[PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle
+24
NinjaStorm
Linkid
BibInferno
antifrog
dav1974
Amy
dw85
Révo
Kamehameha
MajorTom
milodiid
FK-corporation
shaka95110
Alexkid80
Vortex
Chô Aniki
zoe
Supasaya
baalst
DRX1
MAINORDAVOS
oldgamer24
LiquiD-GaminG
lechatperché
28 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle
Je viens de terminer la compil' Inside/Limbo sur PS4. Je suis un peu décu. J'en attendais beaucoup, et finalement ce sont 2 plateformer assez quelconque. A la limite Inside a une identité, mais Limbo est vraiment quelconque (en plus d'être mega court). Comptez 5h pour Inside et 3 pour Limbo.
Les énigmes sont faciles en plus, j'ai eu peu de difficulté sur les 2 titres.
Oui, entre ça, Yookay Laylee et Bloodstained, je crois qu'on ne m'y reprendra plus…NinjaStorm a écrit:Oui, ça devrait être top (Les démos donnaient un bon aperçu même si extrêmement courtes et limitées)
Mais ça fait juste 3 ans qu'on l'a payé et qu'on l'attend, quoi
(encore un truc backé 3 à 4 ans avant la sortie, qu'on aura finalement payé 2 fois plus cher qu'à sa sortie dans le commerce pour tout le monde, et pour 3 bonus follement anecdotiques..... même si j'espère me tromper)
Fellock- Docteur agrégé **
Et je sais pas pourquoi je sens que Bloodstained va faire pshiit, et que cursed of the moon sera mieux que le jeu principal...
Disons qu'on a au moins le "Curse of the Moon" pour se consoler…
MAINORDAVOS a écrit:Je viens de terminer la compil' Inside/Limbo sur PS4. Je suis un peu décu. J'en attendais beaucoup, et finalement ce sont 2 plateformer assez quelconque. A la limite Inside a une identité, mais Limbo est vraiment quelconque (en plus d'être mega court). Comptez 5h pour Inside et 3 pour Limbo.
Inside assez quelconque... Tu plaisantes j’espère. Ce jeu doit avoir l'indentité la plus forte que j'ai vu dans le jeu video. Une immersion totale pendant plus de 6 heures. C'est le genre de jeu ou il faut prendre son temps, regarder, patienter et ecouter vu la bande son magnifique.
Concernant la difficulté, essaye de finir les 2 jeux sans mourir. C'est impossible..
Amy- Docteur agrégé **
Sinon concernant les jeux dont personne ne parlent, j'ai bien aimé "hello neighbord" ainsi que "town of light". Pour ce dernier, une sorte d'outlast sans la partie survie, à l’intérieur dans un ancien asile dans l'italie des années 30. Basé sur une histoire vrai, le jeu comporte des litographie des vrai lieux du jeu.
Un bon petit jeu, mais assez dure quant aux histoires racontés..
Un bon petit jeu, mais assez dure quant aux histoires racontés..
Amy- Docteur agrégé **
+1 amy
Que ce soit pour inside ou limbo, je ne conçois pas que l'on puisse parler de plateformers sans identités.
Ce sont deux jeux à l'ambiance unique et avec une patte artistique magnifique.
Que ce soit pour inside ou limbo, je ne conçois pas que l'on puisse parler de plateformers sans identités.
Invité- Invité
Amy a écrit:MAINORDAVOS a écrit:Je viens de terminer la compil' Inside/Limbo sur PS4. Je suis un peu décu. J'en attendais beaucoup, et finalement ce sont 2 plateformer assez quelconque. A la limite Inside a une identité, mais Limbo est vraiment quelconque (en plus d'être mega court). Comptez 5h pour Inside et 3 pour Limbo.
Inside assez quelconque... Tu plaisantes j’espère. Ce jeu doit avoir l'indentité la plus forte que j'ai vu dans le jeu video. Une immersion totale pendant plus de 6 heures. C'est le genre de jeu ou il faut prendre son temps, regarder, patienter et ecouter vu la bande son magnifique.
Concernant la difficulté, essaye de finir les 2 jeux sans mourir. C'est impossible..
Pourtant je me suis fait chier pendant 5h. Il a une identité, mais en 2018 après tous les jeux indé sortis, il n’est plus si hors du commun.
Euh je suis quasiment jamais mort sur Inside (2-3 fois max). Limbo c’est du die and retry, la difficulté est masqué par des pièges quasi imprévisibles. Sans ca le jeu se fini en 1h30 je suis sur.
Bref, bof, de la paluche Gamekult ca.
Gringos10 a écrit:+1 amy
Plus aujourd’hui, tu as 40 jeux indé qui font pareil (voir mieux).
Rien de surprenant, une BO sympa pour Inside, ca s’arrete là.
Le meilleur des 2 reste Inside, mais franchement en indé j’ai vu mieux.
C'est que tu n'as pas prit le temps d’apprécier le jeu a sa juste valeur. Dommage.
Quels sont les jeux indé qui t'on donné plus d'émotion qu'inside ?
Amy- Docteur agrégé **
Limbo est sorti il y a 8 ans à la base, alors peut être que depuis des jeux l'ont pompé et ont fait mieux je ne sais pas. Mais perso je ne les connais pas.
Invité- Invité
Amy a écrit:C'est que tu n'as pas prit le temps d’apprécier le jeu a sa juste valeur. Dommage.
Le jeu se fini en 5-6h, il ne m’a pas trop laissé le temps.
Among the sleep, en tant que père la fin te fout une sacrée baffe. Inside c’est de la pignole je trouve. Et la phase finale (sans spoile) j’ai trouvé ca affreux.
Gringos10 a écrit:Limbo est sorti il y a 8 ans à la base, alors peut être que depuis des jeux l'ont pompé et ont fait mieux je ne sais pas. Mais perso je ne les connais pas.
Oui c’est ce que je dis. Il y a 8 ans ca devait etre original, en 2018 non. Il a été copié 15 fois.
Tu me donnes envie de le faire. Pas encore eu le temps.MAINORDAVOS a écrit:Amy a écrit:C'est que tu n'as pas prit le temps d’apprécier le jeu a sa juste valeur. Dommage.
Le jeu se fini en 5-6h, il ne m’a pas trop laissé le temps.
Among the sleep, en tant que père la fin te fout une sacrée baffe. .
Tu as fini rime?
Invité- Invité
Je l’ai pas fait vu comment il a pris cher un peu partout (d’un point de vue technique).
Mais non, rime est aussi fabuleux. Faut juste le faire sur one/ps4.
Faut pas passer a coté de ce jeu non plus. Et surtout si tu es parent, tu y trouvera sans aucun doute ton bonheur. Rime c'est une sacré baffe dans la gueule...
Faut d'ailleur que je me le refasse. A chaque fois que j'y rejoue c'est magique, tellement ce jeu me correspond...
Faut pas passer a coté de ce jeu non plus. Et surtout si tu es parent, tu y trouvera sans aucun doute ton bonheur. Rime c'est une sacré baffe dans la gueule...
Faut d'ailleur que je me le refasse. A chaque fois que j'y rejoue c'est magique, tellement ce jeu me correspond...
Amy- Docteur agrégé **
Autant pour "Inside", je ne pourrai pas me prononcer, ne l'ayant pas fait, mais pour "Limbo", je l'ai trouvé sympa sans plus. Il m'a occupé durant un après-midi pluvieux et au bout de trois heures, je l'avais torché sans avoir plus jamais l'envie d'y retoucher. Alors, effectivement, on peut parler d'une ambiance unique et d'une patte artistique, mais il n'y a que ça qui plaide vraiment en sa faveur. Le gameplay est plat. Un bouton de saut et un bouton d'action avec une physique relou bien comme il faut. Graphiquement parlant, ça ne vole pas haut non plus. En jeux indies sortis sur XLA, j'ai largement préféré des titres comme Les Mésaventures de P.B. Winterbottom ou Braid (qui lui m'a bien plus parlé que Limbo). Enfin, la fin du jeu qui arrive comme un cheveu sur la soupe a fini de me faire penser que ce jeu était clairement surestimé dans la presse au moment où il est sorti. Quand tu vois un testeur sur JV.com qui lui a mis 18/20 alors qu'il avait mis un 17/20 à Alan Wake, on peut se poser des questions…Amy a écrit:MAINORDAVOS a écrit:Je viens de terminer la compil' Inside/Limbo sur PS4. Je suis un peu décu. J'en attendais beaucoup, et finalement ce sont 2 plateformer assez quelconque. A la limite Inside a une identité, mais Limbo est vraiment quelconque (en plus d'être mega court). Comptez 5h pour Inside et 3 pour Limbo.
Comme le dit amy, sur ps4 il n'y a pas de problème technique, c'est sur switch qu'il est à la ramasse. Et visuellement il est bien plus beau que among the sheep.MAINORDAVOS a écrit:Je l’ai pas fait vu comment il a pris cher un peu partout (d’un point de vue technique).
Et en effet tu devrais prendre ta petite claque à la fin
Invité- Invité
Pour Inside/Limbo moi j'ai adoré, une patte graphique unique, la physique du personnage ultra travaillée, la BO...
C'est court certes, mais la narration laisse tellement de libertés d'interprétations...
Pour moi c'est une belle expérience plutôt qu'un plateformer...
C'est court certes, mais la narration laisse tellement de libertés d'interprétations...
Pour moi c'est une belle expérience plutôt qu'un plateformer...
Zionet- Patient en incubation
Perso, c'est court (3 heures), mais vu que je me suis forcé à le finir, je suis content que ça n'ait pas duré plus longtemps en fait.
Limbo je l'ai fait plusieurs fois sur différents support, j'ai adoré, après c'est spécial et minimaliste, je peux comprendre qu'on accroche pas ou qu'on s'ennuie.
Moi je préfère les jeux courts de toute façon. Entre 6 et 10h c'est l,idéal.
Invité- Invité
Bah là c’est moins que ca, les 2 combiné je suis à peine à 7-8h.
Bref je note Rime, j’étais en effet resté sur la version Switch, je pensais que c’était généralisé en fait.
Bref je note Rime, j’étais en effet resté sur la version Switch, je pensais que c’était généralisé en fait.
Je rejoins Fellock, la fin de Limbo, j’étais là : « Quoi c’est fini là?? »
Donc ok pour Inside j’ai peut etre été dur, mais Limbo, quel ennuie...
Donc ok pour Inside j’ai peut etre été dur, mais Limbo, quel ennuie...
Je rejoins Fellock, la fin de Limbo, j’étais là : « Quoi c’est fini là?? »
Je vous rejoins dans le sens où je me souviens plus de la fin ... ça fini comment déjà ?
Un certain engouement pour ce jeu, probablement grâce à un visuel original et le contraste entre perso charmant et morts brutales, mais pas une expérience inoubliable me concernant.
dw85- Interne
Ouais et je pense que j'en attendais trop en fait, les journalistes en avaient tellement fait un foin...
Disons qu'après l'expérience "Limbo", je n'ai pas forcément envie de me lancer dans "Inside".
Alors dans le genre jeu dont personne ne parle il semble être bien placé sur le podium. Il vient tout juste de sortir en boite en plus et c'est le jeu communautaire par excellence. Disponible sur Ps4/Pc
Fleetwood- Patient incurable
Allez petit up du topic pour parler d'un jeu dont personne ne parle:
Genesis Alpha One!
Le jeu est édité par Team 17 et développé par un petit studio Allemand. Ils présentent ca comme un rogue like, mais perso je suis pas trop trop d'accord. Je le vois plus comme un jeu de gestion spatial avec une carte générée aléatoirement (mais bon rogue like ca fait surement plus vendeur...).
Il est sorti sur PS4, One et PC, on y contrôle le capitaine d'un vaisseau qui a pour objectif de trouver un nouveau foyer à l'humanité. Le but va donc être d'une part d'améliorer son vaisseau en récoltant des minerais, et d'explorer la map pour trouver le nouveau foyer.
On va donc passer les 3/4 de son temps à farmer des ressources, de 2 manières différentes. Soit on va pouvoir, via le rayon tracteur du vaisseau, récupérer les ressources sur les débris qui flottent dans l'espace. Soit on va pouvoir se poser sur des planètes où l'on pourra également farmer (voir envoyer ses petits gars pour faire ca).
Tout au long du périple on va rencontrer des formes de vie, toujours hostile on va pas se mentir . Elles laisseront tomber de la biomasse qui servira d'une part à créer de nouveau péon (oui on est tous des clones) mais également à améliorer les clones via des compétences extra terrestre. Par la suite on peut même créer des formes hybrides d'extra terrestre/humain (et donc avec des compétences spécifiques). Si on meurt, on prend la place d'un de nos clones. Du coup si on a plus de clone c'est game over.
Grace aux ressources farmés, on va pouvoir aggrandir son vaisseau, le sécuriser...
Perso j'aime beaucoup ce jeu, on se prend très vite au jeu du farm, on explore, on débloque des nouvelles armes, de nouveau module pour le vaisseau. Par contre il a quelques défauts:
- Il n'est pas très beau, bon l'avantage c'est qu'il est ultra fluide sur ma X
- Le didacticiel est famélique, il faut bien 2-3 partie pour maîtriser le jeu.
- On passe beauuuucoup de temps à nettoyer le vaisseau. Parce que ce que je n'ai pas dit, c'est que via le rayon tracteur, ou soit lorsqu'on va envoyer nos clones sur les planètes (par le hangar), il va très souvent arriver que des petites bêtes se joignent à la fête. Autant via le rayon tracteur il est facile de les arrêter (des tourelles bien placées font le taf) autant via le hangar (et donc l'exploration des planètes) c'est plus chaud. Les clones vont quasiment systématiquement en ramener avec eux. Et quand c'est pas à l'atterrissage du vaisseau, ca va être au moment du raffinage des ressources, ou de leur entreposage. Et en laisser passer un seul, c'est prendre le risque de se retrouver avec le vaisseau infesté, souvent via les tunnels de service. Du coup on se retrouve à foutre des tourelles partout pour sécuriser.
Après plusieurs partie je me rend compte justement de mes erreurs sur la conception de mon vaisseau, des parties à isoler du reste (le hangar et le rayon tracteur, là d'où arrive systématiquement les petites bêtes), éviter les multiples embranchement, parce qu'ils nécessitent une défense spécifique...
Là j'ai mis au point le plan du vaisseau que je souhaite faire, je recommence une partie ce soir pour ca.
Bref c'est pas un jeu que je recommanderai à tout le monde, c'est un vrai jeu de farm, de conception de vaisseau. La partie FPS est franchement simpliste, n'en espérez pas grand chose. Par contre la satisfaction d'avoir un vaisseau bien conçu, pouvant farmer et explorer l'univers c'est un grand plaisir.
Je vous donne un exemple de l'importance de bien penser son vaisseau. 2e partie, mon rayon tracteur était assez loin des cabines. Après avoir dégommé quelques bêtes, l'une d'elle avait laissé du lynchen, que je n'avais pas vu. Les clones qui y bossent ont fini par être malade, et sont donc parti dans leur cabine pour récupérer. Problème, sur la route ils ont vomis des œufs partout dans le vaisseau, en 15 minutes je me tapais une invasion, obligé de faire tout le tour du vaisseau (mal pensé...) et de fouiller les tunnels pour tout déloger.
Bref c'est fun, mais ca peut être répétitif si on aime pas le genre.
Genesis Alpha One!
Le jeu est édité par Team 17 et développé par un petit studio Allemand. Ils présentent ca comme un rogue like, mais perso je suis pas trop trop d'accord. Je le vois plus comme un jeu de gestion spatial avec une carte générée aléatoirement (mais bon rogue like ca fait surement plus vendeur...).
Il est sorti sur PS4, One et PC, on y contrôle le capitaine d'un vaisseau qui a pour objectif de trouver un nouveau foyer à l'humanité. Le but va donc être d'une part d'améliorer son vaisseau en récoltant des minerais, et d'explorer la map pour trouver le nouveau foyer.
On va donc passer les 3/4 de son temps à farmer des ressources, de 2 manières différentes. Soit on va pouvoir, via le rayon tracteur du vaisseau, récupérer les ressources sur les débris qui flottent dans l'espace. Soit on va pouvoir se poser sur des planètes où l'on pourra également farmer (voir envoyer ses petits gars pour faire ca).
Tout au long du périple on va rencontrer des formes de vie, toujours hostile on va pas se mentir . Elles laisseront tomber de la biomasse qui servira d'une part à créer de nouveau péon (oui on est tous des clones) mais également à améliorer les clones via des compétences extra terrestre. Par la suite on peut même créer des formes hybrides d'extra terrestre/humain (et donc avec des compétences spécifiques). Si on meurt, on prend la place d'un de nos clones. Du coup si on a plus de clone c'est game over.
Grace aux ressources farmés, on va pouvoir aggrandir son vaisseau, le sécuriser...
Perso j'aime beaucoup ce jeu, on se prend très vite au jeu du farm, on explore, on débloque des nouvelles armes, de nouveau module pour le vaisseau. Par contre il a quelques défauts:
- Il n'est pas très beau, bon l'avantage c'est qu'il est ultra fluide sur ma X
- Le didacticiel est famélique, il faut bien 2-3 partie pour maîtriser le jeu.
- On passe beauuuucoup de temps à nettoyer le vaisseau. Parce que ce que je n'ai pas dit, c'est que via le rayon tracteur, ou soit lorsqu'on va envoyer nos clones sur les planètes (par le hangar), il va très souvent arriver que des petites bêtes se joignent à la fête. Autant via le rayon tracteur il est facile de les arrêter (des tourelles bien placées font le taf) autant via le hangar (et donc l'exploration des planètes) c'est plus chaud. Les clones vont quasiment systématiquement en ramener avec eux. Et quand c'est pas à l'atterrissage du vaisseau, ca va être au moment du raffinage des ressources, ou de leur entreposage. Et en laisser passer un seul, c'est prendre le risque de se retrouver avec le vaisseau infesté, souvent via les tunnels de service. Du coup on se retrouve à foutre des tourelles partout pour sécuriser.
Après plusieurs partie je me rend compte justement de mes erreurs sur la conception de mon vaisseau, des parties à isoler du reste (le hangar et le rayon tracteur, là d'où arrive systématiquement les petites bêtes), éviter les multiples embranchement, parce qu'ils nécessitent une défense spécifique...
Là j'ai mis au point le plan du vaisseau que je souhaite faire, je recommence une partie ce soir pour ca.
Bref c'est pas un jeu que je recommanderai à tout le monde, c'est un vrai jeu de farm, de conception de vaisseau. La partie FPS est franchement simpliste, n'en espérez pas grand chose. Par contre la satisfaction d'avoir un vaisseau bien conçu, pouvant farmer et explorer l'univers c'est un grand plaisir.
Je vous donne un exemple de l'importance de bien penser son vaisseau. 2e partie, mon rayon tracteur était assez loin des cabines. Après avoir dégommé quelques bêtes, l'une d'elle avait laissé du lynchen, que je n'avais pas vu. Les clones qui y bossent ont fini par être malade, et sont donc parti dans leur cabine pour récupérer. Problème, sur la route ils ont vomis des œufs partout dans le vaisseau, en 15 minutes je me tapais une invasion, obligé de faire tout le tour du vaisseau (mal pensé...) et de fouiller les tunnels pour tout déloger.
Bref c'est fun, mais ca peut être répétitif si on aime pas le genre.
Ne pas confondre Rogue like et Rogue lite, c'es souvent ça le soucis ^^
Bah là c'est un rogue like, donc "comme rogue" littéralement, sauf que je trouve pas que ca ressemble à Rogue
Sauf la génération aléatoire de la map...
Sauf la génération aléatoire de la map...
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7