MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
On est d'accord, c'est là qu'on voit que les choix de nintendo ont été plus judicieux et pensés pour l'avenir .Tryphon a écrit:Le vrai joueur de SF2 maîtrise tous les persos.
Jouer avec le pad 3 boutons c'est absurde. Autant jouer avec le pad 2 boutons sur PCE...
Les joueurs PCE ou Md pour jouer dans de bonnes conditions, devaient repasser à la caisse avec des pad pas donnés du tout et x2 .
Un jeu mal pensé, reste mal pensé, même avec le meilleurs pad du monde .la snes et que meme avec son pad sois disant genial, ben ca aide pas plus
Bah ouiheureusement que tu precise la croix, parce que si le pad MD est moyen pour sf2, je vois pas comment la PCE peut faire mieux.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et Asciipad également.airdream a écrit:je suis assez refractaire aux pads non-officiels, mais je sais que malgre tout il en existent des bons (HORI par exemple).
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Les joueurs PCE ou Md pour jouer dans de bonnes conditions, devaient repasser à la caisse avec des pad pas donnés du tout et x2
ah et quand sur snes on payait un jeu en moyenne 50 francs de plus que sur MD? ( et je parle meme pas du SF2 a 700 frs de la snes!!!)
je crois que sur MD tu fesait largement les economies pour t'offrir un pad ou 2, et personne t'obligeait a les acheter , si t'avait pas sf2 t'en voyait pas l'interet.
edit: la manette etait 50% remisée sur MD si achat de sf2
edit 2:
ca devait faire la manette a 50 francs, soit l'equivalent du surplus d'un jeu snes par rapport a un jeu MD.
la manette coutait 99 frs
Dernière édition par airdream le Lun 25 Sep 2017 - 14:38, édité 2 fois
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
j'imagine, offre surement à la sortie du jeu ..edit: la manette etait 50% remisée sur MD si achat de sf2
C'est sur que devoir payer 2 pads pour jouer seulement à SF2, c'était une belle arnaque, au moins sur snes les jeux utilisaient les boutons supplémentaires pour une meilleure ergonomie .je crois que sur MD tu fesait largement les economies pour t'offrir un pad ou 2, et personne t'obligeait a les acheter , si t'avait pas sf2 t'en voyait pas l'interet.
Et sinon personne t'obligeait aussi à acheter SF2, comme ça pas de soucis de pads sur MD,et tu pouvais rester avec tes 3 boutons merdeux et leurs câbles de 1M,au moins t'avais l'impression de jouer avec un écran de 5 M tellement t'étais collé dessus ..
SEGA avait qd même le dont pour sortir des accessoires inutiles pour compenser leur manque de vision de l'évolution du JV .
Enfin SF2 Md coûtait qd même une blinde, plus que la version snes il me semble .ca devait faire la manette a 50 francs, soit l'equivalent du surplus d'un jeu snes par rapport a un jeu MD.
la manette coutait 99 frs
Combien valait la manette Md 6 boutons qd elle est sortie ??
Dernière édition par TOUKO le Lun 25 Sep 2017 - 14:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
pas tous les jeux utilisaient les 6 boutons sur snes non plus.
et puis bon, 2 ans apres c'est pas un exploit non plus, rien que de plus normal d'avoir plus que la conccurence. nintendo a souvent attendu que les autres sortent leurs console, pour essayer de faire mieux, whaou la prise de risque, pas genial.
sega n'a pas innové osef!! 32X, MCD, sms converter, karaoke...
et puis bon, 2 ans apres c'est pas un exploit non plus, rien que de plus normal d'avoir plus que la conccurence. nintendo a souvent attendu que les autres sortent leurs console, pour essayer de faire mieux, whaou la prise de risque, pas genial.
SEGA avait qd même le dont pour sortir des accessoires inutiles pour compenser leur manque de vision de l'évolution du JV .
sega n'a pas innové osef!! 32X, MCD, sms converter, karaoke...
Dernière édition par airdream le Lun 25 Sep 2017 - 14:48, édité 1 fois
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non, qd c'est pas utile, mais qd tu en as besoin pas besoins de complexifier une ergonomie par manque de boutons .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
c'est toi qui dit ca!! dixit le gars qui prone le jeu sur micro ordinateur
tant que pour sauter il faut pas appuyer sur "" haut"" ca me va deja (jeu de plateforme/action)
tant que pour sauter il faut pas appuyer sur "" haut"" ca me va deja (jeu de plateforme/action)
le jeu sf2 + 1 manette sur MD coutait aussi cher que le jeu seul sur snes.Enfin SF2 Md coûtait qd même une blinde, plus que la version snes il me semble .
Combien valait la manette Md 6 boutons qd elle est sortie ??
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Moi mes pad MD 3 boutons n'ont pas des câbles de 1M, à vérifier mais ils doivent bien faire 3M de long.TOUKO a écrit:tu pouvais rester avec tes 3 boutons merdeux et leurs câbles de 1M
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah bon, trouves un post où je dis que le jeu au joystick c'est le pied !!c'est toi qui dit ca!! dixit le gars qui prone le jeu sur micro ordinateur
tant que pour sauter il faut pas appuyer sur "" haut"" ca me va deja (jeu de plateforme/action)
Pour infos, les jeux micros pouvaient aussi se jouer au pad .
Wiiwii et moi on est de sacrés poissards alors, j'ai 2 pad sega, et les 2 ont un câble de la même longueur .Moi mes pad MD 3 boutons n'ont pas des câbles de 1M, à vérifier mais ils doivent bien faire 3M de long.
Pas 1m j'exagère, mais court .
Ah bon, le SF2' Md ne coûtait pas 600 balles en pal et sans manettes ??le jeu sf2 + 1 manette sur MD coutait aussi cher que le jeu seul sur snes.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
et c'est la que tu te rends compte que la croix directionnelle MD a ses limites combien de fois je suis devenu fou en branchant un pad sur mon amiga, pas moyen d'aller juste dans une direction sans baver sur la diagonale. c'est pas pour rien qu'ils ont rajouté des boutons .TOUKO a écrit:Ah bon, trouves un post où je dis que le jeu au joystick c'est le pied !!c'est toi qui dit ca!! dixit le gars qui prone le jeu sur micro ordinateur
tant que pour sauter il faut pas appuyer sur "" haut"" ca me va deja (jeu de plateforme/action)
Pour infos, les jeux micros pouvaient aussi se jouer au pad .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non mais à les écouter, y'a jamais de soucis sur la MD ..
C'est toujours une super console ............. un foi que t'as claqué les 5000 balles pour améliorer le tout .
Sinon effectivement si t'aimes pas SF2,2 pads 6 boutons ça sert à rien,et remarque si t'aimes pas les JV, une console est de suite moins utile aussi
Perso j'avais prix le pack snes+2 pads+ SF2 à 1490 frcs .
C'est toujours une super console ............. un foi que t'as claqué les 5000 balles pour améliorer le tout .
Sinon effectivement si t'aimes pas SF2,2 pads 6 boutons ça sert à rien,et remarque si t'aimes pas les JV, une console est de suite moins utile aussi
Perso j'avais prix le pack snes+2 pads+ SF2 à 1490 frcs .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah mais ça, ça dépend du modèle du pad ... il y en a pleins de révisions différentes du modèle 3 boutons à bouton start blanc (MD 1). Là je suis bien obligé d'avouer que Sega avait merdé au début de la commercialisation de la MD, c'est un vrai bordel pour s'y retrouver avec les différents pad de la MD 1.TOUKO a écrit:Wiiwii et moi on est de sacrés poissards alors, j'ai 2 pad sega, et les 2 ont un câble de la même longueur .Moi mes pad MD 3 boutons n'ont pas des câbles de 1M, à vérifier mais ils doivent bien faire 3M de long.
Pas 1m j'exagère, mais court .
Par contre pour le modèle à bouton start rouge (MD 2) et pour le pad 6 boutons, là c'est rentré dans l'ordre.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Génial, même là SEGA était pas foutu de sortir des pads avec la bonne longueur de câble
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
c'est sûr, Nintendo a attendu la Master System pour sortir sa NES t'as pas l'impression dans l'histoire que c'est surtout SEGA qui se dépêchait de sortir ses machines pour essayer de prendre de court Nintendo (et après Sony). Ça a plutôt bien marché avec la MD mais leur empressement leur a coûté cher. Parce que c'est bien beau de prendre des risques, mais si c'est pour mourir derrière, je ne vois pas trop l'intérêtairdream a écrit:pas tous les jeux utilisaient les 6 boutons sur snes non plus.
et puis bon, 2 ans apres c'est pas un exploit non plus, rien que de plus normal d'avoir plus que la conccurence. nintendo a souvent attendu que les autres sortent leurs console, pour essayer de faire mieux, whaou la prise de risque, pas genial.
Parce que reprocher à Nintendo le manque de prise de risque, faut vraiment aller chercher loin dans la mauvaise foi. Ils sortent juste une console totalement différente à chaque génération quand d'autres sortent le même modèle en plus puissant depuis 20 ans (troll on).
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
en attendant, niveau hardware pour moi la prise de risque est plus du côté de nintendo, avec toujours des innovations,et donc une grosse prise de risques .
Des fois ça marche pas, comme le visual boy .
Des fois ça marche pas, comme le visual boy .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
c'est clair, chaque machine apporte quelque chose de nouveau (et pas juste un regain de puissance).
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
c'est clair, on peu prendre comme exemple la wii ou la switch .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
en fait on peut commencer dès la NES avec la manette et sortir une console à ce moment là représente déjà un risque.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:On est d'accord, c'est là qu'on voit que les choix de nintendo ont été plus judicieux et pensés pour l'avenirTryphon a écrit:Le vrai joueur de SF2 maîtrise tous les persos.
Jouer avec le pad 3 boutons c'est absurde. Autant jouer avec le pad 2 boutons sur PCE...
Peut-être parce que la console est sortie deux ans plus tard aussi non ?
Au passage, je ne remets pas en cause le concept du pad (les gâchettes c'est une vraie bonne idée, et les boutons en croix c'est pas con), juste la fragilité et le fait que non, pour Street Fighter 2, c'est pas l'idéal.
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:en attendant, niveau hardware pour moi la prise de risque est plus du côté de nintendo, avec toujours des innovations,et donc une grosse prise de risques .
Des fois ça marche pas, comme le visual boy .
C'est assez vrai. Pas vraiment pour la SNES cela dit.
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
bah la MS est sortie trois ans après la NES, ça les a pas empêché de sortir une manette de merde sans croix et bouton startTryphon a écrit:
Peut-être parce que la console est sortie deux ans plus tard aussi non ?
Au passage, je ne remets pas en cause le concept du pad (les gâchettes c'est une vraie bonne idée, et les boutons en croix c'est pas con), juste la fragilité et le fait que non, pour Street Fighter 2, c'est pas l'idéal.
Après pour SF2, je crois que tellement de monde y a joué avec un pad snes que même s'il n'était pas idéal, beaucoup s'y sont habitués. En tout cas, il ne me pose pas de soucis mais c'est pas vraiment le genre où j'y passe des heures par jour.
Et puis bon, s'il fallait racheter une manette pour SF2 sur MD, pourquoi on n'aurait pas le droit de le faire sur SFC:
Beh ils auraient pu se contenter de faire un NES plus puissante. Ils ont mis le mode7 qui est une grosse innovation et une manette innovante. Le problème du PAD MD, c'est que SEGA voulait garder une disposition "arcade". Nintendo avait bien compris qu'une console et une borne d'arcade, c'était différent. D'ailleurs, si mes souvenirs sont clairs, il me semble que c'est le seul constructeur qui ne jouait pas trop la carte "arcade à la maison".Tryphon a écrit:TOUKO a écrit:en attendant, niveau hardware pour moi la prise de risque est plus du côté de nintendo, avec toujours des innovations,et donc une grosse prise de risques .
Des fois ça marche pas, comme le visual boy .
C'est assez vrai. Pas vraiment pour la SNES cela dit.
Si y a une nintendo qui serait classique, je dirais plus la Gamecube. Presque son originalité était d'être sobre quand les autres appuyaient sur le multimédia ou internet.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ouais bof,,Nintendo et la prise de risque...perso je pense que Nintendo a toujours été très loin derrière SEGA en termes de technologie.
déjà LA SNES était bien en dessous des espérances techniques que l'on attendait mais le pad et le mode7 (meme si c'est la poudre aux yeux)étaient bien vu.
La n64 n'apporte rien.
La gamecube est sympa mais pas vraiment renversante techniquement.
La wii est interéssante grace a ses contrôleurs,mais a la rue comparé aux concurentes.
déjà LA SNES était bien en dessous des espérances techniques que l'on attendait mais le pad et le mode7 (meme si c'est la poudre aux yeux)étaient bien vu.
La n64 n'apporte rien.
La gamecube est sympa mais pas vraiment renversante techniquement.
La wii est interéssante grace a ses contrôleurs,mais a la rue comparé aux concurentes.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
bah si, le pad, et miser sur l'évolution de la console via les cartouches aux besoins,en faisant des économies sur le hardware de base .Tryphon a écrit:TOUKO a écrit:en attendant, niveau hardware pour moi la prise de risque est plus du côté de nintendo, avec toujours des innovations,et donc une grosse prise de risques .
Des fois ça marche pas, comme le visual boy .
C'est assez vrai. Pas vraiment pour la SNES cela dit.
Chose que SEGa n'a pas prévu pour sa MD .
Même si c'est pas génial pour le homebrew 20 ans après, économiquement c'est bien joué,ça a permis de poutrer la MD en sortant 2 ans après .
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Primo, la NES faisait déjà ça.
Deuzio j'appelle pas le pad de la SNES une prise de risque.
Tertio trimo ce n'est certainement pas le côté "évolutif" qui a fait son succès.
Quatrimo elle n'a pas poutré la MD, et tu le sais très bien.
Ah, et quintimo, c'est vrai que le processeur est une vraie prise de risque. Franchement, un proc 12 bits, fallait oser
Deuzio j'appelle pas le pad de la SNES une prise de risque.
Tertio trimo ce n'est certainement pas le côté "évolutif" qui a fait son succès.
Quatrimo elle n'a pas poutré la MD, et tu le sais très bien.
Ah, et quintimo, c'est vrai que le processeur est une vraie prise de risque. Franchement, un proc 12 bits, fallait oser
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
mais doit-on évaluer la prise de risque par rapport à la "puissance technologique"? en ce qui me concerne, envoyer de la puissance c'est le chemin le plus facile (il n'y a qu'à voir les concurrents de Nintendo à l'heure actuelle).ace76 a écrit:Ouais bof,,Nintendo et la prise de risque...perso je pense que Nintendo a toujours été très loin derrière SEGA en termes de technologie.
en effet, les gens ont été tellement déçu qu'ils en ont acheté plus.ace76 a écrit:déjà LA SNES était bien en dessous des espérances techniques que l'on attendait
de la poudre aux yeux qui a obligé SEGA à revoir sa copie pour le Pad et qui, pour le mode 7, a apporté des jeux qu'il n'y avait nulle part ailleurs (pilotwing, F-zero et MK quand même).ace76 a écrit:le pad et le mode7 (meme si c'est la poudre aux yeux)étaient bien vu.
juste le joystick analogique, Mario 64 et OOT qui ont un peu "révolutionné" le JVace76 a écrit:La n64 n'apporte rien.
juste deux fois plus puissante que la PS2 (la gagnante de cette génération) et que la DC (qui est toujours citée en référence). Si y a bien une console où on ne peut reprocher le manque de puissance à Nintendo, c'est celle-là. Par contre pas grand chose de nouveau sur celle-là. Même la manette sort du standard mais n'apporte rien de "révolutionnaire".ace76 a écrit:La gamecube est sympa mais pas vraiment renversante techniquement.
tout à fait exact .............. mais je me suis 10 fois plus éclaté avec ma wii qu'avec une PS3.ace76 a écrit:La wii est interéssante grace a ses contrôleurs,mais a la rue comparé aux concurentes.
Qu'on soit fan de SEGA, je l'entend mais qu'on reproche à Nintendo un manque de prise de risque ou d'innovation ........ les bras m'en tombent. Parce qu'alors, personne n'a jamais rien créé si on part par là.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:mais doit-on évaluer la prise de risque par rapport à la "puissance technologique"? en ce qui me concerne, envoyer de la puissance c'est le chemin le plus facile (il n'y a qu'à voir les concurrents de Nintendo à l'heure actuelle).
Ce qui est le cas aujourd'hui ne l'était pas à l'époque. Les consoles étaient assez loin derrière les ordis à l'époque, et oui, la prise de risque se faisait au niveau techno.
en effet, les gens ont été tellement déçu qu'ils en ont acheté plus.
Les gens en ont acheté plus pour plein de (mauvaises) raisons, mais certainement pas pour sa puissance.
de la poudre aux yeux qui a obligé SEGA à revoir sa copie pour le Pad
Non. C'est Capcom qui a poussé Sega à faire un pad 6 boutons, pas Nintendo. Le peu de jeux Nintendo qui exploitaient un tant soit peu le design du pad (gachettes et boutons en croix) ont des équivalents "pad classique" chez Sega, sans que ça gêne particulièrement.
et qui, pour le mode 7, a apporté des jeux qu'il n'y avait nulle part ailleurs (pilotwing, F-zero et MK quand même).
C'est vrai. Ça a aussi apporté des effets tout pourris dans des jeux qui n'en avaient pas besoin. Mais indéniablement, c'est une prise de risque réussie ça (et c'est vraiment dommage que Sega n'ait pu inclure, deux ans plus tôt, les rotations et zooms câblés, comme ils le prévoyaient) (certainement que si la MD était sortie 2 ans plus tard, ils auraient eu les moyens).
Pour le reste, plutôt d'accord avec toi sur la N64, la Gamecube ou la Wii. Nintendo s'est particularisée depuis la N64, quand elle a vu qu'elle ne pouvait pas lutter avec Sony / MS, et c'est tant mieux !
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
je le disais dans le sens que ça n'a pas dérangé la masse d'avoir deux sprites en moins sur l'écran. En fait quand je joue, je ne vois pas une des deux machines plus ou moins puissante que l'autre. Je vois plutôt des atouts et des faiblesses de chaque côté et ça donne aussi son charme à cette époque. Chaque machine propose un compromis et chacun y trouve son compte en fonction de ses goûts. Venant de l'Amiga, c'était pour moi dur de passer aux couleurs de la MD par exemple. A 14 ans, les histoires de vitesses du processeur etc, je m'en balançais un peu, je regardais les jeux qui me faisaient rêver.Tryphon a écrit:en effet, les gens ont été tellement déçu qu'ils en ont acheté plus.
Les gens en ont acheté plus pour plein de (mauvaises) raisons, mais certainement pas pour sa puissance.
Justement, si je suis ton raisonnement Nintendo a pris un énorme risque: sortir une machine moins puissante que le standard du 68000 de l'époque. S'ils avaient suivis la mouvance, ils auraient fait une NES avec un 68000 et une manette avec un bouton de plus. Justement, ils ont essayé d'apporter autre chose.Tryphon a écrit:marmotjoy a écrit:mais doit-on évaluer la prise de risque par rapport à la "puissance technologique"? en ce qui me concerne, envoyer de la puissance c'est le chemin le plus facile (il n'y a qu'à voir les concurrents de Nintendo à l'heure actuelle).
Ce qui est le cas aujourd'hui ne l'était pas à l'époque. Les consoles étaient assez loin derrière les ordis à l'époque, et oui, la prise de risque se faisait au niveau techno.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ne réécris pas l'histoire : s'ils ont sorti une machine moins puissante, c'est pas par esprit d'originalité, mais parce qu'ils ont voulu faire une machine rétrocompatible avec la NES et ont merdé. Ils ont dû laisser tomber la rétrocompatibilité et se sont retrouvés avec un processeur sous-dimensionné. Ce n'était pas voulu, c'était une erreur de design.
La masse a fait comme toi : les jeux SNES présentaient mieux sur les photos : plein de jolies couleurs. On ne remarque pas au premier abord que SGnG ralentit toutes les 10 secondes ou que Final Fight est désertique. Je te rassure, moi aussi j'ai pensé ça.
La masse a fait comme toi : les jeux SNES présentaient mieux sur les photos : plein de jolies couleurs. On ne remarque pas au premier abord que SGnG ralentit toutes les 10 secondes ou que Final Fight est désertique. Je te rassure, moi aussi j'ai pensé ça.
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui c'est exactement cet effet "whaou" dans les photos de magazines (fixes donc) mais des que que les jeux etaient dans son salon, la magie operait moins meme si ont etait content, il nous en fallait peu pour apprécier une oeuvre videoludique. Avoir Final Fight en no limit dans son salon, quelle plaisir indescriptible!La masse a fait comme toi : les jeux SNES présentaient mieux sur les photos : plein de jolies couleurs. On ne remarque pas au premier abord que SGnG ralentit toutes les 10 secondes ou que Final Fight est désertique. Je te rassure, moi aussi j'ai pensé ça.
maintenant 25 ans plus tard, forcement on est plus exigent, c'est un peu dommage aussi.
autant les couleurs SNES vs MD , la je comprend, mais l'A500 lui ne fait pas systématiquement mieux que la MD. Biensur il y a des jeu tres colores sur l'A500, mais quand il s'agissait du meme jeu A500 vs MD, c'est en general la MD qui etait devant.Venant de l'Amiga, c'était pour moi dur de passer aux couleurs de la MD par exemple
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
10 millions de consoles vendues en plus en sortant 2 ans après ,j'appelle ça poutrer moiQuatrimo elle n'a pas poutré la MD, et tu le sais très bien.
Les 4 ports joypad, le rumble pack, et les accessoires qu'on pouvait brancher sur la manette, et le tout repris par sega pour la DCjuste le joystick analogique, Mario 64 et OOT qui ont un peu "révolutionné" le JV
Dernière édition par TOUKO le Mar 26 Sep 2017 - 8:25, édité 1 fois
Invité- Invité
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