GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle

+24
NinjaStorm
Linkid
BibInferno
antifrog
dav1974
Amy
dw85
Révo
Kamehameha
MajorTom
milodiid
FK-corporation
shaka95110
Alexkid80
Vortex
Chô Aniki
zoe
Supasaya
baalst
DRX1
MAINORDAVOS
oldgamer24
LiquiD-GaminG
lechatperché
28 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle - Page 4 Empty Re: [PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle

Message par MAINORDAVOS Mar 21 Nov 2017 - 10:20

Gringos10 a écrit:pareil, il m'avait vite saoulé, la superbe DA n'avait pas suffit à me faire oublier un gameplay quelque peu insipide...

Insipide c'est bien le mot, merci Gringos tu me rassure.

Bon finalement je vais pas le garder, j'ai pas de temps à perdre avec un jeu qui m'ennuie.

Je commence donc Guacamelee ce soir, je l'ai recu la semaine dernière.

MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 13520
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle - Page 4 Empty Re: [PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle

Message par FK-corporation Mar 21 Nov 2017 - 10:30

Guacamelee ça c'est un putain de jeu ! Il faut adhérer à la DA qui est assez spéciale mais c'est vraiment une sacrée pépite.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13592
Age : 37
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle - Page 4 Empty Re: [PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle

Message par MAINORDAVOS Mer 22 Nov 2017 - 10:30

FK-corporation a écrit:Guacamelee ça c'est un putain de jeu ! Il faut adhérer à la DA qui est assez spéciale mais c'est vraiment une sacrée pépite.

J'ai commencé Guacamelee hier. Déjà en deux mots...Quel jeu!  Shocked
C'est pour des jeux comme ca que je m'éclate sur des jeux indés. 

Bon la DA est particulière, au premier abord on a l'impression d'un jeu flash, avec le temps on apprend à l'apprécier et surtout l'animation est vraiment top. L'ambiance change beaucoup de ce qu'on peut voir dans des productions jap ou occidentale, c'est très rafraîchissant. C'est une ambiance mexicaine, très porté lucha libre. Franchement ça change de ce qu'on voit souvent.
Après c'est un metroidvania, qui fait le taf de ce coté là, mais le must n'est pas là.

Le must, c'est le gameplay. Mais que c'est génial! On a l'impression au début que les combats sont très simplistes, et en fait pas du tout. Ca bouge vite, on peut faire des combo, envoyer les adversaires en l'air (facon lucha libre, toujours)... bref c'est très très bon. Et assez intuitif.

Bref j'ai que 2h au compteur, mais 2h de kiff, je poursuis ce soir et je fais un retour une fois le jeu fini, mais si le jeu sait suffisamment se renouveler, je sens qu'on à là un vrai hit indé (peut être mon goty indé?). Après Hyper Light Drifter qui m'a vraiment déçu, ca fait du bien!
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle - Page 4 Empty Re: [PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle

Message par Supasaya Jeu 23 Nov 2017 - 21:11

Ca fait plaisir de lire ça Cool 
J’approuve totalement 👍🏻
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 44
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle - Page 4 Empty Re: [PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle

Message par oldgamer24 Jeu 23 Nov 2017 - 21:23

Perso j'ai découvert ce jeu totalement au hasard car il fut un des premier à etre offert sur Xbox One pour les abonnés Gold : résultat pendant 2 semaines je n'ai pas décroché ! ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21176
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle - Page 4 Empty Re: [PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle

Message par MAINORDAVOS Jeu 23 Nov 2017 - 21:25

Supasaya a écrit:Ca fait plaisir de lire ça Cool 
J’approuve totalement 👍🏻

Le prochain ce sera prey, sur tes conseils.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle - Page 4 Empty Re: [PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle

Message par MAINORDAVOS Lun 27 Nov 2017 - 10:22

Bon j'ai fini Guacamelee ce week end, bon Dieu que ce jeu est bon.

Faut adhérer à la DA, j'avoue qu'au premier abord c'est un peu particulier. L'ambiance est vraiment top (quoi que la musique est un peu répétitive).
Coté metroidvania ca fait parfaitement le taf, ce qui est cool c'est que le jeu est rapide, on traverse vraiment vite les niveaux.
Mais alors le gameplay, mais que c'est bien foutu! Les combats sont vraiment, vraiment excellent. On arrive à rapidement faire des enchaînements, à changer de monde, à balancer les mecs en l'air...
C'est top-i-ssime. Franchement je le conseille. 
Après la durée de vie est classique pour de l'indé, 5-6h. Mais franchement faudrait pas plus, il commencerait à devenir répétitif.

Donc après Shantae qui m'a (un peu) déçu, là c'est une bonne surprise, j'en attendais pas grand chose (malgré le bien que l'on m'en avait dit), et top.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle - Page 4 Empty Re: [PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle

Message par milodiid Lun 27 Nov 2017 - 11:56

je pense commencer guacamelee bientôt, entre 2 sessions de Skyrim sur Switch

Ton retour donne bien envie Mainordavos :)
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle - Page 4 Empty Re: [PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle

Message par MAINORDAVOS Lun 27 Nov 2017 - 11:56

Merci à toi en tout cas, je l'aurais pas chopé en physique sinon (et du coup pas joué...)
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle - Page 4 Empty Re: [PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle

Message par milodiid Lun 27 Nov 2017 - 12:01

salut
on a eu du bol car peu de temps après nos commandes, il est passé sold out


edit : de nouveau dispo :)
je remets le lien ==> https://www.videogamesplus.ca/guacamelee-super-turbo-championship-edition-ps4-p-25119.html
De mémoire, ça fait 32€ fdpin
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle - Page 4 Empty Re: [PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle

Message par baalst Lun 27 Nov 2017 - 12:11

Quelqu'un a un retour à faire sur la série peu connue Utawarerumono un tactical RPG exclu PS4 il me semble.
Est ce similaire à Disgaea car j'aime pas vraiment le système de ce dernier, je suis plus dans le tactical rpg basique, pas de lvl 999 avec une infinité de map créer aléatoirement, un système simpliste comme FF tactics par exemple.
[PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle - Page 4 15058311
[PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle - Page 4 Pc-and11
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 38
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle - Page 4 Empty Re: [PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle

Message par oldgamer24 Mer 29 Nov 2017 - 11:39

Rappelez vous je vous ai dit qu'il va falloir suivre à mon avis le jeu Biomutant prévu pour 2018, le site balance des screenshots du jeu en plus du trailer déjà montré : ça donne vraiment envie !

http://biomutant.com/#pll_switcher

Les environnements semblent très variés, on découvre des ennemis gigantesques, une variété d’espèces et personnages visiblement aussi.

Et plus je regarde ce jeu plus je me dit qu'on croirait voir un jeu de chez RARE Software à ses grandes heures (mais c'est pas eux ^^). Dans l'esprit et le background et le design visuel on y est en tout cas. Et de voir les protagonistes de tout poils je trouve il y a même un coté Starfox Adventures croisé avec Kameo.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21176
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle - Page 4 Empty Re: [PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle

Message par Supasaya Mer 29 Nov 2017 - 12:29

MAINORDAVOS a écrit:Bon j'ai fini Guacamelee ce week end, bon Dieu que ce jeu est bon.

Faut adhérer à la DA, j'avoue qu'au premier abord c'est un peu particulier. L'ambiance est vraiment top (quoi que la musique est un peu répétitive).
Coté metroidvania ca fait parfaitement le taf, ce qui est cool c'est que le jeu est rapide, on traverse vraiment vite les niveaux.
Mais alors le gameplay, mais que c'est bien foutu! Les combats sont vraiment, vraiment excellent. On arrive à rapidement faire des enchaînements, à changer de monde, à balancer les mecs en l'air...
C'est top-i-ssime. Franchement je le conseille. 
Après la durée de vie est classique pour de l'indé, 5-6h. Mais franchement faudrait pas plus, il commencerait à devenir répétitif.

Donc après Shantae qui m'a (un peu) déçu, là c'est une bonne surprise, j'en attendais pas grand chose (malgré le bien que l'on m'en avait dit), et top.

Tu vois ! Il est génial ce jeu ! Very Happy
Content qu’il t’ait autant plu. Maintenant place a prey Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 44
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle - Page 4 Empty Re: [PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle

Message par lechatperché Mer 29 Nov 2017 - 12:44

Prey c'est pas la mm... Je l'ai vite lâché Razz
lechatperché
lechatperché
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3530
Age : 43
Localisation : Derrière mon pad
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle - Page 4 Empty Re: [PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle

Message par MAINORDAVOS Mer 29 Nov 2017 - 14:20

Supasaya a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:Bon j'ai fini Guacamelee ce week end, bon Dieu que ce jeu est bon.

Faut adhérer à la DA, j'avoue qu'au premier abord c'est un peu particulier. L'ambiance est vraiment top (quoi que la musique est un peu répétitive).
Coté metroidvania ca fait parfaitement le taf, ce qui est cool c'est que le jeu est rapide, on traverse vraiment vite les niveaux.
Mais alors le gameplay, mais que c'est bien foutu! Les combats sont vraiment, vraiment excellent. On arrive à rapidement faire des enchaînements, à changer de monde, à balancer les mecs en l'air...
C'est top-i-ssime. Franchement je le conseille. 
Après la durée de vie est classique pour de l'indé, 5-6h. Mais franchement faudrait pas plus, il commencerait à devenir répétitif.

Donc après Shantae qui m'a (un peu) déçu, là c'est une bonne surprise, j'en attendais pas grand chose (malgré le bien que l'on m'en avait dit), et top.

Tu vois ! Il est génial ce jeu ! Very Happy
Content qu’il t’ait autant plu. Maintenant place a prey Wink

Je suis dessus, je suis dessus ^^
Et une fois encore, j'ai l'impression que tu as raison, cf le topic de prey.
J'y ai rejoué hier, je m'en veux de l'avoir si mal jugé.
Le truc (et après j'arrête là, il y a un topic spécifique), c'est que le titre est trompeur, et développe son intérêt avec le temps.
Finalement la démo joue peut être contre le jeu.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle - Page 4 Empty Re: [PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle

Message par Invité Mer 29 Nov 2017 - 22:04

Hey les amis, 2 petites découvertes a pas cher en ce moment sur le psn, et dont j'aimerais vos avis et vous partager :

 - Seasons after fall : je le connaissais de nom et croyait qu'il devait sortir sur switch (d'où mon attente), mais pas de news en ce sens...
 On y incarne un petit renard contrôlant le pouvoir des saisons, lui permettant ainsi de resoudre les énigmes se dressant devant lui. Enfin, la D.A est entièrement peinte à la main et cocorico c'est un studio français qui en est à l'origine. Vidéo :




- Vikings Squad : Un Bta "à la golden axe" jouable à 3 en coop ou en ligne :



Voilà voilà
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle - Page 4 Empty Re: [PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle

Message par MAINORDAVOS Lun 11 Déc 2017 - 11:15

Bon j'ai terminé 2 jeux indé et j'en ai commencé un 3e:

Tachyon Project: J'ai pris le collector de play asia au moment du black friday (avec Rive) du coup in le jeu m'est revenu à 15€. Et heureusement, parce que le contenu est quand même vachement léger. OST, notice et un petit carton qui indique le numéro de mon jeu (oui ils sont numéroté). Bref c'est léger.
Le jeu en lui même est une sorte de shoot dans un espace confiné, un rectancle pour être précis. On bouge à l'aide du joystick gauche et on tire avec celui de droite. Le système de vie est semblable à celui de Sine Mora, on a en fait un chrono qui décompte avant le game over, à chaque ennemi abattu le chrono s'allonge, si on est touché il diminue.
Le jeu se compose de 10 niveau, découpé en 6 vagues. Chaque vague a un objectif, soit abattre des ennemis, soit survivre. On a des améliorations qu'on débloque notamment en finissant des niveaux, ou en atteignant un certain nombre de point.
C'est fun, c'est clairement un jeu de scoring, vraiment pas facile. Il y a même des bosses à la fin de certains niveaux (le dernier est d'ailleurs assez facile comparé au reste du jeu).
Bref je recommande si on aime le scoring, maintenant 15 balles pour la version play asia c'est le max, 30 balles c'est abusé. Le jeu se fini en 2h, après il y a un new game+. Il y a une histoire qui est raconté mais entre nous j'ai rien lu MDR

- Rive: On dirige un petit char sur patte dans une station spatial où il faudra allumer tout ce qui passe. Au premier abord on a l'impression d'un metroidvania, c'est pas du tout le cas. On va en effet parfois repasser à des endroits déjà visité, mais il n'y a toujours qu'une et une seule route à prendre. Les contrôles sont identiques à Tachyon project, attention aux douleurs au pouce droit  MDR. Perso j'ai plutôt bien aimé, c'est assez dur, certains passages vraiment retord, mais les checkpoints sont plutôt bien placé (à de rare exceptions près) du coup ca arrive de rager mais comme on reprend tout de suite ca va.
Le collector est encore plus chiche que Tachyon Project, même pas de notice, juste l'ost.
Le jeu est plus long, comptez 4h, encore une fois 15 balles c'est le max pour ce jeu.

Cursed Castilla: Alors, je n'ai pas eu la chance de le choper sur PS4 donc j'y joue sur PSTV avec la version Vita. Je savais que le jeu s'insipirait de Ghouls'n Ghost, et faut dire que la DA est sympa si on aime le genre. Mais bon Dieu que le jeu est dur! Alors ok les continues sont illimités, mais au bout d'un moment on t'explique que tu "vends ton aime au Diable" si tu crame encore un continu. J'en déduis qu'on a pas la bonne fin du coup. J'ai pas encore fini le jeu, de part sa difficulté ca le ralonge un max.
Ce qui est un peu dérangeant c'est le côté inégal des niveaux, parfois certains vont être très dur et je vais cramer 40 continues (j'expagère à peine MDR) et le niveau d'après tu vas le traverser pépère.
Malgré tout c'est un bon jeu, une vraie lettre d'amour à l'arcade.
Pour le collector, là mes 30€ sont bien dépensés! Il les vaut, d'une part le jeu est top (bien que dur), mais le contenu est excellent. Toujours l'OST sur un CD, mais en plus un petit artbook relié franchement sympa.

Donc en conclusion, les 3 jeux sont bien, mais Rive et Tachyon Project je recommande à 15 balles, pour Cursed Castilla, ne trainez pas, c'est une perle.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle - Page 4 Empty Re: [PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle

Message par baalst Mar 12 Déc 2017 - 9:51

MAINORDAVOS a écrit:Bon j'ai terminé 2 jeux indé et j'en ai commencé un 3e:

Tachyon Project: J'ai pris le collector de play asia au moment du black friday (avec Rive) du coup in le jeu m'est revenu à 15€. Et heureusement, parce que le contenu est quand même vachement léger. OST, notice et un petit carton qui indique le numéro de mon jeu (oui ils sont numéroté). Bref c'est léger.
Le jeu en lui même est une sorte de shoot dans un espace confiné, un rectancle pour être précis. On bouge à l'aide du joystick gauche et on tire avec celui de droite. Le système de vie est semblable à celui de Sine Mora, on a en fait un chrono qui décompte avant le game over, à chaque ennemi abattu le chrono s'allonge, si on est touché il diminue.
Le jeu se compose de 10 niveau, découpé en 6 vagues. Chaque vague a un objectif, soit abattre des ennemis, soit survivre. On a des améliorations qu'on débloque notamment en finissant des niveaux, ou en atteignant un certain nombre de point.
C'est fun, c'est clairement un jeu de scoring, vraiment pas facile. Il y a même des bosses à la fin de certains niveaux (le dernier est d'ailleurs assez facile comparé au reste du jeu).
Bref je recommande si on aime le scoring, maintenant 15 balles pour la version play asia c'est le max, 30 balles c'est abusé. Le jeu se fini en 2h, après il y a un new game+. Il y a une histoire qui est raconté mais entre nous j'ai rien lu MDR

- Rive: On dirige un petit char sur patte dans une station spatial où il faudra allumer tout ce qui passe. Au premier abord on a l'impression d'un metroidvania, c'est pas du tout le cas. On va en effet parfois repasser à des endroits déjà visité, mais il n'y a toujours qu'une et une seule route à prendre. Les contrôles sont identiques à Tachyon project, attention aux douleurs au pouce droit  MDR. Perso j'ai plutôt bien aimé, c'est assez dur, certains passages vraiment retord, mais les checkpoints sont plutôt bien placé (à de rare exceptions près) du coup ca arrive de rager mais comme on reprend tout de suite ca va.
Le collector est encore plus chiche que Tachyon Project, même pas de notice, juste l'ost.
Le jeu est plus long, comptez 4h, encore une fois 15 balles c'est le max pour ce jeu.

Cursed Castilla: Alors, je n'ai pas eu la chance de le choper sur PS4 donc j'y joue sur PSTV avec la version Vita. Je savais que le jeu s'insipirait de Ghouls'n Ghost, et faut dire que la DA est sympa si on aime le genre. Mais bon Dieu que le jeu est dur! Alors ok les continues sont illimités, mais au bout d'un moment on t'explique que tu "vends ton aime au Diable" si tu crame encore un continu. J'en déduis qu'on a pas la bonne fin du coup. J'ai pas encore fini le jeu, de part sa difficulté ca le ralonge un max.
Ce qui est un peu dérangeant c'est le côté inégal des niveaux, parfois certains vont être très dur et je vais cramer 40 continues (j'expagère à peine MDR) et le niveau d'après tu vas le traverser pépère.
Malgré tout c'est un bon jeu, une vraie lettre d'amour à l'arcade.
Pour le collector, là mes 30€ sont bien dépensés! Il les vaut, d'une part le jeu est top (bien que dur), mais le contenu est excellent. Toujours l'OST sur un CD, mais en plus un petit artbook relié franchement sympa.

Donc en conclusion, les 3 jeux sont bien, mais Rive et Tachyon Project je recommande à 15 balles, pour Cursed Castilla, ne trainez pas, c'est une perle.

Merci pour le retour de tachyon et Rive , ils sont toujours sous blister en attendant de finir les 4 épisodes de .hack//GU "je suis vers la fin du 3ème titre et il est temps que ça se termine cette histoire à rallonge..."
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 38
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle - Page 4 Empty Re: [PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle

Message par MAINORDAVOS Mar 12 Déc 2017 - 10:05

bah tu va voir ca fait de petits jeux sympa après un gros jeu (genre RPG). Ca va t'occuper 3-4h max.

Je ferai un retour aussi sur Cursed Castilla, j'ai fini le jeu (mauvaise fin, évidemment...).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle - Page 4 Empty Re: [PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle

Message par MAINORDAVOS Mar 2 Jan 2018 - 11:12

Bon petit up du topic qui est en train de mourir  MDR

J'ai profité des promo Micromania pour choper Akiba's Beat. J'ai chopé d'autres jeux mais ils sont quasiment tous parti dans ma boutique  MDR. Je suis tombé dessus vraiment par hasard, je me suis baladé dans un Micromania que je fréquente habituellement, et je tombe dessus à prix normal (donc 60 balles...). Il me semblait avoir vu une promo, en effet il est à 10 balles. Je le remet, je me rappelle des tests très moyen (sur GK notamment). Par acquis de conscience en partant je regarde sur l'appli Micromania et je me rend compte que le jeu est plus dispo sur la métropole Lilloise. Ok je le prend et si j'accroche pas ce sera pour le fofo.
J'avais été déçu par plusieurs jeu chopé en promo chez eux, donc je partais vraiment pas hyper enthousiaste.
J'en suis pour l'instant à un peu moins de 20h de jeu, je dois être a peu près à la moitié, et je dois dire que j'aime bien.
Alors clairement ce n'est pas un GOTY, on va pas se mentir j'ai joué à plein de RPG bien plus originaux. Mais je sais pas, tout fonctionne plutôt bien, c'est pas une tuerie, mais c'est bien.
L'histoire se passe dans le quartier de Akihabara à Tokyo, et on joue un NEET (je connaissais pas le terme), qui signifie "Not in Education, Employment or Training", pas vraiment le héros de shonen quoi. Il se retrouve pris dans une timeloop, et va devoir venir à bout de donjon pour sortir le monde de cette boucle temporelle.
Akihabara sert donc de hub à tout cela. On va donc avoir une quête principale, des quêtes annexes (qui sont surtout des quêtes où il faut buter des monstres dans des donjons précis) et des quêtes relationnels avec les autres protagonistes. Donc tout ca c'est du déjà vu.
Au niveau des combats on est sur du temps réel, lorsqu'on rencontre un ennemi dans un donjon, on se retrouve dans une arêne avec les monstres et ses coéquipier, et on les massacres à coup d'arme et de skills. En frappant les ennemis on monte une jauge spécial qui permet de déclencher une phase spéciale où on peut attaquer non stop (à coup de jpop  MDR)
Le jeu a un véritable faux air de Persona 5, mélangé aux anciens Persona. J'entends par là qu'on a pas de gestion du temps comme persona 3-4-5 (on est dans une boucle temporelle...), ni même d'école, mais l'ambiance respire le Persona, ca parle beaucoup, parfois (souvent) pour ne rien dire, c'est très coloré (que ce soit les donjons ou les perso). Bref on sent une grosse inspiration Persona (l'un des personnages en parle d'ailleurs à un moment).
Je vais commencer par les défauts, le système de combat est un peu simpliste, on fini par bourrer comme un sourd sans trop de tactique. Les autres perso sont géré en automatique et font souvent le taf (notamment sur le heal). Après les combats sont assez court (30 secondes max souvent). Akihabara est aussi un peu trop morcellé, on a l'impression d'être dans un jeu PS2 dans le sens où les zones sont souvent très petites. On sent le petit budget du jeu, parce que la PS4 peut supporter des zones bien plus grandes. Et dans l'ensemble le jeu est pas mega original. Et puis c'est bavard, c'est super bavard... On pose régulièrement la manette (surtout au début). Ca peut clairement rebuté. Encore un point commun avec Persona 5  MDR
Concernant les qualités du jeu, bah déjà c'est fun, les combats sont simplistes mais rapides. Tout est simple en fait dans le jeu. Parce qu'autant j'adore Persona 5, et c'est potentiellement pour moi l'un des meilleurs RPG de tous les temps, il a le défaut d'être assez complexe dans ses mécaniques. C'est pas du tout le cas ici. On est sur des mécaniques éculés du JRPG, l'équipement, les techniques... En plus je trouve les perso assez attachant.

En bref, une bonne surprise pour moi, je n'en attendais vraiment rien, je me voyais déjà lancer le jeu et le remettre dans sa boite au bout d'un heure. 20h après ca m'éclate toujours. Il n'a rien d'original, mais est très frais, et se fait facilement.
Clairement un Persona 5, mais plus accessible.
Bon par contre tout en anglais, et les voix japonaises sont dispo. A titre perso je mets jamais les voix japonaises (oui "bouhhh"je sais  MDR). Comme ca parle beaucoup je préfère soulager mes yeux et coupler la lecture à l'écoute, c'est très bon pour bosser l'anglais en plus. D'autant qu'ils ont le bon gout de ne pas garder les "-san" et autres "-kun".

Bref j'attends d'en arriver au bout, mais une très bonne surprise!
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle - Page 4 Empty Re: [PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle

Message par MajorTom Mar 2 Jan 2018 - 12:38

Personne n'en parle dans l'hopital, et pourtant ce jeu est fait pour plaire aux barbus. Metroid-like avec level design et gameplay au top. Sans oublier une DA magnifique et une musique qui va bien. 
[PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle - Page 4 Jaquette
perso, difficile de lâcher le pad une fois la cession de jeu commencée. 
sortie prévue sur la sacro sainte switch début 2018
avatar
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle - Page 4 Empty Re: [PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle

Message par MAINORDAVOS Mar 2 Jan 2018 - 12:44

Manque juste une sortie physique
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle - Page 4 Empty Re: [PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle

Message par Kamehameha Mar 2 Jan 2018 - 12:57

Ruiner. Gros jeu bien nerveux
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle - Page 4 Empty Re: [PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle

Message par baalst Mar 2 Jan 2018 - 20:09

MAINORDAVOS a écrit:Bon petit up du topic qui est en train de mourir  MDR

J'ai profité des promo Micromania pour choper Akiba's Beat. J'ai chopé d'autres jeux mais ils sont quasiment tous parti dans ma boutique  MDR. Je suis tombé dessus vraiment par hasard, je me suis baladé dans un Micromania que je fréquente habituellement, et je tombe dessus à prix normal (donc 60 balles...). Il me semblait avoir vu une promo, en effet il est à 10 balles. Je le remet, je me rappelle des tests très moyen (sur GK notamment). Par acquis de conscience en partant je regarde sur l'appli Micromania et je me rend compte que le jeu est plus dispo sur la métropole Lilloise. Ok je le prend et si j'accroche pas ce sera pour le fofo.
J'avais été déçu par plusieurs jeu chopé en promo chez eux, donc je partais vraiment pas hyper enthousiaste.
J'en suis pour l'instant à un peu moins de 20h de jeu, je dois être a peu près à la moitié, et je dois dire que j'aime bien.
Alors clairement ce n'est pas un GOTY, on va pas se mentir j'ai joué à plein de RPG bien plus originaux. Mais je sais pas, tout fonctionne plutôt bien, c'est pas une tuerie, mais c'est bien.
L'histoire se passe dans le quartier de Akihabara à Tokyo, et on joue un NEET (je connaissais pas le terme), qui signifie "Not in Education, Employment or Training", pas vraiment le héros de shonen quoi. Il se retrouve pris dans une timeloop, et va devoir venir à bout de donjon pour sortir le monde de cette boucle temporelle.
Akihabara sert donc de hub à tout cela. On va donc avoir une quête principale, des quêtes annexes (qui sont surtout des quêtes où il faut buter des monstres dans des donjons précis) et des quêtes relationnels avec les autres protagonistes. Donc tout ca c'est du déjà vu.
Au niveau des combats on est sur du temps réel, lorsqu'on rencontre un ennemi dans un donjon, on se retrouve dans une arêne avec les monstres et ses coéquipier, et on les massacres à coup d'arme et de skills. En frappant les ennemis on monte une jauge spécial qui permet de déclencher une phase spéciale où on peut attaquer non stop (à coup de jpop  MDR)
Le jeu a un véritable faux air de Persona 5, mélangé aux anciens Persona. J'entends par là qu'on a pas de gestion du temps comme persona 3-4-5 (on est dans une boucle temporelle...), ni même d'école, mais l'ambiance respire le Persona, ca parle beaucoup, parfois (souvent) pour ne rien dire, c'est très coloré (que ce soit les donjons ou les perso). Bref on sent une grosse inspiration Persona (l'un des personnages en parle d'ailleurs à un moment).
Je vais commencer par les défauts, le système de combat est un peu simpliste, on fini par bourrer comme un sourd sans trop de tactique. Les autres perso sont géré en automatique et font souvent le taf (notamment sur le heal). Après les combats sont assez court (30 secondes max souvent). Akihabara est aussi un peu trop morcellé, on a l'impression d'être dans un jeu PS2 dans le sens où les zones sont souvent très petites. On sent le petit budget du jeu, parce que la PS4 peut supporter des zones bien plus grandes. Et dans l'ensemble le jeu est pas mega original. Et puis c'est bavard, c'est super bavard... On pose régulièrement la manette (surtout au début). Ca peut clairement rebuté. Encore un point commun avec Persona 5  MDR
Concernant les qualités du jeu, bah déjà c'est fun, les combats sont simplistes mais rapides. Tout est simple en fait dans le jeu. Parce qu'autant j'adore Persona 5, et c'est potentiellement pour moi l'un des meilleurs RPG de tous les temps, il a le défaut d'être assez complexe dans ses mécaniques. C'est pas du tout le cas ici. On est sur des mécaniques éculés du JRPG, l'équipement, les techniques... En plus je trouve les perso assez attachant.

En bref, une bonne surprise pour moi, je n'en attendais vraiment rien, je me voyais déjà lancer le jeu et le remettre dans sa boite au bout d'un heure. 20h après ca m'éclate toujours. Il n'a rien d'original, mais est très frais, et se fait facilement.
Clairement un Persona 5, mais plus accessible.
Bon par contre tout en anglais, et les voix japonaises sont dispo. A titre perso je mets jamais les voix japonaises (oui "bouhhh"je sais  MDR). Comme ca parle beaucoup je préfère soulager mes yeux et coupler la lecture à l'écoute, c'est très bon pour bosser l'anglais en plus. D'autant qu'ils ont le bon gout de ne pas garder les "-san" et autres "-kun".

Bref j'attends d'en arriver au bout, mais une très bonne surprise!

Bof ce jeu je l'ai fait en 2017 choppé aussi en promo, un plagiat de persona et pour les combats de tales of en plus mauvais, limité techniquement car il est sorti sur VITA aussi.
Les quêtes secondaires fedex sans intérêt.
De toute façon après avoir passer du temps sur Persona 5, tous les J RPG qui suivent sont fades par rapport à lui.

Dernièrement, j'ai eu un petit coup de coeur pour les jeux cat's quest et yomawari: midnight shadows.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 38
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle - Page 4 Empty Re: [PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle

Message par MAINORDAVOS Mar 2 Jan 2018 - 20:10

Je connais pas du tout tales of.
Bah je pense que justement le « plagiat » relatif de Persona 5 est ce qui me plait dans le jeu MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle - Page 4 Empty Re: [PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle

Message par Invité Sam 6 Jan 2018 - 1:27

Tiens je viens de me prendre Never Alone sur ps4 (3 euros sur le store), apparement c'est un jeu assez court mais ça  a l'air tout mimi cette histoire entre une petite inuit et son renard des neiges :

[PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle - Page 4 D106e9a4a93bc7001d2ddab7ffa0ea78
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle - Page 4 Empty Re: [PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle

Message par Alexkid80 Sam 6 Jan 2018 - 10:16

Salut,
Je l'ai acheté il y a quelques temps et effectivement il est très sympa et très instructif (ce qui est rare^^)
Alexkid80
Alexkid80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 610
Age : 48
Localisation : Roye
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle - Page 4 Empty Re: [PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle

Message par Invité Lun 15 Jan 2018 - 8:26

Ca y est je me suis fais NEVER ALONE. Jeu indé de son état, il nous conte l'histoire d'amitié entre un renard et d'une petite inuït, c'est une progression en équipe (jouable en coop) à la manière d'un Brothers. Pas bien complexe au niveau de "énigmes" (et encore le terme en exagèrer), le but est la narration documentaire sur le peuple Inuit, cela se fait via des petites vidéos documentaires courtes mais claires.
 Ce jeu se veut instructif, sans etre moralisateur, et c'est plutôt reussi. Le rendu de la complicité entre la petite Nuna et son renard est retranscrit de manière efficace et épuré ( comme quoi pas besoin de s'appeler Fumito Ueda et de mettre 10 ans à nous pondre un jeu, bref). Ca dure pas bien longtemps (4H je dirais), mais c'est une parenthèse instructive et mignonne qui vaut le coup, j'ai encore le DLC à faire. Je pense sincèrement que ça peut etre un chemin à suivre pour le JV. Un joli p'tit coup de cœur en tout cas.

Je conseille fortement, en plus il est à 4-5 euros en ce moment en complete edition sur le psn
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle - Page 4 Empty Re: [PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle

Message par Invité Sam 20 Jan 2018 - 17:26

Hello les amis,

 Connaissez vous Shiness : the lighting kingdom. Ce jeu m'attire depuis un moment et en ce moment il est à 13 euros sur le psn, j'hesite du coup.
Merci d'avance
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle - Page 4 Empty Re: [PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle

Message par MAINORDAVOS Sam 20 Jan 2018 - 17:41

C’est un jeu francais, je trouve la DA affreuse...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle - Page 4 Empty Re: [PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle

Message par baalst Sam 20 Jan 2018 - 23:58

Myrage a écrit:Hello les amis,

 Connaissez vous Shiness : the lighting kingdom. Ce jeu m'attire depuis un moment et en ce moment il est à 13 euros sur le psn, j'hesite du coup.
Merci d'avance
J'attends qu'il soit en promo moins de 10€ ou offert aux membres PSN+ peut être un jour.
Il a l'air sympa , il a des défauts comme tous les jeux de nos jours mais si on aime le style rpg japonais on peut se laisser tenter.
En plus c'est un studio français à l'origine du titre.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 38
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum