JE VIENS DE MATER UN FILM !
+45
Kamehameha
rastlin
HkFarewell
polton
antifrog
tilou
Ned_Flanders
zoe
Xorion x
Reyn
steve95000
Red link
Rio&Tokyo
yoplé
FK-corporation
pandaRetro
vingazole
upsilandre
Shaoth
herboratum
kenshiraoh
Vortex
Paradis
toyafr
iceberg_slim
Yop
darktet
anachronox
iwillbeback
maldoror68
Menadel
spip
Ouais_supère
Supasaya
Kouris
Mbx
dav1974
Cathedrale
JSR
Tryphon
lessthantod
Urbinou
Captain Obvious
avalon471
drfloyd
49 participants
Page 31 sur 34
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Qui a vu Black Mirror ? sur Netflix justement.
Kojiki2- Patient contaminé
dav1974 a écrit:J'aime pas les scènes de cul a la télé. Ou le fait que a "cause " de got, on se sent obligés de foutre régulièrement des femmes a oilpés pour un oui ou pour un non.Tryphon a écrit:J'ai vu le début d'American Gods. C'est moins mauvais que ce que le premier épisode laissait penser (Thor est énorme).
Mais je trouve que les scènes gores et cul gratuites desservent un peu.
Perso c'est le gore qui me gonfle. Dans GoT je le comprends, ça fait partie de l'ambiance du truc, mais je me rappelle d'une BA vue à 18h3O pour le polar du soir, qui démarre avec un cadavre en décomposition énucléé. Je vois pas ce que ça apporte dans un polar familial (je parle pas d'un Seven là, mais d'une série amerloque genre Esprits Criminels ou un truc du genre).
En plus, j'avais mon fils dans la pièce.
Le cul, c'est souvent complètement gratuit aussi (dans GoT ça l'est davantage que la violence, qui elle a un sens), mais bon, c'est quand même plus sympa (puis, étrangement, sur ce domaine, les chaînes font bien attention de pas en diffuser aux heures de grande écoute).
Tryphon- Docteur *
Black mirror c'est super.... certains mieux que d'autres, mais ca reste super bien.
dav1974- Interne
j'ai regardé pour trouver Black Mirror en DVD, ca n'existe qu'en anglais, non sous titré
Ah tu l'as vu aussi ! Imagine que je me suis taper 5 heures de visionnage rien que pour voir toutes les trucs possible ! Un ovni pour moi ce truc; a la fois bizarre et trop bien. J’espère qu'il vont refaire des trucs du même genre. Tu a remarquer les détails ? genre tu crois que tu reboote 3 fois la même scène et il y a un poster qui ai pas le même dans ça chambre, la couette de son lit qui est différente ou encore ses chaussures lol merde il ont vraiment fait un truc de ouf.
Et puis la musique !
Prends un forfait avec 50go 4G, tu pourrais regarder des séries/films sur netflix.drfloyd a écrit:j'ai regardé pour trouver Black Mirror en DVD, ca n'existe qu'en anglais, non sous titré
Snoz- Interne
drfloyd a écrit:j'ai regardé pour trouver Black Mirror en DVD, ca n'existe qu'en anglais, non sous titré
tu aimerais, le gars programme sur un ZX Sinclair
Snoz a écrit:Prends un forfait avec 50go 4G, tu pourrais regarder des séries/films sur netflix.drfloyd a écrit:j'ai regardé pour trouver Black Mirror en DVD, ca n'existe qu'en anglais, non sous titré
ouais tout en gardant mon abonnement ADSL 1mega ?
Avec 50Go si je regarde des films le 10 du mois je ne peux plus venir sur Gamopat.
La j'enfile mon gilet jaune.
clavier gomme ?
25 euros avec sosh pour ton forfait smartphone, tu partages ta connexion avec ton pc et c'est bon.drfloyd a écrit:Snoz a écrit:Prends un forfait avec 50go 4G, tu pourrais regarder des séries/films sur netflix.drfloyd a écrit:j'ai regardé pour trouver Black Mirror en DVD, ca n'existe qu'en anglais, non sous titré
ouais tout en gardant mon abonnement ADSL 1mega ?
Avec 50Go si je regarde des films le 10 du mois je ne peux plus venir sur Gamopat.
La j'enfile mon gilet jaune.
Snoz- Interne
lol; lol je sais pas: c'est un film (mais c'est le même que les miens; que je devrai ressortir) mais il parle même du Commodore et de sa puce sonore...drfloyd a écrit:Kojiki2 a écrit:drfloyd a écrit:j'ai regardé pour trouver Black Mirror en DVD, ca n'existe qu'en anglais, non sous titré
tu aimerais, le gars programme sur un ZX Sinclair
clavier gomme ?
J'ai vu Enemy. Sans saucisson.
Ben... N'est pas Lynch qui veut...
Tryphon- Docteur *
y'a des beaux plans de grands ensembles et une scène rigolote
antifrog- Docteur *
Tant mieux j'aime pas Lynch (sauf Dune), par contre VilleneuveTryphon a écrit:J'ai vu Enemy. Sans saucisson.
Invité- Invité
Pourtant sur celui-ci il caricature pas mal Lynch...
J'en ai vu 4 de Villeneuve : Un 32 Août, Premier Contact, Blade Runner 2O49 et Enemy donc. Ben c'est d'assez loin celui que j'aime le moins.
Le genre d'histoire vue 2O fois, un final facile, des comportements et des dialogues absurdes... Ça m'aurait peut-être plu y'a 2O ans, mais maintenant j'en ai vu trop des films du genre.
J'en ai vu 4 de Villeneuve : Un 32 Août, Premier Contact, Blade Runner 2O49 et Enemy donc. Ben c'est d'assez loin celui que j'aime le moins.
Le genre d'histoire vue 2O fois, un final facile, des comportements et des dialogues absurdes... Ça m'aurait peut-être plu y'a 2O ans, mais maintenant j'en ai vu trop des films du genre.
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit: des comportements et des dialogues absurdes...
oui on pense ca durant tout le film, mais quand on a saisi l'astuce du film, ces comportements et dialogues deviennent cohérents non ?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Dune c'est naze.... et il a super mal vieilli en plus.
Enemy j'ai adoré.
Premier contact j'ai détesté.
32 aout j'ai pas vu
Enemy j'ai adoré.
Premier contact j'ai détesté.
32 aout j'ai pas vu
J'ai dû aller voir sur le net pour la piger, l'astuce. Pas que j'ai pas pensé à un truc du genre pendant le film, mais Villeneuve place plusieurs fausses pistes gratuites pour t'en éloigner :
- Spoiler:
- 1) La clé : elle représente quoi ?
2) Pourquoi le gars dans l'ascenseur veut y retourner ?
3) Pourquoi la femme appelle-t-elle l'acteur en même temps qu'elle voit le prof ?
Plus le montage artificiel.
Bref, avec l'astuce c'est même pire, on se retrouve avec un film sur une épreuve psychologique assez banale, qui évacue toute trace de sentiment (alors que ça devrait être le principal argument dans ce cas), pour se focaliser sur la forme, en usant de ficelles assez grosses.
Non, décidément, j'aime pas.
Tryphon- Docteur *
ah non j'ai pigé sans internet à la fin le concept (à part l'araignée)
MAIS oui tu as raison, les fausses pistes gratuites c'est facile... trop facile de berner tout le monde.
elle appelle l'acteur tout en étant avec le prof ??? T'es sur ??? Si c'est à l'université sur le banc, quand il quitte l'ecran, là c'est logique
MAIS oui tu as raison, les fausses pistes gratuites c'est facile... trop facile de berner tout le monde.
elle appelle l'acteur tout en étant avec le prof ??? T'es sur ??? Si c'est à l'université sur le banc, quand il quitte l'ecran, là c'est logique
(Pourtant, l'araignée c'est l'image la plus évidente une fois que t'as saisi le truc)
Tryphon- Docteur *
bah elle va le voir à l'université, elle sait que son mari est dingue, elle est desesperée a coté de lui sur le banc quand il fait semblant de ne pas la connaitre.
et des qu'il quitte le champs elle l'appelle pour voir si il va reprendre son role d'acteur....
je comprends pas ton probleme avec cette scene ?
et des qu'il quitte le champs elle l'appelle pour voir si il va reprendre son role d'acteur....
je comprends pas ton probleme avec cette scene ?
je divague ? oui^^
je demande la même chose entre le prof T. et le doc F.^^
je divague ? oui^^
darktet- Interne
On doit pas avoir la même interprétation du personnage principal :
- Spoiler:
- pour moi il n'est pas dingue, il est juste traumatisé à l'idée de devenir père et de perdre sa liberté (d'où l'image de l'araignée et des toiles), quitte sa femme et prend une maîtresse, puis hésite à revenir.
Sa femme chouine tout le temps parce qu'elle se sent trahie, pas parce qu'il est dingue.
De plus, comme je te dis, dans ce passage le prof n'est pas hors champ. Enfin il me semble. Si c'est le cas, alors c'est mesquin d'avoir filmé ce coup de fil juste à ce moment, il aurait pu attendre que le personnage soit vraiment hors-champs. Le seul intérêt de le placer là c'est justement de brouiller les pistes et de faire croire que les deux personnages sont différents.
D'ailleurs y'a plein d'autres moments qui tentent de nous convaincre qu'il s'agit de deux personnes différentes. C'est complètement artificiel comme façon de faire un film : te convaincre qu'il s'agit de 2 personnes différentes pour t'empêcher de comprendre que c'est la même.
Prends Fight Club par exemple. Toutes les scènes avec Norton et Brad Pitt gardent leur sens quand tu sais que Brad Pitt n'existe pas (bon OK, parfois c'est un peu forcé). Ici, rien ne marche.
Dernière édition par Tryphon le Dim 13 Jan 2019 - 0:44, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
darktet a écrit:Booba et Karis vont s'affronter sur un ring de boxe buzz assuré
je demande la même chose entre le prof T. et le doc F.^^
je divague ? oui^^
En cinéma, le Doc et moi sommes frères de conscience
Sinon je sais pas pour le Doc, mais un combat de boxe avec moi ça rameuterait pas les foules
Tryphon- Docteur *
j'ai vu la scene 2 fois : il n'est plus dans le champs quand elle l'appelle. Pour moi c'est la scene clef ou on comprend l'astuce du film (ca m'a fait tilt à ce moment)
Apres est ce que le réa brouille vraiment le spectateur (chose trop facile), OU il nous met tour à tour dans le cerveau de chacun des 2 personnalités du personnage ? Et dans ce cas c'est pas pareil.
Faudrait que je revois le film d'ici qq jours
Apres est ce que le réa brouille vraiment le spectateur (chose trop facile), OU il nous met tour à tour dans le cerveau de chacun des 2 personnalités du personnage ? Et dans ce cas c'est pas pareil.
Faudrait que je revois le film d'ici qq jours
- C'est marrant parce que moi, c'est justement la scène qui m'a fait douter (alors que j'avais bien sûr évoqué depuis un moment la possibilité que ce soit la même personne, comme dit plusieurs fois, ce genre d'entourloupe est quand même assez classique).
Tryphon- Docteur *
- Spoiler:
- Moi c'est la scène de la chambre d'hôtel qui m'a aiguillé vers l'idée que c'étaient les mêmes.
Et comme toi, j'ai pensé à une sombre histoire de monde parallèle ou d'ET, à cause de la ville qui semble irréellement vide.
- Spoiler:
- Et je suis resté jusqu'à la fin du générique parce que je me suis dit que c'était peut-être un générique du film dans le film
Dernière édition par Tryphon le Dim 13 Jan 2019 - 0:59, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
un fight entre vous ça serait énorme ! lol
On l'a deja entre autre via 'quel étagère" la toute conscience psychédélique vs le froid monde déterminisme
Sur un ring si vous faites a peu près le même poid c'est jouable ^^ Xorion en arbitrage.^^ Heu non Gringos et Less plutot^^
ps: bon je stop mes divagations, c'est du cinéma ici.^^
On l'a deja entre autre via 'quel étagère" la toute conscience psychédélique vs le froid monde déterminisme
Sur un ring si vous faites a peu près le même poid c'est jouable ^^ Xorion en arbitrage.^^ Heu non Gringos et Less plutot^^
ps: bon je stop mes divagations, c'est du cinéma ici.^^
darktet- Interne
darktet a écrit:un fight entre vous ça serait énorme ! lol
J'impose le choix des armes : le Doc n'a droit qu'à sa Conscience et moi j'ai droit à un cours complet de Physique Quantique. 25 Kgs de Feynman dans la gueule, il va pas tenir longtemps
(c'était pas les Monty Pythons qui avaient fait un match de boxe entre philosophes ? Je me rappelle du match de foot, mais il me semble bien qu'il y a aussi de la boxe).
Tryphon- Docteur *
25 Kgs de Feynman dans la gueule, il va pas tenir longtemps
lool !
lool !
darktet- Interne
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34