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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 34 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 30 Oct 2024 - 12:50

HPLOT c'est en Apple BASIC il me semble mais M$ a peut-être aussi gardé ce nom dans leur version virgule flottante pour des raisons de compatibilité...

Copper
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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 34 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 30 Oct 2024 - 17:30

Copper a écrit:
youki a écrit:On s'en fout de ça.  Je te dis juste ce que Rocky essaye de te dire et que tu comprends pas parce que tu lis toujours tout en diagonale et tu réagis au quart de tour pour essayer de prouver que tu as raison. Alors que la plus part du temps vous dites la même chose. Mr. Green
Je ne sais pas s'ils disent la même chose mais ils sont pas mal hors sujet... Par contre si tu pouvais trancher pour le 160x200 et les histoire de dotclock du VIC

Le VIC 2 à une Dot clock constante quelques soit la resolution soit environ 7.88 Mhz en PAL (un peu plus de 8,1 MHz en NTSC)

la resolution du C64 en PAL est de  403x312 pixel.   (dont 320x200 visible , le reste étant occupé par les bordures)

Ca te prend environs 0,00064s par afficher une  ligne de 403 pixel. (incluant le retour de balayage horizontal) 

Le retour de balayage prend 24µs.

1 cycle de dot clock = 127nanosecond en PAL  (1/7.88Mhz)

en HIRES , chaque pixel prend 1 cycle de dot clock pour s'afficher.

en Multicolor , chaque 2 pixels prend 1 cycle de dot clock pour s'afficher.

En Multicolor, pour afficher une ligne tu prends 2 fois moins de cycle dot clock donc ca laisse plus de temps au CPU.

Jacques Atari tu me dit si je me trompe .  Very Happy

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