[Work in Progress] - Return to Genesis -Megadrive Version-
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[Work in Progress] - Return to Genesis -Megadrive Version-
Hello à tous..
Voici notre 1er réalisation destiné la Mégadrive.
L'objectif étant de mieux maitriser le SGDK, nous avons décidé de porter ce hit sous Atari/Amiga.
Return to Genesis est le 1er jeux que j'ai acheté en 1990 sur mon Atari ST 1040. Ce qui nous a motivé à refaire from scratch à partir d'image ripés, de sample audio et level design récupèrés via des longplay Youtube.
Z-team étant constitué que de développeurs( Igor,Pat et moi même) , on s'est plutôt orienté vers une adaptation non officielle qu'une nouvelle création sur Megadrive. Cela permet de voir les contraintes de la console, du sdk et de connaitre le résultat attendu.
Pour le moment , juste une version alpha avec le Level1
Le code source est disponible sur https://gitlab.com/_Z_TEAM/Return_to_Genesis/tree/master
Le binaire est disponible ici
Tous vos commentaires sont les bienvenus
Voici notre 1er réalisation destiné la Mégadrive.
L'objectif étant de mieux maitriser le SGDK, nous avons décidé de porter ce hit sous Atari/Amiga.
Return to Genesis est le 1er jeux que j'ai acheté en 1990 sur mon Atari ST 1040. Ce qui nous a motivé à refaire from scratch à partir d'image ripés, de sample audio et level design récupèrés via des longplay Youtube.
Z-team étant constitué que de développeurs( Igor,Pat et moi même) , on s'est plutôt orienté vers une adaptation non officielle qu'une nouvelle création sur Megadrive. Cela permet de voir les contraintes de la console, du sdk et de connaitre le résultat attendu.
Pour le moment , juste une version alpha avec le Level1
Le code source est disponible sur https://gitlab.com/_Z_TEAM/Return_to_Genesis/tree/master
Le binaire est disponible ici
Tous vos commentaires sont les bienvenus
Re: [Work in Progress] - Return to Genesis -Megadrive Version-
Joli choix.
Ah Steve Bak et ses scrolling de folie
Ah Steve Bak et ses scrolling de folie
Re: [Work in Progress] - Return to Genesis -Megadrive Version-
Rhoo je le connais même pas ce jeu.
Merci pour le partage des sources. :)
Merci pour le partage des sources. :)
Top l'âne- Patient contaminé
- Nombre de messages : 737
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015
Re: [Work in Progress] - Return to Genesis -Megadrive Version-
Géniale cette nouvelle et au vue de la vidéo, c'est déjà vraiment prometteur !
Et surtout, GROS MERCI pour le partage des sources !!!
Bon courage à la Z-Team !!
Et surtout, GROS MERCI pour le partage des sources !!!
Bon courage à la Z-Team !!
Invité- Invité
Re: [Work in Progress] - Return to Genesis -Megadrive Version-
Huum,y'a du mappy dans la création des maps non ??
Invité- Invité
Re: [Work in Progress] - Return to Genesis -Megadrive Version-
Merci pour vos encouragements.
Malheureusement c'est du Mappy pour la création Maps , on utilise l'outil Genres de Kaneda pour l'intégrer dans la toolchain SGDK. On commence à travailler avec Tiled pour un autre projet sur Megadrive.
C'est en partageant le maximum d'informations et de codes qu'on peut s'améliorer et grace à des outils comme le SGDK, on peut enfin réaliser librement ses propres réalisations.
Malheureusement c'est du Mappy pour la création Maps , on utilise l'outil Genres de Kaneda pour l'intégrer dans la toolchain SGDK. On commence à travailler avec Tiled pour un autre projet sur Megadrive.
C'est en partageant le maximum d'informations et de codes qu'on peut s'améliorer et grace à des outils comme le SGDK, on peut enfin réaliser librement ses propres réalisations.
Re: [Work in Progress] - Return to Genesis -Megadrive Version-
Impressionnant.
En regardant la demo, je trouve que le jeu est un clone de uridium (C64..). C'est marrant, je ne souvenait pas de ce jeu de mon passage st
J'ai vu que vous utilisez gitlab. c'est mieux que github ?
En regardant la demo, je trouve que le jeu est un clone de uridium (C64..). C'est marrant, je ne souvenait pas de ce jeu de mon passage st
J'ai vu que vous utilisez gitlab. c'est mieux que github ?
Re: [Work in Progress] - Return to Genesis -Megadrive Version-
Gitlab posséde quelque fonctionnalités en plus de github (branch privé, une interface plus collaborative et d'autres options) mais sinon c'est le même principe.
Effectivement ça ressemble à un clone de Uridium également porté sur Atari en 1986
Effectivement ça ressemble à un clone de Uridium également porté sur Atari en 1986
Re: [Work in Progress] - Return to Genesis -Megadrive Version-
j'allais demander comment vous avez reproduit la tune et en relisant je vois que c'est du sample
bon taf, ca doit pas être évident de reproduire un jeu en partant de zero
la MD devient décidément une console de choix pour le homebrew.
bon taf, ca doit pas être évident de reproduire un jeu en partant de zero
la MD devient décidément une console de choix pour le homebrew.
Invité- Invité
Re: [Work in Progress] - Return to Genesis -Megadrive Version-
pour la music du grand Wittaker, on a utilisé la conversion YM via GenRes, par contre pour les samples audio wav,c'est rippé à partir des videos Youtube
Re: [Work in Progress] - Return to Genesis -Megadrive Version-
Crash Hardware Debug terminé.. le jeux peut enfin fonctionner sur hardware
Level 2 in progress
Level 2 in progress
Re: [Work in Progress] - Return to Genesis -Megadrive Version-
Wow !
Return to Genesis était la réponse de Steve Bak aux gens qui pensaient que le ST ne pouvais pas produire un scrolling horizontal en 50 FPS.
Il s'était même payé le luxe de rajouter un parallaxe! ^^
Autre détail bluffant, les sprites passaient sous la plupart des structures du premier parallaxe.
Comment comptes tu reproduire cet effet ?
Return to Genesis était la réponse de Steve Bak aux gens qui pensaient que le ST ne pouvais pas produire un scrolling horizontal en 50 FPS.
Il s'était même payé le luxe de rajouter un parallaxe! ^^
Autre détail bluffant, les sprites passaient sous la plupart des structures du premier parallaxe.
Comment comptes tu reproduire cet effet ?
Templeton- Patient contaminé
- Nombre de messages : 390
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: [Work in Progress] - Return to Genesis -Megadrive Version-
Sur Md tu peux gérer les priorités par tile, au pire tu utilises le 1er plan pour ça,le parallaxe du second plan (fixe) est facilement faisable via le swapping de tiles.Comment comptes tu reproduire cet effet ?
Invité- Invité
Re: [Work in Progress] - Return to Genesis -Megadrive Version-
Tu peux aussi faire du parallaxe avec les tables de HSCROLL, ligne par ligne.
C'est beaucoup plus facile à faire comme effet sur MD / SNES que sur les ordis de l'époque.
C'est beaucoup plus facile à faire comme effet sur MD / SNES que sur les ordis de l'époque.
Tryphon- Docteur *
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Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: [Work in Progress] - Return to Genesis -Megadrive Version-
Joli projet, bravo les mecs! :)
Bien vu pour la conversion du YM, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça...
ça me motive encore plus pour tester un petit portage d'une intro Atari vers la MD <3
Bien vu pour la conversion du YM, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça...
ça me motive encore plus pour tester un petit portage d'une intro Atari vers la MD <3
Re: [Work in Progress] - Return to Genesis -Megadrive Version-
Merci à toi Astrofra et tes expérimentations sur cette console.. ça nous a donné impulsion pour coder sur la MD et continuer avec d'autres portages Atari/Amiga pour 2017
Re: [Work in Progress] - Return to Genesis -Megadrive Version-
Sans oublier Goldrunner qui a failli me faire acheter un atariTempleton a écrit:Wow !
Return to Genesis était la réponse de Steve Bak aux gens qui pensaient que le ST ne pouvais pas produire un scrolling horizontal en 50 FPS.
(...)
pour les différents portages qui sont en cours, vous faites travailler à partir du code source ou vous y jouer comme des malades pour que ce port se rapproche plus de l'original ?
Bravo et bonne continuation
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Re: [Work in Progress] - Return to Genesis -Megadrive Version-
Du coup est ce que c'est une demonstration convaincante si le jeu tiens sur une minuscule bande de 96 lignes? Y a meme pas la moitié des pixels d'un jeu NES. Ca doit aider.Templeton a écrit:Wow !
Return to Genesis était la réponse de Steve Bak aux gens qui pensaient que le ST ne pouvais pas produire un scrolling horizontal en 50 FPS.
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [Work in Progress] - Return to Genesis -Megadrive Version-
beau boulot !
a chaque fois je suis impressionné par la qualité de vos jeux !
j'attends aussi la suite du devellopement de IK+ sur megadrive !
a chaque fois je suis impressionné par la qualité de vos jeux !
j'attends aussi la suite du devellopement de IK+ sur megadrive !
Re: [Work in Progress] - Return to Genesis -Megadrive Version-
Super boulot les gars, je ne connais pas, je n'ai pas eu les Atari/Amiga à l'époque.
tetsuro- Patient contaminé
- Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: [Work in Progress] - Return to Genesis -Megadrive Version-
troudki a écrit:Merci à toi Astrofra et tes expérimentations sur cette console.. ça nous a donné impulsion pour coder sur la MD et continuer avec d'autres portages Atari/Amiga pour 2017
Ahah, ça fait plaisir à lire !
C'est *exactement* pour ça que je partage tout mon code sur Github.
D'ailleurs, j'ai changé de version du SDK, donc pas mal de petits projets doivent être pétés :/
N'hésite pas à m'envoyer un mail (nom pseudo @ gmail dot com) si tu veux échanger des trucs techniques...
Bravo pour ce beau projet, encore une fois. Dommage que tu sois dans le sud et moi au nord de la LOire, je t'aurais bien payé une bière
Re: [Work in Progress] - Return to Genesis -Megadrive Version-
@astrofra:Un peu HS, mais j'ai bien aimé ta demo Md (malabars bumper).
Invité- Invité
Re: [Work in Progress] - Return to Genesis -Megadrive Version-
merci @touko ! :)
j'en prépare une nouvelle.
j'en prépare une nouvelle.
Re: [Work in Progress] - Return to Genesis -Megadrive Version-
J'ai hâte de la voir, elles s'améliorent à chaque foi .astrofra a écrit:merci @touko ! :)
j'en prépare une nouvelle.
Invité- Invité
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