MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
upsilandre
fanoplusplus64K
jemenvais
antifrog
fire-leo
guyome
Chenguoli1
onizukakun
IK+
jeff buckley
zoe
Snoz
Stef
tilou
Kojiki2
Xorion x
ace76
iceberg_slim
jack oneil
Metalik
Alucardark
Tonkatsu
Tryphon
lessthantod
Agathon
wiiwii007
airdream
31 participants
Page 8 sur 33
Page 8 sur 33 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mais c'est ça, mettre les formes on le fait à longueur de temps, à un moment donné il faut aussi que les gonzes se détendent un peu. On parle d'un loisir, pas d'une vente de maison, ou de la création d'une entreprise ! Personne ne joue sa vie pour ça j'espère !marmotjoy a écrit:c'est bien çà le problème
Si les gens en sont à se froisser pour un avis sur un jeu vidéo d'il y a 25 ans ............ pauvre monde on est mal barré..........
T'as loupé, il y a un an. T'es arrivé juste après l'ouragan Shingo. Si j'avais du me froisser à chacun de ses trolls sans formes, je mettrais un dictionnaire d'insultes à chacun de mes posts. Pourtant qu'il dise que "tout ce qu'a fait Nintendo me fait vomir", "je rêve de voir crever Mario dans un fossé" et je t'en passe des meilleures, ça ne me froisse pas du tout, je garde çà pour des choses moins triviales.
Donc si j'aime pas un jeu, je dis juste que j'aime pas un jeu. Il n'y a pas besoin d'y mettre les formes, je vais pas m'excusez de ne pas aimer un JV. Après, dire que je n'aime pas un jeu ne sous-entend pas que "tous ceux qui l'aiment sont des abrutis finis"
Pour moi, du moment que tu mets " perso " dans tes avis, c'est déjà pas mal. Ça enlève tout problème, au pire, ça créer un débat. Mais si ça part en couille c'est que celui en face a un problème.
Bah là encore je vais faire chier du monde mais j'ai beaucoup aimé Zool. D'ailleurs je me languis de faire le 2. Sonic ou Zool ?lessthantod a écrit:airdream a écrit:On dirait que vous parlez de Zool quand vous critiquez Sonic.
Zool sans problème !
wiiwii007- Docteur *
T'as vraiment des goûts de chiottes
Tryphon- Docteur *
mais...Zool saytoupourri.
j'ai le droit de la dire je viens de l'Amiga.
la realisation est top (vraiment) mais le jeu....c'est encore plus chiant que sonic (il fallait le faire, quand même).
tu trouves quoi de bien dans Zool, wiiwii ?
la realisation est top (vraiment) mais le jeu....c'est encore plus chiant que sonic (il fallait le faire, quand même).
Invité- Invité
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Quoi de bien ? Ben le gameplaykaot a écrit:mais...Zool saytoupourri.
Bon déjà, pour moi c'est juste pas du tout le même délire qu'un Sonic, je ne comprends pas trop pourquoi vous les comparez.
Sinon j'aime le gameplay, quand il y a des Wall Jump qui se gèrent bien, c'est déjà un gros bon point pour moi, j'adore ça ! Sinon en général c'est le challenge qui m'a plus et le level design/gameplay. Mais comme dit plus haut, c'est pas du tout un Sonic, l'un a une physique " lente " et complexe lorsqu'il saute, l'autre est rapide et simple, c'est ce qui fait que je préfère cette maniabilité.
Après, l'emballage mouai, pas plus que ça, mais je m'en tape un peu de tout ça, du moment que ça ne me gène pas pour jouer, ça le fait. Mais je me souviens que certains mondes étaient délirants, et ça j'ai aimé.
wiiwii007- Docteur *
Ah ouais quand même
Tonkatsu- Infirmier
Bah ouai, je précise que je ne connaissais pas du tout le jeu ni même la réputation qu'il avait. D'ailleurs il a si mauvaise réputation ce jeu ? Peut-être a-t-il été comparé à tort avec Sonic ?
Au lieu de vous foutre de ma poire Dite moi plutôt ce que vous n'aimez pas dans ce jeu. (et ne me répondez pas : tout ^^)
C'est quoi le blême dans ce jeu ?
Au lieu de vous foutre de ma poire Dite moi plutôt ce que vous n'aimez pas dans ce jeu. (et ne me répondez pas : tout ^^)
C'est quoi le blême dans ce jeu ?
wiiwii007- Docteur *
ha mais tu joues a ce que tu veux je respecte, cetait juste pour savoir. les coups et les douleurs....
je reviens un peu sur sonic pour dire que c'est tres bien fait, tres rapide, les stages bonus (tous episodes confondus) sont techniquement renversants, le haut du pavé sur MD, mais les jeux m'amusent pas plus que ca. oh-ca-va-vite-oh-un-obstacle-oh-non-mes-anneaux-oh-ca-va-vite[etc etc].
perso je prefere superfrog ou robocod dans la catégorie univers déjanté/rigolo...chacun ses references plus ou moins moisies.
wiiwii vu que tu as l'air d'etre d'un surhomme du pad (tu as fini addams-family-on-ice sur MD), serais-tu capable de plier un JET SET WILLY ?
ou à raison !wiiwii007 a écrit:Bah ouai, je précise que je ne connaissais pas du tout le jeu ni même la réputation qu'il avait. D'ailleurs il a si mauvaise réputation ce jeu ? Peut-être a-t-il été comparé à tort avec Sonic ?
je reviens un peu sur sonic pour dire que c'est tres bien fait, tres rapide, les stages bonus (tous episodes confondus) sont techniquement renversants, le haut du pavé sur MD, mais les jeux m'amusent pas plus que ca. oh-ca-va-vite-oh-un-obstacle-oh-non-mes-anneaux-oh-ca-va-vite[etc etc].
perso je prefere superfrog ou robocod dans la catégorie univers déjanté/rigolo...chacun ses references plus ou moins moisies.
wiiwii vu que tu as l'air d'etre d'un surhomme du pad (tu as fini addams-family-on-ice sur MD), serais-tu capable de plier un JET SET WILLY ?
Invité- Invité
TOUT!wiiwii a écrit:C'est quoi le blême dans ce jeu ?
Ou le plus simple c'est de se poser la question, qu'est-ce qui est bon dans Zool ... RIEN!
Ou, qu'est-ce qui m'empêche d'apprécier Zool ... LE BON GOUT!
Pourquoi pas...
J'ai l'impression qu'il t'a fait du mal ce jeu
Je vais pas te forcer à aimer, moi j'ai passé un très bon moment dessus, c'est tout ce que je peux te répondre.
Je vais pas te forcer à aimer, moi j'ai passé un très bon moment dessus, c'est tout ce que je peux te répondre.
wiiwii007- Docteur *
Et pas qu'à moi ... SEGA-Mag.com: Test Zool - Megadrivewiiwii007 a écrit:Pourquoi pas...
S’il n’y avait pas eu Sonic, Zool aurait il vu le jour sur les micros ?
Je l’avais vu eu à Mammouth sur MD, pas cher. De retour à la maison il m’a amusé p’tet deux jours puis je n’y ai plus jamais rejoué. Il y a un gouffre entre Sonic et lui.
Puis Chupa Chups quoi...
Je l’avais vu eu à Mammouth sur MD, pas cher. De retour à la maison il m’a amusé p’tet deux jours puis je n’y ai plus jamais rejoué. Il y a un gouffre entre Sonic et lui.
Puis Chupa Chups quoi...
Tonkatsu- Infirmier
Surhomme du pad Oula non, je pense que TONKA est bien meilleur !kaot a écrit:ha mais tu joues a ce que tu veux je respecte, cetait juste pour savoir. les coups et les douleurs....ou à raison !wiiwii007 a écrit:Bah ouai, je précise que je ne connaissais pas du tout le jeu ni même la réputation qu'il avait. D'ailleurs il a si mauvaise réputation ce jeu ? Peut-être a-t-il été comparé à tort avec Sonic ?
J'ai pas bien compris " Addams family on ice " mais sinon le Jet set willy pourquoi pas, mais c'est pas dans mes plans à court terme. Là j'ai énormément de choses sur le feu (Ocarina Of time master quest, DKCTF et Lolo sur GB), normalement je fais jeu après jeu mais les vacances ont foutu le bordel dans mes plans ^^
Là, prochainement je vais me faire du Felix le chat ! Je ne connais aucun épisode, je ne sais pas si ça existe, mais vu que je me suis fait tous les DA de l'époque, j'ai envie de voir si il y a quelques jeux vidéos cool avec cette licence.
wiiwii007- Docteur *
Moi qui croyait qu'on avait déjà repoussé les limites, là c'est fort.
Invité- Invité
J'ai vu d'autres avis de joueurs (sur JV.com) qui disent que c'est un bon jeu. Qui croire ?lessthantod a écrit:Et pas qu'à moi ... SEGA-Mag.com: Test Zool - Megadrivewiiwii007 a écrit:Pourquoi pas...
Je comprends la comparaison, mais franchement manette en main c'est juste pas du tout le même feeling, pourquoi vous les comparez ?Tonkatsu a écrit:S’il n’y avait pas eu Sonic, Zool aurait il vu le jour sur les micros ?
Puis Chupa Chups quoi...
wiiwii007- Docteur *
Avis Zool - Megadrivewiiwii007 a écrit:J'ai vu d'autres avis de joueurs (sur JV.com) qui disent que c'est un bon jeu. Qui croire ?lessthantod a écrit:Et pas qu'à moi ... SEGA-Mag.com: Test Zool - Megadrivewiiwii007 a écrit:Pourquoi pas...
Sur NES c'est un super jeu.wiiwii007 a écrit:Là, prochainement je vais me faire du Felix le chat ! Je ne connais aucun épisode, je ne sais pas si ça existe, mais vu que je me suis fait tous les DA de l'époque, j'ai envie de voir si il y a quelques jeux vidéos cool avec cette licence.
Mais suivant ta logique ... tu vas détester!
Edit : et une p'tite pensée pour Hudson Soft
Dernière édition par lessthantod le Dim 29 Avr 2018 - 20:51, édité 1 fois
Bah on verra, il suffit qu'il m'amuse pour que je l'apprécie, c'est dingue comme logique !
wiiwii007- Docteur *
Ce n'est pas ma faute si certains ont des goûts de chiottes
^^
Sinon à part sur NES y'en a d'autres d'opus Felix sur SMS/Snes et MD ?
Sinon à part sur NES y'en a d'autres d'opus Felix sur SMS/Snes et MD ?
wiiwii007- Docteur *
C'est le même jeu sur Nes et Game boy, made in Hudson Soft.
@wiiwii007 reconnaissant t'es goût j'ai un super jeu à te proposer qui devrait bien te faire kiffer : Perfect Weapon !
C'est un gameplay de fou furieux !!
C'est un gameplay de fou furieux !!
Invité- Invité
oui c'est çà et franchement, dans la vie de tous les jours je suis plutôt du genre direct (ça empêche pas d'être courtois et respectueux) ........... bah du coup j'ai des gens direct en face de moi. Je trouve çà plus sain que les non-dit, les formes histoire de dire, prendre sur soi etc etc etc.......... Y en a à qui ça plait pas, tant pis. A 40 balais, j'ai plus d'énergie pour çà.wiiwii007 a écrit:Mais c'est ça, mettre les formes on le fait à longueur de temps, à un moment donné il faut aussi que les gonzes se détendent un peu. On parle d'un loisir, pas d'une vente de maison, ou de la création d'une entreprise ! Personne ne joue sa vie pour ça j'espère !
Pour moi, du moment que tu mets " perso " dans tes avis, c'est déjà pas mal. Ça enlève tout problème, au pire, ça créer un débat. Mais si ça part en couille c'est que celui en face a un problème.
un peu pareil du coup, et j'aime bien Robocod (très très belle version sur SMS d'ailleurs).kaot a écrit:je reviens un peu sur sonic pour dire que c'est tres bien fait, tres rapide, les stages bonus (tous episodes confondus) sont techniquement renversants, le haut du pavé sur MD, mais les jeux m'amusent pas plus que ca. oh-ca-va-vite-oh-un-obstacle-oh-non-mes-anneaux-oh-ca-va-vite[etc etc].
Il est peut-être meilleur sur Amigalessthantod a écrit:Et pas qu'à moi ... SEGA-Mag.com: Test Zool - Megadrive
Sinon, Wiiwii, ça va être dur de te suivre quand même
Après, faut peut-être pas pousser, c'est pas une daube ce jeu. C'est moyen mais il est quand même bien réalisé.
Bah moi, dans les jeux mal-aimé, j'ai adoré La Famille Adam's même si y a marqué OCEAN sur la cartouche.
T'inquiète pas, on est encore très loin de tes sommets, ta couronne est "sûre"shingosama a écrit:Moi qui croyait qu'on avait déjà repoussé les limites, là c'est fort.
Invité- Invité
Normal, c'est un bon jeumarmotjoy a écrit:Bah moi, dans les jeux mal-aimé, j'ai adoré La Famille Adam's même si y a marqué OCEAN sur la cartouche.
Et OCEAN n'égale pas toujours DAUBE (souvent certes, mais pas toujours) ... La Famille Adam's, Mister Nutz et James Pond 2 le prouvent bien
marmotjoy a écrit: bah joues-y sans SNES alors .............. tu vas t'emmerder un peu. Comme çà, j'aurais appris que Virtua Racing n'était pas un jeu qui tourne sur MD. Ah, et est-ce que les Street Fighter, Marvel, Fatal Fury etc etc etc tournent vraiment sur Saturn vu qu'il faut une carte de RAM?
Ah bah y'a quand même une grosse différence entre ajouter un peu de RAM et mettre un chip qui décuple les performances de la machine. Et oui le SVP de Virtua Racing c'est un peu nawak aussi, la performance d'un point de vue electronique est marrante (et d'ailleurs ça montre qu'on peut le faire sur MD aussi puisque les Nintendols sont persuadés qu'augmenter la machine via le port cartouche c'est une "capacité" de la SNES ^^) mais d'un point de vue software il n'y a rien d'intessant, aucun challenge... c'est surtout un aveu de faiblesse de la machine.
Stef- Interne
Beh dans Addams Family 1 sur MD, ca glisse tellement que j'arrive meme pas a le finir avec les savestates. #quichewiiwii007 a écrit:
J'ai pas bien compris " Addams family on ice "
alors que je l'ai fini plein de fois sur amiga
Invité- Invité
Sur micro la version Atari st est bien plus riche visuellement (Adams familly)
J'ignorais que la physique du personnage changeait entre les différents supports.
Jeu réputé difficile déjà dans les mags d'époque.
J'ignorais que la physique du personnage changeait entre les différents supports.
Jeu réputé difficile déjà dans les mags d'époque.
airdream- Guéri miraculeux
@airdream
serieux ya des passages ou t'as juste un bloc de 1x1 (16px * 16px) pour retomber, ils sont deja chauds sur amiga mais sur MD c'est l'horreur absolue. tu glisses et tu te cognes les ennemis ou tu tombes. il faut une précision au laser.
pour la version on en avait parlé dans le topic ST/amiga... effectivement c'est plus joli mais le scrolling sur ST, ca pique. je sais pas trop ce qu'ocean a fait avec les versions ordis 16bits, c'est incompréhensible.
serieux ya des passages ou t'as juste un bloc de 1x1 (16px * 16px) pour retomber, ils sont deja chauds sur amiga mais sur MD c'est l'horreur absolue. tu glisses et tu te cognes les ennemis ou tu tombes. il faut une précision au laser.
pour la version on en avait parlé dans le topic ST/amiga... effectivement c'est plus joli mais le scrolling sur ST, ca pique. je sais pas trop ce qu'ocean a fait avec les versions ordis 16bits, c'est incompréhensible.
Invité- Invité
Ok merci !zoe a écrit:Sur Game boy il y a un Félix aussi.
J'essayerais les deux pour voir la différence, souvent sur GB j'ai plus de mal à cause de la lenteur des persos. Je trouve ça souvent trop lunaire.lessthantod a écrit:C'est le même jeu sur Nes et Game boy, made in Hudson Soft.
Tout pareil, d'ailleurs ça a fait le trie autour de moi, je ne vois quasi plus personne ça fait 5 ans. Et je suis bien content comme ça ! Cette libérationmarmotjoy a écrit:oui c'est çà et franchement, dans la vie de tous les jours je suis plutôt du genre direct (ça empêche pas d'être courtois et respectueux) ........... bah du coup j'ai des gens direct en face de moi. Je trouve çà plus sain que les non-dit, les formes histoire de dire, prendre sur soi etc etc etc.......... Y en a à qui ça plait pas, tant pis. A 40 balais, j'ai plus d'énergie pour çà.wiiwii007 a écrit:Mais c'est ça, mettre les formes on le fait à longueur de temps, à un moment donné il faut aussi que les gonzes se détendent un peu. On parle d'un loisir, pas d'une vente de maison, ou de la création d'une entreprise ! Personne ne joue sa vie pour ça j'espère !
Oui je vois ça, et franchement je ne savais pas qu'il avait cette réputation. Mais bon, moi j'y ai pris du plaisir, c'est un bon jeu d'action/plateforme avec recherche. De là à dire que c'est un hit, bien sûr que non, mais dire que c'est une daube, je comprends pas. Je ne vois pas ce qu'il a de rédibitoire : la maniabilité est très bonne, pas de ralentissements, des graphismes sympa si on aime le méga délire, le concept (chercher les item pour sortir, la boussole etc.) est bon, le level design pousse le joueur à se perfectionner... J'ai vraiment du mal à comprendre ce fracassagemarmotjoy a écrit:Il est peut-être meilleur sur AmigaEt pas qu'à moi ... SEGA-Mag.com: Test Zool - Megadrive
Sinon, Wiiwii, ça va être dur de te suivre quand même
Après, faut peut-être pas pousser, c'est pas une daube ce jeu. C'est moyen mais il est quand même bien réalisé.
Bah moi, dans les jeux mal-aimé, j'ai adoré La Famille Adam's même si y a marqué OCEAN sur la cartouche.
Mais bon, ça ne m'a pas empêché de dormir hein
Ah ok ^^ Oui mais ça je crains pas dans les jeux donc ça va.kaot a écrit:Beh dans Addams Family 1 sur MD, ca glisse tellement que j'arrive meme pas a le finir avec les savestates. #quichewiiwii007 a écrit:
wiiwii007- Docteur *
je me suis juste mis au niveau de mauvaise foiStef a écrit:Ah bah y'a quand même une grosse différence entre ajouter un peu de RAM et mettre un chip qui décuple les performances de la machine.
après il y a une différence entre possible et faire.Stef a écrit:Et oui le SVP de Virtua Racing c'est un peu nawak aussi, la performance d'un point de vue electronique est marrante (et d'ailleurs ça montre qu'on peut le faire sur MD aussi puisque les Nintendols sont persuadés qu'augmenter la machine via le port cartouche c'est une "capacité" de la SNES ^^)
oui mais çà c'est un point de vue de développeur. En tant que joueur on s'en fiche un peu. Tu sais c'est un peu comme quand je contacte plusieurs artisans pour faire des devis (oui, je suis à fond là-dedans en ce moment) et qu'il y en a un qui me sort "ah oui mais lui il est beaucoup moins cher parce qu'il est auto-entrepreneur", en tant que client je m'en tamponne royalement, c'est pas mon problème.Stef a écrit:mais d'un point de vue software il n'y a rien d'intessant, aucun challenge... c'est surtout un aveu de faiblesse de la machine.
je sais pas ................Stef a écrit:... c'est surtout un aveu de faiblesse de la machine.
Si c'est prévu d'entrée de jeu, je ne pense pas. Après concevoir une console à cette époque c'est une histoire de compromis pour arriver à un engin à la fois performant et économe. Je ne connais pas les coûts des différentes composantes d'une console mais ça ne me parait pas absurde. Devoir rajouter une puce pour juste les gros jeux très gourmands et avoir le hardware de base pour les jeux "basiques", pourquoi pas, moi ça ne me dérange absolument pas. Si par contre, c'est fait des années après, oui c'est un aveu de faiblesse.
Tu sais je suis dans un domaine où on ne fait que çà, rajouer des add-ons, des modules etc etc etc ............ donc on va dire que "culturellement", ce n'est pas quelque chose qui me dérange.
Il est pas terrible sur MD le Addam's. Je l'avais essayé vite fait sur ému pour comparer, bof bof.Beh dans Addams Family 1 sur MD, ca glisse tellement que j'arrive meme pas a le finir avec les savestates. #quiche
une fois que tu connais la porte secrète, tout s'arrange je galérais à l'époque sur Amiga et là je l'ai fini sur SNES assez rapidement. Après le problème, c'est que c'est du OCEAN donc, comme d'hab avec eux c'est hyper mal dosé. Parce que finalement le plus dur, c'est d'arriver au premier boss. Le chemin est interminable entre le jardin et la crypte alors qu'après, les niveaux sont beaucoup plus court et pas forcément plus durs. D'ailleurs le Boss le plus facile est le dernier. Du OCEAN quoi, mais j'ai quand même adoré.airdream a écrit:Jeu réputé difficile déjà dans les mags d'époque.
bah OCEAN Ayant surtout eu Amiga et NES pendant mon enfance/adolescence, c'est une marque assez traumatisante pour moikaot a écrit: je sais pas trop ce qu'ocean a fait avec les versions ordis 16bits, c'est incompréhensible.
oui, c'est pas une daube et il est super bien réalisé. Par contre à l'époque, ce jeu avait bénéficié d'une grosse communication. Il était un peu présenté comme le plateformer micro qui allait défoncer les consoles. Bon, c'est surtout que la déception a été énorme. Je suis sûr qu'il serait sorti en catimini sans bruit, il aurait meilleure presse.wiiwii007 a écrit:Oui je vois ça, et franchement je ne savais pas qu'il avait cette réputation. Mais bon, moi j'y ai pris du plaisir, c'est un bon jeu d'action/plateforme avec recherche. De là à dire que c'est un hit, bien sûr que non, mais dire que c'est une daube, je comprends pas. Je ne vois pas ce qu'il a de rédibitoire : la maniabilité est très bonne, pas de ralentissements, des graphismes sympa si on aime le méga délire, le concept (chercher les item pour sortir, la boussole etc.) est bon, le level design pousse le joueur à se perfectionner... J'ai vraiment du mal à comprendre ce fracassage
par contre, j'ai dépassé cette période "anti-social" (je l'ai eu). Mais j'ai appris à m'entourer de gens "simples" et donc je peux envoyer bouler mais je me fais envoyer bouler aussi, c'est la règle (de toute façon, rien que chez moi ça fuse, y a pas de sous-entendu avec Madame ). Et finalement, quand on se dis les choses, ça pète pas tant que çà, au contraire.Tout pareil, d'ailleurs ça a fait le trie autour de moi, je ne vois quasi plus personne ça fait 5 ans. Et je suis bien content comme ça ! Cette libération
Invité- Invité
Je te rassure, je vois toujours ceux qui ne m'ont pas fait de crasse, mais personne d'autre. Il n'en reste pas beaucoup mais ils sont là, et pareil que pour toi, ils sont simples.marmotjoy a écrit:par contre, j'ai dépassé cette période "anti-social" (je l'ai eu). Mais j'ai appris à m'entourer de gens "simples" et donc je peux envoyer bouler mais je me fais envoyer bouler aussi, c'est la règle (de toute façon, rien que chez moi ça fuse, y a pas de sous-entendu avec Madame ). Et finalement, quand on se dis les choses, ça pète pas tant que çà, au contraire.
Période anti-social non, pour moi c'est plutôt une période normal. Je ne recherche pas à être anti-social, je cherche à être bien. Et quand je suis retiré, seul, je me sens mieux J'aime mes proches, mais à très petites doses. Par ex, ce week, la famille de ma copine est venue à la maison pour fêter 4 ou 5 annif d'un coup. Ben sur la fin, à chaque fois tout le monde plaisante sur le fait que j'attends qu'une chose " Quand est-ce qu'ils se cassent ! " comme ils disent
On en rigole bien sûr, mais ils savent tous qu'au fond c'est vrai, ils comprennent ma façon d'être, et ça c'est top !
Bref, je suis bien quand je vois les gens que j'aime, pas les autres. Faire semblant je sais pas faire, et ça me gonfle...
wiiwii007- Docteur *
Page 8 sur 33 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33