[Work in Progress 17 %] - Les défenseurs de la couronne SNES
+5
TotOOntHeMooN
zouzzz
Vortex
drfloyd
troudki
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Work in Progress 17 %] - Les défenseurs de la couronne SNES
Vetea a écrit:Sinon, au pire, on peut collaborer pour une version totalement originale de Papi Commando sur SNES ... J'ai les GFX, les SFX .. Bref, toutes les ressources qu'il faut !
Si tu veux faire une version SNES d'un Papi Commando, tu le dis !
Pour en revenir au sujet, je continue le développement de Defender of the Crown, donc plus de panique, mais effectivement, peut être une grosse surprise à l'arrivée :) (chut ...)
Invité- Invité
ah ? Tu as trouvé un accord avec eux ? Ca va etre distribué officiellement ?
Ce jour, intégration des événements aléatoires, qui font perdre ou gagner des trucs ...
Invité- Invité
rah l'autre !!!! tu en as trop dit la !!! allez !! le scoop !!!
chiss- Docteur agrégé **
La SNES est plus puissante que la colecochiss a écrit:rah l'autre !!!! tu en as trop dit la !!! allez !! le scoop !!!
Invité- Invité
chiss- Docteur agrégé **
Nan, je ne peux rien dire car j'en sais rien ...chiss a écrit:rah l'autre !!!! tu en as trop dit la !!! allez !! le scoop !!!
Pour l'instant, ils me laissent tranquille sur le jeu, ensuite l'avenir nous le dira pour ce qui adviendra du jeu ...
Invité- Invité
Tu as pensé à une version Coleco de Defender of the Crown, Alek ?
Je pense que c'est possible.
Je pense que c'est possible.
Avant le début officiel de la 3eme guerre mondiale, oui j'aimerai bien que l'on collabore ensemble pour une version Snes de Papi Commando.
Une version originale, pas la même que la MD, une sorte de suite ...
Je ne suis pas chez moi pour ce week-end, mais si tu te sens, on pourra en parler en MP. Pas de HS sur ton topic.
Bon courage pour la poursuite du projet, bonne nouvelle si tu peux poursuivre l'l'aventure !!
Une version originale, pas la même que la MD, une sorte de suite ...
Je ne suis pas chez moi pour ce week-end, mais si tu te sens, on pourra en parler en MP. Pas de HS sur ton topic.
Bon courage pour la poursuite du projet, bonne nouvelle si tu peux poursuivre l'l'aventure !!
Invité- Invité
Pas faux, vu l'autre c... du côté obscure de l'atlantique, ça va pas tarder.Vetea a écrit:Avant le début officiel de la 3eme guerre mondiale, oui j'aimerai bien que l'on collabore ensemble pour une version Snes de Papi Commando.
Une version originale, pas la même que la MD, une sorte de suite ... !!
OK pour le MP, dis moi quand tu es dispo, rien ne presse.
Pour la progression sur le jeu, je suis sur la carte principale en 2D, le pb est l'affichage des états par couleur, la SNES est pas très "compliant" avec ce genre de chose, je cherche encore comment rendre le truc sympatique à l'écran ... A suivre ....
Invité- Invité
Super !
Ça marche !
On va voir ce que la Snes à dans le ventre avec le déluge de sprites / projectiles prévus !!
A bientôt !!
Ça marche !
On va voir ce que la Snes à dans le ventre avec le déluge de sprites / projectiles prévus !!
A bientôt !!
Invité- Invité
Allez, une news.
J'ai pas mal chercher pour gérer la carte en 2D et surtout pouvoir retrouver les régions. Bref, j'ai du ruser avec les contraintes du mode Tiles, le seul dispo sur SNES
Voici donc la carte avec la gestion des menus incorporée.
J'ai pas mal chercher pour gérer la carte en 2D et surtout pouvoir retrouver les régions. Bref, j'ai du ruser avec les contraintes du mode Tiles, le seul dispo sur SNES
Voici donc la carte avec la gestion des menus incorporée.
Invité- Invité
Tu pouvais couper tes régions en 2, CAD 9 régions x 2, et affecter 1 moitié a une palette, et l'autre à une autre .J'ai pas mal chercher pour gérer la carte en 2D et surtout pouvoir retrouver les régions. Bref, j'ai du ruser avec les contraintes du mode Tiles, le seul dispo sur SNES
Ensuite affecter chaque région a une couleur dans la palette .
Ensuite tu mets les 2 palettes en marron, il te suffit ensuite de changer la couleur de la région concernée et le tour est joué .
Invité- Invité
Hélas non, tu peux pas changer une palette comme cela, c'est pas si simple.TOUKO a écrit:Tu pouvais couper tes régions en 2, CAD 9 régions x 2, et affecter 1 moitié a une palette, et l'autre à une autre .J'ai pas mal chercher pour gérer la carte en 2D et surtout pouvoir retrouver les régions. Bref, j'ai du ruser avec les contraintes du mode Tiles, le seul dispo sur SNES
Ensuite affecter chaque région a une couleur dans la palette .
Ensuite tu mets les 2 palettes en marron, il te suffit ensuite de changer la couleur de la région concernée et le tour est joué .
De plus, tu n'as que 6 palettes de dispo (le reste est pour la font et pour la carte ...)
Et la technique que j'ai utilisé là fonctionne pas trop mal, et me permet de trouver facilement aussi les régions suivant le click sur la carte, donc cela répond au besoin. On verra si les testeurs sont OK avec ma vision le temps voulu
Invité- Invité
alekmaul a écrit:Hélas non, tu peux pas changer une palette comme cela, c'est pas si simple.
De plus, tu n'as que 6 palettes de dispo (le reste est pour la font et pour la carte ...)
Et la technique que j'ai utilisé là fonctionne pas trop mal, et me permet de trouver facilement aussi les régions suivant le click sur la carte, donc cela répond au besoin. On verra si les testeurs sont OK avec ma vision le temps voulu
Tu veux des baffes ?
(C'est un joke bien sur, mais pense à ceux qui n'ont que 4 palettes en tout et pour tout )
Stef- Interne
Quoi tu n'as pas 2 palettes (voire 1 et 1/2) de dispo pour la carte ??Hélas non, tu peux pas changer une palette comme cela, c'est pas si simple.
Après c'est encore plus facile si une couleur correspond au territoire d'un perso, car je suppose que tu auras moins de 15 couleurs différentes,donc ça pourrait tenir sur 1 palette et être encore plus simple à gérer .
Sinon tu peux très bien sauvegarder les 2 palettes avant de les changer pour la carte, et les restaurer qd tu quittes .
L'essentiel est que ça marche, peu importe comment, le joueur lui il s'en fou de comment tu le faisEt la technique que j'ai utilisé là fonctionne pas trop mal, et me permet de trouver facilement aussi les régions suivant le click sur la carte, donc cela répond au besoin. On verra si les testeurs sont OK avec ma vision le temps voulu
Dernière édition par TOUKO le Ven 21 Avr 2017 - 11:07, édité 3 fois
Invité- Invité
Stef a écrit:Tu veux des baffes ?
(C'est un joke bien sur, mais pense à ceux qui n'ont que 4 palettes en tout et pour tout )
Bande de nains
LOL, pensez à ceux qui codent sur une console de clodos(c'est une plaisanterie, je préfère préciser) avec seulement 2 palettes
C'est ça ichigo ??
C'est ça ichigo ??
Invité- Invité
Tout dépend de ce que tu inclus dans all .Vetea a écrit:Zx81 >> ALL !!
Si c'est < 1972 on est tous d'accord (tu peux même y inclure la MD, c'est cadeau)
Invité- Invité
Ahah !!
Je prends pour la MD !
Et pour finir ces honteux HS, je ne suis pas "PRO MD" hein !!
C'est une console sur laquelle je code actuellement et qui m'a permis d'avoir 2 jeux édités !
... Mais je pourrai aussi faire de même sur SNES ou même PCEngine voire Coleco maintenant que j'utilise le C comme qui rigole ...
Allez, fin du HS .. Place au projet d'AlekMaul !!
Je prends pour la MD !
Et pour finir ces honteux HS, je ne suis pas "PRO MD" hein !!
C'est une console sur laquelle je code actuellement et qui m'a permis d'avoir 2 jeux édités !
... Mais je pourrai aussi faire de même sur SNES ou même PCEngine voire Coleco maintenant que j'utilise le C comme qui rigole ...
Allez, fin du HS .. Place au projet d'AlekMaul !!
Invité- Invité
TOUKO a écrit:LOL, pensez à ceux qui codent sur une console de clodos(c'est une plaisanterie, je préfère préciser) avec seulement 2 palettes
C'est ça ichigo ??
Mais y'a toujours pire
C'est justement ces limites des systèmes que l'aime tant qui font que c'est sympa de dev dessus.
Bon courage en tout cas Alek pour ton dev !
Je sais bien mais la perche était trop belleVetea a écrit:Et pour finir ces honteux HS, je ne suis pas "PRO MD" hein !!
Invité- Invité
... La perche approche ...
Invité- Invité
Pour Stef, mdr ^^ je sais que c'est moins facile sur MD ^^
Pour en revenir au soucis, la SNES n'a que des modes Tiles (ou alors faut adresser les pixels sur les tiles et là, galère et lenteur). Chaque tile est lié à une couleur de part les différents layers pour créer les graphiques des tiles (4bpp). Donc un tile est sur une couleur d'une palette, tu peux pas le changer d'indice de couleur dans une palette donnée (car sinon ça serait simple, je n'aurai que 6 couleurs pour les différents lords à gérer, donc ça tient sur une seule palette, même sur MD, hein Stef ).
Donc, si je veux que pour un tile, il possède une couleur différente, je dois le changer de palette, ou alors recréer un autre tile identique avec une autre couleur et là, j'aurais donc 6x le nb de tiles vu que je dois gérer 6 couleurs et pas assez de place dans la mémoire VRAM de la SNES avec les sprites, maps et autres tiles pour la font et la carte sans lords dessus.
Bref, je préfère gérer un seul tile qui change jamais d'indice de couleur dans la palette et donc, derrière 6 palettes pour les couleurs différentes des tiles, c'est ça quand on a de la place et que l'on est plus puissante qu'une autre console que je citerai pas
Et pour terminer :
Colecovision, 1 palette, couleurs FIXES, inchangeables , là c'est du sport
TOUKO a écrit:Sinon tu peux très bien sauvegarder les 2 palettes avant de les changer pour la carte, et les restaurer qd tu quittes .
Après c'est encore plus facile si une couleur correspond au territoire d'un perso, car je suppose que tu auras moins de 15 couleurs différentes,donc ça pourrait tenir sur 1 palette et être encore plus simple à gérer .L'essentiel est que ça marche, peu importe comment, le joueur lui il s'en fou de comment tu le faisEt la technique que j'ai utilisé là fonctionne pas trop mal, et me permet de trouver facilement aussi les régions suivant le click sur la carte, donc cela répond au besoin. On verra si les testeurs sont OK avec ma vision le temps voulu
Pour en revenir au soucis, la SNES n'a que des modes Tiles (ou alors faut adresser les pixels sur les tiles et là, galère et lenteur). Chaque tile est lié à une couleur de part les différents layers pour créer les graphiques des tiles (4bpp). Donc un tile est sur une couleur d'une palette, tu peux pas le changer d'indice de couleur dans une palette donnée (car sinon ça serait simple, je n'aurai que 6 couleurs pour les différents lords à gérer, donc ça tient sur une seule palette, même sur MD, hein Stef ).
Donc, si je veux que pour un tile, il possède une couleur différente, je dois le changer de palette, ou alors recréer un autre tile identique avec une autre couleur et là, j'aurais donc 6x le nb de tiles vu que je dois gérer 6 couleurs et pas assez de place dans la mémoire VRAM de la SNES avec les sprites, maps et autres tiles pour la font et la carte sans lords dessus.
Bref, je préfère gérer un seul tile qui change jamais d'indice de couleur dans la palette et donc, derrière 6 palettes pour les couleurs différentes des tiles, c'est ça quand on a de la place et que l'on est plus puissante qu'une autre console que je citerai pas
Et pour terminer :
TOUKO a écrit:LOL, pensez à ceux qui codent sur une console de clodos(c'est une plaisanterie, je préfère préciser) avec seulement 2 palettes
C'est ça ichigo ??
Colecovision, 1 palette, couleurs FIXES, inchangeables , là c'est du sport
Dernière édition par alekmaul le Ven 21 Avr 2017 - 13:13, édité 1 fois
Invité- Invité
Ca marche(je change pas l'indice, mais directement la couleurs dans la palette), mais faut organiser les tiles en conséquence, donc plus de travail pour le faire, mais bcp moins pour modifier la couleur, après ta solution est peut être plus pratique au final .Donc un tile est sur une couleur d'une palette, tu peux pas le changer d'indice de couleur dans une palette donnée (car sinon ça serait simple, je n'aurai que 6 couleurs pour les différents lords à gérer, donc ça tient sur une seule palette, même sur MD, hein Stef ).
Si tu avais 15 zones maxi ma solution était très simple(chaque zone sur une couleur de 1 à 15 dans la palette) mais avec 19 tu es obligé de complexifier la création (à la main) de ta map .
Tu aurais fait comme ça:
En bas la palette avec chaque couleur une zone(qu'il faut avant remplir avec le num de couleur choisi).
J'ai juste un exemple:
Au départ les couleurs 1->15 sont remplies avec du marron (aucune zone de prise).
verte claire = couleur 1 (la zone est pre-remplie avec la couleur 1, va prendre la couleur que tu auras mise dans le slot 1 de ta palette).
verte foncé= couleur 2 (la zone est pre-remplie avec la couleur 2, va prendre la couleur que tu auras mise dans le slot 2 de ta palette).
etc ...
Donc si par exemple duchmol (couleur bleu) prend la zone couleur verte clair, tu changes la couleur 1 de ta palette en bleu, et toute ta zone verte claire passera bleu .
C'est juste du palette swap .
Avec 19 zones,il faut 2 palettes et re-organiser les tiles .
RespectColecovision, 1 palette, couleurs FIXES, inchangeables , là c'est du sport
Non di diou, tu m'plais bien toipuissante qu'une autre console que je citerai pas
Invité- Invité
OK avec toi pour le swap mais tu est en mode TILE, donc tu gères des tiles de 8x8. Déjà avec les bords c'est pas terrible mon truc, donc si j'enlève les bords, ça devient très carré.
J'ai donc fait une énorme map avec tous les 19 endroits avec un uniquement la couleur 1 (0 étant transp.) et ensuite je change la palette des tiles pour pointer vers la bonne palette qui contient la couleur 1 modifiée (c'est beau autant de palettes, hein )
J'ai donc fait une énorme map avec tous les 19 endroits avec un uniquement la couleur 1 (0 étant transp.) et ensuite je change la palette des tiles pour pointer vers la bonne palette qui contient la couleur 1 modifiée (c'est beau autant de palettes, hein )
Invité- Invité
Oui avec 1 seule palette c'est pas gérable pour faire simple justement à cause de tes bords .
Par contre étant donné que finalement tu n'as besoins que de 6 couleurs, je suis sur qu'avec 2 palette pas de soucis,il faut juste couper la carte des zones en 2 .
Le plus simple était d'utiliser 2 plans(ou une partie en tiles et l'autre en sprites), mais faut pouvoir .
Ps: tu peux poster(ou envoyer par mp) ta carte des zone en format bmp (juste celle des zones, sans la pancarte en haut à gauche) ??
Par contre étant donné que finalement tu n'as besoins que de 6 couleurs, je suis sur qu'avec 2 palette pas de soucis,il faut juste couper la carte des zones en 2 .
Le plus simple était d'utiliser 2 plans(ou une partie en tiles et l'autre en sprites), mais faut pouvoir .
J'avais compris ta méthode (en brute force quoi), mais ça bouffe 6 palettes pour quasiment 1 couleur / palette,c'est brutal, mais ça fait le travailJ'ai donc fait une énorme map avec tous les 19 endroits avec un uniquement la couleur 1 (0 étant transp.) et ensuite je change la palette des tiles pour pointer vers la bonne palette qui contient la couleur 1 modifiée
(c'est beau autant de palettes, hein )
Ps: tu peux poster(ou envoyer par mp) ta carte des zone en format bmp (juste celle des zones, sans la pancarte en haut à gauche) ??
Invité- Invité
TOUKO a écrit:Oui avec 1 seule palette c'est pas gérable pour faire simple justement à cause de tes bords .
Le plus simple était d'utiliser 2 plans(ou une partie en tiles et l'autre en sprites), mais faut pouvoir .J'avais compris ta méthode (en brute force quoi), mais ça bouffe 6 palettes pour quasiment 1 couleur / palette,c'est brutal, mais ça fait le travailJ'ai donc fait une énorme map avec tous les 19 endroits avec un uniquement la couleur 1 (0 étant transp.) et ensuite je change la palette des tiles pour pointer vers la bonne palette qui contient la couleur 1 modifiée(c'est beau autant de palettes, hein )
J'avais pas capté le coup des 2 palettes mais maintenant c'est bon , merci. Il me faut du temps à mon grand age pour que cela compile sans pb dans mon petit cerveau
Il suffit effectivement que chaque zone pointe sur une des 15 couleurs dispo de chaque palette (en gérant 2 palettes pour les 19 zones) et qu'ensuite je change la couleur unitaire de la palette correspondant à la zone pour limiter ainsi les soucis de bouffer les 6 palettes.
Cela m'est venu en réfléchissant à comment je pouvais faire clignoter les zones quand elles étaient sélectionné.
Merci pour le tips Touko , je m'occupe de cela et j'ajoute aussi le clignotement que sera aussi simple à gérer maintenant ^^
Invité- Invité
Touko, il devrait faire des jeux vidéos !!
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3