La Citadelle du Chaos - Adaptation Megadrive - Ressources disponibles !
+22
IK+
drludos
upsilandre
akinos
Stef
kementari
Spirale
F.L
iwillbeback
Still good
grostonton
vincent2105
maldoror68
ichigobankai
Urbinou
Tryphon
Metalik
pigachemike
tetsuro
drfloyd
Ataré
uran
26 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: La Citadelle du Chaos - Adaptation Megadrive - Ressources disponibles !
Woaw, il suffit pas avoir le temps de lire le forum pendant quelques jours pour découvrir que Vétéa à finit un nouveau jeu depuis la dernière fois ! :)
Plus sérieusement, chapeau pour l'avancement du projet : d'un petit truc "pour te détendre", je trouve que tu as maintenant un jeu qui commence à avoir un sacré potentiel. C'est joli, ça m'a l'air simple à prendre en main, sans parler du coté nostalgie lié aux bouquins.
Du coup, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de contacter l'auteur du livre original (ou sa traductrice) pour essayer de l'éditer officiellement ?
Je sais pas si tu le sais, mais depuis quelques années ils ont déjà ressorti certains livres dont vous êtes le héros en jeu vidéo sur mobile et tablette, notamment la série des "Sorcery!" (écrit par Steve Jackson, également auteur de la Citadelle du Chaos). Donc je pense qu'il serait totalement ouvert à une version "retrogaming" d'un de ses livres :). Apparemment, aujourd'hui il est à la retraite.
Si tu veux le contacter: https://twitter.com/stevejacksonuk
Plus sérieusement, chapeau pour l'avancement du projet : d'un petit truc "pour te détendre", je trouve que tu as maintenant un jeu qui commence à avoir un sacré potentiel. C'est joli, ça m'a l'air simple à prendre en main, sans parler du coté nostalgie lié aux bouquins.
Du coup, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de contacter l'auteur du livre original (ou sa traductrice) pour essayer de l'éditer officiellement ?
Je sais pas si tu le sais, mais depuis quelques années ils ont déjà ressorti certains livres dont vous êtes le héros en jeu vidéo sur mobile et tablette, notamment la série des "Sorcery!" (écrit par Steve Jackson, également auteur de la Citadelle du Chaos). Donc je pense qu'il serait totalement ouvert à une version "retrogaming" d'un de ses livres :). Apparemment, aujourd'hui il est à la retraite.
Si tu veux le contacter: https://twitter.com/stevejacksonuk
drludos- Patient contaminé
On peu pas faire les dés en 3D avec un bruit de dés qui cogne sur une vieille table en bois ?
Pourquoi ne pas intégré la fonction "dé qui tombe par terre quand tu les lances trop fort et que tu joue sur une table" ?
Comme ça, ça serait aussi chiant qu'en vrai !
Pourquoi ne pas intégré la fonction "dé qui tombe par terre quand tu les lances trop fort et que tu joue sur une table" ?
Comme ça, ça serait aussi chiant qu'en vrai !
Metalik- Patient incurable
Invité- Invité
Et voilà, je viens de terminer le module combat !
Maintenant, je vais couvrir de bisous ma chérie qui dort déjà et vous dit à bientôt.
Invité- Invité
Coucou,
Cet après midi, je vous fait un cadeau, je vous propose de jouer au module de combat de l'adaptation du LVH !!
Lien :
https://www.dropbox.com/s/dskjycr1veccms5/ModuleCombatLVH.bin?dl=0
A jouer sur émulateur MD ou sur votre MD via l'Everdrive.
Vous verrez, c'est tout bête, mais c'est diablement addictif !
Vous pouvez tenter votre chance de suite après une attaque, comme la règle officielle, il y a un léger délai prévu pour pour les cas désespéré.
Ou bien fuir pour recharger une nouvelle partie.
Amusez vous bien ! :)
Cet après midi, je vous fait un cadeau, je vous propose de jouer au module de combat de l'adaptation du LVH !!
Lien :
https://www.dropbox.com/s/dskjycr1veccms5/ModuleCombatLVH.bin?dl=0
A jouer sur émulateur MD ou sur votre MD via l'Everdrive.
Vous verrez, c'est tout bête, mais c'est diablement addictif !
Vous pouvez tenter votre chance de suite après une attaque, comme la règle officielle, il y a un léger délai prévu pour pour les cas désespéré.
Ou bien fuir pour recharger une nouvelle partie.
Amusez vous bien ! :)
Invité- Invité
J'ai testé la ROM, c'est assez bien fait, il ne manque plus qu'une petite musique de taverne comme dans The Witcher :)
Invité- Invité
Vidéo résumant près d'un mois de développement :
J'espère que Mr Steve Jackson appréciera ...
J'espère que Mr Steve Jackson appréciera ...
Invité- Invité
Petit clin d'oeil au projet sur la Chaîne de Jean Christophe K. - Actu Retrogaming !
( 1min17 )
( 1min17 )
Invité- Invité
Coucou,
Je déterre ce topic, pour vous proposer la ROM de développement telle que je l'ai laissé, en WIP.
https://www.dropbox.com/s/g38y21ydnp7cftu/LVH1.zip?dl=0
Je vous laisse découvrir un peu la prise en main, la création du personnage ( Auto ou Manuel ), etc ...
Bien sûr, il manque 3/4 du livre, mais on peut déjà découvrir ce que ce style de jeu dont nous étions friand à l'époque sur nos livre, pourrait donner sur une console telle qu'une MD.
D'autant plus que cela pourrait être aussi applicable sur n'importe quelle console Rétro.
Personnellement, je suis totalement Fan de ce style de jeu, et l'adaptation que j'ai pu faire colle à l'idée que j'avais eu dès le départ.
En plus le module de combat est vraiment réussi.
Même si ce jeu ne pourra jamais voir le jour à cause des droits du livre, rien n'empêcherai une réalisation original avec un scénario maison.
Du même genre que le fabuleux projet d'Atlantis, mais à la sauve "LVH".
Bon jeu et bon week-end ! :)
Invité- Invité
Ça rend super bien.
Si je peux me permettre deux petites remarques:
J'ai un peu de mal avec le T majuscule.
Le point qui défile lorsque le texte s'affiche progressivement a tendance à perturber ma lecture. Mais comme il y a une option pour pouvoir afficher le texte d'un bloc, ça résout le problème je suppose.
C'est du détail, et peut-être suis-je le seul à avoir ce ressenti ?
En tout cas, ça donne envie de voir un jeu complet basé sur ce principe. :3
Si je peux me permettre deux petites remarques:
J'ai un peu de mal avec le T majuscule.
Le point qui défile lorsque le texte s'affiche progressivement a tendance à perturber ma lecture. Mais comme il y a une option pour pouvoir afficher le texte d'un bloc, ça résout le problème je suppose.
C'est du détail, et peut-être suis-je le seul à avoir ce ressenti ?
En tout cas, ça donne envie de voir un jeu complet basé sur ce principe. :3
Invité- Invité
Coucou et merci Ithus. :)
Ceci est vraiment un premier jet du moteur "Livre dont vous êtes le héros" sur une console avec une jouabilité PAD simplifié.
Tu peux en effet zapper la lecture pointeur, par le défilement par bloc.
Et surtout, le module de combat qui émule tout ce que peut proposer le LVH ... J'en suis assez satisfait !
Actuellement, j'ai terminé la réalisation software de mon projet Pro BOBC SE, j'ai donc commencé à travailler sur un tout nouveau scénario "LVH", avec un titre provisoire : "La Demeure sinistre".
Un modeste hommage à l'oeuvre de Lovecraft puisque l'action si situe près de ... Salem dans le Massachussets.
J'utilise l'excellent utilitaire Twine pour la rédaction de l'histoire.
Ceci est vraiment un premier jet du moteur "Livre dont vous êtes le héros" sur une console avec une jouabilité PAD simplifié.
Tu peux en effet zapper la lecture pointeur, par le défilement par bloc.
Et surtout, le module de combat qui émule tout ce que peut proposer le LVH ... J'en suis assez satisfait !
Actuellement, j'ai terminé la réalisation software de mon projet Pro BOBC SE, j'ai donc commencé à travailler sur un tout nouveau scénario "LVH", avec un titre provisoire : "La Demeure sinistre".
Un modeste hommage à l'oeuvre de Lovecraft puisque l'action si situe près de ... Salem dans le Massachussets.
J'utilise l'excellent utilitaire Twine pour la rédaction de l'histoire.
Invité- Invité
Toujours aussi productif Vetea, bravo !
Par contre, compte sur moi pour te souffler dans les bronches, quand dans 8 mois Papy Tennis et Papy Commando Reload seront retardé et encore pas au point .
Par contre, compte sur moi pour te souffler dans les bronches, quand dans 8 mois Papy Tennis et Papy Commando Reload seront retardé et encore pas au point .
Metalik- Patient incurable
Pour ça mon cher Goofy, je sais que tu ne manques pas d'air.
Invité- Invité
C'est pas le genre de vétéa. Quand il a un projet en tete et une date limite à respecter, il fait tout pour y arriver, lui. 8 mois de retard c'est vraiment tellement enorme....
Surtout qu'il n'y a aucune deadline pour Papi Commando Reload, Papi Commando Tennis, Rol'An'Go, etc ...
Invité- Invité
Si je puis me permettre...
Je trouve que l'ecran titre manque de couleurs, il pourrait etre beaucoup plus stylé , par contre l'effet de transition entre les ecrans titres est super bien fait .
C'est la premiere fois que je fais un jeu de ce genre, un peu destabilisant au debut .
Juste une remarque, est il possible d'ajouter la possibilité de choisir la couleur de l'ecriture au debut (par exemple, Noir, Blanc, Rouge , blue foncé, autre ?...)
Sinon, pal mal du tout
Je trouve que l'ecran titre manque de couleurs, il pourrait etre beaucoup plus stylé , par contre l'effet de transition entre les ecrans titres est super bien fait .
C'est la premiere fois que je fais un jeu de ce genre, un peu destabilisant au debut .
Juste une remarque, est il possible d'ajouter la possibilité de choisir la couleur de l'ecriture au debut (par exemple, Noir, Blanc, Rouge , blue foncé, autre ?...)
Sinon, pal mal du tout
Dernière édition par IK+ le Mar 15 Mai 2018 - 0:43, édité 1 fois
IK+- Patient contaminé
Merci.
L'ecran titre n'est pas de mon fait, l'intéressé s'il lira le message appréciera.
Ensuite, c'est un genre inédit pour un console de ce genre, et je trouve que ça rend plutôt pas mal.
Et pour info, c'est toujours réalisé avec BEX.
D'ailleurs BEX et Second Basic sont utilisés dans pas mal de projets récents et je trouve ça top !!
Que chacun franchisse le cap pour se lancer, ça ne sera que mieux pour la MD.
L'ecran titre n'est pas de mon fait, l'intéressé s'il lira le message appréciera.
Ensuite, c'est un genre inédit pour un console de ce genre, et je trouve que ça rend plutôt pas mal.
Et pour info, c'est toujours réalisé avec BEX.
D'ailleurs BEX et Second Basic sont utilisés dans pas mal de projets récents et je trouve ça top !!
Que chacun franchisse le cap pour se lancer, ça ne sera que mieux pour la MD.
Invité- Invité
Bonjour à tous,
!! Ressources & Codes du jeu disponible !!
Je met à disposition de tous, le code source en l'état actuel du projet, les principales illustrations du livre, ainsi que le livre en .PDF.
Attention cependant, le livre est soumis à des droits d'auteur ...
Le jeu est développé avec BasiEgaXorz ( http://devster.monkeeh.com/sega/basiegaxorz/ )
Lien du projet :
https://www.dropbox.com/s/fpk0hvpe3hotrvx/La%20Citadelle%20du%20Chaos.zip?dl=0
Invité- Invité
C'est une excellente initiative de partager ton travail.
Bravo !
J'adorai ces bouquins quand j'étais jeune...
Bravo !
J'adorai ces bouquins quand j'étais jeune...
Shaoth- Guéri miraculeux
Au plaisir !!
Il y a la méthode pour créer de A à Z n'importe quel LVH avec le module de combat.
Si des courageux ont réussi à termine le jeu ou un autre livre, poster le ici !!
Il y a la méthode pour créer de A à Z n'importe quel LVH avec le module de combat.
Si des courageux ont réussi à termine le jeu ou un autre livre, poster le ici !!
Invité- Invité
Merci Vétéa. Je vais tester ton jeu sur ma petite Nomad dès ce soir.
Les graphismes sont faits avec ton outil maison ?
Les graphismes sont faits avec ton outil maison ?
Spirale- Patient contaminé
Oui ! Enfin c'est rippé avec.
Tu verras, le résultat est génial sur la Nomad.
Tu verras, le résultat est génial sur la Nomad.
Invité- Invité
Salut Vetea,
En voyant ton sondage, je me suis rappelé que je n'avais pas pris le temps de te féliciter pour ton début de jeu La Citadelle Du Chaos. J'ai adoré et j'espère vraiment, quelque soit le jeu qui ressort vainqueur du sondage, que tu continuera à te "détendre" en faisant la suite.
C'est vraiment génial... En tout cas sur Nomad, bien calé sur le canapé !!!
En voyant ton sondage, je me suis rappelé que je n'avais pas pris le temps de te féliciter pour ton début de jeu La Citadelle Du Chaos. J'ai adoré et j'espère vraiment, quelque soit le jeu qui ressort vainqueur du sondage, que tu continuera à te "détendre" en faisant la suite.
C'est vraiment génial... En tout cas sur Nomad, bien calé sur le canapé !!!
Spirale- Patient contaminé
Coucou Spirale, et merci beaucoup !!
En effet, je voudrais continuer à bosser sur cette adaptation, en utilisant toujours BEX.
J'ai eu que de bons retours sur ce projet, même de la part de nos amis anglophones, alors que le jeu est en Français.
Je pense avoir réussi le pari de réaliser un gameplay le plus fidèle possible à ce que pourrait être un tel jeu sur une console 16 bits avec un PAD.
Il est certain que le scénario sera soumis à des modifications pour la facilité du portage.
Sur la Nomad, le rendu est magnifique en effet !
En effet, je voudrais continuer à bosser sur cette adaptation, en utilisant toujours BEX.
J'ai eu que de bons retours sur ce projet, même de la part de nos amis anglophones, alors que le jeu est en Français.
Je pense avoir réussi le pari de réaliser un gameplay le plus fidèle possible à ce que pourrait être un tel jeu sur une console 16 bits avec un PAD.
Il est certain que le scénario sera soumis à des modifications pour la facilité du portage.
Sur la Nomad, le rendu est magnifique en effet !
Invité- Invité
Bonsoir à tous , nous voilà rentré dans les soirées d'hiver / automnes et quoi de mieux que de ressortir un vieux projet du placard ?
Les ajouts :
- Nouveaux paragraphes
- Musiques / bruits d'ambiances
- SFX divers
- Gestion combat
- Gestion inventaire
- Gestion objets / module questions
- Gestion des Sorts Passif : Endurance, Chance et Habileté.
Dernière vidéo en date :
bisous à tous !
Les ajouts :
- Nouveaux paragraphes
- Musiques / bruits d'ambiances
- SFX divers
- Gestion combat
- Gestion inventaire
- Gestion objets / module questions
- Gestion des Sorts Passif : Endurance, Chance et Habileté.
Dernière vidéo en date :
bisous à tous !
ShiningBZH- Infirmier
Hello ! Petit message pour vous signaler que le projet touche à sa fin et que l'on est en pleine phase de Beta testing , il va peut-être y avoir une édition physique ultra limité , du monde d'intéressé ici ?
ShiningBZH- Infirmier
Oh oui !
Preum's si ça se fait.
Preum's si ça se fait.
vous bossez dessus ensemble ? et pourquoi vetea n'est plus inscrit sur le forum ?
Bonjour à tous et bonne année !
Voici un petit cadeau de Noël un petit peu en retard
Voici un petit cadeau de Noël un petit peu en retard
Bonjour à tous,
— Studio Vetea (@StudioVetea) December 31, 2019
C'est #Noel après l'heure avec @StudioVetea !
Nous vous proposons notre dernier jeu #Megadrive : #LaCitadelleDuChaos adapté du Livre dont vous êtes le Héros de @stevejacksonuk.
Rendez vous sur : https://t.co/UJX3ldI0E9 !#RETROGAMING #SegaGenesis #Omebrou
ShiningBZH- Infirmier
J'ai testé la demo de la Citadelle du Chaos et suis arrivé au bout malgré mes lancers de dés malchanceux :).
Que de bons souvenirs, ces "Livres dont vous êtes le Héros", j'en avais une sacrée collection plus jeune et ma série préférée était celle des "Loup Solitaire".
Le jeu des 6 dagues est un peu dangereux (à ne pas reproduire chez vous lol). Bravo, je replongerai avec plaisir dans la version complète
Que de bons souvenirs, ces "Livres dont vous êtes le Héros", j'en avais une sacrée collection plus jeune et ma série préférée était celle des "Loup Solitaire".
Le jeu des 6 dagues est un peu dangereux (à ne pas reproduire chez vous lol). Bravo, je replongerai avec plaisir dans la version complète
Kimono- Patient en incubation
F.L a écrit:vous bossez dessus ensemble ? et pourquoi vetea n'est plus inscrit sur le forum ?
bah ça c'est un mystère, c'est dommage...