GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo DSi - LED BLEUE ne s'allume pas

4 participants

Nintendo DSi - LED BLEUE ne s'allume pas Empty Nintendo DSi - LED BLEUE ne s'allume pas

Message par blaye Jeu 30 Nov 2017 - 15:25

Hello tout le monde, je viens soumettre un nouveau cas il me fait m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste Very Happy Décidement en ce moment j'accumule les pannes pas cool

Console : Nintendo DSi
Symptôme : elle ne s'allume plus

Test effectués : 
- j'ai désoudé/ressoudé les 2 fusibles et les deux sont bon
- test batterie avec une neuve
- j'ai même remplacer la carte complète on/off avec croix de direction 

Je pense donc a un soucis sur la carte mère et voulant aller plus loin que les classiques remplacement fusibles ou autres que me conseillez vous de tester

je précise aussi lorsque je met le chargeur + batterie la led s'allume et lorsque je laisse le chargeur sans la batterie la led clignote

Nintendo DSi - LED BLEUE ne s'allume pas 20171111

Dernière édition par blaye le Jeu 30 Nov 2017 - 17:04, édité 1 fois
blaye
blaye
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo DSi - LED BLEUE ne s'allume pas Empty Re: Nintendo DSi - LED BLEUE ne s'allume pas

Message par fayce54 Jeu 30 Nov 2017 - 15:36

As-tu essayé de regarder/tester du côté de la nappe de l'écran supérieur ? J'ai déjà eu un problème similaire et la nappe de l'écran supérieur était H.S, si ça peut t'aider.  Wink

Edit : après remplacement, tout fonctionné nickel chrome.
fayce54
fayce54
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 210

Nintendo DSi - LED BLEUE ne s'allume pas Empty Re: Nintendo DSi - LED BLEUE ne s'allume pas

Message par blaye Jeu 30 Nov 2017 - 16:25

coucou fayce54, bon entre temps j'ai interverti deux carte mere (donc ma DS fonctionnelle j'y ai mis la carte mere de cette photo) et la tout fonctionne donc CARTE MERE a priori ok

ca rejoint ton idée, toi tu parle de la grande nappe noire a gauche ?
blaye
blaye
Patient en incubation

Message par Pichichi Jeu 30 Nov 2017 - 16:36

Slt,
Pour info c’est pas une DS Lite mais une DSi.
Comme dit au dessus vérifie que les nappes soient bien connectées.
Sur ta photo en bas à gauche à côté du fil blanc de la carte wifi tu devrais aussi avoir un fil rose celui du micro.
C’est ta console ou une console que tu as acheté hs?
Pichichi
Pichichi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 363

Message par titousse Jeu 30 Nov 2017 - 16:52

salut la led s'allume de quelle couleur? car il y as deux couleur j'ai eu ce soucis sur une ds la led etait allumé mais elle chargée pas,

en cause le régulateur de tension HS le petit carré nommé M1 en bas a droite sur ta photo pres de la prise chargeur
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 694

Message par blaye Jeu 30 Nov 2017 - 17:08

Pichichi a écrit:Slt,
Pour info c’est pas une DS Lite mais une DSi.
Comme dit au dessus vérifie que les nappes soient bien connectées.
Sur ta photo en bas à gauche à côté du fil blanc de la carte wifi tu devrais aussi avoir un fil rose celui du micro.
C’est ta console ou une console que tu as acheté hs?
oui tu as raison j'ai corrigé Very Happy
Je pense que le soucis vient de la nappe car en intervertissant les cartes mère, celle qu ne fonctionnais pas marche et celle qui fonctionné ne fonctionne plus Very Happy
Je l'ai acheté HS

@titousse bon a priori la carte mère fonctionne je privilégie la piste "nappe" pour le moment
blaye
blaye
Patient en incubation

Message par fayce54 Jeu 30 Nov 2017 - 17:24

blaye a écrit:coucou fayce54, bon entre temps j'ai interverti deux carte mere (donc ma DS fonctionnelle j'y ai mis la carte mere de cette photo) et la tout fonctionne donc CARTE MERE a priori ok

Oui, celle qui passe dans la charnière et qui relie l'écran supérieur à la carte mère.
fayce54
fayce54
Patient contaminé

Message par blaye Jeu 30 Nov 2017 - 17:27

fayce54 a écrit:
blaye a écrit:coucou fayce54, bon entre temps j'ai interverti deux carte mere (donc ma DS fonctionnelle j'y ai mis la carte mere de cette photo) et la tout fonctionne donc CARTE MERE a priori ok

Oui, celle qui passe dans la charnière et qui relie l'écran supérieur à la carte mère.

du coup cette nappe ce remplace seule ou faut changer l'écran ? je vais démonter pour tester
décidément ma 1ere tentative de réparation DSi me l'aura faite désossée complètement Very Happy

edit : rajout de la photo
Nintendo DSi - LED BLEUE ne s'allume pas 20171112
blaye
blaye
Patient en incubation

Message par fayce54 Ven 1 Déc 2017 - 11:21

blaye a écrit:du coup cette nappe ce remplace seule ou faut changer l'écran ? je vais démonter pour tester
décidément ma 1ere tentative de réparation DSi me l'aura faite désossée complètement Nintendo DSi - LED BLEUE ne s'allume pas Icon_biggrin

edit : rajout de la photo
Nintendo DSi - LED BLEUE ne s'allume pas 20171112
Si mes souvenirs sont bons, il faut changer l'écran. Moi, j'avais acheté une NDSi H.S sur LBC à 10/15€ pour récupérer l'écran supérieur, les charnières et certaines parties de la coque.
fayce54
fayce54
Patient contaminé

Message par blaye Ven 1 Déc 2017 - 11:24

oui c bien ce qui me semble au vu du désassemblage Sad pas top top du coup et pas super donner je pense laisser en standby jusqu'au jour ou je tombe sur une NDSi dédiée aux dons d'organes Very Happy

merci a tous pour l'analyse :)
blaye
blaye
Patient en incubation