TOP GBA
+28
kawickboy
SMR
Cormano
Irving22pac
retroactionman
Soliris
Maxicrash
guirouskool
Vortex
Karuga
Kenshinro
killvan
Beubleu
Yop
meilleuir
Metalik
FK-corporation
Supasaya
Juanito1979
spaceranger
Mastergurt
Vtek
Horizon
Calou
tilou
Arrakis
lessthantod
drfloyd
32 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Je coche jusque 10 jeux qui méritant d'être dans le TOP 10 GBA
Re: TOP GBA
1. Golden Sun : L'âge perdu
2. Final Fantasy Tactics advance
3. Golden Sun
4. Castlevania : Aria of Sorrow
5. Castlevania : Circle of the moon
6. Castlevania : Harmony of Dissonance
7. Megaman Zero 4
8. Fire Emblem
9. Bomberman Tournament
10. Advance War 2
2. Final Fantasy Tactics advance
3. Golden Sun
4. Castlevania : Aria of Sorrow
5. Castlevania : Circle of the moon
6. Castlevania : Harmony of Dissonance
7. Megaman Zero 4
8. Fire Emblem
9. Bomberman Tournament
10. Advance War 2
Yamucha- Patient en incubation
- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2023
Re: TOP GBA
Pas mal la liste de jeux, je rajoute ma petite contribution, avec beaucoup de jeux à cartouches spéciales qui étaient pour beaucoup vraiment bien et uniques à cette formidable console.
- Rhythm Tengoku : effectivement très bon jeu. Il y a eu des suites sur les consoles suivantes, mais je trouve que le premier est celui qui allie le mieux simplicité des contrôles et concept original poussé à la perfection.
- Wario Ware Mawaru (Twisted en US), qui est pour moi peut-être le meilleur de la série. Utilise à merveille la fonction accéléromètre et le rumble pak de la cartouche (ah le mini jeu de la machine à coudre... mon cerveau a fondu quand j'ai vu que l'on pouvait faire un 360° dès le début et découvrir un itinéraire "caché"...). Jamais publié en Europe, dommage.
- Drill Dozer (par Game Freak, les types derrière Pokemon). Un jeu qui n'est jamais sorti non plus en Europe, mais une véritable perle, très originale (très rare à trouver aussi). Un plateformer génial utilisant le Rumble pak. L et R servant à contrôler le sens de rotation de votre perceuse. En découle une inventivité incroyable dans le game design (accroché à un rail, vous pouvez donc avancer ou reculer en fonction du sens de rotation). Le jeu est malheureusement un peu passé inaperçu.
- Boktai 1/2/3 : déjà plus connu. Kojima + concept game. Des jeux sympas et très beaux. Je m'étale pas, les jeux sont connus par chez nous.
- Gegege no Kitarou GBA (GeGeGe no Kitarō: Kiki Ippatsu! Yōkai Rettō). Un platformer de Konami bien sympa aussi, avec une ambiance "dark" qui changeait des jeux colorés et kawaii de la console. Très peu connu, mais très bon jeu à l'instar du Astroboy de Sega/Treasure.
- Hajime no Ippo GBA : Encore une fois Treasure aux commandes (des anciens de Konami encore et toujours). Un jeu peu connu car sorti uniquement au Japon. Mais c'est un super jeu de boxe en vue "first person". Le jeu est très court malheureusement et il manque beaucoup de personnages de la série, mais ils ont fait un travail remarquable pour retranscrire au mieux les "attaques spéciales" de chaque personnage du manga. Une fois qu'on maitrise les contrôles, le jeu est super dynamique et agréable à jouer. Refaire les combats en mode hard est ensuite le vrai challenge.
- Rhythm Tengoku : effectivement très bon jeu. Il y a eu des suites sur les consoles suivantes, mais je trouve que le premier est celui qui allie le mieux simplicité des contrôles et concept original poussé à la perfection.
- Wario Ware Mawaru (Twisted en US), qui est pour moi peut-être le meilleur de la série. Utilise à merveille la fonction accéléromètre et le rumble pak de la cartouche (ah le mini jeu de la machine à coudre... mon cerveau a fondu quand j'ai vu que l'on pouvait faire un 360° dès le début et découvrir un itinéraire "caché"...). Jamais publié en Europe, dommage.
- Drill Dozer (par Game Freak, les types derrière Pokemon). Un jeu qui n'est jamais sorti non plus en Europe, mais une véritable perle, très originale (très rare à trouver aussi). Un plateformer génial utilisant le Rumble pak. L et R servant à contrôler le sens de rotation de votre perceuse. En découle une inventivité incroyable dans le game design (accroché à un rail, vous pouvez donc avancer ou reculer en fonction du sens de rotation). Le jeu est malheureusement un peu passé inaperçu.
- Boktai 1/2/3 : déjà plus connu. Kojima + concept game. Des jeux sympas et très beaux. Je m'étale pas, les jeux sont connus par chez nous.
- Gegege no Kitarou GBA (GeGeGe no Kitarō: Kiki Ippatsu! Yōkai Rettō). Un platformer de Konami bien sympa aussi, avec une ambiance "dark" qui changeait des jeux colorés et kawaii de la console. Très peu connu, mais très bon jeu à l'instar du Astroboy de Sega/Treasure.
- Hajime no Ippo GBA : Encore une fois Treasure aux commandes (des anciens de Konami encore et toujours). Un jeu peu connu car sorti uniquement au Japon. Mais c'est un super jeu de boxe en vue "first person". Le jeu est très court malheureusement et il manque beaucoup de personnages de la série, mais ils ont fait un travail remarquable pour retranscrire au mieux les "attaques spéciales" de chaque personnage du manga. Une fois qu'on maitrise les contrôles, le jeu est super dynamique et agréable à jouer. Refaire les combats en mode hard est ensuite le vrai challenge.
Ograoum Papas- Patient en incubation
- Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2024
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum