[Work in Progress 17 %] - Les défenseurs de la couronne SNES
+5
TotOOntHeMooN
zouzzz
Vortex
drfloyd
troudki
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Work in Progress 17 %] - Les défenseurs de la couronne SNES
Alors voilà,
Je suis pas très actifs sur cette partie du forum (et du forum engénéral ) , mais je devais partager un challenge que je me suis fixé quand j'ai développé sur GCW0 et que je n'ai pas pu faire aboutir (pour diverses raisons, personnelles comme professionnelles).
Voici donc, sur SNES, l'adaptation de Defender Of The Crown qui va venir, un jeu qui a bercé ma jeunesse sur Atari ST (oui, je suis pas tout jeune ...) et que je veux faire sur SNES, en lui rendant hommage, comme j'ai fais avec l'adaptation de Rick Dangerous.
Ce post sera donc, un suivi de mes problèmes, avancées sur ce projets, sachant que je ne pars pas de zéro, puisque j'ai déjà mis mon cerveau à rude épreuve sur la version GCW0.
J'espère que cela vous plaira de suivre ce projet (y'a trop de posts Megadrive et PCEngine ici ^^(d'ac, je sors ...)).
Status actuel :
Coding : le moteur est là, reste à faire les différentes parties (jouste, princesse, catapulte, etc ...)
Musiques : tout est récup de la version C64, donc OK
Graphiques : repris de divers versions (Amiga, CD32, GBA, Dotc II) pour rendre un jeu inédit sur console, différent de la version Amiga et Atari ST.
Je suis pas très actifs sur cette partie du forum (et du forum engénéral ) , mais je devais partager un challenge que je me suis fixé quand j'ai développé sur GCW0 et que je n'ai pas pu faire aboutir (pour diverses raisons, personnelles comme professionnelles).
Voici donc, sur SNES, l'adaptation de Defender Of The Crown qui va venir, un jeu qui a bercé ma jeunesse sur Atari ST (oui, je suis pas tout jeune ...) et que je veux faire sur SNES, en lui rendant hommage, comme j'ai fais avec l'adaptation de Rick Dangerous.
Ce post sera donc, un suivi de mes problèmes, avancées sur ce projets, sachant que je ne pars pas de zéro, puisque j'ai déjà mis mon cerveau à rude épreuve sur la version GCW0.
J'espère que cela vous plaira de suivre ce projet (y'a trop de posts Megadrive et PCEngine ici ^^(d'ac, je sors ...)).
Status actuel :
Coding : le moteur est là, reste à faire les différentes parties (jouste, princesse, catapulte, etc ...)
- Code:
Jouste : 0%
Princesse : 0%
Raid : 0%
Catapulte : 0%
Robin : 100%
Events spéciaux : 98%
Moteur de jeu : 50%
Lords : 45%
Musiques : tout est récup de la version C64, donc OK
Graphiques : repris de divers versions (Amiga, CD32, GBA, Dotc II) pour rendre un jeu inédit sur console, différent de la version Amiga et Atari ST.
Dernière édition par alekmaul le Sam 15 Avr 2017 - 8:53, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: [Work in Progress 17 %] - Les défenseurs de la couronne SNES
Salut Alek,
Bon courage pour cette adaptation d'un jeu qui nous avait fait rêver à l'époque.
Et c'est une bonne chose de voir un nouveau projet sur une console assez rare dans le monde du Homebrew.
D'ailleurs, quel techno/devkit utilises tu ??
Je laisse les pros MD et les pros Snes réagir. *Baille*
Bon courage pour cette adaptation d'un jeu qui nous avait fait rêver à l'époque.
Et c'est une bonne chose de voir un nouveau projet sur une console assez rare dans le monde du Homebrew.
D'ailleurs, quel techno/devkit utilises tu ??
Je laisse les pros MD et les pros Snes réagir. *Baille*
Invité- Invité
Excellent alekmaul
J'en ai passé du temps sur ce jeux ..mon 1er RTS
Etonnant que CinemawareRetro n'est pas porté sur les consoles SNES ou Megadrive ce Hit Amiga/Atari
La Z-team va suivre l'évolution de cette conversion..
J'en ai passé du temps sur ce jeux ..mon 1er RTS
Etonnant que CinemawareRetro n'est pas porté sur les consoles SNES ou Megadrive ce Hit Amiga/Atari
La Z-team va suivre l'évolution de cette conversion..
Vetea a écrit:D'ailleurs, quel techno/devkit utilises tu ??
Le mien PVSneslib, on est jamais mieux servi que par soi même ^^
Bref, c'est de l'ASM (assembleur) et du C.
Invité- Invité
Wow ... Chapeau !!
C'est un truc génial de pouvoir réaliser son propre Devkit ... Un truc inconcevable pour moi !
Tu aurais un petit exemple de code type ??
Et serais tu partant pour ouvrir un petit topic d'initiation au développement sur SNES justement avec ton devkit ( enfin s'il est suffisamment accessible ... ^^ ) ?
J'ai toujours apprécié les jeux sur SNES, ses capacités graphiques géniales ... Codant maintenant ( enfin, je commence ^^ ) en C, j'aimerai bien tenter un petit projet sur cette belle console plus tard !
Merci !
C'est un truc génial de pouvoir réaliser son propre Devkit ... Un truc inconcevable pour moi !
Tu aurais un petit exemple de code type ??
Et serais tu partant pour ouvrir un petit topic d'initiation au développement sur SNES justement avec ton devkit ( enfin s'il est suffisamment accessible ... ^^ ) ?
J'ai toujours apprécié les jeux sur SNES, ses capacités graphiques géniales ... Codant maintenant ( enfin, je commence ^^ ) en C, j'aimerai bien tenter un petit projet sur cette belle console plus tard !
Merci !
Invité- Invité
Enfin un homebrew SNES sur gamopat.
Je vais suivre le sujet de prés .
J espère que tu nous tiendras au courant régulièrement .
Invité- Invité
Defender of the Crown sur SNES ! Par le géniel Alekmaul !!!! Bordel, quel scoop !!!!
On va suivre ça !
On va suivre ça !
T'inquiètes, je vais faire un suivi ici, comme j'aurai du le faire pour Sydney Hunter (qui est enfin terminé après 2 années et 600 heures de labeur ) ou encore Rick Dangerous, 2 Hombrews qui m'ont pas mal fait des frayeurs par moment tellement je me disais que j'y arriverai pas.TOUKO a écrit:Enfin un homebrew SNES sur gamopat.
Le jeu a encore progressé ce jour, j'ai intégré les rendez vous avec Robin (pas Robin de Batman hein ...).
Demain, j'attaque les cartes pour la représentation des acquisitions des différents lords (bah oui, je suis en vacances, donc un peu de temps pour travailler dessu )..
Invité- Invité
Un de mes jeux préférés sur Amiga, qui m'a fait acheter cette machine avec Lord of the Rising Sun et Deluxe Paint. Cinemaware portait bien son nom.
Vortex- Interne
Allez, petit update avec la partie de dialogue avec Robin à Sherwood forest.
J'ajoute donc 1% dans la cagnotte de la réalisation.
Invité- Invité
J'aime vos vacances :-).
zouzzz- Guéri miraculeux
Cool,en plus ça permettra aux réticents au coding sur SNES de s y mettre grâce à ton devkit.
Invité- Invité
C'est obligé de faire saturer le chip son de la SNES ? On dirait une MD là ! (-1 octave STP)alekmaul a écrit:Allez, petit update avec la partie de dialogue avec Robin à Sherwood forest.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
zouzzz a écrit:J'aime vos vacances :-).
certains crament dans un transat
d'autres crament leurs yeux devant un écran en codant
Quoi c était pas une émulation du yam 2612 là ??TotOOntHeMooN a écrit:C'est obligé de faire saturer le chip son de la SNES ? On dirait une MD là ! (-1 octave STP)alekmaul a écrit:Allez, petit update avec la partie de dialogue avec Robin à Sherwood forest.
Invité- Invité
Convertion SID -> MID -> IT, sans retouche. Donc les samples sont peut être un peu haut en effet.TotOOntHeMooN a écrit:C'est obligé de faire saturer le chip son de la SNES ? On dirait une MD là ! (-1 octave STP)alekmaul a écrit:Allez, petit update avec la partie de dialogue avec Robin à Sherwood forest.
Si tu veux, je te refile toutes les musiques et tu me mets à jour tout cela
Pour vetea qui voulait des infos sur le kit PVSneslib :
Dispo sur github ici : https://github.com/alekmaul/pvsneslib
Début de WIKI ici : http://www.portabledev.com/wiki/doku.php?id=start
Invité- Invité
Ah ça c'est super !!
Merci Alekmaul !
Ajouté à mes favoris !
J'ai parcouru rapidement le Wiki, très bien foutu d'ailleurs, mais j'aurai une question : y a t'il une gestion du fameux mode 7 de prévu ?
( Tu pourrais même faire un topic dédié à ton Devkit ici je pense, ça pourrait intéresser pas mal de monde. )
Merci Alekmaul !
Ajouté à mes favoris !
J'ai parcouru rapidement le Wiki, très bien foutu d'ailleurs, mais j'aurai une question : y a t'il une gestion du fameux mode 7 de prévu ?
( Tu pourrais même faire un topic dédié à ton Devkit ici je pense, ça pourrait intéresser pas mal de monde. )
Invité- Invité
Vetea a écrit:J'ai parcouru rapidement le Wiki, très bien foutu d'ailleurs, mais j'aurai une question : y a t'il une gestion du fameux mode 7 de prévu ?
Tu sais, j'ai plus trop la force de continuer à entretenir la lib, étant tout seul, c'est pas simple (cf le github, 2014 pour la dernière mise à jour qui était juste un transfert de googlecode quand ça a fermé).
Pour le mode 7, ça existe déjà mais pas "à la mario kart" car, en effet, pas défaut, le mode 7 est juste un mode permettant des rotations, et autre (cf les exemples dans la lib).
Invité- Invité
Oui je comprends, c'est un boulot de dingue !
Et en plus, si tu es le seul à l'utiliser ça motive pas vraiment à l'entretenir ...
Par contre, si d'autres prennent le relai pour réaliser leur propres Jeux sur SNES, sans doute que cela relancerait "la flamme" !
Merci pour le mode 7 ! C'est génial de pouvoir faire simplement ce genre d'effets ... Sur MD, c'est vraiment pas simple .. Enfin, j'y suis jamais arrivé ! ( à part faire du "pré calculé" ), mais SGDK de Stef permet de réaliser des effets trés sympa, comme des Zooms !
Et en plus, si tu es le seul à l'utiliser ça motive pas vraiment à l'entretenir ...
Par contre, si d'autres prennent le relai pour réaliser leur propres Jeux sur SNES, sans doute que cela relancerait "la flamme" !
Merci pour le mode 7 ! C'est génial de pouvoir faire simplement ce genre d'effets ... Sur MD, c'est vraiment pas simple .. Enfin, j'y suis jamais arrivé ! ( à part faire du "pré calculé" ), mais SGDK de Stef permet de réaliser des effets trés sympa, comme des Zooms !
Invité- Invité
Ca donne quoi si tu joues tout avec l'octave du dessous ?alekmaul a écrit:Convertion SID -> MID -> IT, sans retouche. Donc les samples sont peut être un peu haut en effet.
Je testerais, j'espère que openMTP est capable de tout faire baisser d'un coup !TotOOntHeMooN a écrit:Ca donne quoi si tu joues tout avec l'octave du dessous ?alekmaul a écrit:Convertion SID -> MID -> IT, sans retouche. Donc les samples sont peut être un peu haut en effet.
*EDIT*
Yop, mode 3D pour la carte géré, même si la palette dela mer sera à revoir, mais le tout est là :)
Je passe maintenant à la carte 2D pour la gestion des royaumes ....
*EDIT2*
NEWS FLASH
Pour info, je suis en contact avec Cinemaware qui a entendu parlé de cette version de Defender Of The Crown, boudiou que les nouvelles vont vite avec Internet.
Je vous tiens au jus pour savoir si je dois stopper *OU PAS* cette conversion sur SNES ...
Invité- Invité
Au pire, tu décalles la table de fréquences dans le player.
Concernant ta news flash... Je doute que se soit pour t'encourager.
Pourtant, il serait bien qu'ils prennent tous consience qu'ils ont un potentiel sur les machines retro en accordant des licences.
Concernant ta news flash... Je doute que se soit pour t'encourager.
Pourtant, il serait bien qu'ils prennent tous consience qu'ils ont un potentiel sur les machines retro en accordant des licences.
Au pire... on peut faire le même jeu (ou presque) en changeant le nom, 2-3 règles et 2-3 éléments graphiques ? Tout est dans le ou presque...
Invité- Invité
Bon j'espère que ça sera pas une "mauvaise" nouvelle concernant le projet ... Des histoires de doigts .. Euh, de droits !!
Sinon, au pire, on peut collaborer pour une version totalement originale de Papi Commando sur SNES ... J'ai les GFX, les SFX .. Bref, toutes les ressources qu'il faut !
Moi, je suis déjà sur mon projet MD de Papi Tennis, mais collaborer sur un projet commun, avec une console inédite pour moi serait une aventure passionnante.
Sinon, au pire, on peut collaborer pour une version totalement originale de Papi Commando sur SNES ... J'ai les GFX, les SFX .. Bref, toutes les ressources qu'il faut !
Moi, je suis déjà sur mon projet MD de Papi Tennis, mais collaborer sur un projet commun, avec une console inédite pour moi serait une aventure passionnante.
Invité- Invité
Nan tu saurais même pas quoi faire avec toutes ces couleursVetea a écrit:
Invité- Invité
Ohhh que si, détrompes toi !
J'ai toutes mes ressources PC !
J'ai toutes mes ressources PC !
Invité- Invité
Vetea a écrit:Bon j'espère que ça sera pas une "mauvaise" nouvelle concernant le projet ... Des histoires de doigts .. Euh, de droits !!
Bah, si, c'est des histoires de droits, mais dans le bon sens ... enfin j'espère, bref, je dis plus rien j'ai p'os le droit :O !
Invité- Invité
Vetea a écrit:Sinon, au pire, on peut collaborer pour une version totalement originale de Papi Commando sur SNES ... J'ai les GFX, les SFX .. Bref, toutes les ressources qu'il faut !
Si tu veux faire une version SNES d'un Papi Commando, tu le dis !
Pour en revenir au sujet, je continue le développement de Defender of the Crown, donc plus de panique, mais effectivement, peut être une grosse surprise à l'arrivée :) (chut ...)
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3