essayé ?shingosama a écrit:Pas eu l'occasion d'essayer les épisodes sur SNES, mais c'est vrai qu'ils ont l'air très bons même si en deçà de la version MD.
Invité- Invité
Tu le vois facilement rien qu'en vidéo, les stages sont vides par rapport à la version MD où tout est plus nerveux. Enfin comme quasi tous les jeux SNES vs MD
Invité- Invité
Page 14 sur 33 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33