MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
Djam
sengoku 2
drfloyd
darktet
petitevieille
LiquiD-GaminG
Mastergurt
Alexkid80
oofwill
2pacmed59
ace76
Kojiki2
Earthworm jo
Zarnal
lincruste
Agathon
upsilandre
TotOOntHeMooN
lessthantod
Stef
Metalik
Doc_Skunkovitch
zguen06
jemenvais
airdream
wiiwii007
Tryphon
31 participants
Page 24 sur 34
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sonic donc...marmotjoy a écrit:je regarde Le Seigneur des Anneaux
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
...C'est vrai, j'avais oublié qu'un Sonic se regarde plus qu'il ne se joue
wiiwii007- Docteur *
J'aimerais revenir sur Sonic mania.
Je pourrais difficilement cacher ma légère déception, mais seulement parceque mes attentes étaient disproportionnées. Je lui trouve des défauts, je voulais un Sonic innovant et à la fois respectueux de ses origines. Il réussi le principal, retrouver le gameplay original (le triming des sauts et l'animation est juste 100% fidèle à l'époque MD) et c'est le seul qui y arrive vraiment depuis Sonic 3&K.
Par contre je trouve les nouveaux niveaux moins réussis (Studiopolis zone est l'exeption, il est magnifique celui-là) que ceux qui s'inspirent des anciens (Green Hill Zone ), et le level design est un peu trop bordélique et fait trop la part belle au speed à mon goût.
Néanmoins c'est de loin le meilleur Sonic 2D depuis les opus MD, c'est le seul qui arrive à reproduire la magie de l'époque ... et ça on ne le doit pas à la Sonic Team, il aura fallu attendre plus de 20 ans et confier l'hérisson bleue à un fan seul dans son coin, le comble.
Je pourrais difficilement cacher ma légère déception, mais seulement parceque mes attentes étaient disproportionnées. Je lui trouve des défauts, je voulais un Sonic innovant et à la fois respectueux de ses origines. Il réussi le principal, retrouver le gameplay original (le triming des sauts et l'animation est juste 100% fidèle à l'époque MD) et c'est le seul qui y arrive vraiment depuis Sonic 3&K.
Par contre je trouve les nouveaux niveaux moins réussis (Studiopolis zone est l'exeption, il est magnifique celui-là) que ceux qui s'inspirent des anciens (Green Hill Zone ), et le level design est un peu trop bordélique et fait trop la part belle au speed à mon goût.
Néanmoins c'est de loin le meilleur Sonic 2D depuis les opus MD, c'est le seul qui arrive à reproduire la magie de l'époque ... et ça on ne le doit pas à la Sonic Team, il aura fallu attendre plus de 20 ans et confier l'hérisson bleue à un fan seul dans son coin, le comble.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
lessthantod a écrit:J'aimerais revenir sur Sonic mania.
Un fan seul, t'es sûr ?
Invité- Invité
Un fan "presque" seul
Christian Whitehead est LE gars à la base de ce projet et on le lui doit en grande partie
- source wikipedia:
- Sonic Mania was announced alongside Project Sonic 2017 during the 25th anniversary event held by Sega during San Diego Comic-Con in July 2016. The development team includes programmers Christian Whitehead, who previously worked on the enhanced 2011 port of Sonic the Hedgehog CD, and Simon Thomley, who assisted Whitehead with the iOS and Android ports of Sonic the Hedgehog and Sonic the Hedgehog 2. The team also includes level designer Jared Kasl, artist Tom Fry, and composer Tee Lopes of PagodaWest Games, who had all previously worked together on an unofficial high-definition remaster of Sonic the Hedgehog 2. Sonic series producer Takashi Iizuka described Sonic Mania as a "passion project" born out of fans' love for the classic Sonic games.
Christian Whitehead est LE gars à la base de ce projet et on le lui doit en grande partie
Je vais te dire une chose, autant je reconnais que Sonic Mania est bon, autant pour moi ce n'est pas un vrai Sonic, car il provient d'un fangame. Je ne dois pas avoir l'esprit assez ouvert, mais bon, je n'ai pas été emballé par l'offre. D'autant plus qu'on ne peut pas parler véritablement d'une suite, mais plutôt d'une sorte de compilation / remaster des précédents épisodes.
Le jeu est bien, mais je n'adhère pas.
Que se soit Sonic Mania ou les autres en 3D, rien n'a d'étonnant, car SEGA Sammy veut seulement exploiter la licence avec des jeux bons marché. C'est d'ailleurs pour cela que l'on voit Sonic un peu partout et je doute sincèrement que cela aurait été envisageable si Isao Okawa serait encore en vie.
Je n'attends plus rien de SEGA puisque la firme a été soustrait de son ADN depuis son rachat.
Le jeu est bien, mais je n'adhère pas.
Que se soit Sonic Mania ou les autres en 3D, rien n'a d'étonnant, car SEGA Sammy veut seulement exploiter la licence avec des jeux bons marché. C'est d'ailleurs pour cela que l'on voit Sonic un peu partout et je doute sincèrement que cela aurait été envisageable si Isao Okawa serait encore en vie.
Je n'attends plus rien de SEGA puisque la firme a été soustrait de son ADN depuis son rachat.
Invité- Invité
TotOOntHeMooN a écrit:Sonic donc...marmotjoy a écrit:je regarde Le Seigneur des Anneaux
mais c'était La Communauté de l'Anneau, donc pas trop speed non plus
Invité- Invité
Bah justement, Sonic Mania ce n'est pas Sega ... et c'est bien pour cette raison que le jeu "malgré certaines réticences' est une franche réussiteshingosama a écrit:Je n'attends plus rien de SEGA puisque la firme a été soustrait de son ADN depuis son rachat.
Tous les fans de Sonic 1&2 sur MD te le diront, Sonic Mania est une véritable madeleine de Proust et ce serait dommage de t'en priver "par principe"... encore une fois, enlève tes oeillères.
Dernière édition par lessthantod le Dim 31 Déc 2017 - 10:59, édité 1 fois
c'était ici que certains disaient qu'une pce c'est hors de prix?
Invité- Invité
Pourquoi? T'en as trouvé une à bon prix
Edit : moi aussi je me suis procuré une PCE ... j'y joue sur SNES mini
Edit : moi aussi je me suis procuré une PCE ... j'y joue sur SNES mini
bah on en voit souvent sur le forum aux alentours de 60 euros en loose, sinon cette annonce me semble pas mal, si c'est juste pour jouer :
https://www.gamopat-forum.com/t86718-vds-4-pad-pce-core-ii-console-loose-jeux-a2600
https://www.gamopat-forum.com/t86718-vds-4-pad-pce-core-ii-console-loose-jeux-a2600
Invité- Invité
50 euros la coregraphx en total loose, sans câbles ni manette ... mais si tu recherches une offre clés en mains (pour jouer tout de suite), ça monte vite dans les 80/100 euros.
Edit : 25 euros la manette + les câbles à trouver ... on arrive vite à 80/100 euros.
Edit : 25 euros la manette + les câbles à trouver ... on arrive vite à 80/100 euros.
je pense qu'il y a le cable video, l'alim d'une megadrive fait l'affaire.
par contre la manette... (je la négocierai avec la console pour 65in le tout, si je devais la prendre )
edit ; ah non pas de cable video... la photo est trompeuse.
donc en effet c'est une annonce pour avoir une console de secours si on en possède déjà une ou pour bricoler.
mais ne vous inquiétez pas, je vais vous en dégoter une à bon prix, j'en ai acheté 2 ici pour 60-70 clés en main (blanche et grise)
par contre la manette... (je la négocierai avec la console pour 65in le tout, si je devais la prendre )
edit ; ah non pas de cable video... la photo est trompeuse.
donc en effet c'est une annonce pour avoir une console de secours si on en possède déjà une ou pour bricoler.
mais ne vous inquiétez pas, je vais vous en dégoter une à bon prix, j'en ai acheté 2 ici pour 60-70 clés en main (blanche et grise)
Invité- Invité
La blanche a été modifiée pour sortir du RGB?
faut regarder ebay japon pour les PCE mais elles ne sont pas RGB (ceci-dis, sur ma télé ça sort plutôt pas mal en composite). Sinon, j'avais eu la mienne ici, l'an dernier, à 140 euros avec un bon lot de jeux (je sais plus, une vingtaine).
Invité- Invité
lessthantod a écrit:50 euros la coregraphx en total loose, sans câbles ni manette ... mais si tu recherches une offre clés en mains (pour jouer tout de suite), ça monte vite dans les 80/100 euros.
Sans compter qu'elle est pas en très bon état d'après l'annonce.
Non vraiment, la PCE est beaucoup plus chère que les autres consoles de sa génération. Sans compter qu'une PCE sans lecteur CD (ou l'uppergrafx dont j'ai entendu parler récemment), c'est un peu dommage.
Tryphon- Docteur *
Par contre je ne suis pas d'accord, l'extension cd est bien dispensable, il y a deja largement de quoi faire avec les huard !
Invité- Invité
On ne peut pas mettre la réussite d'un jeu au seul programmeur initiateur, alors que l'équipe de développement est composée de deux codeurs, un level designer, un graphiste et un musicien.lessthantod a écrit:Christian Whitehead est LE gars à la base de ce projet et on le lui doit en grande partie
Cependant, l'équipe est plutôt réduite vu le résultat. Ils ont vraiment dû se déchirer.
C'est un projet officiel sous license et non un homebrew. Je pense donc qu'il y a méprise sur l'offre.shingosama a écrit:Je vais te dire une chose, autant je reconnais que Sonic Mania est bon, autant pour moi ce n'est pas un vrai Sonic, car il provient d'un fangame. Je ne dois pas avoir l'esprit assez ouvert, mais bon, je n'ai pas été emballé par l'offre. D'autant plus qu'on ne peut pas parler véritablement d'une suite, mais plutôt d'une sorte de compilation / remaster des précédents épisodes.
De plus, c'est de loin le meilleur jamais fait depuis l'époque Megadrive. (honte à la Sonic Team)
Vous êtes dur avec la Sonic Team étant donné que la plupart des membres de l'équipes sont partis depuis longtemps. Il reste presque plus rien de la Sonic Team, hélas.
Invité- Invité
oui enfin bon, le personnel qui change OSEF. Ça fait partie des "qualités" d'une entreprise de prendre les gens qu'il faut, on va quand même pas pleurer pour eux s'ils font de la bouse.
Invité- Invité
Dit le Nintendophile dont 80% des licences célèbres ont été créées par le même homme.
Tryphon- Docteur *
Gringos10 a écrit:Par contre je ne suis pas d'accord, l'extension cd est bien dispensable, il y a deja largement de quoi faire avec les huard !
Je dis pas le contraire. Mais y'a de pures merveilles sur CD à côté desquelles il est dommage de passer, alors que c'est moins vrai pour le Méga CD...
Tryphon- Docteur *
Dur, parce qu'ils n'ont cessé de dégrader la license sur ces 20 dernières années ?shingosama a écrit:Vous êtes dur avec la Sonic Team étant donné que la plupart des membres de l'équipes sont partis depuis longtemps. Il reste presque plus rien de la Sonic Team, hélas.
Si Mario parle toujours aux générations actuelles et pas Sonic, ce n'est pas pour rien...
TotOOntHeMooN a écrit:Dur, parce qu'ils n'ont cessé de dégrader la license sur ces 20 dernières années ?shingosama a écrit:Vous êtes dur avec la Sonic Team étant donné que la plupart des membres de l'équipes sont partis depuis longtemps. Il reste presque plus rien de la Sonic Team, hélas.
Si Mario parle toujours aux générations actuelles et pas Sonic, ce n'est pas pour rien...
Sammy a racheté SEGA et a tout fait pour écarter tous les talents de la boîte ! La Sonic Team de 1990 elle n'existe plus !
Invité- Invité
Non c'est tout aussi vrai pour le mcdTryphon a écrit:Gringos10 a écrit:Par contre je ne suis pas d'accord, l'extension cd est bien dispensable, il y a deja largement de quoi faire avec les huard !
Je dis pas le contraire. Mais y'a de pures merveilles sur CD à côté desquelles il est dommage de passer, alors que c'est moins vrai pour le Méga CD...
Invité- Invité
Sammy a racheté Sega dans le seul but de placer des machines à Pachinko dans les très nombreuses ex-salles d'arcade dont été propriétaire le hérisson bleu au Japon. Sega ne fait plus de hardware mais a été restructuré afin de continuer à faire des jeux sur consoles et mobiles. Sammy n'a aucun intérêt a vider par lui même une coquille qu'il a acheté...shingosama a écrit:Sammy a racheté SEGA et a tout fait pour écarter tous les talents de la boîte ! La Sonic Team de 1990 elle n'existe plus !
Et même si la Sonic Team de 1990 n'existe plus, tout comme quasi tous les studio de l'époque, ça n'empèche que le dernier jeu en date (Sonic Forces) est toujours de la Sonic Team, ainsi que de nombreaux autres titres : http://sonic.wikia.com/wiki/Sonic_Team
Donc, Sega à pourri sa licence ces 20 dernières années. Honte à la Sonic Team (actuelle, comme tu veux) quand on voit ce qu'à proposé à Sega l'équipe de Sonic Mania... (qu'ils devraient transformer en Sonic New-Team)
Je l'ai essayé ce Sonic Mania, et franchement j'y ai retrouvé les sensations des opus MD, je ne suis pas fan mais au moins c'est presque du copié collé. Je suis persuadé que si Sega avait sorti ce Sonic Mania à l'époque, tout le monde l'aurait adoré.
C'est un bon Sonic 2D.
C'est un bon Sonic 2D.
wiiwii007- Docteur *
toutafé! il aurait été encensé!wiiwii007 a écrit:Je suis persuadé que si Sega avait sorti ce Sonic Mania à l'époque, tout le monde l'aurait adoré.
Invité- Invité
Perso, des choses qui me dérange un peu sur Sonic Mania:
-Les remix de stages. Finalement, ça fait vite "déjà vu". Je me demande si c'était bien perspicace.
-Les nouveaux niveaux. Pas terrible en comparaison des coups de génie des épisodes Megadrive.
-Les nouveaux thème musicaux. Là encore, c'est très loin du génie des épisodes Megadrive.
Sonic Mania, le meilleurs SONIC 2D depuis les épisodes Megadrive, sans doute. Mais en dessous de ses modèles pour sure...
-Les remix de stages. Finalement, ça fait vite "déjà vu". Je me demande si c'était bien perspicace.
-Les nouveaux niveaux. Pas terrible en comparaison des coups de génie des épisodes Megadrive.
-Les nouveaux thème musicaux. Là encore, c'est très loin du génie des épisodes Megadrive.
Sonic Mania, le meilleurs SONIC 2D depuis les épisodes Megadrive, sans doute. Mais en dessous de ses modèles pour sure...
Metalik- Patient incurable
un Nintendophile qui préfère la GG à la Gameboy et qui joue plus souvent à la Saturn qu'à la 64 (alors que j'ai 4 fois plus de jeux sur celle-là) je pense qu'on peut trouver mieux pour illustrer la définition de Nintendophile.Tryphon a écrit:Dit le Nintendophile ...........
c'est bien ce que je dis, faut choisir les bonnes personnes......dont 80% des licences célèbres ont été créées par le même homme.
Invité- Invité
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34