[Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
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[Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Bonjour à tous,
Après avoir franchi (enfin) le pas de la création de jeu homebrew cet été, je viens de terminer la création de mon premier jeu Gameboy: Sheep It Up!
Il s’agit d’un jeu d’arcade dans lequel on dirige un mouton qui doit monter le plus haut possible, en s’agrippant à des bandes de velcro qui flottent dans le ciel. Le concept est simple, mais la difficulté augmente rapidement : jusqu’où grimperez-vous avant la chute ?
Cerise sur le gateau, ce jeu est disponible sur cartouche, pour y jouer sur une vraie Gameboy (quel que soit le modèle, de la GB Fat au Super Gameboy en passant par les GBA) :
Etant moi-même collectionneur, la cartouche de ce jeu est réalisée sans sacrifice : le circuit, la rom, le boîtier et l’étiquette, tout est du neuf, aucun jeu existant n’a été détruit pour les produire. Pour cela, je me suis associé avec un américain qui fabrique lui-même ses propres pcb de cartouches Gameboy.
Afin de le rendre accessible à tout le monde, nous avons essayé de garder un prix raisonnable pour la cartouche : 15$ (hors frais de port). Pour l’Europe comptez environ 8$ de frais de port, ce qui fait dans les 20€ au total.
Bref, pour ceux qui voudraient acheter le jeu, il est dispo depuis aujourd'hui à l’adresse suivante :
https://catskullgames.com/sheep-it-up
Si vous avez des questions par rapport au jeu ou au développement de jeux sur Gameboy, j'essaierai d'y répondre avec grand plaisir !
Edit: La ROM du jeu est maintenant téléchargeable gratuitement et jouable en ligne à cette adresse:
https://www.newgrounds.com/portal/view/708650
Après avoir franchi (enfin) le pas de la création de jeu homebrew cet été, je viens de terminer la création de mon premier jeu Gameboy: Sheep It Up!
Il s’agit d’un jeu d’arcade dans lequel on dirige un mouton qui doit monter le plus haut possible, en s’agrippant à des bandes de velcro qui flottent dans le ciel. Le concept est simple, mais la difficulté augmente rapidement : jusqu’où grimperez-vous avant la chute ?
Cerise sur le gateau, ce jeu est disponible sur cartouche, pour y jouer sur une vraie Gameboy (quel que soit le modèle, de la GB Fat au Super Gameboy en passant par les GBA) :
Etant moi-même collectionneur, la cartouche de ce jeu est réalisée sans sacrifice : le circuit, la rom, le boîtier et l’étiquette, tout est du neuf, aucun jeu existant n’a été détruit pour les produire. Pour cela, je me suis associé avec un américain qui fabrique lui-même ses propres pcb de cartouches Gameboy.
Afin de le rendre accessible à tout le monde, nous avons essayé de garder un prix raisonnable pour la cartouche : 15$ (hors frais de port). Pour l’Europe comptez environ 8$ de frais de port, ce qui fait dans les 20€ au total.
Bref, pour ceux qui voudraient acheter le jeu, il est dispo depuis aujourd'hui à l’adresse suivante :
https://catskullgames.com/sheep-it-up
Si vous avez des questions par rapport au jeu ou au développement de jeux sur Gameboy, j'essaierai d'y répondre avec grand plaisir !
Edit: La ROM du jeu est maintenant téléchargeable gratuitement et jouable en ligne à cette adresse:
https://www.newgrounds.com/portal/view/708650
Dernière édition par drludos le Mar 27 Mar 2018 - 1:05, édité 2 fois
drludos- Patient contaminé
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Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Super sympa, j'encourage ton projet..
je sais que la créativité à un cout mais un peu chère à mon goût , le jeu sera til accompagné d'une boîte d'une notice ??
je sais que la créativité à un cout mais un peu chère à mon goût , le jeu sera til accompagné d'une boîte d'une notice ??
mic- Docteur *
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Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Autant moi, je viens de lire le lien..pas de boîte fournï
mic- Docteur *
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Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Félicitation pour ton projet, j'aimerais un peu plus de détails sur le développement, je pense que c'est ce qui nous intéresse le plus dans cette section :)
- Quel langage ?
- Quel environnement de développement ?
- Qui a fait quoi ?
- Combien de temps pour ce projet ?
- Quel langage ?
- Quel environnement de développement ?
- Qui a fait quoi ?
- Combien de temps pour ce projet ?
tetsuro- Patient contaminé
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Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Excellent !!!
Bravo pour cette édition et c'est vraiment pas cher du tout !
Purée, seulement 8$ de frais de port !!???
Mon éditeur, Second Dimension en exigeait 20$ pour Bomb on Basic City .... 😲😲
Je te souhaite de la réussite pour ton jeu et merci de nous faire partager ça.
Bravo pour cette édition et c'est vraiment pas cher du tout !
Purée, seulement 8$ de frais de port !!???
Mon éditeur, Second Dimension en exigeait 20$ pour Bomb on Basic City .... 😲😲
Je te souhaite de la réussite pour ton jeu et merci de nous faire partager ça.
Invité- Invité
Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Tout d'abord, merci à tous pour vos encouragements, c'est hyper motivant ! :)
Pour répondre à tes questions :
J'ai réalisé ce jeu tout seul (même l'étiquette de la cartouche !), en environ 4-5 mois en tout (dont un mois de vacances, le reste c'est le soir et les weekend quand j'avais un peu de temps). Le seul truc que je n'ai pas fait c'est la fabrication (et la vente) des cartouches. Pour cela, je me suis associé à un américain, Catskull, spécialisé dans les composants électroniques pour Gameboy. Il a notamment conçu et fabriqué de nouvelles PCB pour les cartouches, ce qui nous permet de fabriquer des jeux sans détruire des jeux existants. C'est lui aussi qui a acheté les coques et les boitiers de protection, et pour l'étiquette j'ai fait l'image, mais c'est lui qui a trouvé un imprimeur pour les produire. Bref, j'ai fait la partie "software", et Catskull fait la partie "hardware".
Ce jeu a été codé en C, avec le célèbre kit de développement GBDK (http://gbdk.sourceforge.net/). Pour les graphismes, j'ai utilisé (http://www.devrs.com/gb/hmgd/gbtd.html) et GBTDG (http://www.chrisantonellis.com/gameboy/gbtdg/). Le premier sert à dessiner et animer des sprites et les tiles des backgrounds, tandis que l'autre est hyper pratique pour générer les données graphiques de l'écran titre et de l'écran des logo (en gros, tu lui donne une image, et il te renvoie les données graphiques en hexadécimal, pour les utiliser dans ton code). Pour tester le jeu, j'ai utilisé l'émulateur BGB et son super débugueur (http://bgb.bircd.org/), ainsi qu'un Everdrive GB (1ère version) pour le tester régulièrement sur les différents modèles de Gameboy.
Pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure, voici deux super tutorials sur la programmation d'un jeu GB en C, qui m'ont bien aidé à démarrer :
- https://refreshgames.co.uk/2016/04/18/gameboy-tutorial-rom/
- https://videlais.com/2016/07/03/programming-game-boy-games-using-gbdk-part-1-configuring-programming-and-compiling/
@mic: pour un jeu homebrew sans sacrifice, je trouvais que 15$ est plutôt honnête au contraire, sachant que dedans il faut compter les frais de fabrication des nouvelles PCB, l'impression des stickers, et l'achat des coques et des boitiers de protections. Il n'y a donc pas de manuel (mais il y a un écran "comment jouer" dans le jeu) et de pas de boite carton, mais il y a un boitier de protection plastique (non présent sur la photo) qui est fourni avec chaque jeu. On s'était honnêtement posé la question de faire aussi une boite carton et un manuel, mais ça aurait sensiblement augmenté le prix (sur des petits tirages, tout coûte cher), style 10-15$ de plus, et je voulais que le prix reste raisonnable pour que tout le monde puisse s'offrir une cartouche. L'avenir nous dira si c'était une bonne idée ou non !
@Vetea: oui, je trouve aussi que 8$ de fdp pour l'Europe c'est correct. Après, c'est une estimation, les fdp peuvent varier selon le pays sans doute, et c'est surement lié au fait qu'un jeu GB c'est moins "lourd" qu'un jeu Megadrive ?
tetsuro a écrit:Félicitation pour ton projet, j'aimerais un peu plus de détails sur le développement, je pense que c'est ce qui nous intéresse le plus dans cette section :)
- Quel langage ?
- Quel environnement de développement ?
- Qui a fait quoi ?
- Combien de temps pour ce projet ?
Pour répondre à tes questions :
J'ai réalisé ce jeu tout seul (même l'étiquette de la cartouche !), en environ 4-5 mois en tout (dont un mois de vacances, le reste c'est le soir et les weekend quand j'avais un peu de temps). Le seul truc que je n'ai pas fait c'est la fabrication (et la vente) des cartouches. Pour cela, je me suis associé à un américain, Catskull, spécialisé dans les composants électroniques pour Gameboy. Il a notamment conçu et fabriqué de nouvelles PCB pour les cartouches, ce qui nous permet de fabriquer des jeux sans détruire des jeux existants. C'est lui aussi qui a acheté les coques et les boitiers de protection, et pour l'étiquette j'ai fait l'image, mais c'est lui qui a trouvé un imprimeur pour les produire. Bref, j'ai fait la partie "software", et Catskull fait la partie "hardware".
Ce jeu a été codé en C, avec le célèbre kit de développement GBDK (http://gbdk.sourceforge.net/). Pour les graphismes, j'ai utilisé (http://www.devrs.com/gb/hmgd/gbtd.html) et GBTDG (http://www.chrisantonellis.com/gameboy/gbtdg/). Le premier sert à dessiner et animer des sprites et les tiles des backgrounds, tandis que l'autre est hyper pratique pour générer les données graphiques de l'écran titre et de l'écran des logo (en gros, tu lui donne une image, et il te renvoie les données graphiques en hexadécimal, pour les utiliser dans ton code). Pour tester le jeu, j'ai utilisé l'émulateur BGB et son super débugueur (http://bgb.bircd.org/), ainsi qu'un Everdrive GB (1ère version) pour le tester régulièrement sur les différents modèles de Gameboy.
Pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure, voici deux super tutorials sur la programmation d'un jeu GB en C, qui m'ont bien aidé à démarrer :
- https://refreshgames.co.uk/2016/04/18/gameboy-tutorial-rom/
- https://videlais.com/2016/07/03/programming-game-boy-games-using-gbdk-part-1-configuring-programming-and-compiling/
@mic: pour un jeu homebrew sans sacrifice, je trouvais que 15$ est plutôt honnête au contraire, sachant que dedans il faut compter les frais de fabrication des nouvelles PCB, l'impression des stickers, et l'achat des coques et des boitiers de protections. Il n'y a donc pas de manuel (mais il y a un écran "comment jouer" dans le jeu) et de pas de boite carton, mais il y a un boitier de protection plastique (non présent sur la photo) qui est fourni avec chaque jeu. On s'était honnêtement posé la question de faire aussi une boite carton et un manuel, mais ça aurait sensiblement augmenté le prix (sur des petits tirages, tout coûte cher), style 10-15$ de plus, et je voulais que le prix reste raisonnable pour que tout le monde puisse s'offrir une cartouche. L'avenir nous dira si c'était une bonne idée ou non !
@Vetea: oui, je trouve aussi que 8$ de fdp pour l'Europe c'est correct. Après, c'est une estimation, les fdp peuvent varier selon le pays sans doute, et c'est surement lié au fait qu'un jeu GB c'est moins "lourd" qu'un jeu Megadrive ?
drludos- Patient contaminé
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Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Peut être oui, en fait c'est mon éditeur qui s'en occupe, moi j'ai fait ma part de travail !
Quant à GBDK, je ne connaissais pas du tout !!!
C'est excellent !!!
Ca donne des idées pour d'éventuel projet pour cette superbe console !
Quant à GBDK, je ne connaissais pas du tout !!!
C'est excellent !!!
Ca donne des idées pour d'éventuel projet pour cette superbe console !
Invité- Invité
Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Quel beau premier sujet ouvert par drludos sur gamopat !
Bienvenue drludos et felicitations pour ton jeu original et sa sortie en cartouche !
Je vais regarder les tutos sur la gameboy, ça pourrait m' interesser !
Au fait, la rom sera dispo en libre telechargement plus tard ou pas ?
Bienvenue drludos et felicitations pour ton jeu original et sa sortie en cartouche !
Je vais regarder les tutos sur la gameboy, ça pourrait m' interesser !
Au fait, la rom sera dispo en libre telechargement plus tard ou pas ?
Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
@ drludos : Merci pour ta super réponse, complète et qui en aidera plus d'un, j'espère sincèrement que ça marchera pour toi, tiens nous au courant de l'avancée, si tu passe des paliers de succès commerciaux :)
tetsuro- Patient contaminé
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Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Merci encore pour vos encouragements!
Mon éditeur m'a dit qu'il y avait eu quelques ventes ce weekend, ça fait plaisir (9 cartouches en tout!).
@F.L.: Rien n'est encore tranché à ce niveau, mais oui, je pense qu'on fera circuler la ROM plus tard, même si jouer sur émulateur ne remplace pas le plaisir d'avoir une vraie cartouche avec un joli sticker dans sa Gameboy
Mon éditeur m'a dit qu'il y avait eu quelques ventes ce weekend, ça fait plaisir (9 cartouches en tout!).
@F.L.: Rien n'est encore tranché à ce niveau, mais oui, je pense qu'on fera circuler la ROM plus tard, même si jouer sur émulateur ne remplace pas le plaisir d'avoir une vraie cartouche avec un joli sticker dans sa Gameboy
drludos- Patient contaminé
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Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Surtout qu'après, tu auras le plaisir de découvrir des sacs à merde sortir des cartouches pirates et les vendre en tout liberté.
Tu te fais chier à coder ton bébé sur ton temps libre, alors autant ne pas te le faire voler.
Garde la légitimité de ton oeuvre sur support cartouche, d'autant plus qu'il s'agit d'un jeu original, enfin c'est juste un conseil.
Tu te fais chier à coder ton bébé sur ton temps libre, alors autant ne pas te le faire voler.
Garde la légitimité de ton oeuvre sur support cartouche, d'autant plus qu'il s'agit d'un jeu original, enfin c'est juste un conseil.
Invité- Invité
Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Bonsoir
Tout d'abord bravo pour ton travail, ça fait plaisir de voir un nouveau jeu sortir sur cette belle console :-)
C'est dommage de ne pas avoir fait en boîte et notice.
Tu aurais peut être pu en faire et laisser le choix à l'acheteur de ne prendre que la cartouche seule ou bien mettre plus cher pour acquérir une boîte avec ?
Si tu fais une boîte en français ça pourrait intéresser des personnes je pense
Tout d'abord bravo pour ton travail, ça fait plaisir de voir un nouveau jeu sortir sur cette belle console :-)
C'est dommage de ne pas avoir fait en boîte et notice.
Tu aurais peut être pu en faire et laisser le choix à l'acheteur de ne prendre que la cartouche seule ou bien mettre plus cher pour acquérir une boîte avec ?
Si tu fais une boîte en français ça pourrait intéresser des personnes je pense
vincent59320- Patient incurable
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Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
vincent59320 a écrit:
Tu aurais peut être pu en faire et laisser le choix à l'acheteur de ne prendre que la cartouche seule ou bien mettre plus cher pour acquérir une boîte avec ?
j'imagine que dans ce cas, le cout de l'impression and co aurait explosé le plafond par unité si on le fait au cas par cas
junta128- Patient incurable
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Localisation : Lille (mais je suis amené à pas mal bouger :D)
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Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
vincent59320 a écrit:Bonsoir
Tout d'abord bravo pour ton travail, ça fait plaisir de voir un nouveau jeu sortir sur cette belle console :-)
C'est dommage de ne pas avoir fait en boîte et notice.
Tu aurais peut être pu en faire et laisser le choix à l'acheteur de ne prendre que la cartouche seule ou bien mettre plus cher pour acquérir une boîte avec ?
Si tu fais une boîte en français ça pourrait intéresser des personnes je pense
Merci à vous deux pour les encouragements :)!
Pour être tout à fait honnête, on s'est posé la question avec l'éditeur entre cartouche seule / version boite complète.
Comme l'a dit junta128, le principal argument contre la boite carton / manuel c'est le prix final du jeu : ça aurait rajouté dans les 10-15€ de plus je pense, sans compter que les FDP aussi auraient augmenté (envoi depuis les USA), donc sans doute un total de 20-25€ de plus au prix du jeu.
Comme le jeu est suffisamment simple à comprendre, il ne nécessite pas vraiment de manuel (et en plus les instructions sont présentes directement dans le jeu), mais c'est vrai qu'une boite ça en jette.
Personnellement, j'avoue que je collectionne essentiellement en loose, ça a sans douté influé la décision aussi.Après, on reste ouvert et on est prêt à apprendre de nos erreurs :).
Juste pour savoir, est-ce que, en toute honnêteté, vous achèteriez Sheep It Up! en boîte à par exemple 45€ (fdp in), tandis que là, en version cartouche + boîtier de protection à 20€ (fdpin), c'est non direct ?
drludos- Patient contaminé
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Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Ha c'est con... Je croyais qu'il s'accrochait à des chips (circuits intégrés) ... Finalement il n'y a même pas de jeu de mot.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
C'est 100% en C ou tu as des routines en assembleur ? (comme le fondu au blanc ou le tremblement d'écran)
lincruste- Interne
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Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
lincruste a écrit:C'est 100% en C ou tu as des routines en assembleur ? (comme le fondu au blanc ou le tremblement d'écran)
Le jeu est 100% en C, avec le GBDK de base (avec LCC comme compilateur).
Pour le tremblement à l'écran, c'est géré en faisant scroller rapidement le background (si tu regarde bien, les sprites ne "tremblent pas", seules le stiles de décor et de la window bougent), à 60 fps ça donne un effet de tremblement :).
Pour le fondu au blanc, je modifie simplement les palettes utilisées par la GB pour afficher les tiles du background et des sprite pour avoir cet effet. Il suffit de changer manuellement les valeurs des registres concernées, vu que GBDK te laisse manipuler pas mal de trucs assez "bas niveau" directement. Chaque palette de 4 couleurs est stockée sous forme d'un octet par la GB, il suffit de changer la valeur de l'octet pour afficher progressivement toutes les couleurs en "blanc", et vice versa. Ca à l'air compliqué écrit comme cela, mais en vrai c'est pas si difficile à coder.
Tu fais aussi du dev GB avec GBDK ?
@TotOOntHeMooN; Pas mal le jeu de mot avec "chip" / "sheep", j'y aurai pas pensé. Mais effectivement, c'est des bandes de velcro / scratch et pas des microprocesseurs flottant :)
drludos- Patient contaminé
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Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Oui un peu, mais comme je réapprends le C après 15 ans en même temps que la programmation sur GB, mon projet (qui reste bien moins ambitieux que le tien) avance laborieusement. J'affiche un fond, un sprite de 8x16 animé que je contrôle au pad, c'est déjà énorme pour moi.
Félicitations pour ton jeu, d'ailleurs, je salue d'autant plus le boulot que je sais ce que ça représente avec le peu de doc encore disponible.
Félicitations pour ton jeu, d'ailleurs, je salue d'autant plus le boulot que je sais ce que ça représente avec le peu de doc encore disponible.
lincruste- Interne
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Date d'inscription : 07/06/2014
Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Ah cool, il y a un topic sur ton projet ?
Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas !
Du coup, comme tu connais déjà GBDK, pour répondre plus en détail à ta question sur l'effet de "fondu au blanc". En gros, tu fait un bout de code qui change les palettes d'objets / de tiles toutes les X frames (c'est toutes les 6 frames sur Sheep It Up, donc tous les 1/10ème de seconde).
Au départ ta palette contient quatre couleur : Noir / Gris Foncé / Gris clair / Blanc.
Mais tu peux librement modifier la palette de la GB, pour par exemple utiliser du Blanc / Gris Foncé / Gris Foncé / Blanc => tout ce que tu auras dessiné en "noir" sur GBDT apparaîtra alors en blanc aussi.
Pour modifier les palettes dans GBDK (pour un jeu GB, pour la GBC c'est un poil plus complexe), il te suffit de modifier ces trois variables:
Si tu n'utilises pas de palette personnalisées, voici des valeurs toute prêtes pour faire un fondu au blanc:
Amuse toi bien à faire des fondu(e)s !
Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas !
Du coup, comme tu connais déjà GBDK, pour répondre plus en détail à ta question sur l'effet de "fondu au blanc". En gros, tu fait un bout de code qui change les palettes d'objets / de tiles toutes les X frames (c'est toutes les 6 frames sur Sheep It Up, donc tous les 1/10ème de seconde).
Au départ ta palette contient quatre couleur : Noir / Gris Foncé / Gris clair / Blanc.
Mais tu peux librement modifier la palette de la GB, pour par exemple utiliser du Blanc / Gris Foncé / Gris Foncé / Blanc => tout ce que tu auras dessiné en "noir" sur GBDT apparaîtra alors en blanc aussi.
Pour modifier les palettes dans GBDK (pour un jeu GB, pour la GBC c'est un poil plus complexe), il te suffit de modifier ces trois variables:
- BGP_REG; //registre hardware qui code la palette des décor (un octet)
- OBP0_REG; //registre hardware qui code la palette #0 des sprites (un octet)
- OBP1_REG; //registre hardware qui code la palette #1 des sprites (un octet)
Si tu n'utilises pas de palette personnalisées, voici des valeurs toute prêtes pour faire un fondu au blanc:
- BGP_REG = 0xE4U; //Etat de départ, les quatre couleurs de la GB sont visibles (palette: Noir / Gris foncé / Gris clair / Blanc)
- BGP_REG = 0x90U; //On éclaircit toute les couleurs d'un cran (palette: Gris foncé / Gris clair / Blanc / Blanc)
- BGP_REG = 0x40U; //On éclaircit toute les couleurs d'un cran supplémentaire (palette: Gris clair / Blanc / Blanc / Blanc)
- BGP_REG = 0x00U; //Et là tout est blanc (palette: Blanc / Blanc / Blanc / Blanc)
Amuse toi bien à faire des fondu(e)s !
drludos- Patient contaminé
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Date d'inscription : 12/10/2017
Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Purée c'est vachement sympa merci beaucoup !
Ça va vraiment m'être utile, c'est super gentil.
Et non, pas de topic dédié vu le peu de temps que je peux y consacrer, par contre vincent2105 en a ouvert un sur le sujet récemment: https://www.gamopat-forum.com/t95399-mr-toutlemonde-et-la-programmation-gameboy
Bon j'arrête de pourrir ton thread, merci encore pour ton exemple de code.
Ça va vraiment m'être utile, c'est super gentil.
Et non, pas de topic dédié vu le peu de temps que je peux y consacrer, par contre vincent2105 en a ouvert un sur le sujet récemment: https://www.gamopat-forum.com/t95399-mr-toutlemonde-et-la-programmation-gameboy
Bon j'arrête de pourrir ton thread, merci encore pour ton exemple de code.
lincruste- Interne
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Date d'inscription : 07/06/2014
Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Après, ce n'est pas plus mal si tu es sponsorisé par Velo !drludos a écrit:Pas mal le jeu de mot avec "chip" / "sheep", j'y aurai pas pensé. Mais effectivement, c'est des bandes de velcro / scratch et pas des microprocesseurs flottant :)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Ca serait cool de créer un sujet sur le Gbdk.
Ca intéresserait pas mal de monde ( dont moi. )
Ca intéresserait pas mal de monde ( dont moi. )
Invité- Invité
Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Salut, très sympa le concept, simple mais efficace (ça me rappelle un peu doodle jump).
Encore plus top, la sortie sur cartouche physique
Encore plus top, la sortie sur cartouche physique
Invité- Invité
Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Ca m'intéresse !
Je vais même faire une jaquette custom si tu as des .png ou .psd pour m'aider :)
j'ai déjà fait ! Comme pour le jeu super connard :
https://www.gamopat-forum.com/t80937p180-gameboy-une-collection-de-loose-reboxed?highlight=gameboy
On peut pas commander directement en France ? Tu n'as pas un petit lot pour toi ? :)
Je vais même faire une jaquette custom si tu as des .png ou .psd pour m'aider :)
j'ai déjà fait ! Comme pour le jeu super connard :
https://www.gamopat-forum.com/t80937p180-gameboy-une-collection-de-loose-reboxed?highlight=gameboy
On peut pas commander directement en France ? Tu n'as pas un petit lot pour toi ? :)
Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
cyph a écrit:Ca m'intéresse !
Je vais même faire une jaquette custom si tu as des .png ou .psd pour m'aider :)
j'ai déjà fait ! Comme pour le jeu super connard :
https://www.gamopat-forum.com/t80937p180-gameboy-une-collection-de-loose-reboxed?highlight=gameboy
On peut pas commander directement en France ? Tu n'as pas un petit lot pour toi ? :)
Excellentes tes boites Gameboy à partir de boitiers de jeux NDS, j'aime beaucoup le résultat!
J'accepte avec grand plaisir ton offre pour une jaquette custom!
De quoi aurais-tu besoin comme images ?
Voici déjà un lien vers:
- Une jolie image en haute-def pour le devant (celle de l'étiquette - je viens de l'exporter pour toi, dis-moi s'il te faut un format particulier)
http://www.ludoscience.com/files/static/Image/sheepitup_cover1.png
- Des captures d'écran (pour le dos):
http://www.ludoscience.com/files/static/Image/sheepitup_1.png
http://www.ludoscience.com/files/static/Image/sheepitup_2.png
http://www.ludoscience.com/files/static/Image/sheepitup_3.png
http://www.ludoscience.com/files/static/Image/sheepitup_4.png
http://www.ludoscience.com/files/static/Image/sheepitup_5.png
http://www.ludoscience.com/files/static/Image/sheepitup_6.png
Si tu as besoin de quoi que ce soit d'autres, n'hésites pas !
Par rapport à la commande, malheureusement oui, il faut obligatoirement commander depuis le jeu depuis les USA, car mon éditeur fabrique les cartouche une à une après chaque commande :). Mais bon les FDP sont vraiment raisonnables: entre 6 et 7€, soit à peine 1 ou 2€ de plus que si le jeu venait de France.
drludos- Patient contaminé
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Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Commandé à l'instant, je me mets sur la jaquette boite NDS de ce pas :)
Merci à toi pour ce travail...
J'espère que tu en sortiras d'autres comme ça !
Au pire, je veux bien m'y essayer aussi, je connais le C :)
Merci à toi pour ce travail...
J'espère que tu en sortiras d'autres comme ça !
Au pire, je veux bien m'y essayer aussi, je connais le C :)
Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Merci à toi pour ton soutien, j'espère que le jeu te plaira! :)
Et si jamais tu veux te lancer, c'est pas si compliqué que cela de faire un jeu GB avec GBDK, surtout si tu connais le C. Ca revient juste à faire du C "de base": utilisation principalement de int (en 8 bits - on peut utiliser des variables 16 bits mais c'est beaucoup plus gourmand), utilisation de bitshift au lieu de multiplier / diviser quand c'est possible, et bien entendu, pas d'Objet : c'est du C, pas du C++ :p
Et si jamais tu veux te lancer, c'est pas si compliqué que cela de faire un jeu GB avec GBDK, surtout si tu connais le C. Ca revient juste à faire du C "de base": utilisation principalement de int (en 8 bits - on peut utiliser des variables 16 bits mais c'est beaucoup plus gourmand), utilisation de bitshift au lieu de multiplier / diviser quand c'est possible, et bien entendu, pas d'Objet : c'est du C, pas du C++ :p
drludos- Patient contaminé
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Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Woaw, c'est absolument magnifique Cyph, j'adore ! :)
Est-ce que tu accepterai éventuellement de partager le fichier de ta jaquette en ligne pour que tout ceux qui le souhaitent puisse se faire eux aussi une boite custom comme la tienne ?
(rien que moi j'en ai envie, mais je pense que je suis pas le seul à trouver ça hyper classe)
Si j'ai bien compris, il suffit ensuite de casser la languette du bas qui retient la cartouche GBA, et on peut y faire tenir la cartouche GB en loose sans problème ?
Chapeau encore pour cette belle jaquette, et surtout en si peu de temps !
Est-ce que tu accepterai éventuellement de partager le fichier de ta jaquette en ligne pour que tout ceux qui le souhaitent puisse se faire eux aussi une boite custom comme la tienne ?
(rien que moi j'en ai envie, mais je pense que je suis pas le seul à trouver ça hyper classe)
Si j'ai bien compris, il suffit ensuite de casser la languette du bas qui retient la cartouche GBA, et on peut y faire tenir la cartouche GB en loose sans problème ?
Chapeau encore pour cette belle jaquette, et surtout en si peu de temps !
drludos- Patient contaminé
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Re: [Gameboy] Sheep It Up! - disponible sur cartouche [+ROM gratos]
Oui, sans problème je vais la partager, juste 2 ou 3 petits détails à régler dessus ce soir et je la mets en ligne pour tous les intéressés.
Les boites DS doivent effectivement avoir les 2 languettes sectionnées pour y insérer une cartouche GB classic.
Pour l'instant, pas de news ni de confirmation de mon achat chez catskull la boite attend patiemment !
Sinon, je pense que je vais m'essayer à un petit développement d'ici peu...il faut juste que je trouve le concept :)
A trés vite
Les boites DS doivent effectivement avoir les 2 languettes sectionnées pour y insérer une cartouche GB classic.
Pour l'instant, pas de news ni de confirmation de mon achat chez catskull la boite attend patiemment !
Sinon, je pense que je vais m'essayer à un petit développement d'ici peu...il faut juste que je trouve le concept :)
A trés vite
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