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[Work in Progress 17 %] - Les défenseurs de la couronne SNES

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Message par Invité Ven 14 Avr 2017 - 7:25

Vetea a écrit:Sinon, au pire, on peut collaborer pour une version totalement originale de Papi Commando sur SNES ... J'ai les GFX, les SFX .. Bref, toutes les ressources qu'il faut !

Si tu veux faire une  version SNES d'un Papi Commando, tu le dis !
Pour en revenir au sujet, je continue le développement de Defender of the Crown, donc plus de panique, mais effectivement, peut être une grosse surprise à l'arrivée :) (chut ...)

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 [Work in Progress 17 %] - Les défenseurs de la couronne SNES - Page 2 Empty Re: [Work in Progress 17 %] - Les défenseurs de la couronne SNES

Message par drfloyd Ven 14 Avr 2017 - 7:50

ah ? Tu as trouvé un accord avec eux ? Ca va etre distribué officiellement ?

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Message par Invité Ven 14 Avr 2017 - 8:29

drfloyd a écrit:ah ? Tu as trouvé un accord avec eux ? Ca va etre distribué officiellement ?

chut ...  [Work in Progress 17 %] - Les défenseurs de la couronne SNES - Page 2 418468
Ce jour, intégration des événements aléatoires, qui font perdre ou gagner des trucs ...
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Message par chiss Ven 14 Avr 2017 - 10:12

rah l'autre !!!! tu en as trop dit la !!! allez !! le scoop !!! Very Happy
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Message par Invité Ven 14 Avr 2017 - 10:34

chiss a écrit:rah l'autre !!!! tu en as trop dit la !!! allez !! le scoop !!! Very Happy
La SNES est plus puissante que la coleco  Mr. Green
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Message par chiss Ven 14 Avr 2017 - 10:38

MDR
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Message par Invité Ven 14 Avr 2017 - 19:50

chiss a écrit:rah l'autre !!!! tu en as trop dit la !!! allez !! le scoop !!! Very Happy
Nan, je ne peux rien dire car j'en sais rien ... Sad
Pour l'instant, ils me laissent tranquille sur le jeu, ensuite l'avenir nous le dira pour ce qui adviendra du jeu ...
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Message par drfloyd Ven 14 Avr 2017 - 23:13

Tu as pensé à une version Coleco de Defender of the Crown, Alek ?

Je pense que c'est possible.

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Message par Invité Sam 15 Avr 2017 - 8:51

Gestion des événements en place. Faudra que je retravaille juste les textes pour pas que cela dépasse 30 caractères par ligne. j'ajoute quand même 1% dans la cagnote !
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Message par Invité Sam 15 Avr 2017 - 13:07

Avant le début officiel de la 3eme guerre mondiale, oui j'aimerai bien que l'on collabore ensemble pour une version Snes de Papi Commando.
Une version originale, pas la même que la MD, une sorte de suite ... Wink
Je ne suis pas chez moi pour ce week-end, mais si tu te sens, on pourra en parler en MP. Pas de HS sur ton topic. Wink

Bon courage pour la poursuite du projet, bonne nouvelle si tu peux poursuivre l'l'aventure !!
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Message par Invité Sam 15 Avr 2017 - 14:36

Vetea a écrit:Avant le début officiel de la 3eme guerre mondiale, oui j'aimerai bien que l'on collabore ensemble pour une version Snes de Papi Commando.
Une version originale, pas la même que la MD, une sorte de suite ... Wink !!
Pas faux, vu l'autre c... du côté obscure de l'atlantique, ça va pas tarder.
OK pour le MP, dis moi quand tu es dispo, rien ne presse.
Pour la progression sur le jeu, je suis sur la carte principale en 2D, le pb est l'affichage des états par couleur, la SNES est pas très "compliant" avec ce genre de chose, je cherche encore comment rendre le truc sympatique à l'écran ... A suivre ....
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Message par Invité Sam 15 Avr 2017 - 14:50

Super !
Ça marche ! Wink
On va voir ce que la Snes à dans le ventre avec le déluge de sprites / projectiles prévus !! rambo
A bientôt !!
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Message par Invité Jeu 20 Avr 2017 - 19:14

Allez, une news.
J'ai pas mal chercher pour gérer la carte en 2D et surtout pouvoir retrouver les régions. Bref, j'ai du ruser avec les contraintes du mode Tiles, le seul dispo sur SNES Sad
Voici donc la carte avec la gestion des menus incorporée.
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Message par Invité Jeu 20 Avr 2017 - 19:27

J'ai pas mal chercher pour gérer la carte en 2D et surtout pouvoir retrouver les régions. Bref, j'ai du ruser avec les contraintes du mode Tiles, le seul dispo sur SNES  [Work in Progress 17 %] - Les défenseurs de la couronne SNES - Page 2 Icon_sad
Tu pouvais couper tes régions en 2, CAD 9 régions x 2, et affecter 1 moitié a une palette, et l'autre à une autre .
Ensuite affecter chaque région a une couleur dans la palette .
Ensuite tu mets les 2 palettes en marron, il te suffit ensuite de changer la couleur de la région concernée et le tour est joué .
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Message par Invité Jeu 20 Avr 2017 - 20:02

TOUKO a écrit:
J'ai pas mal chercher pour gérer la carte en 2D et surtout pouvoir retrouver les régions. Bref, j'ai du ruser avec les contraintes du mode Tiles, le seul dispo sur SNES  [Work in Progress 17 %] - Les défenseurs de la couronne SNES - Page 2 Icon_sad
Tu pouvais couper tes régions en 2, CAD 9 régions x 2, et affecter 1 moitié a une palette, et l'autre à une autre .
Ensuite affecter chaque région a une couleur dans la palette .
Ensuite tu mets les 2 palettes en marron, il te suffit ensuite de changer la couleur de la région concernée et le tour est joué .
Hélas non, tu peux pas changer une palette comme cela, c'est pas si simple.
De plus, tu n'as que 6 palettes de dispo (le reste est pour la font et pour la carte Sad ...)
Et la technique que j'ai utilisé là fonctionne pas trop mal, et me permet de trouver facilement aussi les régions suivant le click sur la carte, donc cela répond au besoin. On verra si les testeurs sont OK avec ma vision le temps voulu Wink
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Message par Stef Ven 21 Avr 2017 - 10:53

alekmaul a écrit:Hélas non, tu peux pas changer une palette comme cela, c'est pas si simple.
De plus, tu n'as que 6 palettes de dispo (le reste est pour la font et pour la carte Sad ...)
Et la technique que j'ai utilisé là fonctionne pas trop mal, et me permet de trouver facilement aussi les régions suivant le click sur la carte, donc cela répond au besoin. On verra si les testeurs sont OK avec ma vision le temps voulu Wink

Tu veux des baffes MDR ?

(C'est un joke bien sur, mais pense à ceux qui n'ont que 4 palettes en tout et pour tout MDR )
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Message par Invité Ven 21 Avr 2017 - 10:59

Hélas non, tu peux pas changer une palette comme cela, c'est pas si simple.
De plus, tu n'as que 6 palettes de dispo (le reste est pour la font et pour la carte  [Work in Progress 17 %] - Les défenseurs de la couronne SNES - Page 2 Icon_sad ...)
Quoi tu n'as pas 2 palettes (voire 1 et 1/2) de dispo pour la carte ??
Après c'est encore plus facile si une couleur correspond au territoire d'un perso, car je suppose que tu auras moins de 15 couleurs différentes,donc ça pourrait tenir sur 1 palette et être encore plus simple à gérer .
Sinon tu peux très bien sauvegarder les 2 palettes avant de les changer pour la carte, et les restaurer qd tu quittes .

Et la technique que j'ai utilisé là fonctionne pas trop mal, et me permet de trouver facilement aussi les régions suivant le click sur la carte, donc cela répond au besoin. On verra si les testeurs sont OK avec ma vision le temps voulu  [Work in Progress 17 %] - Les défenseurs de la couronne SNES - Page 2 Icon_wink
L'essentiel est que ça marche, peu importe comment, le joueur lui il s'en fou de comment tu le fais  Razz


Dernière édition par TOUKO le Ven 21 Avr 2017 - 11:07, édité 3 fois
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Message par ichigobankai Ven 21 Avr 2017 - 11:00

Stef a écrit:Tu veux des baffes MDR ?
(C'est un joke bien sur, mais pense à ceux qui n'ont que 4 palettes en tout et pour tout MDR )

Bande de nains Mr. Green  MDR
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Message par Invité Ven 21 Avr 2017 - 11:02

LOL, pensez à ceux qui codent sur une console de clodos(c'est une plaisanterie, je préfère préciser) avec seulement 2 palettes  Mr. Green

C'est ça ichigo ??  Wink
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Message par Invité Ven 21 Avr 2017 - 11:07

Zx81 >> ALL !! Wink
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Message par Invité Ven 21 Avr 2017 - 11:09

Vetea a écrit:Zx81 >> ALL !! Wink
Tout dépend de ce que tu inclus dans all .
Si c'est < 1972 on est tous d'accord (tu peux même y inclure la MD, c'est cadeau)   [Work in Progress 17 %] - Les défenseurs de la couronne SNES - Page 2 435303
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Message par Invité Ven 21 Avr 2017 - 11:23

Ahah !!
Je prends pour la MD !
Et pour finir ces honteux HS, je ne suis pas "PRO MD" hein !! 

C'est une console sur laquelle je code actuellement et qui m'a permis d'avoir 2 jeux édités ! amoureux
... Mais je pourrai aussi faire de même sur SNES ou même PCEngine voire Coleco maintenant que j'utilise le C comme qui rigole ...  MDR Razz Mr. Green

Allez, fin du HS .. Place au projet d'AlekMaul !! Wink
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Message par ichigobankai Ven 21 Avr 2017 - 11:52

TOUKO a écrit:LOL, pensez à ceux qui codent sur une console de clodos(c'est une plaisanterie, je préfère préciser) avec seulement 2 palettes  Mr. Green
C'est ça ichigo ??  Wink

Mais y'a toujours pire Wink
C'est justement ces limites des systèmes que l'aime tant qui font que c'est sympa de dev dessus.

Bon courage en tout cas Alek pour ton dev !
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Message par Invité Ven 21 Avr 2017 - 11:58

Vetea a écrit:Et pour finir ces honteux HS, je ne suis pas "PRO MD" hein !! 
Je sais bien mais la perche était trop belle Razz
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Message par Invité Ven 21 Avr 2017 - 12:29

... La perche approche ...

 [Work in Progress 17 %] - Les défenseurs de la couronne SNES - Page 2 Pap_gif2

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Message par Invité Ven 21 Avr 2017 - 12:46

Pour Stef, mdr ^^ je sais que c'est moins facile sur MD ^^

TOUKO a écrit:

Après c'est encore plus facile si une couleur correspond au territoire d'un perso, car je suppose que tu auras moins de 15 couleurs différentes,donc ça pourrait tenir sur 1 palette et être encore plus simple à gérer .
Sinon tu peux très bien sauvegarder les 2 palettes avant de les changer pour la carte, et les restaurer qd tu quittes .

Et la technique que j'ai utilisé là fonctionne pas trop mal, et me permet de trouver facilement aussi les régions suivant le click sur la carte, donc cela répond au besoin. On verra si les testeurs sont OK avec ma vision le temps voulu  [Work in Progress 17 %] - Les défenseurs de la couronne SNES - Page 2 Icon_wink
L'essentiel est que ça marche, peu importe comment, le joueur lui il s'en fou de comment tu le fais  Razz


Pour en revenir au soucis, la SNES n'a que des modes Tiles (ou alors faut adresser les pixels sur les tiles et là, galère et lenteur). Chaque tile est lié à une couleur de part les différents layers pour créer les graphiques des tiles (4bpp). Donc un tile est sur une couleur d'une palette, tu peux pas le changer d'indice de couleur dans une palette donnée (car sinon ça serait simple, je n'aurai que 6 couleurs pour les différents lords à gérer, donc ça tient sur une seule palette, même sur MD, hein Stef Razz ).
Donc, si je veux que pour un tile, il possède une couleur différente, je dois le changer de palette, ou alors recréer un autre tile identique avec une autre couleur et là, j'aurais donc 6x le nb de tiles vu que je dois gérer 6 couleurs et pas assez de place dans la mémoire VRAM de la SNES avec les sprites, maps et autres tiles pour la font et la carte sans lords dessus.
Bref, je préfère gérer un seul tile qui change jamais d'indice de couleur dans la palette et donc, derrière 6 palettes pour les couleurs différentes des tiles, c'est ça quand on a de la place et que l'on est plus puissante qu'une autre console que je citerai pas  cigare

Et pour terminer :

TOUKO a écrit:LOL, pensez à ceux qui codent sur une console de clodos(c'est une plaisanterie, je préfère préciser) avec seulement 2 palettes  Mr. Green

C'est ça ichigo ??  Wink

Colecovision, 1 palette, couleurs FIXES, inchangeables , là c'est du sport


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Message par Invité Ven 21 Avr 2017 - 13:12

Donc un tile est sur une couleur d'une palette, tu peux pas le changer d'indice de couleur dans une palette donnée (car sinon ça serait simple, je n'aurai que 6 couleurs pour les différents lords à gérer, donc ça tient sur une seule palette, même sur MD, hein Stef  [Work in Progress 17 %] - Les défenseurs de la couronne SNES - Page 2 Icon_razz ).
Ca marche(je change pas l'indice, mais directement la couleurs dans la palette), mais faut organiser les tiles en conséquence, donc plus de travail pour le faire, mais bcp moins pour modifier la couleur, après ta solution est peut être plus pratique au final .

Si tu avais 15 zones maxi ma solution était très simple(chaque zone sur une couleur de 1 à 15 dans la palette) mais avec 19 tu es obligé de complexifier la création (à la main) de ta map .

Tu aurais fait comme ça:
 [Work in Progress 17 %] - Les défenseurs de la couronne SNES - Page 2 Britai11
En bas la palette avec chaque couleur une zone(qu'il faut avant remplir avec le num de couleur choisi).
J'ai juste un exemple:
Au départ les couleurs 1->15 sont remplies avec du marron (aucune zone de prise).

verte claire = couleur 1 (la zone est pre-remplie avec la couleur 1, va prendre la couleur que tu auras mise dans le slot 1 de ta palette).
verte foncé= couleur 2 (la zone est pre-remplie avec la couleur 2, va prendre la couleur que tu auras mise dans le slot 2 de ta palette).
etc ...

Donc si par exemple duchmol (couleur bleu) prend la zone couleur verte clair, tu changes la couleur 1 de ta palette en bleu, et toute ta zone verte claire passera bleu . Razz
C'est juste du palette swap .

Avec 19 zones,il faut 2 palettes et re-organiser les tiles .

Colecovision, 1 palette, couleurs FIXES, inchangeables , là c'est du sport
Respect  salut

puissante qu'une autre console que je citerai pas   [Work in Progress 17 %] - Les défenseurs de la couronne SNES - Page 2 97220
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Message par Invité Ven 21 Avr 2017 - 13:53

OK avec toi pour le swap mais tu est en mode TILE, donc tu gères des tiles de 8x8. Déjà avec les bords c'est pas terrible mon truc, donc si j'enlève les bords, ça devient très carré.
J'ai donc fait une énorme map avec tous les 19 endroits avec un uniquement la couleur 1 (0 étant transp.) et ensuite je change la palette des tiles pour pointer vers la bonne palette qui contient la couleur 1 modifiée (c'est beau autant de palettes, hein  TROP CONTENT )
 [Work in Progress 17 %] - Les défenseurs de la couronne SNES - Page 2 Tile2d10
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Message par Invité Ven 21 Avr 2017 - 14:21

Oui avec 1 seule palette c'est pas gérable pour faire simple justement à cause de tes bords .
Par contre étant donné que finalement tu n'as besoins que de 6 couleurs, je suis sur qu'avec 2 palette pas de soucis,il faut juste couper la carte des zones en 2 . 
Le plus simple était d'utiliser 2 plans(ou une partie en tiles et l'autre en sprites), mais faut pouvoir .

J'ai donc fait une énorme map avec tous les 19 endroits avec un uniquement la couleur 1 (0 étant transp.) et ensuite je change la palette des tiles pour pointer vers la bonne palette qui contient la couleur 1 modifiée 
J'avais compris ta méthode (en brute force quoi), mais ça bouffe 6 palettes pour quasiment 1 couleur / palette,c'est brutal, mais ça fait le travail  Wink

(c'est beau autant de palettes, hein   [Work in Progress 17 %] - Les défenseurs de la couronne SNES - Page 2 3795650199 )
 [Work in Progress 17 %] - Les défenseurs de la couronne SNES - Page 2 435303

Ps: tu peux poster(ou envoyer par mp) ta carte des zone en format bmp (juste celle des zones, sans la pancarte en haut à gauche) ??
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Message par Invité Ven 21 Avr 2017 - 16:09

TOUKO a écrit:Oui avec 1 seule palette c'est pas gérable pour faire simple justement à cause de tes bords .
Par contre étant donné que finalement tu n'as besoins que de 6 couleurs, je suis sur qu'avec 2 palette pas de soucis,il faut juste couper la carte des zones en 2 . 
Le plus simple était d'utiliser 2 plans(ou une partie en tiles et l'autre en sprites), mais faut pouvoir .

J'ai donc fait une énorme map avec tous les 19 endroits avec un uniquement la couleur 1 (0 étant transp.) et ensuite je change la palette des tiles pour pointer vers la bonne palette qui contient la couleur 1 modifiée 
J'avais compris ta méthode (en brute force quoi), mais ça bouffe 6 palettes pour quasiment 1 couleur / palette,c'est brutal, mais ça fait le travail  Wink

(c'est beau autant de palettes, hein   [Work in Progress 17 %] - Les défenseurs de la couronne SNES - Page 2 3795650199 )
 [Work in Progress 17 %] - Les défenseurs de la couronne SNES - Page 2 435303

Ps: tu peux poster(ou envoyer par mp) ta carte des zone en format bmp (juste celle des zones, sans la pancarte en haut à gauche) ??

J'avais pas capté le coup des 2 palettes mais maintenant c'est bon  [Work in Progress 17 %] - Les défenseurs de la couronne SNES - Page 2 418468 , merci.  Il me faut du temps à mon grand age pour que cela compile sans pb dans mon petit cerveau  cyclops
Il suffit effectivement que chaque zone pointe sur une des 15 couleurs dispo de chaque palette (en gérant 2 palettes pour les 19 zones) et qu'ensuite je change la couleur unitaire de la palette correspondant à la zone pour limiter ainsi les soucis de bouffer les 6 palettes.
Cela m'est venu en réfléchissant à comment je pouvais faire clignoter les zones quand elles étaient sélectionné.

Merci pour le tips Touko amoureux , je m'occupe de cela et j'ajoute aussi le clignotement que sera aussi simple à gérer maintenant ^^
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Message par Invité Ven 21 Avr 2017 - 16:13

Touko, il devrait faire des jeux vidéos !!   [Work in Progress 17 %] - Les défenseurs de la couronne SNES - Page 2 435303
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