MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
Mastergurt
SMR
fanoplusplus64K
Alexkid80
drfloyd
Doc_Skunkovitch
Metalik
SoLamoi
Tonkatsu
upsilandre
tilou
Kojiki2
Paradis
ace76
Stef
Agathon
fire-leo
TotOOntHeMooN
Fanfan La Ray-Ban
jemenvais
petitevieille
Kamehameha
Ouais_supère
Djam
wiiwii007
lessthantod
Tryphon
31 participants
Page 18 sur 34
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit: Heu... ce que tout le monde retient et qui impressionne (alors que c'est complètement bateau selon toi) des Sonic c'est son scrolling et sa vitesse, pas la physique (ça c'est pour vous les techniciens, pas pour nous joueurs).
Bien sûr que si ça importe au joueur, la physique d'un perso dans un plateformer.
Sinon si je prends tes exemples sur Sonic et que je le transpose sur F-Zero ça donnerait ça : Le mode 7 de F-Zero c'est pas bling bling, c'est l'argument du jeu (tu l'enlèves, ce n'est plus le même jeu : voir Street Racer sur MD ^^).
Ah mais j'ai jamais dit que le mode 7 sur F-Zero était bling-bling ! C'est le seul intérêt d'un jeu par ailleurs assez pauvre !
Donc non, je ne confonds pas, par contre toi oui
C'est surtout que tu comprends mal...
Ben oui, en prenant la définition qui t'arrange, forcément, c'est plus courant chez les autres
C'est censé être un argument ?
Alors que sur Snes je préfère car vu le bordel (apparemment) pour développer tranquillement, ben ils ont été obligé de se creuser la tête dans les situations de jeux, et donc de faire du très bon avec peu de chose
Oui, la SNES est forte dans le minimalisme, c'est bien connu
Je ne sais plus où, tu parles de Super Ghouls 'n' Ghosts et de l'effet de la " tour " et du " ventre du monstre ". Là aussi je ne suis pas dac, les effets ont un but précis et c'est justement ça qui fait le sel de ses passages. La scène dans le ventre est énorme car tu perds justement tes repères à cause de cet effet. C'est ça qui te fait galérer et rend le stage difficile, tu en sais quelque chose en plus, pourquoi dire l'inverse ? Là je te trouve vraiment de mauvaise foi, ça influe carrément sur le gameplay, le joueur et ses sensations, l'immersion... C'est pour moi l'une des meilleurs exploitations de cet effet.
Soit je te renvoie la mauvaise foi, soit tu n'as pas compris : je parle de la deuxième partie, celle où tu es sur une plateforme mouvante. Le "décor" oscille de quelques degrés dans les deux sens, mais ça ne sert à rien (tu n'entres pas en collision avec le décor). La difficulté du passage est juste d'anticiper les jets de gaz et les ennemis, vu que tu n'es pas libre de tes mouvements. Bref, du par cœur. Ce passage ne m'a d'ailleurs pas posé beaucoup de difficultés.
Toi tu me parles de la première partie (celle où le décor fait des tours complets) : là oui, c'est une vraie utilisation du mode 7, et c'est dérangeant la première fois. Après on s'y fait (et la difficulté est plutôt que tu ne vois pas certaines fleurs vertes quand elles te tirent dessus, ce qui est dû à la faible résolution de la bécane) (c'est encore pire sur GBA).
Et les tours qui tournent n'apportent rien au gameplay. Mais c'est très joli.
Tryphon- Docteur *
Et lorsque tu n'auras plus de doigts, tu arrêteras de poster n'imp. ?wiiwii007 a écrit:Et lorsque tu n'auras plus d'oreille tu mettras la partie son dans les avantages
Car bon, le son de la SNES c'est à pisser de rire pour du PCM...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
wiiwii007 a écrit:Non parce qu'on est (avec marmot') les deux seuls " cons " dans ce topic à tester réellement les choses que vous nous proposez pour pouvoir débattre avec vous.
Je ne vous qualifierais pas de "cons" (enfin, pas la marmotte ) (désolé c'était facile)
Mais encore une fois, c'est la Marmotte qui a cherché Shingo avec la technique
Et je n'ai pas l'impression que la marmotte joue tant que ça.
En ce qui me concerne, j'ai peu de temps à consacrer au jeu, mais je me suis fait Zelda 3, 4 et je suis en train de me faire Ocarina of Time. Et je joue occasionnellement à SGnG comme quoi...
F-Zero, je l'ai essayé à l'époque, j'ai pas aimé. J'y ai joué une semaine, puis je l'ai rendu. Mario Kart c'est plus fun, surtout à deux.
Et dis-toi que s'il n'y avait pas de devs chez Nintendo (qui ont eu bien du mérite vue les problèmes de conception de la SNES), tu n'aurais pas eu toutes ces merveilles que tu adores sur ta SNES.
Tryphon- Docteur *
Je ne prétends rien du tout, je joue c'est tout.shingosama a écrit:marmotjoy a écrit:D'ailleurs, je trouve que vous parlez beaucoup technique mais que vous ne jouez que très peu en réalité. Et le problème c'est que la technique a ses limites, à un moment donné il faut prendre une manette et jouer...
Je trouve bizarre que pour un gros joueurs comme tu prétends l'être, la technique semble peu d'importance pour toi. Je pense que connaître les techniques de développement permet de mieux apprécier un jeu. En tout cas, plus j'en apprends, plus je prends du plaisir à jouer.
Je peux te répondre facilement sur ça car je connais bien cette sensation. En musique j'ai un très bon niveau, je connais très très bien la théorie de la musique et beaucoup de choses dans le domaine du son, de la compo, de la pratique instrumentale etc. Donc techniquement je suis au point.
Au départ c'était top, je découvrais tout et j'appréciais de plus en plus la musique car je voyais l'envers du décors. Sauf qu'au bout d'un moment, je me suis rendu compte que lorsque j'écoutais de la musique, mon cerveau analysait automatiquement au lieu de prendre du plaisir avant tout. Et quand tu en arrives, dans ta tête, à te faire uniquement ce genre de réflexions : " C'est quelle mode ça ? ", " Tiens c'est marrant cette modulation ", " Ahh putain j'aurais mis cette cocotte un poil plus fort ", " Ahh merde le chanteur est sous mixé "... Ben tu fais en sorte de changer si ça te correspond pas. Du coup j'ai calmé le truc, ça fait 4/5 ans que j'essaie de prendre de la distance dans l'écoute.
Tout ça pour dire que lorsque l'on atteint un niveau conséquent dans un domaine, ça peut se retourner contre soi. Donc soit on adhère car on se sent " fort " et ça flatte l'égo, soit on prend peur car ce n'est pas le but recherché, et on se calme. Perso j'ai décidé de me calmer. Pour moi la fonction première de la musique c'est de prendre du plaisir dans l'écoute et non d'analyser. Je m'interdis de faire pareil pour mes autres loisirs, dont le jeu vidéo.
wiiwii007- Docteur *
tiens l'expert, commence par apprendre à mettre les bonnes personnes dans tes citations:shingosama a écrit:marmotjoy a écrit:euh, à la base j'ai juste répondu à un troll de Shingo
En même temps, t'étais pas obligeé d'essayer d'argumenter ou de débattre sur un sujet dont tu n'as visiblement pas ou peu de connaissances. Autant, on peut me reprocher de démonter une console que je ne possède pas et ne connait pas très bien, mais là tu excelles dans une autre catégorie : celle de l'incompétence et la non compréhension.
t'es priceless toi quand même.shingosama a écrit:marmotjoy a écrit:D'ailleurs, je trouve que vous parlez beaucoup technique mais que vous ne jouez que très peu en réalité. Et le problème c'est que la technique a ses limites, à un moment donné il faut prendre une manette et jouer...
Je trouve bizarre que pour un gros joueurs comme tu prétends l'être, la technique semble peu d'importance pour toi. Je pense que connaître les techniques de développement permet de mieux apprécier un jeu. En tout cas, plus j'en apprends, plus je prends du plaisir à jouer.
Donc au moins, moi, je sais les reconnaitre mes connaissances limites, et c'est pour çà que je parle plus de plaisir de jeu que de branlette sur le nombre de sprite. Je te rappelle que c'est un topic de JV ici, pas de codeurs ou de techniciens. Sinon, on vous laisse entre codeurs et Ciao.
beh oui ça faisait tellement de peine de t'y voir tout seul, notre côté altruiste a fait qu'on voulait te tenir compagnie mais t'as tellement creusé profond qu'on t'as perdu
c'est Shingo qui a commencé à troller. Je lui ai lancé un défi pour prouver ce qu'il avançait mais il s'est surtout trouvé des excuses pour s'échapperTryphon a écrit:Mais encore une fois, c'est la Marmotte qui a cherché Shingo avec la technique
je joue ce que je peux, des fois c'est peu, des fois c'est beaucoup. Ce sont des périodes. Mais F-Zero je connais bienEt je n'ai pas l'impression que la marmotte joue tant que ça.
Invité- Invité
Tryphon a écrit:wiiwii007 a écrit: Heu... ce que tout le monde retient et qui impressionne (alors que c'est complètement bateau selon toi) des Sonic c'est son scrolling et sa vitesse, pas la physique (ça c'est pour vous les techniciens, pas pour nous joueurs).
Bien sûr que si ça importe au joueur, la physique d'un perso dans un plateformer. -> Bien sûr que la physique est importante, mais c'est pas ce que les joueurs retiennent des Sonic, c'est quand même dingue de ne pas comprendre ça Jamais de ma vie on m'a dit : " Putain Sonic a une physique de fou ", par contre j'ai toujours entendu " putain ça va vite ! ". Fais un sondage et tu mets : qu'est ce qui est le plus impressionnant dans les Sonic ? Comme ça on sera fixéSinon si je prends tes exemples sur Sonic et que je le transpose sur F-Zero ça donnerait ça : Le mode 7 de F-Zero c'est pas bling bling, c'est l'argument du jeu (tu l'enlèves, ce n'est plus le même jeu : voir Street Racer sur MD ^^).
Ah mais j'ai jamais dit que le mode 7 sur F-Zero était bling-bling ! C'est le seul intérêt d'un jeu par ailleurs assez pauvre ! -> Tu y as joué une semaine il y a 25 ans et tu le trouves pauvre... Putain Shingo est train de déteindre " on est mal on est mal on est mal ! "Donc non, je ne confonds pas, par contre toi oui
C'est surtout que tu comprends mal... -> Bah on est deux alorsBen oui, en prenant la définition qui t'arrange, forcément, c'est plus courant chez les autres
C'est censé être un argument ? Non, mais ça explique ta mauvaise foiAlors que sur Snes je préfère car vu le bordel (apparemment) pour développer tranquillement, ben ils ont été obligé de se creuser la tête dans les situations de jeux, et donc de faire du très bon avec peu de chose
Oui, la SNES est forte dans le minimalisme, c'est bien connu -> Bah ça, minimaliste mais bling bling, elle a tous les défauts du mondeJe ne sais plus où, tu parles de Super Ghouls 'n' Ghosts et de l'effet de la " tour " et du " ventre du monstre ". Là aussi je ne suis pas dac, les effets ont un but précis et c'est justement ça qui fait le sel de ses passages. La scène dans le ventre est énorme car tu perds justement tes repères à cause de cet effet. C'est ça qui te fait galérer et rend le stage difficile, tu en sais quelque chose en plus, pourquoi dire l'inverse ? Là je te trouve vraiment de mauvaise foi, ça influe carrément sur le gameplay, le joueur et ses sensations, l'immersion... C'est pour moi l'une des meilleurs exploitations de cet effet.
Soit je te renvoie la mauvaise foi, soit tu n'as pas compris : je parle de la deuxième partie, celle où tu es sur une plateforme mouvante. Le "décor" oscille de quelques degrés dans les deux sens, mais ça ne sert à rien (tu n'entres pas en collision avec le décor). La difficulté du passage est juste d'anticiper les jets de gaz et les ennemis, vu que tu n'es pas libre de tes mouvements. Bref, du par cœur. Ce passage ne m'a d'ailleurs pas posé beaucoup de difficultés.
Toi tu me parles de la première partie (celle où le décor fait des tours complets) : là oui, c'est une vraie utilisation du mode 7, et c'est dérangeant la première fois. Après on s'y fait (et la difficulté est plutôt que tu ne vois pas certaines fleurs vertes quand elles te tirent dessus, ce qui est dû à la faible résolution de la bécane) (c'est encore pire sur GBA). -> Ben non justement, je te parle de l'autre... Je préfère l'utilisation de la seconde partie car tu joues quand ça se passe. L'autre c'est cool aussi mais ça reste une rotation, t'attends, et après tu joues. En gros pour moi c'est comme si tu passais un bords d'écran et que t'avais un nouveau stage en face. Rien de bien palpitant quoi. Je crois qu'on n'a pas du tout la même définition d'un bon gameplay.
Et les tours qui tournent n'apportent rien au gameplay. Mais c'est très joli. -> Mouai, je ne suis pas un grand fan mais bon, c'est perso.
Bah au moins il fait rire, le son MD moi il me fait pleurerTotOOntHeMooN a écrit:Et lorsque tu n'auras plus de doigts, tu arrêteras de poster n'imp. ?wiiwii007 a écrit:Et lorsque tu n'auras plus d'oreille tu mettras la partie son dans les avantages
Car bon, le son de la SNES c'est à pisser de rire pour du PCM...
Et ?Tryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:Non parce qu'on est (avec marmot') les deux seuls " cons " dans ce topic à tester réellement les choses que vous nous proposez pour pouvoir débattre avec vous.
Je ne vous qualifierais pas de "cons" (enfin, pas la marmotte ) (désolé c'était facile)
Mais encore une fois, c'est la Marmotte qui a cherché Shingo avec la technique
Et je n'ai pas l'impression que la marmotte joue tant que ça.
En ce qui me concerne, j'ai peu de temps à consacrer au jeu, mais je me suis fait Zelda 3, 4 et je suis en train de me faire Ocarina of Time. Et je joue occasionnellement à SGnG comme quoi...
F-Zero, je l'ai essayé à l'époque, j'ai pas aimé. J'y ai joué une semaine, puis je l'ai rendu. Mario Kart c'est plus fun, surtout à deux.
Et dis-toi que s'il n'y avait pas de devs chez Nintendo (qui ont eu bien du mérite vue les problèmes de conception de la SNES), tu n'aurais pas eu toutes ces merveilles que tu adores sur ta SNES.
Dernière édition par wiiwii007 le Mar 6 Fév 2018 - 12:35, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
J'imagine ; Tu dois être deg' de ne pas avoir cela... Le son de l'arcade à la maison.wiiwii007 a écrit:Bah au moins il fait rire, le son MD moi il me fait pleurer
Oula si il y a bien un truc qui me plait dans la mort de l'arcade, c'est bien que ce son n'existe quasi plus. Et je suis sérieuxTotOOntHeMooN a écrit:J'imagine ; Tu dois être deg' de ne pas avoir cela... Le son de l'arcade à la maison.wiiwii007 a écrit:Bah au moins il fait rire, le son MD moi il me fait pleurer
wiiwii007- Docteur *
Vu ton age, tu n'as surtout jamais connu ce son de l'arcade... T'es arrivé à une époque ou l'on faisait déjà du PCM.wiiwii007 a écrit:Oula si il y a bien un truc qui me plait dans la mort de l'arcade, c'est bien que ce son n'existe quasi plus. Et je suis sérieux
Ton oreille est juste habitué au pire de ce qu'on fait avec cette techno : La SNES qui sonne toujours façon Mario.
je reconnais qu'au moins sur ce point, elle fait honneur au bordel d'une salle
Non mais franchement, vous allez pas nous la jouer "Mélomane de la salle d'arcade" y a rien de pire qu'une salle d'arcade pour juger de la qualité d'une musique.
Non mais franchement, vous allez pas nous la jouer "Mélomane de la salle d'arcade" y a rien de pire qu'une salle d'arcade pour juger de la qualité d'une musique.
Invité- Invité
@ La Marmotte: avant de demander à Shingo de quoter correctement, tu veux bien en faire de même avec Wiiwii, parce que c'est fatigant de reformater ses posts.
La différence entre toi et moi, c'est que quand tu entends une réflexion au ras des pâquerettes tu t'en contentes. Moi j'essaie de voir plus loin. Et, je te le répète, ce qui fait la force de Sonic, c'est son gameplay et sa Physique. Tiens, une autre preuve : RoadRunner sur SNES va aussi vite, mais sa physique est basique et le level design ennuyeux.
Pourquoi ferais-je un sondage pour entendre une opinion aussi répandue et peu pertinente ?
Tu as remarqué que, quand on recherche la vérité, l'opinion commune n'est pas forcément la meilleure alliée ?
Oui. Suffisament pauvre pour ne pas avoir envie d'y revenir. J'ai peu de temps, il y a des jeux auxquels je n'ai jamais joué et que je souhaite faire (les Castlevania par exemple), F-Zero attendra. Longtemps.
Oui, toi et la Marmotte
Aucune mauvaise foi de ma part, c'était un constat. Et au passage, même pas un jugement de valeur (ça ne me dérange pas le bling-bling, je trouve SGnG absolument splendide).
Oui, mais ça ne sert à rien : c'est du bling-bling.
Oui, mais ça change la géométrie du niveau : ce qui était le plafond peut devenir le seul et vice-versa. Certains ennemis, si tu ne les as pas dégommés, se retrouvent en haut quand ils étaient en bas et peuvent être plus facile ou difficile à dégommer => ça influe sur le gameplay, ce n'est pas (que) du bling-bling (je ne dis pas que c'est plus beau).
Et ça vaudrait le coup de pas dénigrer les devs...
wiiwii007 a écrit:Bien sûr que la physique est importante, mais c'est pas ce que les joueurs retiennent des Sonic, c'est quand même dingue de ne pas comprendre ça Jamais de ma vie on m'a dit : " Putain Sonic a une physique de fou ", par contre j'ai toujours entendu " putain ça va vite ! ".
La différence entre toi et moi, c'est que quand tu entends une réflexion au ras des pâquerettes tu t'en contentes. Moi j'essaie de voir plus loin. Et, je te le répète, ce qui fait la force de Sonic, c'est son gameplay et sa Physique. Tiens, une autre preuve : RoadRunner sur SNES va aussi vite, mais sa physique est basique et le level design ennuyeux.
Fais un sondage et tu mets : qu'est ce qui est le plus impressionnant dans les Sonic ? Comme ça on sera fixé [/color]
Pourquoi ferais-je un sondage pour entendre une opinion aussi répandue et peu pertinente ?
Tu as remarqué que, quand on recherche la vérité, l'opinion commune n'est pas forcément la meilleure alliée ?
Tu y as joué une semaine il y a 25 ans et tu le trouves pauvre... Putain Shingo est train de déteindre " on est mal on est mal on est mal ! "[/color]
Oui. Suffisament pauvre pour ne pas avoir envie d'y revenir. J'ai peu de temps, il y a des jeux auxquels je n'ai jamais joué et que je souhaite faire (les Castlevania par exemple), F-Zero attendra. Longtemps.
Bah on est deux alors
Oui, toi et la Marmotte
Non, mais ça explique ta mauvaise foi
Aucune mauvaise foi de ma part, c'était un constat. Et au passage, même pas un jugement de valeur (ça ne me dérange pas le bling-bling, je trouve SGnG absolument splendide).
Ben non justement, je te parle de l'autre... Je préfère l'utilisation de la seconde partie car tu joues quand ça se passe.
Oui, mais ça ne sert à rien : c'est du bling-bling.
L'autre c'est cool aussi mais ça reste une rotation, t'attends, et après tu joues.
Oui, mais ça change la géométrie du niveau : ce qui était le plafond peut devenir le seul et vice-versa. Certains ennemis, si tu ne les as pas dégommés, se retrouvent en haut quand ils étaient en bas et peuvent être plus facile ou difficile à dégommer => ça influe sur le gameplay, ce n'est pas (que) du bling-bling (je ne dis pas que c'est plus beau).
Et ?
Et ça vaudrait le coup de pas dénigrer les devs...
Tryphon- Docteur *
oui je pourrais ..................... mais je te laisse te débrouillerTryphon a écrit:@ La Marmotte: avant de demander à Shingo de quoter correctement, tu veux bien en faire de même avec Wiiwii, parce que c'est fatigant de reformater ses posts.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Non mais franchement, vous allez pas nous la jouer "Mélomane de la salle d'arcade" y a rien de pire qu'une salle d'arcade pour juger de la qualité d'une musique.
C'est une histoire de son et d'ambiance. Tu peux pas comprendre
Et franchement, quand t'entends ça en arcade :
Tryphon- Docteur *
La mauvaise foi n'a pas de borne (d'arcade) ... Les jeux n'étaient pas conçu dans les salles, hein !
L'arcade, c'était le top de la technologie les mecs. Permettre de faire des choses impossibles pour les particuliers.
Les chips son, on les trouvaient aussi dans les synthé haut de gamme, c'est peut dire...
C'est comme dire qu'une F1 c'est de la merde comparé à une Clio.
L'arcade, c'était le top de la technologie les mecs. Permettre de faire des choses impossibles pour les particuliers.
Les chips son, on les trouvaient aussi dans les synthé haut de gamme, c'est peut dire...
pour l'ambiance, je me rappelle surtout qu'il y avait 40 bornes avec des twitters pourris qui beuglaient autour, des flippers, des baby, des alcolos qui gueulaient et que ça puait la clope.
Invité- Invité
t'as pas compris que c'était une blague pour dire que le son de la MD reprenait bien le bordel agressif d'une salle d'arcade c'était quand même dur de réellement profiter de la qualité des compositions.TotOOntHeMooN a écrit:La mauvaise foi n'a pas de borne (d'arcade) ... Les jeux n'étaient pas conçu dans les salles, hein !
Invité- Invité
J'ai surtout compris que ça n'a rien de drôle de dire n'importe quoi. Il faut faire un effort !
Je ne sais pas faire les quotes, jene m'en cache pas, expliquez moi et je saurais.
@ Tryphon : Pour faire simple
1. La différence entre toi et moi c'est que je ne change pas le débat pour arriver à mes fins. Mais bon laisse tomber, tu ne comprends pas que le débat c'est de parler de technique mais de bling bling pour le grand public.
2. Tant pis pour toi pour F-Zero car visiblement tu n'as pas saisi sa force.
3. Je ne dénigre pas les développeurs, t'as vu ça ou toi ? Je te dis que pour avoir un bon avis il faut jouer, et pas seulement décortiquer des vidéos techniquement. C'est le monde à l'envers sérieux
@ Tryphon : Pour faire simple
1. La différence entre toi et moi c'est que je ne change pas le débat pour arriver à mes fins. Mais bon laisse tomber, tu ne comprends pas que le débat c'est de parler de technique mais de bling bling pour le grand public.
2. Tant pis pour toi pour F-Zero car visiblement tu n'as pas saisi sa force.
3. Je ne dénigre pas les développeurs, t'as vu ça ou toi ? Je te dis que pour avoir un bon avis il faut jouer, et pas seulement décortiquer des vidéos techniquement. C'est le monde à l'envers sérieux
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:1. La différence entre toi et moi c'est que je ne change pas le débat pour arriver à mes fins.
Quelle fin ?
Quel débat ?
Mais bon laisse tomber, tu ne comprends pas que le débat c'est de parler de technique mais de bling bling pour le grand public.
Effectivement, je ne comprends pas
Quelqu'un a compris la phrase de Wiiwii ?
Tryphon- Docteur *
La mauvaise foi dans les gouts maintenant ? Allez pourquoi pas, soyons fou !!!TotOOntHeMooN a écrit:La mauvaise foi n'a pas de borne (d'arcade) ... Les jeux n'étaient pas conçu dans les salles, hein !
Je fais semblant de ne pas aimer le son arcade Votre fanatisme n'a-t-il aucune limite ?
Mon âge ? Ben quoi, je suis allé dans des salles d'arcade quand j'étais jeune, c'est quoi le hic ? Et je me souviens que je ne supportais pas le bordel ambiant, j'ai le droit d'avoir ce genre de souvenirs ? Ou ça aussi c'est interdit ?
wiiwii007- Docteur *
non mais maintenant il va falloir se défendre parce qu'on dit que c'était le gros Wai dans les salles.
Invité- Invité
La mauvaise foi de donner un avis tranché sur quelque chose que tu ne connait pas ou mal, pour défendre bêtement un concurent.wiiwii007 a écrit:La mauvaise foi dans les gouts maintenant ? Allez pourquoi pas, soyons fou !!!
Je fais semblant de ne pas aimer le son arcade Votre fanatisme n'a-t-il aucune limite ?
Mon âge ? Ben quoi, je suis allé dans des salles d'arcade quand j'étais jeune, c'est quoi le hic ? Et je me souviens que je ne supportais pas le bordel ambiant, j'ai le droit d'avoir ce genre de souvenirs ? Ou ça aussi c'est interdit ?
Tu ne fais pas semblant de ne pas aimer, c'est juste ton oreille qui n'a pas été éduqué pour... Tu déformes les propos... (fan de quoi ?)
Ton age, c'est celui d'un gamin de 7 ans qui ne pouvait pas comprendre ce qu'est l'arcade, hormis un endroit bruillant. Ce que tu soulignes finalement...
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mar 6 Fév 2018 - 13:17, édité 1 fois
Toi qui voit les choses plus loin, tu aurait pu faire l'effort de voir qu'il manquait un motTryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:1. La différence entre toi et moi c'est que je ne change pas le débat pour arriver à mes fins.
Quelle fin ?
Quel débat ?Mais bon laisse tomber, tu ne comprends pas que le débat c'est pas de parler de technique mais de bling bling pour le grand public.
Effectivement, je ne comprends pas
Quelqu'un a compris la phrase de Wiiwii ?
Quelle fin, quel débat ? J'abandonne... Parler à quelqu'un qui ne fait pas d'effort ça ne m’intéresse pas.
wiiwii007- Docteur *
Je dis que les salles arcades étaient bruyantes depuis toujours sur ce topic, tu le remarques que maintenant ?TotOOntHeMooN a écrit:La mauvaise foi de donner un avis tranché sur quelque chose que tu ne connait pas ou mal, pour défendre bêtement un concurent.wiiwii007 a écrit:La mauvaise foi dans les gouts maintenant ? Allez pourquoi pas, soyons fou !!!
Tu ne fais pas semblant de ne pas aimer, c'est juste ton oreille qui n'a pas été éduqué pour... Tu déformes les propos... (fan de quoi ?)
Ton age, c'est celui d'un gamin de 7 ans qui ne pouvait pas comprendre ce qu'est l'arcade, hormis un endroit bruillant. Ce que tu soulignes finalement...
J'ai vécu cette époque sur le tard mais j'ai quand même continué à tester des bornes, ça s'est pas arrêté d'un coup que je sache ! Je ne défends même pas Nintendo en critiquant ce son, je n'aime juste pas ce son. Lorsque je branche un jeu arcade le son me casse les couilles, c'est quand même délirant de ne pas avoir le droit de ne pas aimer. Je peux même te dire que je n'aime pas le son des années 80's en général (dans la musique). J'ai jamais aimé, et je n'aime toujours pas.
wiiwii007- Docteur *
C'est bien petit... Continnu à comprendre "rien du tout". Un jeu d'arcade, ce n'est pas une salle d'arcade.wiiwii007 a écrit:Je dis que les salles arcades étaient bruyantes depuis toujours sur ce topic, tu le remarques que maintenant ?
Vivre une époque sur le tard... Donc, pas la vivre... MDRwiiwii007 a écrit:Je ne déforme pas, j'ai vécu cette époque sur le tard mais j'ai quand même continué à tester des bornes, ça s'est pas arrêté d'un coup que je sache ! Je ne défends même pas Nintendo en critiquant ce son, je n'aime juste pas ce son. Lorsque je branche un jeu arcade le son me casse les couilles, c'est quand même délirant de ne pas avoir le droit de ne pas aimer. Je peux même te dire que je n'aime pas le son des années 80's en général (dans la musique). J'ai jamais aimé, et je n'aime toujours pas.
Tu ne comprends rien, tu réponds n'imp., tu ne cherches pas à en savoir plus, t'es juste irrécupérable.
C'est comme dire que les cuivres ou le violon c'est de la merde, car tu es habitué à écouter du rap.
Du coup tu m'interpelles car j'aime apprendre des choses (d'ailleurs j'attends toujours qu'on m'apprenne à quoter ^^).
Que faut-il que je fasse pour que je comprenne le son arcade tel que toi tu le perçois ?
Que faut-il que je fasse pour que je comprenne le son arcade tel que toi tu le perçois ?
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Quelle fin, quel débat ? J'abandonne... Parler à quelqu'un qui ne fait pas d'effort ça ne m’intéresse pas.
Non j'insiste : quelle fin ? Quel débat ?
Depuis que j'interviens sur ce topic, je m'efforce principalement de m'en tenir à la technique et de rectifier les bêtises dites sur la MD. Le débat pour moi n'est qu'un prétexte un peu idiot. Je fais des constats, je les argumente, et, si possible (parce que parfois j'aime bien troller aussi), j'évite les jugements de valeur.
Quant aux ludothèques, je n'ai pas de préférence.
Quelles sont donc ma (mes) fin(s) et le débat ?
En ce qui concerne le bling-bling, c'est moi qui ai utilisé ce mot, tu ne m'en voudras donc pas de l'avoir fait avec ma définition (qui, au passage, n'était pas péjorative).
Quant à apprendre à quoter, tu te sors les doigts et tu te démerdes ! Personne m'a jamais appris à quoter moi...
Tryphon- Docteur *
Non, tu n'aimes pas apprendre, tu aimes les clichés... Quand il y a de l'information à prendre, tu la déforme ou tu la zap.wiiwii007 a écrit:Du coup tu m'interpelles car j'aime apprendre des choses (d'ailleurs j'attends toujours qu'on m'apprenne à quoter ^^).
Oui c'est toi et j'ai fait exprès d'en sortir une définition que tu as accepté, donc on est censé avoir la même.Tryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:Quelle fin, quel débat ? J'abandonne... Parler à quelqu'un qui ne fait pas d'effort ça ne m’intéresse pas.
Non j'insiste : quelle fin ? Quel débat ?
Depuis que j'interviens sur ce topic, je m'efforce principalement de m'en tenir à la technique et de rectifier les bêtises dites sur la MD. Le débat pour moi n'est qu'un prétexte un peu idiot. Je fais des constats, je les argumente, et, si possible (parce que parfois j'aime bien troller aussi), j'évite les jugements de valeur.
Quant aux ludothèques, je n'ai pas de préférence.
Quelles sont donc ma (mes) fin(s) et le débat ?
En ce qui concerne le bling-bling, c'est moi qui ai utilisé ce mot, tu ne m'en voudras donc pas de l'avoir fait avec ma définition (qui, au passage, n'était pas péjorative).
Quant à apprendre à quoter, tu te sors les doigts et tu te démerdes ! Personne m'a jamais appris à quoter moi...
Le débat c'était : Tu dis que la Snes est bling bling et moi je te réponds que la MD l'est tout autant, voir plus.
Puis on a parlé de Sonic qui pour moi est bling bling grâce à son scrolling, pour toi non. Ça va vite mais ça sert concrètement à rien puisque la plupart du temps on attend qu'il finisse d'aller vite, où alors on se fait toucher. Puis tu as contredit ça en argumentant que l'important dans Sonic c'était la physique et non son scrolling. Sauf qu'on parle du bling bling, le tape à l’œil, pas de la technique que nous autres joueurs, ne comprenons pas.
Voilà pourquoi t'es à l'ouest selon moi, et que c'est chiant à force.
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Sonic, Ça va vite mais ça sert concrètement à rien puisque la plupart du temps on attend qu'il finisse d'aller vite, où alors on se fait toucher.
Alexkid80- Patient contaminé
Je n'aime pas apprendre... Si ma copine voyait ça, elle te tuerait je crois Je lui " pourris " la vie à cause de mon envie d'apprendre... Je te promets tu peux y aller, donne moi juste des jeux à faire avec des sons arcade que je pourrais analyser calmement. Je te dirais clairement si j'aime ou pas. Sans gruger, sans troll rien.TotOOntHeMooN a écrit:Non, tu n'aimes pas apprendre, tu aimes les clichés... Quand il y a de l'information à prendre, tu la déforme ou tu la zap.wiiwii007 a écrit:Du coup tu m'interpelles car j'aime apprendre des choses (d'ailleurs j'attends toujours qu'on m'apprenne à quoter ^^).
wiiwii007- Docteur *
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34