GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic officiel Project Y - Paprium

+67
scrolling
kisamaka
wiiwii007
le_marbrier
Hpman
Stef
polton
muse69
eraserhead
fire-leo
upsilandre
Mastergurt
maldoror68
slugman
kementari
SoLamoi
corben
Orion_
lessthantod
theWave
oldgamer24
mateo
Urbinou
TotOOntHeMooN
Fanfan La Ray-Ban
Marazizou
Fellock
Tonkatsu
ekarrissor
ace76
Kojiki2
buz18
iceberg_slim
christophe4559
Ryaku
ichigobankai
silverkiller666
fanoplusplus64K
Le super cancre
Vzurkr
milodiid
ben24
antifrog
zouzzz
FK-corporation
Agathon
Ataré
joe musashi
kainrijames
Doc_Skunkovitch
Mbx
Supasaya
kowensyo
Paradis
Metalik
Baboulinet
F.L
ShiningBZH
Sad_Hill25
flyz57
Earthworm jo
jeff buckley
kogami
emilealpi
tbp
suisseretrogaming
Tryphon
71 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

topic officiel Project Y - Paprium - Page 20 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 12:09

La moindre contrariété ? Ta bienveillance est à deux vitesses... Tu l'as dis toi même ce n'est pas la première fois qu'il se comporte ainsi...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 20 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par FK-corporation Jeu 15 Mar 2018 - 12:11

N'oublions pas que Pier Solar n'était pas juste un jeu sympa, c'était un petit chef d'oeuvre donc je fais confiance à Fonzie pour nous pondre un Paprium d'exception.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13628

Message par upsilandre Jeu 15 Mar 2018 - 12:13

On peut extrapoler, imaginons qu'il ne donne pas de nouvelle pendant les 10 prochaines années. Est ce que les gens doivent continuer de se retenir de raler sous pretexte qu'on ne peut pas juger tant que le produit n'est pas dispo et que seul la qualité final compte ou est ce qu'il y a quand meme un moment ou les gens peuvent raler et dans ce cas quelle est ce delai?
vous avez 3 heures Mr. Green
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par Tryphon Jeu 15 Mar 2018 - 12:16

Gringos10 a écrit:La moindre contrariété ? Ta bienveillance est à deux vitesses... Tu l'as dis toi même ce n'est pas la première fois qu'il se comporte ainsi...

"donc ceux qui ont investi l'ont fait en connaissance de cause".

Tu cites la moitié de la phrase, ce n'est pas dans tes habitudes.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 12:19

zzzzz
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 12:23

Ça fait combien de temps que les investisseurs ont commencé à backer ?
J'en fais partie mais j'ai oublié Razz
Invité
Invité

Message par FK-corporation Jeu 15 Mar 2018 - 12:24

Gringos10 a écrit:Ça fait combien de temps que les investisseurs ont commencé à backer ?
J'en fais partie mais j'ai oublié Razz

Pareil, je ne sais même plus combien j'ai investi en plus. 60 ou 70 euros pour l'édition investisseur ? Ça doit faire 4 ans ? Je ne sais même plus.

Dernière édition par FK-corporation le Jeu 15 Mar 2018 - 12:34, édité 1 fois
FK-corporation
FK-corporation

Masculin Nombre de messages : 13628

Message par Supasaya Jeu 15 Mar 2018 - 12:30

Je crois que j’ai investi en 2012 pour ma part. Je vais tenter de vérifier.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 12:39

Question innocente, il faut combien de temps objectivement pour programmer un jeu de cette envergure ? C-a-d un bta 2d sur 16 bits.
Il fait ça à plein temps ? Il bosse à côté? Il prend de longues vacances en californie ou dans sa Bretagne natale? Quelqu'un sait ?
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 12:55

Il bosse sur plein de projets à la fois, s'occupe de la production des jeux, cela a été le cas pour Papi Commando WM, ou il s'occupait des injections plastiques, du manuel, etc ...

J'ai encore les échantillons qu'il m'avait envoyé pour validation et les messages de sympathies avec un petit dessin sympa sur la cartouche de Test. :)

topic officiel Project Y - Paprium - Page 20 Img_2010

Et oui, il y avait aussi du retard sur ce qui était prévu ... Mais vu que rien n'avait fuité. Wink 
Sans compter le carton avec une trentaine de jeux à titre promotionnel que j'avais donné et fais partager chez Gamopat dans le cadre du Concours que j'avais organisé.

Donc pour moi, c'est un professionnel qui à autre chose à faire que de répondre et se défendre sur tout ce que l'on dit sur lui. Wink

Le plus génial, c'est qu'en mal ou en bien, le teasing n'arrête pas. amoureux
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 13:00

Merci pour les précisions vetea, en effet ça aide à comprendre
Invité
Invité

Message par Agathon Jeu 15 Mar 2018 - 13:04

C'est presque un message d'espoir vetea
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par Ryaku Jeu 15 Mar 2018 - 19:54

Bon, une bonne nouvelle en tout cas que j'ai eu aujourd'hui de la part d'une source des plus fiable.

Paprium Dev test rom was working on GEN's emulator and also working on test dev kit ( real hardware ) 

Donc le fait que la production ne débute pas parce que le jeu ne tourne pas sur l'hardware de la console peut être écartée.

Reste la possibilité que le jeu ne soit pas terminé suite aux dernières remarques de Luis qui ont été faite au mois de Décembre.

PS : j'adore ce forum ! ça va se tripoter le sifflet pendant 2 pages pour savoir qui à la plus grosse et dès qu'il y a une news plus personnes ne dis rien  MDR
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1705

Message par zouzzz Ven 16 Mar 2018 - 9:19

Sur MD, une version testkit fonctionne forcement sur retail kit ?
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127

Message par Supasaya Ven 16 Mar 2018 - 10:30

Ryaku a écrit:Bon, une bonne nouvelle en tout cas que j'ai eu aujourd'hui de la part d'une source des plus fiable.

Paprium Dev test rom was working on GEN's emulator and also working on test dev kit ( real hardware ) 

Donc le fait que la production ne débute pas parce que le jeu ne tourne pas sur l'hardware de la console peut être écartée.

Reste la possibilité que le jeu ne soit pas terminé suite aux dernières remarques de Luis qui ont été faite au mois de Décembre.

PS : j'adore ce forum ! ça va se tripoter le sifflet pendant 2 pages pour savoir qui à la plus grosse et dès qu'il y a une news plus personnes ne dis rien  MDR

C’est surtout qu’il y a rien à dire.
Et quand tu vois tout ceux qui viennent ici chouiner parce qu’il y a rien à dire, on se demande si ne rien avoir à dire c’est finalement pas plus important que d’avoir quelque chose à dire.
Parce que c’est facile de dire qu’on a rien à dire.
Alors ils le disent parce qu’ils peuvent le dire.
Tu comprends ? Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Orion_ Ven 16 Mar 2018 - 11:45

Ryaku a écrit:Reste la possibilité que le jeu ne soit pas terminé suite aux dernières remarques de Luis qui ont été faite au mois de Décembre.
il y a la possibilité qu'il y ai eu un soucis ou un retard dans la production des cartouches par exemple, le jeu utilisant une puce spéciale pour la musique et la protection contre la copie.
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 911

http://onorisoft.free.fr/

Message par Invité Ven 16 Mar 2018 - 12:43

mouais, mais à la base, le retard était pas dû à un problème avec Paypal? scratch Parce que là, ça signifierait qu'ils ont raconté des salades quand même.
Invité
Invité

Message par Supasaya Ven 16 Mar 2018 - 12:46

C’était probablement un des problèmes.
Ne voyez pas le mal partout. Ne cèdez pas à la panique. Ce n’est que du jv Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par eraserhead Ven 16 Mar 2018 - 13:01

marmotjoy a écrit:mouais, mais à la base, le retard était pas dû à un problème avec Paypal? scratch Parce que là, ça signifierait qu'ils ont raconté des salades quand même.

Hier, leur site avait toujours un problème avec paypal ou en tout cas la solution de paiement retenue. Impossible d'acheter qui que ce soit.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par Invité Ven 16 Mar 2018 - 15:11

Supasaya a écrit:C’était probablement un des problèmes.
Ne voyez pas le mal partout. Ne cèdez pas à la panique. Ce n’est que du jv Wink
non, c'était LE problème annoncé, le jeu était présenté comme prêt. Or il semblerait qu'il y ait de gros doutes que ce ne soit pas le cas. Moi après je m'en fiche un peu, je suis pas investisseur. Mais bon, je comprend que ça râle un peu. Franchement, j'arrive pas à comprendre qu'ils aient pas une mail-liste des investisseurs pour leur envoyer des news, et pas besoin de dissertation. Un petit "salut, le jeu est presque fini, on peaufine certains détails pour optimiser le tout. A plus", ça suffit et ça m'a pris 10s pour écrire le message entre guillemets. Donc je vois pas le mal partout, je cède pas à la panique. Je dis juste que c'est pas hyper bien pensé sur cet aspect là. Moi, si le jeu ne sort jamais, j'arriverais à dormir la nuit.
Invité
Invité

Message par Ryaku Ven 16 Mar 2018 - 15:26

L'argument paypal était LE facteur de non sortie du jeu, après c'est ce que WM dit,... où est la vérité ? suffit de demander à paypal et vous aurez une réponse.

A savoir qu'il n'y a pas de problème entre la localisation paypal et leur compte puisque leur paypal est hébergé via une adresse et un compte à Hong Kong.

Le jeu pouvait être présenté comme prêt mais visiblement ce n'était pas le cas il y a 3 mois, est ce le cas aujourd'hui ? peut être que oui , peut être que non

Est ce qu'il y a un retard à cause de la fabrication de la puce spécifique ? possible mais dans ce cas il est plutôt simple de le dire et tout le monde comprendra.

Est ce qu'ils ont débuté la prod ? peu probable
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Message par Doc_Skunkovitch Ven 16 Mar 2018 - 16:14

zouzzz a écrit:Sur MD, une version testkit fonctionne forcement sur retail kit ?

A priori non pas nécessairement, ou alors tous les tests avaient pas été faits à l'epoque de Sacred Line avec le soucis des consoles sans TMSS qui ne lancaient pas le jeu
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par Ryaku Ven 16 Mar 2018 - 16:24

Cela doit dépendre de la version du Dev Kit comme le TMSS suivant les consoles.

Mais d'un point de vue capacité, ça devrait être la même chose,on va pas switcher d'un dev kit qui avec 32 000 couleurs à une megadrive....

PS : je vais pas faire le débat du dev kit, le jeu tourne sur un émulateur standard  également (et non un truc maison) donc ce qui veut dire que la machine devrait être en mesure de gérer le jeu point.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Message par muse69 Ven 16 Mar 2018 - 16:35

Ce n'est plus possible de commander le jeu sur le site ?
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1934

Message par eraserhead Ven 16 Mar 2018 - 16:49

Fonzie vient de poster des trucs

https://www.magicalgamefactory.com/fr/blogs/?rdirectlink=49
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par Ryaku Ven 16 Mar 2018 - 16:51

T'as bien regardé la date ? ^^
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Message par ShiningBZH Ven 16 Mar 2018 - 16:52

De septembre cet article
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3271

Message par eraserhead Ven 16 Mar 2018 - 16:53

Ryaku a écrit:T'as bien regardé la date ? ^^

Lol non, je sui suis vraiment fatigué aujourd'hui. I don\'t want that

Pour répondre à muse69, non on ne peut toujours rien acheter.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par ichigobankai Ven 16 Mar 2018 - 17:41

On ne peut pas commander ... et ce depuis ~8 mois.
Cad quand paypal a été bloqué chez WM.

Quand au devkit, il a du etre fait sur mesure pour Paprium, vu que le pcb embarque un chip spécifique.
Mon petit doigt me dit que le version de Gens - créer par notre Stef national - été aussi une version modifiée.

Et sinon pour le retard, il peut être lié à plusieurs soucis cumulés :
- fonds figés par paypal = prod non lancée... on attend.
- paypal libère les fonds, prod du 1er batch de test = souci dans le proc additionnel
- correction du bug = relance de la prod...
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922

https://www.2minds.fr

Message par Ryaku Ven 16 Mar 2018 - 18:27

ichigobankai a écrit:On ne peut pas commander ... et ce depuis ~8 mois.
Cad quand paypal a été bloqué chez WM.

Quand au devkit, il a du etre fait sur mesure pour Paprium, vu que le pcb embarque un chip spécifique.
Mon petit doigt me dit que le version de Gens - créer par notre Stef national - été aussi une version modifiée.

Et sinon pour le retard, il peut être lié à plusieurs soucis cumulés :
- fonds figés par paypal = prod non lancée... on attend.
- paypal libère les fonds, prod du 1er batch de test = souci dans le proc additionnel
- correction du bug = relance de la prod...

Tu peux retirer le 1er soucis et 1 partie du 2ème.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Message par ichigobankai Ven 16 Mar 2018 - 19:03

pourquoi, t'es médium / clairvoyant à tendance marabout ?

et sinon y'a 0 intérêt à quoter le message au complet poster juste au dessus ^^
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922

https://www.2minds.fr

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant