MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+32
Agathon
mic
Alexkid80
fire-leo
tilou
Paradis
Dirty Sac
yodu861
Snoz
Seven Sam
Doc_Skunkovitch
Marazizou
antifrog
snap
Mastergurt
pixeltraveller
Kojiki2
petitevieille
sengoku 2
guyome
philip
Johnny16Bit
onizukakun
wiiwii007
upsilandre
Stef
HkFarewell
TotOOntHeMooN
ace76
Tryphon
airdream
lessthantod
36 participants
Page 10 sur 34
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Toto> Pour le coup je suis un peu septique, j'avais lu une interview assez complète comme quoi le Turrican 3 avait d'abord était fait pour la MD et que le portage Amiga s'est fait ensuite. Alors peut être les musiques ont été faites sur Amiga en premier pour des raisons de pratiques (et encore) mais l'argument du manque de mémoire pour la durée de la musique c'est très peu probable. Le Z80 a accés à toute la ROM et à moins de pondre un driver spécial il n'y a aucune raison d'être limité sur la durée d'une musique (on est pas sur SNES :p). D'ailleurs quand tu écoutes les autres zics tu vois que la mémoire n'était pas un soucis...
Stef- Interne
Lors du Kick Starter pour l'album Turrican Antology (que je suis du coup entrain d'écouter), il a dit aux backers dans une des premières vidéos qu'il avait ressorti toutes ses musiques TFMX de son Amiga pour recomposer l'album sur du matériel plus moderne.
Pour le Z80, comme je te l'ai dit, je me renseignerai.
Pour le Z80, comme je te l'ai dit, je me renseignerai.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Énorme le Blade Buster, on croirait une adaptation de Final Soldier : mêmes tirs, même blocs destructibles, mêmes séquences d'ennemis, etc.
Dommage que les couleurs soient typiques de la NES.
petitevieille- Infirmier
Mais c est surtout pas logique, le mec a du matos de pros, et il va composer des musiques pour une puce fm sur un amiga,dans un format propre a l amiga et pas pratique pour la md .
Dernière édition par TOUKO le Lun 2 Oct 2017 - 21:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui, personne ne va contre dire cela.Stef a écrit:Toto> Pour le coup je suis un peu septique, j'avais lu une interview assez complète comme quoi le Turrican 3 avait d'abord était fait pour la MD et que le portage Amiga s'est fait ensuite.
C'est certain. Il l'a dit lui même, d'ailleurs c'était son outil (il a programmé le tracker) et sa machine de travail.Stef a écrit:Alors peut être les musiques ont été faites sur Amiga en premier pour des raisons de pratiques (et encore)
C'est pour cette raison que je vais me renseigner.Stef a écrit:mais l'argument du manque de mémoire pour la durée de la musique c'est très peu probable. Le Z80 a accés à toute la ROM et à moins de pondre un driver spécial il n'y a aucune raison d'être limité sur la durée d'une musique (on est pas sur SNES :p). D'ailleurs quand tu écoutes les autres zics tu vois que la mémoire n'était pas un soucis...
Oui c est son outil pour composer les musqiues de jeux amiga .
Dernière édition par TOUKO le Lun 2 Oct 2017 - 21:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Turrican et Turrican 2 (Universal Soldier) existaient déjà sur MD. Ils devaient avoir les outils pour.TOUKO a écrit:Mais c est surtout pas logique, le mec a du matos de pros, et il va composer des musiques pour une puce fm sur un amiga,dans un format propre a l amiga et pas pratique pour la md .
Et même sans cela, il y avait quoi comme outils à l'époque pour préférer un PC à l'Amiga pour faire un jeu MD ?
Oui, en composant avec des cartes son compatible opl, le rendu etait surement plus proche du rendu md que sur amiga .
Invité- Invité
Tu sais quoi... Je vais lui envoyer un email et on verra bien si j'ai mal compris ce qu'il dit dans la vidéo du KS.TOUKO a écrit:Oui c est son outil pour composer les musqiues de jeux amiga .
Carrément quoi
Stef- Interne
J ai trouvé ca toto une interview d huelsbeck :
http://www.amigapd.com/interview-chris-huelsbeck.html
http://www.amigapd.com/interview-chris-huelsbeck.html
Je pense qu il se serrait pas posé cette question si les musiques md avaient ete composés sur amiga, enfin pour moi .You have produced game music for a variety of machines, which one did you enjoy working on most and why?
One of the most challenging but fun consoles was the Sega Megadrive (Genesis in the US) with it's different sound generation options, like the 6-voice FM sound, the additional 3 Voice PSG chip and the 2 channels of sample audio that we programmed ourselves. But the machine that I loved the most was definitely the Commodore Amiga, with its 4 voice sample sound chip.
Invité- Invité
Faut pas non plus trop fantasmer la SMS, y a plein de truc aussi que la NES peut faire et pas la SMS.marmotjoy a écrit:Pour plein de raisons, la NES a été exploitée à fond (Succès, politique restrictive de Nintendo, présence de tous les éditeurs qui comptaient) alors que la MS, bon Sega a du se démerder un peu tout seul pour continuer à alimenter en jeu. D'ailleurs, je trouve hyper intéressant le fossé entre les premiers jeux (les Black Box) et ce qui est arrivé après. Quand on a commencé avec Ice Climber, Mach Rider et Soccer, on ne s'imaginait pas se retrouver un jour avec des Megaman ou des Zelda.Tryphon a écrit:Edit : après, on est bien d'accord, c'est un programme hyper impressionnant sur NES. Je connais mal cette machine, mais je trouve que le gouffre technologique qui la sépare de la SMS ne se voit que très rarement, ce qui est vraiment délirant quand on y réfléchit...
upsilandre- Interne
Moi qu' on m' a dit que la SMS était plus puissante que la Nes j' ai cru à un poisson d' Avril.
Ou alors c' était une Ferrari bridée à 120 km/h.
Mastergurt- Docteur *
globalement si quand meme
upsilandre- Interne
J'avais une NES et mon cousin une SMS, et mon ressenti était que la SMS était plus puissante.Mastergurt a écrit:Moi qu' on m' a dit que la SMS était plus puissante que la Nes j' ai cru à un poisson d' Avril.
La SMS est plus puissante que la NES, mais la NES a une meilleur ludothèque.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
assez bien résumé Less ceci dit, quand on aime les jeux 8bits (moi j'adore) c'est génial de pouvoir avoir les deux maintenant. Les deux réunies, c'est un concentré d'histoire et de fun vidéoludique.
Invité- Invité
Je dirai plutôt qu'elles ont une ludothèque complémentaire. Et c'est ce qui était vraiment apréciable à l'époque.lessthantod a écrit:La SMS est plus puissante que la NES, mais la NES a une meilleur ludothèque.
J'aimais jouer à R-Type, Phantasy Star, Shinobi, Golder Axe et Double Dragon quand j'allais chez mon cousin.
Lui adorait jouer à Zelda, Metroid, Life Force, Gun Smoke et Trojan lorsqu'il venait chez moi.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mar 3 Oct 2017 - 9:46, édité 1 fois
Les auteurs ne se cachent pas de s'en être inspiré, d'ailleurs la musique est reprise du jeu PCE .petitevieille a écrit:Énorme le Blade Buster, on croirait une adaptation de Final Soldier : mêmes tirs, même blocs destructibles, mêmes séquences d'ennemis, etc.
Pour les couleurs pas de miracles, même si je les trouve plutôt bien choisies, on peut pas changer la palette terne de la machine .
Moi ce qui m'impressionne dans ce jeu, c'est la charge que la console encaisse .
Amenceci dit, quand on aime les jeux 8bits (moi j'adore) c'est génial de pouvoir avoir les deux maintenant. Les deux réunies, c'est un concentré d'histoire et de fun vidéoludique.
Dernière édition par TOUKO le Mar 3 Oct 2017 - 9:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Par "meilleur", je voulais dire "plus fournie".TotOOntHeMooN a écrit:Je dirai plutôt qu'elles ont une ludothèque complémentaire. Et c'est ce qui était vraiment apréciable à l'époque.lessthantod a écrit:La SMS est plus puissante que la NES, mais la NES a une meilleur ludothèque.
J'aimais jouer à R-Type, Phantasy Star, Shinobi, Golder Axe et Double Dragon dans j'allais chez mon cousin.
Lui, adorait jouer à Zelda, Metroid, Life Force, Gun Smoke et Trojan lorsqu'il venait chez moi.
Perso j'adore la SMS, c'est ma console de cœur.
TOUKO a écrit:Amenceci dit, quand on aime les jeux 8bits (moi j'adore) c'est génial de pouvoir avoir les deux maintenant. Les deux réunies, c'est un concentré d'histoire et de fun vidéoludique.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Il est certain que la NES à une ludothèque plus conséquente. Après, dificile de juger de cela quant on est gamin ; Disons qu'aucune des deux consoles ne manquait de bons jeux lorsqu'on en achète 10 dans la vie de la machine.lessthantod a écrit:Par "meilleur", je voulais dire "plus fournie".
Perso j'adore la SMS, c'est ma console de cœur.
La seul console qui m'a frustré pour la pauvreté de sa ludothèque est la N64. Heureusement la qualité était là.
Là je suis 200% d'accord avec toiLa seul console qui m'a frustré pour la pauvreté de sa ludothèque est la N64. Heureusement la qualité était là.
Mais quelle frustration de voir la tonne de bons jeux qui sortait sur PS1, et la N64 rien !!
Dernière édition par TOUKO le Mar 3 Oct 2017 - 9:55, édité 1 fois
Invité- Invité
La Master System est l'autre console de SEGA incomprise et mal-aimée, et souvent méconnue surtout.
On ne va pas pourrir le topic, mais on pourrait dresser la liste des perles qu'elle fait tourner.
Elle n'a RIEN à envier à la NES. Rien.
On ne va pas pourrir le topic, mais on pourrait dresser la liste des perles qu'elle fait tourner.
petitevieille- Infirmier
La N64 est quand même un cas unique. Peu de bons jeux, mais quels jeux...
Tryphon- Docteur *
Personne ne dit le contraire. D'ailleurs, la guerre des consoles n'existait pas à l'époque car on jouait aux jeux qu'on avait pas les uns et les autres... Avec mon cousin (encore lui), on a alterné les marques par envie de la machine de l'autre à chaque fois : J'ai eu NES, MD, N64 lorsqu'il a eu SMS, SNES et Saturn.petitevieille a écrit:La Master System est l'autre console de SEGA incomprise et mal-aimée, et souvent méconnue surtout.
peut-être sa manette quand mêmepetitevieille a écrit:Elle n'a RIEN à envier à la NES. Rien.
on n'a pas le même vécu parce que ça a commencé là, pour atteindre sonTotOOntHeMooN a écrit:D'ailleurs, la guerre des consoles n'existait pas à l'époque
Dernière édition par marmotjoy le Mar 3 Oct 2017 - 12:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Tryphon- Docteur *
Tryphon- Docteur *
Non tu sais pas, sinon tu n'aurais pas mis le mot gouffre entre la nes et la SMSTryphon a écrit:Je sais
Invité- Invité
Pourtant y'a plus qu'entre la MD et la SNES
Tryphon- Docteur *
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34