Complotisme, Theories alternatives
+46
ace76
gohan
DogmA
nicolpodo
Evola
Djam
eraserhead
invité
mic
Cathedrale
rhod-atari
aariciae
antifrog
avalon471
Neocarter
Ouais_supère
Fanfan La Ray-Ban
spip
StaxX
386dx40
viddal
airdream
Ataré
upsilandre
Earthworm jo
ereek
jemenvais
scrolling
Kojiki2
patbeauf
corben
Respect
lessthantod
darktet
Kamehameha
Doc_Skunkovitch
Snoz
drfloyd
Captain Obvious
lincruste
maxence11
Urbinou
Tryphon
Vzurkr
LiquiD-GaminG
petitevieille
50 participants
Page 2 sur 24
Page 2 sur 24 • 1, 2, 3 ... 13 ... 24
Re: Complotisme, Theories alternatives
Investigues-tu tous azymuths ?
Puisque tu apprécies la critique des media, consultes-tu Acrimed ?
Tu es sensible aux alternatives, lis-tu la Décroissance, Alternatives Économiques, Le Monde Diplomatique ?
Je ne suis pas toujours en accord avec ce qu'on y trouve, mais il y a de la matière à réfléchir. Pas à gober tout cru.
Tu fais une nouvelle pirouette pour ne pas donner ton avis.
Penses-tu que l'école formate les enfants dans le but délibéré d'éloigner les enfants de leurs parents, au profit de l'État ?
Puisque tu apprécies la critique des media, consultes-tu Acrimed ?
Tu es sensible aux alternatives, lis-tu la Décroissance, Alternatives Économiques, Le Monde Diplomatique ?
Je ne suis pas toujours en accord avec ce qu'on y trouve, mais il y a de la matière à réfléchir. Pas à gober tout cru.
Tu fais une nouvelle pirouette pour ne pas donner ton avis.
Penses-tu que l'école formate les enfants dans le but délibéré d'éloigner les enfants de leurs parents, au profit de l'État ?
petitevieille- Infirmier
tu remarqueras que je fais des pirouettes qu'avec toi
LiquiD-GaminG- Interne
Ou je suis le seul à les relever.
petitevieille- Infirmier
petitevieille a écrit:
oui mais pas aussi simplement qu'on peut le penser, je plaide non coupable quand meme (on sait jamais)
je decouvre acrimed, je connais les autres
LiquiD-GaminG- Interne
C'est difficile d'attraper une anguille, hein ?petitevieille a écrit:Ou je suis le seul à les relever.
lincruste- Interne
lincruste a écrit:C'est difficile d'attraper une anguille, hein ?petitevieille a écrit:Ou je suis le seul à les relever.
ca va ? tranquille ? à l'aise ?
je me suis pris 1 avertissement pour moins que ca
LiquiD-GaminG- Interne
LG a quand même soulevé un vrai problème concernant l'éducation nationale .LiquiD-GaminG a écrit:
la génération SMS que l'on connait en est la preuve, la majorité des jeunes ne savent plus écrire, ne respectent plus l'autorité parentale et ne connaissent même pas la politesse...
LiquiD-GaminG a écrit:contemporain "de ses ecrits" va falloir m'expliquer ce que ca veux dire, je viens de demander à mes collègues de boulot et la moitié ont rigolé...
Captain Obvious- Interne
wouah, la contradiction de malade...j'ai vraiment perdu mon temps ici, quel traquenard
LiquiD-GaminG- Interne
Petit traquenard très facilement évitable, il suffit d'expliciter clairement ses idées.
petitevieille- Infirmier
non tu veux que je dise ce que tu veux entendre, que des bonhommes vert ont copuler avec les humains pour creer une race superieur et dominer le monde.
vous voulez entendre quelque chose qui va vous faire rire et vous rassurer dans vos convictions, vous arrivez meme à dissocier le mot complot avec le conflit d’intérêt. d'ailleurs, ca ne parle plus de terre plate et de roswell, le doc deserte, ca veux tout dire...
et j'ai pas besoin d'etre troller comme lincruste et captain obvious l'ont fait, je me prend des avertissements pour t'avoir demander ton metier et d'avoir coupler 2 mots pour en faire un "journalope", et à coté de ca, eux ca passe tranquille simplement parce qu'ils sont du "bon coté" . y'as plus de débat là
vous voulez entendre quelque chose qui va vous faire rire et vous rassurer dans vos convictions, vous arrivez meme à dissocier le mot complot avec le conflit d’intérêt. d'ailleurs, ca ne parle plus de terre plate et de roswell, le doc deserte, ca veux tout dire...
et j'ai pas besoin d'etre troller comme lincruste et captain obvious l'ont fait, je me prend des avertissements pour t'avoir demander ton metier et d'avoir coupler 2 mots pour en faire un "journalope", et à coté de ca, eux ca passe tranquille simplement parce qu'ils sont du "bon coté" . y'as plus de débat là
LiquiD-GaminG- Interne
Il n'y a pas de "bon côté", ni de deux poids, deux mesures. Juste une différence de ton, entre du troll et de l'agressivité.
Invité- Invité
LiquiD-GaminG a écrit:non tu veux que je dise ce que tu veux entendre, que des bonhommes vert ont copuler avec les humains pour creer une race superieur et dominer le monde.
j'ai déserté car ca ne parle plus de complots mais de conflits d'interet, justement.
Les complotistes font semblant de confondre les 2 pour justifier leurs complots.
voila ce que j'ecoute depuis que je suis rentré, n'allez pas me dire que je ne prend que ce qui m’intéresse. Si vous avez la patience, c'est très intéressant
LiquiD-GaminG- Interne
LG ne recherche que des vidéos sur les "complots" sur youtube afin de s'auto-convaincre qu'on est manipulé de A à Z et que l'on vit dans l'ignorance la plus totale, moutons que nous sommes. Il fait parti d'une catégorie de la population actuelle qui est fasciné/adore tout ce qui touche au complot, on nous "cache tout", c'est la faute du pouvoir qui nous manipule depuis la naissance, on vivrait dans le mensonge le plus total, à côté la corée du nord serait le paradis sur terre. On ne nous veut que du mal dans le monde actuel "avant c'était mieux" en somme.
Avec l'arrivée d'internet les gourous ont flairé l'énorme masse potentielle à manipuler, les vidéos youtube leurs permettent de diffuser leurs idées et sans un esprit un minimum éclairé ça peut à terme finir en manipulation puis radicalisation. Ben oui passer des heures et des heures à regarder ce genre de vidéos youtube débouchent fatalement sur ce qu'on connaît aujourd'hui.
Avec l'arrivée d'internet les gourous ont flairé l'énorme masse potentielle à manipuler, les vidéos youtube leurs permettent de diffuser leurs idées et sans un esprit un minimum éclairé ça peut à terme finir en manipulation puis radicalisation. Ben oui passer des heures et des heures à regarder ce genre de vidéos youtube débouchent fatalement sur ce qu'on connaît aujourd'hui.
Snoz- Interne
comme je le repete souvent, il y a un réel complot : celui des manipulateurs et autres gourous qui exploitent les faiblesses de l'homme
Les théoriciens du complots dénoncent une population manipulée alors que les seuls manipulés dans l'affaire, ce sont eux.
Je ne me moque pas des victimes de ce syndrome, mais je peste contre ces enfoirés de manipulateurs. J'en connais dans le monde des OVNIS... comme des connards de première qui n'on jamais cru une seconde à Roswell mais qui ont ecrit 20 livres sur le sujet pour dire que c'etait une réalité.... dans l'unique but de se faire un peu d'argent chaque année avec les ventes de livres.
Les théoriciens du complots dénoncent une population manipulée alors que les seuls manipulés dans l'affaire, ce sont eux.
Je ne me moque pas des victimes de ce syndrome, mais je peste contre ces enfoirés de manipulateurs. J'en connais dans le monde des OVNIS... comme des connards de première qui n'on jamais cru une seconde à Roswell mais qui ont ecrit 20 livres sur le sujet pour dire que c'etait une réalité.... dans l'unique but de se faire un peu d'argent chaque année avec les ventes de livres.
Snoz, t'en a rien à battre de ce que je dis, désolé du terme mais lis mon dernier post et tait toi ?
LiquiD-GaminG- Interne
@Snoz : oui completement, c'est pile sur le fonctionnement des sectes désinformer en donnant pour principe que toute information venant d'ailleurs que cette nouvelle source autoproclamée serait fausse
Toutes ces théories a la mords moi l'noeud qu'on peut trouver sur Youtube ca me fait un peu penser à ce qu'avait pu etre le canular d'O. Welles avec une surréaction d'une partie minoritaire de gens mais qui avaient fait bcp de bruit pour une connerie.
Toutes ces théories a la mords moi l'noeud qu'on peut trouver sur Youtube ca me fait un peu penser à ce qu'avait pu etre le canular d'O. Welles avec une surréaction d'une partie minoritaire de gens mais qui avaient fait bcp de bruit pour une connerie.
Doc_Skunkovitch- Infirmier
LiquiD-GaminG a écrit:non tu veux que je dise ce que tu veux entendre, que des bonhommes vert ont copuler avec les humains pour creer une race superieur et dominer le monde.
J'aimerais juste que tu dises clairement ce que tu penses. Tu envoies des signaux répétés, par tes références, ton vocabulaire, les cibles de tes railleries, les gens que tu dis apprécier, qui laissent penser que tu as certaines sympathies, et quand on te demande de préciser tes opinions, tu fuis les questions.
Je connais ce profil et ce comportement. C'est celui des militants politiques des thèses que tu soutiens, qui avancent masqués juste pour diffuser leur idéologie en la faisant passer pour une forme de rébellion. Il serait vraiment temps que tu lèves ce doute : utilises-tu le sujet des thèses complotistes pour diffuser des idées politiques ?
petitevieille- Infirmier
Doc_Skunkovitch a écrit:@Snoz : oui completement, c'est pile sur le fonctionnement des sectes désinformer en donnant pour principe que toute information venant d'ailleurs que cette nouvelle source autoproclamée serait fausse
le canular de O.Wells a fait beaucoup de mal, beaucoup de gens ne sont alors rendu compte qu'il etait super facile d'exploiter le crédulité des gens...
Ca a amené Roswell on le gouvernement a LUI MEME lancé la rumeur Alien pour couvrir un raté militaire.
Perso je ne trouve pas que Liquid diffuse quoique ce soit. Il est vrai que l'extrême droite comme les médias l'appellent (et on ne dit pas "facho", il n'y a pas de fachos en France en tous cas pas à 33% des votants, Jospin l'a dit, tout ça c'est du théâtre) récupère certaines théories du complot. Le pire c'est que parfois elles sont véridiques, parfois c'est pour le buzz.
Reste que c'est pas parce que les méchants fachos qui n'existent pas récupèrent des thèses plus ou moins pourraves que tous ceux qui croient en un ou plusieurs complots sont des vilains fachos que l'on devrait empêcher de s'exprimer et pourquoi pas mettre dans des camps de rééducation, pardon, de tolérance.
Un peu plus de rigueur et un peu moins de spectre politique ferait du bien au topic non ?
Les complots c'est fun !
Perso je ne trouve pas que Liquid diffuse quoique ce soit. Il est vrai que l'extrême droite comme les médias l'appellent (et on ne dit pas "facho", il n'y a pas de fachos en France en tous cas pas à 33% des votants, Jospin l'a dit, tout ça c'est du théâtre) récupère certaines théories du complot. Le pire c'est que parfois elles sont véridiques, parfois c'est pour le buzz.
Reste que c'est pas parce que les méchants fachos qui n'existent pas récupèrent des thèses plus ou moins pourraves que tous ceux qui croient en un ou plusieurs complots sont des vilains fachos que l'on devrait empêcher de s'exprimer et pourquoi pas mettre dans des camps de rééducation, pardon, de tolérance.
Un peu plus de rigueur et un peu moins de spectre politique ferait du bien au topic non ?
Les complots c'est fun !
Kamehameha- Patient incurable
Bien sûr que je diffuse aussi des idées.
Mais je l'assume clairement.
J'ai parlé plus haut de mon attachement à la laïcité au sens strict, de mon souhait d'un multiculturalisme serein, de ma recherche des faits avérés, etc.
Et je peux développer. Ouvertement. Je ne me cache pas derrière des liens, j'annonce la couleur.
Par ailleurs la stratégie de l'extrême-droite est précisément de racoler des esprits crédules, pour cela les complots sont un appât idéal.
Enfin, le retournement du discours, technique rhétorique que tu viens d'employer en évoquant des camps de rééducation pour facho, est une vieille astuce utilisée pour anticiper les critiques en les renvoyant à leurs contradicteurs.
En clair, les racistes se plaignent d'être victimes de racisme, les gens qui ont historiquement mis leurs victimes dans des camps se plaignent d'être menacés d'aller dans des camps, etc.
Employer cette technique ne te grandit pas.
Mais je l'assume clairement.
J'ai parlé plus haut de mon attachement à la laïcité au sens strict, de mon souhait d'un multiculturalisme serein, de ma recherche des faits avérés, etc.
Et je peux développer. Ouvertement. Je ne me cache pas derrière des liens, j'annonce la couleur.
Par ailleurs la stratégie de l'extrême-droite est précisément de racoler des esprits crédules, pour cela les complots sont un appât idéal.
Enfin, le retournement du discours, technique rhétorique que tu viens d'employer en évoquant des camps de rééducation pour facho, est une vieille astuce utilisée pour anticiper les critiques en les renvoyant à leurs contradicteurs.
En clair, les racistes se plaignent d'être victimes de racisme, les gens qui ont historiquement mis leurs victimes dans des camps se plaignent d'être menacés d'aller dans des camps, etc.
Employer cette technique ne te grandit pas.
petitevieille- Infirmier
C'est pas une technique rhétorique c'est une référence à South Park...
Kamehameha- Patient incurable
Je te crois volontiers.
petitevieille- Infirmier
Et bien ça dépote en ce moment ce topic , 6 pages en moins de 48 heures !
Je ne dirai rien sur le fond , cependant c'est souvent intéressant et intelligent.
Je constate,que Liquid-Gaming doit se sentir isolé dans ce débat.(seul Kamehameha va dans son sens a petite dose)
Faites attention si vous voulez encore des joutes,menagez le.Sinon ça risque d'etre "silence radio de L-G".
Je ne dirai rien sur le fond , cependant c'est souvent intéressant et intelligent.
Je constate,que Liquid-Gaming doit se sentir isolé dans ce débat.(seul Kamehameha va dans son sens a petite dose)
Faites attention si vous voulez encore des joutes,menagez le.Sinon ça risque d'etre "silence radio de L-G".
darktet- Interne
Le souci, c'est qu'il n'y a pas débat, il y a questions précises d'un côté, et poisson noyé de l'autre
On ne prend pas spécialement plaisir à le contredire.
On ne prend pas spécialement plaisir à le contredire.
Dernière édition par Urbinou le Jeu 10 Aoû 2017 - 22:01, édité 1 fois
c'est plutôt inquiétant et indigent.darktet a écrit:c'est souvent intéressant et intelligent.
Moi qui appartiens à l'éducation nationale (je ne m'en cache pas) je devrais me sentir mal à l'aise ... non, en fait ce que je lis ici me donne carrément la nausée (je ne sais pas comment le dire autrement).
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Ah tu es mal à l'aise de voir que ton plan pour pervertir la jeunesse en lui apprenant le sexe dès la maternelle pour mieux l'éloigner de ses parents a été découvert !
petitevieille- Infirmier
Je ne veux même pas entrer dans ce débat, c'est trop délirant pour moi!
Edit : et pour info je suis prof de SVT en collège et Lycée, alors tu peux imaginer à quel point je suis exaspéré par ce que je lis.
Edit : et pour info je suis prof de SVT en collège et Lycée, alors tu peux imaginer à quel point je suis exaspéré par ce que je lis.
Dernière édition par lessthantod le Jeu 10 Aoû 2017 - 22:11, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
ironie totale de petitvieille^^
Ah tu es mal à l'aise de voir que ton plan pour pervertir la jeunesse en lui apprenant le sexe dès la maternelle pour mieux l'éloigner de ses parents a été découvert !
justement Less toi qui a "les mains dans le cambouis "(l'éducation) tu devrais t'initier dans ce topic même si ça te parait délirant afin de rétablir de la réalité.
justement Less toi qui a "les mains dans le cambouis "(l'éducation) tu devrais t'initier dans ce topic même si ça te parait délirant afin de rétablir de la réalité.
Dernière édition par darktet le Jeu 10 Aoû 2017 - 22:15, édité 2 fois
darktet- Interne
Ben 'y manquerait plus que ça.lessthantod a écrit:(je ne m'en cache pas)
lincruste- Interne
Page 2 sur 24 • 1, 2, 3 ... 13 ... 24