[COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile !
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NathF
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Re: [COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile !
NathF a écrit:Bonjour
Merci du tuto voila ce que j'ai essaye de faire avec https://www.dropbox.com/s/1ydrh1ps0rfzj5r/01.pce?dl=0 (lien de la rom)
très sympa le texte qui bouge !
ça me fait plaisir que mon tuto serve. avec la partie 3 (sprites) que je suis en train d'ecrire, tu auras de quoi t'amuser !
Re: [COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile !
Merci,
j'attends la partie 3 avec impatience
j'attends la partie 3 avec impatience
NathF- Patient en incubation
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Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 04/04/2017
Re: [COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile !
je vais profiter de ce topic pour demander s'il est possible d'obtenir une résolution de 320x240 sur la pcengine et si huc le permet ?
fourchette- Patient en incubation
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Date d'inscription : 10/10/2009
Re: [COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile !
Oui la PCengine le permet.
Qu'appelle tu le huc ? Parce que techniquement un processeur s'occupe jamais de la résolution
Qu'appelle tu le huc ? Parce que techniquement un processeur s'occupe jamais de la résolution
Invité- Invité
Re: [COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile !
"HuC", le SDK dont il est question dans le topic :)
fourchette- Patient en incubation
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Localisation : L'ion
Date d'inscription : 10/10/2009
Re: [COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile !
j'espere ajouter un jour à ce tuto comment jouer des sons, afin qu'il soit y ait quasiment tout ce qu'il faut pour faire un jeu !
Re: [COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile !
Oui, enfin pour la réso horizontale tu as une fonction, set_xres(320) .fourchette a écrit:je vais profiter de ce topic pour demander s'il est possible d'obtenir une résolution de 320x240 sur la pcengine et si huc le permet ?
Pour la verticale je sais pas si via huc tu peux par contre .
Invité- Invité
Re: [COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile !
il n'y a aucune référence dans la documentation pour mettre la résolution verticale en 240, c'est pour ça que je me demandais si c'était possible...Oui, enfin pour la réso horizontale tu as une fonction, set_xres(320) .
Pour la verticale je sais pas si via huc tu peux par contre .
fourchette- Patient en incubation
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Date d'inscription : 10/10/2009
Re: [COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile !
Oui c'est possible, pas de soucis en ASM, mais il me semble pas que huc intègre une fonction pour la réso verticale,elle est figée à 224 par choix .
Invité- Invité
Re: [COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile !
y aurait moyen de forcer la résolution via de l'asm inline dans Huc ? sachant que j'entrave rien à l'asm
fourchette- Patient en incubation
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Localisation : L'ion
Date d'inscription : 10/10/2009
Re: [COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile !
Oui, faut que je cherche le code que j'avais fait, si je l'ai pas perdufourchette a écrit:y aurait moyen de forcer la résolution via de l'asm inline dans Huc ? sachant que j'entrave rien à l'asm
EDIT :
- Code:
Tu mets ça après le include "huc.h"
#asm
set_yres_224:
st0 #$0C
st1 #$02
st2 #$17
st0 #$0D
st1 #$DF
st2 #$00
rts
set_yres_240:
st0 #$0C
st1 #$01
st2 #$0D
st0 #$0D
st1 #$F2
st2 #$00
rts
#endasm
Pour appeler une des 2 routines c'est:
- Code:
vsync();
#asm
jsr set_yres_240
#endasm
Invité- Invité
Re: [COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile !
\o/ merci pour ce sample !
je vais faire des essais...
pour l'instant c'est pas très concluant avec un truc du genre
> load_background(tiles_decor, pal_decor, map_decor, 40, 30);
certains tiles sont tronquée à 200 lignes, mais ça vient peut être de la fonction ou des tiles en vram...
est ce que l'image apparait complètement à l'écran normalement ? y a t il de l'overscan ? suivant l'émulateur, sur les 240 lignes il y en a +/-224 à vu de nez qui apparaissent (genre de la 8e à la 232e)
je vais faire des essais...
pour l'instant c'est pas très concluant avec un truc du genre
> load_background(tiles_decor, pal_decor, map_decor, 40, 30);
certains tiles sont tronquée à 200 lignes, mais ça vient peut être de la fonction ou des tiles en vram...
est ce que l'image apparait complètement à l'écran normalement ? y a t il de l'overscan ? suivant l'émulateur, sur les 240 lignes il y en a +/-224 à vu de nez qui apparaissent (genre de la 8e à la 232e)
fourchette- Patient en incubation
- Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : L'ion
Date d'inscription : 10/10/2009
Re: [COURS 2] Coder sur PCengine, c'est facile !
Oui, certains émulateurs sont configuré pour n'afficher que 224 lignes .
Sur mednafen, il faut modifier le fichier de conf je crois pour qu'il affiche les 240 .
J'ai utilisé ces fonction qd j'ai fait des tests sur dragon ninja, j'affichais bien les 240 lignes .
Essayes avec cette rom : https://www.dropbox.com/s/9wtm7wk9rka0ic2/dragon_ninja_SGX.sgx?dl=0
Si elle marche pas sur ton emul, essayes la en la renommant .pce au lieu de .sgx .
Sur mednafen, il faut modifier le fichier de conf je crois pour qu'il affiche les 240 .
J'ai utilisé ces fonction qd j'ai fait des tests sur dragon ninja, j'affichais bien les 240 lignes .
Essayes avec cette rom : https://www.dropbox.com/s/9wtm7wk9rka0ic2/dragon_ninja_SGX.sgx?dl=0
Si elle marche pas sur ton emul, essayes la en la renommant .pce au lieu de .sgx .
Invité- Invité
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