JE VIENS DE MATER UN FILM !
+45
Kamehameha
rastlin
HkFarewell
polton
antifrog
tilou
Ned_Flanders
zoe
Xorion x
Reyn
steve95000
Red link
Rio&Tokyo
yoplé
FK-corporation
pandaRetro
vingazole
upsilandre
Shaoth
herboratum
kenshiraoh
Vortex
Paradis
toyafr
iceberg_slim
Yop
darktet
anachronox
iwillbeback
maldoror68
Menadel
spip
Ouais_supère
Supasaya
Kouris
Mbx
dav1974
Cathedrale
JSR
Tryphon
lessthantod
Urbinou
Captain Obvious
avalon471
drfloyd
49 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
C’est con ET brillant
Supasaya- Docteur agrégé **
Moi j'ai vu la première moitié d'Hugo Cabret. Dans la série "film chromé factice qu'on dirait du Jeunet", c'est pas mal du tout. Pour l'instant j'aime bien, et j'ai pas vu venir Georges Méliès.
Tryphon- Docteur *
ah, pas aimé pour ma part... (pour la raison entre guillemets, justement)
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:ah, pas aimé pour ma part... (pour la raison entre guillemets, justement)
Oui, ça clive vachement. Ce qui est ultra-difficile quand tu fais ça, c'est d'éviter le mièvre. Jeunet y arrive parfois (la cité, Delicatessen), parfois pas (Micmacs à tire-larigot). Puis y'a le cas Amélie...
Tryphon- Docteur *
Concernant Hugo Cabret, je suis allé voir la bio de Georges Méliès, et c'est plutôt fidèle. Même l'automate s'inspire d'un vrai automate de 1805, dont l'histoire est étrangement similaire...
Je pensais tout ça complètement fantasmé...
Je pensais tout ça complètement fantasmé...
Tryphon- Docteur *
il n'est pas moche comme film, c'est juste qu'il ne m'a pas intéressé le moins du monde.
Invité- Invité
Ah ben si tu considères que le cinéma est né avec Hitchcock, je comprends que Georges Méliès...
Tryphon- Docteur *
C'était une boutade
Tryphon- Docteur *
Captain Obvious- Interne
Je l'ai vu en streaming et je le reçois le 30 en dvd.
Captain Obvious- Interne
Si y presque un an déjà mais ses films sortent dans très peu de salles.
C'est visible en VOD sur youtube.
J'ai trouvé ça cool , assez proche d'irreversible.
Après faut aimer Noé...et la danse... Et la sangria!
C'est visible en VOD sur youtube.
J'ai trouvé ça cool , assez proche d'irreversible.
Captain Obvious- Interne
Sur la bande son : "Cerrone, Patrick Hernandez, M/A/R/R/S, Thomas Bangalter (et le titre original "Sangria"), Daft Punk, Aphex Twin, Soft Cell, Moroder, et même un instrumental des Rolling Stones."
Captain Obvious- Interne
Fan d'aucuns des trois,mais pour la bande son je ferais le détour.Captain Obvious a écrit:.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
On vient de regarder la "très libre" adaptation de Millénium "ce qui ne te tue pas".
Alors, pour ceux qui ont lu les deux derniers Millenium, même si la trame principale de l'histoire est respectée, c'est quand même bien en dessous des romans.
Le film est pas mauvais, surtout que Lisbeth est bien, mais Mikael est trop jeune a mon gout. Et même si il y a deux ou trois scènes ou le film essaye de nous faire sentir la relation ambigüe entre Lisbeth et Mikael, c'est quand même pas assez mis en avant.
Le plus gros défaut, en oubliant les passages complets du livre qui sont oubliés, et les libertés prises par rapport au roman (ce qui permet de découvrir une autre histoire d'un coté), donc le plus gros défaut, ça reste cette sensation que les scènes se suivent, sans aucun lien entre elles...c'est dure a expliquer, mais les acteurs se retrouvent propulsés d'une scène a l'autre, sont jamais vraiment pris au dépourvu, on a l'impression qu'ils en ont rien a foutre.
L'impression que le film a été bridé pour qu'il passe vite au ciné.
Alors, pour ceux qui ont lu les deux derniers Millenium, même si la trame principale de l'histoire est respectée, c'est quand même bien en dessous des romans.
Le film est pas mauvais, surtout que Lisbeth est bien, mais Mikael est trop jeune a mon gout. Et même si il y a deux ou trois scènes ou le film essaye de nous faire sentir la relation ambigüe entre Lisbeth et Mikael, c'est quand même pas assez mis en avant.
Le plus gros défaut, en oubliant les passages complets du livre qui sont oubliés, et les libertés prises par rapport au roman (ce qui permet de découvrir une autre histoire d'un coté), donc le plus gros défaut, ça reste cette sensation que les scènes se suivent, sans aucun lien entre elles...c'est dure a expliquer, mais les acteurs se retrouvent propulsés d'une scène a l'autre, sont jamais vraiment pris au dépourvu, on a l'impression qu'ils en ont rien a foutre.
L'impression que le film a été bridé pour qu'il passe vite au ciné.
dav1974- Interne
J'ai enfin vu Incassable.
C'est assez sympa, y'a des scènes qui marchent très bien, même si au final ça raconte pas grand chose...
Pendant le film, j'ai eu une l'intuition d'un truc qui doit être faux puisque je ne l'ai vu corroborée par personne :
Y'en a d'autres ici qui se sont fait cette réflexion ou dois-je conclure que j'ai vu trop de Villeneuve ?
C'est assez sympa, y'a des scènes qui marchent très bien, même si au final ça raconte pas grand chose...
Pendant le film, j'ai eu une l'intuition d'un truc qui doit être faux puisque je ne l'ai vu corroborée par personne :
- Spoiler:
- la femme de Bruce Willis n'existe pas. Lors de l'accident de voiture, il pleuvait, ce qui a annulé les pouvoirs de Bruce, et il n'a pas pu sauver sa future femme qui est morte dans l'accident. Ce qui explique son refus de son pouvoir, son vide affectif, sa dépression, pourquoi le gars qui le récupère après l'accident demande s'il va bien sans s'enquérir de sa femme, pourquoi le fils passe son temps avec son père, jamais avec sa mère, il ne la regarde même jamais. Bon par contre j'arrive pas à déterminer si son fils existe ou pas
Y'en a d'autres ici qui se sont fait cette réflexion ou dois-je conclure que j'ai vu trop de Villeneuve ?
Tryphon- Docteur *
Son fils oui,je pense qu'il existe, mais pour sa femme je suis assez d'accord avec toi (son fils a une importance dans "glass")
Et justement, j'ai un doute parce que c'est du shyamalan.
Et justement, j'ai un doute parce que c'est du shyamalan.
dav1974- Interne
Ça me paraît un peu alambiqué. Elle a aussi des scène à part, à son boulot par exemple quand elle rencontre m.glass .
Captain Obvious- Interne
Je viens de me mater "La Route" ................ bah je vais faire simple: j'ai adoré mais en ayant un sentiment de malaise, ce qui est assez rare. Franchement, il va me falloir du "léger" ce soir parce qu'il m'a vraiment mis en bad. Viggo Mortensen est excellent dedans.
Invité- Invité
Clair, à ne pas recommander aux dépressifs. Parait que le bouquin est encore plus "violent" :) Un film qui reste en mémoire en tout cas.
marmotjoy a écrit:Je viens de me mater "La Route" ................ bah je vais faire simple: j'ai adoré mais en ayant un sentiment de malaise, ce qui est assez rare. Franchement, il va me falloir du "léger" ce soir parce qu'il m'a vraiment mis en bad. Viggo Mortensen est excellent dedans.
tiens ben je te conseille l'épisode "Shut Up and Dance" de Black Mirror
vu hier soir avec ma meuf, c'est super joyeux et ça finit bien
antifrog- Docteur *
s'il te reste un soupçon d'espoir après ça tu peut l'achever avec "les fils de l'homme".
avalon471- Dr Grand Professeur ****
déjà vu celui-ci mais il y a longtemps (à sa sortie en fait). J'en garde un bon souvenir mais faudrait que je le revois. Je vais plutôt continuer mon BOTW ce soir, ce sera plus léger.
Invité- Invité
Les fils de l'homme est encore meilleur aujourd'hui!
Génial, la route! j'ai envie de le revoir tiens.
Invité- Invité
Le bouquin est génial aussi
antifrog- Docteur *
et puis le dernier souvenir que j'ai de Clive Owen est Valerian, faut pas que je reste sur çàGringos10 a écrit:Les fils de l'homme est encore meilleur aujourd'hui!
Invité- Invité
Bohemian raphsody, pas super bien fait, mais il se laisse regarder, et cette Bo. ..ça donne des frissons!
Sinon, vu également three billboards, un film qui retourne les tripes. Réalisation et acting frôlant la perfection!
Sinon, vu également three billboards, un film qui retourne les tripes. Réalisation et acting frôlant la perfection!
Invité- Invité
J'ai bien aimé les 3 panneaux aussi
anachronox- Guéri miraculeux
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34