MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
upsilandre
fanoplusplus64K
jemenvais
antifrog
fire-leo
guyome
Chenguoli1
onizukakun
IK+
jeff buckley
zoe
Snoz
Stef
tilou
Kojiki2
Xorion x
ace76
iceberg_slim
jack oneil
Metalik
Alucardark
Tonkatsu
Tryphon
lessthantod
Agathon
wiiwii007
airdream
31 participants
Page 28 sur 33
Page 28 sur 33 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah je m'attends pas à jouer à des tueries, c'est clair, mais bon je pense que je devrais être content de les découvrir. Il me semble j'avais joué à tous les FF sur SNES en émulation, mais je m'en souviens vaguement. Après je pense être devenu fan de la série Final Fight au même titre que la série SOR. Donc il me les faut vraiment. Je regrette juste de ne pas avoir taper dans le jeu en boîte, car pour quelques euros en plus, j'aurais pu le choper.
Invité- Invité
Avis subjectif! Dans la série des Rockman "classiques c'est juste l'épisode le plus complet et avec le meilleur replay value. Le X c'est une nouvelle série, c'est plus nerveux et linéaire qu'un Rockman 7.Tonkatsu a écrit:Et pour Rockman, le 7 est pas super, pour le même prix tu aurais dû prendre le X, qui lui est génial.
Alucardark- Patient contaminé
Alucardark a écrit:Avis subjectif! Dans la série des Rockman "classiques c'est juste l'épisode le plus complet et avec le meilleur replay value. Le X c'est une nouvelle série, c'est plus nerveux et linéaire qu'un Rockman 7.Tonkatsu a écrit:Et pour Rockman, le 7 est pas super, pour le même prix tu aurais dû prendre le X, qui lui est génial.
Invité- Invité
C'est ton avis mais je ne le partage pasAlucardark a écrit:Avis subjectif! Dans la série des Rockman "classiques c'est juste l'épisode le plus complet et avec le meilleur replay value. Le X c'est une nouvelle série, c'est plus nerveux et linéaire qu'un Rockman 7.Tonkatsu a écrit:Et pour Rockman, le 7 est pas super, pour le même prix tu aurais dû prendre le X, qui lui est génial.
Tonkatsu- Infirmier
Ben étant donné que tu donnais un avis subjectif (et plutôt négatif) sur Rockman 7, je me suis dit qu'il fallait un autre avis subjectif (et plutôt positif) histoire d'égaliser.Tonkatsu a écrit:C'est ton avis mais je ne le partage pas
De toute façon x ou 7, la critique sera la même donc inutile de se prendre la tête
Invité- Invité
Non, j'ai donné l'avis général qu'on peut lire à droite à gauche. Le X est plébiscité et je ne fais que rejoindre la majorité^^Alucardark a écrit:Ben étant donné que tu donnais un avis subjectif (et plutôt négatif) sur Rockman 7, je me suis dit qu'il fallait un autre avis subjectif (et plutôt positif) histoire d'égaliser.Tonkatsu a écrit:C'est ton avis mais je ne le partage pas
Le 7 est intéressant et c'est un bon jeu mais même dans la gamme "classique" de la série, il est loin d'être mon préféré.
Tonkatsu- Infirmier
Ouais enfin l'avis de la majorité, si je l'écoutais je ne jouerai à rien et ne regarderai aucun film.Tonkatsu a écrit:Non, j'ai donné l'avis général qu'on peut lire à droite à gauche. Le X est plébiscité et je ne fais que rejoindre la majorité^^
En tout cas je trouve ça curieux de comparer deux séries qui se jouent assez différemment au final (mais ce n'est que mon avis, encore une fois).
Pour ma part j'aime le 7 car c'est l'aboutissement de ce qui a été initié pratiquement au début de la série (les différents items, les rush puis la fusion avec le rush ou encore l'exploration avec les différents chemins à emprunter).Tonkatsu a écrit:Le 7 est intéressant et c'est un bon jeu mais même dans la gamme "classique" de la série, il est loin d'être mon préféré.
Perso j'aime pas les megaman classique (pas encore testé les X) et le 7 est le seul que j'ai terminé. Mais, en ayant tester notamment le 2 après avoir fait le 7, j'ai juste trouvé ça largement moins cool et ne l'ai pas terminé (j'ai fait 7/8 niveaux). Ya un gouffre dans le gameplay (et évidemment l'aspect graphique) qui fait que je trouve le 7 largement plus fun.
De mon côté j'ai fait du 1 au 6.
Et franchement, pour ma part c'est dans l'ordre, j'ai pas de préférence violente (à part un peu de nostalgie pour le 1 et 2) : 1 < 2 < 3 < 4 < 5 < 6
Donc j'espère que le 7 continue comme les autres.
Par contre les X sont vraiment différents de la saga originale ? Je ne me souviens plus du premier X...
Et franchement, pour ma part c'est dans l'ordre, j'ai pas de préférence violente (à part un peu de nostalgie pour le 1 et 2) : 1 < 2 < 3 < 4 < 5 < 6
Par contre les X sont vraiment différents de la saga originale ? Je ne me souviens plus du premier X...
wiiwii007- Docteur *
Si t'as aimé les fusions du rush ou encore l'exploration avec la recherche d'items à la clé dans le 6, alors tu aimeras d'avantage le 7. ^^wiiwii007 a écrit:De mon côté j'ai fait du 1 au 6.
Pour la série X, certains veulent voir une suite avec la série originale, mais (et c'est un point de vue perso) j'ai toujours vu ça comme une relecture plus sérieuse de la série originale. Quant au gameplay c'est quand même plus nerveux que la saga originale (spécialement avec l'introduction du dash). Mais même si les niveaux sont un peu plus linéaires, t'as toujours la recherche d'items (histoire d'avoir un replay value quand même ).
+1 histoire de prendre l'avantage!Alucardark a écrit:Ben étant donné que tu donnais un avis subjectif (et plutôt négatif) sur Rockman 7, je me suis dit qu'il fallait un autre avis subjectif (et plutôt positif) histoire d'égaliser.Tonkatsu a écrit:C'est ton avis mais je ne le partage pas
Perso le 7 est mon préféré sur SFC, et j'aime beaucoup aussi Rockman & Forte ... peut-être même plus que le 7.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Mouais... T'es sérieux ? Tu dois être sourde d'oreille ou les avoir crade pour ne pas prêter attention au bouche à oreilleAlucardark a écrit:Ouais enfin l'avis de la majorité, si je l'écoutais je ne jouerai à rien et ne regarderai aucun film.Tonkatsu a écrit:Non, j'ai donné l'avis général qu'on peut lire à droite à gauche. Le X est plébiscité et je ne fais que rejoindre la majorité^^
En tout cas je trouve ça curieux de comparer deux séries qui se jouent assez différemment au final (mais ce n'est que mon avis, encore une fois).
Le 7 change graphiquement mais non sans mal, le sprite occupe plus de l'espace dans le décor, j'aime moins. Le X par contre, c'est la classe, je ne m'en lasse pas
Tonkatsu- Infirmier
Oui j'ai bien aimé, de toute façon, à chaque fois qu'un opus apporte un petit plus, j'aime bien. Ça donne vraiment la sensation de progression très progressive ^^ Oui car c'est très léger à chaque fois, mais ça me suffit. Je suis pas super difficile en ce qui concerne Mega Man ^^ J'adore la licence Je vais surement aimer les X.Alucardark a écrit:Si t'as aimé les fusions du rush ou encore l'exploration avec la recherche d'items à la clé dans le 6, alors tu aimeras d'avantage le 7. ^^wiiwii007 a écrit:De mon côté j'ai fait du 1 au 6.
Pour la série X, certains veulent voir une suite avec la série originale, mais (et c'est un point de vue perso) j'ai toujours vu ça comme une relecture plus sérieuse de la série originale. Quant au gameplay c'est quand même plus nerveux que la saga originale (spécialement avec l'introduction du dash). Mais même si les niveaux sont un peu plus linéaires, t'as toujours la recherche d'items (histoire d'avoir un replay value quand même ).
Ça me rassure ^^lessthantod a écrit:+1 histoire de prendre l'avantage!Alucardark a écrit:Ben étant donné que tu donnais un avis subjectif (et plutôt négatif) sur Rockman 7, je me suis dit qu'il fallait un autre avis subjectif (et plutôt positif) histoire d'égaliser.Tonkatsu a écrit:C'est ton avis mais je ne le partage pas
Perso le 7 est mon préféré sur SFC, et j'aime beaucoup aussi Rockman & Forte ... peut-être même plus que le 7.
wiiwii007- Docteur *
Je crois qu'on est fait pour s'entendre.lessthantod a écrit:+1 histoire de prendre l'avantage!
Aux dernières nouvelles je suis plutôt "sourd" que "sourde", mais encore une fois je t'invite à relire ce que j'ai dit plus haut en te répondant sur ce que je pense de l'avis des autres.Tonkatsu a écrit:Mouais... T'es sérieux ? Tu dois être sourde d'oreille ou les avoir crade pour ne pas prêter attention au bouche à oreille
Le 7 change graphiquement mais non sans mal, le sprite occupe plus de l'espace dans le décor, j'aime moins. Le X par contre, c'est la classe, je ne m'en lasse pas
Pour le 7, je t'avoue que ce n'est pas mon préféré graphiquement (je lui préfère le 8, ou pour rester sur la même génération de consoles, le Rockman & Forte). Ceci dit, la taille du sprite ne m'a pas gêné outre mesure (ni Capcom visiblement pour les reprendre dans le Power Battle et le Power Fighter sur arcade ).
Tu ne vas pas être déçu de la série X (et attends toi à une belle claque à partir du X4).wiiwii007 a écrit:Oui j'ai bien aimé, de toute façon, à chaque fois qu'un opus apporte un petit plus, j'aime bien. Ça donne vraiment la sensation de progression très progressive ^^ Oui car c'est très léger à chaque fois, mais ça me suffit. Je suis pas super difficile en ce qui concerne Mega Man ^^ J'adore la licence Je vais surement aimer les X.
Dommage pour ta surdité, tu ne peux pas profiter des très bonnes ziks de Rockman 7Alucardark a écrit:Aux dernières nouvelles je suis plutôt "sourd" que "sourde", mais encore une fois je t'invite à relire ce que j'ai dit plus haut en te répondant sur ce que je pense de l'avis des autres.
Si tu te fous des avis des autres, je me demande pourquoi tu fréquentes des forums
Tonkatsu- Infirmier
Je pense qu'il voulait dire que ce n'est pas parce qu'une majorité pense un truc qu'il se rangera de ce côté là. Je fonctionne pareil de mon côté, et quand je dis que j'en tape de l'avis des autres c'est à prendre comme ça. J'aime lire les avis, mais ça n'influencera pas le mien.
D'où le fait qu'on ne soit pas souvent d'accord ^^
D'où le fait qu'on ne soit pas souvent d'accord ^^
wiiwii007- Docteur *
Dans le genre "j'essaie de retourner la situation" t'es pas mal, tu remarqueras que j'ai dit que je ne prenais pas l'avis des autres en compte quand il s'agit de choisir un jeu (ou tout autre média qui fait appel à la subjectivité). Pour ça je me fie à mes goûts. C'est plus clair comme ça?Tonkatsu a écrit:Dommage pour ta surdité, tu ne peux pas profiter des très bonnes ziks de Rockman 7Alucardark a écrit:Aux dernières nouvelles je suis plutôt "sourd" que "sourde", mais encore une fois je t'invite à relire ce que j'ai dit plus haut en te répondant sur ce que je pense de l'avis des autres.
Si tu te fous des avis des autres, je me demande pourquoi tu fréquentes des forums
Je ne sais pas pourquoi vous vous prenez la tête, de toute façon je prendrais le X si j'accroche avec le rockman 7 sur SFC. Normalement, je devrais adorer, car j'ai aimé les premiers épisodes sur NES.
Dernière édition par shingosama le Sam 26 Mai 2018 - 21:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Je ne me prend pas la tête perso. L'avis D'Alucadark m'intéresse, moi^^shingosama a écrit:Je ne sais pas pourquoi vous vous prenez la tête, de toute façon je prendrais le X si j'accroche avec les rockman 7 sur SFC. Normalement, je devrais adorer, car j'ai aimé les premiers épisodes sur NES.
Cool si t'as aimé les Megaman Nes
Tonkatsu- Infirmier
+1lessthantod a écrit:+1 histoire de prendre l'avantage!Alucardark a écrit:Ben étant donné que tu donnais un avis subjectif (et plutôt négatif) sur Rockman 7, je me suis dit qu'il fallait un autre avis subjectif (et plutôt positif) histoire d'égaliser.Tonkatsu a écrit:C'est ton avis mais je ne le partage pas
Agathon- Guéri miraculeux
Du coup avec cette conversation, j'ai lancé X hier soir. J'y avais joué il y a très longtemps. C'est bien mais j'avoue être un poil déçu de ce que j'ai fait. C'est beau mais un peu vide. C'est quand même bien mais je retrouve pas le souffle épique du 2 sur NES. Cependant avis loin d'être définitif, j'ai juste commencé.
Invité- Invité
Bon, passé 2h sur super g&g sur console et cartouche d'origine donc sans savestates premier Run terminé, je suis au dernier boss du château au deuxième Run mais madame m'engueule pour faire à manger, cette frustration .....
Invité- Invité
wiiwii007- Docteur *
Je vais voir le positif, j'étais à deux doigts de voir la fin d'un jeu qui est ma hantise depuis 25ans. Le jeu qui est présenté comme culte et auquel j'arrivais pas à jouer. Mais enfin j'y arrive, j'ai même pris du plaisir cet après midi. Ma revanche viendra. Et du coup j'ai pas fait à bouffer mais la vaisselle, je me suis fais couilloné ..........
Invité- Invité
Je vais le relou mais je comprends pas pourquoi c'est culte. Le fait étant que je connais pas non plus l'historique de la série qui pourrait expliquer l'aura qu'elle possède.
En tout cas c'est cool, bientôt au bout la marmot !
---
Kaizou Chouji Shubibinman Zero (SFC)
Je me suis dit que ça ferai bien le taff entre 2 gameover sur Jim Power.
Alors c'est, je trouve, un jeu de plateforme/action qui emprunte des composantes de BTU plus que l'inverse. On a un perso trés maniable qui semble être un jeu ado capable de se transformer en super héro, qui possède un moveset standard : déplacement, saut, se baisser, coup de poing (si plusieurs coups le dernier projette l'ennemi comme dans un BTU justement), coup de pied sauté, il peut faire un dragon punch et une sorte de hadoken. Rien d'incroyable, mais ça fait le taff.
Le design général des perso est trés mignon car tout petit et coloré avec un design marrant, et moi ça me fait penser à du megaman. D'ailleurs les musiques sont vraiment cool et collent super bien à l'action, et me font penser là aussi à du megaman. Par contre le jeu est beaucoup plus simpliste et simple, plus fun aussi je trouve (vu que j'aime pas megaman), on s'amuse de suite et on peut y jouer à deux. A deux d'ailleurs les persos ne passent pas l'un à travers l'autre, ce qui donne des situations marrantes ^^
Par contre contrairement à megaman c'est de l'action corps à corps trés trés majoritairement, là aussi repris au genre BTU. Quand les ennemis meurs on peut recup des collectables, dont de la vie de façon régulière. Notre barre de vie augmentera d'ailleurs au fur et à mesure de l'aventure, en même temps que la difficulté augmentera. On ne prend pas de dégât au contact des adversaires, il faut qu'ils attaquent pour qu'on perde de la vie.
Pas mal de ptits boss, mais rien de fou. Non pas qu'ils ne soient pas bien, mais ils n'ont vraiment pas assez de vie pour les rendre dangereux. D'ailleurs la difficulté est à mon sens vraiment trop faible, je l'ai fait du premier coup en perdant 2 crédits sur les 3 qu'on a, ... Sachant qu'on perd un credit quand notre barre de vie tombe à 0.
Pas une tuerie, mais le tout marche vraiment trés bien et m'y suis amusé de bout en bout.
Je vous invite à jeter un œil à la vidéo pour mieux cerner le sujet.
En tout cas c'est cool, bientôt au bout la marmot !
---
Kaizou Chouji Shubibinman Zero (SFC)
Je me suis dit que ça ferai bien le taff entre 2 gameover sur Jim Power.
Alors c'est, je trouve, un jeu de plateforme/action qui emprunte des composantes de BTU plus que l'inverse. On a un perso trés maniable qui semble être un jeu ado capable de se transformer en super héro, qui possède un moveset standard : déplacement, saut, se baisser, coup de poing (si plusieurs coups le dernier projette l'ennemi comme dans un BTU justement), coup de pied sauté, il peut faire un dragon punch et une sorte de hadoken. Rien d'incroyable, mais ça fait le taff.
Le design général des perso est trés mignon car tout petit et coloré avec un design marrant, et moi ça me fait penser à du megaman. D'ailleurs les musiques sont vraiment cool et collent super bien à l'action, et me font penser là aussi à du megaman. Par contre le jeu est beaucoup plus simpliste et simple, plus fun aussi je trouve (vu que j'aime pas megaman), on s'amuse de suite et on peut y jouer à deux. A deux d'ailleurs les persos ne passent pas l'un à travers l'autre, ce qui donne des situations marrantes ^^
Par contre contrairement à megaman c'est de l'action corps à corps trés trés majoritairement, là aussi repris au genre BTU. Quand les ennemis meurs on peut recup des collectables, dont de la vie de façon régulière. Notre barre de vie augmentera d'ailleurs au fur et à mesure de l'aventure, en même temps que la difficulté augmentera. On ne prend pas de dégât au contact des adversaires, il faut qu'ils attaquent pour qu'on perde de la vie.
Pas mal de ptits boss, mais rien de fou. Non pas qu'ils ne soient pas bien, mais ils n'ont vraiment pas assez de vie pour les rendre dangereux. D'ailleurs la difficulté est à mon sens vraiment trop faible, je l'ai fait du premier coup en perdant 2 crédits sur les 3 qu'on a, ... Sachant qu'on perd un credit quand notre barre de vie tombe à 0.
Pas une tuerie, mais le tout marche vraiment trés bien et m'y suis amusé de bout en bout.
Je vous invite à jeter un œil à la vidéo pour mieux cerner le sujet.
- jeux finis 2018:
Kaizou Chouji Shubibinman Zero (SFC) : ++
Clock Tower 3 (PS2) : +
Until Dawn (PS4) : +
Thunder Force III (MD) : ++
Guns, Gore & Cannoli (PS4) : +
Batman Return of the Joker (NES) : +
Land of Illusion (MS) : -
Shinobi III (MD) : ++
Super Probotector (SNES) : ++
Life is Strange : Before the Storm (PS4) : ++
Kabuki Quantum Fighter (NES) : ++
Gravity Rush 2 (PS4) : +-
Alien Soldier (MD) : +++
Probotector (MD) : +
- jeux finis 2017:
Prince of Persia (SNES) : +++
Super Double Dragon (SNES) : +
Kirby's Dream Land (GB) : +-
Streets of Rage 2 (MD) : +
Wonder Boy The Dragon's Trap (PC) : +-
Streets of Rage (MD) : +
Jackie Chan Action Kung Fu (NES) : +
Quackshot (MD) : +-
Super Probotector (SNES) : ++
Hagane (SNES) : +++
Duck Tales 2 (NES) : +-
Duck Tales (NES) : +-
The Last Guardian (PS4) : +
Super Mario Bros 2 (NES) : +-
Double Dragon II (NES) : +
Muramasa The Demon Blade (Wii) : +-
Chip 'N Dale (NES) : -
Blue Shadow (NES) : +
Castlevania Chronicles (PS1) : ++
Dino Crisis 2 (PS1) : +-
Mr Nutz (SNES) : +-
Gregory Horror Show (PS2) : +
Cuphead (PC) : +++
Tiny Toons Buster Bust Loose (SNES) : +-
Nier Automata (PS4) : +++
Double Dragon (NES) : +
Gremlins 2 (NES) : ++
Batman (NES) : ++
Metal Slug 4 (XBOX) : +
DKC Tropical Freeze (WII U) : +-
Gravity Rush Remastered (PS4) : +
Nex Machina (PC) : ++
Megaman 7 (SNES/emu) : +-
FURI (PS4) : +++
Castlevania Vampire Kiss (SNES/emu) : +++
Shadow Dancer - The Secret of Shinobi (MD) : +
Aladdin (MD) : +
Mickey Mania (SNES) : +
Blues Brothers (SNES) : +-
Aladdin (SNES) : +
Paper Mario Color Splash (Wii U) : +
Final Fantasy XV (PS4) : +
Shantae 1/2 Genie Hero (PC) : +
Kingdom Hearts Birth By Sleep Final Mix (PS3) : ++
Mario Power Tennis (NGC) : +-
Zelda Breath of the Wild (Wii U) : ++
Resident Evil VII (PC) : +
Conker Live & Reloaded (XBOX sur 360) : +
Metal Slug X (PS1) : +-
Outland (X360) : -
Castlevania Bloodlines / New Generation (MD/emu) : +
Rayman Legends (Wii U) : +
Mouais bientôt la fin .............. Mais avant tout que j'ai deux heures de dispo pour m'y atteller, c'est pas encore.
Sinon, c'est culte parce qu'à la base c'est une belle licence d'arcade et le jeu SNES l'avantage d'être un épisode exclusif à la console et est un des plus beaux. C'est quand même un gros standard de la console.
Sinon, c'est culte parce qu'à la base c'est une belle licence d'arcade et le jeu SNES l'avantage d'être un épisode exclusif à la console et est un des plus beaux. C'est quand même un gros standard de la console.
Invité- Invité
J'ai presque terminé Rocket Knight Adventures sur Mega Drive. Je pensais qu'il serait moins long et j'ai été très surpris du contraire surtout que les derniers niveaux sont juste énorme ! J'ai adoré le moment où le jeu insère un niveau façon shmup, c'était vraiment grandiose.
Dommage qu'on a pas obtenu plus de jeux de cette qualité sur Mega Drive.
Je sais que Konami a libéré un autre épisode sur Super Nintendo et Mega Drive. Est-il aussi bon ?
Dommage qu'on a pas obtenu plus de jeux de cette qualité sur Mega Drive.
Je sais que Konami a libéré un autre épisode sur Super Nintendo et Mega Drive. Est-il aussi bon ?
Invité- Invité
Les 2 versions SNES/MD de Sparkster sont très différents l'un de l'autre et très différents du 1er Rocket Knight.shingosama a écrit:Je sais que Konami a libéré un autre épisode sur Super Nintendo et Mega Drive. Est-il aussi bon ?
Sparkster sur SNES est splendide mais manque terriblement d'originalité et a perdu son gameplay dynamique en passant de la MD à la SNES.
Quant à Sparkster sur MD, il ressemble un peu plus au 1er Rocket Knight mais en moins bien, la recette sent le réchauffé.
On a donc 3 jeux dans la série et Rocket Knight est de loin le meilleur des 3.
Mon top 3:
1/ Rocket Knight sur MD
2/ Sparkster sur MD
3/ Sparkster sur SNES
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
La preuve que quand Konami fait des efforts sur MD, ben, c'est vraiment Konami...
Tryphon- Docteur *
Page 28 sur 33 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33