GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Djam
sengoku 2
drfloyd
darktet
petitevieille
LiquiD-GaminG
Mastergurt
Alexkid80
oofwill
2pacmed59
ace76
Kojiki2
Earthworm jo
Zarnal
lincruste
Agathon
upsilandre
TotOOntHeMooN
lessthantod
Stef
Metalik
Doc_Skunkovitch
zguen06
jemenvais
airdream
wiiwii007
Tryphon
31 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Jeu 28 Déc 2017 - 14:38

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:Mince alors, je pensais que la SNES avait le même proco que la MD, mais en moins rapide.

Franchement, ça la fou mal.

On peut clore le débat.

SNES sorti plus tard que la MD, mais en plus à un CPU des années 70 et moins puissant !

Sujet clos à épinglé.
Beh ils ont eu raison, ils en ont vendu plus et ils existent encore ............. Moi j'en ai rien à faire de ces questions. La console a des putains de bons jeux qui m'ont marqué et auxquels je m'éclate encore donc tes histoires d'années de sortie des processeurs, éclate toi bien. Tiens dommage, j'aurais bien aimé les précisions de Touko sur ce sujet.
Oui et non, là où ils ont merdé c'est qu'il a fallut ajouter des artifices dans bcp de cartouches (puces etc) pour combler les lacunes du processeur. 
Dommage car cela à fait gonfler le prix des jeux en question.

En gros une console pas chère à produire mais des jeux chers à produire.
Pas grave c'est les éditeurs et les consommateurs (prisonniers) qui payent.

Je parle même pas des développeurs qui se sont pris la tête pour l'optimisation.
Par exemple en utilisant à la rescousse le processeur du son Yamaha pour faire des calculs (je pense Compile, notamment Super Aleste)


Dernière édition par keneda le Jeu 28 Déc 2017 - 14:40, édité 1 fois

jemenvais
Infirmier

Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Déc 2017 - 14:39

Mega Drive Master Race :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Déc 2017 - 14:58

@kenada, ça a pas empêché que la console se vende et d'être fournie en bons jeux, donc j'appelle pas çà merdé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Jeu 28 Déc 2017 - 15:06

marmotjoy a écrit:@kenada, ça a pas empêché que la console se vende et d'être fournie en bons jeux, donc j'appelle pas çà merdé.
D'un point de vue industriel c'est une boulette quand même. 
Une console pas chère à produire mais des jeux chers à produire.

De nombreux parents / consommateurs choisissaient Sega car le prix des jeux étaient plus faible face à Nintendo (l'argument de nombreuses boutiques de jv à l'époque). Ce n'était pas qu'une question de marge et positionnement de la marque, mais aussi de coûts de production plus faibles.

Mais l'histoire d'un processeur faible c'est aussi car ils voulaient une rétrocompatibilité avec les jeux NES.

Le juste milieu à été trouvé sur la 16bits de Sega, mais ils ont eux étés trop radins sur la palette de couleurs.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 28 Déc 2017 - 15:33

keneda a écrit:Le juste milieu à été trouvé sur la 16bits de Sega, mais ils ont eux étés trop radins sur la palette de couleurs.
Faute d'avoir voulu la rétro-compatibilité avec la SMS dans le VDP, on a perdu les 4096 couleurs en interne.
Et de ne pas avoir câblé le Color Bus du VDP sur le port d'extension de la console pour rattraper le coup ! ohnon 

En arcade, le VDP de la Megadrive était utilisé conjointement avec un CPLD pour gérer :
- Palette 12-bit au format ----bbbbggggrrrr (4096 couleurs)
- Palette 15-bit au format -bgrbbbbggggrrrr (32768 couleurs)

Bref, comme d'hab Sega n'a pas su faire les bons choix pour parfaire ses consoles.
Idem pour la SMS2, qui aurait pu reposer sur le VDP de la Game Gear et aussi proposer 4096 couleurs...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18174
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Déc 2017 - 15:40

Vous pensez qu'un jour on pourra poser directement la question à l'ingénieur qui à conçu la Mega Drive ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 28 Déc 2017 - 15:47

shingosama a écrit:Vous pensez qu'un jour on pourra poser directement la question à l'ingénieur qui à conçu la Mega Drive ?
Il a déjà répondu à tout cela dans une interview il y a quelques années.
De plus, le pinout des circuits et la réutilisation en arcade parlent d'eux mêmes.

Ca a même déjà été posté ici, mais comme le ménage est fait toutes les 20 pages, c'est perdu.

EDIT : https://www.polygon.com/features/2015/2/3/7952705/sega-genesis-masami-ishikawa
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18174
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 28 Déc 2017 - 16:58

shingosama a écrit:Mince alors, je pensais que la SNES avait le même proco que la MD, mais en moins rapide.
Non mais sérieux, pour pas savoir ça faut vraiment ne pas connaitre la SNES ... décidément, tu parles à propos de beaucoup de choses que tu ne maîtrises pas!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73874
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 28 Déc 2017 - 17:00

Le VDP de la Game Gear est plus complexe que celui de la SMS (Upsilandre avait montré qu'il peut resizer une image SMS à la résolution plus faible de la Game Gear en temps réel, ce qui serait totalement inutile pour la SMS) et je ne sais pas s'il est réellement compatible SMS (sans le resizer).

Bref, il aurait fallu un minimum d'adaptation, pour un truc qui, s'il est exploité, va créer deux types de jeux SMS. On peut comprendre qu'ils ne l'aient pas fait...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 28 Déc 2017 - 17:25

Tryphon a écrit:Le VDP de la Game Gear est plus complexe que celui de la SMS (Upsilandre avait montré qu'il peut resizer une image SMS à la résolution plus faible de la Game Gear en temps réel, ce qui serait totalement inutile pour la SMS) et je ne sais pas s'il est réellement compatible SMS (sans le resizer).
Je crois que tu n'a pas tout compris. Wink

Pour faire simple :
- Le VDP de la GG est une évolution du VDP de la SMS. Ils gèrent tous deux un écran de 256x192.
- Sur Game Gear, en mode GG l'image est cropée au centre dans une fenêtre de 160x144.
- Sur Game Gear, en mode SMS, l'image n'est pas cropée mais affichée en direct avec perte de pixels.

Le VDP de la Game Gear ne gère pas le resize de l'image, c'est au niveau du controleur LCD.
Le VDP de la Game Gear sait gérer les pixels au format --bbggrr et ----bbbbggggrrrr.

Tryphon a écrit:Bref, il aurait fallu un minimum d'adaptation, pour un truc qui, s'il est exploité, va créer deux types de jeux SMS. On peut comprendre qu'ils ne l'aient pas fait..
Une SMS2 avec le même VDP aurait permis d'avoir les jeux GG en version "console de salon".
Les jeux auraient ainsi pu s'afficher en 256x192 tout en étant visuellement plus sympa.
Et rester compatible avec la SMS première du nom sur 64 couleurs au lieu de 4096.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18174
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Déc 2017 - 17:32

D'où détenez vous ces données techniques tous ??
C'est du Wikipedia ( pas forcément fiable ) ou des documents déclassifiés des firmes nippones ou autres datasheet ??
Ça m'epate tout ce savoir technique ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 28 Déc 2017 - 17:33

TotOOntHeMooN a écrit:Sur Game Gear, en mode GG l'image est cropée au centre dans une fenêtre de 160x144.
C'est particulièrement déstabilisant en jouant à Sonic 1, même si le jeu a été adapté au format de l'écran GG et la difficulté réajusté.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73874
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 28 Déc 2017 - 17:40

lessthantod a écrit:C'est sacrément déstabilisant sur Sonic 1, même si le jeu a été adapté au format de l'écran GG.
Oui, en gros c'est le HUD qui a été recadré, mais on perd trop pour que se soit vraiment jouable.
C'est un peut comme si on avait un jeu MD et qu'on voudrait y jouer sur SNES ! MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18174
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 28 Déc 2017 - 17:42

Vetea a écrit:D'où détenez vous ces données techniques tous ??
C'est du Wikipedia ( pas forcément fiable ) ou des documents déclassifiés des firmes nippones ou autres datasheet ?? Ça m'epate tout ce savoir technique ...
Wikipedia, c'est le dernier endroit pour récupérer des infos. Au mieux, y aller pour enrichir et corriger.

Les informations techniques se retrouvent via des data sheets et autres schémas d'époques des différents systèmes et compostants électroniques. On peut aussi les trouver via des posts de personnes ayant participé à la conception ou au reverse engineering de systèmes concernés. Après, c'est comme tout... Tu retiens par passion et si tu as un doute, tu vas consulter tes sources.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18174
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 28 Déc 2017 - 17:44

keneda a écrit:
marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:Mince alors, je pensais que la SNES avait le même proco que la MD, mais en moins rapide.

Franchement, ça la fou mal.

On peut clore le débat.

SNES sorti plus tard que la MD, mais en plus à un CPU des années 70 et moins puissant !

Sujet clos à épinglé.
Beh ils ont eu raison, ils en ont vendu plus et ils existent encore ............. Moi j'en ai rien à faire de ces questions. La console a des putains de bons jeux qui m'ont marqué et auxquels je m'éclate encore donc tes histoires d'années de sortie des processeurs, éclate toi bien. Tiens dommage, j'aurais bien aimé les précisions de Touko sur ce sujet.
Oui et non, là où ils ont merdé c'est qu'il a fallut ajouter des artifices dans bcp de cartouches (puces etc) pour combler les lacunes du processeur. 
Dommage car cela à fait gonfler le prix des jeux en question.

En gros une console pas chère à produire mais des jeux chers à produire.
Pas grave c'est les éditeurs et les consommateurs (prisonniers) qui payent.

Je parle même pas des développeurs qui se sont pris la tête pour l'optimisation.
Par exemple en utilisant à la rescousse le processeur du son Yamaha pour faire des calculs (je pense Compile, notamment Super Aleste)
Ça tu vois j'ai du mal, les éditeurs prisonniers ? Ben ils avaient qu'à aller voir ailleurs, personne ne les a forcé à signer quoi que ce soit. Si ils l'ont fait c'est qu'ils avaient un intérêt dans l'histoire, donc bon, à d'autres...  Razz

Le consommateur prisonnier ? Moi j'ai plus le souvenir de me demander comment j'allais acquérir tel ou tel jeu plutôt que de me sentir prisonnier. Et puis si on voulait changer de console on avait le droit non ?  scratch

Nintendo n'était pas seul sur terre, si les gens s'estimaient prisonniers, ils pouvaient facilement mettre une carotte à Nintendo en les boycottant. Et si ça n'a pas été le cas c'est que les jeux étaient peut-être tellement bons que ça faisait passer la pilule tranquille. 

Quand je lis les com' j'ai vraiment l'impression que Nintendo a été un grand manitou qui a mis le pistolet sur la tempe de tous les éditeurs et tous les consommateurs, ça fait flipper  pale
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Déc 2017 - 17:50

@lessthantod en même temps, la SNES c'est pas une console qui me fait vibrer. Du moment que je sais que la Mega Drive la remballe haut la main, j'ai pas besoin d'en savoir plus en fait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 28 Déc 2017 - 17:51

A ce moment là, abstiens-toi de parler de ce que tu ne connais pas ... abstiens-toi de parler de la SNES Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73874
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 28 Déc 2017 - 17:52

shingosama a écrit:@lessthantod en même temps, la SNES c'est pas une console qui me fait vibrer. Du moment que je sais que la Mega Drive la remballe haut la main, j'ai pas besoin d'en savoir plus en fait.
Ben oui, ce serait dommage de découvrir que tu te trompes. La chute serait terrible  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 28 Déc 2017 - 18:03

TotOOntHeMooN a écrit:
Tryphon a écrit:Le VDP de la Game Gear est plus complexe que celui de la SMS (Upsilandre avait montré qu'il peut resizer une image SMS à la résolution plus faible de la Game Gear en temps réel, ce qui serait totalement inutile pour la SMS) et je ne sais pas s'il est réellement compatible SMS (sans le resizer).
Je crois que tu n'a pas tout compris. Wink

Pour faire simple :
- Le VDP de la GG est une évolution du VDP de la SMS. Ils gèrent tous deux un écran de 256x192.
- Sur Game Gear, en mode GG l'image est cropée au centre dans une fenêtre de 160x144.
- Sur Game Gear, en mode SMS, l'image n'est pas cropée mais affichée en direct avec perte de pixels.

Le VDP de la Game Gear ne gère pas le resize de l'image, c'est au niveau du controleur LCD.

OK, je pensais que c'était le VDP qui s'occupait du resize. Au temps pour moi !

Le VDP de la Game Gear sait gérer les pixels au format --bbggrr et ----bbbbggggrrrr.

Tryphon a écrit:Bref, il aurait fallu un minimum d'adaptation, pour un truc qui, s'il est exploité, va créer deux types de jeux SMS. On peut comprendre qu'ils ne l'aient pas fait..
Une SMS2 avec le même VDP aurait permis d'avoir les jeux GG en version "console de salon".
Les jeux auraient ainsi pu s'afficher en 256x192 tout en étant visuellement plus sympa.
Et rester compatible avec la SMS première du nom sur 64 couleurs au lieu de 4096.

Y'aurait pas eu un problème d'Aspect Ratio avec les jeux GG ?

Après, on peut penser que Sega a préféré éviter d'empiéter sur la marché de la GG.

Sinon, ça se passe comment le VDP pour la SMS2 ? C'est la même puce ou ils l'ont fusionnée avec quelque chose d'autre ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Déc 2017 - 18:29

wiiwii007 a écrit:
shingosama a écrit:@lessthantod en même temps, la SNES c'est pas une console qui me fait vibrer. Du moment que je sais que la Mega Drive la remballe haut la main, j'ai pas besoin d'en savoir plus en fait.
Ben oui, ce serait dommage de découvrir que tu te trompes. La chute serait terrible  Mr. Green


J'aime trop mes MD, impossible.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Déc 2017 - 18:50

Juste pour appuyer le fait que SEGA a choisie naturellement la puce sonore de la Mega Drive :

What was the idea behind using two sound chips (the Yamaha YM2612 and the TI SN76489) in tandem?
MI: We already used the Yamaha FM sound chip for arcade games, while the TI sound generator was employed to retain SG-1000 and Mark III compatibility.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Déc 2017 - 19:38

keneda a écrit:D'un point de vue industriel c'est une boulette quand même. 
Une console pas chère à produire mais des jeux chers à produire.

De nombreux parents / consommateurs choisissaient Sega car le prix des jeux étaient plus faible face à Nintendo (l'argument de nombreuses boutiques de jv à l'époque). Ce n'était pas qu'une question de marge et positionnement de la marque, mais aussi de coûts de production plus faibles.
beh çà je l'ai montré avec des pubs de l'époque, cette question de prix est très largement surestimée. Chaque fois ce sont des pro sega qui le sorte et j'ai remarqué qu'ils prenaient les prix les plus bas en MD, genre quand le jeu a 3 ans et est en promo et au contraire, prenaient les prix les plus hauts pour la SNES. SF2 est tout le temps cité, le fait qu'il soit à 700fr je pense que Capcom était plus responsable que Nintendo (surtout qu'il n'y avait pas de puce). Par contre Virtua Racing n'est jamais cité. Si on prends les prix de "sortie" sur les scans des pubs Micromania les jeux MD sont à 449 fr et les jeux Snes à .................... 449fr scratch Après, sur ces pubs on voit plus de jeux en promo sur MD  mais alors faut voir les bouses qui sont à 250 balles.


Surtout que quand on regarde les chiffres de ventes des plus gros jeux, on voit pas trôt où est la boulette. Même si le jeux MD étaient un poil moins cher, ça a pas l'air d'avoir trop fonctionné:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Captur31
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Captur32


wiiwii007 a écrit:Ça tu vois j'ai du mal, les éditeurs prisonniers ? Ben ils avaient qu'à aller voir ailleurs, personne ne les a forcé à signer quoi que ce soit. Si ils l'ont fait c'est qu'ils avaient un intérêt dans l'histoire, donc bon, à d'autres...  Razz

Le consommateur prisonnier ? Moi j'ai plus le souvenir de me demander comment j'allais acquérir tel ou tel jeu plutôt que de me sentir prisonnier. Et puis si on voulait changer de console on avait le droit non ?  scratch

Nintendo n'était pas seul sur terre, si les gens s'estimaient prisonniers, ils pouvaient facilement mettre une carotte à Nintendo en les boycottant. Et si ça n'a pas été le cas c'est que les jeux étaient peut-être tellement bons que ça faisait passer la pilule tranquille. 

Quand je lis les com' j'ai vraiment l'impression que Nintendo a été un grand manitou qui a mis le pistolet sur la tempe de tous les éditeurs et tous les consommateurs, ça fait flipper  pale
bien sûr, moi aussi je ne comprends pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 28 Déc 2017 - 19:39

Tryphon a écrit:Y'aurait pas eu un problème d'Aspect Ratio avec les jeux GG ?
Et non, justement. Tu aurais eu l'affichage complet de l'écran et non juste la fenêtre !
D'ailleurs, c'est ce qui se passe si tu patch un jeu GG pour y jouer sur SMS... Wink

Tryphon a écrit:Après, on peut penser que Sega a préféré éviter d'empiéter sur la marché de la GG.
Surtout penser que la SMS2 était faite pour du lowcost et que l'évolution était d'acheter GG ou MD.

Tryphon a écrit:Sinon, ça se passe comment le VDP pour la SMS2 ? 
C'est la même puce ou ils l'ont fusionnée avec quelque chose d'autre ?
C'est une autre puce qui corrige certains bugs (dont le zoom des sprites) et génère une sous-fréquence (diviseur) pour faire des économies pour les marchés européens. Elle permet aussi de gérer 224 lignes d'affichages. Mais si les zooms si ce mode graphique ne sera utilisé, faute d'être non rétro-compatibles.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 28 Déc 2017 - 19:39, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18174
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 28 Déc 2017 - 19:39

@Shingo : Oui apparemment ils n'ont pas pris en compte la destination d'une MD -> la maison et non une salle bruyante.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Déc 2017 - 20:11

en fait tout ce qui manque à la MD c'est un cendrier incorporé pour avoir "l'ambiance salle d'arcade" MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 28 Déc 2017 - 20:18

marmotjoy a écrit:en fait tout ce qui manque à la MD c'est un cendrier incorporé pour avoir "l'ambiance salle d'arcade" MDR
Et c'est quoi le truc qui se tire sur le coté droit alors ?  What the fuck ?!?
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18174
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Déc 2017 - 20:34

saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 28 Déc 2017 - 21:52

MDR La connectique Mega cd.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5571
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 28 Déc 2017 - 22:04

TotOOntHeMooN a écrit:
lessthantod a écrit:C'est sacrément déstabilisant sur Sonic 1, même si le jeu a été adapté au format de l'écran GG.
Oui, en gros c'est le HUD qui a été recadré, mais on perd trop pour que se soit vraiment jouable.
C'est un peut comme si on avait un jeu MD et qu'on voudrait y jouer sur SNES ! MDR
Ou sur SNES mini MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73874
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 28 Déc 2017 - 22:13

Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18174
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 28 Déc 2017 - 23:03

Joypad septembre 1993 :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Joypad12
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Joypad11
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Joypad13
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Joypad14
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Joypad10

J'aurais pu en mettre plus, mais j'ai la flemme. Ça confirme bien les souvenirs que j'en avais...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum