MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
Djam
sengoku 2
drfloyd
darktet
petitevieille
LiquiD-GaminG
Mastergurt
Alexkid80
oofwill
2pacmed59
ace76
Kojiki2
Earthworm jo
Zarnal
lincruste
Agathon
upsilandre
TotOOntHeMooN
lessthantod
Stef
Metalik
Doc_Skunkovitch
zguen06
jemenvais
airdream
wiiwii007
Tryphon
31 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Joypad septembre 1993 :
J'aurais pu en mettre plus, mais j'ai la flemme. Ça confirme bien les souvenirs que j'en avais...
J'aurais pu en mettre plus, mais j'ai la flemme. Ça confirme bien les souvenirs que j'en avais...
Tryphon- Docteur *
Et dire que marmotjoy a essayé de nous persuader que les jeux SNES étaient au même prix après il vient affirmer que je réinvente l'histoire...
Dernière édition par shingosama le Jeu 28 Déc 2017 - 23:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Wah merci pour le plan, je renvoie le bon de commande tout de suite.
lincruste- Interne
alors je n'ai jamais dis qu'ils étaient au même prix mais que l'argument était exagéré, mais toi et nuance ...............shingosama a écrit:Et dire que marmotjoy a essayé de nous persuader que les jeux SNES étaient au même prix après il vient affirmer que je réinvente l'histoire...
et si t'étais "honnête" tu rappellerais que j'avais mis une liste de pub aussi longue que Tryphon où beaucoup de jeux de la SNES étaient aux mêmes prix mais là, je vais pas me la retaper. Et regarde bien ses scans. Pour deux d'entre eux ce sont des jeux MD Jap et US, et j'ai l'impression que pour certaines pages, vu les titres, on est minimum en 1993 quand la SNES est au top de ses ventes et que la MD commence à faiblir, donc un peu biaisé.
Invité- Invité
J'ai essayé de panacher, mais le constat est le même sur toutes les pubs du magazine (tu peux vérifier).
Et ça rejoint mes souvenirs, moi qui achetais mes jeux neufs à la FNAC à l'époque, et dans une boutique au sous-sol du Triangle à Montpellier dont j'ai oublié le nom.
Ensuite 1993, c'est pas vraiment encore le déclin de la MD...
Et ça rejoint mes souvenirs, moi qui achetais mes jeux neufs à la FNAC à l'époque, et dans une boutique au sous-sol du Triangle à Montpellier dont j'ai oublié le nom.
Ensuite 1993, c'est pas vraiment encore le déclin de la MD...
Tryphon- Docteur *
avril 92, MD au top et SNES qui sort en France (console au même prix mais avec deux manettes au passage):
alors j'en avais mis quelques uns comme çà il y a un mois, et je crois que Shingo t'avais pas trop réagi d'ailleurs
alors j'en avais mis quelques uns comme çà il y a un mois, et je crois que Shingo t'avais pas trop réagi d'ailleurs
Invité- Invité
je comprend mieux pourquoi il vaut 3K€ maintenant. Un jeu de basket avec des pyramides, ca n'a pas du attirer grand monde
thunder force 3 à 475Frcs au lieu de 450, l'époque ou la souveraineté coutait moins cher pour l'import
LiquiD-GaminG- Interne
Tu nous ressors toujours le même magazine qui est l'exception qui confirme la règle... J'avais les 2 consoles, franchement il n'y avait pas photos, si à l'achat la SNES n'était pas forcément plus cher (la MD JAP était en général moins cher quand même, je l'avais acheté pour cette raison), pour les jeux il n'y avait pas photo. les jeux MD étaient entre 300Fr et 450Fr, les jeux SNES eux oscillaient entre 350Fr et 700Fr ! Et encore je dis 700Fr mais je me souviens avoir vu des jeux à 990 Fr (genre SFA2 ou DBZ3 en jap) au scoregames !
Perso j'a payé mon SF2 Turbo d'occaz 490Fr (il était à 690 Fr neuf) et killer instinct pareil, 690Fr neuf ! Le jeu le plus cher que j'ai payé sur MD, c'est SOR2, je l'ai acheté le jour de sa sortie à 439Fr...
Perso j'a payé mon SF2 Turbo d'occaz 490Fr (il était à 690 Fr neuf) et killer instinct pareil, 690Fr neuf ! Le jeu le plus cher que j'ai payé sur MD, c'est SOR2, je l'ai acheté le jour de sa sortie à 439Fr...
Stef- Interne
En fait, je viens de vérifier, il est assez difficile de trouver des pubs vendant des jeux Super Nintendo euro avant Septembre 1992. Les magasins vendent des principalement des jeux d'import.
Cela dit, on trouve, y compris dans le numéro d'avril 1992 de Joypad (n° 7), des prix pour la plupart en faveur de la MD. Il n'y a guère que Micromania qui fasse exception, mais dans la mesure où, dans ce même numéro, il y a une accroche de Micromania toutes les deux pages (ils venaient d'ouvrir 4 nouveaux magasins), on peut se demander à quel point ce n'était pas une stratégie commerciale.
Exemples (même numéro) :
Cela dit, on trouve, y compris dans le numéro d'avril 1992 de Joypad (n° 7), des prix pour la plupart en faveur de la MD. Il n'y a guère que Micromania qui fasse exception, mais dans la mesure où, dans ce même numéro, il y a une accroche de Micromania toutes les deux pages (ils venaient d'ouvrir 4 nouveaux magasins), on peut se demander à quel point ce n'était pas une stratégie commerciale.
Exemples (même numéro) :
Tryphon- Docteur *
À signaler qu'en Septembre 1992 (peut-être avant), Micromania a revu une partie de ses prix MD (pas ceux SNES) :
Donc, est-ce qu'on est d'accord pour dire que, dès le lancement, les jeux SNES étaient sensiblement plus chers que les jeux MD ou est-ce qu'on accepte que le débat soit truffé de contre-vérités ?
Donc, est-ce qu'on est d'accord pour dire que, dès le lancement, les jeux SNES étaient sensiblement plus chers que les jeux MD ou est-ce qu'on accepte que le débat soit truffé de contre-vérités ?
Tryphon- Docteur *
Vous raisonnez sur des bases instables en comparant les prix de l'import dans des boutiques qui s'amusaient bien avec les prix.
En 1993 les prix n'étaient pas SI différents d'une console à l'autre, les deux étaient très populaires.
Si l'on parle du marché Français officiel, on est entre 300 Fr à 490 Fr sur MD et de 350 à 550 Fr sur SNES (qui est beaucoup mieux).
Oui c'était légèrement plus cher en moyenne sur SNES entre 1992 et 1994, c'est indéniable.
En 1993 les prix n'étaient pas SI différents d'une console à l'autre, les deux étaient très populaires.
Si l'on parle du marché Français officiel, on est entre 300 Fr à 490 Fr sur MD et de 350 à 550 Fr sur SNES (qui est beaucoup mieux).
Oui c'était légèrement plus cher en moyenne sur SNES entre 1992 et 1994, c'est indéniable.
lincruste- Interne
En 1992, il est très difficile de trouver autre chose que des boutiques d'import dans ces vieux magazines, c'est pourquoi je compare les prix à l'intérieur d'un même magasin.
300 -> 350, c'est +16%
490 -> 550, c'est +12% à vue de nez de 1h du mat'
Ce n'est pas "peu" (surtout pour moi à l'époque).
Sinon, je suis d'accord sur tes fourchettes, c'est la marmotte qui semblait ne pas le reconnaître.
300 -> 350, c'est +16%
490 -> 550, c'est +12% à vue de nez de 1h du mat'
Ce n'est pas "peu" (surtout pour moi à l'époque).
Sinon, je suis d'accord sur tes fourchettes, c'est la marmotte qui semblait ne pas le reconnaître.
Tryphon- Docteur *
Allez, c'est Noël, pleurons un peu des larmes de joie ensemble, tu vas kiffer ma belle source:
https://www.flickr.com/photos/nhtpirate/sets/72157632912945096/page2
lincruste- Interne
Roh put1 j'ai 16 ans !
Tryphon- Docteur *
Je savais que tu apprécierais et que tu admettrais donc que la SNES est bien mieux.
lincruste- Interne
Je suis d'accord qu'elle est mieux, mais elle est pas aussi mieux que ma Megadrive
Tryphon- Docteur *
J'ai pas lu cette réponse parce que là je dors.
lincruste- Interne
Ce que j'en retiens : 350F La NES avec 2 manettes et SMB3 (en boite hein ).
Et comme c'est "trop cher", on t'offre une cartouche de nettoyage pour s'excuser !
Et comme c'est "trop cher", on t'offre une cartouche de nettoyage pour s'excuser !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
@marmotjoy ce que je constate, c'est que tu te cache derrière une nuance pour casser le débat et ne pas admettre que tu dis des bêtises. C'est assez astucieux, mais à force de tirer les mêmes cartes, ça ne prend plus.
Parce que bon, tu peux nuancer autant que tu vieux, les images rapportées par Tryphon annonce quand même une différence de prix significative.
Parce que bon, tu peux nuancer autant que tu vieux, les images rapportées par Tryphon annonce quand même une différence de prix significative.
Invité- Invité
Moi ce que je constate c'est que si la MD avait des prix un peu moins cher c'est qu'il y avait une bonne raison. Je vous laisse trouvé laquelle
Et malgré ça, elle n'a pas réussi à rester devant la Snes. vous devriez même ne pas en parler de tout ça, l'argument va contre Sega !
Et malgré ça, elle n'a pas réussi à rester devant la Snes. vous devriez même ne pas en parler de tout ça, l'argument va contre Sega !
wiiwii007- Docteur *
Vous avez oublié qu'a l'époque 50fr c'était pas mal d'argent.
Même dans les boutiques de jv d'okaz les jeux snes etaient toujours bien plus cher.
La snes c'est mieux vendue car elle était plus vendable à une mère de famille (voir les pubs et les jeux mignons).
Le monde des Bisounours vs l'ambiance enfumée des salles d'arcades.
Même dans les boutiques de jv d'okaz les jeux snes etaient toujours bien plus cher.
La snes c'est mieux vendue car elle était plus vendable à une mère de famille (voir les pubs et les jeux mignons).
Le monde des Bisounours vs l'ambiance enfumée des salles d'arcades.
jemenvais- Infirmier
Je constate que certains jeux Nes sont plus chers que la moyenne des jeux Megadrive.Faut pas me dire que ca vient de la mémoire embarquée.
ace76- Interne
Toute proportion gardées, oui. C'est ça la valeur des nombres...keneda a écrit:Vous avez oublié qu'a l'époque 50fr c'était pas mal d'argent.
Aujourd'hui, on ne chipoterai pas pour un écart inférieur à 8 euros alors que c'est pareil.
et après on va me dire que le Mega-cd c'était pas comme acheter une nouvelle console autant acheter une Neo Geo 4500 balles le must des accessoires, çà douille pour jouer à une meilleure version de Final Fight. Et après on va m'expliquer que les pro nintendo sont des pigeonsTryphon a écrit:
beh non je suis d'accord et je les reconnais moi ce que je reconnais pas c'est ceux qui te disent que les jeux coutaient de 700 à 1000 balles sur Snes alors qu'ils en citent qu'un et qu'au passage, ils oublient de citer celui sur MD qui coutait aussi 700 balles (et SF2, je l'ai jamais vu à 1000 balles, faut peut-être arrêter le délire). J'ai juste dis que cet argument était exagéré et souvent biaisé, relis-bien mon post. Aun moment c'est trop facile de comparer la tranche haute et la tranche basse.Tryphon a écrit:Sinon, je suis d'accord sur tes fourchettes, c'est la marmotte qui semblait ne pas le reconnaître.
franchement, faut vraiment qu'on se cotise pour te payer un balai, il doit y avoir une décharge entière devant ta porte. Abstiens-toi de faire des leçons sur ces sujets-là parce que bon, comme d'hab tu prends ce qui t'arrange, tu oublie de citer le catalogue de Lincruste qui ne va pas dans ton sens (ou même les images que je mets), ta fameuse objectivité en résuméshingosama a écrit:@marmotjoy ce que je constate, c'est que tu te cache derrière une nuance pour casser le débat et ne pas admettre que tu dis des bêtises. C'est assez astucieux, mais à force de tirer les mêmes cartes, ça ne prend plus.
beh oui, il n'y a qu'à regarder les chiffres de ventes de jeux sur MD qui sont pas faramineux par rapport aux ventes de la console.wiiwii007 a écrit:Moi ce que je constate c'est que si la MD avait des prix un peu moins cher c'est qu'il y avait une bonne raison. Je vous laisse trouvé laquelle
Parce qu'à un moment je comprends pas: la MD était mieux, les jeux étaient mieux et moins chers, la com étaient meilleure et elle avait de super add-on et pourtant tout çà se vendait moins bien
superbe, d'ailleurs ils ont pas trop changé les dépliants de supermarché surtout que je pense qu'en province, notre première source d'approvisionnement était là et pas dans les boutiques de Paris qui avaient leurs pages dans les magasines. Ça reflète plus mon souvenir.lincruste a écrit:Allez, c'est Noël, pleurons un peu des larmes de joie ensemble, tu vas kiffer ma belle source:
De toute façon, je m'en fous, j'ai jamais acheté un jeu SNES ou MD neuf
Dernière édition par marmotjoy le Ven 29 Déc 2017 - 10:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Quand je suis arrivé dans ma campagne en 1991 et que j'ai vu les prix des jeux d'occasions quasi à celui du neuf quand j'habitais proche de Paris, j'ai arrété d'acheter des jeux tout court !marmotjoy a écrit:De toute façon, je m'en fous, j'ai jamais acheté un jeu SNES ou MD neuf
moi c'est surtout que j'avais pas les moyens d'avoir ces consoles donc j'étais sur Amiga. Et je m'étais fais une première collection "retro" quand la PS1 était au top et que les premiers cash sont apparus (avec des jeux bradés).TotOOntHeMooN a écrit:Quand je suis arrivé dans ma campagne en 1991 et que j'ai vu les prix des jeux d'occasions quasi à celui du neuf quand j'habitais proche de Paris, j'ai arrété d'acheter des jeux tout court !marmotjoy a écrit:De toute façon, je m'en fous, j'ai jamais acheté un jeu SNES ou MD neuf
Invité- Invité
@marmotjoy je suis pas irréprochable, mais quand tu m'attaques en évoquant une pseudo nuance qui existe quand ça t'arrange, excuses-moi, mais je suis obligé de faire bloc.
D'ailleurs, à 649 francs pour pas mal de jeux Super Nintendo et 349 francs pour des jeux Mega Drive, on est pas loin du ressentiment des gens.
D'ailleurs, à 649 francs pour pas mal de jeux Super Nintendo et 349 francs pour des jeux Mega Drive, on est pas loin du ressentiment des gens.
Invité- Invité
Un Amiga, c'était quand même le prix de 3 consoles !marmotjoy a écrit:moi c'est surtout que j'avais pas les moyens d'avoir ces consoles donc j'étais sur Amiga. Et je m'étais fais une première collection "retro" quand la PS1 était au top et que les premiers cash sont apparus (avec des jeux bradés).
Ma mémoire m'a joué des tours... J'ai toujorus cru que j'avais vendu ma Megadrive pour un A500.
Et grace au repère du déménagement, je me rends compte que j'ai eu les deux durant une période...
... Et j'ai revendu MD et A500 pour acheter un A1200. La belle connerie en fait.
Un Cool Spot et un Mortal Kombat à 539 francs sur SNES, faut encore nuancer ou bien ?
Invité- Invité
Ya que dans la mémoire des joueurs SNES que c'était le même prix ou moins cher que sur MD.shingosama a écrit:Un Cool Spot et un Mortal Kombat à 539 francs sur SNES, faut encore nuancer ou bien ?
Déjà sur NES tu te faisait bien enfiler... A quelques rares exceptions.
shingosama a écrit:Un Cool Spot et un Mortal Kombat à 539 francs sur SNES, faut encore nuancer ou bien ?
Punaise j'avais pas vu, mais sur la même pub, le Cool Spot est a 539 sur Snes et 395 sur MD
144F tout de même... il n'est pas sorti en même temps sur les deux supports?
Par contre je lis que 50F de l'époque c'est pareil que 8€ aujourd'hui... c'est un peu débile non? Aujourd'hui 8€ t'as plus rien du tout. Perso avec 50 balles j'ai la sensation que je pouvais acheter pas mal de trucs différents à l'époque... (avec mes yeux d'enfants en tout cas)
Je me souviens de la compil Mega Games I que j'avais acheté neuve 39F via MegaForce. Ok, c'étaient d'anciens titres, mais 3 jeux (dont Columns ) pour 39 balles, yummy!
oofwill- Patient contaminé
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34