[Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
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Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
wow, il y a un beau palmares chez gamopat !
etrange qu'il ne t'ai pas contacté vétéa... ?
etrange qu'il ne t'ai pas contacté vétéa... ?
Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Merci beaucoup @brokestudio pour l'info et pour le partage !
L'interview a été faite il y a deux mois, lors de la sortie du jeu, je suis content qu'il l'aient publiée :) Je vais me commander un exemplaire du magazine illico !
(je suis abonné à la version française du magazine, qui est excellente, mais n'a pas encore de rubrique homebrew)
Vetéa, on compte sur toi pour faire la couv' d'un RetroGamer avec Papi Commando !
L'interview a été faite il y a deux mois, lors de la sortie du jeu, je suis content qu'il l'aient publiée :) Je vais me commander un exemplaire du magazine illico !
(je suis abonné à la version française du magazine, qui est excellente, mais n'a pas encore de rubrique homebrew)
Vetéa, on compte sur toi pour faire la couv' d'un RetroGamer avec Papi Commando !
drludos- Patient contaminé
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Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Je découvre ton travail, c'est vraiment très chouette. Et félicitation pour ton interview publiée :)
Merci d'avoir partagé ces informations. Je ne développe pas de jeux GB mais c'est très intéressant à lire, surtout la technique du double sprites :)
Merci d'avoir partagé ces informations. Je ne développe pas de jeux GB mais c'est très intéressant à lire, surtout la technique du double sprites :)
Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Quoi ?? Ils n'ont pas contacté Vetea ????
En tout cas, c'est vraiment super ce que tu as fait @drludos !Et bien entendu, félicitation pour l'interview, je suis fan
En tout cas, c'est vraiment super ce que tu as fait @drludos !Et bien entendu, félicitation pour l'interview, je suis fan
Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Ahah c'est pas grave et puis Papi Commando en saoule pas mal en fait.
Drludos, keep up the good work.
Drludos, keep up the good work.
Invité- Invité
Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
mais non tu saoule personne , mais la section s'apelle "homebrew heroes" et maintenant que tu es passé sous contrat chez watermelon et tectoy, tu n'es peut etre plus considéré comme un amateur mais "semi-pro"
Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Moi semi pro ?!! Ahah ...
J'suis même pas un semi gros alors bon !
J'suis même pas un semi gros alors bon !
Invité- Invité
Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Merci @grostonton pour tes encouragements! :)
Vétéa, tu ne le réalise peut-être pas, mais je pense que ça fait un moment que tu ne joue plus dans la catégorie des "amateurs" comme moi, que ce soit en terme de qualité de prod (et de durée des projets ), ou de niveau de diffusion (éditeurs reconnus, etc.). Et je pense que Papi Reloaded va casser la baraque, parti comme tu l'est - En plus cette année c'est les 30 ans de la Megadrive, une belle manière de fêter l'occasion.
Après, Tectoy, la prochaine étape, c'est un jeu publié directement chez Sega non ? (ou à défaut, en bundle dans les Megadrive Mini de AtGames!)
Vétéa, tu ne le réalise peut-être pas, mais je pense que ça fait un moment que tu ne joue plus dans la catégorie des "amateurs" comme moi, que ce soit en terme de qualité de prod (et de durée des projets ), ou de niveau de diffusion (éditeurs reconnus, etc.). Et je pense que Papi Reloaded va casser la baraque, parti comme tu l'est - En plus cette année c'est les 30 ans de la Megadrive, une belle manière de fêter l'occasion.
Après, Tectoy, la prochaine étape, c'est un jeu publié directement chez Sega non ? (ou à défaut, en bundle dans les Megadrive Mini de AtGames!)
drludos- Patient contaminé
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Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Ahah !
Merci c'est gentil.
La prochaine étape ? Sega ?? Oh purée ... j'aurai du sushi à me faire.
Non, déjà finir Papi Reload, d'autant plus qu'une heureuse surprise attend le Studio Vetea ( c'est à dire moi ! ^^ ) pour 2018 hors Tectoy ... Et Cocorico en plus.
En tout cas, encore bravo pour ton projet et la reconnaissance via cet interview, ça fait toujours plaisir et donne toujours un peu de sens à notre passion et tout le temps que l'on peut y consacrer.
Merci c'est gentil.
La prochaine étape ? Sega ?? Oh purée ... j'aurai du sushi à me faire.
Non, déjà finir Papi Reload, d'autant plus qu'une heureuse surprise attend le Studio Vetea ( c'est à dire moi ! ^^ ) pour 2018 hors Tectoy ... Et Cocorico en plus.
En tout cas, encore bravo pour ton projet et la reconnaissance via cet interview, ça fait toujours plaisir et donne toujours un peu de sens à notre passion et tout le temps que l'on peut y consacrer.
Invité- Invité
Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Vetea a écrit:
Non, déjà finir Papi Reload, d'autant plus qu'une heureuse surprise attend le Studio Vetea ( c'est à dire moi ! ^^ ) pour 2018 hors Tectoy ...
C'est du teasing de teasing ?
Si oui, c'est pas très retro comme attitude...
Metalik- Patient incurable
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Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Hello à tous,
Bon, ça m'a pris beaucoup plus de temps que prévu (tout le weekend ou presque pour finir de l'écrire + 48h d'attente qu'il soit validé par le site), mais j'ai enfin terminé de rédiger la seconde et dernière partie de mon post-mortem / making-of de Sheep It Up! Ca parle de l'audio, la fabrication des cartouches, et aussi un retour plus personnel sur ce que ce projet représente pour moi (et je pense ne pas être le seul dans ce cas ici):
https://www.gamasutra.com/blogs/DoctorLudos/20180213/314554/
Comme d'habitude, hésitez pas si vous avez des questions / commentaires.
Bonne lecture!
Bon, ça m'a pris beaucoup plus de temps que prévu (tout le weekend ou presque pour finir de l'écrire + 48h d'attente qu'il soit validé par le site), mais j'ai enfin terminé de rédiger la seconde et dernière partie de mon post-mortem / making-of de Sheep It Up! Ca parle de l'audio, la fabrication des cartouches, et aussi un retour plus personnel sur ce que ce projet représente pour moi (et je pense ne pas être le seul dans ce cas ici):
https://www.gamasutra.com/blogs/DoctorLudos/20180213/314554/
Comme d'habitude, hésitez pas si vous avez des questions / commentaires.
Bonne lecture!
drludos- Patient contaminé
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Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Bonsoir à tous,
Pour ceux que ça intéresse, je viens de publier gratuitement une version "jouable en ligne" ainsi que la ROM du jeu à télécharger sur le site suivant :
https://www.newgrounds.com/portal/view/708650
Les jolies cartouches restent disponible à la vente pour ceux qui en veulent, car elles sont fabriquées "à la demande" :)
Pour ceux que ça intéresse, je viens de publier gratuitement une version "jouable en ligne" ainsi que la ROM du jeu à télécharger sur le site suivant :
https://www.newgrounds.com/portal/view/708650
Les jolies cartouches restent disponible à la vente pour ceux qui en veulent, car elles sont fabriquées "à la demande" :)
drludos- Patient contaminé
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Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Super le reportage, et belle initiative de donner la rom !
Si jamais tu traduit tes deux reportages en francais, ça serait sympa de les mettre ici
Si jamais tu traduit tes deux reportages en francais, ça serait sympa de les mettre ici
Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Merci F.L. !
Pour la traduction de l'article en FR, c'est prévu, le tout c'est dans trouver le temps
Pour la traduction de l'article en FR, c'est prévu, le tout c'est dans trouver le temps
drludos- Patient contaminé
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Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Les frais de port sont passés à 15 dollars Worldwide?
specialguest- Patient incurable
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Date d'inscription : 01/05/2016
Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Malheureusement oui. La Poste US a doublé ses tarifs pour les envois internationaux en Janvier 2018. De 8$, l'envoi d'un "petit colis" est passé à 15$...
Catskull m'a confié qu'il avait même songé sérieusement a arrêter son activité du coup, car il vend pas mal en Europe et il avait peur de perdre tous ses clients hors USA suite à cela (il vend surtout du matos pour faire de la musique sur Game Boy, le fait de fabriquer des cartouches de jeux c'est tout récent pour lui). Beaucoup de petites boutiques aux USA ont eu la même réaction. Mais bon, la Poste US n'a pas fait marche arrière malheureusement...
Catskull m'a confié qu'il avait même songé sérieusement a arrêter son activité du coup, car il vend pas mal en Europe et il avait peur de perdre tous ses clients hors USA suite à cela (il vend surtout du matos pour faire de la musique sur Game Boy, le fait de fabriquer des cartouches de jeux c'est tout récent pour lui). Beaucoup de petites boutiques aux USA ont eu la même réaction. Mais bon, la Poste US n'a pas fait marche arrière malheureusement...
drludos- Patient contaminé
- Nombre de messages : 247
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Date d'inscription : 12/10/2017
Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Je me permet de poster cette excellente vidéo ou DrLudos nous explique les étapes de développement de son projet.
C'est très clair et passionnant.
Personnellement, ce genre d'exercices me feraient flipper car j'ai tellement réalisé de trucs/projets et j'ai tellement peur de raconter des conneries au niveau techniques/codes/etc ... que bon ...
Difficile parfois d'expliquer sa manière de gérer les choses qui n'est pas forcément la logique usuelle.
En tout cas, tu y arrives avec brio et avec simplicité et humour qui me rappelle un peu, les vidéos de Michel Louvet, notre Bfg (inter)national !
C'est très clair et passionnant.
Personnellement, ce genre d'exercices me feraient flipper car j'ai tellement réalisé de trucs/projets et j'ai tellement peur de raconter des conneries au niveau techniques/codes/etc ... que bon ...
Difficile parfois d'expliquer sa manière de gérer les choses qui n'est pas forcément la logique usuelle.
En tout cas, tu y arrives avec brio et avec simplicité et humour qui me rappelle un peu, les vidéos de Michel Louvet, notre Bfg (inter)national !
Invité- Invité
Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Les gens qui développent, font des tutos et donnent des conférences pour partager leur savoir. Chapeau
@Vetea, il ne faut pas hésiter à se lancer, quand on voit la qualité des productions des uns et des autres, on peut dire qu'il y a du niveau et de la connaissance à revendre.
@Vetea, il ne faut pas hésiter à se lancer, quand on voit la qualité des productions des uns et des autres, on peut dire qu'il y a du niveau et de la connaissance à revendre.
specialguest- Patient incurable
- Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016
Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Merci Guest, mais je ne vois pas ce que je pourrais dire ni comment.
C'est un exercice que je n'affectionne guère.
C'est un exercice que je n'affectionne guère.
Invité- Invité
Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Vidéo super intéressante ! En plus parler en public n'est pas un exercice facile, bravo à lui !
Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Je savais pas que la vidéo était sortie (la conférence date de novembre dernier, et le temps du montage et tout), merci pour l'info Vétéa !
Content que ça vous ai plu. C'est forcément stressant ce genre d'exercice, mais c'est super sympa d'aller présenter ce qu'on fait à des gens que ça intéresse, il y a pleins d'échanges passionannts après. Par exemple, des participants m'ont ensuite dit que cela les avait motivé à faire un jeu Game Boy pour la Global Game Jam (qui a eu lieu deux mois après la présentation). Rien que pour ça, ça vaut toute la montée de stress et le temps passé à préparer les slides :p !
Vétéa, vu la qualité, la variété et le nombre de tes projets, tu me semble le candidat idéal pour un tel exercice ! Je pense que ça serait hyper intéressant d'en savoir plus sur ton processus de travail, surtout vu que tu fais tout toi-même ! Pour le contenu, il te suffira de prendre un de tes projets (au hasard Papi Commando) et de détailler ta manière de procéder + comment coder en Basic sur la MD, et ça ferait une super conférence !
En plus, ça peut avoir des "retombées" inattendues. Par exemple moi j'ai été très surpris du fait que ça intéresse autant de gens, du coup ça m'a motivé pour en faire un article "écrit" en anglais après afin que d'autres gens en profite. Et l'article en question a même été traduit en espagnol après, par quelqu'un qui a trouvé ça intéressant et m'a contacté car il voulait partager les infos à ses lecteurs.
Content que ça vous ai plu. C'est forcément stressant ce genre d'exercice, mais c'est super sympa d'aller présenter ce qu'on fait à des gens que ça intéresse, il y a pleins d'échanges passionannts après. Par exemple, des participants m'ont ensuite dit que cela les avait motivé à faire un jeu Game Boy pour la Global Game Jam (qui a eu lieu deux mois après la présentation). Rien que pour ça, ça vaut toute la montée de stress et le temps passé à préparer les slides :p !
Vétéa, vu la qualité, la variété et le nombre de tes projets, tu me semble le candidat idéal pour un tel exercice ! Je pense que ça serait hyper intéressant d'en savoir plus sur ton processus de travail, surtout vu que tu fais tout toi-même ! Pour le contenu, il te suffira de prendre un de tes projets (au hasard Papi Commando) et de détailler ta manière de procéder + comment coder en Basic sur la MD, et ça ferait une super conférence !
En plus, ça peut avoir des "retombées" inattendues. Par exemple moi j'ai été très surpris du fait que ça intéresse autant de gens, du coup ça m'a motivé pour en faire un article "écrit" en anglais après afin que d'autres gens en profite. Et l'article en question a même été traduit en espagnol après, par quelqu'un qui a trouvé ça intéressant et m'a contacté car il voulait partager les infos à ses lecteurs.
Dernière édition par drludos le Jeu 3 Mai 2018 - 0:09, édité 1 fois
drludos- Patient contaminé
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Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Merci pour ces aimables paroles, mais je crains de ne pas avoir ni ta pédagogie, ni le niveau en anglais suffisant pour rédiger un article sérieux. Parfois, je ne comprends pas ce que je réalise et ça fonctionne ... Tu parles d'un codeur du Dimanche !
Après la créativité, ça ne s'explique pas et ça intéressera peu de personnes de savoir le processus de création d'un jeu au travers d'une inspiration propre .. C'est limite philosophique, et ça n'a rien à voir avec l'informatique.
Par contre j'aime bien écouter des personnes comme toi ou Michel Louvet, vous avez ce don de pédagogie et simplicité.
Après la créativité, ça ne s'explique pas et ça intéressera peu de personnes de savoir le processus de création d'un jeu au travers d'une inspiration propre .. C'est limite philosophique, et ça n'a rien à voir avec l'informatique.
Par contre j'aime bien écouter des personnes comme toi ou Michel Louvet, vous avez ce don de pédagogie et simplicité.
Invité- Invité
Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
J'ai pas encore regardé la vidéo mais Patrice Cervelin m'a donné le lien et la posté sur le comptoir du clickeur. Je connais un peu le muug aussi pour avoir fait un click jam je ne sais plus en qu'elle année avec François Lionet.
Bravos à toi pour tous.
Bravos à toi pour tous.
Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Génial la vidéo, tu es un bon pédagogue mrludos, ça donne envie de s'y mettre.
C'est agréable de l'avoir sous cette forme, à l'oral en français avec diapo, plutôt que de lire une page web.
C'est agréable de l'avoir sous cette forme, à l'oral en français avec diapo, plutôt que de lire une page web.
Chael- Patient contaminé
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Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2015
Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
En faisant quelque recherche sur le dev GB je tombe sur ce journal de bord du dev d'un jeu GBC financé par IGN, démarré en 2000 malheureusement annulé en plein vol en 2001 avec l'essor de la GBA.
http://www.ign.com/articles/2000/12/05/making-the-game-part-1
Pour lire la suite changer le numéro 1 a la fin du lien (en 2, 3, 4 etc).
C'est assez intéressant, notamment les parties 8 et 9 qui évoquent les outils.
Cela permet de comparer 2000 et 2017 :)
http://www.ign.com/articles/2000/12/05/making-the-game-part-1
Pour lire la suite changer le numéro 1 a la fin du lien (en 2, 3, 4 etc).
C'est assez intéressant, notamment les parties 8 et 9 qui évoquent les outils.
Cela permet de comparer 2000 et 2017 :)
Chael- Patient contaminé
- Nombre de messages : 403
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Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2015
Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Merci Chael pour la découverte de cette série d'article, c'est hyper intéressant !
C'est dommage que le jeu ne soit pas sorti, car il avait l'air sympa (les sprites sont super classes en tout cas). Niveau outil, c'est effectivement fait "à l'ancienne", en assembleur et avec des outils maisons.
Le fait que ce soit un projet "amateur" (malgré un petit budget et la ferme intention de publier le jeu commercialement, tout le monde bossait sur le projet "en plus du taff) a malheureusement empêché le projet d'arriver à terme, ce qui est souvent le cas quand on fait un jeu "pour le plaisir" : plus de temps disponible, perte de motivation, un membre du groupe qui fait défaut, etc. On sent clairement que le départ du programmeur (enfin le fait qu'il ait trouvé un job à temps plein lui laissant peu de temps à coté) à fait que le projet s'est arrêté, malgré la motivation des deux autres membres du groupe.
C'est un des (rares) avantages à bosser en solo : quand tu annules un projet pour une raison quelconque, personne d'autre n'en souffre !
C'est dommage que le jeu ne soit pas sorti, car il avait l'air sympa (les sprites sont super classes en tout cas). Niveau outil, c'est effectivement fait "à l'ancienne", en assembleur et avec des outils maisons.
Le fait que ce soit un projet "amateur" (malgré un petit budget et la ferme intention de publier le jeu commercialement, tout le monde bossait sur le projet "en plus du taff) a malheureusement empêché le projet d'arriver à terme, ce qui est souvent le cas quand on fait un jeu "pour le plaisir" : plus de temps disponible, perte de motivation, un membre du groupe qui fait défaut, etc. On sent clairement que le départ du programmeur (enfin le fait qu'il ait trouvé un job à temps plein lui laissant peu de temps à coté) à fait que le projet s'est arrêté, malgré la motivation des deux autres membres du groupe.
C'est un des (rares) avantages à bosser en solo : quand tu annules un projet pour une raison quelconque, personne d'autre n'en souffre !
drludos- Patient contaminé
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Date d'inscription : 12/10/2017
Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
C'est clair que c'est dommage. Les animations du loups étaient très prometteuses.
Je me disais que toi et les autre dev GB connaissiez surement déjà ces articles mais apparemment ils étaient oubliés donc je suis ravi de les avoir partagé !
J'ai retrouvé la trace du RaccoonLad via Atariage, il a bossé sur pas mal de jeu par la suite :
http://www.studiopinagames.com/drpineapple/me/aboutme.html
Il y a quelques screenshots supplémentaire du jeu GBC sur sa fiche.
Maintenant il a l'air d'être dans les jeux mobiles... Si t'as besoin d'un graphiste pour ton prochain jeu GB en amateur ça peut se tenter x)
Je me disais que toi et les autre dev GB connaissiez surement déjà ces articles mais apparemment ils étaient oubliés donc je suis ravi de les avoir partagé !
J'ai retrouvé la trace du RaccoonLad via Atariage, il a bossé sur pas mal de jeu par la suite :
http://www.studiopinagames.com/drpineapple/me/aboutme.html
Il y a quelques screenshots supplémentaire du jeu GBC sur sa fiche.
Maintenant il a l'air d'être dans les jeux mobiles... Si t'as besoin d'un graphiste pour ton prochain jeu GB en amateur ça peut se tenter x)
Chael- Patient contaminé
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Date d'inscription : 21/02/2015
Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Héééé tu ne nous avais pas dit que tu l'avais sorti sur l'atari 2600 aussi !!
https://atariage.com/store/index.php?l=product_detail&p=1175
C'est du BBasic ?
https://atariage.com/store/index.php?l=product_detail&p=1175
C'est du BBasic ?
Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Ouais bravo, félicitations !
zouzzz- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2127
Age : 19
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Woaw, je savais pas qu'il était déjà dispo à la vente (on m'avait dit mi-novembre), merci beaucoup Urbinou pour l'info!
Donc, oui, j'ai fait une conversion / remake de Sheep It Up pour Atari 2600 grâce à batari Basic (je vais faire un post dédié dans la bonne section, ce sera plus simple. EDIT: c'est fait !). Le langage est vraiment très agréable à utiliser, surtout quand on sait la complexité de programmation d'un kernel en ASM sur la machine !
Le jeu est disponible aux format NTSC, PAL et SECAM (pour les malheureux comme moi qui n'ont qu'une version SECAM de l'Atari 2600 )
Vous pouvez récupérer les ROMS du jeu ici :
https://drludos.itch.io/sheep-it-up-2600
Ou acheter une version cartouche (+ manuel) directement auprès d'Atari Age qui édite le jeu :
https://atariage.com/store/index.php?l=product_detail&p=1175
Donc, oui, j'ai fait une conversion / remake de Sheep It Up pour Atari 2600 grâce à batari Basic (je vais faire un post dédié dans la bonne section, ce sera plus simple. EDIT: c'est fait !). Le langage est vraiment très agréable à utiliser, surtout quand on sait la complexité de programmation d'un kernel en ASM sur la machine !
Le jeu est disponible aux format NTSC, PAL et SECAM (pour les malheureux comme moi qui n'ont qu'une version SECAM de l'Atari 2600 )
Vous pouvez récupérer les ROMS du jeu ici :
https://drludos.itch.io/sheep-it-up-2600
Ou acheter une version cartouche (+ manuel) directement auprès d'Atari Age qui édite le jeu :
https://atariage.com/store/index.php?l=product_detail&p=1175
drludos- Patient contaminé
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