GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+32
Mastergurt
kainrijames
tbp
petitevieille
Hpman
guyome
christophe4559
Overlordkira
fanoplusplus64K
philip
Zarnal
RePtiLe
tilou
yodu861
saeba13
jemenvais
Agathon
Neige-Eternelle
jeff buckley
SMR
Paradis
airdream
Ryaku
Stef
sengoku 2
Doc_Skunkovitch
vingazole
ace76
Tryphon
TotOOntHeMooN
lessthantod
upsilandre
36 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Mer 14 Juin 2017 - 16:41

Prenez plutôt l'exemple de Silhouette Mirage. Plus beau sur saturn que sur ps1 (ajouts de reflets, effets de lumière etc)

Je ne fais même pas un comparatif sur les shoots tellement la Saturn était supérieure sur ce point (en terme de fluidité)

jemenvais
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 14 Juin 2017 - 16:57

fanoplusplus64K a écrit:
Hpman a écrit:Un triangle concave...

ohnon
Merci, j'ai eu peur que je sois le seul que ça ait choqué MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 418468
Quoique à postériori je dirai que c'est du second degré MDR

À la base, c'en était bien sûr. Puis sur la page wp, j'ai vu que la NV1 (une carte NVIDIA basée sur la même techno) permet de faire des quads en lignes courbes. Du coup... Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Mer 14 Juin 2017 - 21:59

Prenez plutôt l'exemple de Silhouette Mirage. Plus beau sur saturn que sur ps1 (ajouts de reflets, effets de lumière etc)
Prenons DoDonPachi pour l'exemple, meilleurs sur PS1  Wink
Invité
Invité

Message par guyome Mer 14 Juin 2017 - 22:16

10 millions d'unités vendues dans le monde pour la pc engine entre 1987 et 1993 je pensais pas que c'était aussi peu Shocked
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1517

Message par sengoku 2 Jeu 15 Juin 2017 - 0:17

airdream a écrit:si les jeux se sont aussi orientés full 3D dès la gen PS1/Saturn, c'est qu'on en demandait aussi...
je pouvait plus revenir a fzero snes apres wipeout, je pouvait plus revenir a mon quackshot apres tomb raider, je pouvais plus revenir a turrican/contra 3 apres doom/duke nukem 3D, je ne pouvais plus revenir a splatterhouse apres resident evil....
biensur j'avais tort, mais je ne le savais pas encore, et nous etions majoritairement gourmand de l'evolution du JV et attendions qu'il nous surprenne plutot que du rechauffage de veilles recettes 2D. (hyper mega street fighter 2 face a un tekken, en 1995.

Moi, c'est le contraire, quand j'ai vu la bouillie 3d sur consoles, je n'avais qu'une seule envie, c'était de revenir sur les consoles 2d.
Début 1997, en regardant les pubs Stock Games sur les magazines d'époque, j'ai vu que la neo geo cartouche était à 599 francs.
En plus, les jeux les moins chers étaient à partir de 149 francs et c'est comme cela que j'ai pu avoir une neo geo en février-mars 1997.
Il faut dire que sur Playstation, très peu de jeux 3d trouvaient grâce à mes yeux, je kiffais ridge racer, wipe out était pas mal du tout mais les destruction derby ou reloaded , ça me faisait vomir.
Où je veux en venir, c'est que autant sur les consoles 2d, une grand nombre de jeux m'intéressaient, autant sur Playstation,  peu de jeux 3d trouvaient grâce à mes yeux. Il faut dire, que c'était la 3d arcade avec ses jeux de caisses et de flingues qui m'impressionnaient dans le domaine 3d, alors sur console ça me faisait pitié.

Fin 1997, j'ai eu la claque N64, avec des Mario, Lylat wars, ocarina of time, là oui Nintendo avait frappé fort niveau gameplay 3d.
Quant à la playstation, c'est + vers 1998 (ou peut-être 1997) , qu'il y a eu de vrais bons projets en 3d avec les medievil, ridge racer 4.
Et comme vous, c'est la dreamcast qui a été un tournant, on avait enfin des jeux digne de l' arcade 3d , à juste titre car la dreamcast est un dérivé du système Naomi.
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 635

Message par jemenvais Jeu 15 Juin 2017 - 7:47

TOUKO a écrit:
Prenons DoDonPachi pour l'exemple, meilleurs sur PS1  Wink

DonPachi est meilleur sur ps1 que sur saturn
Par contre DoDonPachi est meilleur sur saturn.
Bref c'est le contraire, j'ai bien dosé toutes les versions.
Globalement la ps1 était supérieure en 3d mais pas en 2d
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par Tryphon Jeu 15 Juin 2017 - 8:13

En cherchant bien, on finira par trouver UN jeu 2D meilleur sur PS. Le truc, c'est que j'ai bien l'impression que la ludothèque Saturn n'a pas du tout à rougir devant celle de la PS, ce que les chiffres de vente ne reflètent pas du tout.

Hier je me suis quand même fait une heure de Shinobi. Il est très bon, même si j'aime pas le parti pris graphique.

Saleté de troisième boss !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017 - 9:22

Dodonpachi est meilleurs sur PS, c'est sur la version saturn est bourrée de ralentissements et le son est mauvais, tu as aussi castlevania symphony of the night, et y'en a d'autres .
Si la saturn s'est vautrée, c'est justement parce que sa ludothèque ne plaisait pas, point barre .

En 2D il y avait la NG et en 3D la PS .

ce que les chiffres de vente ne reflètent pas du tout.
Ca reflète juste la vérité, à savoir que la saturn ne plaisait pas,tu te rends compte que la 3do fait 6 millions de ventes, et la sat 9 millions , c'est l'ultra loose pour une console sega face à un acteur ultra inconnu qui vend sa machine très chère avec peu de jeux !! .

SEGA pond une console 2D, et ne sort que des jeux 3D dessus, bonjour la logique de la boite .
Invité
Invité

Message par Stef Jeu 15 Juin 2017 - 10:33

@Touko> Tu as vraiment un raisonnement aussi simpliste que de te fier uniquement aux chiffres de vente ? Si la PSX s'est aussi vendu c'est surtout grâce au marketing de sony très agressif et aussi parce-qu'il a ouvert le marché au grand public si j'ose dire. Je me souviens très bien de cette époque... Avant la PSX les joueurs formaient un cercle assez restreint de la population et réellement je trouve qu'on était bien plus passionné (quand on en discutait entre nous). Avec l'arrivée de la PSX j'ai vu certains de mes amis qui avaient toujours boudé les jeux vidéos s'y mettre, et vraiment pour moi l'ambiance de jeu autour d'une PSX n'avait absolument rien à voir avec l'ambiance que je connaissais sur la génération 8/16 bits... Les joueurs discutaient plus du réalisme avec la 3D toujours plus poussée que du jeu en lui-même, le pire c'est qu'ils ne savaient même pas de quoi ils parlaient, ils buvaient le marketing de sony et avaient l'impression d'être "in" en ayant une PSX chez eux (vraiment je l'ai vu chez plusieurs de mes amis). Réellement beaucoup de choses à changer dans le jeu vidéo à cette époque... le marché s'est ouvert à un bien plus large public, pour le meilleur et pour le pire...
Dire que la différence de vente entre la saturn et la PSX (10 millions versus 100 millions) reflètent la qualtié des jeux de chaque machine --> MDR    Mais bon ça ne m'étonne pas de toi :p
La Saturn était trop cher mais sa ludothèque est vraiment très riche ex excellente (surtout si tu considères le marché japonais), certes celle de la PSX est encore plus riche mais je pense qu'il s'agit aussi de la machine avec le plus grand nombre de daube en % de jeux.

Ca n'enlève rien au fait que Sega s'est planté avec la Saturn, assurément... Après avec la DC je trouve que Sega a payé très injustement son erreur avec la Saturn, mais là c'est aussi de la faute des joueurs de cette génération qui étaient surement un peu con aussi MDR
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017 - 10:55

Non mais un jour va falloir évoluer les gars, et arrêter d'accuser les voisins de l'échec de chaque gen des consoles sega .
Les chiffres montrent une chose, et une seule, que les joueurs préféraient la ludothèque de la PS, je vois pas en quoi il faut tortiller du cul .

Dire que la différence de vente entre la saturn et la PSX (10 millions versus 100 millions) reflètent la qualtié des jeux de chaque machine --> MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 3621806995    Mais bon ça ne m'étonne pas de toi :p
non tu as raison,les joueurs ont préféré la PS, juste parce qu'on voyait de belles pubs à la téloche, mais bon ce résonnement pro sega ne m'étonne pas de toi,et de ta logique de fan boy .

j'ai eu une 3DO à l'époque je te signale, donc je sais ce que c'est de ne pas avoir de jeux utilisant correctement une machine, ça ne m'a jamais empêché de constater le niveau écrasant de la ludothèque PS, même lorsque j'ai eu la N64 . 
Bon j'arrête là, de toutes façons c'est pas le topic pour ça . salut
Invité
Invité

Message par Stef Jeu 15 Juin 2017 - 11:30

Effectivement ce n'est pas le topic pour... c'est juste que toi tu dis "comparez les chiffres de vente, ils parlent d'eux même", désolé mais non, comparer les chiffres de vente de 2 machines ne reflètent pas forcément de leur qualité respective. Dans ce cas la PS2 était largement supérieure à la DC, et ce, dés son lancement :)
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017 - 11:37

Dans ce cas la PS2 était largement supérieure à la DC, et ce, dés son lancement :)
J'ai jamais dit ça, mais si tu prends pas en compte les 2 lancements (PS1 et PS2) pour voir la grosse différence entre les 2 ,ça montre bien que tu es comme guyome,la PS1 a gagné à la loyale, comprendre via les jeux,pas la PS2 .
La PS2 a été une grosse arnaque, on est d'accord, vendre autant de machines pendant 2 ans avec du vent, je suis scié,surtout avec la fabuleuse dreamcast et ses jeux déments à côté,et là on est tous d'accord que c'est uniquement du commercial,et en partie aussi à cause de la saturn .

Cependant je suis pas sur que la dreamcast aurait rivalisé techniquement sur le long terme avec la PS2,malgré que je n'aime pas cette machine avec son rendu à l'écran que je trouve sale,mais sa ludothèque au final est assez énorme, on peu pas dire le contraire .
Invité
Invité

Message par guyome Jeu 15 Juin 2017 - 12:34

TOUKO a écrit:
la PS1 a gagné à la loyale

Sur les chiffres de vente de la PS1 faudrait déjà voir combien d'utilisateurs ont du en racheter une 2ème voir même une 3ème à cause de problèmes de fiabilité.
Les 16 bits étaient beaucoup moins impactées par ce phénomène.
guyome
guyome
Patient incurable

Message par TotOOntHeMooN Jeu 15 Juin 2017 - 12:39

Stef a écrit:@Touko> Tu as vraiment un raisonnement aussi simpliste que de te fier uniquement aux chiffres de vente ? Si la PSX s'est aussi vendu c'est surtout grâce au marketing de sony très agressif et aussi parce-qu'il a ouvert le marché au grand public si j'ose dire. Je me souviens très bien de cette époque... Avant la PSX les joueurs formaient un cercle assez restreint de la population et réellement je trouve qu'on était bien plus passionné (quand on en discutait entre nous). Avec l'arrivée de la PSX j'ai vu certains de mes amis qui avaient toujours boudé les jeux vidéos s'y mettre, et vraiment pour moi l'ambiance de jeu autour d'une PSX n'avait absolument rien à voir avec l'ambiance que je connaissais sur la génération 8/16 bits... Les joueurs discutaient plus du réalisme avec la 3D toujours plus poussée que du jeu en lui-même, le pire c'est qu'ils ne savaient même pas de quoi ils parlaient, ils buvaient le marketing de sony et avaient l'impression d'être "in" en ayant une PSX chez eux (vraiment je l'ai vu chez plusieurs de mes amis). Réellement beaucoup de choses à changer dans le jeu vidéo à cette époque... le marché s'est ouvert à un bien plus large public, pour le meilleur et pour le pire...
Dire que la différence de vente entre la saturn et la PSX (10 millions versus 100 millions) reflètent la qualtié des jeux de chaque machine --> MDR    Mais bon ça ne m'étonne pas de toi :p
La Saturn était trop cher mais sa ludothèque est vraiment très riche ex excellente (surtout si tu considères le marché japonais), certes celle de la PSX est encore plus riche mais je pense qu'il s'agit aussi de la machine avec le plus grand nombre de daube en % de jeux.

Ca n'enlève rien au fait que Sega s'est planté avec la Saturn, assurément... Après avec la DC je trouve que Sega a payé très injustement son erreur avec la Saturn, mais là c'est aussi de la faute des joueurs de cette génération qui étaient surement un peu con aussi MDR

J'ai l'impression que c'est moi qui ait écrit ce post... J'adère à 1000%.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18174

Message par petitevieille Jeu 15 Juin 2017 - 13:28

Sérieux encore un qui sort l'ânerie de la Saturn trop chère ? Va falloir répéter les faits combien de fois ?

La PS1 a "gagné à la loyale" ? C'est quoi la loyale ?

Il va VRAIMENT falloir que je concrétise ce projet de comparatif chronologique des deux machines de 1995 à 1997. Trop de légendes perdurent.

La Saturn européenne était totalement à la hauteur en termes de jeux, de coût, d'expérience proposée. Son échec est le point de départ du naufrage du marché du jeu vidéo, qui se poursuivra avec l'échec tout aussi immérité de la Dreamcast.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017 - 13:35

Avec les jeux .
tu achètes qd même une console pour jouer, rassures moi ??

Sur les chiffres de vente de la PS1 faudrait déjà voir combien d'utilisateurs ont du en racheter une 2ème voir même une 3ème à cause de problèmes de fiabilité.
Aller cadeau, sur les 104 millions de consoles, j'en supprime 4 millions pour défaillance (soit 45% des ventes de saturn)  Mr. Green 
Et ça change quoi dis moi ??

Avec les fans sega, les consommateurs sont des moutons depuis la SMS .

Dernière édition par TOUKO le Jeu 15 Juin 2017 - 13:44, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par fanoplusplus64K Jeu 15 Juin 2017 - 13:43

Nan faut être clair, le succès de la PS1 est en grande partie du à la puissance marketing de Sony, qu'on trouve ça bien ou pas.
Au lieu se cantonner au marché existant, grâce (ou à cause) à leur communication , ils ont su aller chercher de nouveaux clients, notamment des gens qui étaient loin des jv avant, qu'on le regrette ou pas c'est le début de la casualisation des jv.
Un produit qui était un produit de "niche" auparavant est devenu un objet de consommation courante.
La technique ou la qualité des jeux dans cette affaire ne sont finalement que des paramètres secondaires.
J'ai eu une PSX à cette époque et je dois avouer que j'ai passé de super moments avec de très bons titres (RE2,MGS,R-Type Delta,ect...) même si à coté de ça j'avais un PC ne serait ce que pour les FPS =)
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017 - 13:45

Ah bon ??, et les 30 millions de possesseurs de Md qui manquent, ils sont passés où alors ??, vous savez ceux que les fans sega appellent les vrais gamers !!
Franchement fano, l'argument marketing vaut rien pour la PS1 et toujours tout ramener à ça qd on parle des consoles de sega devient pénible,bien sur que le marketing va impacter, mais qd on parle d'un écart de 10/15 millions d'unités entre 2 bécanes .

Et si sony a pu attirer les non joueurs, c'est bien que la ludothèque de la PS était meilleure, avec des titres inoubliables, et surtout ultras variés,bref une vraie ludothèque où tout les joueurs y ont trouvé leur compte, ce que la saturn n'avait pas,et ce que sega n'a apparemment jamais su offrir avant la dreamcast, un peu comme le MD qui se voulait essentiellement arcade .

Dernière édition par TOUKO le Jeu 15 Juin 2017 - 13:53, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par fanoplusplus64K Jeu 15 Juin 2017 - 13:53

TOUKO a écrit:Franchement fano, l'argument marketing vaut rien pour la PS1 .
Pour l'avoir vécu, je pense tout à fait le contraire, Sony a bien su communiquer sur son produit, l'effet de contagion a fait le reste (suffisait de voir la ferveur chez certains qui pourtant n'avait jamais touché une console, c'était la hype d'avoir une PSX), tu les vois bien les joueurs exclusifs de FIFA et autres jeux de bagnoles (soit dit en passant ça ne retire pas aux fait que certains jeux soient excellents) qui sont arrivés à cette époque, dis moi pas que c'est pas du casual attiré par la com' puis par l'effet de masse.
D'ailleurs Playstation est entré dans le vocabulaire courant pour désigner une console chez pas mal de monde, on a vu des gens n'étant pas le public habituel du JV arriver à ce moment là.Avec un peu recul, je serai tenté de dire aussi que le JV sur console a commencé à se "dé-japaniser" et à s'occidentaliser à partir de cette période.Je pense que c'est aussi une des raisons pour laquelle la PS est rejetée par certaines personnes...
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017 - 13:56

effet de contagion, sony avec la PS1 ne pouvait en aucun cas vendre sa machine sur du vent comme il l'a fait avec la PS2 .
Je te dis pas que la ludothèque saturn est merdique, elle est juste incomparable avec celle de la PS .

Là on parle d'un écart au bas mot de 90 millions de machines,pour une société complètement inconnue dans le hard du JV,face à un acteur archi présent et dont la réputation n'était plus à faire .
Et comme l'a dit HPMAN, rien que les jeux de lancement ont plié le débat en faveur de la PS,et l'écart s'est creusé ensuite .

Dernière édition par TOUKO le Jeu 15 Juin 2017 - 13:59, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par guyome Jeu 15 Juin 2017 - 13:58

fanoplusplus64K a écrit:
Au lieu se cantonner au marché existant, grâce (ou à cause) à leur communication , ils ont su aller chercher de nouveaux clients, notamment des gens qui étaient loin des jv avant, qu'on le regrette ou pas c'est le début de la casualisation des jv.

Je me souviens que vers 1996 des copains de mon grand frère qui avaient entre 25 et 30 ans s'étaient acheter la ps1 avec le volant et le jeu formula one.
Ils regardaient le GP de F1 le dimanche après midi et ensuite se faisaient une session formula one. Ensuite ils touchaient plus à la console de la semaine.
Seuls 2 ou 3 jeux de bagnolles les intéressaient et n'ont jamais joué à d'autres jeux sur ps1.
Plus tard la plupart d'entre eux ont acheté la ps2 pour le lecteur dvd et grand turismo.
Alors tant mieux pour Sony s'ils ont su cibler cette clientèle mais ce ne sont pas des joueurs nés seulement des consommateurs occasionnels qui ont fait basculé le JV.
Pour le meilleur et... pour le pire.
guyome
guyome
Patient incurable

Message par Stef Jeu 15 Juin 2017 - 13:58

TOUKO a écrit:J'ai jamais dit ça, mais si tu prends pas en compte les 2 lancements (PS1 et PS2) pour voir la grosse différence entre les 2 ,ça montre bien que tu es comme guyome,la PS1 a gagné à la loyale, comprendre via les jeux,pas la PS2 .
La PS2 a été une grosse arnaque, on est d'accord, vendre autant de machines pendant 2 ans avec du vent, je suis scié,surtout avec la fabuleuse dreamcast et ses jeux déments à côté,et là on est tous d'accord que c'est uniquement du commercial,et en partie aussi à cause de la saturn .

Mais dans ce cas ce raisonnement vaut aussi pour la PS1... certes peut être pas sur les 2 premières années où la console devait faire ses preuves mais après c'était un emballement général, la machine était certes solide (techniquement je veux dire) mais c'était quand même beaucoup lié au marketing très agressif de sony qui visait le grand public et qui a continué bien après... Si tu regardes les chiffres en 97: 12 millions de PS1 vs 7 millions de Saturn. Je dirais qu'à cette époque les chiffres étaient plus "réalistes", ensuite fin 1998 Sega lance la Dreamcast. Forcément tu ne peux pas comparer les chiffres de vente finaux pour faire ton affirmation.

Cependant je suis pas sur que la dreamcast aurait rivalisé techniquement sur le long terme avec la PS2,malgré que je n'aime pas cette machine avec son rendu à l'écran que je trouve sale,mais sa ludothèque au final est assez énorme, on peu pas dire le contraire .

Je ne suis pas d'accord avec ça non plus, bien sur la PS2 a offert d'innombrables perles, mais pourquoi ? parce-que tout les moyens ont été mis dessus même si intrinsèquement c'était une mauvaise machine ! C'est exactement comme avec la SNES au final, la machine n'était vraiment pas terrible mais comme beaucoup de moyens ont été mis dessus (bien plus que sur la MD) ben elle a pu nous pondre beaucoup d'excellents jeux. Avec beaucoup de moyen tu peux (presque) tout faire... Mais moi je trouve ça regrettable dans le sens où d'une part, ce n'est pas "juste" (ok le monde est injuste mais justement c'est moche) pour les concepteurs de la console concurrente qui était meilleure mais surtout par rapport au gachi que ça entraine... Autant de moyen sur la meilleur machine aurait permis d'en faire beaucoup plus (et mieux), assurément.

Dernière édition par Stef le Jeu 15 Juin 2017 - 14:10, édité 3 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par fanoplusplus64K Jeu 15 Juin 2017 - 13:59

TOUKO a écrit:effet de contagion, sony avec la PS1 ne pouvait en aucun cas vendre sa machine sur du vent comme il l'a fait avec la PS2 .

Là on parle d'un écart au bas mot de 90 millions de machines,pour une société complètement inconnue dans le hard du JV,face à un acteur archi présent et dont la réputation n'était plus à faire .
Justement c'est pas eux qui ont fait du vent, ils ont su rendre leur machine hype , loin des clichés habituels du jeu vidéo , l'effet de mode a fait le reste.Contrairement à ce que tu dis SONY était tout sauf inconnu, ils jouissaient d'une excellente réputation dans l'électronique grand public, ça a pesé très fort dans la balance face à des compagnies très bien connues mais uniquement dans leur secteur de niche.
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017 - 14:07

certes peut être pas sur les 2 premières années où la console devait faire ses preuves
Et pourtant ce sont ces 2 années qui ont scellées le sort de la saturn .
Le reste était de la survivance pour la saturn,c'est exactement ce qui se passe aujourd'hui entre la PS4 et la one .

Si tu regardes les chiffres en 97: 12 millions de PS1 vs 7 millions de Saturn. Je dirais qu'à cette époque les chiffres étaient plus "réalistes"
Plus réalistes ??
Si on prend le fait que sony était un parfait inconnu dans ce domaine et qu'en plus les 2 machines sont sortie en même temps, 4 millions d'écart en 3 ans c'est énorme,et montre déjà que la saturn est en difficulté puisque qu'elle ferra pas bcp mieux en fin de vie .

Je ne suis pas d'accord avec ça non plus, bien sur la PS2 a offert d'innombrables perles, mais pourquoi ? parce-que tout les moyens ont été mis dessus même si intrinsèquement c'était une mauvaise machine ! 
Je pense qu'aucun jeu dreamcast n'aurait pu rivaliser (techniquement) avec les GT ou les gods of war,enfin les jeux de 3/4 ieme gen quoi .
Invité
Invité

Message par Stef Jeu 15 Juin 2017 - 14:20

Et pourtant ce sont ces 2 années qui ont scellées le sort de la saturn .
Le reste était de la survivance pour la saturn,c'est exactement ce qui se passe aujourd'hui entre la PS4 et la one .

Certes, je pense que la PS1 était une meilleur machine pour la 3D assurément, et vu que la 3D était à la "mode" il n'est étonnant qu'elle se soit imposé si rapidement .Mais vraiment ne sous estime pas la puissance du marketing de Sony a l'époque, c'est grâce à eux qu'on a bouffé de la 3D dégueulasse sur cette génération  MDR ils ont réussi à rendre ça cool alors que ça ne l'était pas :p  Moi j'avoue que techniquement je trouvais ça imrpessionnant mais esthétiquement et même sur le gameplay ça ne m'attirait vraiment pas, je trouvais que ça manquait de maturité ... d'ailleurs j'ai fait l'impasse sur cette génération, j'étais déjà plus tourné vers les PC qui gérait bien mieux ce genre de jeux (par leur puissance supérieur et surtout par la présence d'une souris pour les FPS et RTS).

Je pense qu'aucun jeu dreamcast n'aurait pu rivaliser (techniquement) avec les GT ou les gods of war,enfin les jeux de 3/4 ieme gen quoi .

Il faut voir les moyens qui ont été mis dans ces jeux vraiment... Je pense que la DC aurait pu offrir des jeux du même acabit. Alors peut être moins de polygones mais avec des textures de meilleurs qualités.
Les jeux sur DC n'ont pas dépassé la 2eme gen si j'ose dire, elle n'a jamais été exploitée au max...
Tu as déjà vu Le Mans 24h sur DC ? Pour moi ça reste le meilleur jeu de bagnole de cette génération... certes GT3 le bat sur bien des aspects mais je trouve Le Mans meilleur en général et je me dis qu'avec beaucoup plus de moyens ils auraient pu faire beaucoup mieux encore.
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017 - 14:33

Mais vraiment ne sous estime pas la puissance du marketing de Sony a l'époque
je suis d'accord que le marketing joue, forcement, mais pas comme vous l'évoquez à chaque foi,CAD la raison principale de la dominance de la PS .

Il faut voir les moyens qui ont été mis dans ces jeux vraiment... Je pense que la DC aurait pu offrir des jeux du même acabit. Alors peut être moins de polygones mais avec des textures de meilleurs qualités. 
Les jeux sur DC n'ont pas dépassé la 2eme gen si j'ose dire, elle n'a jamais été exploitée au max...
Tu as déjà vu Le Mans 24h sur DC ? Pour moi ça reste le meilleur jeu de bagnole de cette génération... certes GT3 le bat sur bien des aspects mais je trouve Le Mans meilleur en général et je me dis qu'avec beaucoup plus de moyens ils auraient pu faire beaucoup mieux encore.
Evidemment je ne compare qu'en extrapolant ce qui se faisait de mieux sur les 2, et ça montre que la PS2 en avait plus sous le pied, même si elle affichait toujours une image de merde .
Vas faire les GTA sur DC  Very Happy
Invité
Invité

Message par Hpman Jeu 15 Juin 2017 - 14:47

En effet si il faut sortir son matos discretos sans en faire la promotion car c'est sale, on comprend pourquoi sega s'est planté Mr. Green

Sinon le taux d'attachement est bien supérieur sur PS1, faut croire que la plèbe casual achète plus de jeux que "les vrais" finalement...

Je pense pas non plus que la DC aurait tenu sur le long terme techniquement, hormis une image souvent plus clean. Pourtant pour le coup sur cette gen c'est la PS2 l'usine à gaz.
Déjà sur des titres 1st gen, tekken tag mouline 2 fois plus de géométrie que soul calibur. saispas
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 679

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017 - 15:03

Tu as déjà vu Le Mans 24h sur DC 
j'avais bcp de jeux sur dreamcast, et évidemment celui là, que je trouvais très beau,et très bon à l'époque(surtout les courses de nuits), mais on sentait que la console ferrait difficilement mieux .
Mais techniquement je pense que les GT PS2, sont bien plus impressionnants .

GT3:

Le MANS:
Invité
Invité

Message par Stef Jeu 15 Juin 2017 - 15:18

Bien sur les GT sont plus beaux, mais il y a des choses dans Le Mans que tu ne retrouves pas sur les GT, la gestion de la méteo, de la journée.. l'IA aussi, le nombre de véhicule en course. Tout ça était bien mieux géré que dans les GT. Et même sur le réalisme (à part le rendu) en général je préférais Le Mans.

HpMan> Ca la PS2 elle sait gérer la géométrie, j'avais étudié son architecture en profondeur à l'époque (c'était un de mes sujets de master) et c'est un peu son problème... Ses vector units sont hyper spécialisées pour les opérations vectorielles, du coup elle peut cracher beaucoup de géométrie, plus que la DC assurément. Mais il était très difficile d'exploiter les 2 unités vectorielles à leur pleine capacité (chacune ayant sa propre spécialité) mais surtout le plus mal fichu c'état le GPU qui lui aussi avait était hyper spécialisé pour cracher du fill rate au détriment de tout le reste (peu de mémoire de texture, aucune compression de géré en hard)... Et la bande passante VRAM depuis le CPU était assez faible ce qui rendait le streaming de texture assez complexe :-/ Sans parler du fait qu'on doive passer par une résolution entrelacé souvent pour économiser le VRAM, qu'il n'y a pas de filtre intégré comme sur la DC... C'était vraiment l'enfer pour développer sur cette machine.
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017 - 15:34

Le mans existe aussi sur PS2,mais même si tu n'as pas ces éléments là,GT2 est bcp plus détaillé, surtout niveau modélisations et textures,tu as un effet de chaleur il me semble dans GT3,jamais vu dans un jeu DC il me semble. .

Et perso j'ai jamais trouvé l'IA de la mans particulaire, c'est comme dans bcp de jeux de caisses, les voitures suivent une trajectoire .
Invité
Invité

Message par petitevieille Jeu 15 Juin 2017 - 17:10

TOUKO a écrit:
Avec les jeux .
tu achètes qd même une console pour jouer, rassures moi ??

Ben justement.

Les jeux.

Pendant toute leur période de confrontation directe et réelle avant que ce soit plié, les deux consoles avaient toutes les deux de quoi satisfaire les joueurs, la Saturn était largement à la hauteur, si on compare les situations de manière synchronique, en se replaçant à l'époque, et pas comme le font beaucoup d'ignares, en invoquant des titres tardifs comme MGS ou GT, qui sont sortis après que tout le monde a enterré la Saturn.
En 1995 et 1996, les deux ludothèques comparées sont à peu près équivalentes - en ce qui me concerne j'ai même une nette préférence pour la Saturn.
Le pli a été fait en 1996, or cette année-là, SEGA avait tout ce qu'il faut : Sega Rally, Virtua Cop 2, Panzer Dragoon 1 et II, Virtua Fighter 2, Worldwide Soccer… Comme je le disais, ça fait un moment que je songe à dresser un comparatif chiffré retranscrivant mon impression de l'époque, et ma grande surprise quand j'ai appris que la Saturn se bananait : "mais comment est-il possible qu'avec tous ces jeux, et pour moins cher que l'autre, les gens n'achètent pas de Saturn ?!?".
En 1996, pour moi tout allait bien : SEGA sortait du lourd, Sony remplaçait Nintendo dans le duel MD-SNES et puis c'est tout.
Mais non. Il se passait autre chose. La Plaiestéchone.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant