MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+32
Agathon
mic
Alexkid80
fire-leo
tilou
Paradis
Dirty Sac
yodu861
Snoz
Seven Sam
Doc_Skunkovitch
Marazizou
antifrog
snap
Mastergurt
pixeltraveller
Kojiki2
petitevieille
sengoku 2
guyome
philip
Johnny16Bit
onizukakun
wiiwii007
upsilandre
Stef
HkFarewell
TotOOntHeMooN
ace76
Tryphon
airdream
lessthantod
36 participants
Page 17 sur 34
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Comme pas mal de musiques MD qui utilise l'outils fourni par sega, les instrus viennent de la base de sons fournie par nintendo je pense .c'est vraiment bof je trouve,on dirait qu'ils ont remixé une track de f zero(en tout cas c'est le memes samples)
Perso qd elle part(tu l'as écouté entièrement au moins ??), elle est vraiment superbe .
Comme répondu plus haut, les goûts tout ça quoi .Axelay n'envoie que la poudre aux yeux.
jamais compris cet engouement pour ce jeu
Cependant faut être de mauvaise foi pour le trouver moche,que le rythme ne plaise pas ok, mais la réalisation est vraiment top .
Invité- Invité
@Touko
oui j'ai éc outé en entier.J'ai bien aimé le passage avec les choeurs
qui donnent un ton plus dramatique au niveau,sinon c'est bof.
ace76- Interne
ok, mais ne me dis pas que la bande son de ED te plait par contre !!!ace76 a écrit:@Touko
Invité- Invité
A moi a moi!
la track de Gaiares que t'as posté on dirait clairement celle de California Games en plus molle mais avec de la basse en plus et quelques pious pious
Quand au jeu?
visuellement, bah sur la cover y'a une waifu de l'espace je pense que ça résume tout ce qu'il y a à dire sur le jeu
la track de Gaiares que t'as posté on dirait clairement celle de California Games en plus molle mais avec de la basse en plus et quelques pious pious
Quand au jeu?
visuellement, bah sur la cover y'a une waifu de l'espace je pense que ça résume tout ce qu'il y a à dire sur le jeu
antifrog- Docteur *
Il y a un super boulot sur la musique d'Axelay et musicalement, c'est un peu plus riche que les thèmes en boucle de beaucoup de jeux. En même temps, vu le jeu, il aurait été ridicule de mettre du boom-boom tape-à-l'oreille. La musique colle parfaitement à l'ambiance du jeu, c'est du grand boulot.
La musique de Gaiares au dessus, c'est bien ............... mais pour moi, aucune originalité. J'ai l'impression d'avoir entendu ce thème sur 8bits (en moins complexe bien sûr).
La musique de Gaiares au dessus, c'est bien ............... mais pour moi, aucune originalité. J'ai l'impression d'avoir entendu ce thème sur 8bits (en moins complexe bien sûr).
Invité- Invité
C'est qd même fou de voir toutes les différences d'appréciations sur les jeux .visuellement, bah sur la cover y'a une waifu de l'espace je pense que ça résume tout ce qu'il y a à dire sur le jeu
Gaiares est qd même pour moi bien meilleurs que ED, alors que pour toi c'est l'inverse, et surtout le son d'ED ne te gêne pas .
C'est aussi pour ça que finalement je trouve le débat sur ce qu'est un bon jeu ou pas est totalement inutile,et stérile tellement on a tous des goûts différents .
Oui musicalement je trouve pas gaiares transcendant non plus,ça se laisse écouter .La musique de Gaiares au dessus, c'est bien ............... mais pour moi, aucune originalité. J'ai l'impression d'avoir entendu ce thème sur 8bits (en moins complexe bien sûr).
Invité- Invité
Non mais c'est du bait hein
j'aime ED, j'aime Axelay mais j'aime aussi beaucoup Gaiares
ils ont tous leur style
on parle pas de shmups moisax non plus là et ils ont tous des particularités cools imo
j'aime ED, j'aime Axelay mais j'aime aussi beaucoup Gaiares
ils ont tous leur style
on parle pas de shmups moisax non plus là et ils ont tous des particularités cools imo
antifrog- Docteur *
Axelay a pas mal de ralentissements aussi pour un jeu qui ne fait pas partie de la premiere generation.
apres oui l'action n'est pas aussi intense qu'un shoot MD mais qu'importe, il a pleins de petits details dans les graphismes qui imerge dans l'ambiance, sa bande son genialissime et un gameplay prenant.
pour moi le meilleur shoot de la Snes.
Konami est vraiment un atout a la snes.
apres oui l'action n'est pas aussi intense qu'un shoot MD mais qu'importe, il a pleins de petits details dans les graphismes qui imerge dans l'ambiance, sa bande son genialissime et un gameplay prenant.
pour moi le meilleur shoot de la Snes.
Konami est vraiment un atout a la snes.
airdream- Guéri miraculeux
Konami epoque 16 bits c'est un atout peu importe la console. Il n'a crée que très peu de jeux hors console Nintendo, mais certains de ceux qu'il a fait sont easy dans le top 5 des meilleurs jeux des consoles concurrentes (Rocket Knight Adventures et Contra pour la MD, Chi No Rondo sur PC engine). Chez Nintendo c'est l'orgie de hits effectivement.
Dirty Sac- Patient incurable
Exactement, et puis c'est pas comme si même les gros shmups Md n'avaient pas de défauts .il a pleins de petits details dans les graphismes qui imerge dans l'ambiance, sa bande son genialissime et un gameplay prenant.
Je suis d'accord, mais je rajouterai super aleste dans le lot .pour moi le meilleur shoot de la Snes.
Invité- Invité
Et surtout les Parodius, Gokujou en tête ... le Oshaberi est splendide, mais il rame beaucoup trop.TOUKO a écrit:Je suis d'accord, mais je rajouterai super aleste dans le lot .pour moi le meilleur shoot de la Snes.
Sur MD, il manque un Parodius de qualité ... Super Fantasy c'est bien, mais ce n'est pas Parodius.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
J'ai terminé il y a peu Fantasy zone sur SMS et je me suis bien régalé. Et sous ses apparences de jeu pour enfants, j'ai quand même bien galéré ^^ Je ne connais pas encore l'épisode MD mais je pense que je vais bien accrocher à cette licence.
Il va vraiment falloir que je me mette aux Parodius, je ne connais quasi que de nom...
Il va vraiment falloir que je me mette aux Parodius, je ne connais quasi que de nom...
Dernière édition par wiiwii007 le Mer 11 Oct 2017 - 14:21, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
les ralentissements c'est le charme des 16 bits, (bon un peu plus sur snes c'est vrai) perso ca me gene pas tant que ce que je vois a l'ecran le justifie.
et puis c'est pas tous le jeu non plus mais des phases assez precises.
par contre sur du plateformer ca me gene plus , super G n G ca arrete pas de faire le yoyo c'est penible a calibrer les sauts
et puis c'est pas tous le jeu non plus mais des phases assez precises.
par contre sur du plateformer ca me gene plus , super G n G ca arrete pas de faire le yoyo c'est penible a calibrer les sauts
SGN'G est splendide, mais j'y prends peu de plaisir ... contrairement à GN'G sur MD (et en arcade), moins beau mais tellement plus fun.
P&R c'est du shoot pédestre, comme Elemental Master avec un peu plus de liberté dans l'exploration des niveaux.
Pour moi, oui ça compte.TOUKO a écrit:Les pocky et rocky ça compte ou pas ??
P&R c'est du shoot pédestre, comme Elemental Master avec un peu plus de liberté dans l'exploration des niveaux.
wiiwii007 a écrit:
Fais les Gradius avant si ce n'est déjà fait. Les références sont importantes.
Comment comprendre la danseuse de cabaret si on n'a pas joué à Gradius 2 ?
petitevieille- Infirmier
+1 petitevieille
Oui j'en ai déjà terminé un il me semble mais vu que je ne suis pas du tout un fana de shoot, j'ai du mal à enchaîner les autres. A chaque fois je me dis : " Allez, un petit shoot ! " et je prends un verre à la place d'un jeu
Non, plus sérieusement, je galère à me lancer dans ce genre de jeu, mon corps veut mais mon esprit refuse...
Non, plus sérieusement, je galère à me lancer dans ce genre de jeu, mon corps veut mais mon esprit refuse...
wiiwii007- Docteur *
c'est vrai que pocky et rocky est une belle prouesse, ca bouge bien, ralentit peu, se joue a 2, et c'est tres beau.
l'univers tres japonais peu plaire comme repousser par contre.
en parodius like sur MD, il y a keio flying squadron, sur MCD.
une alternative plutot bien apprecié semble t il.
sinon un equivalent un ranger-x ou sub terrania sur snes?
l'univers tres japonais peu plaire comme repousser par contre.
en parodius like sur MD, il y a keio flying squadron, sur MCD.
une alternative plutot bien apprecié semble t il.
sinon un equivalent un ranger-x ou sub terrania sur snes?
airdream a écrit:sinon un equivalent un ranger-x ou sub terrania sur snes?
je trouve pas d'équivalent à mario sur megadrive
je suis allé chez le coiffeur et il servait pas de cassoulet non plus
ah euh on parlait de quoi?
antifrog- Docteur *
e trouve pas d'équivalent à mario sur megadrive
kid kameleon
et en plus il est vraiment bon, bien que difficile.
ma foi a mettre en avant pocky et rocky ou encore parodius, fallait bien rééquilibrer la balance
Dernière édition par airdream le Mer 11 Oct 2017 - 15:02, édité 1 fois
@Touko
La bande son de ED est dégueulasse,y'a pas a dire....
Onels critiquait souvent Alien Storm pour ca, mais ED est largement pire.
ace76- Interne
airdream a écrit:kid kameleon
ah la vache c'est bas
antifrog- Docteur *
Pour le coup je ne sais pas si je préfère Kid Chameleon à Super Mario World Par contre comparé à Yoshi's Island, là c'est réglé
Moi j'ai un shoot qui m'attire depuis un bon moment sur Snes c'est Cybernator, on en entend pas souvent parler, mais le peu que j'y ai joué il m'a surpris dans le bon sens. Y a des amateurs de ce titre ? Il est vraiment bon ou pas ?
Moi j'ai un shoot qui m'attire depuis un bon moment sur Snes c'est Cybernator, on en entend pas souvent parler, mais le peu que j'y ai joué il m'a surpris dans le bon sens. Y a des amateurs de ce titre ? Il est vraiment bon ou pas ?
wiiwii007- Docteur *
ace76 a écrit:@Touko
Aaaah, au moins on arrive à être d'accord là .
Finalement on se rend compte que chaque machine a ses jeux qui la caractérise .
Maintenant qu'on peu avoir les 2 et tester tout les jeux, ça devient difficile de le dire ............. mais la snes >>> à la MD
Dernière édition par TOUKO le Mer 11 Oct 2017 - 15:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Kid chameleon...arhg putain quel jeu de merde,ultra répétitif chiant ,avec des thémes tristes a mourir.airdream a écrit:e trouve pas d'équivalent à mario sur megadrive
kid kameleon
et en plus il est vraiment bon, bien que difficile.
ma foi a mettre en avant pocky et rocky ou encore parodius, fallait bien rééquilibrer la balance
Je l'ai retesté ,j'ai pas pu.......
ace76- Interne
Sur snesdev, un mec a fait un patch pour ce jeu, qui les supprime en grande partie .par contre sur du plateformer ca me gene plus , super G n G ca arrete pas de faire le yoyo c'est penible a calibrer les sauts
Invité- Invité
Cybernatorairdream a écrit:sinon un equivalent un ranger-x ou sub terrania sur snes?
Il est pourtant excellentissime. :)antifrog a écrit:ah la vache c'est basairdream a écrit:kid kameleon
Son seul défaut, c'est sa difficulté chaotique et pas de sauvegarde. On perd des neurones à vouloir s'y retrouver dans les niveaux, c'est le bordel quoi!
Ouh oui, c'est un sacré bordel mais putain qu'est ce qu'il est top dans son gameplay ! J'adore toutes les possibilités, c'est vraiment top.
Après oui, la réalisation est bien pourrie, c'est pas joli à voir et à entendre mais pour moi c'est pas grave
@ace : Tu comprends rien
Après oui, la réalisation est bien pourrie, c'est pas joli à voir et à entendre mais pour moi c'est pas grave
@ace : Tu comprends rien
wiiwii007- Docteur *
Difficultée artificielle,niveaux peu inspirés,re pompage de Mario, seules les transformations sont une bonne idée.lessthantod a écrit:Cybernatorairdream a écrit:sinon un equivalent un ranger-x ou sub terrania sur snes?Il est pourtant excellentissime. :)antifrog a écrit:ah la vache c'est basairdream a écrit:kid kameleon
Son seul défaut, c'est sa difficulté chaotique et pas de sauvegarde. On perd des neurones à vouloir s'y retrouver dans les niveaux, c'est le bordel quoi!
D'aillleurs Sega voulait créer une nouvelle franchise avec ce personnage,on comprend mieux pourquoi il n'ont pas insisté
ace76- Interne
Moi ce que je comprends pas c'est qu'ils aient insisté avec Sonic
wiiwii007- Docteur *
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34