GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile !

+5
NathF
ichigobankai
Tryphon
drfloyd
F.L
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile ! - Page 2 Empty Re: [COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile !

Message par F.L Mer 19 Avr 2017 - 22:31

NathF a écrit:Bonjour
Merci du tuto voila ce que j'ai essaye de faire avec https://www.dropbox.com/s/1ydrh1ps0rfzj5r/01.pce?dl=0 (lien de la rom)

très sympa le texte qui bouge ! Cool
ça me fait plaisir que mon tuto serve. avec la partie 3 (sprites) que je suis en train d'ecrire, tu auras de quoi t'amuser ! Razz

F.L
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 3432
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile ! - Page 2 Empty Re: [COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile !

Message par NathF Jeu 20 Avr 2017 - 11:06

Merci,
j'attends la partie 3 avec impatience  MDR Razz
NathF
NathF
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile ! - Page 2 Empty Re: [COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile !

Message par fourchette Dim 26 Jan 2020 - 10:50

je vais profiter de ce topic pour demander s'il est possible d'obtenir une résolution de 320x240 sur la pcengine et si huc le permet ?
avatar
fourchette
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : L'ion
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile ! - Page 2 Empty Re: [COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile !

Message par Invité Dim 26 Jan 2020 - 12:10

Oui la PCengine le permet.
Qu'appelle tu le huc ? Parce que techniquement un processeur s'occupe jamais de la résolution Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile ! - Page 2 Empty Re: [COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile !

Message par fourchette Dim 26 Jan 2020 - 14:53

"HuC", le SDK dont il est question dans le topic :)
avatar
fourchette
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : L'ion
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile ! - Page 2 Empty Re: [COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile !

Message par F.L Mar 28 Jan 2020 - 0:17

j'espere ajouter un jour à ce tuto comment jouer des sons, afin qu'il soit y ait quasiment tout ce qu'il faut pour faire un jeu !
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 49
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile ! - Page 2 Empty Re: [COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile !

Message par Invité Mar 28 Jan 2020 - 11:38

fourchette a écrit:je vais profiter de ce topic pour demander s'il est possible d'obtenir une résolution de 320x240 sur la pcengine et si huc le permet ?
Oui, enfin pour la réso horizontale tu as une fonction, set_xres(320) .
Pour la verticale je sais pas si via huc tu peux par contre .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile ! - Page 2 Empty Re: [COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile !

Message par fourchette Mar 28 Jan 2020 - 13:55

Oui, enfin pour la réso horizontale tu as une fonction, set_xres(320) .
Pour la verticale je sais pas si via huc tu peux par contre .
il n'y a aucune référence dans la documentation pour mettre la résolution verticale en 240, c'est pour ça que je me demandais si c'était possible...
avatar
fourchette
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : L'ion
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile ! - Page 2 Empty Re: [COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile !

Message par Invité Mar 28 Jan 2020 - 19:00

Oui c'est possible, pas de soucis en ASM, mais il me semble pas que huc intègre une fonction pour la réso verticale,elle est figée à 224 par choix .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile ! - Page 2 Empty Re: [COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile !

Message par fourchette Mar 28 Jan 2020 - 19:06

y aurait moyen de forcer la résolution via de l'asm inline dans Huc ? sachant que j'entrave rien à l'asm Sad
avatar
fourchette
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : L'ion
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile ! - Page 2 Empty Re: [COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile !

Message par Invité Mar 28 Jan 2020 - 19:15

fourchette a écrit:y aurait moyen de forcer la résolution via de l'asm inline dans Huc ? sachant que j'entrave rien à l'asm Sad
Oui, faut que je cherche le code que j'avais fait, si je l'ai pas perdu  Razz

EDIT :
Code:
Tu mets ça après le include "huc.h"

#asm
set_yres_224:
 st0 #$0C
 st1 #$02
 st2 #$17
 st0 #$0D
 st1 #$DF
 st2 #$00
                      
 rts
                    
set_yres_240:
  st0 #$0C
  st1 #$01
  st2 #$0D
  st0 #$0D
  st1 #$F2
  st2 #$00
                
  rts

#endasm

Pour appeler une des 2 routines c'est:
Code:
vsync();
#asm

  jsr  set_yres_240  

#endasm
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile ! - Page 2 Empty Re: [COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile !

Message par fourchette Jeu 30 Jan 2020 - 20:13

\o/ merci pour ce sample !

je vais faire des essais...

pour l'instant c'est pas très concluant avec un truc du genre
> load_background(tiles_decor, pal_decor, map_decor, 40, 30);
certains tiles sont tronquée à 200 lignes, mais ça vient peut être de la fonction ou des tiles en vram...

est ce que l'image apparait complètement à l'écran normalement ? y a t il de l'overscan ? suivant l'émulateur, sur les 240 lignes il y en a +/-224 à vu de nez qui apparaissent (genre de la 8e à la 232e)
avatar
fourchette
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : L'ion
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile ! - Page 2 Empty Re: [COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile !

Message par Invité Jeu 30 Jan 2020 - 22:07

Oui, certains émulateurs sont configuré pour n'afficher que 224 lignes .
Sur mednafen, il faut modifier le fichier de conf je crois pour qu'il affiche les 240 .

J'ai utilisé ces fonction qd j'ai fait des tests sur dragon ninja, j'affichais bien les 240 lignes .

Essayes avec cette rom : https://www.dropbox.com/s/9wtm7wk9rka0ic2/dragon_ninja_SGX.sgx?dl=0

Si elle marche pas sur ton emul, essayes la en la renommant .pce au lieu de .sgx .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum