GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hello c'est nanaki

+19
jemenvais
zoe
jimpqfly
Marazizou
dams83
SMR
Kouris
Urbinou
lessthantod
Doc_Skunkovitch
Vtek
raditz
Mastergurt
Paradis
FK-corporation
Calou
JSR
avalon471
Nanaki
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Hello c'est nanaki Empty Hello c'est nanaki

Message par Nanaki Mer 8 Nov 2017 - 11:33

Bonjour, c'est nanaki, je vous lis depuis quelques temps, et j'ai décidé de sauter le pas !!! J'ai la trentaine passé, tout à commencer pour moi avec une Nes offerte à noel, je ne sais plus vraiment qu'elle année c'était, cadeau bizarre, dont je n'avais jamais entendu parlé, au déballage et à la mise en route j'étais un peu ailleurs, me demandant ce que c'était ce truc et me questionnant intérieurement sur le fait d'avoir eu ce truc gris à la place de mes légo ... tout fut oublié ensuite, je crois avoir passé toute la nuit à essayer de descendre le chien qui se foutait de ma gueule, c'était finit j'étais contaminé... puis mario, haaaa ce mario et mon préféré bien plus tard ... le 3. Ma grande déception d'enfant fut metroid, je voulais le jeu d'avion ou un truc du genre (CAPTAIN SKYHAWK) mon père (qui jouait avec moi), me dit non et pris métroid ... par le fait j'ai détesté ce jeu "imposé" quelques temps, même si j'y ai beaucoup joué. divers jeux, ducktales qui me faisait flippé (amoureux de l'univers de picsou, je trouvais le jeu froid et triste ... va savoir pq) mais que j'aimais beaucoup, les tortues ninja of course, et world cup que j'ai usé jusqu'à sa mort ... et enfin super mario 3, qu’on faisait en alternance avec mon papa, pas de sauvegarde oblige, la console restait allumé tout le weekend pour ne pas perdre la progression, elle a fait plusieurs session de 72h ... et elle vit encore et marche toujours. Bon durant cette période j'ai aussi eu des jeux obscurs comme rad gravity, iron sword (que j'adorais), stealth, zelda 2 J (je les ai tous gardé je crois complet), offert par des représentant en cadeau à mon père, ce qui fait qu'à un moment, j'avais zelda 2 en quintuple exemplaire neuf (truc qui ferait rêver à notre époque, et tous sous blister) ... j'ai fait plaisir (ou pas) à pas mal de copain de l’époque,

Entre temps j'ai eu la gameboy … les soirées collé à la lampe, puis avec la loupe lumineuse, tetris, les marioland, batman, tiny toons, burai fighter, ZELLLLLLDDAAAAAAAAAAAAA !!!! Et pendant ce temps je bavais chez un copain devant la supernintendo, les journées entière à regarder zelda, mario et d'autres ... puis mon père pour anniv m'a emmené chercher la bête, en bundle avec F-ZERO, un peu déçu de ne pas pouvoir jouer à 2, mais quel jeu de ouf, puis j'avais enfin zelda, mario, DBZ2 puis  3 (en import tellement j'avais hâte ... quelle déception), megaman X, megaman soccer (que j'adorais je n'ai pas honte), mario kart, Rock'n roll racing, the firemen,SF2 turbo qui m'a fait user une asciipad (haaa les bouton turbo/auto) ... puis je suis arrivé dans une période ou bof cela ne m'intéressait plus, j'ai revendu la Snes (avec tous les jeux) à un pote, la plus grosse erreur de ma vie, une longue traversée du désert, ou je jouais un peu sur PC (alone in the dark, tous  et je les ai tous aimé …) du flight sim et des jeux de gestions et les tomb raider et divers merdouille.

Durant cette traversé du désert je me suis arrêté sur quelques oasis, La PS1 en fin de vie pour tâter du FF7 et 8, driver et autre GT2, puis j’ai repris ma route … un peu de snes de temps en temps, mon père s’en étant racheté une J

Une PS2 donnée pour user du FF10 et fighter sur du DBZ et saint seiya (ouais ouais je sais)… pis j’ai encore une fois tout rangé …

Allez une wii pour la rigolade, je n’ai pas honte de dire que j’ai passé des heures à jouer au tennis je trouvais ça tellement fun, et les soirées avec les potes … pis mario galaxy, belle claque, et zelda J mais bon je jouais encore qu’épisodiquement

Et un jour en zieutant une news, je vois l’annonce du jeu qui me fera définitivement revenir dans le monde du jeu … certain bondiront, d’autres comprendront, je parle de the last of us, j’adore les ambiance post-apo, et je trouvais ce jeu tellement ouf !!!!

J’ai donc enfin acheté une PS3 (ultra slim 12go, la pire au monde je pense) et pris TLOU en occaz… que j’ai ADORE et refait encore et encore (puis remastered sur PS4), et là c’était reparti, j’ai fait tous les batman (je suis aussi fan de l’homme en noir) que je trouvais hallucinant, GTA 5 ….
Pis ma douce voyant un nouveau batman se profiler mais sur PS4, m’offrit le pack en question … le meilleur de la série selon moi, puis je me suis fait les metro, tomb raider, et autre uncharted que j’avais raté à l’époque … bon depuis je suis devenu un peu addicted à Destiny puis à Destiny2 où j’ai largement passé les 1000h de jeux, avec un de mes meilleurs potes !!! En bref je n’ai pas décroché cette fois !!!!

Un peu de DS aussi, avec zelda PH, et un peu de mario, j’essaie en ce moment de m’acheter les jeux qui me font envie pour plus tard, idem pour la 3DS, pis étant papa depuis quelques temps, ça fera une bonne base de départ pour mon lardon pour découvrir les JV.

Puis du classique en cette fin d’année, une snes mini sur laquelle je passe pas mal de temps pour rejouer à ce que j’aimais à l’époque (je viens de finir Megaman X et mr nutz) et là j’ai craqué pour une switch pack mario, belle idée de nintendo cette console, moi qui n’y croyais pas du tout !!!

Bon désolé ce fut long, pas sûr que tout le monde lise jusqu’au bout J

Donc en bref en vieillissant je suis devenu un peu (voir beaucoup) un casu, n’ayant pas énormément de temps à y consacrer mais ayant envie de faire beaucoup de jeux ….

@ bientot et désolé de raconter ma vie 😄
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882

Revenir en haut Aller en bas

Hello c'est nanaki Empty Re: Hello c'est nanaki

Message par avalon471 Mer 8 Nov 2017 - 11:48

La vache,t'es bon pour les soins intensifs!  Shocked
Internement d'urgence et voire même camisole..

super presa sinon et bienvenue! Very Happy
Il etait dans quoi ton père?
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23801

Message par Nanaki Mer 8 Nov 2017 - 12:29

merci,

dans rien de spécial ayant à voir dans ce domaine, il gérait une partie d'une grosse bonneterie, donc les représentants voyaient avec lui, vu que j'y était souvent après l’école quand il revenait, en plus des cadeaux habituels il y en avait aussi pour moi, c’était assez marrant j'ai du avoir les zeldas sur un delta d'un mois, ça devait être la période où il est sortie, je ne sais plus vraiment ... me rappel juste d'une pile de zelda sous blister qui prenait la poussière dans ma chambre, alors que seul le stealth offert aussi m'interessais

avec le recul je me demande vu l'allure de certains représentants si certains cadeaux n’était pas tombé du camion Mr. Green
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Message par JSR Mer 8 Nov 2017 - 12:38

BIENVENUE
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par Calou Mer 8 Nov 2017 - 12:50

BIENVENUE
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269

Message par FK-corporation Mer 8 Nov 2017 - 13:10

Bienvenue, super cette présentation, ça serait cool si tout le monde pouvait prendre le temps de se présenter de la même manière.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13635

Message par Paradis Mer 8 Nov 2017 - 13:22

Salutation et bienvenue sur le forum.

j'ai lu en diagonale ou bien, y a pas un mot sur SEGA, non d'une pipe  What a Face
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24862

Message par Mastergurt Mer 8 Nov 2017 - 13:27

Salut et bienvenue !
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par raditz Mer 8 Nov 2017 - 13:32

Belle prez, bienvenue
raditz
raditz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1616

https://fresto.fr/

Message par Nanaki Mer 8 Nov 2017 - 13:47

Paradis a écrit:Salutation et bienvenue sur le forum.

j'ai lu en diagonale ou bien, y a pas un mot sur SEGA, non d'une pipe  What a Face

tu as bien lu, j'avoue ne jamais avoir eu de sega, fin si une gamegear que je n'ai jamais ouverte (tjs en cadeau), et dont j'ai malheureusement perdue la trace. Mais parce qu’il y a un mais, quand j'avais ma super nintendo, au collège, a presque chaque vacance scolaire, on échangeait avec un pote sa megadrive contre ma snin le temps des vacances, j'ai joué à du classique que j'ai beaucoup aimé, un peu de sonic, du DBZ (on pouvait prendre krilin et la ginyu's team), et surtout la légende de thor et soleil, j'ai surtout un souvenir de ces 2 derniers. Mais y avait pas de guerre SNIN/MEGA de mon coté, chaque console avait ses atouts je pense, mais j'ai toujours été plus nintendo et dans mon entourage également, ceci explique surement cela.

heretique que je suis je n'ai jamais joué ni a une SMS, saturn ou encore dreamcast Hello c'est nanaki 418468

et merci à tous Wink
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Message par Paradis Mer 8 Nov 2017 - 13:54

Ouai, bah... au bucher  Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24862

Message par Mastergurt Mer 8 Nov 2017 - 14:00

Non c' est très bien!^^
Nintendo c' est la voie naturelle du gamer Mr. Green
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par Vtek Mer 8 Nov 2017 - 14:16

BIENVENUE
Vtek
Vtek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 786

https://gameboyadvancefanboy.wordpress.com/

Message par Doc_Skunkovitch Mer 8 Nov 2017 - 14:43

Bienvenue Rouge XIII !
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par lessthantod Mer 8 Nov 2017 - 14:52

Bienvenue à toi Nanaki Wink
Nanaki a écrit:F-ZERO, un peu déçu de ne pas pouvoir jouer à 2, mais quel jeu de ouf
drunken

Nanaki a écrit:SF2 turbo qui m'a fait user une asciipad (haaa les bouton turbo/auto) ...
Excellent pad ...
Hello c'est nanaki Snes-original-asciipad-controller-asciiware

Mais le Hori était encore plus mieux pour SF2 ...
Hello c'est nanaki $_57
Nanaki a écrit:alone in the dark, tous  et je les ai tous aimé …
Le 2 est bien bof tout de même, bien trop orienté action.
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73874

Message par Urbinou Mer 8 Nov 2017 - 15:17

Nanaki a écrit:heretique que je suis je n'ai jamais joué ni a une SMS, saturn ou encore dreamcast Hello c'est nanaki 418468

Oh il n'est jamais trop tard... un jour par hasard de passage dans la brocante, tu vas te laisser tenter Wink
Merci pour cette présentation digne de ce nom, et bienvenue !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par avalon471 Mer 8 Nov 2017 - 15:20

Paradis a écrit:Ouai, bah... au bucher  Mr. Green
c'est clair,on devrait toutes les bruler ces consoles SEGA!!
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23801

Message par Kouris Mer 8 Nov 2017 - 15:25

BIENVENUE  a toi!!!
Kouris
Kouris
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2691

Message par SMR Mer 8 Nov 2017 - 15:27

BIENVENUE Nanaki!
Ca c'est de la présentation!  Shocked  😄
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11224

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par dams83 Mer 8 Nov 2017 - 15:32

Super prés j'adore lire les anecdotes du passé ^^ bienvenue !
dams83
dams83
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1942

Message par Nanaki Mer 8 Nov 2017 - 15:41

lessthantod a écrit:Bienvenue à toi Nanaki Wink
Nanaki a écrit:F-ZERO, un peu déçu de ne pas pouvoir jouer à 2, mais quel jeu de ouf
drunken

Nanaki a écrit:SF2 turbo qui m'a fait user une asciipad (haaa les bouton turbo/auto) ...
Excellent pad ...
Hello c'est nanaki Snes-original-asciipad-controller-asciiware

Mais le Hori était encore plus mieux pour SF2 ...
Hello c'est nanaki $_57
Nanaki a écrit:alone in the dark, tous  et je les ai tous aimé …
Le 2 est bien bof tout de même, bien trop orienté action.

Je me suis refait tout Fzero avec la snes mini, les musiques, le fun ça n'a pas vieillit, ce que j'adore quand je joue avec, mon lardon qui à un an, fait de grand yeux et vient se poser a coté de moi pour regarder en faisant "hoaaaaaaaaaa" ça il le fait pas quand je frag comme un cochon sur destiny, bon j’évite de trop le laisser devant mais il a tout compris ^^

je ne connais pas la hori, j'ai encore l'ascii que je n'avais pas vendu , j'aimais bien car elle ressemblait vraiment à une officielle

et pour Alone, le 2 est clairement celui que j'aime le moins effectivement, le un me paraissait tellement hallucinant à l'époque ... et j'ai adoré le 3 style western (mème si beaucoup ne l'aimait pas), temps béni des mag de PC ou les 3 était offert pour une somme ridicule avec le bouquin

Merci a tous
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Message par Marazizou Mer 8 Nov 2017 - 15:43

BIENVENUE
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678

Message par jimpqfly Mer 8 Nov 2017 - 15:49

Sympa cette prez. Tu devais vraiment être jeune pour avoir joué à la NES :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4239

http://www.gloub.com

Message par zoe Mer 8 Nov 2017 - 16:03

BIENVENUE

Belle présentation c'est bien sympa à lire. 😄
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5874

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Message par jemenvais Mer 8 Nov 2017 - 16:12

BIENVENUE
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par lessthantod Mer 8 Nov 2017 - 16:15

Nanaki a écrit:Je me suis refait tout Fzero avec la snes mini, les musiques, le fun ça n'a pas vieillit, ce que j'adore quand je joue avec, mon lardon qui à un an, fait de grand yeux et vient se poser a coté de moi pour regarder en faisant "hoaaaaaaaaaa" ça il le fait pas quand je frag comme un cochon sur destiny, bon j’évite de trop le laisser devant mais il a tout compris ^^
Pareil, c'est mon jeu préféré de la SNES mini avec SMK et SF2T ... et avec Sonic 1 Hello c'est nanaki 435303
Nanaki a écrit:je ne connais pas la hori, j'ai encore l'ascii que je n'avais pas vendu , j'aimais bien car elle ressemblait vraiment à une officielle
Mais la Hori tout comme la Asciipad, c'est de l'officielle. Si tu les ouvres, à l'intérieur c'est exactement le même matos que l'officielle 😄
Nanaki a écrit:j'ai adoré le 3 style western (mème si beaucoup ne l'aimait pas) ...
Pareil, j'adore Alone 3 car il retourne au source du 1 et l'ambiance western est excellente (j'adore les western au cinéma)
Nanaki a écrit:... temps béni des mag de PC ou les 3 était offert pour une somme ridicule avec le bouquin
C'est surement l'édition collector avec la BD, je l'avais aussi et je l'ai toujours ... sur la photo, ligne du bas au milieu.
Hello c'est nanaki Pict0077
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73874

Message par Horizon Mer 8 Nov 2017 - 18:54

Bienvenue  BIENVENUE

Joli parcours, content que tu aies flashé sur la PS3 et ces incroyables franchises ! Tu as fait tous les Batman tu dis, est-ce que celui proposé par Telltales est bon ? Je me tâte encore à m'en procurer un exemplaire  Mr. Green
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 756

Message par Nanaki Jeu 9 Nov 2017 - 10:44

Hello, le batman telltales je ne l'ai pas encore fait, je parlais surtout des arkham ! de ce que j'ai lu le telltales n'est pas un des meilleurs du genre par rapport à d'autres titres similaire (WD, GOT...)
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Message par anachronox Jeu 9 Nov 2017 - 13:09

Bienvenue !!
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2475

Message par Bahamut Jeu 9 Nov 2017 - 22:40

salut Nanaki et  BIENVENUE

superbe présentation, clair que ce serait chouette si tout le monde se présentait comme cela !
Bahamut
Bahamut
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 876

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant