SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
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Ca y est j'ai SUPER MARIO ODYSSEY
Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
eldrix a écrit:Moi je le kiffe et je le répète, entre ce Mario et Zelda BOTW ces 2 jeux justifient à eux seuls l'achat d'une switch selon moi.
Maintenant les goûts et les couleurs...
Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Je n’arrive pas à faire de plongeons sur le chapeau, j’ai trouvé un coin où j’ai besoin de cette technique pour y accéder et malheureusement même en suivant les instruction qui ont été mises dans les pages précédentes je n’y arrive.
Peux-être je le fait mal.
De ce que j’en ai retenu c’est B → Y → Y mais ça veux pas pour moi.
Si quelqu’un a plus d’info sur cette technique avancée je suis preneur.
Peux-être je le fait mal.
De ce que j’en ai retenu c’est B → Y → Y mais ça veux pas pour moi.
Si quelqu’un a plus d’info sur cette technique avancée je suis preneur.
Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Oh c'est pas BBY, ca serait trop simple.
Le plongeon en avant ca se fait avec ZL+Y si je dis pas de bétise.
Donc c'est
B + Y (appuie long pour que la casquette reste dans les airs) + ZL et Y (là on fait le plongeon vers la casquette, ca ne marche que dans les airs)
Le plongeon en avant ca se fait avec ZL+Y si je dis pas de bétise.
Donc c'est
B + Y (appuie long pour que la casquette reste dans les airs) + ZL et Y (là on fait le plongeon vers la casquette, ca ne marche que dans les airs)
Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Je me suis un peu fait agresser en relevant quelques critiques sur le jeu, ici ce n'est effectivement pas le bon endroit pour en parler
Ce système étrange d'un jeu qu'on termine finger in the nose (Boss de fin j'entends) pour ensuite fouiller les niveaux ne me plaît décidément pas.
Mario 64 je me souviens avoir languis devant des portes où je n'avais pas accès avant m'être défoncé pour avoir des étoiles, fouiller les niveaux précédents avait un tout autre intéret.
Ce système étrange d'un jeu qu'on termine finger in the nose (Boss de fin j'entends) pour ensuite fouiller les niveaux ne me plaît décidément pas.
Mario 64 je me souviens avoir languis devant des portes où je n'avais pas accès avant m'être défoncé pour avoir des étoiles, fouiller les niveaux précédents avait un tout autre intéret.
Earthworm jo- Docteur *
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Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Earthworm jo a écrit:Je me suis un peu fait agresser en relevant quelques critiques sur le jeu, ici ce n'est effectivement pas le bon endroit pour en parler
Ce système étrange d'un jeu qu'on termine finger in the nose (Boss de fin j'entends) pour ensuite fouiller les niveaux ne me plaît décidément pas.
Mario 64 je me souviens avoir languis devant des portes où je n'avais pas accès avant m'être défoncé pour avoir des étoiles, fouiller les niveaux précédents avait un tout autre intéret.
Tu avais 10 ans à la sortie de Mario 64, va falloir arrêter le "c'était mieux avant"...
En soit jouer avec le joystick de la N64 était déjà un défi
Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Merci, je testerai ce week-end.MAINORDAVOS a écrit:Oh c'est pas BBY, ca serait trop simple.
Le plongeon en avant ca se fait avec ZL+Y si je dis pas de bétise.
Donc c'est
B + Y (appuie long pour que la casquette reste dans les airs) + ZL et Y (là on fait le plongeon vers la casquette, ca ne marche que dans les airs)
Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Ca nécessite de l'entrainement, perso j'y arrive pas encore à tous les coup (plus une fois sur 3 ou 4 ). Mais une fois maitrisé c'est bien pratique, ca permet de sauter bien plus haut.
Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Nan mais voilà le genre d'agressivité gratos que j'aime pas du tout. T'en es amoureux de ce jeu soit, mais rien à voir avec "c'était mieux avant" je suis pas un vieux con écervelé, je trouve que l'appât est inexistant pour aller de l'avant, comparé au système des accès à des portes dans un hub qui pousse à revenir en arrière fouiller pour aller mieux en avant.
Je parle même pas d'une quelconque difficulté là.
Va falloir apprendre que des gens ne sont pas d'accord avec toi, et ont autre chose à faire que voter sur metacritique.
Je parle même pas d'une quelconque difficulté là.
Va falloir apprendre que des gens ne sont pas d'accord avec toi, et ont autre chose à faire que voter sur metacritique.
Earthworm jo- Docteur *
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Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Earthworm jo a écrit:Nan mais voilà le genre d'agressivité gratos que j'aime pas du tout. T'en es amoureux de ce jeu soit, mais rien à voir avec "c'était mieux avant" je suis pas un vieux con écervelé, je trouve que l'appât est inexistant pour aller de l'avant, comparé au système des accès à des portes dans un hub qui pousse à revenir en arrière fouiller pour aller mieux en avant.
Je parle même pas d'une quelconque difficulté là.
Va falloir apprendre que des gens ne sont pas d'accord avec toi, et ont autre chose à faire que voter sur metacritique.
J'ai pas été agressif, détend toi coco . T'as surtout du mal avec les gens qui sont pas d'accord avec toi on dirait...
Je t'explique juste que je suis pas d'accord, et que (peut être) tu fantasme un peu Mario 64, qui certes, était novateur à l'époque, mais a de nombreux défaut. Je précise que j'ai acheté la N64 à l'époque juste pour lui.
Par contre rejoue y maintenant comme à l'époque, et essaie de comparer à nouveau.
Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Et puis bon, tu compare un jeu auquel tu jouais à 10 ans, un nouveau type de jeu (plateformer 3D, les bons à l'époque ca n'existaient pas), avec un jeu qui vient de sortir et auquel tu joue à 30 ans, et avec donc au moins 20 ans de gaming dans les pattes.
Fais le jouer à un gamin de 10 ans, il trouvera du challenge. Finalement c'est peut être nous qui avons changé aussi, non?
Fais le jouer à un gamin de 10 ans, il trouvera du challenge. Finalement c'est peut être nous qui avons changé aussi, non?
Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
On peut être d'un avis différent tant qu'on respecte le mien tout roule
Non mais dans les faits je parle d'un système global, par exemple là j'ai 260 lunes, et y'a rien qui me motive à revenir dans chaque niveau déjà visité.
Je parle d'amener la motivation, c'est tout !
Non mais dans les faits je parle d'un système global, par exemple là j'ai 260 lunes, et y'a rien qui me motive à revenir dans chaque niveau déjà visité.
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Earthworm jo- Docteur *
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Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Earthworm jo a écrit:On peut être d'un avis différent tant qu'on respecte le mien tout roule
Non mais dans les faits je parle d'un système global, par exemple là j'ai 260 lunes, et y'a rien qui me motive à revenir dans chaque niveau déjà visité.
Je parle d'amener la motivation, c'est tout !
C'est juste des chiffres, dans Mario 64 rien ne te forcait à refaire les niveaux, tu pouvais finir le jeu en les ayant simplement survolé. J'ai plus les chiffres en tête mais de mémoire le nombre total c'était 100, t'en avais besoin de combien pour finir le jeu?
Perso moi c'est tout le contraire. Surtout que maintenant que j'ai fini le jeu, tous les mondes ont changé. Je vois le tout premier, il y a plein de chose qui était inatteignable au début, maintenant j'y ai accès.
Après faut aimer explorer. Ce qui est cool ici c'est que pour choper une lune tu fais pas 2 fois la même chose. Pour un jeu ou t'as plus 860 lunes à choper dans les niveaux, c'est assez dingue...
Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Dans Super Mario 64 il fallait 70 étoiles sur les 120 du jeu pour atteindre la fin.
Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
MAINORDAVOS a écrit:Earthworm jo a écrit:On peut être d'un avis différent tant qu'on respecte le mien tout roule
Non mais dans les faits je parle d'un système global, par exemple là j'ai 260 lunes, et y'a rien qui me motive à revenir dans chaque niveau déjà visité.
Je parle d'amener la motivation, c'est tout !
C'est juste des chiffres, dans Mario 64 rien ne te forcait à refaire les niveaux, tu pouvais finir le jeu en les ayant simplement survolé. J'ai plus les chiffres en tête mais de mémoire le nombre total c'était 100, t'en avais besoin de combien pour finir le jeu?
Perso moi c'est tout le contraire. Surtout que maintenant que j'ai fini le jeu, tous les mondes ont changé. Je vois le tout premier, il y a plein de chose qui était inatteignable au début, maintenant j'y ai accès.
Après faut aimer explorer. Ce qui est cool ici c'est que pour choper une lune tu fais pas 2 fois la même chose. Pour un jeu ou t'as plus 860 lunes à choper dans les niveaux, c'est assez dingue...
il y en avait 120 et 70 suffisais pour le finir
Toerka- Patient contaminé
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Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Flavien21 a écrit:Dans Super Mario 64 il fallait 70 étoiles sur les 120 du jeu pour atteindre la fin.
C'était 120? Tiens je me rappelais de 100.
Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Moi je me souviens surtout d'avoir fantasmé sur des portes qui m'ont fait me bouger un peu dans les mondes précédents, c'était juste sur ça que je voulais revenir.
Il y a un but clair.
Ici je ramasse des lunes, mais je reconnais qu'il faut aimer explorer pour explorer..
Il y a un but clair.
Ici je ramasse des lunes, mais je reconnais qu'il faut aimer explorer pour explorer..
Earthworm jo- Docteur *
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Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Il n'y a pas que l'exploration, il y a aussi les défis, et ils sont nombreux pour avoir les lunes les plus difficiles (au moins 200 défis hardcore je dirais)
aariciae- Infirmier
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Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
aariciae a écrit:Il n'y a pas que l'exploration, il y a aussi les défis, et ils sont nombreux pour avoir les lunes les plus difficiles (au moins 200 défis hardcore je dirais)
Franchement pour en avoir vu certain, hardcore c'est le mot.
Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Je trouve qu'en effet, le jeu est adapté à la console nomade, j'ai du mal à accepter que ça ne soit pas vraiment un Mario "salon", il se prête à merveille pour des parties par ci par là, finalement la philosophie de la Switch.
PS : bonne nouvelle si le jeu pense aussi aux joueurs de la première heure !
PS : bonne nouvelle si le jeu pense aussi aux joueurs de la première heure !
Dernière édition par Earthworm jo le Ven 3 Nov 2017 - 15:58, édité 1 fois
Earthworm jo- Docteur *
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Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Earthworm jo a écrit:Je trouve qu'en effet, le jeu est adapté à la console nomade, j'ai du mal à accepter que ça ne soit pas vraiment un Mario "salon", il se prête à merveille pour des parties par ci par là, finalement la philosophie de la Switch.
Comme Zelda BOTW finalement.
Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Pour parler de ma petite personne, j'ai joué aujourd'hui en mode portable pour avancer dans la recherche de lunes, et quelques défis bien corsés... je suis au taf, j'en ai profité surtout entre midi et 14h, et je jouerais un peu encore d'ici ce soir.
Et ce soir j'avancerais (je suis presque au bout) l'histoire principale, en mode télé, ce qui fera plaisir à ma fille.
Résultat : du bonheur pour tous, du jeu toute la journée, la switch quoi :)
Et ce soir j'avancerais (je suis presque au bout) l'histoire principale, en mode télé, ce qui fera plaisir à ma fille.
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aariciae- Infirmier
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Date d'inscription : 04/10/2014
Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Le final est vraiment top, je l'ai fait aussi en compagnie de ma fille. Elle avait les yeux qui brillaient (bon surtout à cause de la robe de marié de Peach )
Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Ben figures toi qu'au delà de sa réalisation, je n'ai pas trop gardé de souvenirs du Zelda. Je l'ai fait sur Wii U, 90h quand même, mais pas mon Zelda favoris, clairement.
Après c'est délicat comme compromis, entre salon et nomade. Pour le Mario ça donne trop un effet "100 à l'heure" on n'a même pas le temps de s'ennuyer !
Après c'est délicat comme compromis, entre salon et nomade. Pour le Mario ça donne trop un effet "100 à l'heure" on n'a même pas le temps de s'ennuyer !
Earthworm jo- Docteur *
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Date d'inscription : 16/09/2010
Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Earthworm jo a écrit:Ben figures toi qu'au delà de sa réalisation, je n'ai pas trop gardé de souvenirs du Zelda. Je l'ai fait sur Wii U, 90h quand même, mais pas mon Zelda favoris, clairement.
Après c'est délicat comme compromis, entre salon et nomade. Pour le Mario ça donne trop un effet "100 à l'heure" on n'a même pas le temps de s'ennuyer !
Ah bah oui c'est dommage de pas pouvoir s'ennuyer
Franchement j'ai le sentiment que tous ceux qui ont fait BOTW sur WiiU n'en garde pas un souvenir (dites moi si je me trompe, j'ai 2 amis dans le même cas). Par contre j'adore toujours ca "ouai j'ai pas trop aimé, malgré mes 90h". Ca me fait penser à ceux qui jouait à Skyrim "
-nan mais Skyrim c'est affreux, c'est bourré de bug..
-t'en est à combien d'heure de jeu toi?
- 300...
- Ah"
Alors que pour moi c'est peut être le meilleur jeu de tous les temps (et assurément le meilleur Zelda)...
Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
J'ai précisé au-delà de sa réalisation, donc oui le reste ne m'a pas tellement botté sur le long terme (les sanctuaires, korogu, tout ça..). Je tournais en rond. Skyrim possède ses défauts (système d'upgrade d'un autre temps) et si on y passe autant de temps c'est en partie à cause de la lenteur des upgrades..
Bref ce Mario, oui j'ai pas le temps de souffler, je parle d'un bosquet sans mini défi, d'une allée sans PNJ, etc.
Bref ce Mario, oui j'ai pas le temps de souffler, je parle d'un bosquet sans mini défi, d'une allée sans PNJ, etc.
Earthworm jo- Docteur *
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Date d'inscription : 16/09/2010
Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
C'est pas le pire dans Skyrim, le pire c'est son interface. Et sur console tu ne peux rien y faire... Bref je digresse.
C'est assez dingue dans Mario, tu as des trucs à faire partout, où que se pose tes yeux.
C'est assez dingue dans Mario, tu as des trucs à faire partout, où que se pose tes yeux.
Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
En fait je ne sais pas comment prendre ce qui suit directement la "fin" du jeu
Earthworm jo- Docteur *
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Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
MAINORDAVOS a écrit:Oh c'est pas BBY, ca serait trop simple.
Le plongeon en avant ca se fait avec ZL+Y si je dis pas de bétise.
Donc c'est
B + Y (appuie long pour que la casquette reste dans les airs) + ZL et Y (là on fait le plongeon vers la casquette, ca ne marche que dans les airs)
Je valide l'information et j'annonce avoir finis la première partie du jeu y'a 10 mn avec mon fils et on a adoré cette fin et l'humour et tout en faites :)
La fin démarre une autre aventure c'est assez rigolos d'écrire ça mais c'est vrai et pour ceux qui critique les 10-15 heure de durées de vie c'est que vous n'avez pas été jusqu'à la fin ....
En tout cas vraiment plaisante l'histoire et je trouve un vrai bon Bowser dans ce Mario, normal ou pas ?
Linkid- Patient contaminé
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Date d'inscription : 08/04/2017
Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Je pense qu'il y a plutôt 30h que 10, mais faut dire que la difficulté tranche quand même d'un coup une fois la "fin" derrière soi.
Ça fait un peu "allez chérie va coucher les enfants, on peut jouer"
Ça fait un peu "allez chérie va coucher les enfants, on peut jouer"
Earthworm jo- Docteur *
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Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
+1MAINORDAVOS a écrit:Par contre j'adore toujours ca "ouai j'ai pas trop aimé, malgré mes 90h".
j'ai déjà du mal à jouer 10h à un jeu que j'apprécie alors 90 sur un jeu que je n'aime pas
Invité- Invité
Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
120 étoiles oui ! et tu voyais Yoshi sur le toit du châteauMAINORDAVOS a écrit:Flavien21 a écrit:Dans Super Mario 64 il fallait 70 étoiles sur les 120 du jeu pour atteindre la fin.
C'était 120? Tiens je me rappelais de 100.
Sinon je commence tout doucement à me saucer sur :
- Spoiler:
la corde à sauter ! quel enfer bordel haha.
1er coup, 13 puis 42 donc je débloque l'étoile et puis y'a lautre sac de PNJ avec son costard de chez De Fursac qui commence à vouloir m'ambiancer avec ces 100 sauts. CHALLENGE ACCEPTED!! 10 mn plus tard, mon cul sur la commode oui! 52 record max ^^
milodiid- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 10093
Age : 38
Localisation : Nantes
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