[Work in Progress] - Divers pre-alpha -Megadrive Version-
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[Work in Progress] - Divers pre-alpha -Megadrive Version-
Hello les retrocodeurs Gamopat.
Voici un concentré de nos différents travaux sur Megadrive avec SGDK 1.3.
Ces différents portages que nous sommes en train de mener ne sont pas tous destinés jusqu'à une réalisation finale mais plutôt pour comprendre les algos de l'époque avec des outils d'aujourd'hui.
IVANHOE
IK+DELUXE
Ocean Beach Volley
R0x Zero ( annulé)
Barbarian (Psygnosis)
Return to Genesis
version v1.0 [url= http://www.z-team.fr/return2genesis.html]disponible[/url]
SUKIYA
Tous les codes sources / médias seront bientôt disponibles sous notre Gitlab
++
Voici un concentré de nos différents travaux sur Megadrive avec SGDK 1.3.
Ces différents portages que nous sommes en train de mener ne sont pas tous destinés jusqu'à une réalisation finale mais plutôt pour comprendre les algos de l'époque avec des outils d'aujourd'hui.
IVANHOE
IK+DELUXE
Ocean Beach Volley
Barbarian (Psygnosis)
Return to Genesis
version v1.0 [url= http://www.z-team.fr/return2genesis.html]disponible[/url]
SUKIYA
Tous les codes sources / médias seront bientôt disponibles sous notre Gitlab
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Dernière édition par troudki le Lun 11 Juin 2018 - 10:19, édité 2 fois
Re: [Work in Progress] - Divers pre-alpha -Megadrive Version-
Ben ça en fait des projets !
Graphiquement ça rend pas mal en tous cas
Graphiquement ça rend pas mal en tous cas
Tryphon- Docteur *
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Re: [Work in Progress] - Divers pre-alpha -Megadrive Version-
Tryphon a écrit:Graphiquement ça rend pas mal en tous ca
Autant Beach Volley,Barabarian et R0x Zero ont des palettes de couleurs et Gfx qui rendent bien sur un vrai écran.. Ik+ pourrai être entièrement redessiner..
A la recherche d'algo de jeux de combat et gestion de hitbox, je pense qu'avec ton implémentation de MUGEN, il peut avoir des échanges sur l'implémentation
Re: [Work in Progress] - Divers pre-alpha -Megadrive Version-
Serieux les gars, vous faites chier
Comment rester motiver quand on voit ce que vous arrivez à sortir ...
Dites mois que vous y travaillez depuis 4 ans au moins, ça me réconfortera un peu :|
C'est vraiment beau le rendu et les animations ! J'espère avoir le temps d'en arriver à ce niveau!
Comment rester motiver quand on voit ce que vous arrivez à sortir ...
Dites mois que vous y travaillez depuis 4 ans au moins, ça me réconfortera un peu :|
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uran- Patient contaminé
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Localisation : 34980
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Re: [Work in Progress] - Divers pre-alpha -Megadrive Version-
troudki a écrit:A la recherche d'algo de jeux de combat et gestion de hitbox, je pense qu'avec ton implémentation de MUGEN, il peut avoir des échanges sur l'implémentation
Avec plaisir.
Pour Mugen, y'a des choses qui sont incluses dans les fichiers ressources (comme l'A.I. des adversaires, il faut déjà que je comprenne comment ça marche) et d'autres que je devrai coder moi-même (comme les collisions - en fait je l'ai déjà fait pour Shinobi et je reprendrai le code en adaptant).
Tryphon- Docteur *
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Re: [Work in Progress] - Divers pre-alpha -Megadrive Version-
L'ia est pas très complexe dans un IK like, tu lances des actions en fonction de la distance et/ou action des persos adversaires,il faut juste éviter que l'IA réagisse trop vite .
Dernière édition par TOUKO le Dim 4 Déc 2016 - 16:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Work in Progress] - Divers pre-alpha -Megadrive Version-
Bravo à vous !
Partir sur d'autant de projets me semble complétement barré !!
Mais comme vous dites, c'est un excellent moyen de se faire la main tout en s'amusant.
Vous avez attaqué il y a combien de temps ??
Partir sur d'autant de projets me semble complétement barré !!
Mais comme vous dites, c'est un excellent moyen de se faire la main tout en s'amusant.
Vous avez attaqué il y a combien de temps ??
Invité- Invité
Re: [Work in Progress] - Divers pre-alpha -Megadrive Version-
On a commencé à manipuler le SGDK cet Eté.. sans réellement connaitre la Mégadrive,en commençant à implémenter Return To Genesis
Les autres initiatives datent de début Octobre et on commence à rentrer dans le vif du sujet.
Même si il y a plusieurs projets en // , ça permet de switcher lorsqu'on bloque et d'implémenter différemment sur un autre sujet. Le fait de partir de RIP gfx de jeux Atari/Amiga nous évite tout la conception graphique.. cela n'exclus une phase de conversion/adaptation pour la Megadrive.
Les autres initiatives datent de début Octobre et on commence à rentrer dans le vif du sujet.
Même si il y a plusieurs projets en // , ça permet de switcher lorsqu'on bloque et d'implémenter différemment sur un autre sujet. Le fait de partir de RIP gfx de jeux Atari/Amiga nous évite tout la conception graphique.. cela n'exclus une phase de conversion/adaptation pour la Megadrive.
Re: [Work in Progress] - Divers pre-alpha -Megadrive Version-
Vous êtes combien au final?troudki a écrit:On a commencé à manipuler le SGDK cet Eté.. sans réellement connaitre la Mégadrive,en commençant à implémenter Return To Genesis
Les autres initiatives datent de début Octobre et on commence à rentrer dans le vif du sujet.
Même si il y a plusieurs projets en // , ça permet de switcher lorsqu'on bloque et d'implémenter différemment sur un autre sujet. Le fait de partir de RIP gfx de jeux Atari/Amiga nous évite tout la conception graphique.. cela n'exclus une phase de conversion/adaptation pour la Megadrive.
Ca fait combien de projet mener en parallèle du coup? C'est tout de même impressionnant le résultat.
Vous aviez des antécédents en portage de jeux video ou ce sont les premiers ?
uran- Patient contaminé
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Date d'inscription : 17/10/2016
Re: [Work in Progress] - Divers pre-alpha -Megadrive Version-
On est que 2 pour le moment à coder, aucun antécédents dans le portage ou le dev de jeux video.
Re: [Work in Progress] - Divers pre-alpha -Megadrive Version-
Vous avez quel profil chacun? (professionnellement parlant hein, pas votre vue de profil)troudki a écrit:On est que 2 pour le moment à coder, aucun antécédents dans le portage ou le dev de jeux video.
uran- Patient contaminé
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Date d'inscription : 17/10/2016
Re: [Work in Progress] - Divers pre-alpha -Megadrive Version-
Ahhh, des portages atari st. Ma machine de cœur.
Barbarian fut mon premier jeu et terrible à jouer à la souris.
C'est sympa de diffuser les sources.
Barbarian fut mon premier jeu et terrible à jouer à la souris.
C'est sympa de diffuser les sources.
Re: [Work in Progress] - Divers pre-alpha -Megadrive Version-
Barbarian fut mon premier jeu et terrible à jouer à la souris.
T'as qd même pas fait ça ?? si ??
Invité- Invité
Re: [Work in Progress] - Divers pre-alpha -Megadrive Version-
Pareil, 1er jeux acheté sur Atari ST..j'ai fini le jeux malgrés les bugs..dub a écrit:Barbarian fut mon premier jeu et terrible à jouer à la souris.
C'est sympa de diffuser les sources.
il n'y aura pas interface de commande sur la version megadrive , Hector le barbarian sera dirigé via le Joystick. La map est en cours de modélisation sous Tiled, je n'arrive pas encore à mettre la main sur l'ensemble des sprites..
Re: [Work in Progress] - Divers pre-alpha -Megadrive Version-
TOUKO a écrit:Barbarian fut mon premier jeu et terrible à jouer à la souris.
T'as qd même pas fait ça ?? si ??
Si. Finir le jeu au joy puis à la souris, c'était fun.
Re: [Work in Progress] - Divers pre-alpha -Megadrive Version-
troudki a écrit:Pareil, 1er jeux acheté sur Atari ST..j'ai fini le jeux malgrés les bugs..dub a écrit:Barbarian fut mon premier jeu et terrible à jouer à la souris.
C'est sympa de diffuser les sources.
il n'y aura pas interface de commande sur la version megadrive , Hector le barbarian sera dirigé via le Joystick. La map est en cours de modélisation sous Tiled, je n'arrive pas encore à mettre la main sur l'ensemble des sprites..
Ca craint pour les sprites, je suis étonné que personne ne l'ait jamais fait. Ils sont superbe.
Re: [Work in Progress] - Divers pre-alpha -Megadrive Version-
Barbarian fait partie des jeux cultes sur micros, c'est un très bon choix comme adaptation je trouve,pas trop difficile à faire, et fun .
Invité- Invité
Re: [Work in Progress] - Divers pre-alpha -Megadrive Version-
Je suis en train de refaire le level de Barbarian sous Tiled à partir de la Gamemap de la version Amiga..
Bizarre je ne retrouve pas les levels identiques à la scanbox:(
La version 2017 devra corriger cette injustice ?
Bizarre je ne retrouve pas les levels identiques à la scanbox:(
La version 2017 devra corriger cette injustice ?
Re: [Work in Progress] - Divers pre-alpha -Megadrive Version-
Janvier 2017 Z-team Devblog
Barbarian (Psygnosis)
c'est les 30 ans cette année..donc priorité sur ce dev
on a décidé de ne pas mettre le HUD originale car le jeux se jouera essentiellement au Joystick
Intro ok
Redraw level from scratch (Tiled version ok)
quelque bugs d'affichage car pas réussi à récupérer les tiles originaux
Animation/Gestion Sprite Barbarian en cours
Animation/Gestion Sprite Enemy ripping en cours
Gestion camera map en cours
Sound en cours
Box Art en cours
Ocean Beach Volley
Plus complexe la gestion du players et le gameplay, j'avance à mon rythme et je continue sur les ossature globale du Jeux
Intro ok
Gestion Camera ok
Gameplay en cours
Animation player en cours
Sequence cinématique en cours
Box Art en cours
IK+
La gestion des animations/hitbox encore trop complexe pour le moment
Bonus level en cours (Bomb, Ball)
Box Art en cours
R0x Zero / Return to Genesis
RAS
Barbarian (Psygnosis)
c'est les 30 ans cette année..donc priorité sur ce dev
on a décidé de ne pas mettre le HUD originale car le jeux se jouera essentiellement au Joystick
Intro ok
Redraw level from scratch (Tiled version ok)
quelque bugs d'affichage car pas réussi à récupérer les tiles originaux
Animation/Gestion Sprite Barbarian en cours
Animation/Gestion Sprite Enemy ripping en cours
Gestion camera map en cours
Sound en cours
Box Art en cours
Ocean Beach Volley
Plus complexe la gestion du players et le gameplay, j'avance à mon rythme et je continue sur les ossature globale du Jeux
Intro ok
Gestion Camera ok
Gameplay en cours
Animation player en cours
Sequence cinématique en cours
Box Art en cours
IK+
La gestion des animations/hitbox encore trop complexe pour le moment
Bonus level en cours (Bomb, Ball)
Box Art en cours
R0x Zero / Return to Genesis
RAS
Re: [Work in Progress] - Divers pre-alpha -Megadrive Version-
Back from RGC 2017
Depuis la sortie de SGDK 1.30 en Juin, on n'a pas voulu migrer nos réalisations en cours car cela pouvait être contraignant/démotivant .. du coup, on a réalisé un nouveau portage ( pour rappel , on ne part que des gfx et son pour re-coder from scratch tout le jeux à partir des videos de gameplay)
Ivanhoe (Ocean Software)
Le box/cartridge art
WIP 80%
tous les levels sont présents
sprites level 4 à finir de ripper
sprites levelboss à finir de ripper
gestion level 5
gestion de collision & ennemies
scoring
bonus
le manuel
Passage sous SGDK 1.3x (en cours)
Barbarian (WIP 50%)
Return to Genesis (WIP 50%)
IK+ (WIP 30 %)
Beach Volley (WIP 20%)
Annulé
R0x Zero
Pré-Alpha
Cobra Space Pirate (pas une conversion mais plutôt une création à partir de media différents)
A bientôt..
Depuis la sortie de SGDK 1.30 en Juin, on n'a pas voulu migrer nos réalisations en cours car cela pouvait être contraignant/démotivant .. du coup, on a réalisé un nouveau portage ( pour rappel , on ne part que des gfx et son pour re-coder from scratch tout le jeux à partir des videos de gameplay)
Ivanhoe (Ocean Software)
Le box/cartridge art
WIP 80%
tous les levels sont présents
sprites level 4 à finir de ripper
sprites levelboss à finir de ripper
gestion level 5
gestion de collision & ennemies
scoring
bonus
le manuel
Passage sous SGDK 1.3x (en cours)
Barbarian (WIP 50%)
Return to Genesis (WIP 50%)
IK+ (WIP 30 %)
Beach Volley (WIP 20%)
Annulé
Pré-Alpha
Cobra Space Pirate (pas une conversion mais plutôt une création à partir de media différents)
A bientôt..
Re: [Work in Progress] - Divers pre-alpha -Megadrive Version-
c'est enorme ce que vous faites !!!!!!
Barbarian (le vrai, pas celui avec la gonzesse à poil) c'est une super idée ! Un jeu culte des débuts de la micro16bit !
le jeu de volley aussi ca peut etre génial !
Barbarian (le vrai, pas celui avec la gonzesse à poil) c'est une super idée ! Un jeu culte des débuts de la micro16bit !
le jeu de volley aussi ca peut etre génial !
_______________________________________________________
Re: [Work in Progress] - Divers pre-alpha -Megadrive Version-
Yep, la prez à la RGC2017 était vraiment sympa. Impatient de voir la suite des projets ^^
Invité- Invité
Re: [Work in Progress] - Divers pre-alpha -Megadrive Version-
C'est ce que j'allais dire.
La présentation à la RGC était tip top et le côté "nous faisons des adaptations pour accroitre nos connaissances de la machine, et surtout, nous mett(r)ons les sources à disposition pour permettre aux autres retrocoders d'avoir une base de travail" c'est généreux et génial. Merci
Bravo et vivement la suite
La présentation à la RGC était tip top et le côté "nous faisons des adaptations pour accroitre nos connaissances de la machine, et surtout, nous mett(r)ons les sources à disposition pour permettre aux autres retrocoders d'avoir une base de travail" c'est généreux et génial. Merci
Bravo et vivement la suite
Re: [Work in Progress] - Divers pre-alpha -Megadrive Version-
Bravo les gars.
Et si vous cherchez des idées de jeux à adapter des micros 16 bits vers la MD, j'ai quelques candidats qui me semblent intéressants :
Krypton's Egg
Moonstone
Captain Blood
Et si vous cherchez des idées de jeux à adapter des micros 16 bits vers la MD, j'ai quelques candidats qui me semblent intéressants :
Krypton's Egg
Moonstone
Captain Blood
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: [Work in Progress] - Divers pre-alpha -Megadrive Version-
Oh bordel ce visuel je viens de prendre une claque nostalgique de l' époque Spectrum (pas la meilleure des versions forcément )
Mastergurt- Docteur *
- Nombre de messages : 4798
Age : 46
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: [Work in Progress] - Divers pre-alpha -Megadrive Version-
Exact ..pour le box art d'IK+, je me suis inspiré du model Spectrum et CPC
Re: [Work in Progress] - Divers pre-alpha -Megadrive Version-
les boites réelles.. encore en phase de prototype ..
Re: [Work in Progress] - Divers pre-alpha -Megadrive Version-
Vous êtes combien à coder,parce que ça fait bcp de jeux là ??
Invité- Invité
Re: [Work in Progress] - Divers pre-alpha -Megadrive Version-
TOUKO a écrit:Vous êtes combien à coder,parce que ça fait bcp de jeux là ??
pas assez malheureusement.. et implémenter du code, tester sur émulateur, sur console, modifier le code prend bcp de temps..
mais le plus couteux ,c'est ripper les sprites,animations , adapter dans les palettes..
(si il y a des spécialistes du rip de sprite amiga/atari, je suis preneur )
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