Etiquette de cartouche GameBoy
+3
DePouLe02
New_Paradigm
ShadowLink87
7 participants
Page 1 sur 1
Etiquette de cartouche GameBoy
Salut à tous ,voilà j'ai plusieurs jeux GameBoy dont l'étiquette est en mauvaise état (déchirée ou couleur passée).
Je me demandais s'il existait des sites ou l'on pouvait imprimer des étiquettes pour cartouches et ainsi redonner une seconde jeunesse au jeu?
Je me demandais s'il existait des sites ou l'on pouvait imprimer des étiquettes pour cartouches et ainsi redonner une seconde jeunesse au jeu?
ShadowLink87- Patient contaminé
Re: Etiquette de cartouche GameBoy
Le plus dérangeant si l'on trouve se genre de donnée , c'est que se sera pas la même matière que les étiquettes d'origine .
Mais en papier sa pourrais être marrant .
Mais en papier sa pourrais être marrant .
New_Paradigm- Infirmier
oui c'est vrai mais ça serait toujours mieux qu'une étiquette délavée avec les couleurs toutes fades .
ShadowLink87- Patient contaminé
En mode fossoyeur, je déterre le sujet vu que je cherche aussi un site qui vendrait des étiquettes de jeux et notamment de jeux gameboy
DePouLe02- Infirmier
Salut ami Axonais :)
Tu peux trouver des étiquettes sur NintAndBox, charge à toi ensuite de les imprimer. J'en ai déjà faite pour des cartouches Snes et ce n'est pas compliqué du tout d'avoir quelque chose de bonne qualité !
J'ai imprimé sur un papier autocollant de marque (Epson pour ne pas le citer), que j'ai recouvert d'un film plastifiant autocollant style protège-livre, puis découpé l'étiquette et le tour est joué !
Tu peux trouver des étiquettes sur NintAndBox, charge à toi ensuite de les imprimer. J'en ai déjà faite pour des cartouches Snes et ce n'est pas compliqué du tout d'avoir quelque chose de bonne qualité !
J'ai imprimé sur un papier autocollant de marque (Epson pour ne pas le citer), que j'ai recouvert d'un film plastifiant autocollant style protège-livre, puis découpé l'étiquette et le tour est joué !
Enkidu02- Guéri miraculeux
Merci bien ;-) alors au pire je ferais ça mais j'aurais vraiment aimé un truc pro genre le site ou tu commande la ou les étiquettes qu'il faut que tu remplace et eux te la fabrique nickel t'as plus qu'à coller.
DePouLe02- Infirmier
Ca doit se trouver, mais franchement j'ai deux mains gauches et j'y suis arrivé très facilement pour pas cher. Tu as besoin de combien d'étiquettes ?
et bien le plus urgent serait l'étiquette d'un metroid 2 sur game boy
DePouLe02- Infirmier
Je t'aurais bien proposé de te le faire, j'aurai bien trouvé un petit moment, mais ce sticker n'est pas à 100% retouché sur NintAndBox, la qualité ne serait donc pas nickel :
http://www.nintandbox.net/index.php/fr/nintendo-boxes-project/GameBoy/Metroid-2---Return-Of-Samus/
http://www.nintandbox.net/index.php/fr/nintendo-boxes-project/GameBoy/Metroid-2---Return-Of-Samus/
Déjà merci c'est vraiment sympa de ta part de te proposer, après c'est vrai que la qualité du jpeg est pas degueulasse mais y a mieux aussi c'est sur.
DePouLe02- Infirmier
Et tu n'aurais pas le doré du seal Nintendo et l'argent des bandes sur le côté...
Des imprimeurs pourraient te faire ce boulot, mais ça te coûterait plus cher que par toi-même. Essaie de te renseigner sur le forum de NintAndBox, il y a des connaisseurs
Vois si tu donnes la priorité à la qualité peu importe le coût ou au meilleur compromis qualité / prix.
Des imprimeurs pourraient te faire ce boulot, mais ça te coûterait plus cher que par toi-même. Essaie de te renseigner sur le forum de NintAndBox, il y a des connaisseurs
Vois si tu donnes la priorité à la qualité peu importe le coût ou au meilleur compromis qualité / prix.
Tiens nous au curant de l'avancée, ça m'intéresse aussi pour fabriquer l'étiquette de mon futur everdrive GB :)
FlowGB- Patient contaminé
Salut les gars,
Je confirme NintAndBox est la caverne d'ali baba pour ce qui est des étiquettes et autres boites/notices Nintendo,
Perso j'ai découvert ce site il y a pas longtemps et je vous avoue que ça m'a pas mal aidé à résussiter quelques une de mes cartouches qui étaient dans un sale état.
Quoi qu'il est préférable d'avoir quelque notions de Photoshop, ne serait ce que pour le réglage des couleurs avant l’impression, redréssage, supréssion de petit défauts.. voir méme en crée de nouvelles à partir du scan des boite ou autre fan arts.
Enfin bref c'est pas vraiment très difficile je ne suis pas un pro en la matière mais j'ai quand même réussis à faire quelque unes vraiment sympa.
Voilà si vous avez des questions n’hésitez surtout pas ! je me ferais un plaisir de vous aidez.
Je confirme NintAndBox est la caverne d'ali baba pour ce qui est des étiquettes et autres boites/notices Nintendo,
Perso j'ai découvert ce site il y a pas longtemps et je vous avoue que ça m'a pas mal aidé à résussiter quelques une de mes cartouches qui étaient dans un sale état.
Quoi qu'il est préférable d'avoir quelque notions de Photoshop, ne serait ce que pour le réglage des couleurs avant l’impression, redréssage, supréssion de petit défauts.. voir méme en crée de nouvelles à partir du scan des boite ou autre fan arts.
Enfin bref c'est pas vraiment très difficile je ne suis pas un pro en la matière mais j'ai quand même réussis à faire quelque unes vraiment sympa.
Voilà si vous avez des questions n’hésitez surtout pas ! je me ferais un plaisir de vous aidez.
RGB_12- Patient en incubation
Moi j'ai surtout des questions sur l'impression, genre quel papier et comment tu gères les arrondis?
J'ai envi de m'y mettre pour ma GB :)
Merci et beau boulot
J'ai envi de m'y mettre pour ma GB :)
Merci et beau boulot
FlowGB- Patient contaminé
Merci FlowGB
Pour ce qui est de l'arrondi le mieux est de le tracer en ligne fine sur le dessin photoshop puis découper ça au ciseaux (il faut s'armer patience)
Sinon je te laisse quelques petites astuces évite de découper le tout d'une seul traite ,tu coupe les quatre bords puis tu reviens ensuite sur les arrondis.
Met toi aussi dans un bon éclairage pour évité les ombres des ciseaux qui risquent de te faire dépassé la ligne, préfère la lumière du jour.
Sinon le papier moi j'utilise un papier brillant 170 gramme non autocollant ,c'est celui que j'ai trouvé aillant la meilleur brillance, que je colle avec du UHU Stick.
Essaye de bosser sur du CMJN et non en RVB afin d'avoir un résultat d'impression avec les même couleurs que ceux sur ton écran.
et penche surtout pour une impression laser évite les imprimantes à jet d'ancres pour ne pas avoir des couleurs ternes.
Voila en espèrent que j'aurais aidé
Pour ce qui est de l'arrondi le mieux est de le tracer en ligne fine sur le dessin photoshop puis découper ça au ciseaux (il faut s'armer patience)
Sinon je te laisse quelques petites astuces évite de découper le tout d'une seul traite ,tu coupe les quatre bords puis tu reviens ensuite sur les arrondis.
Met toi aussi dans un bon éclairage pour évité les ombres des ciseaux qui risquent de te faire dépassé la ligne, préfère la lumière du jour.
Sinon le papier moi j'utilise un papier brillant 170 gramme non autocollant ,c'est celui que j'ai trouvé aillant la meilleur brillance, que je colle avec du UHU Stick.
Essaye de bosser sur du CMJN et non en RVB afin d'avoir un résultat d'impression avec les même couleurs que ceux sur ton écran.
et penche surtout pour une impression laser évite les imprimantes à jet d'ancres pour ne pas avoir des couleurs ternes.
Voila en espèrent que j'aurais aidé
Dernière édition par RGB_12 le Ven 6 Juin 2014 - 17:34, édité 1 fois
Quelques messages plus j'indiquais quels papiers j'utilisais
Pour la découpe : un règle et un cutter pour couper bien droit, et une paire de ciseaux et de la minutie pour faire de beaux arrondis.
Pour la découpe : un règle et un cutter pour couper bien droit, et une paire de ciseaux et de la minutie pour faire de beaux arrondis.
Enkidu02
J'avais déjà essayé avec un cutter au début, c'est bien pratique plus facile et tout mais ça éclate l'ancre sur les cotés de l'impression du coup dès que tu touche avec le doigts l'ancre part et te laisse des traces blanche sur les bords et c'est pas du tout jolie
surtout si il y a des couleurs foncée.
Donc la meilleur façon reste de tout faite au ciseaux
J'avais déjà essayé avec un cutter au début, c'est bien pratique plus facile et tout mais ça éclate l'ancre sur les cotés de l'impression du coup dès que tu touche avec le doigts l'ancre part et te laisse des traces blanche sur les bords et c'est pas du tout jolie
surtout si il y a des couleurs foncée.
Donc la meilleur façon reste de tout faite au ciseaux
RGB_12 a écrit:Enfin bref c'est pas vraiment très difficile je ne suis pas un pro en la matière mais j'ai quand même réussis à faire quelque unes vraiment sympa.
Pas mal du tout, ça offre effectivement un très beau rendu
Pour le papier brillant, je suppose qu'un papier photo classique peut faire l'affaire ?
Akané- Patient en incubation
Non pas de papier photo c'est trop épais et trop brillant pour en faire des étiquettes, je te conseil un papier brillant (qui reflète un peux) avec un grammage de 170g de préférence.
Un peux comme celui la tien :
Un peux comme celui la tien :
Merci pour le conseil, c'est toujours bon à savoir pour restaurer une étiquette complètement délavée. Je ne comprendrai d'ailleurs jamais comment on peut arriver à un tel résultat, c'est à croire que les cartouches ont été passées dans une lessiveuse. Sans compter les traces de dents qu'il m'est déjà arrivé de voir sur des cartouches d'occasion...
Akané- Patient en incubation