MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
Djam
sengoku 2
drfloyd
darktet
petitevieille
LiquiD-GaminG
Mastergurt
Alexkid80
oofwill
2pacmed59
ace76
Kojiki2
Earthworm jo
Zarnal
lincruste
Agathon
upsilandre
TotOOntHeMooN
lessthantod
Stef
Metalik
Doc_Skunkovitch
zguen06
jemenvais
airdream
wiiwii007
Tryphon
31 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Là pour le coup, je veux bien me transformer en Mariomarmotjoy a écrit:De toute façon, on a l'arme fatale:si tu veux, je m'en fichewiiwii007 a écrit:@marmotjoy : Je te préviens je suis Luigi !! C'est mon préféré depuis toujours !!!
wiiwii007- Docteur *
Tout à fait. Ils ont su évoluer dans le monde du divertissement en adaptant les technologies et non l'inverse.petitevieille a écrit:En rien. La position de Nintendo est constante depuis le XIXème siècle, ils s'adaptent aux technologies successives mais font toujours le même métier. Et c'est très bien. Il faut du Nintendo dans cet univers. Une domination par des Sony-Microsoft serait terrible. Il faut souhaiter que Nintendo reste Nintendo.
Ceux qui pensent encore que Sony ou Microsoft vaincront de Nintendo n'ont rien compris au marché...
(d'ailleurs, MS fait tout pour faire passer les consoles pour des PC afin d'éliminer Sony)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Et sega c'est pour qui ?shingosama a écrit:Ah mais je suis 100% d'accord : Nintendo pour les enfants, femmes aux foyers et séniors, c'est parfait.
T'es trop resté bloqué sur le discours publicitaire des 90's, tu n'es plus le gamin cool de 12 ans avec coupe mulet qui joue à des jeux d'hommes comme mortal kombat ou street of rage...
Dernière édition par Gringos10 le Ven 5 Jan 2018 - 12:01, édité 1 fois
Invité- Invité
wiiwii007 a écrit:Là pour le coup, je veux bien me transformer en Mariomarmotjoy a écrit:De toute façon, on a l'arme fatale:si tu veux, je m'en fichewiiwii007 a écrit:@marmotjoy : Je te préviens je suis Luigi !! C'est mon préféré depuis toujours !!!
Bullshit, la nana sur la photo est retouchée comme pas possible. Et puis ce n'est pas Mario avec son gros bide d'alcoolo et sa moustache de clodo qui aura droit, ne serait-ce, qu'à une petite gâterie de mademoiselle. Je pense qu'il faut être plus dans le style Shinobi pour lui plaire
Invité- Invité
Attention je vois bien que le débat s'enlise dans les attaques personnelles. Je me dois de recentrer:
La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive qui est moins bien que la Super Nintendo (qui est bien mieux).
La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive qui est moins bien que la Super Nintendo (qui est bien mieux).
lincruste- Interne
Par contre je ne sais pas pour vous, mais ça me gêne un peu que le jeu vidéo soit devenu aussi banal. Je veux dire, que tout le monde est fan des jeux vidéo, ou une grande partie.
Le truc c'est que j'ai l'impression que c'est trop et les gens oublies qu'on peut s'amuser autrement que devant un écran et une console. Je trouve juste dommage que le jeu vidéo soit devenu un effet de mode.
Le truc c'est que j'ai l'impression que c'est trop et les gens oublies qu'on peut s'amuser autrement que devant un écran et une console. Je trouve juste dommage que le jeu vidéo soit devenu un effet de mode.
Invité- Invité
Je suis désolé pour toi Shingo.
Tu devrais tenter de trouver une nouvelle planète pour refaire le monde sans trop de personnes aimant les jeux vidéo, avec Sega (enfin celui d'avant) toujours constructeur, avec Shinobi : la suite sur MD en cours de préparation, Nintendo en galère, la BO de SOR trustant le top 50...
Bref, essaie d'être moins égoïste et moins bloqué dans ton monde.
wiiwii007- Docteur *
shingosama a écrit:Par contre je ne sais pas pour vous, mais ça me gêne un peu que le jeu vidéo soit devenu aussi banal. Je veux dire, que tout le monde est fan des jeux vidéo, ou une grande partie.
Ce n'est pas du tout un effet de mode mais c'est simplement entré dans les mœurs. Le jeu vidéo est passé du statut "marginal" à loisir interactif à part entière tout simplement. Et c'est au contraire une bonne chose, pouvoir jouer en famille, adultes et enfants, joueurs débutants et confirmés.
Tu as vraiment une vision très bizarre et assez élitiste du jeu vidéo, plus je te lis et plus je me demande si t'es pas un clone du directeur de l’hôpital tellement c'est dingue des fois .
trunk70- Patient contaminé
Qu'est-ce qu'il a le directeur de l'hopital ?
@wiiwii007 déconne pas, mais si j'avais l’opportunité de remonter le temps, la première que je ferais serais d'aller au siège de SEGA et tout faire pour que dans le futur se soit les numéro 1.
@wiiwii007 déconne pas, mais si j'avais l’opportunité de remonter le temps, la première que je ferais serais d'aller au siège de SEGA et tout faire pour que dans le futur se soit les numéro 1.
Invité- Invité
Je me rappelle il y a quelques années où les jeux vidéo étaient marginaux une bonne époque quand même. Dans les cash le rayon jeux vidéo passionné par les foules ai me regardé bizarrement je rigolé intérieurement...j'aime les jeux vidéo d'avant et de maintenant pour différentes raisons.
Si tu avais l'opportunité tu choisirais la galère ? Bon courageshingosama a écrit:Qu'est-ce qu'il a le directeur de l'hopital ?
Ben moi si je pouvais je remonterais le temps pour... bah pour rien en fait. Je ne veux pas remonter le temps, je n'en vois pas l'utilité.
wiiwii007- Docteur *
Oui c'est vrai, il faudrait pouvoir remonter le temps et rendre la Megadrive meilleure que la SNES hélas le voyage dans le temps est très probablement impossible et c'est l'inverse qui s'est produit.shingosama a écrit:Qu'est-ce qu'il a le directeur de l'hopital ?
lincruste- Interne
Ah mais je suis 100% d'accord: Sega pour les kikoolol encore enfermés dans les années 90, c'est parfait!shingosama a écrit:Ah mais je suis 100% d'accord : Nintendo pour les enfants, femmes aux foyers et séniors, c'est parfait.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
lessthantod a écrit:Ah mais je suis 100% d'accord: Sega pour les kikoolol encore enfermés dans les années 90, c'est parfait!shingosama a écrit:Ah mais je suis 100% d'accord : Nintendo pour les enfants, femmes aux foyers et séniors, c'est parfait.
Rageux !
Invité- Invité
shingosama a écrit:Qu'est-ce qu'il a le directeur de l'hopital ?
Il est juste obtus dans sa façon de penser. Et dès qu'il n'aime pas quelque chose, il le répète encore et toujours sans même avoir essayé, sans même se donner la peine d'aller plus loin que ce qu'il croit nécessaire (des fois 5 minutes à peine), sinon, il ne tiendrait pas un discours pareil, aussi affolant sur certaines choses.
Quand on lit ce que tu racontes sur Nintendo, sur certains aspects techniques des machines de la firme, sur leurs jeux, leur public, ça fait peur une telle méconnaissance alors que tu te ventes d'être un retro gamer assidu, anti émulation, calé techniquement.
Sans oublier le mépris que tu as des fois (souvent) pour ceux qui aiment aussi Nintendo et ce qu'ils font et pour les joueurs qui n'ont pas ton profil en général au final.
Au final, la seule chose qui te différencie, c'est que lui vit quand même avec son temps mais est un adorateur de Nintendo de façon exagérée, comme toi tu l'es de Sega. Même si des fois, je me demande si tu ne le fais pas exprès justement pour continuer à alimenter le débat de façon assez drôle (tellement c'est énorme) et efficace.
Bref, sache que sur Wii, il y a des hits juste monstrueux, rien que les deux Mario Galaxy mettent une leçon à n'importe quel jeu de plateforme du monde et je signale, au passage, que je déteste aussi le motion gaming!
trunk70- Patient contaminé
lessthantod a écrit:Ah mais je suis 100% d'accord: Sega pour les kikoolol encore enfermés dans les années 90, c'est parfait!shingosama a écrit:Ah mais je suis 100% d'accord : Nintendo pour les enfants, femmes aux foyers et séniors, c'est parfait.
ou çà:
Invité- Invité
Attends je peux trouver mieux, mon idole des années 90 ... André Agassi
Prendre de l'âge, ça a parfois du bon ...
Maintenant qu'il s'est assagi et avec l'épanouissement personnelle (et l'arrêt de la drogue), il joue à la SNES et ça lui va bien.
Prendre de l'âge, ça a parfois du bon ...
Maintenant qu'il s'est assagi et avec l'épanouissement personnelle (et l'arrêt de la drogue), il joue à la SNES et ça lui va bien.
Dernière édition par lessthantod le Jeu 4 Jan 2018 - 16:18, édité 4 fois
je sais pas pourquoi, quelque chose me disait que t'apprécierais. BE AWARE SHINGO
J'hésite à la mettre ne signature celle-là aussi.
Tiens chez Sega, ils font même du casu sans wiimote:
J'hésite à la mettre ne signature celle-là aussi.
Tiens chez Sega, ils font même du casu sans wiimote:
Invité- Invité
Il est trop cool JCVD.
Sinon je continue de dire que c'était quand même mieux l'époque où les jeux vidéo étaient moins populaires, on était entre nous, bien au chaud :)
D'accord, c'est bien que tout le monde puisse jouer aux jeux vidéo, mais là c'est devenu n'importe quoi et poussé à l'extrême. Les jeux vidéo sont partout et l'offre est surdimensionnée !
Actuellement, il y en a que pour le grand public et c'est une des raisons pour lesquels je ne m'intéressent plus à la next gen. Limite j'ai envie de dire que je n'aime plus les jeux vidéo et c'est sûrement pourquoi je préfère revenir à mes anciens amours.
A l'époque, quand tu discutais avec une personne qui était mordu de jeux vidéo comme toi, forcément, y avait de quoi devenir de bons amis. Hors aujourd’hui, parler de jeux vidéo avec un collègue de boulot ou quelqu'un dans la rue n'a plus rien de palpitant :
- Alors quoi de neuf ? Toujours en mode Xbox One ?
- Ouep, en ce moment je suis sur The Division avec des potes.
- Ah ouais... il a l'air bien, j'avais testé la beta ouverte quelques temps, c'est pas mal l'idée de faire des missions dans un monde ouvert.
- Oui, mais en fait c'est pas vraiment ouvert et tu dois refaire souvent les mêmes missions, mais ça reste un jeu sympa pour jouer avec les collègues le soir, on se prend pas la tête.
- Ahh d'accord...
En tout cas c'est ce que je constate et dans mon entourage, je connais pas mal de joueurs, mais vu que c'est tellement banal, limite on en parle pas trop ou du moins sans véritable passion. Un peu comme si on discutait du film du samedi soir projetée à la télé.
Sinon je continue de dire que c'était quand même mieux l'époque où les jeux vidéo étaient moins populaires, on était entre nous, bien au chaud :)
D'accord, c'est bien que tout le monde puisse jouer aux jeux vidéo, mais là c'est devenu n'importe quoi et poussé à l'extrême. Les jeux vidéo sont partout et l'offre est surdimensionnée !
Actuellement, il y en a que pour le grand public et c'est une des raisons pour lesquels je ne m'intéressent plus à la next gen. Limite j'ai envie de dire que je n'aime plus les jeux vidéo et c'est sûrement pourquoi je préfère revenir à mes anciens amours.
A l'époque, quand tu discutais avec une personne qui était mordu de jeux vidéo comme toi, forcément, y avait de quoi devenir de bons amis. Hors aujourd’hui, parler de jeux vidéo avec un collègue de boulot ou quelqu'un dans la rue n'a plus rien de palpitant :
- Alors quoi de neuf ? Toujours en mode Xbox One ?
- Ouep, en ce moment je suis sur The Division avec des potes.
- Ah ouais... il a l'air bien, j'avais testé la beta ouverte quelques temps, c'est pas mal l'idée de faire des missions dans un monde ouvert.
- Oui, mais en fait c'est pas vraiment ouvert et tu dois refaire souvent les mêmes missions, mais ça reste un jeu sympa pour jouer avec les collègues le soir, on se prend pas la tête.
- Ahh d'accord...
En tout cas c'est ce que je constate et dans mon entourage, je connais pas mal de joueurs, mais vu que c'est tellement banal, limite on en parle pas trop ou du moins sans véritable passion. Un peu comme si on discutait du film du samedi soir projetée à la télé.
Invité- Invité
Ben change de potes
Moi ça se passe pas comme ça
wiiwii007- Docteur *
tu sais faut relativiser cette histoire de jeux vidéos moins populaires. Regardes sur la période 16 bits, Snes+MD+PCE+Neo Geo on est autour de 100M. Si tu rajoutes les portables, on est autour de 130M de consoles vendues en plus. Si on prends en compte que certains pays n'avaient pas accès à ce loisir ou alors très peu, et que le JV était moins "trans-générationnel", les ventes sont déjà énormes. Concrètement, le jeu le plus vendu sur PS4 c'est GTA5 à 15M .............. autant qu'un sonic sur MD. D'ailleurs pour en parler sérieusement, ce qui serait intéressant mais très dur à faire, ce sont des chiffres de ventes relatifs à la population "en capacité" d'avoir ces consoles. Je suis pas sûr que la différence serait si énorme que çà.
On n'est absolument pas sur un marché élitiste et confidentiel. Mais forcément, une grosse partie du JV vise les enfant et les ados qui n'ont pas les mêmes codes vidéo-ludiques que nous. On dis que le JV actuel c'est tout moisi, mais beaucoup n'en pensent pas moins sur nos jeux retro. J'ai un frère qui a 20 ans de moins que moi et pour lui la 2D c'est le mal
On n'est absolument pas sur un marché élitiste et confidentiel. Mais forcément, une grosse partie du JV vise les enfant et les ados qui n'ont pas les mêmes codes vidéo-ludiques que nous. On dis que le JV actuel c'est tout moisi, mais beaucoup n'en pensent pas moins sur nos jeux retro. J'ai un frère qui a 20 ans de moins que moi et pour lui la 2D c'est le mal
mieux: n'ai pas de potes, vire les tous, n'aime pas les gens et vis ta vie de gamer Sega ............ soit le Mad Max de la Megadrivewiiwii007 a écrit:Ben change de potes
Invité- Invité
A contrario j'ai un pote qui est gavant, car dès qu'il me parle d'un jeu, la moindre futilité à une importance capital, comme un pouvoir magique. Le mec se met en mode "kiff total" et met 15 minutes pour te décrire un petit détail sans la moindre importance puis au bout de deux jours, il abandonne le jeu, car ce dernier réalise qu'en réalité, le jeu n'offre rien de nouveau
Nan mais outre la banalisation des jeux vidéo, il y a aussi le surplus d'informations et de communication. Tout le monde sait tout sur les tous les jeux avant qu'ils ne sortent sans parler des pub et autres soldes à tout va. Le jeu vidéo c'est devenu un truc de fou quand même. Je regrette l'époque où on se mettait dans un coin pour bouquiner le dernier Joypad.
Quand je partais en colonie de vacances, je craquais toujours pour acheter quelques magazines de jeux vidéo que je lisais le soir dans ma chambre en mangeant quelques friandises :p Je mettais de côté soigneusement le CD démos que j'avais une folle envie de découvrir une fois rentrée à la maison.
Vous m'avez convaincu, demain j'achète une SNES et une NES, ou peut-être une SNES Mini !
Nan mais outre la banalisation des jeux vidéo, il y a aussi le surplus d'informations et de communication. Tout le monde sait tout sur les tous les jeux avant qu'ils ne sortent sans parler des pub et autres soldes à tout va. Le jeu vidéo c'est devenu un truc de fou quand même. Je regrette l'époque où on se mettait dans un coin pour bouquiner le dernier Joypad.
Quand je partais en colonie de vacances, je craquais toujours pour acheter quelques magazines de jeux vidéo que je lisais le soir dans ma chambre en mangeant quelques friandises :p Je mettais de côté soigneusement le CD démos que j'avais une folle envie de découvrir une fois rentrée à la maison.
Vous m'avez convaincu, demain j'achète une SNES et une NES, ou peut-être une SNES Mini !
Invité- Invité
les temps ont changés moi aussi je regrette. Il y avait un charme à vraiment découvrir les jeux. Acheter un jeu c'était aussi la loterie (de tomber sur une bouse) et la pochette surprise.shingosama a écrit:Nan mais outre la banalisation des jeux vidéo, il y a aussi le surplus d'informations et de communication. Tout le monde sait tout sur les tous les jeux avant qu'ils ne sortent sans parler des pub et autres soldes à tout va. Le jeu vidéo c'est devenu un truc de fou quand même. Je regrette l'époque où on se mettait dans un coin pour bouquiner le dernier Joypad.
on t'a dis d'arrêter le trollshingosama a écrit:Vous m'avez convaincu, demain j'achète une SNES et une NES, ou peut-être une SNES Mini !
Invité- Invité
Questions aux SNESeux : vous avez un équivalent de Shingo ? Un gars qui déteste la Megadrive, qui n'en a jamais possédé une et qui n'a jamais même souhaité y donner la moindre chance ?
Tryphon- Docteur *
@Shingo : Tu me fais penser aux élitistes en musique (ou autre) qui adorent un groupe, mais dès que ce groupe devient populaire, ces mêmes personnes déclarent sans sourciller : " Ouai mais c'était mieux avant, maintenant c'est commercial, c'est nul "... sans réellement avoir écouté les nouveaux morceaux.
C'est comme si ils connaissaient un secret de fou, mais qu'il aurait été découvert et que du coup, il perd toute son importance car devenu populaire. Un sentiment égoïste de premier ordre.
J'espère que tu n'en es pas là.
@Tryphon : Non je n'en connais pas, mais ça doit se trouver assez facilement je pense
C'est comme si ils connaissaient un secret de fou, mais qu'il aurait été découvert et que du coup, il perd toute son importance car devenu populaire. Un sentiment égoïste de premier ordre.
J'espère que tu n'en es pas là.
@Tryphon : Non je n'en connais pas, mais ça doit se trouver assez facilement je pense
wiiwii007- Docteur *
Je suis un peu comme ça wiiwii007 ! Je suis très underground ! Pas par égoïsme, mais parce que j'aime être différent et ne pas me fondre dans la masse.
Quelque chose de trop populaire, je n'aime pas, c'est trop commercial comme tu le dis.
Exemple, dans les année 90, j'écoutais énormément de Ragga / Dancehall, dont le fameux Sean Paul qui était vraiment pas du tout connu. J'écoutais ces sons sur différentes mixtapes enregistrée sur une cassette. Puis un jour, c'est le drame, début 2000, le mec se fait connaître et perce. C'était la fameuse mode des tresses africaines que tout le monde portait. Depuis c'est devenu une star et je peux te dire que je n'ai apprécié aucun album, les pires sont les derniers. Pourtant je suis déjà allez le voir plusieurs fois en concert, mais je n'adhère pas à son travail.
Quelque chose de trop populaire, je n'aime pas, c'est trop commercial comme tu le dis.
Exemple, dans les année 90, j'écoutais énormément de Ragga / Dancehall, dont le fameux Sean Paul qui était vraiment pas du tout connu. J'écoutais ces sons sur différentes mixtapes enregistrée sur une cassette. Puis un jour, c'est le drame, début 2000, le mec se fait connaître et perce. C'était la fameuse mode des tresses africaines que tout le monde portait. Depuis c'est devenu une star et je peux te dire que je n'ai apprécié aucun album, les pires sont les derniers. Pourtant je suis déjà allez le voir plusieurs fois en concert, mais je n'adhère pas à son travail.
Invité- Invité
Si t'es vraiment underground, mets-toi à la gx4000 parce que bon, la MD ne l'est pas vraiment. D'ailleurs c'est marrant, tu vantais le côté branché de Sonic, c'est pas vraiment underground comme aspect Mais je suis comme wiiwii, ce côté aimer ou détester par "principe", je trouve çà bizarre. Quand on voit les trois albums les plus vendus de l'histoire (Thriller, Dark Side Of The Moon, Back inBlack), je trouve dommage de passer à côté par élitisme.
@tryphon, ça doit sûrement exister mais qu'ils ne sentent pas obligé de venir ici, ça m'obligerait à dire du bien de la Megadrive
@tryphon, ça doit sûrement exister mais qu'ils ne sentent pas obligé de venir ici, ça m'obligerait à dire du bien de la Megadrive
Invité- Invité
Super 👌 Je sais comment te faire dire du bien de la MD 😊
Invité- Invité
Tryphon a écrit:Questions aux SNESeux : vous avez un équivalent de Shingo ? Un gars qui déteste la Megadrive, qui n'en a jamais possédé une et qui n'a jamais même souhaité y donner la moindre chance ?
Dans les années 90, c'était assez courant chez les joueurs SNES d'être aussi sectaire. Ensuite il y a eu les joueurs SONY, alors là, c'était vraiment gogoles et Cie...
Metalik- Patient incurable
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34