MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
shingosama a écrit:@Lumli je demande, car tu sembles avoir essayé le jeu sur chaque support, ce qui est impressionnant si tu y joues sur le vrai support à chaque fois ! Le jeu coûte combien sur MD/SNES ?
Ah non du tout je me base sur l'image qui a été fourni précédemment et pour les musiques je me base sur le fait que j'ai écouté ça sur YT pour voir ^^
J'ai pas une très grosse collec', donc si je commence à avoir 6 versions du même jeu ça va pas le faire ! Que ce soit en terme de place ou de budget.
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Lumli a écrit:je me base sur l'image qui a été fourni précédemment et pour les musiques je me base sur le fait que j'ai écouté ça sur YT pour voir ^^
Fait gaffe, car certains vont grincer des dents en lisant ceci.
@marmotjoy dans ces moments là, je préfère effectivement me caler devant la télé ou trainer sur YT. Hier j'ai lancé un FFCD avec le gamin, j'étais tellement crevé que je n'ai pas fini la partie J'espère que ce soir, je serais en forme :)
Dernière édition par shingosama le Jeu 24 Mai 2018 - 11:57, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
shingosama a écrit:Lumli a écrit:je me base sur l'image qui a été fourni précédemment et pour les musiques je me base sur le fait que j'ai écouté ça sur YT pour voir ^^
Fait gaffe, car certains vont de grincer des dents en lisant ceci.
Qu'est ce que j'ai dis de bizarre ?
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu peux pas vraiment juger le rendu d'un jeu, en particulier sur le son, via une vidéo Youtube. D'une part t'as 9 chances sur dix que ce soit de l'émulation, et l'émulation des chips sonores est souvent très approximative, d'autre part la façon dont la vidéo a été enrgistrée peut introduire énormément de différences avec ce qu'aurait sorti un vrai hardware sur une vraie TV.
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Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah ba si c'est que ça, même si c'est pas le reflet de la réalité, ça permet quand même d'avoir une première approche. Typiquement ça permet tout de même constater à quel point les OST rendent souvent mieux sur SNES que sur MD
Puis dans le cas où ya des différences de rythmes, de notes et tout, bon ba ça tu t'en rends forcément compte ^^
Et puis, les critiques des pseudos puristes qui jouent qui touchent jamais à leur jeu ont t-elles vraiment une importance ?
Puis dans le cas où ya des différences de rythmes, de notes et tout, bon ba ça tu t'en rends forcément compte ^^
Et puis, les critiques des pseudos puristes qui jouent qui touchent jamais à leur jeu ont t-elles vraiment une importance ?
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah écoute, j'en ai pris plein la gueule pendant des semaines et des semaines en me référant aux informations sur Internet, d'ailleurs certains m'attaquent encore là dessus. Du coup, je me suis senti obligé d'acquérir une SNES afin de prétendre pouvoir critiquer son hard et ses jeux.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ne me dis pas que t'as acheté une sfc rien que pour çà ? En plus je t'en crois capable.
Et on t'as pas pourri pour çà. C'est juste qu'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives de vidéos YouTube. Surtout je me méfie de certaines démo sonore où je sens qu'il y a un peu de corrections derrière. Surtout que comme par hasard elles sont énormément apparue après la sortie du Plugin VST qui émule la puce sonore de la MD. Donc je ne serais pas surpris qu'il y ai d'autres petites retouches derrière (équaliseur, compresseur ..........)
Et on t'as pas pourri pour çà. C'est juste qu'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives de vidéos YouTube. Surtout je me méfie de certaines démo sonore où je sens qu'il y a un peu de corrections derrière. Surtout que comme par hasard elles sont énormément apparue après la sortie du Plugin VST qui émule la puce sonore de la MD. Donc je ne serais pas surpris qu'il y ai d'autres petites retouches derrière (équaliseur, compresseur ..........)
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ok... Si ça te plait pas, ça te plait pas.Tryphon a écrit:kaot a écrit:tryphon tu jouais sur thomson aussi forcément...
T'as raison ! J'ai dû être conditionné
@wiiwii : aucun problème. C'est juste que ça me tente pas. Rien que le titre respire le truc cool amerloque et j'aime pas les trucs cools amerloques. C'est très con (je suis pas particulièrement anti-américain en plus).
En plus si ça se trouve c'est même pas américain
Oki merci, je viens d'aller voir le post de lessLumli a écrit:wiiwii007 a écrit:Pourtant je viens d'aller voir le jeu ça a l'air cool. C'est quoi le hic ? Je le trouve beau, sympa dans le son, il a l'air maniable,le level design semble faire le taff...
C'est quoi le truc négatif ? D'ailleurs il est mieux sur Snes ou MD celui là ?
Tu as 2 niveaux exclusifs PC/SNES et 2 niveaux exclusifs MD (cf l'image posté un peu plus haut).
Le scrolling wtf de la versions SNES n'est pas similaire sur MD ("dommage", parce que c'est quand même marrant ce truc)
La version SNES a pour moi la meilleur bande-son toute version confondues (je les ai pas toute écoutée, j'ai fait SNES/MD/PCE/Amiga je crois).
Je sais pas si ya d'autres trucs.
Ok c'est bien celui-là, mais sur amiga ^^marmotjoy a écrit:Non, juste pas envie de me répéter et de me justifier, fatigué en ce moment.shingosama a écrit:Dit¬il en claquant la porte, le sourrir en coin.J'adore mais sur Amiga, sur Snes et Md je le trouve naze, gros problème de lisibilité. Il me semble que laversion cd pce est plus proche.wiiwii007 a écrit:Je connais pas ce jeu C'est pas le jeu que t'aimes bien marmotte ?
Je jetterais un œil vite fait pour voir si il pourrait me botter.Pire, français Loriciel.Tryphon a écrit:kaot a écrit:tryphon tu jouais sur thomson aussi forcément...
T'as raison ! J'ai dû être conditionné
@wiiwii : aucun problème. C'est juste que ça me tente pas. Rien que le titre respire le truc cool amerloque et j'aime pas les trucs cools amerloques. C'est très con (je suis pas particulièrement anti-américain en plus).
En plus si ça se trouve c'est même pas américain
Ben tant qu'il reste dans l'analyse secondaire comme il le fait et l'explique tout va bien, c'est lorsque tu défonces le camps adverse en t'appuyant sur des détails techniques poussés que ça ne fonctionne plus. Forcément, si tu veux faire un bon comparatif, il faut le hardware d'origine pour avoir le véritable rendu et le véritable son.shingosama a écrit:Lumli a écrit:je me base sur l'image qui a été fourni précédemment et pour les musiques je me base sur le fait que j'ai écouté ça sur YT pour voir ^^
Fait gaffe, car certains vont grincer des dents en lisant ceci.
Si c'est juste pour avoir une préférence musicale, moi je suis pas contre car au final les sons sont tellement différents entre les deux machines que le choix se fait facilement.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ok, fini le SG&G, je le referais en "puriste". Je suis mitigé. Le jeu est beau, j'adore l'ambiance. Mais est-ce que je me suis éclaté? Non, de bons moments mais aussi des pénibles. Je trouve que les ralentissements sont pénibles aussi, il y a vraiment des passages où c'est préjudiciable.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Ben tant qu'il reste dans l'analyse secondaire comme il le fait et l'explique tout va bien, c'est lorsque tu défonces le camps adverse en t'appuyant sur des détails techniques poussés que ça ne fonctionne plus. Forcément, si tu veux faire un bon comparatif, il faut le hardware d'origine pour avoir le véritable rendu et le véritable son.
Si c'est juste pour avoir une préférence musicale, moi je suis pas contre car au final les sons sont tellement différents entre les deux machines que le choix se fait facilement.
Tout dépend notre analyse et nos connaissances. Je te l'ai déjà dit, j'ai tellement joué et décortiqué des jeux, que j'arrive sans problème à déterminer si un jeu est bon ou pas sans avoir besoin d'y jouer, ce qui est encore plus facile de nos jours, car la conceptions des jeux est tellement générique, que tu sais déjà à l'avance si un jeu sera bon ou pas.
Mega Turrican et Super Turrican, j'ai vite compris que la version MD était plus dynamique avec bien plus d'éléments à l'écran que la version SNES. Ça crève les yeux.
Après je préfère que quelqu'un se base au moins sur des vidéos YT plutôt qu'une personne qui estime que son avis est au dessus de tout, car il possède le jeu, LUI.
Par exemple, t'as pleins de gars qui viennent affirmer que la version de SFII sur Saturn est arcade perfect, alors que dans les faits, le framerate est instable. Chose que tu ne peux remarquer forcément lorsque t'as jamais joué au jeu qui repose depuis quelques années sur une étagère poussiéreuse.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoyOk, fini le SG&G, je le referais en "puriste". Je suis mitigé. Le jeu est beau, j'adore l'ambiance. Mais est-ce que je me suis éclaté? Non, de bons moments mais aussi des pénibles. Je trouve que les ralentissements sont pénibles aussi, il y a vraiment des passages où c'est préjudiciable.
Pas eu de soucis particulier avec les ralentissements. Si tu anticipes ça ne gêne pas.
Moi j'ai trouvé les derniers niveaux stressant et épiques avec les boss
Typiquement le genre où il faut aimer souffrir plutôt que s'amuser.
Comme tu dis, l'ambiance est géniale par contre les graphismes je trouve qu'ils déclinent au fil de l'aventure.
Pas eu de soucis particulier avec les ralentissements. Si tu anticipes ça ne gêne pas.
Moi j'ai trouvé les derniers niveaux stressant et épiques avec les boss
Typiquement le genre où il faut aimer souffrir plutôt que s'amuser.
Comme tu dis, l'ambiance est géniale par contre les graphismes je trouve qu'ils déclinent au fil de l'aventure.
Dernière édition par Tonkatsu le Jeu 24 Mai 2018 - 13:40, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
shingosama a écrit:je me suis senti obligé d'acquérir une SNES afin de prétendre pouvoir critiquer son hard et ses jeux.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je suis dac pour dire qu'on peut juger un jeu (bon ou pas) rapidement quand on a de l'expérience (et encore, je pense qu'on peut avoir des surprises...). Moi le premier, si je regarde une vidéo vite fait sur YouTube, il y a de fortes chances pour que je ne sois pas surpris manette en main.shingosama a écrit:wiiwii007 a écrit:Ben tant qu'il reste dans l'analyse secondaire comme il le fait et l'explique tout va bien, c'est lorsque tu défonces le camps adverse en t'appuyant sur des détails techniques poussés que ça ne fonctionne plus. Forcément, si tu veux faire un bon comparatif, il faut le hardware d'origine pour avoir le véritable rendu et le véritable son.
Si c'est juste pour avoir une préférence musicale, moi je suis pas contre car au final les sons sont tellement différents entre les deux machines que le choix se fait facilement.
Tout dépend notre analyse et nos connaissances. Je te l'ai déjà dit, j'ai tellement joué et décortiqué des jeux, que j'arrive sans problème à déterminer si un jeu est bon ou pas sans avoir besoin d'y jouer, ce qui est encore plus facile de nos jours, car la conceptions des jeux est tellement générique, que tu sais déjà à l'avance si un jeu sera bon ou pas.
Mais lorsque tu veux être précis, tu te dois d'y jouer pour savoir, c'est une obligation selon moi. Les sensations ne sont pas les mêmes, le gars qui joue ne jouera pas forcément comme toi, les musiques sonnent différemment en jeu, ben oui, ton cerveau n'est pas uniquement focalisé sur une vidéo, il est en pleine concentration, etc.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mouais, j'arrive pas à rentrer dans ce que tu décris.shingosama a écrit:Tout dépend notre analyse et nos connaissances. Je te l'ai déjà dit, j'ai tellement joué et décortiqué des jeux, que j'arrive sans problème à déterminer si un jeu est bon ou pas sans avoir besoin d'y jouer, ce qui est encore plus facile de nos jours, car la conceptions des jeux est tellement générique, que tu sais déjà à l'avance si un jeu sera bon ou pas.
Mega Turrican et Super Turrican, j'ai vite compris que la version MD était plus dynamique avec bien plus d'éléments à l'écran que la version SNES. Ça crève les yeux.
Après je préfère que quelqu'un se base au moins sur des vidéos YT plutôt qu'une personne qui estime que son avis est au dessus de tout, car il possède le jeu, LUI.
Par exemple, t'as pleins de gars qui viennent affirmer que la version de SFII sur Saturn est arcade perfect, alors que dans les faits, le framerate est instable. Chose que tu ne peux remarquer forcément lorsque t'as jamais joué au jeu qui repose depuis quelques années sur une étagère poussiéreuse.
Et on te parle pas de posséder le jeu mais de l'avoir fait, c'est pas pareil.
Les Turrican, j'ai fait les deux en entiers. Et c'est pas le dynamisme qui m'a fait préféré la version md, je trouve qu'il n'y a pas de grande différences. D'ailleurs, le seul niveau où on peut vraiment les comparer, le monde Alien, est plus dynamique sur SNES. Tu les regardes en entier tes longplays pour juger? Vu le temps que ça prends autant y jouer.
Je dois être bizzare, à partir du niveau glacé je trouve le jeu plus facile (et deja ca baisse quand on arrive aux tours). Il y a juste avant le boss du chateau un passage avec les coffres vicieux et les fantomes qui apparaissent de partout que j'ai trouvé vraiment ardu.Tonkatsu a écrit:Pas eu de soucis particulier avec les ralentissements. Si tu anticipés ça ne gêne pas.
Moi j'ai trouvé les derniers niveaux stressant et épique avec les boss
Typiquement le genre où il faut aimer plus souffrir que s'amuser.
Comme tu dis, l'ambiance est géniale par contre les graphismes je trouve qu'ils déclinent au fil de l'aventure.
Plus que graphiquement, c'est sur la mise en scène que ca décline, on dirait qu'ils ont prevu que la plupart des gens ne feraient que les deux premiers niveaux où ils ont mis le paquet, après ca se calme mais il en reste un peu avec la mine et le ventre, mais après, ily a juste les avalanches pas très belle et plus rien.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
shingosama a écrit:wiiwii007 a écrit:Ben tant qu'il reste dans l'analyse secondaire comme il le fait et l'explique tout va bien, c'est lorsque tu défonces le camps adverse en t'appuyant sur des détails techniques poussés que ça ne fonctionne plus. Forcément, si tu veux faire un bon comparatif, il faut le hardware d'origine pour avoir le véritable rendu et le véritable son.
Si c'est juste pour avoir une préférence musicale, moi je suis pas contre car au final les sons sont tellement différents entre les deux machines que le choix se fait facilement.
Tout dépend notre analyse et nos connaissances. Je te l'ai déjà dit, j'ai tellement joué et décortiqué des jeux, que j'arrive sans problème à déterminer si un jeu est bon ou pas sans avoir besoin d'y jouer, ce qui est encore plus facile de nos jours, car la conceptions des jeux est tellement générique, que tu sais déjà à l'avance si un jeu sera bon ou pas.
Mega Turrican et Super Turrican, j'ai vite compris que la version MD était plus dynamique avec bien plus d'éléments à l'écran que la version SNES. Ça crève les yeux.
Après je préfère que quelqu'un se base au moins sur des vidéos YT plutôt qu'une personne qui estime que son avis est au dessus de tout, car il possède le jeu, LUI.
Par exemple, t'as pleins de gars qui viennent affirmer que la version de SFII sur Saturn est arcade perfect, alors que dans les faits, le framerate est instable. Chose que tu ne peux remarquer forcément lorsque t'as jamais joué au jeu qui repose depuis quelques années sur une étagère poussiéreuse.
Pour une analyse visuelle c'est pas trop gênant. Voir qu'une version d'un jeu est plus dynamique, avec plus de sprites, d’animations, blabla², ... sur une vidéo YT ça marche bien. Mais pour comparer vraiment le gameplay et l'équilibrage de 2 jeux, le feeling que tu peux avoir, je ne vois pas comment faire sans y avoir joué. Des vidéos YT ne permettront jamais de voir ces choses là.
Donc pour comparer vraiment 2 jeux dans les détails, sans prendre la manette, c'est pas possible.
Typiquement si tu veux comparer un Contra HC et un Contra III, si tu passes par YT je pense que la plupart voteront en faveur en Contra HC, mais une fois manette en main à mon avis beaucoup reverraient leur jugement car LE GROS problème de Contra HC ne se voit pas vraiment sans y jouer.
Après je préfère que quelqu'un se base au moins sur des vidéos YT plutôt qu'une personne qui estime que son avis est au dessus de tout, car il possède le jeu, LUI.
Logique, t'en apprendras toujours plus en regardant du gameplay sur YT qu'en admirant simplement la boite ^^ Avoir le jeu mais ne pas y avoir touché, c'est comme si tu l'avais jamais eu.
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Enfin je ne vais plus être seul à dire ça !Lumli a écrit:shingosama a écrit:wiiwii007 a écrit:Ben tant qu'il reste dans l'analyse secondaire comme il le fait et l'explique tout va bien, c'est lorsque tu défonces le camps adverse en t'appuyant sur des détails techniques poussés que ça ne fonctionne plus. Forcément, si tu veux faire un bon comparatif, il faut le hardware d'origine pour avoir le véritable rendu et le véritable son.
Si c'est juste pour avoir une préférence musicale, moi je suis pas contre car au final les sons sont tellement différents entre les deux machines que le choix se fait facilement.
Tout dépend notre analyse et nos connaissances. Je te l'ai déjà dit, j'ai tellement joué et décortiqué des jeux, que j'arrive sans problème à déterminer si un jeu est bon ou pas sans avoir besoin d'y jouer, ce qui est encore plus facile de nos jours, car la conceptions des jeux est tellement générique, que tu sais déjà à l'avance si un jeu sera bon ou pas.
Mega Turrican et Super Turrican, j'ai vite compris que la version MD était plus dynamique avec bien plus d'éléments à l'écran que la version SNES. Ça crève les yeux.
Après je préfère que quelqu'un se base au moins sur des vidéos YT plutôt qu'une personne qui estime que son avis est au dessus de tout, car il possède le jeu, LUI.
Par exemple, t'as pleins de gars qui viennent affirmer que la version de SFII sur Saturn est arcade perfect, alors que dans les faits, le framerate est instable. Chose que tu ne peux remarquer forcément lorsque t'as jamais joué au jeu qui repose depuis quelques années sur une étagère poussiéreuse.
Pour une analyse visuelle c'est pas trop gênant. Voir qu'une version d'un jeu est plus dynamique, avec plus de sprites, d’animations, blabla², ... sur une vidéo YT ça marche bien. Mais pour comparer vraiment le gameplay et l'équilibrage de 2 jeux, le feeling que tu peux avoir, je ne vois pas comment faire sans y avoir joué. Des vidéos YT ne permettront jamais de voir ces choses là.
Donc pour comparer vraiment 2 jeux dans les détails, sans prendre la manette, c'est pas possible.
Typiquement si tu veux comparer un Contra HC et un Contra III, si tu passes par YT je pense que la plupart voteront en faveur en Contra HC, mais une fois manette en main à mon avis beaucoup reverraient leur jugement car LE GROS problème de Contra HC ne se voit pas vraiment sans y jouer.Après je préfère que quelqu'un se base au moins sur des vidéos YT plutôt qu'une personne qui estime que son avis est au dessus de tout, car il possède le jeu, LUI.
Logique, t'en apprendras toujours plus en regardant du gameplay sur YT qu'en admirant simplement la boite ^^ Avoir le jeu mais ne pas y avoir touché, c'est comme si tu l'avais jamais eu.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non, mais on est d'accord. Quand tu veux faire un comparatif poussé et sûr à 100%, il faut procédé à des tests sur le hardware et être scrupuleux sur chaque détail.
Perso, je rentre pas dans ce délire, car je n'y prends pas ou très peu de plaisir.
De plus, il faut le matériel en conséquence afin de pouvoir tester simultanément les jeux etc.
Après ça reste un avis subjectif hein. Quand tu regardes mes tests de jeux vidéo, je joue toujours sur le support d'origine et si vraiment je n'ai d'autres choix que de tester un jeu sur émulateur, je le précise.
Il faut aussi reconnaître que les jeux rétro ont une conception très différente de ce qu'il se fait de nos jours. Il est donc nécessaire d'y jouer, mais quand on me parle d'un Call of Duty, Tomb Raider, etc. franchement, une vidéo YT suffit largement pour se faire un avis sur le jeu, car ces derniers reprennent toujours les mêmes mécanismes, le même gameplay, la même maniabilité. Hormis, les graphismes (et encore...), il y a pas grand chose de neuf ni de différent.
Perso, je rentre pas dans ce délire, car je n'y prends pas ou très peu de plaisir.
De plus, il faut le matériel en conséquence afin de pouvoir tester simultanément les jeux etc.
Après ça reste un avis subjectif hein. Quand tu regardes mes tests de jeux vidéo, je joue toujours sur le support d'origine et si vraiment je n'ai d'autres choix que de tester un jeu sur émulateur, je le précise.
Il faut aussi reconnaître que les jeux rétro ont une conception très différente de ce qu'il se fait de nos jours. Il est donc nécessaire d'y jouer, mais quand on me parle d'un Call of Duty, Tomb Raider, etc. franchement, une vidéo YT suffit largement pour se faire un avis sur le jeu, car ces derniers reprennent toujours les mêmes mécanismes, le même gameplay, la même maniabilité. Hormis, les graphismes (et encore...), il y a pas grand chose de neuf ni de différent.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non, mais on est d'accord. Quand tu veux faire un comparatif poussé et sûr à 100%, il faut procédé à des tests sur le hardware et être scrupuleux sur chaque détail.
Perso, je rentre pas dans ce délire, car je n'y prends pas ou très peu de plaisir.
Ba mine de rien, beaucoup de gens aiment bien dire que tel ou tel jeu est meilleur sur tel ou tel support sans pour autant faire cette analyse qui semble indispensable pour affirmer de telles choses. Donc je précisais, sait on jamais.
Après ça reste un avis subjectif hein. Quand tu regardes mes tests de jeux vidéo, je joue toujours sur le support d'origine et si vraiment je n'ai d'autres choix que de tester un jeu sur émulateur, je le précise.
C'est le principe même d'un avis :)
Aprés un test c'est différent, il doit y avoir une volonté d'analyser objectivement des éléments, avec éventuellement le ressenti du testeur qui lui est objectif.
Il faut aussi reconnaître que les jeux rétro ont une conception très différente de ce qu'il se fait de nos jours. Il est donc nécessaire d'y jouer, mais quand on me parle d'un Call of Duty, Tomb Raider, etc. franchement, une vidéo YT suffit largement pour se faire un avis sur le jeu, car ces derniers reprennent toujours les mêmes mécanismes, le même gameplay, la même maniabilité. Hormis, les graphismes (et encore...), il y a pas grand chose de neuf ni de différent.
Hum je ne te suis absolument pas sur ta façon de percevoir les jeux récents. Typiquement essaye de comparer le gameplay de l'aspect "visé" entre un CoD, un CS:GO et un Bioshok sans avoir tester les jeux ... juste impossible. Et pourtant cette gestion de la visé fait que tu peux vraiment apprécié un jeu ou le détester car ça ne va pas suivre les même régles.
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Lumli a écrit:Hum je ne te suis absolument pas sur ta façon de percevoir les jeux récents. Typiquement essaye de comparer le gameplay de l'aspect "visé" entre un CoD, un CS:GO et un Bioshok sans avoir tester les jeux ... juste impossible. Et pourtant cette gestion de la visé fait que tu peux vraiment apprécié un jeu ou le détester car ça ne va pas suivre les même régles.
Je vais être franc avec toi, ce n'est que depuis 2015-2016 que j'ai décidé de me remettre sérieusement au rétro bien que j'ai eu ma période au début des années 2000. Sinon, j'ai été un gros fada du jeu vidéo PC et ce depuis les années 90. Je reconnais avoir bien plus de connaissances et avoir plus apprécié le monde du jeu vidéo sur micro que console, donc quand tu me parles du système de visée de CSGO / COD, ce genre de chose je le remarque très vite dans une vidéo. Perso j'ai horreur des jeux à la COD, voir du moteur tout court. CSGO tu vois de suite que la visée est très différente d'autant plus que tu dois également gérer le recul de l'arme pour viser "proprement" tes cibles. J'ai arrêté de jouer à CSGO, car la communauté est devenu pourrave, mais j'avais atteint un très bon niveau en compétition et dans mes meilleurs moments, c'était du full team que je liquidais en solo.
Après je te dis, j'ai tellement connu de jeux récents que j'arrive sans problème à les décortiquer au point de m'en être lassé. Hormis quelques titres comme Sleeping Dogs et Shadow Warrior, les jeux actuels sont quasiment tous les mêmes.
Ce qui ma fait revenir aux consoles rétro, c'est la disparition de l'arcade, des jeux simples, mais fun et puis j'avoue que j'ai plus le temps de passer 40h sur chaque jeu.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Enfin je ne vais plus être seul à dire ça !Lumli a écrit:
Typiquement si tu veux comparer un Contra HC et un Contra III, si tu passes par YT je pense que la plupart voteront en faveur en Contra HC, mais une fois manette en main à mon avis beaucoup reverraient leur jugement car LE GROS problème de Contra HC ne se voit pas vraiment sans y jouer.
C'est quoi son problème à part le fait qu'il envoi sévère ?
Non perso moi je le trouve très moche avec des voix digits digne d'un chat qu'on éventre.. mais côté gameplay je le trouve niquel.
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sans s'attarder sur quelques détails. Le gros soucis c'est le cœur même du jeu, que j'ai presque envie d'assimiler à un boss rush, ba ce sont tout simplement les boss qui sont pour les 2/3 nul à chier.
Par nul à chier je ne parle pas design et tout (ça je vous laisse juger) j'entends qu'on se touche sévèrement la nouille le temps des les voir crever. Certains tu peux rester parfaitement immobile de A à Z et d'autres faut bouger une fois ou deux histoire de dire qu'on s'endort pas devant. Puis sans parler du dernier boss du niveau 4 qui est raté à 90% (les 10% étant la toute fin, quand tu peux enfin l’affronter réellement).
Quand un jeu rate les 2/3 de l'expérience qu'il propose (encore une fois sans s'attarder sur d'autres petits trucs moins importants) mais que son homologue lui le fait très bien sans complètement fauter sur d'autres points, il en résulte que j'ai du mal à comprendre comment Contra HC peut être mieux que Contra III.
Aprés qu'on ait un meilleur feeling malgré tout avec l'un que l'autre, no soucis, mais si on part dans une analyse des 2 titres, je ne vois pas.
Par nul à chier je ne parle pas design et tout (ça je vous laisse juger) j'entends qu'on se touche sévèrement la nouille le temps des les voir crever. Certains tu peux rester parfaitement immobile de A à Z et d'autres faut bouger une fois ou deux histoire de dire qu'on s'endort pas devant. Puis sans parler du dernier boss du niveau 4 qui est raté à 90% (les 10% étant la toute fin, quand tu peux enfin l’affronter réellement).
Quand un jeu rate les 2/3 de l'expérience qu'il propose (encore une fois sans s'attarder sur d'autres petits trucs moins importants) mais que son homologue lui le fait très bien sans complètement fauter sur d'autres points, il en résulte que j'ai du mal à comprendre comment Contra HC peut être mieux que Contra III.
Aprés qu'on ait un meilleur feeling malgré tout avec l'un que l'autre, no soucis, mais si on part dans une analyse des 2 titres, je ne vois pas.
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Contra HC il y a 4 parcours de jeu différents, chacun ayant son propre boss + 1 fin "scénaristique" (usa/jap uniquement) + 1 level secret qui propose une 6e fin. Donc tu parles de quel boss ?
Et puis avec des personnages comme Fang et Browny surtout on ne joue clairement pas de la même façon qu'avec Ray (perso standard contra).
Et puis avec des personnages comme Fang et Browny surtout on ne joue clairement pas de la même façon qu'avec Ray (perso standard contra).
kawickboy- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Si je dis pas de connerie, le niveau 4 est commun à toute les routes. Je parle du boss qui se fait en plusieurs phases dans un couloir. Tu commences en le fuyant vers la droite, puis tu le tapes, puis tu le fuis en grimpant, puis tu le suis sur la gauche, tu le tapes, tu montes, tu le suis sur la droite, tu le tues.
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:Ok, fini le SG&G, je le referais en "puriste". Je suis mitigé. Le jeu est beau, j'adore l'ambiance. Mais est-ce que je me suis éclaté? Non, de bons moments mais aussi des pénibles. Je trouve que les ralentissements sont pénibles aussi, il y a vraiment des passages où c'est préjudiciable.
J'ai le même ressenti. Les ralentissements ne m'ont pas vraiment gênés, je trouve qu'ils sont dommages, le jeu est plus sympa sans (la version Saturn ne ralentit pas par exemple), mais ça empêche pas de jouer, c'est juste une limitation (un peu comme le flicking sur les jeux 8 bits).
Par contre y'a des trucs de gameplay mal foutus, y'a souvent une double-peine quand tu meurs (genre tu perds l'armure puis tombe dans un trou, ou sur une arme que tu souhaitais éviter). Et la difficulté, comme tu l'as dit, n'est pas progressive.
Pas eu de soucis particulier avec les ralentissements. Si tu anticipes ça ne gêne pas.
Moi j'ai trouvé les derniers niveaux stressant et épiques avec les boss
Typiquement le genre où il faut aimer souffrir plutôt que s'amuser.
Comme tu dis, l'ambiance est géniale par contre les graphismes je trouve qu'ils déclinent au fil de l'aventure.
Mmh, les deux derniers niveaux (le château) sont un peu quelconques c'est vrai, mais l'avant-avant-dernier (la montagne) est juste un des plus beaux trucs vus sur SFC...
Le dernier boss est quand même moins classe que celui de GnG...
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
c'est celui où tu affrontes Deadeye Joe si tu ne l'as pas poursuivi à la fin du niveau 1. au début tu ne l'affrontes presque pas (sauf pour le faire changer de couleur en gros), rien de loupé. Je pense que le level 5 de contra III passe nettement à côté de sa cible.
kawickboy- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+1 à tout, je pense exactement pareil. Le boss du 4, mon dieu ce qu'il m'a gonflé celui-là...Lumli a écrit:Sans s'attarder sur quelques détails. Le gros soucis c'est le cœur même du jeu, que j'ai presque envie d'assimiler à un boss rush, ba ce sont tout simplement les boss qui sont pour les 2/3 nul à chier.
Par nul à chier je ne parle pas design et tout (ça je vous laisse juger) j'entends qu'on se touche sévèrement la nouille le temps des les voir crever. Certains tu peux rester parfaitement immobile de A à Z et d'autres faut bouger une fois ou deux histoire de dire qu'on s'endort pas devant. Puis sans parler du dernier boss du niveau 4 qui est raté à 90% (les 10% étant la toute fin, quand tu peux enfin l’affronter réellement).
Quand un jeu rate les 2/3 de l'expérience qu'il propose (encore une fois sans s'attarder sur d'autres petits trucs moins importants) mais que son homologue lui le fait très bien sans complètement fauter sur d'autres points, il en résulte que j'ai du mal à comprendre comment Contra HC peut être mieux que Contra III.
Aprés qu'on ait un meilleur feeling malgré tout avec l'un que l'autre, no soucis, mais si on part dans une analyse des 2 titres, je ne vois pas.
Ça n'enlève en rien le fait qu'il soit impressionnant à voir, mais pour moi c'est de la poudre aux yeux. Derrière ce déluge d'animation et d'effets en tout genre, ben c'est creux.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La poudre aux yeux c'est plutot le stage 2 de contra snes
Tonkatsu- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Les niveaux, tous les niveaux en mode 7 sont injouables et gerbants dans Contra III sur SNES.
L'absence de niveaux en mode 7, c'est l'atout majeur de Probotector sur MD.
L'absence de niveaux en mode 7, c'est l'atout majeur de Probotector sur MD.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Moi j'aime bien les phases en mode 7. En revanche je peux comprendre que certains n'aiment pas, c'est zarb comme truc ^^
@Tonka : Pourquoi pas, mais je joue plus dans ces phases que dans les phases de boss MD, donc pour moi la poudre aux yeux c'est eux.
@Tonka : Pourquoi pas, mais je joue plus dans ces phases que dans les phases de boss MD, donc pour moi la poudre aux yeux c'est eux.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+1, chiantlessthantod a écrit:Les niveaux, tous les niveaux en mode 7 sont injouables et gerbants dans Contra III sur SNES.
Tonkatsu- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Qu'on les aime pas ok .........mais injouables?
Invité- Invité
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