SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
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Ca y est j'ai SUPER MARIO ODYSSEY
Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
120 étoiles oui ! et tu voyais Yoshi sur le toit du châteauMAINORDAVOS a écrit:Flavien21 a écrit:Dans Super Mario 64 il fallait 70 étoiles sur les 120 du jeu pour atteindre la fin.
C'était 120? Tiens je me rappelais de 100.
Sinon je commence tout doucement à me saucer sur :
- Spoiler:
la corde à sauter ! quel enfer bordel haha.
1er coup, 13 puis 42 donc je débloque l'étoile et puis y'a lautre sac de PNJ avec son costard de chez De Fursac qui commence à vouloir m'ambiancer avec ces 100 sauts. CHALLENGE ACCEPTED!! 10 mn plus tard, mon cul sur la commode oui! 52 record max ^^
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Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
milodiid a écrit:120 étoiles oui ! et tu voyais Yoshi sur le toit du châteauMAINORDAVOS a écrit:Flavien21 a écrit:Dans Super Mario 64 il fallait 70 étoiles sur les 120 du jeu pour atteindre la fin.
C'était 120? Tiens je me rappelais de 100.
Sinon je commence tout doucement à me saucer sur :
- Spoiler:
la corde à sauter ! quel enfer bordel haha.
1er coup, 13 puis 42 donc je débloque l'étoile et puis y'a lautre sac de PNJ avec son costard de chez De Fursac qui commence à vouloir m'ambiancer avec ces 100 sauts. CHALLENGE ACCEPTED!! 10 mn plus tard, mon cul sur la commode oui! 52 record max ^^
Moi j'ai pas encore fait, mais j'ai fait
- Spoiler:
- les 100 du volley ball
eldrix- Patient incurable
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Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Pour fermer la parenthèse Zelda, j'ai apprécié la représentation avec une grande véracité de la nature.
En gros c'était une belle rando. Donc 90h pour faire un peu le tour, mais pour se rendre compte au fond que pour soi, ce Zelda ne nous intéresse pas comme il devrait.
Pour revenir vers Odyssey, je suis revenu au premier stage (pays chapeau) t'avais des trucs sympa.
Le pays cascade par contre pas assez de recul.
C'est mieux de les refaire dans l'ordre ?
PS :
En gros c'était une belle rando. Donc 90h pour faire un peu le tour, mais pour se rendre compte au fond que pour soi, ce Zelda ne nous intéresse pas comme il devrait.
Pour revenir vers Odyssey, je suis revenu au premier stage (pays chapeau) t'avais des trucs sympa.
Le pays cascade par contre pas assez de recul.
C'est mieux de les refaire dans l'ordre ?
PS :
- Spoiler:
- putain le voley m'en parlez pas j'en ai même pas réussi à choper l'étoile, j'ai un problème avec ça !
Earthworm jo- Docteur *
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Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Earthworm jo a écrit:Je me suis un peu fait agresser en relevant quelques critiques sur le jeu, ici ce n'est effectivement pas le bon endroit pour en parler
Ce système étrange d'un jeu qu'on termine finger in the nose (Boss de fin j'entends) pour ensuite fouiller les niveaux ne me plaît décidément pas.
Mario 64 je me souviens avoir languis devant des portes où je n'avais pas accès avant m'être défoncé pour avoir des étoiles, fouiller les niveaux précédents avait un tout autre intéret.
Je partage cela, le plaisir de la découverte devrait aller de paire avec le challenge. Le 2nd run possède aussi quelques moments de fulgurances mais jamais assez pour être émerveillé comme lors du 1er run.
Dernière édition par ComboFever le Sam 4 Nov 2017 - 8:40, édité 1 fois
Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Je suis un peu du même avis. J'ai adoré ce Zelda , un très grand jeu mais pas mon Zelda préféré pour la raison que tu évoques.Earthworm jo a écrit:Pour fermer la parenthèse Zelda, j'ai apprécié la représentation avec une grande véracité de la nature.
En gros c'était une belle rando. Donc 90h pour faire un peu le tour, mais pour se rendre compte au fond que pour soi, ce Zelda ne nous intéresse pas comme il devrait.
Je pense que le prochain sur Switch va allier les deux et qu'on va avoir enfin le Zelda ultime en 3D.
Edit/ Mario64 c'était pas non plus un monstre de difficulté. Et la camera n'aidait pas
Dernière édition par saeba13 le Ven 3 Nov 2017 - 21:43, édité 1 fois
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Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Dites moi j'approche de la fin, et mes filles voudrait etre là pour retrouver la princesse. Alors suis je au dernier boss ou pas? Je suis
- Spoiler:
- sur la lune avec l'eglise et le vaisseau de bowser au dessus, Mario a enfilé son costume de marié
Invité- Invité
saeba13- Infirmier
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Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Oui ça va pas trainer la fin en effet !
T'as intérêt à assurer pour leur assurer le spectacle
T'as intérêt à assurer pour leur assurer le spectacle
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Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
- spoil:
- Par contre ils sont sérieux avec l'achat des lunes après la fin ???? C'est quoi ça ? Va falloir farmer les pièces ?? Pas fan de l'idée si c'est ça !!
Linkid- Patient contaminé
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Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Essai Plutôt l'onglet Spoil que Hyde (celui avec le "!")
Je me suis fait avoir avant ^^
Je me suis fait avoir avant ^^
Earthworm jo- Docteur *
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Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Earthworm jo a écrit:Essai Plutôt l'onglet Spoil que Hyde (celui avec le "!")
Je me suis fait avoir avant ^^
Ouais j'ai vu ça rapidement et j'ai corrigé mais merci et désolé :)
Linkid- Patient contaminé
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Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Pas de soucis, quand je disais m'être fait avoir c'est à dire m'est arrivé pareil que toi.
Earthworm jo- Docteur *
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Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Linkid a écrit:
- spoil:
Par contre ils sont sérieux avec l'achat des lunes après la fin ???? C'est quoi ça ? Va falloir farmer les pièces ?? Pas fan de l'idée si c'est ça !!
Quand je dis que c'est du remplissage...
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
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Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
saeba13 a écrit:Oui
Earthworm jo a écrit:Oui ça va pas trainer la fin en effet !
T'as intérêt à assurer pour leur assurer le spectacle
Ok merci les gars, c'est bien ce que je pensais mais bon, je voulais pas les decevoir si ce n'etait pas le cas
Invité- Invité
Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
quelqu'un pourrait il me dire comment changer de costume (autre qu'au moment de l'achat) ?
merci
merci
fabbe- Patient contaminé
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Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Et tu as une armoire dans chaque magasin.
Linkid- Patient contaminé
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Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
FK-corporation a écrit:Linkid a écrit:
- spoil:
Par contre ils sont sérieux avec l'achat des lunes après la fin ???? C'est quoi ça ? Va falloir farmer les pièces ?? Pas fan de l'idée si c'est ça !!
Quand je dis que c'est du remplissage...
FK tu vaux mieux qu’un troll digne du doc...
Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Non ce n'est pas du troll mais le jeu, aussi bon soit-il n'est pas parfait.
Il aurait pu être encore mieux sans ces lunes à foisons je trouve.
Il aurait pu être encore mieux sans ces lunes à foisons je trouve.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
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Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Ce n’est pas du remplissage.
Et je pense que personne n’a dit qu’il était parfait (quel jeu l’est?)
Et je pense que personne n’a dit qu’il était parfait (quel jeu l’est?)
Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
On a tous une vision différente du remplissage surtout. Et si il y a plusieurs personnes qui m'ont demandé pourquoi je n'ai pas mis 6 sur 6 au test justement donc pour eux, le jeu est sûrement parfait.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
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Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
FK-corporation a écrit:On a tous une vision différente du remplissage surtout. Et si il y a plusieurs personnes qui m'ont demandé pourquoi je n'ai pas mis 6 sur 6 au test justement donc pour eux, le jeu est sûrement parfait.
Je vais pas repartir là dedans. Mais si pour toi finir la quete principale c’est avoir tout vu du jeu...
Je viens de passer les 250 lunes, je pense poursuivre jusqu’au 500. J’ai nettoyé le premier niveau, et bientot le second.
Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
J'approche des 500 lunes et je trouve le jeu absolument remarquable. Au départ j'ai été surpris par certains partis pris, mais je trouve maintenant que Nintendo a fait un job de fou.
La maîtrise du personnage et de la casquette est poussée très loin en terme de possibilités (notamment pour les extensions de saut en hauteur), ce qui va ouvrir la voie à une scène hard gamer grandiose je pense. Là où ça devient puissant c'est que malgré tout le jeu parvient à concilier une facilité d'accès totale. C'est rare d'avoir un tel grand écart.
Les mondes sont complètement rénovés, hyper changeants quand on passe de l'un à l'autre, ça aussi c'est un plus, d'autant qu'on peut écouter les musiques qu'on veut !!! C'est un détail mais bordel c'est sur ce genre de choses qu'on voit aussi qu'on a à faire un un Mario d'anthologie. Mais pour revenir aux différents mondes, on a vraiment de tout, dans des styles graphiques parfois différents voir antagonistes, sans compter que dans un même monde on a encore des sous structures différentes... Enfin voilà quoi c'est ultra diversifié ! Le stage de la mer est sublime, la cuisine est magique aussi, le monde des sables est bourré de cavernes et sous sols, la château de Bowser est tellement inattendu et magique... BREF !!!
Le millier de lunes pour moi est un plus, même avec le farm de pièces ! Le cumul se fait naturellement de toute manière sans pousser la chose, tout au long de l'aventure. Et puis les pièces ça a toujours été important, je vous rappelle que sur SM64, non seulement il fallait 100 pièces par niveau pour débloquer une étoile, mais le nombre de pièces servait aussi de "scoring" à la toute fin du jeu quand tout était terminé et qu'il n'y avait plus aucune étoile à chopper.
Enfin pour parler du run de base qui est court : oui il l'est. Je pense que c'est un "défaut" qui n'en est pas un (je vais y revenir) mais qui va jouer contre le jeu, car les joueurs qui ne vont pas vouloir s'investir dedans vont en garder un souvenir étriqué à mille lieu de ce que propose en réalité le jeu.
Et donc pourquoi je pense que ce n'est pas un défaut malgré tout, et bien parce que ce rush en ligne droite permet juste au jeu de s'ouvrir complètement et d'offrir au joueur l'étendu des possibilités rapidement, sans passer par 20 ou 30h de jeu classique. C'est la structure même de Odyssey qui veut ça.
Aucun jeu n'est parfait c'est vrai. Mais pour moi une note maximale ça veut pas dire "PARFAIT", c'est là pour signifier qu'on est en face d'un jeu vraiment impactant et qu'il faut le souligner par une telle note.
Donc moi moi, oui 6/6 et haut la main.
La maîtrise du personnage et de la casquette est poussée très loin en terme de possibilités (notamment pour les extensions de saut en hauteur), ce qui va ouvrir la voie à une scène hard gamer grandiose je pense. Là où ça devient puissant c'est que malgré tout le jeu parvient à concilier une facilité d'accès totale. C'est rare d'avoir un tel grand écart.
Les mondes sont complètement rénovés, hyper changeants quand on passe de l'un à l'autre, ça aussi c'est un plus, d'autant qu'on peut écouter les musiques qu'on veut !!! C'est un détail mais bordel c'est sur ce genre de choses qu'on voit aussi qu'on a à faire un un Mario d'anthologie. Mais pour revenir aux différents mondes, on a vraiment de tout, dans des styles graphiques parfois différents voir antagonistes, sans compter que dans un même monde on a encore des sous structures différentes... Enfin voilà quoi c'est ultra diversifié ! Le stage de la mer est sublime, la cuisine est magique aussi, le monde des sables est bourré de cavernes et sous sols, la château de Bowser est tellement inattendu et magique... BREF !!!
Le millier de lunes pour moi est un plus, même avec le farm de pièces ! Le cumul se fait naturellement de toute manière sans pousser la chose, tout au long de l'aventure. Et puis les pièces ça a toujours été important, je vous rappelle que sur SM64, non seulement il fallait 100 pièces par niveau pour débloquer une étoile, mais le nombre de pièces servait aussi de "scoring" à la toute fin du jeu quand tout était terminé et qu'il n'y avait plus aucune étoile à chopper.
Enfin pour parler du run de base qui est court : oui il l'est. Je pense que c'est un "défaut" qui n'en est pas un (je vais y revenir) mais qui va jouer contre le jeu, car les joueurs qui ne vont pas vouloir s'investir dedans vont en garder un souvenir étriqué à mille lieu de ce que propose en réalité le jeu.
Et donc pourquoi je pense que ce n'est pas un défaut malgré tout, et bien parce que ce rush en ligne droite permet juste au jeu de s'ouvrir complètement et d'offrir au joueur l'étendu des possibilités rapidement, sans passer par 20 ou 30h de jeu classique. C'est la structure même de Odyssey qui veut ça.
Aucun jeu n'est parfait c'est vrai. Mais pour moi une note maximale ça veut pas dire "PARFAIT", c'est là pour signifier qu'on est en face d'un jeu vraiment impactant et qu'il faut le souligner par une telle note.
Donc moi moi, oui 6/6 et haut la main.
Poor_Li- Patient contaminé
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Date d'inscription : 05/06/2017
Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
J'en suis aux pays des neiges (après donk city, j'ai fait pays des mers) et je suis quasiment à 250 lunes ^^
parfis je trouve des lunes complètement au hasard ^^
parfis je trouve des lunes complètement au hasard ^^
milodiid- Docteur agrégé **
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Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011
Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Bordel, je viens de me taper le pays de la cuisine, j'en ai chié sur celui-là, carrément plus que tous les mondes d'avant ! J'en suis à + de 300 lunes pour le moment, et je risque fort de revenir explorer des mondes précédents.
Mais là où j'ai honte, c'est que je dois rien comprendre au pays des chapeaux, y'a des lunes je les vois pas, et je comprends pas comment faire
Mais là où j'ai honte, c'est que je dois rien comprendre au pays des chapeaux, y'a des lunes je les vois pas, et je comprends pas comment faire
eldrix- Patient incurable
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Date d'inscription : 27/08/2014
Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Il faut juste aimer chercher tout ce qui traine, fouiller chaque mètre carré du jeu, c'est un jeu de piste.
Je n'y suis pas sensible, chercher, c'est pas mon truc je préfère un jeu d'avantage clés en main pour amener les choses, j'aime pas forcement fouiller TOUT ce qui bouge.
Par contre ouf, le jeu propose des phases plus corsées, uniquement sous format "bonus" mais c'est mieux que rien. Bémol, quand on meurt la musique qu'on écoute se barre, il faut aller la repêcher dans les menus.
Chiant quand on commence à découvrir un stage plus corsé, ça rend l'option pénible.
Je n'y suis pas sensible, chercher, c'est pas mon truc je préfère un jeu d'avantage clés en main pour amener les choses, j'aime pas forcement fouiller TOUT ce qui bouge.
Par contre ouf, le jeu propose des phases plus corsées, uniquement sous format "bonus" mais c'est mieux que rien. Bémol, quand on meurt la musique qu'on écoute se barre, il faut aller la repêcher dans les menus.
Chiant quand on commence à découvrir un stage plus corsé, ça rend l'option pénible.
Earthworm jo- Docteur *
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Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Myrage a écrit:Tu as une armoire a l'odyssé. ^^
Ok , merci !Linkid a écrit:Et tu as une armoire dans chaque magasin.
fabbe- Patient contaminé
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Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Ouais faut aimer chercher.
300 lunes pour moi. Le monde des sables est hallucinant d’ingeniosité, je pense le platiner ce soir.
300 lunes pour moi. Le monde des sables est hallucinant d’ingeniosité, je pense le platiner ce soir.
Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Ouais il est vraiment très bien foutu. J’aime beaucoup celui de la cuisine aussi, au départ c’est pas flagrant mais il fourmille de petit détails et passages!MAINORDAVOS a écrit: Le monde des sables est hallucinant d’ingeniosité, je pense le platiner ce soir.
De mon côté j’en suis à 400 et toujours aussi motivé à chercher des lunes :p
Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Moi je l'ai torché le désert,
- Spoiler:
- reste ce bloc sur le pilone, je sais pas trop comment le péter, y'a bien les Bill mais ils tiennent pas jusque là.
Earthworm jo- Docteur *
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