La Citadelle du Chaos - Adaptation Megadrive - Ressources disponibles !
+22
IK+
drludos
upsilandre
akinos
Stef
kementari
Spirale
F.L
iwillbeback
Still good
grostonton
vincent2105
maldoror68
ichigobankai
Urbinou
Tryphon
Metalik
pigachemike
tetsuro
drfloyd
Ataré
uran
26 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: La Citadelle du Chaos - Adaptation Megadrive - Ressources disponibles !
.... a moins que je garde le 320x224 et que je centre l'image afin d'avoir une ligne noire de 8 px en haut et en bas ...
Qu'en pensez vous ??
La version US sera en fullscreen.
Qu'en pensez vous ??
La version US sera en fullscreen.
Invité- Invité
Re: La Citadelle du Chaos - Adaptation Megadrive - Ressources disponibles !
Je trouve ca plus simple et et dans l'esprit des jeux MD "officiel". Vive le retour des bandes noires !
uran- Patient contaminé
- Nombre de messages : 373
Age : 45
Localisation : 34980
Date d'inscription : 17/10/2016
Re: La Citadelle du Chaos - Adaptation Megadrive - Ressources disponibles !
c'est pas plutot l'inverse ? si mes souvenirs sont bons avec bex c'etait les version euro qui avaient une reso superieure et donc qui avaient des bandes noires inexploitées en haut et en bas
Re: La Citadelle du Chaos - Adaptation Megadrive - Ressources disponibles !
Les jeux jap/us sont plein écran, leur équivalent euro ont des bandes noires
uran- Patient contaminé
- Nombre de messages : 373
Age : 45
Localisation : 34980
Date d'inscription : 17/10/2016
Re: La Citadelle du Chaos - Adaptation Megadrive - Ressources disponibles !
uran a écrit:Les jeux jap/us sont plein écran, leur équivalent euro ont des bandes noires
oui car la reso des version euro est superieure, mais inexploitée. si mes souvenirs sont bons, c'est bien en euro qu'on a du 320x224 et non l'inverse .....
Re: La Citadelle du Chaos - Adaptation Megadrive - Ressources disponibles !
The resolution is the size of an image. Usually, resolution is denoted by width x height (in pixels). For example, a Mega Drive screenshot has a resolution of 320x224 pixels in NTSC regions, however, the resolution in PAL regions is 320×240. It is noted that not many games take advantage of the extra resolution, leading to borders around the top and bottom of the screen.
Invité- Invité
Re: La Citadelle du Chaos - Adaptation Megadrive - Ressources disponibles !
Encore un projet génial Vétéa !
Tu fais ça pour te détendre mais on sait tous comment ca va finir ... un gros projet avec une quantité d'heure passé dessus.
Tu me mets une version cartouche de côté, je me vois bien y jouer avec ma petite nomad confortablement installé.
Tu fais ça pour te détendre mais on sait tous comment ca va finir ... un gros projet avec une quantité d'heure passé dessus.
Tu me mets une version cartouche de côté, je me vois bien y jouer avec ma petite nomad confortablement installé.
Spirale- Patient contaminé
- Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015
Re: La Citadelle du Chaos - Adaptation Megadrive - Ressources disponibles !
La résolution verticale se fait règle avec un registre du VDP, ce n'est pas à toi de rajouter des bandes
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: La Citadelle du Chaos - Adaptation Megadrive - Ressources disponibles !
Merci Spirale !! :)
Une version cartouche n'est pas envisageable à cause des droits, voire même le partage d'une ROM !!
Il faudra que je contacte Mr Steve Jackson pour lui parler de ce travail et d'une éventuelle publication, mais j'en suis pas encore là.
Merci Tryphon pour le tuyau, mais pas sûr d'avoir compris ou, quel bit, adresse à utiliser pour faire ça.
Moi je pense plus simple, centrer l'image, il y aura 1 bandes de 8px en haut et en bas sur le plan B.
Le scrolling du plan A - Texte, ne sera pas caché, mais je n'en vois pas l'inconvénient ... A moins de réaliser une routine assembleur qui m'efface progressivement le défilement, mais là, on dérive beaucoup !!
Et puis je ne suis pas un Jedi du coding moi !!
Une version cartouche n'est pas envisageable à cause des droits, voire même le partage d'une ROM !!
Il faudra que je contacte Mr Steve Jackson pour lui parler de ce travail et d'une éventuelle publication, mais j'en suis pas encore là.
Merci Tryphon pour le tuyau, mais pas sûr d'avoir compris ou, quel bit, adresse à utiliser pour faire ça.
Moi je pense plus simple, centrer l'image, il y aura 1 bandes de 8px en haut et en bas sur le plan B.
Le scrolling du plan A - Texte, ne sera pas caché, mais je n'en vois pas l'inconvénient ... A moins de réaliser une routine assembleur qui m'efface progressivement le défilement, mais là, on dérive beaucoup !!
Et puis je ne suis pas un Jedi du coding moi !!
Invité- Invité
Re: La Citadelle du Chaos - Adaptation Megadrive - Ressources disponibles !
Avec BEX, je peux pas te dire, mais je suis certain que SGDK a une instruction pour forcer le mode 224 lignes.
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: La Citadelle du Chaos - Adaptation Megadrive - Ressources disponibles !
Oh purée, on peut faire ça ???
Je regarderai ça ce soir après le boulot !!!
Je regarderai ça ce soir après le boulot !!!
Invité- Invité
Re: La Citadelle du Chaos - Adaptation Megadrive - Ressources disponibles !
VDP_setScreenHeight224
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: La Citadelle du Chaos - Adaptation Megadrive - Ressources disponibles !
Au pire, j'écrirai une routine en ASM.
J'en faisais sur Bex pour Papi !
J'avais galèré pour comprendre le Bus de données du Vdp avec les bits à ecrire, etc ... :)
J'en faisais sur Bex pour Papi !
J'avais galèré pour comprendre le Bus de données du Vdp avec les bits à ecrire, etc ... :)
Invité- Invité
Re: La Citadelle du Chaos - Adaptation Megadrive - Ressources disponibles !
Bingo j'ai trouvé :
Command_VIDMODE:
Syntax: VidMode, ...
Description: Changes the drawing mode of Sega's VDP (video display processor). Valid video modes are: DOUBLEINTERLACE, INTERLACE, VID32CELL, VID40CELL. Modes can be mixed around, or not even used at all
Command_VIDMODE:
Syntax: VidMode
Description: Changes the drawing mode of Sega's VDP (video display processor). Valid video modes are: DOUBLEINTERLACE, INTERLACE, VID32CELL, VID40CELL. Modes can be mixed around, or not even used at all
Invité- Invité
Re: La Citadelle du Chaos - Adaptation Megadrive - Ressources disponibles !
c'est cool que tu sois déjà rentré chez toiVetea a écrit:Bingo j'ai trouvé :
Command_VIDMODE:
Syntax: VidMode, ...
Description: Changes the drawing mode of Sega's VDP (video display processor). Valid video modes are: DOUBLEINTERLACE, INTERLACE, VID32CELL, VID40CELL. Modes can be mixed around, or not even used at all
uran- Patient contaminé
- Nombre de messages : 373
Age : 45
Localisation : 34980
Date d'inscription : 17/10/2016
Re: La Citadelle du Chaos - Adaptation Megadrive - Ressources disponibles !
Coucou,
Hier soir, malgré mes efforts, je ne suis pas arrivé à "Forcer" la résolution verticale en PAL à 224 px, malgré la commande, et aussi l'écriture du mode en ASM au VDP.
Je pense que cela n'est, peut être, pas possible, à moins que je me sois fourvoyé.
Bref, j'ai revu tout le code pour centrer texte, scrolling et adapter en fonction de la résolution .. Une belle merde à faire !!
maldoror68 a rejoint le projet, lui qui a été un peu l'instigateur suite à son Post sur la possibilité de réaliser un tel jeu sur une Megadrive.
Il me fournit les illustrations officielles du bouquin resizées, testes sur sa MD et me donne des conseils car il est un passionné du genre.
Là, j'attaque la partie la plus importante, celle des choix "Rendez vous à ...", j'ai commencé hier d'ailleurs ...
Je choisis un système le plus facile à manier avec une surimpression du texte sur le choix désiré.
Donc, il a fallu créer une police modifiée pour cela, et la placée judicieusement en VRAM, créer un routine qui me permet de choisir à la volée ou pointer mon adresse VRAM pour le texte, exit les fameux "Print" et "Locate" ...
J'ai aussi revu, avec les conseils de Maldoror, la gestion du scrolling en semi-automatique.
Celui ci se fera toujours de manière automatique, mais le joueur pourra stopper le défilement ou l'accélérer.
Il faut aussi que j'attaque la fameuse feuille d'aventure du Héros, indispensable aussi !!
Je peux vous dire qu'il y a déjà pas mal d'heures sur ce "petit" projet ...
A bientôt ! :)
Hier soir, malgré mes efforts, je ne suis pas arrivé à "Forcer" la résolution verticale en PAL à 224 px, malgré la commande, et aussi l'écriture du mode en ASM au VDP.
Je pense que cela n'est, peut être, pas possible, à moins que je me sois fourvoyé.
Bref, j'ai revu tout le code pour centrer texte, scrolling et adapter en fonction de la résolution .. Une belle merde à faire !!
maldoror68 a rejoint le projet, lui qui a été un peu l'instigateur suite à son Post sur la possibilité de réaliser un tel jeu sur une Megadrive.
Il me fournit les illustrations officielles du bouquin resizées, testes sur sa MD et me donne des conseils car il est un passionné du genre.
Là, j'attaque la partie la plus importante, celle des choix "Rendez vous à ...", j'ai commencé hier d'ailleurs ...
Je choisis un système le plus facile à manier avec une surimpression du texte sur le choix désiré.
Donc, il a fallu créer une police modifiée pour cela, et la placée judicieusement en VRAM, créer un routine qui me permet de choisir à la volée ou pointer mon adresse VRAM pour le texte, exit les fameux "Print" et "Locate" ...
J'ai aussi revu, avec les conseils de Maldoror, la gestion du scrolling en semi-automatique.
Celui ci se fera toujours de manière automatique, mais le joueur pourra stopper le défilement ou l'accélérer.
Il faut aussi que j'attaque la fameuse feuille d'aventure du Héros, indispensable aussi !!
Je peux vous dire qu'il y a déjà pas mal d'heures sur ce "petit" projet ...
A bientôt ! :)
Invité- Invité
Re: La Citadelle du Chaos - Adaptation Megadrive - Ressources disponibles !
Stopper accélérer ET rembobiner ?
Des fois que l'on ait mal compris un passage.
Des fois que l'on ait mal compris un passage.
uran- Patient contaminé
- Nombre de messages : 373
Age : 45
Localisation : 34980
Date d'inscription : 17/10/2016
Re: La Citadelle du Chaos - Adaptation Megadrive - Ressources disponibles !
??!
Tu es parfois énigmatique comme l'oeil vitreux de l'inspecteur Colombo ...
Tu es parfois énigmatique comme l'oeil vitreux de l'inspecteur Colombo ...
Invité- Invité
Re: La Citadelle du Chaos - Adaptation Megadrive - Ressources disponibles !
Revenir en arrière pour relire
Re: La Citadelle du Chaos - Adaptation Megadrive - Ressources disponibles !
Merci j'avais pas compris.
Pas intégré encore, et je sais pas si ça sera le cas.
On ne pourra pas revenir en arrière après une décision, pas de triche de Dés, etc ...
Ca sera du pur et dur comme j'aime ou on meurt souvent.
Pas intégré encore, et je sais pas si ça sera le cas.
On ne pourra pas revenir en arrière après une décision, pas de triche de Dés, etc ...
Ca sera du pur et dur comme j'aime ou on meurt souvent.
Invité- Invité
Re: La Citadelle du Chaos - Adaptation Megadrive - Ressources disponibles !
Pour on se comprend plutôt bien d'habitude, certains vont même jusqu'à dire qu'on est de mèche!Vetea a écrit:??!
Tu es parfois énigmatique comme l'oeil vitreux de l'inspecteur Colombo ...
Tu fais genre t'as pas connu les K7 VHS où tu rembobinais pour voir et revoir plusieurs fois les mêmes passages que t'avais pas bien "compris"Vetea a écrit:Merci j'avais pas compris.
Pas intégré encore, et je sais pas si ça sera le cas.
On ne pourra pas revenir en arrière après une décision, pas de triche de Dés, etc ...
Ca sera du pur et dur comme j'aime ou on meurt souvent.
Petit canaillou va :)
Mais sinon, c'était juste revenir jusqu'au début du chapitre en cours, pas reprendre 40 pages en arrière.
(merci Urbinou de m'avoir compris)
uran- Patient contaminé
- Nombre de messages : 373
Age : 45
Localisation : 34980
Date d'inscription : 17/10/2016
Re: La Citadelle du Chaos - Adaptation Megadrive - Ressources disponibles !
@Uran :
Oui, car moi j'arrive à le faire et même devant toi, alors que toi non.
Oui bien sûr on se comprend, car on se parle, on se voit, on se sent ( pas le cul hein ... ), et je n'aime pas avoir de rapports textuels avec toi.
Pour ce REWind, ça sera inutile. Par contre oui, mettre une pause active, car là, il faut garder le bouton A en appui.
Hors si le joueur a une envie pressante ( Caca, pipi, écrire sur un forum pour un copain qui est au boulot , etc ... ), oui c'est indispensable !!
Je le ferai ce soir !!
Sur ce, bon week-end !
Oui, car moi j'arrive à le faire et même devant toi, alors que toi non.
Oui bien sûr on se comprend, car on se parle, on se voit, on se sent ( pas le cul hein ... ), et je n'aime pas avoir de rapports textuels avec toi.
Pour ce REWind, ça sera inutile. Par contre oui, mettre une pause active, car là, il faut garder le bouton A en appui.
Hors si le joueur a une envie pressante ( Caca, pipi, écrire sur un forum pour un copain qui est au boulot , etc ... ), oui c'est indispensable !!
Je le ferai ce soir !!
Sur ce, bon week-end !
Invité- Invité
Re: La Citadelle du Chaos - Adaptation Megadrive - Ressources disponibles !
Testé sur ma Nomad, le résultat est vraiment magnifique !!
Même sur le rippage des images en niveau de gris ( et retravaillé bien sûr ! ), ça rend vraiment bien !
J'ai pratiquement terminé la première scène du portail, juste à réaliser l'écran des batailles et la feuille d'aventure.
Je pense que c'est un style complétement nouveau pour ce style de support, d'autant plus que sur une console "portable" comme la Nomad, c'est vraiment le jeu à jouer en dilettante, tranquille ...
Pour moi, ça serait un genre à faire par la suite sur MD, sur SNES, etc ..., mais avec un scénario original, et des illustrations originales.
De quoi occuper une petite équipe pendant un petit bout de temps.
Invité- Invité
Re: La Citadelle du Chaos - Adaptation Megadrive - Ressources disponibles !
Coucou,
Ce matin j'ai fait du coloriage comme je le faisais que j'étais gosse ...
Vous savez, les dessin avec les esquisses en N&B qu'il fallait ensuite colorier à sa guise !
Ben, j'ai fait la même chose pour la 1re scène, pour m'amuser !
Ca donne déjà un plus joli rendu que le niveau de Gris sous filtre !
Un Calque pour les esquisses en avant plan, et en arrière plan, la feuille blanche qu'il faut gribouiller ! ^^
Ca peut être un boulot intéréssant de coloriser les dessins originaux, un peu comme les vieux films en N&B que des artistes colorisent "à la main".
Ce matin j'ai fait du coloriage comme je le faisais que j'étais gosse ...
Vous savez, les dessin avec les esquisses en N&B qu'il fallait ensuite colorier à sa guise !
Ben, j'ai fait la même chose pour la 1re scène, pour m'amuser !
Ca donne déjà un plus joli rendu que le niveau de Gris sous filtre !
Un Calque pour les esquisses en avant plan, et en arrière plan, la feuille blanche qu'il faut gribouiller ! ^^
Ca peut être un boulot intéréssant de coloriser les dessins originaux, un peu comme les vieux films en N&B que des artistes colorisent "à la main".
Invité- Invité
Re: La Citadelle du Chaos - Adaptation Megadrive - Ressources disponibles !
On va finir par un remake du jour de la tentacule !
uran- Patient contaminé
- Nombre de messages : 373
Age : 45
Localisation : 34980
Date d'inscription : 17/10/2016
Re: La Citadelle du Chaos - Adaptation Megadrive - Ressources disponibles !
... Et une approche plus "pixel art". :)
Invité- Invité
Re: La Citadelle du Chaos - Adaptation Megadrive - Ressources disponibles !
Je salue ton effort, mais perso je trouve que ça nuit à la lisibilité, qui est quand même l'essentiel du gameplay !
C'est plus complexe à gérer, mais tu pourrais insérer tes illustrations dans ton texte.
C'est plus complexe à gérer, mais tu pourrais insérer tes illustrations dans ton texte.
Re: La Citadelle du Chaos - Adaptation Megadrive - Ressources disponibles !
Je trouve l'initiative sympa, mais le résultat peu charmant, trop limité. On ne va pas mentir, les illustrations en 4 couleurs, c'est vraiment dégueulasse. Sachant que sur Megadrive sur plan fixe ont peu aisément dépasser les 56 couleurs...
Vue que c'est un jeu à texte, le défit aurait été de le faire avec un magnifique emballage.
Donc un gros travail sur:
-Les graphismes. Avec de superbes images en pixel art, et quelques animations qui illustre les diverses actions, la mort, etc....
-La musique. Là aussi, il faudrait un gros travail d'orchestration, avec différents thèmes d'ambiance.
-Rendre le texte agréable à lire. Pour pleins de raisons, j'opterai pour plusieurs approche; et j'éviterai le texte défilant.
-Boite de dialogue de plusieurs taille, avec un système de page pour les plus gros pavés.
-Textes incrusté sur les graphismes.
-Différente taille concernant les screens d' illustration.
Mais après tout, pourquoi pas tout ça par la suite ?
-Régler le gameplay, et mettre en place toute la partie texte comme "premier jet".
-Plus tard seul ou avec de l'aide de musiciens et de graphistes, bosser sur l'emballage globale.
Vue que c'est un jeu à texte, le défit aurait été de le faire avec un magnifique emballage.
Donc un gros travail sur:
-Les graphismes. Avec de superbes images en pixel art, et quelques animations qui illustre les diverses actions, la mort, etc....
-La musique. Là aussi, il faudrait un gros travail d'orchestration, avec différents thèmes d'ambiance.
-Rendre le texte agréable à lire. Pour pleins de raisons, j'opterai pour plusieurs approche; et j'éviterai le texte défilant.
-Boite de dialogue de plusieurs taille, avec un système de page pour les plus gros pavés.
-Textes incrusté sur les graphismes.
-Différente taille concernant les screens d' illustration.
Mais après tout, pourquoi pas tout ça par la suite ?
-Régler le gameplay, et mettre en place toute la partie texte comme "premier jet".
-Plus tard seul ou avec de l'aide de musiciens et de graphistes, bosser sur l'emballage globale.
Dernière édition par Metalik le Sam 20 Jan 2018 - 16:49, édité 1 fois
Metalik- Patient incurable
- Nombre de messages : 1242
Age : 45
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017
Re: La Citadelle du Chaos - Adaptation Megadrive - Ressources disponibles !
Je vous laisse les clés si vous voulez, je fais un .zip du merdier et hop !
D'ailleurs, je vais le faire de suite.
Pas de packaging, pas d'édition, c'est sous copyright et ne sera pas diffusé et puis je fais ça pour me détendre, pas pour me prendre la tête sur un projet XXL !!
Bon je vais boire un Sky pour me détendre ... Calme ...
Chose promise, chose due :
https://www.dropbox.com/s/fpk0hvpe3hotrvx/La%20Citadelle%20du%20Chaos.zip?dl=0
C'est codé en Second Basic, avec les outils de Bex.
D'ailleurs, je vais le faire de suite.
Pas de packaging, pas d'édition, c'est sous copyright et ne sera pas diffusé et puis je fais ça pour me détendre, pas pour me prendre la tête sur un projet XXL !!
Bon je vais boire un Sky pour me détendre ... Calme ...
Chose promise, chose due :
https://www.dropbox.com/s/fpk0hvpe3hotrvx/La%20Citadelle%20du%20Chaos.zip?dl=0
C'est codé en Second Basic, avec les outils de Bex.
Invité- Invité
Re: La Citadelle du Chaos - Adaptation Megadrive - Ressources disponibles !
Vetea a écrit:Je vous laisse les clés si vous voulez, je fais un .zip du merdier et hop !
D'ailleurs, je vais le faire de suite.
Pas de packaging, pas d'édition, c'est sous copyright et ne sera pas diffusé et puis je fais ça pour me détendre, pas pour me prendre la tête sur un projet XXL !!
Bon je vais boire un Sky pour me détendre ... Calme ...
Chose promise, chose due :
https://www.dropbox.com/s/fpk0hvpe3hotrvx/La%20Citadelle%20du%20Chaos.zip?dl=0
C'est codé en Second Basic, avec les outils de Bex.
Arf... Désolé Vetea, on voulait pas te vexer ! Enfin, du moins j'espère que tu ne le prend pas comme ça.
Cependant, le fait de laisser les clefs peu être une très bonne idée. Ici il y a du monde qui débute ou qui code un peu. Au lieux de se lancer dans des projets fou qu'ils ne finiront jamais, celui ci pourrait être intéressant sur bien des points. Un pixel artiste ou un compositeur, qui débute sur Megadrive par exemple. C'est du "code simple" a priori. C'est donc par ce genre de trucs qu'il faudrait commencé.
Oui, Non ?
Metalik- Patient incurable
- Nombre de messages : 1242
Age : 45
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017
Re: La Citadelle du Chaos - Adaptation Megadrive - Ressources disponibles !
Si je le partage, c'est fait pour ça, y a pas de lézard.
Moi je continue dans mon coin pour me détendre, faites ce que vous voulez du dossier.
Normalement, ça doit fonctionner avec BasiegaXorz, donc en Basic.
Amusez vous bien.
Moi je continue dans mon coin pour me détendre, faites ce que vous voulez du dossier.
Normalement, ça doit fonctionner avec BasiegaXorz, donc en Basic.
Amusez vous bien.
Invité- Invité
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Metal Slug Warfare Demo - une adaptation originale sur Genesis/Megadrive
» (ACH) The chaos engine Megadrive
» CHAOS ENGINE SUR LA MYTHIQUE MEGADRIVE
» [estim] chaos engine sur megadrive et game gear
» Adaptation MD de garodan
» (ACH) The chaos engine Megadrive
» CHAOS ENGINE SUR LA MYTHIQUE MEGADRIVE
» [estim] chaos engine sur megadrive et game gear
» Adaptation MD de garodan
Page 3 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum