GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic officiel Project Y - Paprium

+67
scrolling
kisamaka
wiiwii007
le_marbrier
Hpman
Stef
polton
muse69
eraserhead
fire-leo
upsilandre
Mastergurt
maldoror68
slugman
kementari
SoLamoi
corben
Orion_
lessthantod
theWave
oldgamer24
mateo
Urbinou
TotOOntHeMooN
Fanfan La Ray-Ban
Marazizou
Fellock
Tonkatsu
ekarrissor
ace76
Kojiki2
buz18
iceberg_slim
christophe4559
Ryaku
ichigobankai
silverkiller666
fanoplusplus64K
Le super cancre
Vzurkr
milodiid
ben24
antifrog
zouzzz
FK-corporation
Agathon
Ataré
joe musashi
kainrijames
Doc_Skunkovitch
Mbx
Supasaya
kowensyo
Paradis
Metalik
Baboulinet
F.L
ShiningBZH
Sad_Hill25
flyz57
Earthworm jo
jeff buckley
kogami
emilealpi
tbp
suisseretrogaming
Tryphon
71 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

topic officiel Project Y - Paprium - Page 19 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par fire-leo Mer 14 Mar 2018 - 21:32

Bah c'est normal qu'on pourri fonzie,vu comment il se fout de notre gueule depuis des lustres...

fire-leo
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 19 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Metalik Mer 14 Mar 2018 - 21:35

fire-leo a écrit:En effet le jeu doit théoriquement sortir dans 15 jours,si c'est pas le cas aie,aie,aie.

Le meilleur coup de Fonzie si c'était le cas... En plein bad buz, en plein fiasco, PAFFFF ! demande d'adresse pour tout le monde dans 15 jours, et les premières copies du jeux envoyé dans la foulée...

Même si les stigmates seront toujours présent et qu'il sera dur de faire à nouveau confiance à Fonzie par la suite, un tel scénario serait magique. Nous serions nombreux à dire;

Merci Fonzie espèce d'enflure...
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242

Message par Metalik Mer 14 Mar 2018 - 21:39

Tryphon a écrit:Et moi je pense que certaines personnes veulent pourrir Fonzie, ont mis en marche volontairement la machine à buzz, et maintenant Fonzie est dans la merde.

Internet de merde.

Est ce une blague ? Du Troll ? Du Loot ?
Metalik
Metalik
Patient incurable

Message par Ryaku Mer 14 Mar 2018 - 21:40

Si c'est le cas cela indique que Fonzie à menti aux personnes de la com (ou leur a demandé de mentir) ce qui n'est clairement pas correcte mais les jeux seront livrés et une bonne partie lui pardonnera (piste la moins plausible selon moi)

Si il fait une com en disant où en sont vraiment les choses,   ce sera honnête et certainement que beaucoup lui pardonneront encore.

@Tryphon, il suffit de faire quelques recherches et avec quelques contacts tu arrivent à avoir certaines infos (de vraies infos)

Dernière édition par Ryaku le Mar 20 Mar 2018 - 11:26, édité 1 fois
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1705

Message par Earthworm jo Mer 14 Mar 2018 - 22:38

Et pendant ce temps, le projet N dort sur ses deux oreilles.
À croire que la hauteur du coup promis à forgé le niveau d'exigence de la communauté, il s'agit pourtant du même coût ; mais les investisseurs le voient comme un bonus.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15857

Message par Ryaku Mer 14 Mar 2018 - 22:40

Personne ne voit le projet N comme un bonus. 
A date les sommes investies dans le projet Y sont certainement plus importantes que dans le projet N donc la préoccupation se situe sur Paprium.

Une fois Paprium sortie t'inquiète pas que le projet N va prendre le même chemin.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Message par Metalik Mer 14 Mar 2018 - 23:26

Earthworm jo a écrit:Et pendant ce temps, le projet N dort sur ses deux oreilles.
À croire que la hauteur du coup promis à forgé le niveau d'exigence de la communauté, il s'agit pourtant du même coût ; mais les investisseurs le voient comme un bonus.

D'après ce que j'ai pu comprendre, il ni y a même plus de "projet N" depuis un bail. Personne ne sait si quelqu'un travail encore dessus.

Suite au comportement de Fonzie, la personne qui s'occupait de la programmation se serait retiré du projet. Il n'a pas eu la patience de Luis, Tulio et consorts... Il n'a pas fait de détails, quand il a compris comment Fonzie traitait ses sbires, il a pris son dû, et bye bye tout le monde...

Objectivement, si ce scénario est vrai, je le trouve plutôt sain.
Le type ne c'est pas laissé faire d'entré de jeu, contrairement aux autres qui ont fait confiance à Fonzie sur Paprium et pour le résultat que l'on connait.

Homebrew, pas homebrew, pro, pas pro, on s'en cogne...
C'est juste de base quelque règle de politesses, que ne ne semble pas respecter Fonzie; à savoir si nous sommes en relation, sur quelque chose de sérieux, les réponses doivent être rapide et intéressé.
Quand le mec à eu des retours sur le comportement de Fonzie, et qu'au moindre mail il fallait attendre des semaine pour avoir une réponse, tu m'étonnes qu'il craque...

Fonzie a quoi comme vie pour ne répondre à personne ou aussi tardivement ? Il est overbooké à ce point ?
Foutaise ! Fonzie est juste un psychopathe et je suis sure qu'il adore nous lire...
Metalik
Metalik
Patient incurable

Message par Ryaku Jeu 15 Mar 2018 - 6:08

Concernant le Projet N, on sait que le développeur d'origine ne travaille plus dessus depuis un bon moment mais on ne sait pas quelles sont les raisons et il ne répond pas aux sollicitations, donc là dessus laissons le bénéfice du doute.

Il semble effectivement probable que plus personne ne travaille dessus d'où les nombreuses promesses avec des news qui n'ont jamais été tenues

Fonzie n'a jamais répondu même à l'époque de Pier solar c'était Tuilio qui répondait.

Concernant le Project Y n'est pas sortie c'est à cause de 3 facteurs possibles

1) Le jeu n'est pas terminé

2) Le jeu n'est pas compatible MD (personne ne l'a testé sur la machine)

3) Problème de coût de production / faisabilité qui ont empêché le démarrage de la prod.

Je penche entre la 1 et la 2.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Message par Tryphon Jeu 15 Mar 2018 - 7:23

fire-leo a écrit:Bah c'est normal qu'on pourri fonzie,vu comment il se fout de notre gueule depuis des lustres...

Il se fout de ta gueule ? Il a sorti le meilleur jeu MD des 20 dernières années, et certainement un autre si vous l'obligez pas à mettre la clé sous la porte...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par zouzzz Jeu 15 Mar 2018 - 7:57

Personne n'a tenté de l'interviewer pour son site ou blog ?
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127

Message par antifrog Jeu 15 Mar 2018 - 8:09

Tryphon a écrit:Et moi je pense que certaines personnes veulent pourrir Fonzie, ont mis en marche volontairement la machine à buzz, et maintenant Fonzie est dans la merde.

Bah moi je pense que le pseudo "Metalik", c'est le compte sous-marin de Fonzie sur Gamopat Cool
Super technique de com'
GG watermelon!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26771

Message par Earthworm jo Jeu 15 Mar 2018 - 8:40

Tryphon a écrit:Il se fout de ta gueule ? Il a sorti le meilleur jeu MD des 20 dernières années, et certainement un autre si vous l'obligez pas à mettre la clé sous la porte...

Oui mais c'est aussi grâce aux investissements qu'il y est parvenu. Donc c'est sur un pied d'égalité qu'il faudrait poser les bases du projet.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15857

Message par Tryphon Jeu 15 Mar 2018 - 8:47

Earthworm jo a écrit:
Tryphon a écrit:Il se fout de ta gueule ? Il a sorti le meilleur jeu MD des 20 dernières années, et certainement un autre si vous l'obligez pas à mettre la clé sous la porte...

Oui mais c'est aussi grâce aux investissements qu'il y est parvenu. Donc c'est sur un pied d'égalité qu'il faudrait poser les bases du projet.

C'est beaucoup plus grâce à ses compétences.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par FK-corporation Jeu 15 Mar 2018 - 10:29

Tryphon j’ai remarqué que ceux qui critiquent WM sont ceux qui n’ont jamais joué à Pier Solar. Nous autres on sait que le jeu sera autant exceptionnel que Pier Solar donc je ne m’inquiete Pas.

Si les gens pouvaient arrêter de cracher leur venin sur ce topic ça serait cool...
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13635

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 10:45

1/ l'investisseur n'est pas une merde en train d'attendre le bec ouvert qu'on lui jette un ver de terre de temps en temps. Avec tout le talent qu'il a, Fonzie, si personne n'achetait ce qu'il fait, bah il irait bosser et jouerait au programmeur dans son garage le weekend.

2/ Gueuler ici tous les jours ne fera ni avancer la programmation plus vite, ni changer la date de sortie du jeu, et encore moins faire sortir Fonzie de sa torpeur, sinon ça se saurait.

donc comme on l'a dit avant la réouverture, on poste si on a une info à partager, sinon on laisse le topic tranquille, ce n'est pas un défouloir, à moins que vous ne vouliez une fermeture définitive.
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 15 Mar 2018 - 10:55

Gringos10 a écrit:l'investisseur n'est pas une merde en train d'attendre le bec ouvert qu'on lui jette un ver de terre de temps en temps.

C'est très exactement ce que Fonzie ne fait pas : il leur balancera le produit fini, bien gras. Puissent_ils s'étouffer avec.

Avec tout le talent qu'il a, Fonzie, si personne n'achetait ce qu'il fait, bah il irait bosser et jouerait au programmeur dans son garage le weekend.

Le principe d'un investissement, c'est que tu n'achètes pas : tu mets de l'argent pour un truc futur. C'est donc une question de confiance.

Le truc, c'est que Fonzie a bossé dur pour avoir cette confiance et être considéré dans la communauté des devs MD (il n'y a certainement pas 10 personnes dans le monde avec ses compétences), ça lui a pris des années pour sortir PS, c'est un boulot de dingue. Et il ne faut que quelques semaines de posts haineux pour détruire tout ça.

Je suis désolé, mais je trouve ça particulièrement dégueulasse.

Moi aussi je préférerais qu'il donne des news et voir des images, mais j'ai pas pour autant envie de salir le bonhomme, de sous-entendre qu'il ment et que le jeu ne sortira jamais juste pour évacuer ma frustration.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 10:59

Tryphon a écrit:

Le truc, c'est que Fonzie a bossé dur pour avoir cette confiance et être considéré dans la communauté des devs MD (il n'y a certainement pas 10 personnes dans le monde avec ses compétences), ça lui a pris des années pour sortir PS, c'est un boulot de dingue. Et il ne faut que quelques semaines de posts haineux pour détruire tout ça.

on ne va pas pleurer non plus, il doit bien être au courant de ce qu'il fait, ou plutôt de ce qu'il ne fait pas, et de la frustration que ça génère.
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 15 Mar 2018 - 11:01

Gringos10 a écrit:
Tryphon a écrit:

on ne va pas pleurer non plus, il doit bien être au courant de ce qu'il fait, ou plutôt de ce qu'il ne fait pas, et de la frustration que ça génère.

Le problème, c'est qu'avec ces rumeurs dégueulasses, on a plein de gens qui sont contents de retirer leur pognon du truc (alors que la plupart étaient encore convaincus il y a peu que le jeu était juste en retard, et s'en tapaient un peu le coquillard), et que si ça continue, WM ne pourra plus fonctionner. Et le risque, c'est que Paprium ne sorte effectivement pas, le principe de la prophétie auto-réalisatrice.

Et là, oui, on pourra pleurer.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par flyz57 Jeu 15 Mar 2018 - 11:10

Pour ma part que fonzie ne reponde pas et pas de news, ca me fait chier mais je fais avec. 
Par contre, tous les 6 mois lincendie reprend. 
Un petit mot de fonzie avec peut etre 30 sec de jeu en video en disant je bosse dessus et je vous emmerde et tout ira bien pour la grande majorité des gens dont Moi;)
flyz57
flyz57
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1359

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 11:20

Au risque de me répéter, j'ai travaillé avec Gwenaël Godde pendant presque 1 an en collaboration avec Warhol qui m'avait amicalement réalisé cette magnifique cover, et jamais j'ai remarqué tout se dit sur lui actuellement ...
Certes, il mettait un peu de temps pour répondre à mes messages, cela prenait parfois des semaines, mais il y répondait quand même en s'excusant.

Je ne suis pas investisseur sur ce projet, et à vrai dire, je déteste ce système de collaboration collaboratif de financement, c'est à double tranchant ... On le voit ici. Wink
J'ai acheté mon édition basique de Paprium comme bon nombre d'entre nous, et ma Nomad et moi même attendront sagement la sortie définitive, qu'elle prenne 1 mois, 6 mois ou même plus.
Je ne cours pas après, je sais qu'il sortira et que si problème il y a, alors je serai remboursé, point barre.

Ce qui est certain par contre, c'est la Megadrive verra aussi bientôt des petits nouveaux, d'un autre calibre c'est sûr, mais qui permettront à chacun de s'occuper en attendant. Wink
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 11:25

D'un autre calibre ? Cad ?
Ce sera au moins en boîte ? topic officiel Project Y - Paprium - Page 19 435303

Dernière édition par Gringos10 le Jeu 15 Mar 2018 - 11:30, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 11:29

Tryphon a écrit:
Gringos10 a écrit:
Tryphon a écrit:

Le problème, c'est qu'avec ces rumeurs dégueulasses, on a plein de gens qui sont contents de retirer leur pognon du truc (alors que la plupart étaient encore convaincus il y a peu que le jeu était juste en retard, et s'en tapaient un peu le coquillard), et que si ça continue, WM ne pourra plus fonctionner. Et le risque, c'est que Paprium ne sorte effectivement pas, le principe de la prophétie auto-réalisatrice.

Et là, oui, on pourra pleurer.

Non encore une fois il n'y aura pas de quoi pleurer, la situation c'est lui qui la crée par son mutisme, donc il doit s'en foutre que les gens récupèrent leur pognon, en tout c'est l'impression qu'il donne.

Bref laissons Gwenael tranquille, et parlons d'autres choses, genre les mystérieux jeux que vetea et tokai semblent bien connaître Mr. Green
Ou ne parlons pas, c'est bien aussi Razz

Dernière édition par Gringos10 le Jeu 15 Mar 2018 - 11:41, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 15 Mar 2018 - 11:35

Gringos10 a écrit:Non encore une fois il n'y aura pas de quoi pleurer, la situation c'est lui qui la crée par son mutisme,

Il n'est pas seul responsable.

Ou ne parlons pas, c'est bien aussi Razz

Bien non, mieux oui Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par eraserhead Jeu 15 Mar 2018 - 11:41

Le pire avec ce topic c'est qu'au final, l'euro dollar étant plutôt bon en ce moment je pourrais me laisser tenter.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 11:47

Fais toi plaisir, tu n'auras peut-être pas longtemps à attendre, contrairement à ceux qui ont casqué au premier jour Mr. Green
Invité
Invité

Message par corben Jeu 15 Mar 2018 - 11:50

c'est décidé, je vais acheter ce jeu
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9927

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 11:51

Tryphon a écrit:
Gringos10 a écrit:l'investisseur n'est pas une merde en train d'attendre le bec ouvert qu'on lui jette un ver de terre de temps en temps.

C'est très exactement ce que Fonzie ne fait pas : il leur balancera le produit fini, bien gras. Puissent_ils s'étouffer avec.

Avec tout le talent qu'il a, Fonzie, si personne n'achetait ce qu'il fait, bah il irait bosser et jouerait au programmeur dans son garage le weekend.

Le principe d'un investissement, c'est que tu n'achètes pas : tu mets de l'argent pour un truc futur. C'est donc une question de confiance.
La confiance c'est donnant-donnant, ça s'entretient, ce n'est pas un qui fait confiance aveuglement et l'autre qui fait le mort. Un petit mot de temps en temps, "soon" ou "work in progress" ce n'est tellement rien et ce serait tellement tout pourtant. MDR
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 11:52

corben a écrit:c'est décidé, je vais acheter ce jeu
Voilà ! Tu vois Tryphon on fait venir de nouveaux investisseurs Mr. Green
Invité
Invité

Message par Mbx Jeu 15 Mar 2018 - 11:53

J'arrive comme un poil de cul dans la soupe, mais en fait le jeu a été développé pendant des années pour un portage sur megadrive et au final il ne serait pas compatible megadrive, ce qui expliquerait tout ce bazar ?

Dernière édition par Mbx le Jeu 15 Mar 2018 - 11:54, édité 1 fois
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070

Message par Tryphon Jeu 15 Mar 2018 - 11:54

Non, il a été développé sur Megadrive, (pas pour Megadrive).

@Gringos: Il a fait exactement pareil pour PS. On sait dans quoi on s'embarque avec lui.

Et le donnant-donnant, j'appelle pas le retournement de veste à la moindre contrariété un "donnant".
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 12:09

La moindre contrariété ? Ta bienveillance est à deux vitesses... Tu l'as dis toi même ce n'est pas la première fois qu'il se comporte ainsi...
Invité
Invité

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant