GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Djam
sengoku 2
drfloyd
darktet
petitevieille
LiquiD-GaminG
Mastergurt
Alexkid80
oofwill
2pacmed59
ace76
Kojiki2
Earthworm jo
Zarnal
lincruste
Agathon
upsilandre
TotOOntHeMooN
lessthantod
Stef
Metalik
Doc_Skunkovitch
zguen06
jemenvais
airdream
wiiwii007
Tryphon
31 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 4 Jan 2018 - 10:01

shingosama a écrit:Bah on en est venu à parler de ces jeux, car justement, je reprochais à ces consoles d'être trop grand public.
çà je ne comprends pas ce genre de reproche Confused cet espèce d'élitisme où ce qui marche est grand public et donc c'est de la merde .............. oh mais attends, la MD rentre dans cette définition ohnon comment on s'en sort là? Non mais sérieusement, tu crois que quand SEGA sort Sonic, c'est pour contenter les passionnés ou viser le grand public?
shingosama a écrit:Ça tire le jeu vidéo vers le bas au détriment des passionnés.
Et pourquoi ne pourrait-on pas être passionné de motion? Qui est-ce que çà gêne? Ça plait pas, t'achète pas, mais pourquoi dénigrer ceux à qui ça plait? sinon, tu devrais te mettre à la GX4000, là vous serez vraiment entre passionnés hardcore.

Et puis franchement, se revendiquer passionné de retrogaming et mettre un trait d'office sur tout ce qui existe sur Nintendo, ça me fais un peu sourire What the fuck ?!?
shingosama a écrit:Et l'image de marque t'en fais quoi ?
mais qu'est-ce que j'en ai à branler de çà, tu t'imagines même pas. Je regarde juste si y a des jeux qui m'intéresse et sur wii, ça fait un an et demi que la moitié de mon temps de jeu passe sur elle. Aussi pour la bonne et simple raison que c'est une des consoles où c'est le plus facile de se faire sa collection actuellement, donc concrètement il ne me manque qu'un jeu pour terminer ma Wishlist.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par petitevieille Jeu 4 Jan 2018 - 10:04

Nintendo n'a jamais prétendu faire autre chose que du divertissement familial. Ça comprend du jeu de société amélioré et du jeu plus pointu pour joueur chevronné. Une offre large.
La GameCube-R a été perçue par des éditeurs pourris comme une occasion de vendre leurs merdes, ce qu'ils firent.
Quand SEGA connaîtra le succès intergalactique avec la PHOENIX, il y aura aussi des jeux Gifi dessus. C'est pas grave.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par Metalik Jeu 4 Jan 2018 - 10:09

petitevieille a écrit:Nintendo n'a jamais prétendu faire autre chose que du divertissement familial.

Merci pour ce moment MDR
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242

Message par Djam Jeu 4 Jan 2018 - 10:10

He said :
"A trêve du contraire" ???
"Venter que Nintendo" ???

Bah oui, on peut tous troller :)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10974

Message par lessthantod Jeu 4 Jan 2018 - 10:26

Bonjour le dialogue de sourds. study
Metalik a écrit:
petitevieille a écrit:Nintendo n'a jamais prétendu faire autre chose que du divertissement familial.
Merci pour ce moment MDR
Heuuu, où est le pb? En quoi ce serait déshonorant?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Jeu 4 Jan 2018 - 10:34

ah mais c'est terrible, à croire que "divertissement", "loisirs", "familial" etc etc etc .... sont des gros mots Shocked
Invité
Invité

Message par lessthantod Jeu 4 Jan 2018 - 10:38

Le pro-Sega il ressemble à ça ...

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 350?cb=20150819035256
lessthantod
lessthantod

Message par lessthantod Jeu 4 Jan 2018 - 10:41

Mais j'ai la solution pour nous en débarrasser MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Giphy
lessthantod
lessthantod

Message par wiiwii007 Jeu 4 Jan 2018 - 10:43

Je crois que certains fans Sega pensent qu'une console est un outil adulte permettant de diriger le monde !

Alors que chez Nintendo on pense qu'une console est faite pour s'amuser en famille, entre potes, en solo...

Mais je crois que je suis en train de voir la lumière...cyclops... pale... Shocked...

Sega... mon Maître... je m'abandonne à toi... des œillères je porterais... Nintendo et les autres je détesterais... Les sprites je compterais... en offrande mes oreilles tu recevras... et en jeune padawan immortel je me positionnerais... Je suis désormais ton éternel abonné... Oh Maître... TROP CONTENT

On dirait presque une secte ! Les fans ça fait peur...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par jemenvais Jeu 4 Jan 2018 - 10:48

Par contre perso, à l'époque j'avais presque honte de sortir une DS en public. Alors que la PSP faisait bcp plus mature. 
Je comprends un peu Shingo de ce coté là. 
Une console ayant visé un public très \ trop large avec des jeux ultra casuals reste à mes yeux moins respectable.

Même si à l'époque nos chères 8/16 bits visaient quasi-uniquement les petites têtes blondes, on avait pas de jeux honteux comme les Nintendogs, la maison du style etc (je vous accorde qu'en cherchant vraiment on va trouver 2/3 titres jap, mais c'est rien comparé à l'océan de bouzes Wii et DS).
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par Invité Jeu 4 Jan 2018 - 10:53

Bah après les gars on est tous différents et on a tous une vie différente.

C'est tout à votre honneur d'aimer Nintendo et de faire l'impasse sur les daube ainsi que l'image de marque.

Perso, pour moi un produit reflète ma personnalité. Que se soit une voiture, une console, mon code vestimentaire, faut vraiment qu'elle reflète qui je suis et soit en accord avec ma personnalité.

L'image de marque est pour moi très importante.

Dernière édition par shingosama le Jeu 4 Jan 2018 - 10:56, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par jemenvais Jeu 4 Jan 2018 - 10:53

Tiens des articles qui parlaient de ça à l'époque: 
http://www.inaglobal.fr/jeu-video/article/la-casualisation-des-jeux-video#intertitre-3
http://www.p-nintendo.com/articles/dossiers/un-an-de-wii-ce-qu-ils-ont-sur-le-coeur-228268

Question : Ce qui te déplait le plus sur/avec la Wii ?

Xavier : Certains jeux sont bâclés pour sortir le plus vite possible dans le seul but d'exploiter un filon encore vierge de tout jeu. 

Janus : Le shovelware. C'est pas une question de 'casual' ou pas (je me souviens d'une époque ou 'casual' désignait ceux qui ont commencé les jeux vidéo avec Ocarina of Time ou Final Fantasy VII), c'est le fait que les éditeurs mettent zero efforts dans leurs jeux 

Guillaume : Les éditeurs tiers avec les mains dans les poches qui donnent une sale réputation à la Wii ! Mais plus que ça, l'absence de jeux 'Hardcore' sur la console.

Thibault : Le nombre de jeux des éditeurs tiers, avec leurs jeux totalement casual fait en deux trois minutes... Et le report de SSBB en 2008

Dimitri : Son côté trop casual (et pourtant j'en suis un !) qui risque de lui faire perdre de potentiels acheteurs.

Simon : Les possibilités innovantes ne sont pas exploitées. On a droit à soit des jeux pour gamers qui n'exploitent pas la reconnaissance de mouvements, soit à des jeux casual. J'attends toujours un jeu pour joueurs purs et durs, qui soit principalement axé sur la reconnaissance de mouvements.

Imfrarouge : Le fait que les éditeurs négligent certains jeux sous prétexte que c'est une console dite 'casual'.
jemenvais
Infirmier

Message par lessthantod Jeu 4 Jan 2018 - 10:56

shingosama a écrit:Perso, pour moi un produit reflète ma personnalité. Que se soit une voiture, une console, monde code vestimentaire, faut vraiment qu'elle reflète qui je suis et soit en accord avec ma personnalité.

J'ai l'impression d'entendre mes élèves qui ne jurent que par les marques, comme si porter des marques donnait une personnalité ...

C'est navrant ce genre de discours, surtout à ton âge. ohnon

Dernière édition par lessthantod le Jeu 4 Jan 2018 - 11:03, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Jeu 4 Jan 2018 - 10:58

lessthantod a écrit:
shingosama a écrit:Perso, pour moi un produit reflète ma personnalité. Que se soit une voiture, une console, monde code vestimentaire, faut vraiment qu'elle reflète qui je suis et soit en accord avec ma personnalité.

J'ai l'impression d'entendre mes élèves qui ne jurent que par les marques, comme si porter des marques donnait une personnalité ...

C'est navrant ce genre de discours, surtout à ton âge. ohnon

Encore une fois, on est tous différents.
Invité
Invité

Message par lessthantod Jeu 4 Jan 2018 - 11:02

On est tous différents, et pourtant ça ne t'empêche pas de rabaisser les fan de Nintendo à chacun de tes posts ohnon
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Jeu 4 Jan 2018 - 11:06

lessthantod a écrit:Le pro-Sega il ressemble à ça ...

je ne me lasse pas de la photo d'enfance de shingo:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Sega_fan
soirée déguisé chez Shingo (tenue correcte exigée):
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 4803307_web1_DO_111617_Geek1
le coiffeur de Shingo:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Sonic_the_hedgehog_cosplay_wip__by_brandonale-d8l3yvv
Noël chez Shingo:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Full_sonic_by_littlelovables_3
déguisé en Père Noël:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 SSS_SONIC14
inscription au cours de danse:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 IMG_-ce74or
PASTAPERSHINGO, t'as le droit de mettre les équivalences MDR

shingosama a écrit:Perso, pour moi un produit reflète ma personnalité. Que se soit une voiture, une console, mon code vestimentaire, faut vraiment qu'elle reflète qui je suis et soit en accord avec ma personnalité.

ah ouais, OK je comprends pourquoi on a du mal à se comprendre. Déjà moi mon code vestimentaire c'est "je prends le premier T-shirt qu'il y a sur la pile". Les marques, je m'en fous royalement et les bagnoles pareil. Pour moi une bagnole qui me correspond c'est une qui me coûte pas cher en garagiste.

Dernière édition par marmotjoy le Jeu 4 Jan 2018 - 11:11, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par jemenvais Jeu 4 Jan 2018 - 11:09

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 55230110
jemenvais
Infirmier

Message par wiiwii007 Jeu 4 Jan 2018 - 11:16

marmotjoy a écrit:ah ouais, OK je comprends pourquoi on a du mal à se comprendre. Déjà moi mon code vestimentaire c'est "je prends le premier T-shirt qu'il y a sur la pile". Les marques, je m'en fous royalement et les bagnoles pareil. Pour moi une bagnole qui me correspond c'est une qui me coûte pas cher en garagiste.
Bah voilà, je suis exactement pareil, d'où nos avis si différents avec Shingo. Ça ne touche même plus Nintendo ou Sega, là on est ailleurs...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 4 Jan 2018 - 11:23

keneda a écrit:Tiens des articles qui parlaient de ça à l'époque: 
http://www.inaglobal.fr/jeu-video/article/la-casualisation-des-jeux-video#intertitre-3
http://www.p-nintendo.com/articles/dossiers/un-an-de-wii-ce-qu-ils-ont-sur-le-coeur-228268

Question : Ce qui te déplait le plus sur/avec la Wii ?

Xavier : Certains jeux sont bâclés pour sortir le plus vite possible dans le seul but d'exploiter un filon encore vierge de tout jeu. 

Janus : Le shovelware. C'est pas une question de 'casual' ou pas (je me souviens d'une époque ou 'casual' désignait ceux qui ont commencé les jeux vidéo avec Ocarina of Time ou Final Fantasy VII), c'est le fait que les éditeurs mettent zero efforts dans leurs jeux 

Guillaume : Les éditeurs tiers avec les mains dans les poches qui donnent une sale réputation à la Wii ! Mais plus que ça, l'absence de jeux 'Hardcore' sur la console.

Thibault : Le nombre de jeux des éditeurs tiers, avec leurs jeux totalement casual fait en deux trois minutes... Et le report de SSBB en 2008

Dimitri : Son côté trop casual (et pourtant j'en suis un !) qui risque de lui faire perdre de potentiels acheteurs.

Simon : Les possibilités innovantes ne sont pas exploitées. On a droit à soit des jeux pour gamers qui n'exploitent pas la reconnaissance de mouvements, soit à des jeux casual. J'attends toujours un jeu pour joueurs purs et durs, qui soit principalement axé sur la reconnaissance de mouvements.

Imfrarouge : Le fait que les éditeurs négligent certains jeux sous prétexte que c'est une console dite 'casual'.
ah mais je renie pas que ça existait. Par contre quand on voit les chiffres de ventes des jeux, on peut quand même voir qu'il y avait un public pour çà. Donc pourquoi ne pas répondre à cette attente?
Wii sport Ressort: 33M
Wii Play: 28M
Wii Fit: 22M
Wii Fit 2: 21M
Just Dance 2&3: 10M chacun
C'est le paradoxe de cette console dont je parlais plus haut. Des bons jeux qui sont passés inaperçu (à part les Nintendo) et des jeux motion décriés mais qui ont cartonnés.
Invité
Invité

Message par petitevieille Jeu 4 Jan 2018 - 11:27

lessthantod a écrit:Bonjour le dialogue de sourds. study
Metalik a écrit:
Merci pour ce moment MDR

En rien. La position de Nintendo est constante depuis le XIXème siècle, ils s'adaptent aux technologies successives mais font toujours le même métier. Et c'est très bien. Il faut du Nintendo dans cet univers. Une domination par des Sony-Microsoft serait terrible. Il faut souhaiter que Nintendo reste Nintendo.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Message par Tryphon Jeu 4 Jan 2018 - 11:47

+100
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par wiiwii007 Jeu 4 Jan 2018 - 11:54

thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par ace76 Jeu 4 Jan 2018 - 12:02

petitevieille a écrit:
lessthantod a écrit:Bonjour le dialogue de sourds. study
Metalik a écrit:
Merci pour ce moment MDR

En rien. La position de Nintendo est constante depuis le XIXème siècle, ils s'adaptent aux technologies successives mais font toujours le même métier. Et c'est très bien. Il faut du Nintendo dans cet univers. Une domination par des Sony-Microsoft serait terrible. Il faut souhaiter que Nintendo reste Nintendo.
Si le marché reste tel qu'on le connaît ,Nintendo devrait être la pour un bout de temps.
Perso, j'ai poussé pour que mes gosses aient une Swatch a Noël plutôt qu'autre choses .
Et je pense pas etre le seul "vieux" a l'avoir fait.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5568

Message par Invité Jeu 4 Jan 2018 - 13:15

C'est petit, ça attaque de plein fouet alors que je suis au boulot et je peux pas toujours répondre.

@marmotjoy tes images ne valent rien, car j'ai déjà partagé mon instagram et tout le monde sait que je ne suis pas dans ce délire et je ne l'ai jamais été étant gamin.

Pour le coup, faudra que tu attaques d'une autre façon.

Quelque part dans le monde, chez @marmotjoy

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Nintendo-DS-2

La solution toute trouvée quand les vieux vous agaces, donnez leur une DS !

Oh putain, j'ai failli tomber dans ma chaise !!!

J'ai trouvé une photo des deux compères @marmotjoy et @wiiwii007

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Dguisementmariobrosluiginintendo

Bon ok @marmotjoy, je te préfère quand même maintenant, car avant c'était un peu hardless

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Fan-nintendo

@wiiwii007 c'était toi ? T'as fais une sacré sèche entre temps, bravo

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Nintendo_fan

OK, beau gosse, mai s'il te plaît rase la moustache.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 L1skynncc7xz

@marmotjoy quand il découvre une nouvelle réponse de @shingosama

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Maxresdefault

clown

Nos deux amis @marmotjoy et @wiiwii007 toujours dans le mouvement, toujours la hype Nintendo, oh que c'est magnifique mes amis ! @wiiwii007 à même fait une prise de masse grasse pour fait honneur à son personnage préféré, c'est beau, j'en ai les larmes aux yeux.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Super-mario-run-nintendo-stock-e1481887179968

Dernière édition par shingosama le Jeu 4 Jan 2018 - 13:24, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par petitevieille Jeu 4 Jan 2018 - 13:23

ace76 a écrit:
Perso, j'ai poussé pour que mes gosses aient une Swatch a Noël plutôt qu'autre choses .

C'est une bonne chose pour les enfants.
C'est important d'apprendre à lire l'heure sur une montre à aiguilles.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Message par Invité Jeu 4 Jan 2018 - 13:27

petitevieille a écrit:
ace76 a écrit:

C'est une bonne chose pour les enfants.
C'est important d'apprendre à lire l'heure sur une montre à aiguilles.

MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Jeu 4 Jan 2018 - 13:27

@Shingo :  MDR Sympa les photos !  MDR

@marmotjoy : Je te préviens je suis Luigi !! C'est mon préféré depuis toujours !!!  Razz Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 4 Jan 2018 - 13:35

Ah mais je suis 100% d'accord : Nintendo pour les enfants, femmes aux foyers et séniors, c'est parfait.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 4 Jan 2018 - 13:39

@marmotjoy je te crois quand tu dis que tu t'en fou des voitures, parce que faire ça sur une aussi belle caisse, c'est un véritable sacrilège !

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Famicom_car_1

A moins on te reconnait au loin :)
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 4 Jan 2018 - 13:40

beh voilà shingo, là tu m'as fais rire MDR n'hésite pas à continuer.
@marmotjoy tes images ne valent rien, car j'ai déjà partagé mon instagram et tout le monde sait que je ne suis pas dans ce délire et je ne l'ai jamais été étant gamin.
beh c'est juste des blagues, toi t'y vois des attaques Sad

par contre ces deux-là, copyright de la marmotte, je te les avais déjà sorti au début pour être mesuré, mais maintenant plus de pitié
shingosama a écrit:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Fan-nintendo

@wiiwii007 c'était toi ? T'as fais une sacré sèche entre temps, bravo

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Nintendo_fan
ce qui est dommage c'est que tu nous présentes comme des nintendophiles alors qu'on aime bien SEGA scratch c'est juste qu'on est un peu plus ouvert à la diversité.

De toute façon, on a l'arme fatale:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 D91da2480d9c802c29f8d27bfba2eba4
wiiwii007 a écrit:@marmotjoy : Je te préviens je suis Luigi !! C'est mon préféré depuis toujours !!!  Razz Mr. Green
si tu veux, je m'en fiche MDR

@marmotjoy je te crois quand tu dis que tu t'en fou des voitures, parce que faire ça sur une aussi belle caisse, c'est un véritable sacrilège !

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Famicom_car_1

A moins on te reconnait au loin :)
moi je trouve çà cool MDR
çà en jette plus que çà:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 611_1-Sonic-Sega-Radio-Control-Vehicle
  lol!
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Jeu 4 Jan 2018 - 13:50

marmotjoy a écrit:De toute façon, on a l'arme fatale:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 D91da2480d9c802c29f8d27bfba2eba4
wiiwii007 a écrit:@marmotjoy : Je te préviens je suis Luigi !! C'est mon préféré depuis toujours !!!  Razz Mr. Green
si tu veux, je m'en fiche MDR
Là pour le coup, je veux bien me transformer en Mario  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant