GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+32
Mastergurt
kainrijames
tbp
petitevieille
Hpman
guyome
christophe4559
Overlordkira
fanoplusplus64K
philip
Zarnal
RePtiLe
tilou
yodu861
saeba13
jemenvais
Agathon
Neige-Eternelle
jeff buckley
SMR
Paradis
airdream
Ryaku
Stef
sengoku 2
Doc_Skunkovitch
vingazole
ace76
Tryphon
TotOOntHeMooN
lessthantod
upsilandre
36 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 14 Juin 2017 - 14:08

La PS1 a énormément de mal avec les triangles concaves : la preuve : on n'en voit dans aucun jeu.

Si je texture mon quad avec l'échiquier de la page wp, je vais avoir des rangées régulièrement espacées non ?

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Hpman Mer 14 Juin 2017 - 14:10

Un triangle concave...

ohnon
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 679

Message par Invité Mer 14 Juin 2017 - 14:11

Sur PS1 en matières de triangles les joueurs s'occupaient essentiellement de ceux que l'on distingue facilement ici :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Hqdefault
Invité
Invité

Message par Invité Mer 14 Juin 2017 - 14:12

En vous écoutant on se demande comment la PS1 a fait pour dominer la saturn en 3D vu qu'elle semble ne rien faire correctement  Very Happy

Sur PS1 en matières de triangles les joueurs s'occupaient essentiellement de ceux que l'on distingue facilement ici :
MDR 
L'effet magicien, on détourne l'attention  Wink

Dernière édition par TOUKO le Mer 14 Juin 2017 - 14:13, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 14 Juin 2017 - 14:13

@Touko : principalement puissance commerciale, publicité, démarchage de licenses, toussa
@hpman : super, t'as compris la vanne Mr. Green

Dernière édition par Tryphon le Mer 14 Juin 2017 - 14:14, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Mer 14 Juin 2017 - 14:13

Mais oui, et ce qui se passait à l'écran qd tu jouais c'est aussi l'effet marketing ??
Ok sony a vendu des caisses de PS2 juste avec de la com, mais bon faut arrêter avec ça pour la PS1 .

Dernière édition par TOUKO le Mer 14 Juin 2017 - 14:15, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 14 Juin 2017 - 14:14

Ben non justement, c'est pour ça qu'aucun jeu PS ne m'a laissé de souvenirs...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 14 Juin 2017 - 14:15

C'est surement pas le cas des 104 millions de possesseurs de PS  Wink
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 14 Juin 2017 - 14:17

C'est le cas de plusieurs personnes sur ce forum, si j'en juge le topic sur les 32 bits Wink

En tout cas, le ratio n'est pas de 104 contre 9 Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Stef Mer 14 Juin 2017 - 14:18

TOUKO a écrit:
may also sometimes produce more natural looking results
Pour moi c'est assez explicite comme phrase, "cela peu quelques fois,produire un résultat plus naturel", donc rien de garanti ni de probant du tout .

Ah bah j'ai pas d'image exemple mais la différence est quand même nettement visible entre les 2...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Mer 14 Juin 2017 - 14:19

Tryphon a écrit:C'est le cas de plusieurs personnes sur ce forum, si j'en juge le topic sur les 32 bits Wink

En tout cas, le ratio n'est pas de 104 contre 9 Razz
C'est juste que les possesseurs de PS, n'ont plus envie de parler à des autistes  Mr. Green

Ah bah j'ai pas d'image exemple mais la différence est quand même nettement visible entre les 2...
Si tu as un exemple in game !!
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 14 Juin 2017 - 14:21

Mr. Green

Tiens, je viens de voir que la PCE s'est vendue 4 fois moins que la MD MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 14 Juin 2017 - 14:23

Tryphon a écrit:Mr. Green

Tiens, je viens de voir que la PCE s'est vendue 4 fois moins que la MD MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303
Mais plus que la saturn MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Bomberdoigts
  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303
Invité
Invité

Message par Hpman Mer 14 Juin 2017 - 14:33

onels4 a écrit:Sur PS1 en matières de triangles les joueurs s'occupaient essentiellement de ceux que l'on distingue facilement ici :

Dit-il en exhibant un screen saturn  Mr. Green

Non mais c'est vrai, tout ça n'est que marketting, les jeux multi ramaient pas du tout du cul sur saturn.
De toute façon le match était plié day one quand tu collais ridge racer face à daytonna. Le public voulait passer le cap de la 3D, trop tard pour venir les amadouer avec de la 2D. On se demande bien qui leur a mis ça dans la tête à coups de borne d'arcade et de 32X Mr. Green
Hpman
Patient contaminé

Message par Invité Mer 14 Juin 2017 - 14:35

Dit-il en exhibant un screen saturn  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Icon_mrgreen 
tu vois ça à la correction de perspective ??  Mr. Green

On se demande bien qui leur a mis ça dans la tête à coups de borne d'arcade et de 32X MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Icon_mrgreen
Ahahah, je l'avais oubliée celle là qui voulais faire passer la MD pour une 3DO  Mr. Green

Dernière édition par TOUKO le Mer 14 Juin 2017 - 14:36, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Mer 14 Juin 2017 - 14:35

Hpman a écrit:
onels4 a écrit:Sur PS1 en matières de triangles les joueurs s'occupaient essentiellement de ceux que l'on distingue facilement ici :

Dit-il en exhibant un screen saturn  Mr. Green
Qui vient d'une vidéo PS1 : https://www.youtube.com/watch?v=mlKaRuIRsZo
Invité
Invité

Message par Stef Mer 14 Juin 2017 - 14:35

Bon pas moyen d'afficher direct avec dropbox :-/

https://www.dropbox.com/s/vmmoo3rnzlyncvi/sat_vs_ps_texture_mapping.jpg?dl=0

Heureuse ? Pas facile de trouver un jeu suffisamment propre pour pouvoir comparer sans avoir tout qui ressemble à une bouillie de pixels. J'ai entouré en rouge les zones où tu vois les erreurs de perspectives sur PS alors que sur Saturn c'est propre. La scène est vue de loin ce qui limite beaucoup ce genre de problème (sinon on en verrait plus des des 2 côtés).

Dernière édition par Stef le Mer 14 Juin 2017 - 14:57, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Mer 14 Juin 2017 - 14:36

Stef a écrit:MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 XgjbmgUKPXh61vImqoai7kZogrqFFfvENJ0C_zn_QuU?size=1280x960&size_mode=3

Heureuse ? Pas facile de trouver un jeu suffisamment propre pour pouvoir comparer sans avoir tout qui ressemble à une bouillie de pixels.
Ca existe, en 3D de cette époque ?
Invité
Invité

Message par Invité Mer 14 Juin 2017 - 14:37

y'a juste la vignette là .
Bon j'imagine comme ça devait pas être flagrant en plein jeu ça .

Dernière édition par TOUKO le Mer 14 Juin 2017 - 14:46, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 14 Juin 2017 - 14:38

TOUKO a écrit:Mais plus que la saturn MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Bomberdoigts
  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303

Même pas sûr : wp dit environ 10M pour la PCE (et ne précise pas ce qu'est ce "environ"), 9.5 M pour la Saturn.

C'est pas comme si ça avait la moindre espèce d'importance hein Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 14 Juin 2017 - 14:39

Ca veut dire un peu plus ou un peu moins .

C'est pas comme si ça avait la moindre espèce d'importance hein MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Icon_mrgreen
A ces niveaux,non pas du tout  Razz
Mais je suis qd même surpris du peu d'écart entre la 3DO et la saturn,je l'aurais qd même cru bcp plus important.

Dernière édition par TOUKO le Mer 14 Juin 2017 - 14:41, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 14 Juin 2017 - 14:40

Je crois qu'à ce niveau-là, ça vaut pas vraiment le coup de se chamailler Razz

D'autant que j'adore la PCE. C'est la seule console que je regrette de n'avoir jamais possédée. Et en plus maintenant elle coûte une blinde.

@Stef : je vois pas l'image Confused

Dernière édition par Tryphon le Mer 14 Juin 2017 - 14:42, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 14 Juin 2017 - 14:41

Mais je me chamaille pas du tout moi  Wink
je suis pro rien du tout, je suis peut être celui qui a eu le plus de machines différentes à chaque gen,donc je suis partisan d'aucune marque .

videopac,amstrad,amiga,snes,3D0,N64,dreamcast,xbox1,wii,PS4 .  saispas

D'autant que j'adore la PCE. C'est la seule console que je regrette de n'avoir jamais possédée. Et en plus maintenant elle coûte une blinde.
Ouai, c'est clair que je les trouve aussi bcp trop chères,surtout si tu veux jouer aux jeux CD .
C'est pour ça aussi que j'ai qu'une SGX .

Dernière édition par TOUKO le Mer 14 Juin 2017 - 16:12, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Hpman Mer 14 Juin 2017 - 14:57

TOUKO a écrit:
Dit-il en exhibant un screen saturn  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Icon_mrgreen 
tu vois ça à la correction de perspective ??  Mr. Green

Luminosité, shading... les deux versions sont assez distinctes.
Bien entendu en saturn on plafonne à 20fps, mais tout cela n'est que ruse marketting Cool
Hpman
Patient contaminé

Message par Stef Mer 14 Juin 2017 - 14:58

@touko et Tryphon> bon j'ai mis le lien car pas moyen d'afficher en direct (du moins pas en public) avec dropbox
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Mer 14 Juin 2017 - 15:23

Bien entendu en saturn on plafonne à 20fps, mais tout cela n'est que ruse marketting MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Icon_cool
bah oui, voire même que nintendo aurait en plus payé pour brider la version saturn,que ça ne me surprendrait pas .  Razz

@stef:Merci je vais voir ça .

EDIT: affraid, franchement c'est du pignolage, tellement c'est limite invisible qd tu joues ..
Déjà que même avec l'image c'est difficile à voir (enfin pour moi) .
Franchement vous abusez là  Very Happy

Y'a un comparatif ici :
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1225540&page=7
Invité
Invité

Message par Hpman Mer 14 Juin 2017 - 15:45

Attention malheureux, DF fait partie du grand complot anti sega, allant jusqu'à dire que la ps1 à un meilleur fillrate en sprites
Hpman
Patient contaminé

Message par Invité Mer 14 Juin 2017 - 15:47

Faut l'inviter ici.
Invité
Invité

Message par fanoplusplus64K Mer 14 Juin 2017 - 15:58

Hpman a écrit:Un triangle concave...

ohnon
Merci, j'ai eu peur que je sois le seul que ça ait choqué MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 418468
Quoique à postériori je dirai que c'est du second degré MDR
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597

Message par Invité Mer 14 Juin 2017 - 16:07

Hpman a écrit:Attention malheureux, DF fait partie du grand complot anti sega, allant jusqu'à dire que la ps1 à un meilleur fillrate en sprites
impossible, vu que la PS1 est même pas au niveau d'une Md en 2D(au niveau son ,si qd même, faut pas déconner non plus)  Mr. Green

bon :
Md -> out
saturn -> out

Suivante !!!  Mr. Green
Invité
Invité

Message par jemenvais Mer 14 Juin 2017 - 16:41

Prenez plutôt l'exemple de Silhouette Mirage. Plus beau sur saturn que sur ps1 (ajouts de reflets, effets de lumière etc)

Je ne fais même pas un comparatif sur les shoots tellement la Saturn était supérieure sur ce point (en terme de fluidité)
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant